Monster Hunter World : Un record de vente et un patch important !

Posté par Angeal Hewley le 10 février 2018 - Catégories: Actus

Monster Hunter est sorti il y a maintenant 2 semaines jour pour jour et vient de décrocher un petit record pour Capcom. En effet l’entreprise japonaise annonce aujourd’hui avoir distribué 6 millions de jeux, ce qui fait de Monster Hunter World le titre de Capcom le plus rapide à atteindre un tel score, toutes licences confondues ! Un record qui s’explique notamment par la sortie mondiale et les excellentes notes qu’il a pu recevoir de la presse mondiale et nous-même. Pour l’occasion, Capcom offre quelques objets que vous pourrez récupérer automatiquement avec les bonus de connexion du jour.

Aujourd’hui a aussi été l’occasion d’une mise à jour importante du jeu en version 1.05 (1.0.0.10 pour Xbox). En effet très rapidement après la sortie du jeu ont fleuri des speedruns de certains monstres à l’aide des munitions tranchantes des fusarbalètes. En plus de quelques bugs corrigés que vous pouvez trouver ici, Capcom remédie donc à ce problème d’équilibrage de trois façons :

  • « Diminution de la puissance des munitions de type Tranchant et de leur effet lorsqu’elles touchent d’autres joueurs. »
  • « Augmentation de la puissance des munitions Normal, Normal II, Normal III, Perforant, Perforant II, Perforant III, et de toutes les munitions élémentaires (hors Dragon). »
  • « Réduction du nombre maximum de noix tranchantes dans la sacoche. Ce nombre passe de 60 à 30. (Les joueurs ayant actuellement plus de 30 noix tranchantes dans leur sacoche peuvent encore les utiliser.) »

Amis fusarbalétriers, il va falloir trouver de nouvelles stratégies et utiliser toutes les munitions !


6 commentaires sur “Monster Hunter World : Un record de vente et un patch important !

  1. RAYZORX09 dit :

    Résultats largement mérités !

  2. edgar magnier dit :

    Des ventes incroyables, effectivement c’est surement l’oeuvre de la presse mondiale et sa promo très bien gérée.

    J’espère qu’on aura vite droit à un patch pour corriger les problèmes techniques du jeu (chute de framerate, distance d’affichage) qui n’ont rien à faire sur un jeu en développement depuis 4 ans.

    Alors certes, MHW est court, facile, un peu bugé. Mais il est magnifique, envoûtant, et il a l’âme de Monster Hunter. Alors 6 millions c’est + que mérité^^

  3. Louhry dit :

    en dehors des skins d’armes que je trouve à la limite du je m’en foutisme en terme d’évolution, le jeu frôle le sans faute. succès mérité, hâte de voir par la suite si ce succès les pousse à se surpasser, ou au contraire rester dans une zone de confort.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Ce n’est qu’une impression en fait, tu te rends compte vers la fin du jeu que y a vraiment des armes qui sont super classes.

      Ils ont voulu axé sur l’évolution progressive des armes, du moment où elles sont juste en métal/os, jusqu’au moment ou c’est vraiment des armes de monstre. Sauf que ça donne effectivement l’impression de passer les trois quarts de l’aventure avec des armes de base.

      Une bonne intention mal executée malheureusement 🙁

      1. Louhry dit :

        j’aurai aimé que ça ne soit qu’une impression, et au début de jeu je saluais l’idée d’ajouter des petits éléments de mobs sur une arme de base mais malheureusement quand tu vois les doubles lames diablos qui ont pour skin ultime le skin de base de celles du juryatodus, et vice versa,
        Ou alors, encore plus drôle la volto hache girros qui régresse carrément au niveau du skin au fur et à mesure que tu la level, te te dis qu’il y a quand même un manque de créativité évident, sans compter les armes comme celle du paolumu qui conservent leur apparence de base sur la totalité de leur évolution… frustrant quand même…

        Mais quand je vois la beauté de certaines armures, et le skin des armes des monstres exclusifs, comme l’anjanath ou l’odogaron, je serai plutôt tenté de les soupconner d’en garder volontairement sous la pédale pour l’arrivée des armes de rang G

        1. Saurus no Haineko dit :

          Ah oui ça change pas que y en a qui sont scandaleux, les doubles lames notamment. xD

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation