(Plesioth d’avril) Monster Hunter XX ne doit absolument pas être localisé, selon Capcom

Posté par Heartless le 1 avril 2018 - Catégories: Business

Monster Hunter World est sorti depuis deux bons mois et nous n’avons toujours pas de trace de Monster Hunter XX (Double Cross), l’autre versant de la série sortie en 2016 sur 3DS et en 2017 sur Switch. Les joueurs Nintendo, excédés de voir leurs consoeurs et confrères profiter de World sans pouvoir jouer ont donc lancé depuis quelques mois un hashtag sur les réseaux sociaux #MHXXForTheWest afin de convaincre Capcom de sortir le jeu dans nos vertes contrées, sans succès à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Capcom sort enfin de son silence par l’intermédiaire de son nouveau Managing Corporate Officer -Ryozo Tsujimoto- dans une interview accordée à la rubrique Gaming des Dernières Nouvelles d’Alsace. Admettant être au courant de la demande insistante de ses fans concernant cette localisation, Tsujimoto-San déclare: « Nous nous sommes assis autour d’une table avec les équipes de localisation et nous avons soigneusement observé un à un chacun des tweets contenant le hashtag #MHXXForTheWest. Au bout de 27 heures de débat et après avoir discuté directement avec nos partenaires de chez Nintendo Europe et USA, nous avons décidé qu’il était primordial pour Capcom de ne surtout pas localiser Monster Hunter XX (Double Cross) en Occident car les équipes de localisation étaient surchargées par la correction des fautes d’orthographe de World. Voilà. »

Tsujimoto-san a également ajouté que Capcom restait bien évidemment très attentif aux efforts entrepris par les fans sur les réseaux sociaux pour pousser à la localisation de leurs jeux: « Je me souviens que nous avions discuté avec Sony en 2011 lors de #OperationCherryBlossom pour localiser Monster Hunter Portable 3rd, malheureusement le reste de cette soirée reste flou et cela m’est sorti de la tête depuis ». Monster Hunter XX (Double Cross) ne verra donc pas le jour en France, pour le malheur de bon nombre d’entre vous. N’hésitez pas à réagir aux propos de Tsujimoto-san dans les commentaires.

 C’est aussi valable pour MHXX apparemment


4 commentaires sur “(Plesioth d’avril) Monster Hunter XX ne doit absolument pas être localisé, selon Capcom

  1. Garland dit :

    Donc…

    Si ça c’est le Plesioth d’avril…

    Ca veut dire que c’est l’exact inverse des infos en votre possession !

    Non ? Ah :/

  2. Jon dit :

    Haha putain tu vas avoir des problèmes toi 😂 😂 😂

    1. Angeal Hewley dit :

      Compliqué d’associer ton pseudo / compte à ta personne dans mon esprit, maintenant qu’on s’est rencontré x)
      Très étrange 😂

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation