Monster Hunter World: Le point sur les retours des bêtas et le rang G

Posté par Heartless le 9 janvier 2018 - Catégories: Actus

Monster Hunter World est toujours au centre de la communication de Capcom et c’est cette fois le site japonais Inside Games qui a eu la chance d’interviewer le staff du jeu au sujet de divers aspects, notamment les retours des deux bêta successives. De quoi vous permettre d’en apprendre encore un peu plus sur le jeu et de replonger dès le 19 janvier pour la dernière bêta sur PlayStation 4 ou une semaine plus tard sur Xbox One pour la sortie officielle du jeu.

On vous a donc traduit tout ça dans la joie et la bonne humeur et on vous laisse lire ça tranquillement.

Inside Games: Pouvez-vous nous parler des retours que vous avez eu de la première et seconde bêta?

Ryozo Tsujimoto: Tout au long du test de charge du serveur, nous avons récolté beaucoup de données importantes. Le jeu a aussi été bien accueilli par les joueurs, plus particulièrement le Kulu-Ya-Ku, qui était présent dans la démo sans avoir été présenté auparavant. En somme ça a été une bonne phase de bêta.

Quel genre de retours avez-vous eu de ces bêta test? Est-ce que ça aura de l’influence sur la version finale?

Ryozo Tsujimoto: Pour cet opus, nous avons changé des choses dans les options, mais aussi dans les contrôles et autres. Il y a énormément de choses qui n’ont pas changé. J’ai cependant observé des aspects du jeu qui n’ont pas été assez bien expliqués dans la bêta, donc je voudrais passer en revue tous les retours concernant les choses qui n’ont pas été comprises.

Les bêta ont elles été bien fréquentées en joueurs?

Ryozo Tsujimoto: Nous avons eu beaucoup de participants et j’en suis très content!

Plus que ce qui était prévu?

Ryozo Tsujimoto: Oui on peut dire ça.

Yuya Tokuda: La bêta a commencé au milieu de la nuit au Japon, donc nous avons été surpris de voir autant de joueurs japonais.

Kaname Fujioka: Il peut y avoir tout un tas de problèmes qui peuvent survenir quand il s’agit de jeu en réseau, donc après avoir testé plusieurs choses, tout s’est déroulé sans accrochage la seconde fois. La première bêta a été très bénéfique pour nous, et nous avons pu corriger des choses pour la seconde avec de bons résultats. Les phases de bêta ont vraiment été importantes sur certains aspects pour nous.

La bêta a été mondiale, quelles ont été les réactions?

Ryozo Tsujimoto: Le côté action a été bien reçu en Occident. Il y a au final un grand nombre de joueurs occidentaux qui n’ont jamais touché un Monster Hunter, donc nous voulions leur permettre d’en apprendre plus sur le déroulement du jeu avec des vidéos et le fait d’essayer ces actions eux même (avec la bêta), je pense que ça a bien marché.

Dans le dernier trailer nous pouvons entendre la musique du Deviljho, est-ce-qu’il va y avoir d’autres musiques exclusive à certains monstres comme le Kushala Daora ou le Teostra?

Yuya Tokuda: Nous préparons soigneusement des musiques exclusives à certains monstres, nous sommes aussi en train d’arranger d’autres morceaux pour le jeu, et je pense que le jeu en vaudra la chandelle.

Comment le jeu s’adapte à l’effort particulier porté sur l’histoire?

Yuya Tokuda: Plutôt que de devoir faire une quête clé comme ce qui a été fait jusqu’à présent, cette fois-ci il faudra accepter des missions pour avancer dans l’histoire. Nous avons fait beaucoup d’effort pour que le joueur soit plus actif en avançant dans l’histoire. Jusqu’à maintenant l’histoire s’arrêtait au Bas rang, mais cette fois vous allez pouvoir tout jouer en multijoueur donc nous avons développé un scénario qui se déroulera du Bas rang au Haut rang. J’espère que vous l’apprécierez jusqu’à la fin.

Après du gameplay nous avons bu rapidement un message disant: « Un événement a été ajouté ». Y’aura-t-il un moyen de revoir les présentations de monstre après l’histoire?

Ryozo Tsujimoto: Je pense que nous allons ajouter une Galerie avec une mise à jour post-sortie. Donc vous pourrez peut être les voir la dedans. Cette fois il n’y aura pas d’écologies de monstres, mais plutôt des films en temps réel qui montrent tout (incluant l’équipement du joueur).

Nous avons vu pas mal de monstres dans tous les trailers parus jusqu’ici, mais reste-t’il encore des monstres qui n’ont pas été dévoilés?

Yuya Tokuda: Il y a des informations que nous n’avons pas ajouté. Des choses que nous voudrions vous laisser découvrir pendant le jeu, donc nous avons hâte de voir ça. Encore une fois, nous ajouterons des monstres dans les mises à jours donc préparez-vous à ça aussi.

Comment pensez-vous gérer et implémenter le rang G pour le moment?

Ryozo Tsujimoto: Nous n’avons pas encore décidé. Pour le moment, nous sommes concentrés sur le suivi de cette version avec de nouveaux monstres ajoutés plusieurs fois. Nous voulons avant tout faire des mises à jours et que les joueurs continuent de jouer à Monster Hunter World avant tout autre chose.

Kaname Fuioka: Nous réfléchissons à donner plus de façon de rejouer et de manière à améliorer le gameplay. Donc préparez-vous à voir arriver des choses comme ça.

Quand vous commencer une quête en solo et que vous faites des dommages à un monstre, puis que vous passer en multijoueurs, qu’arrive-t-il a la santé restante du monstre?

Kaname Fujioka: Les dommages sont conservés bien sûr, et les dommages infligés vont s’adapter au multijoueurs.

Ryozo Tsujimoto: Ils ne vont pas disparaître ou quoi que ce soit.

La santé du monstre s’adapte-t-elle au nombre de joueurs?

Kaname Fuioka: Il y a une différence entre le solo et le multi, mais pas entre deux ou quatre joueurs.

 

Source

 


8 commentaires sur “Monster Hunter World: Le point sur les retours des bêtas et le rang G

  1. Zeed dit :

    Je me demande ce qu’il vont faire pour améliorer la durée de jeu. En soit, le rang G prenait bien les 70% du temps de jeu voir plus, je trouve ça vraiment dommage. J’espère que le bestiaire relèvera tout ça.

    En tout cas bravo à vous MonsterHunterFr pour vos vidéo YouTube. Les chasses que tu upload Angeal sont super !!

    1. Louhry dit :

      C’est le fait qu’on ait le jeu en même temps que le Japon qui te fais avoir cette crainte, tu es encore bloqué a l’époque ou on était servi deux ans après avec une version ultimate. T’inquiète pas , il y a des chances pour que les majs arrivent plus vite que ta progression XD.

      1. Garland dit :

        Sauf que le rang G, avec tout ce qu’il implique, genre refaire toutes les armures (il faut bien que les talents G soient « meilleurs » sans devenir surpétés, ça va nécessiter un équilibrage de folie), améliorer encore l’arbre des armes, et généralement qui dit rang G dit sous-espèces…

        Tu crois vraiment qu’un beau jour, alors que tu seras en train de chasser un énième Fatalis (oui ils finiront par le sortir en DLC je pense xD), tu vas voir une news ou une annonce qui dira « eh, la prochaine mise à jour gratuite apportera le rang G » ?

        Ca me parait vraiment utopique, SURTOUT avec leur manière d’éluder la question du rang G par un « nan mais euh, niveau contenu ça va hein, vous aurez des MaJ avec des monstres… »

        Ca sent le MH World G/ Ultimate / Definitive Edition ++++ / Whatever dans un an et demi (ils vont être ralentis par la version PC xD ), et franchement, vu le passif de la série, on ne peut pas dire que ce serait choquant…

        1. Silvers Azz dit :

          @Garlan je pense pas, il se pourrait que capcom decide de te donner des rang en plus un peu comme frontièr si tu connais les bails.
          Oui il y aura des dlc mais j’imagine déjà les events qu’ils va avoir

  2. RAYZORX09 dit :

    Merci beaucoup pour l’interview !
    Même si le rang g n’est pas présent, je pense que les maj seront assez importantes pour nous contenter ^^.

  3. Makkrum dit :

    J’espère qu’ils nous ont gardé un ou deux monstres sous le coude pour la sortie du jeux ce serait une belle surprise.
    Sinon les majs feront probablement le café.
    D’ailleurs c’est rigolo, j’ai toujours crû que le jeux prenaient en compte le nombres de joueurs qu’ils soient 2 ou 4 ^^
    Ducoup avec l’arrivée de mises à jour pour le jeux y’a t’il une chance de voir monster hunter world G ? ( Oui je suis déjà dans le futur)

    1. Garland dit :

      Plus ça va plus j’ai l’impression qu’effectivement, ils préparent un Monster Hunter World G (ou Ultimate, ils aiment bien ce mot…)

      La façon dont ils éludent la question du rang G en répondant tout à fait à coté, c’est tout à fait typique de ce qu’on a déjà vécu pour MH Gen, quand il y avait aussi des questions en ce sens… Et on a bien vu ce que ça a donné, 1 an plus tard paf MHXX. Bon, l’exemple est un peu foireux vu que le jeu n’est pas sorti du Japon, mais quand même, le fait est qu’à l’époque de la sortie d MH Gen les questions sur le rang G étaient éludées de la même manière.

      D’autant que, de ce qu’on a vu et malgré les « surprises » qu’il reste à découvrir, il n’y a pas l’ombre d’une sous-espèce dans le jeu… Je reste persuadé qu’une version avec sous-espèces et rang G sortira dans le futur. Peut être un peu plus tard cette fois, vu que le portage PC va leur prendre un peu de temps.

      Je les vois mal se « contenter » de balancer ça comme une MaJ gratuite, ça représente trop de taf, et je les vois mal proposer un DLC payant pour ça.

      En fait, vu le succès qu’à la jeu au Japon et la petite notoriété que la série commençait à avoir en occident, combiné au fait qu’ils soient « surpris » par le nombre de joueurs sur les betas, ça me laisse à penser qu’ils ne vont pas se priver de ressortir une nouvelle version ++ plein tarif plus tard.

      C’est ce qu’ils ont toujours fait, c’est comme ça qu’ils se rentabilisent aussi faut pas se leurrer, donc pourquoi ça fonctionnerait différemment pour cet opus ?

      1. Louhry dit :

        ça me semble plausible aussi, ils distillent le bestiaire de base eu fur et à mesure des majs, et le rang G sera pour une seconde version. la difficulté du rang G intégré trop tôt risquerait de frustrer trop vite les non initiés qui voudraient s’y frotter avant l’heure. cet opus est aussi celui de la séduction du nouveau public, faut pas l’oublier.

        Par contre pour les sous espèces, je pense qu’on en verra apparaître dans les majs aussi, les quêtes events s’y prêtent bien.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation