Monster Hunter World : Trailer TGS, date de sortie et collector

Posté par Angeal Hewley le 19 septembre 2017 - Catégories: ActusVidéos

Le Tokyo Game Show 2017 démarre sur les chapeaux de roues pour Capcom qui vient de révéler un troisième trailer pour Monster Hunter World ! On y découvre ainsi une nouvelle carte : les Hauts-Plateaux Coralliens, de nouveaux monstres comme le Pukei-Pukei, mais surtout la date de sortie qui est donc fixée pour le 26 Janvier 2018. En plus de ça, Capcom annone un collector qui contiendra le jeu sur un artbook, une figurine du Nergigante, la bande originale ainsi que des bonus cosmétiques ingame.

Une PS4 pro collector a aussi été annoncée pour le marché japonais, surnommée Liolaeus Edition (Edition Rathalos) elle sera commercialisée début décembre. Sachez enfin que demain sera l’ouverture officielle des précommandes, les joueurs qui précommanderont le jeu auront droit à une armure tirée des premiers opus de la série (Set de la Commission) ainsi qu’un charme inédit (Le Bracelet de la Cinquième). Les précommandes digitales auront en plus droit à un thème PS4 exclusif.

 

On rappelle que Monster Hunter World est un jeu prévu pour PS4, Xbox pour le 26 Janvier 2018 en sortie mondiale et plus tard sur PC.


177 commentaires sur “Monster Hunter World : Trailer TGS, date de sortie et collector

  1. Yian matsu dit :

    Ouah ! Alors là je suis sur le cul !! un système de map complètement différent, une utilisation des félynes encore plus ingénieuse, une vraie storyline et ce bestiaire ! et je parle même pas de la qualité visuelle dont on avait déjà parlé. Je sais pas quoi dire … c’est juste merveilleux (je crois que je vais pleurer … bon il aura fallu attendre le troisième trailer mais vaut mieux tard que jamais). J’hésites encore sur quelle console je me le prendrais mais il sera miens c’est sûr.

  2. lord pourpre dit :

    Ouahhhh hâte que l on puisse pré-commander l édition collector me la faut absolument mdr si jamais vous avez des lien ou ce la procurer dite le moi merci

  3. FaTaLiX_14 dit :

    Bon bah pour moi maintenant la grande question reste de savoir si on auras le droit à un contenue assez conséquent pour le jeu sachant que même dans l’édition collector ça ne mentionne pas de « season pass ».
    Bon j’imagine qu’on auras toujours le droit à des DLC gratuit d’ailleurs il me semble que ça à déjà était dit mais bon j’espère quand même un rang G ou un truc équivalent au rang G.

    Sinon bah vivement le 26 Janvier !

    1. edgar magnier dit :

      Bah je sais pas pour toi, mais perso si le jeu est vraiment blindé de contenus, je préférerais qu’ils virent le système de rang, et qu’ils nous fassent vraiment des monstres avec des différences de puissances significatives. Histoire de rendre l’univers plus cohérent mais pas plus facile, par contre, ça diminuerai les heures de jeux, alors ça va dépendre du contenu de base et des dlc.

    2. Racerator dit :

      Dans une interview les développeurs parlaient de 3 rangs : bas, haut et expert. Après c’est à vérifier, mais c’est plutôt bon signe, non?

  4. JokiStyle dit :

    Le RDV est pris !
    Sinon, des infos concernant la monture XBO ?

    1. Garland dit :

      Dans le trailer (et dans la news), c’est marqué 28 janvier pour PS4 ET XBO 😉

  5. RAYZORX09 dit :

    Toujours autant de hype !!!
    J’espère vraiment que le collector sortira chez nous, si j’avais pas déjà une Ps4 Pro, jaurais craqué pour celle-ci !

    1. Titrest dit :

      Bonne nouvelle pour toi alors car le collector est annoncé en France

      1. RAYZORX09 dit :

        Je viens de voir ça, ravis de cette nouvelle.

  6. Garland dit :

    Et toujours pas de date pour la version PC xD

    C’est encore un coup marketing pour « l’anti-piratage » et faire craquer les joueurs pour une version console, mais ils ne m’auront PAS !

    J’attendrai, une semaine, un mois, trois mois, puis je me dirais qu’ils se foutent de ma gueule, j’achèterai le jeu sur PS4, et la date PC sera annoncée le lendemain ! xD

    Non, plus sérieusement, quand on voit ce qu’est capable une communauté MH au niveau des mods, des quêtes personnalisées etc, sur PC je pense que ce sera la meilleure version possible… Je saignerai le contenu « legit » du jeu, puis les mods viendront ajouter une durée de vie infinie au titre… Remember les quêtes de fou sur MHP3rd qui étaient dispos, on peut imaginer que certains iront jusqu’à créer des monstres ou des sous-espèces totalement folles qui promettront des chasses épiques.

    J’ai tellement hâte *-*

    PS : 14 grands monstres au total officialisés et montrés en trailer… Ca commence à devenir « pas mal » niveau contenu, à encore 4 mois de la sortie xD

    1. Garland dit :

      Ah et toujours aucun signe de map glaciaire ni de monstres associés xD

      1. FaTaLiX_14 dit :

        Ouais je me suis dit la même chose et j’ai aussi était étonné de revoir aucun anciens monstres dans ce trailer, en espérant être surpris à la sortie du jeu.

    2. Yon dit :

      Je rajouterais même qu’on a vu énormément de « wyvernes volantes » mais pas de « pseudo-wyverne » (nom à la con, mais du genre Tigrex quoi), léviathan, néoptheron, wyverne à crocs, à griffes, etc… Je sens que ce jeu nous réserve encore bien des surprises ! Personnellement pour moi ils peuvent s’arrêter là en terme de révélations, qu’ils nous lâchent juste une démo pour patienter et c’est tout bon! Dans 4 mois on y joue nom de nom !

      1. Garland dit :

        Bin à part le Grand Jagras qui peut se caler dans la catégorie leviathans (il me semble que le Ludroth Royal en faisait partie), et l’Anjanath c’est clair que le reste c’est un peu tous le même « type » de monstres.

        M’enfin bon clairement les catégories c’est pas vraiment grave si il y a des espèces sous représentées, tant qu’il y a énormément de monstres pour la diversité, ça me va ^^

        J’espère juste que les dev ne vont pas se « contenter » de ramener trop de têtes connues parce qu’entre 3U, 4U et Gen ça commencerait à faire beaucoup de redittes, mais en même temps ils ne peuvent pas se limiter au nombre de monstres faméliques d’un MH Tri sinon on va tourner en rond en moins d’un mois…

        C’est compliqué quoi :/

        1. Nescafeine FictionsFanarts dit :

          Pour moi le Jagras a rien d’un léviathan, je pencherai plus sur un Amphibien (plus logique et mieux pour diversifier la classe), ou éventuellement Wyvern reptile (bien que cette classification-là soit floue à définir vu qu’on a que le Najarala et le Remobra dedans). Après il est clair que pour le moment on a surtout vu des Wyverns volants, Wyverns aviaires et une Wyverne Brute (ah si on a un nouveau Plesioth donc +1 aux Wyverns nageurs). J’aimerai bien que les classes de 4U soient développées (Temnocerans, Wyverns Reptiles, Amphibiens) ainsi que les Neoptérons et les Wyverns à crocs. Voilà.

      2. Racerator dit :

        Déjà dans ce trailer, on aperçoit le monstre qui s’accroche aux arbres et à la fourrure argenté, je pense qu’au vu de sa morphologie et de ses 2, 3 coups montré, je pense que ce sera une wyverne à croc, comme le zinogre, mais ça reste à vérifier, ce ne sont que des hypothèses…

    3. edgar magnier dit :

      Les mods c’est sympa, mais oublions pas que c’est bannissable ;), et souvent révélateur de l’intérêt d’un jeu xD (pas toujours).

      1. Garland dit :

        C’est vrai que les Elders Scrolls c’est révélateur de la qualité des jeux qu’ils aient historiquement la plus grosse communauté de modders PC.

        The Binding of Isaac : Afterbirth + récemment a donné tous les outils pour modder le jeu et les meilleures créations sont intégrées officiellement tous les mois au jeu parce que ça manquait d’intérêt à la base, c’est clair…

        Et la même pour tous les jeux qui proposent les outils de modding sur PC (Doom en tête), ou non d’ailleurs (GTA en tête).

        Ce n’est bannissable que si les mods sont utilisés pour détourner des concepts du jeu de base (cf GTA toujours, qui sont en lutte contre tout ce qui permet non seulement de tricher mais aussi de contourner leur système de cash shop…)

        C’est surtout le dernier point en fait qui fait défaut : si il y a un quelconque intérêt financier pour l’éditeur, ou que le jeu est orienté e-sport, les mods sont généralement interdits. Mais le reste du temps, c’est avec plaisir que les développeurs et éditeurs voient arriver les mods sur leurs jeux !

        Et pour Monster Hunter en particulier, cite moi exactement des gens qui ont été bannis des serveurs online stp ? Non parce qu’entre les mecs qui jouaient à MHTri sur Wii en ligne avec des copies piratées une semaine avant la sortie officielle, et ceux qui avaient le full set Fatalis Blanc sur MH4U à la sortie alors que le mob est sorti en DLC 8 mois plus tard, et qui en plus proposaient des custom quest où tu montais rang 999 en une quête, excuse moi mais je cherche toujours les ban là dedans…

        1. edgar magnier dit :

          On s’est pas bien compris…. Déja tous les mod ne sont pas acceptés, et dans certains jeux où les mods sont tolérés certaines modifications sont quand même interdite. Evidemment que les devs apprécient les mods (skyrim, doom…). mais quand je dis que ça révèle l’intérêt d’un jeu, sa dévoile soit qu’il est excellent et qu’on veut l’enrichir, soit qu’il est décevant, et qu’il faut le moder nous mêmes pour en faire un truc potable (on peut penser à certaines reconstitution de jeux nintendo basés sur des mods de certains jeux, où aux modes de jeux modés sur les fps).

          1. edgar magnier dit :

            oui, un mode de jeux modés, on peut aller loin avec ça.

  7. Radis Cailloux dit :

    C’est complètement fou.
    Chaque news le jeu devient meilleurs. C’est définitif, voila enfin l’épisode MH que j’attend depuis MH Tri sur Wii.
    Demain matin j’aurais ma F5 sous le doigts et l’onglet ouvert toute la journée pendant le boulot. Je n’accepterais pas de rater ce collector (°u° )

    Ps : Une heure pour l’ouverture des preco ou on est dans le flou ? Merci d’avance :3

    1. RAYZORX09 dit :

      C’est également l’opus qui me hype le plus depuis MH tri sur WII. Vivement l’ouverture des precos pour le collector !

  8. Plume dit :

    Pour moi, ça sera le collector!! *o*
    A savoir ou on pourra le preco

  9. rathacrus dit :

    Je m’attendais à du mars/avril compte tenu du dévoilement tardif, mais là, c’est du bonheur par paquet de 12. Il va falloir s’attendre a 3 mois bien remplis en révélations car il manque encore 2 map (toundra et volcan) et beaucoup de bestiaux à mon avis.
    Par contre, suis-je le seul à trouver que la chauve-souris/coton en est presque mignonne quand elle flotte ? ^^

    1. edgar magnier dit :

      Très beau trailer, très intelligent d’utiliser de la cinématique au niveau des monstres pour cacher l’animation in game. Les Hunters nintendo regretteront une version switch, et ils auront bien raison. Bon, soyons objectifs, j’ai comme une impression que ce MH cherche plutot une nouvelle clientèle, en dehors des fans pige… hardcores qui achètent n’importe quoi. Bah sinon c’est cool ! C’est beau ! C’est épique ! C’est commercial et ça fait pas évoluer la license si vous considérer que MH3U et MH4 existent ! Mais on est sur PS4, donc c’est normal de se préocupper de l’apparence en premier lieu. Bordel capcom mais develloppez ! La forge, les villes ! L’univers Mh était jusque là l’un des plus pauvres en temre background, mais vous avez l’air d’avoir un super travail sur celui-ci, alors montrez le !

  10. edgar magnier dit :

    Très beau trailer, très intelligent d’utiliser de la cinématique au niveau des monstres pour cacher l’animation in game. Les Hunters nintendo regretteront une version switch, et ils auront bien raison. Bon, soyons objectifs, j’ai comme une impression que ce MH cherche plutot une nouvelle clientèle, en dehors des fans pige… hardcores qui achètent n’importe quoi. Bah sinon c’est cool ! C’est beau ! C’est épique ! C’est commercial et ça fait pas évoluer la license si vous considérer que MH3U et MH4 existent ! Mais on est sur PS4, donc c’est normal de se préocupper de l’apparence en premier lieu. Bordel capcom mais develloppez ! La forge, les villes ! L’univers Mh était jusque là l’un des plus pauvres en temre background, mais vous avez l’air d’avoir un super travail sur celui-ci, alors montrez le !

    1. Angeal Hewley dit :

      « Ca fait pas évoluer la license »

      1. RAYZORX09 dit :

        C’est même plus la peine de répondre à ce stade.

        1. edgar magnier dit :

          RAYZOR09 argument?

          1. RAYZORX09 dit :

            C’est l’épisode le plus ambitieux depuis, ben je dirais le premier MH, mais à part cela… Y’a même pas besoin d’argumenter, n’importe qui le verrait.

          2. edgar magnier dit :

            RAYZORXO9, donc tu n’argumentes pas, problème régler.

          3. Garland dit :

            Toi non plus en fait. Tu bourres ton commentaire de superlatifs et de ressentis personnels, mais 0 arguments qui proviennent des faits à savoir ce qu’on sait sur le jeu.

            Les arguments ? T’en as 3 trailers, 50 vidéos de gameplay, et au moins 4 vidéos d’analyse faites par Angeal et Heartless. Pas besoin de les citer à nouveau.

            Et sinon, tes arguments à toi, ils sont où ? Qu’est-ce qui n’évolue pas dans ce jeu par rapport à, disons, MH3U, MH4U, MH Gen ? Ah et je ne parle pas des graphismes hein, bien sûr. Et je précise que j’ai surkiffé chaque opus auquel j’ai joué, que ce soit sur PSP, Wii, Wii U ou 3DS donc l’argument « de toute façon t’aimes bien ce MH parce qu’il sort sur PS4 » tu te le carres au fion d’avance, merci 🙂

          4. edgar magnier dit :

            Garland, j’aime parfois jouer au plus con, mais je ne sortirais jamais cet argument, j’ajoute que je n’ai jamais dit que c’était un jeu pour kikoo ni que ça faisait casu. Et je m’en cogne pas mal de savoir qu’il n’est pas sur switch. Bien a toi

      2. rathacrus dit :

        merci, j’ai pas osé perso ^^

      3. edgar magnier dit :

        Dis donc Angeal, aurait tu l’amabilité d’argumenter, ou tu estime que l’image d’aucune crédibilité que tu as au sein de la communauté de MH te convient?

        1. Garland dit :

          L’image d’aucune cradibilité ?

          Mais lol… Depuis l’ouverture de ce site, je suis le premier à être en conflit avec Angeal sur les différences d’opinion que l’on a eu sur quasiment TOUS les opus qui sont sortis.

          Mais d’aussi loin que je me souvienne, même dans mes propos les plus virulents, je ne crois jamais avoir osé dire qu’il n’avait aucune crédibilité.

          Et sinon comme je l’ai déjà dit juste au dessus, Angeal lui il a au moins analysé et pondu 3 vidéos pleine d’arguments. Toi tu brasses du vent en gueulant « gneu gneu c’est casu c’est juste kikoo et les gens n’y viennent que pour les graphismes ». C’est pas des arguments ça, on appelle ça être salé parce qu’il ne sort pas sur Switch.

    2. Creepy dit :

      En vrai je sais pas ce qu’il te faut pour commencer à considérer MH:W comme une évolution de la license… ou alors on n’a pas vu les mêmes videos, lu les mêmes news, etc…

      1. Radis Cailloux dit :

        Il lui faut une PS4 … C’est assez évident (°u° )

        1. Garland dit :

          Ou un PC, c’est bien aussi les PC, mais comme c’est plus cher forcément c’est moins facile xD

          1. Radis Cailloux dit :

            Y’a aussi le cas où le PC c’est pour travailler, du coup pour jouer j’aime bien aller dans une autre pièce :p

          2. edgar magnier dit :

            Merci Garland j’ai déja un PC^^

          3. edgar magnier dit :

            Garland, au départ t’as été très objectif sur MHW, aujourd’hui tu l’encense, que s’est t’il passé? Tu parles dans le sens du vent ? Ou t’as vu la vierge?

          4. Saurus no Haineko dit :

            Ou alors on a le droit de changer d’avis. Aussi. Nan parce que l’annonce du jeu était pas une réussite non plus, là ou le jeu a vraiment décollé et montré son intérêt à la Gamescom.

          5. Garland dit :

            Je reste toujours objectif sur le jeu.

            Au premier trailer, j’étais prudent, sceptique. Plus j’en ai appris, plus mes craintes se sont dissipées.

            C’est ce qu’on appelle utiliser son cerveau pour récolter des informations et faire un travail d’analyse. En déduire que ce MH proposera une expérience encore plus aboutie que les opus 3DS (que j’ai adoré) n’est que simple logique.

            Mais ton cas à toi ce n’est pas de l’objectivité hein, c’est un rejet pur et simple sans le moindre effort de ta part pour essayer de comprendre ce qui fait que mes craintes aient pu être dissipées. Tu chies sur le jeu sans lui avoir donné sa chance, sans l’avoir essayé et sans même essayer de comprendre ce qu’il apporte. C’est triste. Et ça se dit fan, c’est encore plus triste.

            En fait, tu tiens à peu près le même discours qu’Angeal à propos de MH3U et MH4U à leur sortie, tu es convaincu que le jeu ça sera de la merde, et même si tu poses les mains dessus un jour tu resteras, par nostalgie (ce que j’appelle aussi « par connerie ») persuadé que les anciens opus sont meilleurs.

            Tu as le droit d’avoir des attentes précises. Tu as le droit d’être déçu par certains points de détails par rapport à ce qui a été présenté, aucun souci. Le jeu ne prend pas une direction que tu apprécies ?
            Ok, ça tout le monde peut le comprendre, pas de souci.

            Mais dire que c’est « objectif » et en faire une vérité générale, en faisant abstraction totale de ce que les autres peuvent penser ou apprécier c’est une connerie absolue. Par exemple, j’ai adoré les Styles et les Arts de MH Gen. Beaucoup ont trouvé ça too much et pas du tout dans l’esprit MH qui se veut plus « réaliste » et moins « kikoo flashy ». Ok, je comprend ces arguments. Et comme MH Gen n’était pas développé par la team principale (contrairement à MH World) les styles et arts ne sont pas repris. Est-ce que je gueule pour autant ? Non. Est-ce que tu vois les autres jubiler à ce propos ? Non. Exactement la même chose pour le gameplay sous marin que j’avais adoré. Affronter le Lagiacrus et le Ceadeus dans l’eau font partie de mes souvenirs préférés de MH. Quand je vois comment on affronte le Lagiacrus dans MH Gen j’ai mal pour lui, pauvre bête amputée de son moveset et qui à l’air de décéder à la surface…

            Ton problème, c’est que tu penses que ton avis vaut mieux que ceux des autres, que tu prends un air totalement hautain avec tous ceux qui ont le malheur de te répondre, et qu’à force tout le monde va finir par te chier dessus sans prendre la peine de développer plus que nécessaire, parce qu’à force ton attitude ressemble uniquement à du troll pur et dur (cf : la réponse d’Angeal au dessus avec le gif, puis de Rayzor).

            Dans un certain message tu parles de « comment la communauté était mieux avant, à la création du site ». Depuis que j’ai lu ça j’ai envie de te dire « mais ferme là, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu l’ouvres ? » Depuis que le site est ouvert ON SE FOUT SUR LA GUEULE A COUP DE PAVES DE TEXTE COMME CELUI LA ! Viens pas dire qu’il y avait meilleure ambiance et que c’était bisounours-land, je défendais bec et ongle CHAQUE JEU qui sortait quand Angeal trouvait qu’ils étaient dispensables.

            GUESS WHAT ??? Je défends MH World aujourd’hui, parce que c’est exactement la même chose. Un nouveau MH qui sort, ça veut dire des centaines d’heures de fun, en solo, avec des potes, en vocal, ou non. Des heures de farm, de l’émerveillement, du loot, de la rage, de la construction de set, de l’optimisation de stuff, et le PLAISIR de la CHASSE.

            T’as envie de chier sur MH World parce qu’il ne te convient pas ? Libre à toi. Mais si tu ne changes pas de comportement, n’attends pas des autres qu’ils aient envie de discuter avec toi.

    3. edgar magnier dit :

      tellement de haine et de lynchage sans arguments. Il vous reste que ça les gars? Ou on va débattre dans le respect et la pertinence? (Ce giff fait vraiment pitié Angeal, t’es tombé aussi bas? on sait que t’es un pro S, on sait que comparé à Heartless et à Aranok tu n’as aucune crédibilité (c’est pas les communautés MH facebook qui te diront le contraire^^ mais au point de ramener ta meute sur un commentaire… waouh)

      1. Creepy dit :

        Avant de t’inquiéter de la crédibilité des autres, interroge toi un moment sur la tienne.

        Par exemple, quand tu déclares être content du revamp des talents pour ensuite dire que la licence n’évolue pas, c’est pas crédible.

        Autre exemple, quand tu spécules et balances des fakes news ou fakes datas en avançant comme argument un soit-disant « bon sens » ou une soit-disant « logique » que t’es tout seul à voir au lieu de citer des sources fiables, et qu’après ça tu demandes aux gens d’argumenter, c’est toujours pas crédible.

        Autre exemple encore, quand, dans un même paragraphe, t’arrives à dire qu’un jeu ne te plait pas des masses, mais que t’es quand même tellement hypé que tu veux déjà recruter une team 6 mois à l’avance, c’est encore moins crédible.

        J’vais pas pousser plus loin, je pense que t’as compris le principe. Tu sais, t’es libre de croire qu’il s’agit là que de la « meute » d’Angeal qui s’est acharnée sur toi simplement parce que le patron a donné un coup de sifflet, mais tu sais, en général, il est toujours bon de considérer les réponses les plus simples avant d’aller fouiller du côté des plus alambiquées. Ce que je veux dire, c’est que si plusieurs personnes en sont venues à te « tacler » sans même se donner la peine d’argumenter, c’est peut-être pas forcément un complot, c’est peut-être juste que tu t’es mis ces gens à dos et qu’ils ont compris que ça ne vaut pas la peine de s’attarder plus que ça sur ta personne.

        1. edgar magnier dit :

          Effectivement Creepy, et tout ça c’était voulu, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez, je me suis mis au niveau du débat, et pourtant certain ont résisté quand j’ai balancé des conneries monumentales, et il a fallu que les autres interviennent pour leur dire « les gars, vous débattez sur un truc faux ». Oui ça n’avait aucun sens, mais le problème, c’est que tu peux pas ramener des explications sur ce qui a été dit avant, ça marche pas comme ça^^. Si tu peux argumenter sur cet article fais le, mais du reste c’était voulu, sinon je ne serai déja plus là, ou je ne dirai pas les même choses

          1. Creepy dit :

            Je peux pas ? vraiment ? pourtant je le fait, la preuve que t’as tord.
            Et puis… attend une minute… je pourrait pas ramener ce qui a pu être dit ici même, sur ce site en particulier, mais toi, tu peux totalement ramener des pseudo-ragots invérifiables de facebook ou je ne sais où sur la soit-disant réputation d’un gars ? Et paf ! Une autre contradiction.

            Et puis entre nous, c’est trop facile de prétendre que tu dis des conneries simplement parce que les autres en disent aussi. Et si tu penses que ça te donne l’air malin, t’es dans le faux. Si l’on considère que le niveau du débat est bas, sache que tu y as très largement contribué.

            Enfin bref, faudrait que tu te rende compte à un moment donné que la mauvaise ambiance c’est surtout toi qui la met. Tu devrais réfléchir un peu plus avant de poster, où bien arrêter la provoc’ gratuite, c’est puérile et ça ne mène à rien. Après tout, on est la pour discuter de MH, pas pour se prendre la tête

      2. ZladeSHANTIEN dit :

        Eh, Edgar Magnier, ce que tu fais c’est juste chercher la bagarre avec les autres.

        Le gif d’Angeal n’a rien de méchant, et ne cherche même pas à te blesser. Je ne comprend même pas pourquoi tu sors ces arguments, c’est juste ridicule.
        Dans ce que tu dis, j’ai juste l’impression de voir une personne jalouse, haineuse et hautaine.

        Calme-toi un peu, on n’est pas ici pour ce prendre le choux de toute façon, mais pour s’amuser et discuter de MH. Si tu n’es pas là pour ça, tu peux partir.

        1. edgar magnier dit :

          Zlade SHANTIEN Le gif est pas méchant c’est pas le sujet. Le problème c’est qu’il ne prolonge aucun débat et provoque une horde de chien qui viennent suivre le mouvement, puis c’est sur que les gens qui sont venus tacler derrière et qui maintenant implore de cloturer la discussion sont un bon exemple de gens qui s’amusent. Moi aussi j’aimerai m’amuser, et pour l’instant MHW ne me convainc pas, et dès que je le dis BIM lynchage, par contre je dis qu’il est génial alors là je suis applaudi. Et des heures après le commentaires, personne n’a encore argumenter, révélateur non? Je demande que ça la paix, le respect, et le débat, j’ai insulté personne bordel !

    4. John Hazard dit :

      Edgar Magnier a raison, navré de vous le dire. Déja oui, Angeal tu as effectivement mauvaise réputation sur les communautés MH. puis il a raison sur le site MH.fr qui devient de plus en plus commercial, et qui s’acharne quand on ne pense pas comme la majorité du site. Puis vous n’avez présenté aucun argument contre lui, seulement du lynchage, alors qui lui à présenté des faits. J’espère que vous allez vous remettre en question, ou au pire je le rejoindrai dans le lynchage, mais sans regret^^

      1. Radis Cailloux dit :

        Vous abusez les gars.
        Deja d’une le gif d’Angeal est marrant…. C’est une vanne il a jamais dit qu’il voulait lui casser le frapper ou je sais pas quoi.
        Ensuite pourquoi argumenter quand Edgar Magnier avance des arguments gratuit dans l’unique but de casser du sucre sur le jeu.

        Les arguments sont dans les video. Ce jeux a l’air cool et fait grandement avancer la serie. Pas la peine de partir dans un débat de 200 ans pour comprendre ça.

        Détendez vous hein on est quand même ici pour parler de jeux vidéo :]

        1. John Hazard dit :

          avancer des arguments gratuits? Tu crois pas qu’il aimerait être optimiste sur MHW et que y a des raisons de s’inquiéter? Et si les réponses sont dans la vidéo, alors dites les. Puis le gif est déplacé quand on a une place importante sur le site, ça ne fait qu’inciter au lynchage.

          1. Louhry dit :

            Son post transpire le mépris, traiter à demi-mot les fans de pigeon, pas terrible comme prologue.

            suspecter capcom d’utiliser de la cinématique (faite à partir du moteur du jeu) pour cacher la pauvreté des animations, alors que c’est un des points forts de la série depuis le premier opus, pareil c’est lég’

            « Ordonner » à capcom de développer le background du jeu, soi-disant inexistant jusque là, alors que c’est clairement une des intentions de ce dernier trailer, bof aussi…

            Je ne sais pas ou tu vois dans ses choix de mots une volonté d’être optimiste, moi perso je n’y vois que du troll facile, mais libre à toi de jouer les Don Quichotte pour quelqu’un qui n’en vaut clairement pas la peine après tout. mais tu te fais du mal pour pas grand chose^^

          2. John Hazard dit :

            Louhry, on en vaut tous la peine, et pour le connaître, je peux te garantir que c’est quelqu’un de très intéressant, très sarcastique et provocateur (comme vous avez pu le remarqué). Mais où est le mal à partager son point de vue? Sa mérite un tel lynchage? il traite les fans hardcores de pigeon (ce qu’ils sont pour la plupart) puis les animations de monstre ont très mal vieilli, surtout quand ils se retournent ou quand ils volent. et il n’ordonne rien à capcom, c’est juste un regret, exprimé par un procédé stylistique.

          3. Louhry dit :

            ah d’accord c’est un pote à toi, t’aurais du commencer par là on aurait gagné du temps XD

      2. ZladeSHANTIEN dit :

        Mais pourquoi rejoindre le lynchage alors que ce débat est inutile, mon ami? Tout cela à commencer avec un gif, un GIF.

        Que tu sois d’accord avec Angeal ou non, on s’en fiche, j’en suis sûr que tu trouves ce débat tout autant ridicule que nous tous. Alors stop, juste stop.

        Aucune offense, John, bien sûr.

        1. John Hazard dit :

          Zlade SHANTIEN à la base on le trouvait ridicule tous les deux avec Edgar, on regarde le site depuis longtemps. Puis pour vérifier une impression il a commencé à s’opposer à la pensée unique du site, à critiquer les jeux (plus ou moins objectivement, mais jamais sans base). Ce qui est énervant c’est l’inutilité du gif, et la lacheté de ceux qui ont commenté derrière. Et comme je suis d’accord avec lui, je suis en droit de le soutenir.

    5. edgar magnier dit :

      Je tiens juste à préciser que j’ai insulté personne, que j’ai juste poster un commentaire qui visiblement n’est pas l’avis de la majorité qui est en train d’essayer de me décrédibiliser et de me faire passer pour un hater, rappelons juste que j’ai suivi le jeu et ai régulièrement souligne ses qualités (je l’ai fais dans le commentaire en question) mais ça personne n’en prend compte. Je demandai juste un débat tranquille et respectueux, et ça c’est transformé en lynchage. Je précise que j’aime MH, et que j’ai insulté, et n’insulterai personne ici.

      Ps : John merci de cette intervention^^ te fais pas trop lyncher quand même xD

      1. Zabieru dit :

        Pourquoi la moitiée des comms c’est juste un débat inutile ? sérieux moi qui pensais que la commu MH était l’une des meilleurs je suis déçu, entre un qui provoque presque (si ce n’est) volontairement le débat et les autres qui n’arrête pas de le tacler pour rien… et le GIF d’angeal qui est juste la pour mettre une pointe d’humour et qui ce retrouve être un GIF « ridicule » et n’est censée en rien argumenter quoi que ce soit, faut peut-être arrêter un moment, il aime pas des choses il les aimes pas point barre on a pas besoin de lui dans la commu MH donc si il aime pas des aspect ou quoi du jeux, si il trouve que ça ne fait pas évoluer la licence, quand bien lui plaise c’est son avis, et encore arrêter avec vos pro S, M, N ou PC putain ça na pas de sens, les « pro S » ne sont pas tous pareil merde, donc please laissé les personnes qui n’aiment pas le jeux ou qui n’aiment pas des aspects tranquille, faite bonne figure, la commu de MH est censée être une commu mature, sympathique et compréhensif.

    6. Sehalphiel dit :

      Ils ne cherchent pas une nouvelle clientèle, il cherche à élargir la clientèle, c’est différent. C’est un peu la base pour une société qui souhaites faire de l’argent ( pour que vous pussiez avoir des jeux, vous savez… ). D’autant plus lorsqu’on propose un produit autrement plus ambitieux qu’a l’accoutumé. Il faut pouvoir le vendre.

      Maintenant, commercial ? Si tu veux, bien sûr mais rien de nouveau avec Capcom. Doit on te rappeler que chaque opus a eu droit à sa propre extension vendu au prix fort ? Pire encore, qu’un jeu aussi pauvre que X ait eu droit à son extension ? Ce même X ultra flashy ( bien plus que World en l’occurrence ) plus commercial tu meurs ? En effet, avec ces deux « jeux » on tombe dans du produit pour « fan hardcore ». Ces jeux et son support portable qui ont bloqué la licence pendant des années, l’empêchant d’avancer.

      Maintenant en quoi MHX ne fait pas évoluer la licence exactement ? Et en quoi considérer l’existence de MH3U prouve quoi que ce soit ? C’est l’un des Monster Hunter le plus pauvre en nouveauté qui soit, une vulgaire extension sans intérêt. Même MH4 n’a rien d’apporté de drastiquement différent à la formule. Ici, MHW brise les codes, les réinventes.

      Et à quel moment le trailer « cache » l’animation des monstres ? Les nouvelles bêtes sont présentés avec des images ingame, en plein gameplay. Les animations me semblent tout à fait convaincantes lors de ces passages.

      Pourquoi leur demander de développeur le background de la série alors que c’est justement ce qu’ils entreprennent dans ce trailer ? Ça n’a pas de sens.

      Et pourquoi ce tacle à la PS4 en particulier alors que le jeu sort sur trois plate-formes différentes ? Pourquoi cette mention de la Switch sorti de nulle-part qui ne concerne en rien ce jeu ? Non je ne regrette pas une version Switch, pourquoi le devrais-je ? Elle n’aurait fait que limiter les possibilités des développeurs.

      Tu es peu trop salé je trouve :p

      1. edgar magnier dit :

        Sehalpiel, ce que tu dis est juste, mais je tiens à préciser quelques détails 😉 Je vais me faire des ennemis, mais la promo PS4 actuel c’est beaucoup de : beaux graphimes, pan pan boum boum (et c’est pas forcément un mal) Puis pour la switch, grand bien te fasse puisque tu n’es pas concerné^^. Pour l’animation des monstres, désolé mais moi je suis pas convaincu, j’aurai aimé plus d’évolution, ceci dit on a pas encore tout vu, donc je reste optimiste^^ Par contre pour MH3 et MH4, je suis en désaccord complet avec toi, mais on ne pourra rien i faire je crois. C’est toujours trop salé? xD

  11. Saurus no Haineko dit :

    Et sur Switch ça sort quand? ^^

    1. edgar magnier dit :

      Quand Nintendo comprendra qu’ils faut présenter ses consoles tôt si on veut que les devs aient le temps de travailler dessus, et quand capcom arrêtera les coups de *****.

    2. Yon dit :

      Nintendo a eu l’intelligence de sortir sa Switch « au milieu d’une gen ». Vu comme elle se vend pour le moment, ce serait tout à fait logique que Capcom rebascule chez Big N quand elle sera bien installée et que les 2 autres repartiront sur une nouvelle console. À moins qu’on parte sur des consoles de plus en plus compatibles les unes avec les autres, avec des versions « Pro » et « X ». On verra bien, mais je dois admettre que l’ergonomie de la portabilité va me manquer…
      C’est qu’il faut les rentabiliser ces jeux ^^

  12. Astaroth dit :

    « Mais ça dépasse l’entendemeeent !! » :O

    1. rathacrus dit :

      Benzie qui stream MHW, ce serait le kiff parfait

  13. FlexyJ dit :

    Capcom a bien fais de revenir chez sony, ils on compris l’importance de faire un MH sur une console tel que la ps4 et xbox et pour les fan de monster hunter qui n’on pas eue l’occasion de test les monster hunter sur les consoles de « nintendo » du coup les fans de Mh sur psp ayant une ps4 vont être plus que ravie.

    Donc la license évolue!!

    Pour moi je l’attendais avant même de voir les 1er trailers et ils on répondu a l’appel.

    Par contre le wyvern qui a un style nargacuga me fais kiffer serait ce le narga remixé ou un nouveau monstre?

  14. ZladeSHANTIEN dit :

    Bordel, la hype est présente, mais je n’ai ni Xbox, ni PS4, ni un PC qui pourra le tourner. Je sens que ce magnifique extraordinaire indispensable jeu va me passer sous le nez.

    J’aime beaucoup les nouveaux monstres et les terrains, on dirait MH Frontier mais qui ne sera pas juste pour le Japon. Je vais paraître un peu chiant, oui, mais ça serait cool que les personnages parlent wyvérien… après ce n’est qu’un minuscule détail.

    En tout cas, on va finir noyer par les nouveautés qui sont présentes à chaque trailer.

  15. Yian matsu dit :

    Question parce-que j’arrive pas à me décider : quel serait le meilleur support pour jouer à MHW ? Je n’ai pas de PS4 ni de Xbox One et je n’ai pas non plus de PC suffisamment puissant pour lire ce type de jeux. Des Conseils ? Merci

    1. Louhry dit :

      vu la communauté historique du jeu, si tu veux trouver des partenaires plus facilement, je dirai la ps4 sans hésiter, parce que sur pc tu vas devoir attendre un peu, même si ça en vaudra la peine, rien qu’aux niveau graphisqmes, et sur xbox one ça me surprendrait que le jeu se vende beaucoup.

      après si tu joues qu’en solo, peu importe je dirais.^^

      1. Yian matsu dit :

        merci pour ta réponse je me disais un peu la même chose mais je voulais être sûr

    2. edgar magnier dit :

      Yian matsu, le jeu se vendra essentiellement sur PS4, mais sur xbox one tu joueras aussi avec les joueurs pc ! Ca peut valoir le coup de réfléchir.

      1. Garland dit :

        Euh, le cross platefomes n’est pas officialisé entre Xbox One et PC il me semble, ou alors j’ai loupé l’info… T’es sûr de ça, il y a une source quelque part ?

        Parce qu’aux dernières nouvelles, les community managers de Capcom sur Twitter avaient répondu « pas de cross plateformes prévu » sans préciser quelque type de support… Je sais qu’il y aura toujours des problèmes entre Sony et la Xbox (parce que Sony et Windows ça marche, au cas par cas), mais je n’ai rien vu passer au sujet d’un cross play One PC

        1. edgar magnier dit :

          A revoir, mais il me semble que Xbox one et pc ont un cross plateforme installé et fonctionnel. Bref c’était dit par Julien Chièze. Non aucune source de trouvée, mais se serait dommage et un peu bête de pas en installer sur pc et xbox (par ce que sony et microsoft… c’est compliqué on va dire)

      2. Zabieru dit :

        ehh… ya pas de cross-platforme hein, c’est les joueur xbox avec ceux xbox et les joueur pc avec ceux pc, ça a été dit et redit

        1. Garland dit :

          Rien n’est moins sûr à cause d’une chose : le « Play Anywhere » de Microsoft. Si MH World fait partie de cette catégorie, il y a fort à parier que le online One et PC se voient mélangés. Mais il faut attendre confirmation quoi qu’il arrive ^^

          1. Yian matsu dit :

            hmm je vois je pense que je vais attendre confirmation pour faire mon choix mais du coup s’il y a pas cross-plateforme entre Xbox et PC est-ce que la Xbox vaut quand même le coup (ça m’arrangerai vu qu’elle est moins chère mais mon entourage me dit que la PS4 est mieux …) ?

            PS : c’est juste une question ne vous tapez pas pour autant 😉

          2. edgar magnier dit :

            Yan matsu, la xbox one classique n’a plus aucun intéret, pour te donner mon exemple je vais la revendre et voir si la xbox one x se vend bien, auquel cas je la prendrai avec MHW. Sinon je me rabattrai sur la xbox one s, ou sur mon pc. Perso je ne suis pas trop PS en ce moment, la PS4 est dépassé, et la PS4 pro propose surtout du 1444p et rarement du 4K, puis la communauté de PS4 est envahi de kikoo qui parlent bcp plus fort que les autres joueurs qui sont sympa.(c’est normal quand une console se vend aussi bien). Mais honnetement, il n’y a plus grand intéret à acheter une ps4 maintenant, et la pro ne tient pas ses promesses, mais elle peut être intéressante si la xbox one x se plante. Donc attend un peu^^

          3. Garland dit :

            PS4 mieux, One mieux, on s’en fout en fait, tu fais selon ton envie surtout ^^

            Si le catalogue de la One te parle plus que celui de la PS4, prend une One. Si tu vois plus d’exclues qui t’intéressent sur PS4, ça serait dommage de prendre une One…

            Quoi qu’il arrive, moins cher ou pas, une console comme un PC c’est un investissement, qu’on ne doit logiquement pas faire pour un seul et unique jeu, à mon sens. Si tu penses t’y retrouver plus sur une plateforme qu’une autre, personne ne devrait te dire de faire le contraire de ce que tu as envie et réfléchi !

          4. Zabieru dit :

            prends la console que tu veux, rgd les exclu des jeux ps4 et xbox et si yen a qui te plaise ça t’aideras pour choisir, sinon prends la console par rapport à ton entourage, si tu as des amis qui vonr le prendre sur play 4 prends le dessus, c’est toujours mieux de jouer avec des amis, ou tu peux aussi choisir pour des youtuber si il n’y a rien de cela, si il y a des youtuber MH que tu rgd prends le jeux sur la platformes pour jouer avec eux quand il feront des lives ou quoi, en espérant t’avoir aider 😉

          5. Yian matsu dit :

            Ok je vais attendre et regarder les historiques de jeux de ces consoles pour voir ce qui peut m’intéresser. Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiens au courant pour la suite ^^

          6. Zabieru dit :

            edgar magnier Je ne suis pas d’acore sur tous les points, déjà la xbox one x ou ps4 pro ne servent uniquement si on a une tv 4K, au-quelle cas il peut les oublier, et la ps4, pour moi, n’est pas dépasser, elle n’est pas très chère (250€ avec 500Go, 300€ avec 1To) et elle à ses exclus et n’est pas si différente que la S donc la c’est au choix, et je pense que le plus important sons les jeux, et non la puissance, mieux vaut qu’il prenne la play 4 si les exclu l’intéressent, sinon autant prendre la xbox one s si il l’as préfère.

          7. edgar magnier dit :

            Zabieru on a dis qu’il y a pas de console meilleure ! Bref, pour te répondre : oui la tv 4K est utile (mais rien n’oblige à tout acheter en même temps) puis pour la PS4, elle est dépassé, la xbox one s possède au moins l’avantage du lecteur blu ray 4k, mais on en revient au même problème. Par contre la PS4 slim, est une console très intéressante si le catalogue te plait. Et j’en profite : Une console se vend grace aux jeux et non à la puissance, on le sait. Mais c’était pas les joueurs S qui priaient la surpuissance de la PS4 sur la ONE 😉 ?

          8. Creepy dit :

            De toute façon la meilleure console, c’est encore le PC ! 😛

            #Bisous

  16. Heartless dit :

    Je reviens du cabinet et je vois 50 com’, je me dis « ouais c’est super ils ont bien discuté de Monster Hunter World entre copains » et en fait je me retrouve devant des discussions métaphysiques découlant d’un GIF d’Angy (qui m’a fait rire, soit dit en passant). Je retourne manger mes spaetzlés.

    1. Zabieru dit :

      tellement d’inutilité dans ces coms c’est triste :(, il pourrait être sérieux un moment

  17. FlexyJ dit :

    C’est vrai on est la pour parler du jeux pas pour des choses inutile sur un débats de la sorte, Pour ma part je dis bien que le jeux a été travailler en terme de gameplay rien avoir avec ceux qu’on a connu auparavant ( ecosysteme ,map semi-ouvert, jour et nuit, plus de facilité sur la jouabilité du perso et une « histoire » j’en passe.) Ils on bien bosser ca cest le coter high maintenant le coter negatif, je me demande si on aura du gros contenu avec pas mal de monstres les anciens comme les nouveaux. Est ce que la difficulté sera présent, et puis avoir de la nouveauté qui pourrait changer de tout les MH. Sinon voila le jeu est ouf et on verra le 26 janvier.

  18. Axeregios dit :

    Dites moi ,moi qui n’ai jamais acheter de version collector d’aucun jeu. Celle ci me fais quand même pas mal envie et j aimerais savoir si le prix est raisonnable pour le contenu^^

    1. FaTaLiX_14 dit :

      Honnêtement je serais pas dire si le prix de ce collector est raisonnable car j’achète rarement des éditions collector mais bon pour moi le prix me parait assez correct.
      Quand je vois le collector de Dragon Ball FighterZ qui coûte plus cher pour moins de choses que celui-ci, bah je trouve ça raisonnable.

      Après je ne critique pas le collector de DBFZ car il m’intéresser aussi mais il me semble qu’il est en rupture de stock et puis quitte à prendre un collector je préfère avoir celui de Monster Hunter World.

  19. Axeregios dit :

    Et au passage la ps4 est juste magnifique !!!

  20. Axeregios dit :

    Oui c est sur ,rien que pour l artbook et la figurine !
    Et sinon ,est ce que je suis le seul a avoir penser directement au dalamadur quand j ai vu le monstre gris aux yeux rouge ? xD je trouve qu’ on dirai un mini dalamadur avec des pattes arrières et des ailes xD (bon j exagère un peu mais son style me fait vraiment penser à la tête et la peau du dalamadur)

    1. FlexyJ dit :

      Un mix nargacuga/ dala a suivre de prêt ce monstre son arme sns est stylé imagine le reste en dual sword ^^

  21. Traakeur dit :

    La hype est plus forte que jamais.
    J’aime beaucoup ce trailer et un coup de coeur sur la nouvelle map aussi on peux faire le parallèle entre les nouveaux monstres et les armures des trailers idem pour la fresque et ce trailer.
    J’attends vraiment de voir la totalité des infos du TGS.

  22. Angeal Hewley dit :

    Je viens de rentrer, j’ai lu l’ensemble des commentaires (oui)

    et je me permets de répondre à quelques citations car ça me semble nécessaire :
    « tu estimes que l’image d’aucune crédibilité que tu as au sein de la communauté de MH te convient »
    « on sait que t’es un pro S, on sait que comparé à Heartless et à Aranok tu n’as aucune crédibilité (c’est pas les communautés MH facebook qui te diront le contraire^^ mais au point de ramener ta meute sur un commentaire… waouh) »
    « Déja oui, Angeal tu as effectivement mauvaise réputation sur les communautés MH. puis il a raison sur le site MH.fr qui devient de plus en plus commercial »

    Bon alors déjà, soyons clairs : La réputation que j’ai ou que je n’ai pas, je m’en fout assez violemment. Si je fais des articles c’est parce que j’aime la série, si je fais des vidéos où je passe 10h+ de réal pour faire 10 fucking minutes, c’est pas pour avoir une bonne réputation, c’est que pour moi World représente ce que devrait être la série depuis la quatrième génération et j’en suis très excité…
    Je fais tout ça pour 1) vous faire plaisir et vous faire découvrir des trucs que vous pouvez rater, 2) me faire plaisir. Vous pensez bien ce que vous voulez de moi, je continuerai de dormir sur mes deux oreilles que vous m’aimiez ou me détestiez. Si ça vous plait vraiment pas, j’arrêterais tout et je jouerais au jeu avec globalement les mêmes personnes que si j’avais continué hein …

    Je ramène ma meute ? Bon euh, va sur mon twitter, j’ai 10 abonnés. Même si on me connait un peu, j’estime pas être un personnage publique très influent. La meute faudra repasser :/

    Le site devient commercial, alors là j’avoue que … Je sais même pas quoi dire, le site vient 100% de la poche de Heartless, et c’est clairement pas les 2 3 pubs affichées sur le site qui le rentabilisent. C’est du coup peut être rapport à la quantité d’articles qui a augmentée ces derniers temps, et le fait qu’on fasse une chaine Youtube qui te faire dire ça ? La quantité d’article, c’est indépendant de nous, on en fait quand Capcom sort des trucs sur Monster Hunter (le nom du site, tu remarqueras) et la chaine Youtube c’est moi qui aie envie de refaire des vidéos (Go faire un tour sur la chaine MHP3rdFrance j’en faisais déjà ya 5-6 ans), ya 0 monétisation de notre part. Éventuellement quand on fera mille millions de vues avec mille millions d’abonnés, peut être qu’on monétisera, en tant qu’étudiant je dirais pas non à 50€ par mois tout en faisant ce qui me plait. Mais inutile de mettre la charrue avant les bœufs, je fais mes études et youtube je fais ça juste pour mon plaisir et le vôtre, pas pour m’acheter 3 yachts comme Heartless.

    Pour le reste, globalement tout le monde a déjà dit ce que je pensais dans un commentaire donc j’ai pas envie de répéter, ya déjà suffisamment de texte dans tout ça. En espérant clore une partie du débat, des bisous à tous, je vous aime bande de petits giggis tout mimis <3

    PS : Les yachts sont une blague ……

    1. RAYZORX09 dit :

      Merci pour cette intervention, en espérant qu’on puisse enfin débattre dans la joie et la bonne humeur 😉

      1. Garland dit :

        Ah non hein si c’est pour débattre dans la joie et la bonne humeur moi je me casse. J’ai pas signé pour ça, je ne fais que gueuler depuis 5 ans c’est pas pour commencer à être tout gentil aujourd’hui.

        ALLEZ TOUS VOUS FAIRE EN***ER. Mais avec un peu de vaseline hein, je suis pas un monstre non plus.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Trop de paix et d’amour sur ce site, ça a changé, je le reconnais plus.

        2. RAYZORX09 dit :

          Je dis ça, mais on sait très bien que ce sera pas la cas. Nos debats sont vitulents, mais au fond on partage la même passion ; et ça nous empêchera pas de passer des centaines d’heures sur chaque opus ^^.
          Mise à part tout cela, n’êtes vous pas pour le retour de ma chasse sous marine ?
          J’avoue que lorsque le Tri a été annoncé, j’avais envie d’acheter le jeu rien que pour le Lagia, un des monstres les plus cools de MH (selon moi) ; les combats sous marins apportaient un Gameplay alternatif vraiment plaisant.
          J’espère vraiment que nous aurons droit dans un prochain opus à un retour des environnements aquatiques, et le retour de monstres tels que le Gobul ou le Ceadeus, qui sont vraiment intéressant à combattre.

          1. Saurus no Haineko dit :

            De manière général je trouve que la troisième génération de monstre était vraiment cool. Moins varié que la quatrième, mais avec des designs plus cool.
            C’est aussi avec cette génération que les sous-espèces ont arrêté d’être des swap colors, et rien que ça c’est génial.

            Je ne suis ni pour, ni contre le retour des chasses sous-marines. Y a largement moyen d’approfondir la chose et de faire de nouveaux monstres intéressants, mais la licence a prouvé qu’elle saurait s’en passer.

          2. RAYZORX09 dit :

            Je te rejoins sur l’ensemble des points que tu évoques. C’est vrai que les monstres de la 3ème gen étaient vraiment classes ; mais personnellement, le retour de la chasse sous marine me contenterait énormément.

          3. Garland dit :

            Nan mais rien que de voir le Barroth dans le trailer « Désert » de la Gamescom j’étais refait xD

            Ayant écumé Unite avec des centaines d’heures de jeu (en solo, j’avais pas le net à l’époque), le Barroth avait quand même réussi à être un « mur » de difficulté quand j’ai commencé MH Tri. Je me souviens de la première fois que je l’ai affronté, en full set Qurupeco, ah ah ah… Je me suis fait rekt… J’ai dû craft l’armure Rhenoplos pour résister à la boue, et même avec ça le combat m’avait semblé durer une éternité…

            J’espère retrouver ce genre de chasse avec World. Et c’est un peu ce que MH3U, MH4U et Gen n’ont pas vraiment su apporter. Mais c’est logique en même temps. Tri avait un nombre de monstre très restreint, donc il fallait adapter la difficulter à ces très peu de monstres, d’où certains sauts « brutaux ». Alors que les opus suivants dégueulaient de contenu, qu’il était bien plus facile de « lisser » en terme de difficulté. Aujourd’hui le Barroth je le défonce, même sur Tri, mais j’ai appris son moveset et ses résistance à la dure xD

            J’aimerai vraiment que, sans faire l’impasse sur le nombre de monstre conséquent, World apporte une réelle « difficulté » à chaque monstre rencontré, du moins chaque nouveau monstre. Que l’on se creuse la tête pour trouver une armure efficace et pas spécialement au niveau def / resistance élém, mais qu’il y ait sur chaque monstre un petit plus, une spécificité qui peut être contrée avec un talent d’armure.

            Le retour du gameplay sous-marin ? Osef un peu, Je l’avais adoré, mais je ne pense pas qu’il refasse son apparition un jour… Ce qui est dommage vu le traitement de merde auquel à eu le droit le Lagiacrus derrière :/ Et merde j’adore défoncer le Ceadeus, et le Gobul qui me manquent xD Même le Ludroth Royal était stylé dans l’eau, contrairement au Plesioth qui paradoxalement devenait encore plus simple à défoncer une fois dans la flotte…

          4. edgar magnier dit :

            RAYZORX09 Je pense (ça n’est que spéculation) que le gameplay sous marin était un prototype de la verticalité qui a servi dans MH4U. Donc si on doit le revoir un jour, ce sera probablement très enrichi, ou alors ce serai assez fan service de le remettre juste comme ça sans grand changement^^

          5. Garland dit :

            Bah de manière « officielle » le gameplay sous-marin avait été retiré de MHP3rd parce que « c’est compliqué quand on n’a pas 2 sticks analogiques pour la caméra sous l’eau »

            Puis, MH3U sur 3DS est quand même sorti… Bon, en même temps que le Circle Pad Pro qui ajoutait un stick, mais aussi et surtout la fonctionnalité de lock qui réglait en partie le problème.

            Du coup, World sortant sur consoles de salon et PC, avec 2 sticks dispos sur les manettes, il est difficile de croire que le gameplay sous-marin ne revient pas uniquement pour cette raison.

            Je pense (et là aussi c’est hypothétique) que ce sont surtout les retours mitigés qui ont conduit au retrait pur et simple de ce gameplay depuis maintenant 2 générations de MH. Certains ont adoré, d’autres ont détesté, mais les débats font toujours rage. A coté de ça, le gameplay plus vertical semble avoir été adopté. Malgré certaines réticences aux rodéos à la sortie de MH4 /MH4U, j’ai le sentiment que la plupart des joueurs ont intégré cette fonctionnalité comme « normale » et s’attendent à la revoir.

            C’est délicat, cette histoire de gameplay sous-marin. Il y a peut être d’autres facteurs inconnus comme la difficulté d’établir différents movesets sous l’eau, difficulté de se renouveler aussi (à part un monstre qui te fonce dessus ou envoie des boules élémentaires, c’est compliqué de trouver quelque chose d’innovant contrairement aux possibilités d’un monstre terrestre, le Gobul étant l’exception impossible à reproduire xD ).

            Exemple : j’adore le Ceadeus, mais combien le trouvent mou, pas dangereux et inintéréssant à combattre? Même un Lao Shan Lung est plus stylé en avançant tout droit, c’est un comble xD

            Il doit aussi y avoir comme explication : ils sont arrivés au bout de la créativité sous-marine et n’ont pas de concepts intéressants à proposer.

            Je pense que le jour où chez Capcom des idées intéressantes pour la chasse sous-marine pointeront le bout de leur nez, le gameplay reviendra. En attendant, si c’est juste avoir des redittes, je comprends qu’ils aient laissé tomber ^^

          6. RAYZORX09 dit :

            Je pense aussi que Capcom attend d’avoir des idées intéressantes pour le gameplay sous marin, avant de le remettre.

    2. edgar magnier dit :

      Je crois que je vous doit tous des explications, et pas que ça d’ailleurs. Sauf à Garland xD

        1. edgar magnier dit :

          bref soyons sérieux un moment, merci de ta franchise et de ton développement, mais je reste en désaccord avec toi sur plusieurs points.

          1. Garland dit :

            Y a pas de soucis, et j’avoue que ma franchise ne m’a pas fait que des amis xD

            Mais sache qu’il n’y a aucune animosité dans mes propos, même si j’emploie un ton rarement plaisant 😉

          2. edgar magnier dit :

            Nan j’ai mérité ma séance d’engueulade, mais pour être sur le site depuis plusieurs années, je vais pas dire « c’était mieux avant » mais plutôt : c’était différent, et ça me correspondait mieux. Notamment, quand je remonte à y a deux ans dans les post de MHX, je vois des débats, parfois avec des trolls, mais ça restait convivial et respectueux, un aspect qui pour moi à bien évolué, les gros pavé de mecs qui n’étaient pas d’accord était plus rare et bien moins violent. J’aimerai développé ce côté là parce que c’est ça qui m’a poussé à agir et à sortir du silence, mais j’aimerai qu’Angeal mes explications (je lui dois des excuses), donc pas tout de suite.

          3. edgar magnier dit :

            *Angeal vois (j’ai oublie un mot)

    3. Radis Cailloux dit :

      « World représente ce que devrait être la série depuis la quatrième génération et j’en suis très excité »

      <3

  23. FlexyJ dit :

    Mise a part sa on peut précommander sur Ps4 voilà 😉

    1. FaTaLiX_14 dit :

      Y à que le jeu de base que je peut pré-commander, aucune version collector de disponible pour l’instant.

  24. Louhry dit :

    Il me faut la ps4 pro collector, dussé-je la ramener à la nage du Japon.
    Les japs ont vraiment des consoles collectors de fou O_o

  25. jas dit :

    Hello ! quelle bonne humeur 🙂

    Après visionnage à plusieurs reprises de ce dernier trailer en compagnie de mon ptit frère…………

    WOW

    Déjà j’étais chaud rien qu’avec les premières images d’il y a quelques mois, mais là franchement, je trouve totalement innovant certains monstres, l’espèce de chauve souris blanche (qui me fait penser à la chauve souris fantome(oui oui elle existe) avec son duvet tout blanc) est vraiment fun et donne du volume à la bestiole.
    Les gueules des monstres sont aussi plus expressives, enfin je trouve, et le fait de pouvoir se déplacer à la verticale dans les airs avec ce courant d’air rend pas mal attractif la chose ! (même si en soit pas grand innovation car je crois que ce système à quelques différences près existe dans frontier).

    Les épisodes 3ds commençaient à me lasser, j’avais envie de meilleurs graphismes, surtout après avoir vu mon ptit frère jouer à MH online….

    Concrètement j’ai pas de ps4 (je me suis stoppé à la xbox360) et je ne suis aucunement pro sony, microsoft, nintendo ou autre, j’ai eu des consoles chez ces 3 enseignes… MAIIIIIIIIIIIIS

    Rien que pour me rappeler mes bons souvenirs passés sur ps2 sur MH premier du nom, je vais prendre la ps4 pour noel JUSTE pour monster hunter World.

    C’est cette sortie, qui fait que je vais acheter cette console, alors que pour être totalement honnête, je n’avais pas prévu de me prendre de nouvelle de salon ….

    Bien évidemment d’autres jeux auxquels je n’ai pas eu l’occasion de jouer feront du coup partie de mes achats, mais cet OPUS, je l’attendais tellement sur console de salon que FUCK, pour moi ca vaut le coup.

    Surtout quand je sais que certains de mes anciens camarades de chasse du MH1 sont aussi brûlants que moi pour ce jeu et ca c’est bon, plus de dix ans après je vais pouvoir retraquer de nouvelles bestioles et anciennes tellement mystiques !!

    Même si je n’ai jamais vraiment la license, mis à part quelques opus sur psp et sur WIIU.

    C’est ca qu’est bon ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  26. RAYZORX09 dit :

    Peut être une première indication pour le prix du collector ; c’est tout de même écrit « Place holder », ce sera donc peut être moins cher :
    https://ebgames.com.au/ps4-231606-Monster-Hunter-World-Collectors-Edition-Placeholder-Price-PlayStation-4

  27. Ikara dit :

    Qu’on soit bien d’accord, l’évolution n’est pas forcément signe de progrès et vice verra. C’est vraiment consternant de voir que vous mélangez tant de choses….

    Je suis clairement rassuré et beaucoup plus emballé par le jeu depuis les dernières infos et les dernière images. par contre quand je lis le flot de conneries et d’intolérance dont certains sont capables je me prends à rêver que le jeu face un flop et qu’il retombe dans l’anonymat avant que vos héritiers viennent finir d’achever ce que vous avez déjà si bien commencé avec vos attitudes de gosses égocentriques.

  28. edgar magnier dit :

    Regardez cette vidéo, et après dites moi si vous osez chasser : https://www.youtube.com/watch?v=kJ06dNYem1U

    1. Zabieru dit :

      ….Tu n’avais pas le droit…

    2. RAYZORX09 dit :

      Je vais plus pouvoir farm les narga maintenant…

    3. Mhgamer dit :

      Faut pas qu’il est le nargacuga dans MHW. Si il est je tuerais que si s’est obligatoire

    4. JinougaS dit :

      Sans prendre le lien je paris que c’est la vidéo de NHC

    5. Garland dit :

      Je serai le chasseur de la fin xD

      (plus sérieusement dans le lore du jeu il est souvent dit que les hunters doivent préserver l’équilibre naturel et qu’ils ne sont là que pour fonction de protection des villages / élimination des menaces et nuisance, ou pour réguler la population d’un type de monstre dangereux… Ce qu’on fait dans le jeu d’aller farmer comme des enfoirés, dans le lore c’est strictement interdit xD )

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        Heureusement que les monstres sont illimités dans cet univers, on aurait créé l’extinction de toute les espèces. On est tellement des chasseurs sans pitié.

    6. ZladeSHANTIEN dit :

      Oui bon, le Nargacuga est mort mais… On est des chasseurs du coup voilà, et puis ce n’est pas de notre faute ! On gagne à peine de quoi pouvoir forger un morceau de l’équipement avec un corps entier d’un monstre alors que l’on pourrait forger tout d’un coup, logiquement !
      Il faut rejeter la faute sur l’univers ! Voilà !

      Je me sens mal d’être un chasseur, en vrais.

  29. edgar magnier dit :

    Angeal c’est pour toi. Bon je te dois des explications et des excuses : Ça fait des années que je suis ce site, et avec des amis on commençait à avoir une drôle d’impression. On trouvait que le site devenait commercial, pas en terme d’argent (on se doute que vous n’êtes pas payés) mais en terme de contenus et d’articles. On te voyait de moins en moins critiquer par exemple (je parle pas de tes trolls, mais de tes critiques hein), puis dans les commentaires, les gens s’écoutaient des moins en moins et préféraient se tartiner la gueule d’insulte plutôt que de débattre quand quelqu’un n’était pas d’accord. Alors j’ai créé un compte, et j’ai plongé à fond dans ce que je voulais voir, d’abord essayer d’être constructif puis petit à petit amener à la provocation pour voir les réactions. Je voulais savoir si la communauté MH qu’on apprécie tant, allait elle aussi parmi tant d’autres tomber dans une logique de pub sans âme. Mais j’ai totalement oublié l’essentiel : la passion. Sans vous et votre travail, on aurait pas ce site et serait encore à s’arracher les cheveux pour obtenir des infos. Avec tout ça, je n’ai même pas pris le temps d’apprécier les annonces sur MHW ni la quantité de travail que vous avez fourni sur les articles du site, j’ai juste pris le temps de cracher, puis petit à petit dégueuler sur le jeu gratuitement. Alors qu’il n’est même pas encore sorti, et que par habitude je ne juge pas des trailer qui ont pour but de faire vendre. Mais je voulais absolument vérifier ce qu’on craignais, et je suis tombé dans le mépris et la surenchère de connerie. Je n’aurai pas du te parler de ta réputation sur les communautés mh, c’était franchement déplacé, et je n’aurai pas du troller, j’aurai pu obtenir la réponse que je cherchais d’une façon différente. Sincèrement désolé, et je te remercie encore pour le temps que t’as passé à nous préparer ces vidéos et ces articles.

    1. Garland dit :

      Je vais juste rebondir sur le passage :

      « dans les commentaires, les gens s’écoutaient des moins en moins et préféraient se tartiner la gueule d’insulte plutôt que de débattre quand quelqu’un n’était pas d’accord.  »

      En fait, depuis un certain temps, j’ai un peu cette impression aussi. Je ne sais pas pour mon comportement à moi (j’ai toujours agi en grande gueule ici, il faut le dire. Même si j’essaye souvent d’être dans l’argumentatif, le troll et le sarcasme font énormément partie de ce que je laisse en commentaire…) mais j’ai tout de même remarqué un certain, disons… Relâchement, de la part de certains. Pour ma part, je n’ai (je pense) jamais essayé d’être méchant gratuitement (auquel cas il faudrait me le dire hein, sérieusement, parce que ça peut aussi arriver de dépasser les bornes).

      MAIS, il me semble aussi que cela vient de personnes qui n’étaient pas ou très peu présentes à l’ouverture du site, et qui sont arrivées « petit à petit » (ce qui est évident vu que le nombre de joueurs n’a fait qu’augmenter entre la sortie de Tri et aujourd’hui).

      Malheureusement, et c’est un des gros points négatifs de la stagnation du jeu sur 3DS, cela a ramené beaucoup de (trop ?) jeunes, qui ne font preuve d’aucun respect, chient littéralement sur l’opinion des autres et provoquent des débats stériles. La communauté FR globale tous jeux confondus qui se retrouve sur le net, en somme…

      Et pour être honnête, il y a tous ces « passages à vide » niveau news (avant MH4U, avant MH X/Gen, par exemple, ces petites périodes de creux) qui faisaient que je venais moins sur le site, ou ne commentait pas les news qui m’intéressaient moins (même si je lisais chaque article, soyez en sûrs). Mais dans le même temps, je voyais ces gens qui, comme tu le dis, insultaient à tout va dès qu’une réponse ne leur plaisait pas.

      Et soyons clair : ce genre de comportement m’insupporte. C’est aussi pour ça que, contrairement aux autres, j’ai répondu avec un gros pavé à la question que tu m’as posée sur le fait d’être objectif. Parce que je me suis rappelé nombre de tes commentaires d’un seul coup, et que j’ai voulu répondre de manière globale. Sur un ton sec, avec des mots crus, mais je le redis, sans aucune volonté de malveillance.

      C’est déjà arrivé qu’il ait fallu recadrer certaines personnes sur ce site, mais ceux qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam et qui se mettent à insulter direct, c’est peine perdue. Avec toi je sentais que si on posait les choses à plat et sans non dits, il pourrait y avoir une évolution positive. Parce que tu montrais de la réflexion dans certains de tes posts. Pas des réflexions que j’approuvais, mais il y avait quelque chose qui méritait qu’on puisse débattre.

      Au final, je me suis bien fait leurrer, vu que comme tu l’as dit plus haut tout ceci avait un but et que c’était plus ou moins de la comédie 😉

      Et tu aurais très bien pu laisser les choses telles quelles, tu as choisi de faire un mea culpa. Rien que pour ça j’applaudis, et je me dis qu’on peut repartir sur des bases saines 🙂

      Re-bienvenue parmi nous xD

      1. Garland dit :

        PS : j’ai oublié une toute petite chose quand je dis que ça a amené beaucoup de nouveaux « jeunes » : cela a aussi fait moins fréquenter ou carrément partir des gens qui étaient pourtant de grands habitués ici, et c’est bien dommage…

        1. edgar magnier dit :

          Merci Garland. J’espère qu’Angeal verra ça.

        2. edgar magnier dit :

          Et ces gens sont maintenant sur facebook et exerce un tri très puissant sur les nouveaux, mais l’ambiance est convivial, et les débats divers et variés.

          1. edgar magnier dit :

            puis pour le mea culpa. C’était nécessaire, par honnêteté et respect envers vous, puis surtout par rapport à ce que j’ai dit sur Angeal. Je pense qu’il va me bouder un moment.

          2. Angeal Hewley dit :

            Je boude pas xD
            Je sais juste pas quoi répondre parce que je pense que c’était pas nécessaire d’en aller jusqu’aux excuses de l’infini et tout. Mais du coup euh merci, ya pas de soucis mon petit hein. No worries 😉

            (Je gère plusieurs trucs en ce moment je suis assez occupé ^^)

          3. edgar magnier dit :

            Bah j’assume ce que je dit, simplement je voulais savoir tu avais vu^^. Merci

          4. edgar magnier dit :

            savoir si* encore un mot oublié

          5. Angeal Hewley dit :

            Je lis 9/10 des comm’ du site globalement 😉

        3. edgar magnier dit :

          Garland, par rapport aux jeunes joueurs, je suis d’accord avec toi, par contre. Je préfère les jeunes débutants, que les kikoos jean kévin et co de S et M, qui vont déferler sur le jeu MHW à sa sortie, faut le savoir. Les jeunes, on peut encore les instruire et les amener dans le droit chemin (on est tous passé par là, faut l’admettre), mais les kikoos…

          1. Zabieru dit :

            MDR les kikoos jean kévin vont pas tenir 2s sur le jeux, et vus que leur pseudo est tellement WTF et incompréhensible, il seras facile des les banes des games, en plus le retour sur play vas faire revenir les anciens du 1er MH ou de ceux psp qui n’avaient pas de 3ds, et donc agrandiras encore la bonne commu MH (les kikoos n’en feront pas partie), et encore sur play (oui je donne beacoup d’éloge sur la play mais c’est pas grave) on pourras jouer avec les japs, et seulement les joueurs play, mais le cross-platforme aurait été bien quand même, je le prends sur play parce que c’est le seule support que je peux, mais si jamais j’ai un bon pc un jour, direct je le prends dessus pour jouer avec des potes et les modes, s’il sont autorisée j’espère qu’il seront bien.

          2. edgar magnier dit :

            Les kikoos tiennent toujours, faut arrêter les préjugés, ils ont des pseudos banals maintenant. Puis je vois pas l’intérêt spécifique de jouer avec les japs, c’est pas des coréens 😉 . Puis y a pas grand monde qui va revenir sur mh, la plupart des fans ont suivi la saga chez Nintendo. Je pense plutôt que la clientèle va surtout s’élargir. Et sans faire dans la mauvaise foi, Nintendo apporte des jeunes joueurs, mais aussi des adultes passionnés. Dans les conditions actuels, les kikoos vont déferler sur le jeu, et la communauté MH (la bonne) ne va pas grandement s’agrandir, je pense qu’elle aura toujours la même visibilité (une bonne communauté ne fais pas bcp de bruit). Je vois plutôt une sous communauté, avec des gens qui viennent de découvrir le jeu. Et si tu ban un mec juste pour son pseudo, je suis en désaccord complet avec toi. Et petit rappel, kikoo : joueurs cherchant simplement un plaisir personnel dans une oeuvre, sans jamais se demander pourquoi une oeuvre peut être différente de ce qui lui plait, et il a atteint le stade où il ne remettre jamais son avis en question. Le kikoo fuit le débat constructif, car il est sur de perdre et de devoir changer d’avis, il est la formé évolué du débutant mal orienté. Le seul moyen de sauver un kikoo, est de ne pas l’écouter, et de manifester notre bonheur collectif envers MH devant lui pour qu’il comprenne qu’il n’a aucune emprise sur nous^^.

          3. Zabieru dit :

            Pour les joueur des anciens MH qui sont emballée par ce MH, yen a plus que tu ne le crois, ensuite je me suis peut-être un peux (beaucoup… c’est bon j’assume) emballée sur les kikoos, et je n’ais pas dit que je vais ban si le pseudo est WTF, mais je voulais plutôt dire que généralement les personnes (je dit bien généralement) avec des pseudo bizarre sont un peux chiante ou quoi, fin moi même je me pers dans ce que je dis, et c’est vrai que je n’avais pas la bonne def de kikoos, je crois que j’ai trop lus de comms les traitant de troll ou quoi et je me suis mis ça dans la tête, de toute façon je pense que la plupart des joueurs de la commu MH jouerons entre eux, entre potes c’est toujours mieux, et encore pour les joueur japs, de certain joueur d’MH frontier qui maîtrise un peux le jap, apparemment ils sont très sympa, c’est une communautés immense et très sympa et respectueuse ainsi que très bon joueur, ils ne font pas de speedrun ou ce genre de choses, et sont très ouverts, bref merci de m’avoir corrigée, si tu le prends sur pc et qu’un jour j’ai est un je jouerais avec toi avec plaisir, amis Hunter.

          4. Garland dit :

            Faut pas oublier que les pires jeunes kikoos ils ont une PS4 mais pas de 3DS parce que « la 3DS c’est pour les gamins » et sur PS4 ils peuvent jouer à GTA, CoD e Fifa (on est carrément dans le cliché mais c’est pas faux pour autant malheureusement…)

            Et donc, avec l’effet médiatique + l’effet mouton, il risque d’y en avoir masse à la sortie du jeu, qui l’auront acheté sans savoir ce que c’est, parce que c’est le jeu du moment dont tout le monde parle…

            A savoir aussi que des gens qui n’aimaient pas trop MH parce que (je cite) : « c’est mou » ou « le perso à un balai dans le cul » ou encore « c’est trop rigide » sont déjà en train de baver devant MHW et crient déjà leur impatience… Alors qu’hormis les nouvelles possibilités de gameplay dûes à l’environnement et au grappin, le jeu reste le même…

            Pourtant, parmi ceux là que je vois agir de la sorte, bon nombre avaient 3DS, PSP, Wii, etc. Ils crachaient souvent sur la licence, mais maintenant qu’elle arrive en HD sur PS4 et, surtout, que beaucoup plus de gens en PARLENT, ils sont « impatients ».

            Ca me fait doucement rigoler quand même…

          5. edgar magnier dit :

            Tout a fait d’accord avec toi Garland, des « fans » qui ont boudés la licence MH chez nintendo, et maintenant qu’un opus sort sur PS4 ils sont redevenus les meilleurs « fans » du monde. C’est de la mauvaise foie et dommage pour eux qui se sont privé d’une bonne surprise avec MH3 et MH4. On a le droit de pas aimer les MH Nintendo, mais MHW, malgré ses nouveautés, est logiquement plus proche de ce qu’a apporté MH3 et MH4 que de MHF et MHFU.

          6. edgar magnier dit :

            Zabieru, merci amis Hunter^^ Malheureusement je suis en plein déménagement ( projet de vie en couple) et mon pc est dans les cartons pour un moment, alors MHW ce sera soit sur XBOX ONE X (qui sait, y aura peut être des mods dispos^^) où alors sur ps4. Mais possédant actuellement un pc, une Xbox, et une switch, je ne peux garantir que j’achèterai une PS4 juste pour MHW. Et mes potes restent chez nintendo, donc je me retrouve sans team pour jouer, ce qui est assez pénalisant. Mais si tu veux faire un MH4U un de ces jours, aucun problème^^.

          7. edgar magnier dit :

            ah ! La vie en couple, même avec la perle rare (une fille qui joue à MH) faut faire des concessions…

          8. Zabieru dit :

            Ah la chance, on peut dire que t’as trouvée le rubis de rathian qui te manquais… ok je sort.
            Sinon pour le kikoos, bah c’est presque inévitable, mais ce n’est pas ça qui doit nous décourager, MH se joue surtout par passion pendant des heures et des heures de farms, avec des potes et tout, dés qu’il y aurat un nouveaux jeux autant médiatiser que MH, beaucoup je pense quitteront le jeux pour lui, je pense peut-être à DB fighterz qui sort un mois, à peux près, de world, ou encore le call of duty qui sort bientôt qui vas bien les occuper, ou destiny 2, peut-être que nous n’auront pas une vagues immense de kikoos, du moins je l’espère.

          9. Creepy dit :

            Je trouve que vous allez quand même un peu vite en conclusion. Je pense pas qu’aujourd’hui on puisse déjà sérieusement spéculer sur la composition de la communauté. Personnellement, je trouve pas que ce soit sain de catégoriser ainsi des membres d’une communauté qui n’est pas encore réellement constituée (le jeu n’étant pas encore sorti…).
            Je pense pas non plus qu’on puisse avancer le fait que le problème c’est les « jeunes », d’autant que c’est un terme relativement vague… plus on vieilli, plus l’âge limite de ceux qu’on qualifierait vulgairement de « ptit cons » s’élargit (et encore, si on reste assez ouvert d’esprit, on pourra même tomber sur un « mioche » de 14 ans qui se trouve être un gros PGM, et super mature de surcroît).
            Je pense pas non plus que l’on puisse mettre en doute la légitimité d’un « Fan » de MH simplement parce qu’il n’a pas joué aux opus Nintendo. Les gens ont leurs propres raison de jouer ou non à tel ou tel jeu, et ça ne concerne qu’eux. Personne ne nie le fait que les opus Nintendo ont apporté des choses à la série, mais MH:W en apporte d’autres, et pour certains c’est peut-être ça qui fait la différence, ou bien la disponibilité sur d’autres consoles/PC… ou bien encore autre chose. Bref, faut pas juger les raisons pour lesquelles les gens sont hypé par MH:W, car il y en a autant que de (futurs) joueurs.
            Et puis quand bien même une personne serait moins fan qu’une autre (si tant est que la « fanitude » est quantifiable et mesurable), est-ce que ça ferait de lui une personne indésirable ? Est-ce que cette personne jouerait forcément comme un pleb en pensant qu’à sa trogne ?
            Des kikoos, des gros pleb, des casus, il y en aura, c’est une certitude. Quant à savoir en quelle quantité, on n’en sait rien; Et croyez bien que le but de mon propos n’est pas de les défendre, j’peux pas les blairer plus que vous, mais de là à juger les gens en fonction de leur âge, leurs pseudo, le nombre de jeux de la licence auxquels ils ont joué… non, je suis désolé mais ça va trop loin à mon sens. D’autant qu’on a tous une experience différente de ces gens (et des gens de manière générale) et qu’aucune de ces expériences n’est plus ou moins valide qu’une autre. Zabieru, par exemple, tu dis que les kikoos tiendront pas 2s sur le jeu. Si j’en crois ma propre experience, les gros casu qui trouvent le jeu trop dur ont plus souvent tendance à couiner et à geindre et à râler pour que la difficulté soit nerf, plutôt que d’arrêter le jeu, et le plus triste dans tout ça, c’est qu’assez souvent, les gérants du jeu les écoutent.

          10. Creepy dit :

            J’ajouterais que MH se joue entre 1 et 4 joueurs maximum. C’est pas comme si on était sur un MMO ou on serait obligé d’être entouré des indésirables. Il suffit simplement de jouer entre potes au lieu de jouer en PuG

          11. edgar magnier dit :

            Mr Creepy, on a jugé personne à part les kikoos, et du reste, ça n’est que de la supposition sur l’avenir, on verra bien ce qui arrivera^^

          12. Garland dit :

            Sauf que dans World, les parties online seront constituées de 16 joueurs dans le même village. Même si les quêtes sont limitées à 4 joueurs, ça en fait du monde qui voudra absolument imposer sa quête de passage de rang alors que tu es en train de farmer un monstre en particulier avec ta team de potes…

            Et pour ce qui est de juger très vite une communauté… Malheureusement, je ne juge pas « très vite ». C’est un constat que tu peux faire en te rendant sur n’importe quel site de jeux vidéo. Sur les commentaires de news, les forums, que ce soit en France, en Allemagne, aux US… C’es affligeant, consternant. Mais tu as raison sur un point : je parle trop vite en disant que la majorité sont des « jeunes ». Il y a de beaux specimens aussi qui ont passé l’adolescence…

            Quand on voit ce qu’était la « communauté Monster Hunter » à l’époque de Unite par exemple, et le virage à 180° qu’elle s’est mangée à la sortie de Tri… C’était pas forcément un mal tu me diras, puisqu’à cette époque il y avait beaucoup trop d’élitisme, de jugement avant même d’essayer d’aider les autres (je me rappelle bien m’être fait envoyer chier parce que je demandais des conseils pour me faire une armure high rank potable sur Unite parce que je galérais à l’époque sur , alors que je n’étais pas habitué à la licence, et qu’on m’a répondu un truc du genre « arrête tout de suite, si tu y arrives pas maintenant c’est que t’es pas fait pour MH »… Dédicace à ce Jean-Michel Elite : j’ai clean en solo 99% du contenu de Unite, Tri est sorti avant que je ne le termine complètement xD).

            Au final, l’arrivée de plus jeunes joueurs, mais surtout de personnes n’ayant jamais touché à un MH à l’époque de Tri était une excellente chose. Ca a permis de retirer le balai dans le cul à certains, et l’entraide faisait véritablement surface.

            MAIS, j’ai beau adorer les opus 3DS, en terme de communauté, même si ces opus ont apporté des personnes géniales, ils ont aussi apporté le type de comportement ingame le plus cancer qu’on ait pu trouver en ligne depuis le début de la licence. Joueurs ayant acquis leur stuff sans le moindre effort en se faisant PL en ligne, qui se retrouvent rang G sans savoir jouer et te font échouer systèmatiquement tes quêtes jusqu’à ce que tu décides de les dégager de ton village. Joueurs qui powersave à mort en se retrouvant avec un stuff même pas encore dispo officiellement et rang 999 J1 et qui essaient par la même occasion de corrompre ta partie avec des quêtes custom qui te font grimper rang max en une quête. Joueurs qui n’acceptent pas les conseils et gardent à tout prix leur set « qui est trop beau » mais pas adapté une seule seconde à l’arme qu’ils veulent manier et accessoirement au monstre affronté et qui se plaignent ensuite de ne pas avancer dans le jeu.

            Et les pires : les joueurs qui ont commencé avec MH4U et qui pour MH Gen donnaient de (très) mauvais conseils à des débutants, ou qui insultent les nouveaux joueurs. Le Miiverse de MH3U était agréable, celui de MH4U on sentait déjà une baisse de niveau, celui de Générations il était vraiment affligeant… J’y ai perdu espoir, et perdu l’envie d’aider les autres sur ce support aussi…

            Donc, avec tout ça, quand tu vois déjà comment sont les joueurs globalement sur PS4 / One et PC, et avec World qui va ramener encore plus de joueurs n’ayant jamais touché à un MH de leur vie… Ca ne va pas être triste, crois moi… (enfin si, sûrement, ça va être assez horrible en vérité…)

            Ma pire crainte ? Le chat vocal ingame… C’était déjà horrible d’entendre le joueur espagnol qui se mute jamais gueuler sur sa mère avec un gosse qui braille non stop à coté, mais alors sur World… Ca va être folklo le online avec des inconnus…

            PS HS : 16 joueurs max en ville pour des quêtes à 4 seulement, je prie pour que ça veuille dire quelque chose d’autre en endgame… Mais je me fais sûrement des films…

          13. edgar magnier dit :

            Garland, c’est pas pour rien si maintenant sur mh, j’assume les moments où je veux avancer dans le jeu, et je joue sans pote ni chat. Puis je joue avec mes potes pour des quêtes tranquilles, quand on a pas d’urgence, histoire de vraiment s’amuser^^. Par contre, les customs quest servent pour la triche, ok, mais de là à passer rank 999 en une quête, faut pas dec, j’ai le logiciel, et au max tu peux monter d’un rang par quête (oui c’est déja bcp) (je précise que je joue au custom quest mais que je ne suis pas un tricheur, j’avais déja torché le jeu quand elles sont sortis, et actuellement on peut me voir farm encore pour certains équipements alors que ça me prendrait 10s avec des customs). Je suis prêt à parier que les customs quest vont pleuvoir sur MHW, même sur console. Et pour conclure, je crois que tu as oublié de mentionner le pire type de joueur : l’ancien débutant pas encore expérimenté, celui qui te kick quand il voit que tu joues sans joyaux (utiles, mais pas indispensable) ni armure de dragon ancien, et qui a toujours son armure fatalis avec des talents boostés aux hormones : « t’as pas de déco? » « bah non, j’ai une arme poison/paralysante/sommeil et un set tigrex pour gagner du temps, pourquoi je gaspillerai mes matériaux dans des talents que je n’utilisent pas? ». Puis pour les résistances élémentaires, c’est celui qui a une armure pour chaque élément, alors que c’est bcp plus intéressant en progression de faire un rang (bas, supérieur, G) avec seulement 2-3 armures, pour apprendre à esquiver les attaques élémentaires, sinon : bah dans les quêtes avec plusieurs monstres, il se mange toutes les attaques élémentaires qu’il n’a pas appris à éviter, et meurs 3 fois car il n’as pas d’armure qui résiste à tout. Bref, je m’emporte, mais selon moi, c’est un type de joueur bien plus coriace et nuisible que le kikoos que ce soit pour la communauté ou pour le jeu. (c’est aussi le mec sur MHGEN qui kickait les palicos)

          14. Creepy dit :

            Edgar, comme je le disais, je ne défend pas les kikoos. Que ce soit clair, tu serais en train de les lapider, je serait le premier à te fournir une brouette de pierre. Ce qui me gêne plus, c’est l’impression que des amalgames on été fait entre l’âge, les pseudos, le fait de n’avoir pas joué à tout les opus et le fait d’être un kikoo. C’est sur ceux point là que je trouve que certains vont trop vite en conclusion. Tu l’as dit toi même, il faut arrêter les préjugés.

            Garland, ce que j’ai pu constater moi, c’est que ce que tu vois sur les forums, site, et autres en terme de communauté ne correspond pas forcément à ce que tu vois in-game. Les joueurs toxiques, indésirables seront présent, c’est une certitude. Maintenant, je serais assez surprit que Capcom ne nous donne pas les moyens de verrouiller des quêtes soit par mot de passe soit par un mode « friends only » et de mute les joueurs gênant. En d’autre mots, si on veux pas jouer avec des PU, je doute fort que Capcom nous y contraigne.

            PS HS : concernant les Hubs à 16 pour des quêtes à 4, je partage tes espoirs, mais il me semble bien que lors de la gamescom, l’absence de quêtes à plus de 4 joueurs avait été confirmée. Après on sais qu’il y aura des DLC, alors rien n’empêche d’espérer quand même

  30. takkrash dit :

    Wow ce nouveau jeu va redonner vie a l’amour que je porte à MH !

    Je jouais de moins en moins à MH depuis MH3 et MHP3, le 4 je l’ai pas apprécié donc délaissé rapidement, la DA bref.. ensuite il y a eu MHgen et là c’était vraiment que la nostalgie qui m’a fait jouer a ce titre. Mais j’avais pas de temps a perdre sur le jeu.

    Pour moi ça sera le collector day one, parce que je suis heureux de voir qu’il y a de l’ambition dans ce jeu, ils veulent vraiment renouveler les codes de la série tout en gardant les bases qu’on connait tous. Perso le jeu me faisait penser a Dragon’s Dogma avec cette esprit de liberté (depuis que j’ai joué a ce jeu j’espérais que ça de la part de capcom de créer un monster hunter dans le genre bac a sable, t’as toute la carte pour toi fais ce que tu veux dedans) La nouvelle gen de monstre m’a l’air pas mal mais je veux en voir plus, faut pas qu’on se retrouve comme dans le 3, a tourner en rond trop rapidement.

    J’ai qu’une hate, c’est de chasser a nouveau avec des membres de la commu ! Comme à l’ancienne, avec Angeal, Heartless et meme Aranok mdr

    1. Louhry dit :

      faut pas se leurrer, autant de boulot sur le qualitatif se fait forcément au détriment du quantitatif, ne t’attends pas à du contenu à la freedom unite tout de suite, ça viendra au fil des opus^^

      1. Zabieru dit :

        bah c’est l’episode avec le plus de contenus, donc au moins une 50 aine de monstre, plus ceux avec les dlc

        1. takkrash dit :

          Louhdry je me doute bien de ça mais comme l’a dit Zabieru si il y a des dlc qui rapporte encore plus de contenu ça dérange pas, après si y’a une version G de MHW faut juste repasser a la caisse comme on le fait a chaque fois mdr

          1. Zabieru dit :

            Bah il ya plus de rang G, l’équivalent c’est expert maintenant, mais c’est pareil, et comme je les dit même sans doc le jeux a le plus de contenus par rapport au autre, donc beaucoup de monstre d’après moi

  31. lord pourpre dit :

    Voici pour ma part la pré-commande du collector du jeu est faite depuis hier hâte de recevoir mdr

    1. FaTaLiX_14 dit :

      Tu la pré-commander où la version collector ? Pour l’instant je la vois disponible nul part.

  32. lord pourpre dit :

    Désoler pour le doublon mdr j en es profiter aussi pour pré-commande la figurine du valfak

  33. karantrax dit :

    Le jeux il a l’air trow null c pour les kikoo y’a plus bezoin de skill c trow null.

  34. karantrax dit :

    en plus c moche grafikement !

  35. jas dit :

    Pour ceux qui n’auraient pas vu….

    https://youtu.be/n7KfJ9y6RQE

    Edit Angeal : J’ai corrigé 😉

    1. takkrash dit :

      Pour le coup le Nergigante ressemble vachement a un Teostra/Lunastra avec des cornes/pics de partout

    2. Angeal Hewley dit :

      Meilleure qualité et vidéo plus longue :
      https://youtu.be/2Vo_opnyU0A

      (On vous fait un gros récap à la fin comme pour la Gamescom, d’où l’absence de news 😉 )

      1. Traakeur dit :

        Le Nergigante ressemble largement plus au Gore et Shagaru niveau morphologie, déplacement etc que le Teostra/Lunastra.
        Merci d’avance pour la recap Angeal ;).

  36. jas dit :

    Hum pour la ressemblance, avec le lunatra/teostra, mouaiii je vois plus comme un gros lézard épineux un truc du genre…

    Bon par contre, j’aimerai qu’ils laissent un peu de « surprise » j’ai pas souvenir qu’à l’époque il y avait autant de séquences de gameplay etc…J’écris ca, et je suis le premier à mater les nouveautés…donc…

    Plus sérieusement, là pour le moment c’est pas lui qui me fait le plus kiffer, je reviens dessus mais la chauve souris blanche cotoneuse est nettement plus sympa et attractive à mon gout.

    La version collector et la ps4 à l’effigie du los me font rêver, mais ca restera rêve, c’est pâs donné ces choses là…

    1. takkrash dit :

      Regarde bien et compare au niveau de la squelettique, de la morphologie et des cornes sur la tête
      Oui c’est vrai qu’ils en montrent un peu trop, j’suis comme toi je veux avoir des surprise mais j’suis le premier à regarder chaque news et vidéo !

  37. takiblurb dit :

    Wow le doublage, c’est perturbant quand on est habitué au langage incompréhensible de MH. Après vu le tournant de la saga ça m’semble plutôt logique pour l’immersion.

    J’ai un peu d’appréhension quand au contenu dévoilé, j’espère qu’on va pas trop en attendre et être déçu comme la majorité des jeux avec un gros budget marketing.

    Quand au bestiaire j’fais confiance aux devs ils savent ce qui marche et ce qui marche pas depuis le temps,
    j’préférerais par contre que le bestiaire soit pas ultra développé au début mais qu’il soit très réussi et qu’il claque, quitte à attendre des ajouts avec les dlc.

    1. Garland dit :

      Les youtubers et autres influenceurs ayant été invités à tester la démo ont confirmé que le choix de la langue était possible pour les doublages : français, anglais, japonais ou… wyvernien.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation