Monster Hunter World: des détails sur les fonctions online

Posté par Heartless le 11 novembre 2017 - Catégories: ActusBrèves

Alors que la bêta de Monster Hunter World approche à grands pas pour les abonnés PlayStation Plus (du 9 au 12 décembre prochain), Capcom en profite pour en dire un peu plus sur le titre toujours autant tourné multijoueurs dans le dernier Famitsu. En effet, il sera désormais possible de créer des clans en ligne allant jusqu’à cinquante joueurs, tout en personnalisant l’apparence de l’emblème que vous choisirez et que vous pourrez partager. Ce sera donc l’occasion de créer des communautés sympathiques et de se retrouver rapidement entre membres d’un même clan, et on se pressera bien sûr d’en créer un pour le site!

Monster Hunter World est toujours attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 26 janvier prochain, et plus tard sur PC. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre interview des producteurs du jeu réalisée en marge de la Paris Game Week en cliquant ici.


8 commentaires sur “Monster Hunter World: des détails sur les fonctions online

  1. Makkrum dit :

    Sympathique cette histoire de clans, reste à voir ce que ça apporte in-game.

  2. RAYZORX09 dit :

    C’est vraiment bien cette nouvelle feature des clans.

  3. Cab dit :

    Tiens question, la beta serra online ou non?

    1. Louhry dit :

      Vu que tu es obligé de payer le ps+ pour y avoir accès, ils seraient gonflés de la faire hors ligne XD

  4. Louhry dit :

    Sympa, si jamais ils intègrent un système de haut faits et tout un tas de statistiques consultables par les autres clans afin de voir qui a la plus grosse, ça peut être très intéressant,
    dans le cas contraire ça serait juste une liste d’amis améliorée.

    1. edgar magnier dit :

      ce serait cool, oui et non, car ça créerait du recrutement élitiste et 5 mois après la sortie du jeu plus personne ne l’achèterait (ce qui est dommage pour un mh) car ambiance beaucoup trop lourde pour les débutants. Les hauts faits c’est bien pour les guildes, mais individuels ça crée juste de la sectarisation.

      1. Louhry dit :

        Les hauts faits et les stats individuelles existent deja dans Mh, sur la carte de chasse tu peux estimer le parcours d’un joueur en quelques coups d’oeil. l’adapter aux clans rendrait juste la fonction plus communautaire.

        vu qu’il est possible d’appartenir à plusieurs groupes, rien ne t’oblige à constamment rester en mode compétition et de rejoindre le groupe correspondant à ton humeur du moment. Seulement en ayant accès à ce genre d’information, tu saurais vite où tu mets les pieds, si c’est un groupe de détente, de farm ou de speedrun par exemple. Ca permettrait à pas mal de joueurs de trouver leur place d’ailleurs, y compris les nouveaux venus.

        Je ne vois pas l’intérêt d’appartenir à un clan si ce n’est pas pour entretenir un certain esprit de compétition envers d’autres clans. Après tout la chasse, c’est un sport comme un autre XD

      2. Creepy dit :

        Les clans sont fait pour rassembler des joueurs avec des objectifs et des intérêts communs, des gens qui conçoivent le jeu de la même manière. Il faut de tout pour contenter tout le monde; du recrutement élitiste tu en auras de toute manière, Haut-Faits ou non, et je vois pas en quoi ça pose problème, si les joueurs du genre Hardcore gamers veulent jouer entre eux pour accomplir des défis toujours plus gros, c’est leurs droit. En d’autre terme, s’il y a des clans d’élitiste, tu peux être sûr qu’il y aura aussi des clans de casu. Comme je l’ai dit, il faut de tout pour contenter tout le monde, et crois-moi, dans un jeu de coop, si tu veux éviter les conflits, il est préférable que les gens qui jouent ensemble aient la même vision du jeu, sinon tu vas au clash.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation