Monster Hunter World : des modifications du online à prévoir

Posté par Heartless le 10 mars 2018 - Catégories: Actus

Monster Hunter World est sorti le 26 janvier dernier sur consoles de salon et vous avez certainement pu remarquer que le mode online souffre de quelques différences notables par rapport à ce que nous avions l’habitude dans la série. Principale mise en cause: le grand-pont grandement sous exploité puisque le retour de quêtes se fait dorénavant au QG… où vos coéquipiers n’apparaitront pas. Ce mécanisme n’aide donc pas vraiment à la sociabilisation des joueurs, perdant ainsi la bonne vieille habitude de boire des bières et de faire des parties de bras de fer après les quêtes.

Interrogés par le magazine japonais Dengeki dans leur dernier numéro, Capcom a annoncé sa surprise quant à la sous utilisation du grand-pont mais aussi de la sur-utilisation des fusées de détresse, et ont déclaré travailler sur une solution prochainement, pour -on l’espère- équilibrer un peu les choses de ce côté là. On attend donc tout cela avec impatience pour que l’on puisse admirer les armures de nos potes sans risquer de se prendre une écaille de Bazelgeuse, et on rappelle aussi que notre bon vieux Deviljho qui ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son cornichon.


17 commentaires sur “Monster Hunter World : des modifications du online à prévoir

  1. Louhry dit :

    les solutions elles sont pas compliquées hein, envoyez leur ça de ma part :

    -Ne pas mettre des panneaux de quêtes à tous les carrefours. Le panneau de quêtes doit être un lieu de rendez vous à lui seul.

    -possibilité de revenir au grand pont directement après une quête,

    -intégrer la forge au grand pont, ainsi que les autres services, mais bon déja la forge ça serait pas mal.

    – intégrer des quêtes « exclu grand pont » parce que c’est ça le gros problème de cet opus par rapport aux autres, les quêtes solo et multi sont fusionnées, (les quêtes arènes exclu grand pont c’est déjà un début)

    – améliorer le système de chat écrit.

    -prévoir une pénalité de récompense en cas d’utilisation de fusée de détresse, ou réduire le nombre d’évanouissement possible de 1 à chaque mec qui rejoint la fusée de détresse (ou les deux comme ça c’est réglé)

    – Proposer de vraies activités d’interactions à faire sur le grand pont en dehors du bras de fer (cet éternel bras de fer… je n’ai rien contre les traditions, mais au bour d’un moment faut se renouveler hein) , par exemple jeux de bars, jeux de boissons, pourquoi pas créer un jeu de cartes spécial monster hunter, comme le gwent de the witcher, avec des cartes de monstres à collectionner, qu’on pourrait acheter en physique par la suite en plus. <== surtout que le jeu de cartes existe déjà il me semble.

    OU ALORS, PLUS RADICAL mais moins intéressant selon moi :

    – supprimer directement le grand pont, et ne plus instancier Astora. Ca resterait cohérent, vu que dans Astora on croise des pnj chasseurs qui partent et reviennent de chasse.

    voila, de rien, dire que des mecs sont payés une blinde pour trouver ce genre d'évidences…

    1. edgar magnier dit :

      Tu sais, développeur et joueur ont pas forcément le même point de vue. Puis perso je n’ai rien contre les fusées de détresse puisque c’est le meilleur moyen de rencontrer des gens si t’es amis ne sont pas co. Evidemment, le système de salle de MH4U était mieux foutu pour rencontrer des gens. Puis « le problème de cet opus » en quoi fusionner les quêtes solo et multi c’est un problème? C’est un gain de temps fou, de plus tu peux tout à fait choisir de jouer en solo. Ensuite je suis tout à fait d’accord, il faut intégrer des services au grand pont (ça n’arrivera jamais), ou donner à Astera la fonction de grands ponts. Puis le panneau de quête à jamais été un lieu de sociabilisation, surtout un lieu d’engueulade où les kikoos se jettent pour imposer leurs quêtes, problème réglé par les fusées de détresse. En fait, à part crier à la casualisation, je vois pas ce que vous avez contre les fusées de détresse : y a déjà une pénalité pour ceux qui arrivent trop tard. Et venir en aide aux débutants c’est l’esprit de MH ! Puis pour revenir à la casualisation, si tu veux virer tout ce qui est casu dans MHW, les fusées de détresse c’est bien le cadet de nos soucis.

      1. Louhry dit :

        Le sujet n’est pas de virer ce qui est casu dans ce MH, mais de retrouver le côté convivial et communautaire des anciens opus qui est inexistant ici.

        Ensuite si, je suis désolé la fusion des quêtes solo multi est un vrai frein pour le social du jeu, car les mecs s’en tapent de rencontrer des gens en multi du coup ils balancent leur quête solo, et lâchent la fusée de détresse ensuite, sans passer par le grand pont.
        le haut rang ne devrait de mon point de vue n’être accessible que par le grand pont, de la même façon que les quêtes arènes, pour justement pousser les joueurs à la rencontre mutuelle.

        Vient ensuite cette fusée de détresse. C’est justement elle qui encourage le côté nombriliste de cet opus actuellement. Elle n’est pas là du tout pour venir en aide aux débutants, mais juste pour faire du drop in/drop à la sauvage, justement en ne passant pas par le grand pont.

        Si les devs veulent retrouver le charme communautaire des anciens opus, il faut absolument qu’ils limitent son utilisation, la pénalité actuelle n’est pas suffisante, mais heureusement qu’elle existe, car sans ça, on ne compterait plus les opportunistes qui se pointeraient en toute fin de quête, déjà qu’on voit pas mal de petits malins participer à des quêtes alpha, et rester au camp jusqu’à la fin pour récupérer les joyaux en récompense.

        Pour les kikoos qui balancent leurs quêtes, c’était un problème dans les anciens opus oui, car les salles n’accueillaient que 4 joueurs max, donc un seul trouble fête pouvait tout flinguer, chose qui est révolue désormais dans des salles à 16 joueurs.

        1. edgar magnier dit :

          Je vois ce que tu veux dire, et je pense qu’on s’accorde sur le fait que beaucoup de problèmes seraient résolus si on se retrouvait au grand pont. Mais je suis pas du tout d’accord sur le fait que les salles à 16 résolvent le problème^^ au contraire^^ maintenant tout le monde se dispute la gueule pour choisir une quête. Ensuite le « si les devs veulent » les dev se foutent de ça, le charme communautaire in game (je dis bien in game) n’est absolument pas la priorité au japon.

          1. Louhry dit :

            Je suis pas d’accord, si c’était le cas, la news sur laquelle on s’exprime n’existerait pas.

            Relis biens l’article : « Capcom a annoncé sa surprise quant à la sous utilisation du grand-pont mais aussi de la sur-utilisation des fusées de détresse, et ont déclaré travailler sur une solution…..etc ».
            C’est donc bien une chose qui les chagrine et qu’ils veulent corriger.

          2. edgar magnier dit :

            Ils font mine d’être surpris, c’est des commerciaux, ils veulent vendre. Ils sont pas chagriné : ils vont donner ce que les joueurs veulent, pour plaire. Puis ça reste trop vague « sous utilisation du grand pont, sur-utilisation des fusées de détresse » ok, mais en quoi? Si ça les chagrinaient, ils l’auraient fait plus tôt^^ Je sais pas quelle image tu as des dev mais c’est loin d’être des enfants de coeur. Et c’est pas une chose qu’ils veulent corriger, mais que les fans veulent, et c’est pour ça qu’ils vont le faire. Relis bien l’article, et réfléchis sur le comportement des dev, oublies pas, c’est des commerciaux avant tout.

          3. edgar magnier dit :

            si personne ne leur avait fait remarqué, ils ne s’en sauraient jamais préoccupé. C’est le monde du jeu vidéo. On vend un produit inachevé et on corrige ce qui fait rager les joueurs. Ceci dit j’entends très peu de plaintes sur cet aspect de jeu. Beaucoup plus sur la difficulté revue à la baisse, et la pauvreté du level design et interraction des dernières maps.

          4. Louhry dit :

            « mine d’être surpris »? celle là on me l’avait jamais faite XD

            Donc si on suit ta logique les devs auraient créé le gtand Pont en sachant pertinemment qu’il ne serait jamais utilisé, et ont espéré qu’il n’y aurait pas de retour à ce sujet?

            Le fait justement que tu n’aies pas entendu de plaintes à ce sujet dans ton entourage prouve bien que ce n’est pas une remarque des joueurs mais bien un constat et un regret des devs eux même.

            « ça reste trop vague », on peut savoir en quoi? c’est au contraire on ne peut plus clair, le grand pont est laissé à l’abandon, seules les fusées sont utilisées en multijoueurs, ce qui empêche tout échange concret entre les joueurs.

            « Si ça les chagrinait, ils l’auraient fait plus tôt » euh que je sache le jeu vient d’achever son premier mois de commercialisation seulement, c’est donc une période idéale pour une équipe réactive pour dresser un premier bilan et corriger les imperfections et réagir aux imprévus, car l’abandon du grand bon et la surexploitation des fusées ne pouvait pas être anticipées pendant les bêtas vu que ça n’était pas disponible.

            « la pauvreté du level design » si World a un level design pauvre, alors je ne sais pas comment on peut qualifier celui des anciens opus sans devenir blessant. XD

          5. Rioreusu dit :

            Personnellement, je vois pas en quoi le grand pont servirai le côté communauté.
            Perso, quand je joue avec mes amis, on est souvent une dizaine dans notre room de clan.
            Tous ou presque en chat vocal, pas besoin de grand pont.
            A mon avis, il est plus simple de le dégager et de mettre tout le monde visible à Astera.

            Le côté communautaire était présent dans les anciens opus et je ne pense pas que c’était le fait
            De voir 3 pauvres persos dans le hall de guilde qui amenait ça.

            Le côté communauté venait du fait du plaisir qu’on prenait a chasser entre amis,
            Qui soit dit en passant, j’ai rencontré sur des forums communautaire et non in-game.

            Le plus gros problèmes de cet opus, c’est que tu n’as PAS besoin de communauté, je jeu est bien trop facile en solo, le fait est qu’ils n’ont pas fusionné le village et le hall de guilde, mais plutôt qu’il n’y a pas de hall de guilde et qu’ils ont mis le village en multi.

          6. edgar magnier dit :

            On arrivera pas à être d’accord pour la pure et simple raison que t’as une certaine vision des développeur et que tu es prêt à les défendre à tout prix visiblement. Déja, vu ta réponse tu ne connais certainement pas la définition de level design, et la comparaison aux anciens opus n’est pas le sujet. Concernant le grand pont, ils l’ont crées très probablement pour les clans, et je dis probablement car on est pas sûr, donc pas la peine de surinterprété comme tu le fais, c’est pas un argument. Sinon moi aussi je peux faire : si ils sont surpris, c’est parce qu’ils pensaient pas que ça géneraient les joueurs. Tu vois ce que je veux dire? Tu peux lire et relire le texte, on n’en connaîtra pas le vrai sens. Puis concernant la correction des imperfections, tu as raison sur le fait qu’est la fin du premier mois : mais du coup ça te contredit et ça renforce ce que je dis : si ils ont développé le grand pont dans le but de faire interagir la communauté, ils s’en seraient préoccupé plutôt, pas 1 mois.

            Puis le tacle sur le vocabulaire c’est souvent une preuve d’immaturité^^

          7. Louhry dit :

            Rioreusu : ça c’est clair, le jeu est bien trop facile en solo, c’est bien pour ça qu’il était indispensable de dissocier le multijoueur du solo, plutôt que d’adapter en temps réel la difficulté dès qu’un joueur rejoint une quête via une fusée. idée que je trouve complètement idiote.

            Seulement le sujet n’est pas la difficulté mal équilibrée, mais de pousser les joueurs à interagir entre eux, et ainsi faire vivre la communauté du jeu. on ne parle pas des amis qui se connaissent déjà, mais de ceux qui se rencontrent en jeu.
            Or en 250 heures de jeu, je n’ai JAMAIS échangé un seul mot avec un seul joueur random, contrairement aux précédents opus sur 3ds ou j’ai pu faire de super rencontres, et ou j’ai passé des soirées épiques avec de parfaits inconnus, un comble pour une console qui est beaucoup moins conçue pour les échanges en ligne.

            C’est un vrai problème qu’il doivent régler s’ils veulent conserver l’esprit de coopération et de camaraderie de la série.

            Edgar : bon je vais pas forcer avec toi, visiblement tu mets de la bonne volonté mais tu réponds complètement à côté.
            moi je prends la news telle qu’elle nous est présentée par ce site, toi tu te lances dans des théories complotistes en suspectant les devs de simuler leur surprise et de jouer la langue de bois, et pour couronner le tout tu dis que c’est moi qui surinterprète, bref…
            on va dire que tu as raison, je ne connais rien en level design, celui de mhworld est d’une incroyable pauvreté, tandis que celui des anciens était un modèle d’inspiration (surtout celui de generation et sa nouvelle map XD)

            Et puis c’est vrai que pour prendre du recul sur un jeu et voir ce qui ne va pas, il faut agir 5 minutes après sa commercialisation c’est évident, comme un artiste qui voudrait corriger son dessin en restant le nez collé dessus XD.

            Quant aux attaques sur le vocabulaire, j’ai beau chercher je ne vois pas à quoi tu fais référence, mais bon, si tu t’es senti agressé je m’en excuse. Peace^^

          8. edgar magnier dit :

            Ou tu vois des théories complotistes? N’ai-je pas dit que la comparaison aux anciens opus n’était pas le sujet? Qui parle de corriger un problème 5 min après la sortie alors qu’il aurait du être réglé en développement. Alors, qui est à côté de la plaque?^^ Donc oui on va dire que j’ai raison^^

          9. Louhry dit :

            Corriger un problème d’équilibrage multijoueur pendant le développement du jeu ? Mais bien sûr, faudra soumettre l’idée à Capcom pour les street fighters tiens, bande de feignants qui equilibrent leur jeu seulement après la sortie, t’es un précurseur en fait toi XD
            Tu m’auras bien amusé, allez à + 😉

          10. edgar magnier dit :

            Tant mieux si je t’ai amusé toi tu m’as juste exaspéré…. Déja on parle pas du même problème, et je peux savoir en quoi une réapparition au grand pont n’est pas une évidence qui aurait du être incluse? D’ailleurs c’est toi qui parlait d’évidence dans ton premier commentaire^^. Ensuite, concernant les fusées de détresses, je vais pas suggérer que ça nécessite une correction puisque que je pense que ça n’en a pas besoin. On parles bien de la même chose?

            Parenthèse : La forêt de génération était un vrai cancer^^ Que de souvenirs sur cet map vide, moche, et PLATE.

  2. Yian matsu dit :

    Bonjour à tous ! dsl si j’interromps une conversation importante mais concernant les ajouts de ce printemps il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas et dont si possible j’aimerai avoir des réponses : ça concerne principalement l’ajout de nouveaux monstres dans MHW. En effet, on nous a annoncé l’arrivée du cornichon pour le 14, très bien, (même si moi j’avais vu la date du 9 mars dans d’autres sites de fangamers ou chaînes YouTube donc déjà quel est le lien entre ces deux dates ?). Par contre j’ai entendu un certain nombre de rumeurs sur différents monstres et moi qui aime bien me tenir au courant des choses (avec sources à l’appui) là j’y comprend plus rien. D’abord on me parle de l’arrivée en même temps que le jho du jinouga et du mizutsune d’un côté, puis de celle lors de la maj du 14 du tigrex et du nargacuga faisant suite au jho de l’autre, voire carrément d’une floppée de dragons anciens (ce qui pour le coup serait en accord avec la thématique de cet opus) tel que le kirin oroshi, l’alatreon, le chameleos et la lunastra (et encore j’épargnes les plus folles comme celles du fatalis ou du dalamadur, ce dernier me semblant néanmoins assez possible mais pour l’instant infondé). Ce que je ne comprend pas surtout c’est les sources à l’origine de ces trois principales rumeurs : impossible de savoir ce que c’est ! on me parle d’une liste pour la floppée de drangons anciens avec le jho, d’une vidéo pour le tigrex-narga(- et peut-être même astalos ou seregios ???-) et je ne sais plus quoi d’autres pour la dernière … Je ne souhaite pas forcément me spoiler ou spoiler les autres mais là j’avoue que je ne sais plus quoi en penser. Si quelqu’un à un brin d’explication sur tous cela merci d’avance ? (et dsl pour le pavé mais j’aime développer mes questions ^^)

  3. Yon dit :

    Le Devil Jho n’est pas prévu pour le 14 mars. Le 14 mars il y aura une émission spéciale qui va en dévoiler plus sur le Devil Jho, mais ça ne veut pas dire qu’il arrivera ce jour-là. On sait juste qu’il débarquera quelque-part au printemps. Il peut arriver dès la fin de l’émission comme au début du mois de juin.
    Pour tout le reste, quel que soit le site que tu aies vu on ne peut encore là rien affirmer. Il peut s’agir de leaks (des mecs qui ont des contacts et qui balancent) comme de fausses rumeurs d’autres mecs, des listes de souhaits, etc…
    Pour résumer, la seule information fiable elle vient de Capcom et c’est que le Devil Jho arrive au printemps. Si ça se trouve on aura plus d’informations sur des retours d’anciens monstres, des nouveaux venus, maps, etc.. le 14 à midi. Mais en dehors de ça on ne peut croire personne.

    1. Yian matsu dit :

      ok je vois merci pour ta réponse oui je me doutais que tout cela n’avait pas encore de caractère officiel tant que capcom n’avait rien confirmer à ce sujet mais ce que je désirai vraiment savoir c’est si quelqu’un avait des indications précises sur ces sources car apparemment (mais je me trompe ou exagère peut-être sur ce point) elle avaient fait beaucoup parlé d’elles dans les réseaux sociaux. Sinon merci pour la précision concernant la signification du 14 ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation