Monster Hunter World en live ce week-end

Posté par Heartless le 7 décembre 2017 - Catégories: ActusCommunautéVidéos

La beta de Monster Hunter World sera téléchargeable dans quelques heures et commencera dès samedi à 18h. La pression monte donc d’un cran pour les abonnés PlayStation Plus (indispensable pour participer à la beta) qui doivent être fébriles à l’heure qu’il est. Pour permettre à ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas la chance d’être sur console Sony ou qui ne sont tout simplement pas à la maison pour jouer depuis leur canapé, nous avons prévu tout au long du week-end et du début de semaine des séances de streaming de la beta afin que tout le monde puisse en profiter.

Rendez-vous donc dès samedi 18h sur notre chaîne Youtube pour le début de ce dispositif spécial où Angeal Hewley vous fera profiter de ses parties solo et multijoueurs. N’hésitez pas non plus à venir nous rejoindre sur la beta afin de partager quelques parties de chasse! On vous attends nombreux, en attendant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube en cliquant ici.

 


28 commentaires sur “Monster Hunter World en live ce week-end

  1. Axeregios dit :

    Cool ! Hâte de vous voir en live et de pouvoir jouer avec vous ^^

  2. thetimalking dit :

    C’est super cool ! Pour ma part le monstre est installé, l’attente est énorme

  3. Redangel29 dit :

    Est ce que vous pouvez m’aider parce que pour ma part je trouve pas la bêta et j’ai bien l’abonnement ps+.

    1. Louhry dit :

      même si je pense que tu as trouvé depuis je te le dis ; rubrique « incontournable », panneau « précommandes ». ^^

      1. Garland dit :

        Ou plus simple : Jeux > Démos > Il est en premier…

  4. RAYZORX09 dit :

    Super ! Il me tarde jouer avec vous !

  5. Rakdos dit :

    Salut, petite question: je viens de prendre la version d’essai du ps plus pour jouer à la beta (ça marche je l’ai dl), est ce que mon avancée dans la beta et les objets débloqués par les réussites de quêtes seront conservés pour la sortie du jeu quand je me serai vraiment abonné ou ça sera supprimé? merci

    1. Angeal Hewley dit :

      La beta est juste pour tester, c’est pas le début du jeu, juste 3 quêtes comme ça 😉
      En finissant les quêtes tu gagnes cependant quelques objets pour le jeu final 😉

      1. Rakdos dit :

        Quand je parle d’avancée c’est bien de ça que je parle, des objets gagnés, ma question portait sur le fait que je conserve ou non ces objets une fois que la version d’essai du ps plus aura expiré
        bon après le plus important c’est de pouvoir tester le jeu, les éventuelles 3 méga potions gagnées seront vite farmées dans le jeu final :p

        1. Angeal Hewley dit :

          je pense que ça sera conservé oui 😉

  6. Garland dit :

    TRES cool ce Monster Hunter World, mais bordel 20 minutes pour débusquer ET tuer l’Anjanath, à 2, c’est pas évident oO

    Première quête contre le Grand Jagras : easy
    Deuxième quête conte le Barroth : easy.
    Troisième quête contre l’Anjanath : 3 fails par time out… xD

  7. Darkhunter dit :

    Alors vous en pensez quoi de ce petit avant goût? Moi ça me fait un choque tant d’années de graphisme portable (je prend pas en compte la WiiU) passé a si beau j’ai l’impression que c’est pas réel 😋 J’ai une sacré frustration de pas pouvoir aller grimper et sauter partout! (Merci Breath of the wild) Y’a plein d’idées de Game Play qui m’emballe vraiment! Par contre je sais pas vous mais mon ressenti au niveau des combats, je sais pas le définir j’ai du mal à me l’expliquer mais y’a un truc qui va pas… c’est pas Monster Hunteresque, je sais pas c’est
    Bizarre ça vous le fait?? Les luciol me gave un peu, Puis y’a un sacrée manque de musique tout aussi Monster Hunteresque. Quel est votre ressenti?! Tellement de hype! Ont l’attend depuis si longtemp! Mais y’a un truc qui me Va pas c’est chelou… autant avec une attente aussi énorme que MH j’ai étais super emballée par Xenoblade 2! Donc c’est pas que je suis devenu un vieux con qui n’arrive plus à s’émerveiller! Pour ça que j’aimerai savoir si dincoter des anciens y’a le même ressenti ??

    1. Louhry dit :

      les lucioles me gavent aussi, clairement. Je pensais que je m’y ferais au fil des parties mais rien à faire, elles dégueulassent le paysage en permanence c’est infernal XD

      1. Rakdos dit :

        c’est vrai que plus on avance dans la traque plus il y en a et c’est vraiment pas terrible, mais dans le jeu final on pourra les désactiver non?
        le problème c’est que dans la beta on a que 20 min pour trouver le monstre et le tuer donc elles sont bien utiles quand meme, sans limite de temps dans le jeu final ça sera plus agréable et réaliste de chercher les empruntes sans les lucioles

      2. Darkhunter dit :

        Si ont peu les désactiver c’est pas un problème alors. Sinon on a tendance automatiquement à ne regarder que ça et ça gache la progression dans les environnements je trouve. Si on peu les utiliser uniquement quand on galères à trouver le monstre et encore.. bon après c’est la bêta, comme tu dit 20min ils ont peu être pousser… et sinon les combat ça vous va ?

        1. rathacrus dit :

          Perso je n’ai rien vu de problématique sur le combat à part l’anjanath qui fuit un peu trop et qui tourne en rond, mais le combat en lui-même est assez normal. Et pour la musique, c’est vrai que je suis pas convaincu, elle sont trop situationnelles je trouve, même si il y a une musique pour les petits monstres qui est pas mal. Et pour les navicioles, c’est vrai qu’elle brûlent la rétine avec leurs couleurs qui tranche avec le décor mais elle sont nécessaire dans la mesure où les quêtes de démo sont courtes et les maps sont hyper grandes

          1. Zabieru dit :

            Ah perso pour les naviciole, je rgd tellement le décor et tout les petits détails que je les perdes xD, et les combats bah… je trouve que c’est bien du monster hunter, après c’est une bêta et pas le jeux final, ça seras différent, par contre j’ai tellement rgd de vidéos et tout que j’ai pus besoin des naviciole, quand je lance une quête, je sais déjà ou je peux trouver le monstre du coup même pas besoin d’elle, et d’ailleurs, ya pas le pukei-pukei et la rathian dans la bêta ? je les aient pas vus mais je crois que j’avais vue un tweet d’aranok disant que la rathian serait présent dans la bêta et sur un stream de M.Hunter il cherchait le pukei-pukei si ils y sont ils sont vraiment durs à trouver.

        2. Louhry dit :

          d’après un interview des devs sur game informer, on ne peut pas les désactiver. Je trouve ça curieux comme choix des devs, car mh n’est pas un jeu qui force la main au joueur d’habitude. et j’ai eu beau fouiller les options de fond en comble, pas moyen de réduire leur luminosité ou leur densité. Dommage.

  8. Khaine dit :

    Bonjour tout le monde, c’est mon premier post ici bien même que je lis le forum depuis ses tout débuts. J’ai eu l’occasion d’installer la démo de MHWorld et d’y jouer quelques heures. Pour ma part je trouve qu’il y a un problème de gameplay et de précision des combats.

    Je passe sur les graphismes qui sont vraiment classes, la musique un peu moins épique que d’habitude mais bon c’est pas le plus important, ce qui me gène vraiment c’est la résolution des combats. Après plusieurs heures à jouer sur la démo, j’ai une vague impression de « gros bordel ». Et si je poste, c’est pour savoir si vous avez la même impression que moi ou pas. Je m’explique.

    Globalement ce qui me plait avec les MH c’est la précision des combats, l’esquive au bon moment, le fait de créer des ouvertures et d’enchainer une attaque parfaite. Un expert qui joue c’est comme une chorégraphie. Tout est bien orchestré. La gestion des mouvements se fait parfois à la dixième de seconde près. On passe de la vie à la mort en un faux mouvement. Le jeu est très demandeur, car il est difficile, mais il laisse place au perfectionnement et l’expérience fait vraiment la différence.

    Sur MHWorld, je ne retrouve pas ce plaisir. Et vous pourrez me dire : ouais mais c’est le début, tu vas t’habituer. Mouais je pense que vous auriez raison mais il y a aussi des problèmes vraiment inhérent au jeu. Par exemple : la gestion de la caméra est catastrophique, il faut sans cesse la repositionner ou bien lui demander de rester « lock » sur le monstre (car elle se unlock souvent toute seule). Quand on est coincé dans un coin, c’est le carnage. On voit plus rien, elle bouge toute seule, et elle est beaucoup trop proche. On tape comme un bourrin ou esquive sans savoir où aller. Bref pas simple à utiliser. Avant on avait une touche qui permettait de remettre la caméra devant son personnage, c’était vachement utile. Surtout quand le monstre était derrière soi et qu’il fallait se retourner en un éclair.

    La deuxième chose, je sais pas pour vous, mais j’ai du mal à voir le pattern d’attaque des monstres, ils font un peu ce qu’ils veulent, on dirait que c’est moins « lisible » qu’avant. Du coup sans pouvoir anticiper, on ne peut pas avoir une stratégie viable, c’est juste du « hit and run », ou plutôt du gros bourrinage constant je dirais. Si on prend un coup, bin pas grave, on prend une méga-popo en marchant et c’est réglé. En 2s on est de retour dans la boucherie. Y a plus la finesse d’avant.

    Voilà comme je le disais, c’est une impression générale qui me fait dire que ça ressemble à du MH mais juniorisé, les combats au corps à corps sont devenus une grande messe générale où tout le monde y va de son coup de marteau, de volto-hache, etc… Ca pète dans tout les sens, ca fait des feux d’artifices comme dans un 14 juillet, mais ça laisse un goût de vide quelques secondes après.

    Alors dites moi que je me trompe sur cette impression ou bien partagez la vôtre si elle est similaire. J’ai hâte de vous lire (et déso pour le post long) 🙂

    1. Rakdos dit :

      Le bouton pour remettre la caméra devant soi existe toujours et c’est toujours le même L1 ^^

      Pour les patterns je trouve justement que c’est plus réaliste qu’avant (même si j’adore MH depuis ses débuts tel qu’il est), maintenant le monstre va réagir aux coups qu’il prend, le coup de patte réflexe de l’Anjanath quand on la tape je trouve ça génial

      Le fait qu’on puisse marcher en buvant sa potion et qu’on doive attendre qu’elle descende c’est aussi plus réaliste, il faut être prudent avant de l’utiliser

      Enfin le problème des gros bourrins tous en même temps au cac sur le monstre à bourrer au max en essayant d’être celui qui mettra le plus gros coup en s’en foutant de casser l’enchainement des autres, pas qu’au cac d’ailleurs, les artilleurs avec les munitions fragment ou plomb c’est pareil, c’est assez nouveau pcq avant 4U on ne pouvait jouer qu’avec des potes en IRL donc on pouvait se parler pour se coordonner, ce qui n’est pas le cas en ligne avec 3 inconnus

      De manière générale le jeu a baissé en difficulté depuis le passage sur Nintendo, pour World on ne peut pas encore se faire une vraie idée vu que c’est que la beta et qu’on a un équipement dispo pas mal du tout, il faudra voir le jeu final
      Pour le changement de gameplay c’est surement tout simplement que la capacité des consoles (et PC) sur lesquelles le jeu va sortir a permit de tout retravailler

      Perso j’ai aussi le sentiment de jouer à un jeu différent, mais juste énorme et avec le même plaisir, la hype est au max!^^

    2. Ikara dit :

      Ha mais je valide la sensation de bordel mais pour moi elle vient surtout de cette putain de map de la forêt ….. alors c’est beau, oui c’est beau mais bordel, le mec qui a chié ce labirynthe devait avoir 6g dans le sang ce jour là. C’est n’importe quoi…. juste n’importe quoi, ni fait ni à refaire.
      Les navicioles… bah je m’en doutais … à chier aussi… et l’IA !? WTF ?! Rien n’a changé tout est toujours aussi prévisible a quelques nuances près.
      Franchement si le jeu n’apporte rien de plus ce sera vraiment un avis mitigé pour ma part même si je pense pouvoir y trouver un peu de plaisir quand même.

      1. Angeal Hewley dit :

        Alors, pour avoir un peu retourné la démo et après avoir fait les vidéos d’analyse et tout, j’arrive à me réperer globalement dans la map. Au point où j’arrive à me diriger sans les navicioles et aller aux zones où va le rathalos sans leur aide & sans avoir besoin de la map [je joue sans ATH] et c’est extrêmement jouissif … Du coup t’as beaucoup moins le sentiment de bordel car tu sais en permanence où tu es sur la carte, ce qu’il y a dans la zone etc etc. Ca viendra avec le temps 😉
        Concernant les monstres … Leur comportement est moins visible que dans les précédents opus je trouve moi :/
        Et à part l’Anjanath qu’on a vu 100 fois dans les démo, tous les monstres on les connait plus ou moins donc c’est pas représentatif je pense, face à un Nergigante, tu diras pas qu’il est prévisible. ^^

        1. Ikara dit :

          Qu’on se mette d’accord, j’ai pris le temps d’explorer la map, le désert aussi. Moi aussi Angeal j’ai eu le temps de donner des crampes à mon chasseur et mes doigts. J’ai bien compris le map et son organisation, et je tenais juste à dire que je la trouve vraiment à chier dans sa construction. Tous ces petits couloirs sombres… flous…ces niveaux entrelacés…ces détours pour arriver à un point donné. C’est too much… ils sont allé bien trop loin dans le délire verticalité et labyrinthe là !! bien trop loin.

          Dans la plupart des zones à 4 joueurs + 2 monstres… c’est juste n’importe quoi tellement c’est illisible, si t’ajoutes à ça les effets lumineux d’une morpho, d’un Fusar lourd et d’une volto………. bref
          Quand à l’intelligence du bétaille… je ne vois rien de très neuf. Là pour le coup c’etait bien trop prévisible à mon gout, la seule chose qui change c’est que c’est tellement grand qu’ils ont un peu plus de choix pour se déplacer.
          Y’a un autre truc qui m’a vraiment ennuyé, c’est les soins omniprésents sur le terrain….. ça aussi c’est too much !! déjà que les combinaisons automatiques d’objets je trouve ça limite mais alors les potions et mega potions qui poussent et volent un peu partout…… pleaaasseee kill me !!!

          Non franchement, y’a pas grand chose qui me plait dans cette map. Pour le farm de consommables ou pour la balade à la rigueur

          Le faussé est tellement grand entre cette map et le désert des termites que j’ai beaucoup plus apprécié, y’a pas photo pour moi.

          En ce qui concerne le Nergigante, on verra… tu as du remarqué en regardant les vidéos, qu’on discerne déjà très bien certains pattern…
          J’attends de voir s’il nous cache une deuxième forme au niveau supérieur… dans un tout petit peu plus d’un mois maintenant.

          Wait and see en attendant, on a pas fini d’avoir des news maintenant.

          1. Louhry dit :

            t’es dur avec l’IA je trouve, le rathalos m’a vraiment surpris dans ses moves, il est vraiment déchainé dans cet opus (son attaque plongeante omg), moins robotique dans ses attaques, le seul qui m’a un peu déçu dans ses patterns c’est le diablos, il a perdu en patate et au bout de deux ou trois fois on l’anticipe assez facilement, surtout au fusarb lourd avec son bouclier pété.

            j’ai apprécié que les monstres n’aient plus leur coup de queue en 2 temps à 360 degrés aussi, j’ai toujours trouvé ce mouvement grotesque XD

          2. Darkhunter dit :

            Coucou ikara !! Je te rejoins à 100%! je suis un peu mitigé.. mais surtout au niveau de la sensation de jeu! Comme dit Khaine je sens comme un manque de précision, je ne sais pas vraiment l’expliquer mais un truc qui va pas.. Et quand je retourne sur un « vieux » MH je n’ai plus cette sensation. Tu l’as ressenti toi aussi? Connaissant le vieux briscard de MH que tu est, ton avis m’intéresse plus que n’importe qui! … sinon va falloir que tu me file ton iD PS4 que je vienne faire un peu mon boulet à l’ancienne!!

          3. Khaine dit :

            @Darkhunter : Ah je suis content qu’un autre vieux briscard me dise qu’il y a un truc qui cloche. 🙂 Pareil, en retournant sur MH classique je retrouve tout de suite ce plaisir de jeu.

            Après faut dire que ce sont les habitudes de plusieurs centaines d’heures de jeux. Mais quand même, j’ai jamais eu de problème en passant d’un MH à l’autre, de MH1 à MH2 par exemple ou bien de MH4U à MHG. Je retrouvais toujours mes « acquis ».

            Après réflexion, je me suis dit que sur les anciennes versions de MH quand je prenais un coup, j’en connaissais exactement la raison (mauvais positionnement, mauvais timing, etc…) Il y a très peu de place au hasard quand on sait jouer alors que sur MHW la plupart du temps je ne comprends pas pourquoi. Je me sens même incapable d’esquiver dans certaines occasions.

            Exemple de la caméra toujours mal orientée, qui me permet pas de percevoir l’espace autour de moi et de planifier mes attaques. Généralement j’ai l’impression d’être super proche du monstre à chaque fois. Comme si le Field Of View du jeu était très resserré sur le monstre. Bref une sensation bizarre de « non contrôle ».

          4. Angeal Hewley dit :

            Je réponds juste à un truc (j’ai lu mais j’ai pas le temps pour le reste) : Oui la forêt ancienne est blindée de soin, c’est normal en fait. C’est la première map du jeu… Et les maps du jeu sont beaucoup plus réparties… (au 4 étoiles du jeu solo soit ~10h de jeu, normalement tu as accès qu’à la forêt ancienne & le désert de termites je crois) donc la forêt c’est du early game. Par contre Val Putride, Volcan & Plateau de Corail je pense qu’il y aura moins de soins partout ^^

  9. Khaine dit :

    Merci Rakdos pour ta réponse, du coup j’ai passé la soirée d’hier sur le jeu avec l’espoir de lui donner une seconde chance.

    Bon la caméra qui se repositionne au L1 devant soi, c’est bien, mais dans les versions précédentes du jeu, elle se repositionnait directement sur le monstre quand on l’avait « locké ». Hors là ce n’est plus le cas, ou bien j’ai pas trouvé l’option.

    Je suis toujours réservé sur les attaques au corps à corps, c’est le gros bordel. Du coup je me suis mis au Heavy Bowgun, et là ouaaah je suis passé de MHW à DOOM 4 🙂

    C’est carrément un autre jeu ! Avant le Heavy Bowgun c’était suicidaire de l’utiliser contre un monstre rapide. Maintenant on peut tirer en se déplaçant, faire des roulades, etc… il est presque (je dis presque) aussi mobile qu’un Light Bowgun ! Je crois que si je devais acheter le jeu, je ne jouerai qu’avec cette arme.

    @Ikara : la carte Forêt je la trouve sympa moi, c’est juste courir 5 mins après le monstre quand ce dernier essaye de monter dans la dernière partie de la carte (en haut de l’arbre) que ça me saoule un peu. Pour avoir déglinguer l’Anjanath une dizaine de fois, il effectue toujours le même parcours. Pareil pour vous ?

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation