Monster Hunter World : Le récapitulatif post-Gamescom

Posté par Angeal Hewley le 30 août 2017 - Catégories: Actus

La Gamescom est finie, vive la Gamescom ! Cette année, elle fut très riche en contenu pour Monster Hunter World, des trailers, du gameplay à foison, une pluie de nouveautés présentées ! Pour l’occasion, nous avons décidé de vous faire un gros récapitulatif.

1) Informations générales :

– La nouvelle carte désertique porte le nom de Désert des Termites.
– Le chasseur fera une animation différente pour les objets les plus rares lors du dépeçage.
– Une nouvelle cape a été dévoilée, le planeur. Elle permet de planer sur une courte distance lorsque vous sautez d’un rebord, elle facilite aussi la montée sur les monstres.
– Les casques d’armure peuvent être masqués pour afficher le visage de votre chasseur.
– Comme nous l’avions supposé lors de notre vidéo d’analyse, il est dorénavant possible de manger au camp pour obtenir les boosts habituels.
– Notre Felyne (qui est maintenant unique) pourra dialoguer et apprivoiser les petits monstres de la zone tels que les Kestodon ou les Jagras. C’est une capacité qui se débloquera au cours du jeu.
– Il sera possible d’être 16 joueurs dans le village et de partir en quête jusqu’à 4 joueurs.
– Le système de potions a été remanié pour un système ressemblant à la série des Souls : Lorsque vous prenez une potion, son effet est progressif, votre vie se régénère progressivement du début à la fin de l’animation. Cette animation et donc la régénération peut être annulée par une roulade ou un coup reçu par un monstre, la potion est alors considérée comme consommée.

2) Concernant les monstres :

– Vous l’avez découvert dans notre deuxième vidéo d’analyse mais pour ceux qui ne l’ont pas regardé, les petits vouivres volants ont des noms différents selon leur zone d’habitation, on retrouve ainsi les Mernos en Forêt Ancienne équivalent des Noios du Désert des Termites.

– On pourra rencontrer un poisson à la fois dans la Forêt Ancienne et dans le Désert qui s’appelle le Gajau. Le Kelbi fait son retour dans le jeu. Une nouvelle espèce de félyne fait son apparition avec cet opus. Ils s’appellent les Grimalkynes, ils vous viendront en aide pendant les quêtes si vous réaliser une action précise là où ils sont présents.

– Le Diablos a été annoncé avec le Barroth et signent leur grand retour. Le Lavasioth de boue présenté aussi pendant le trailer et les gameplay s’est trouvé un nom : le Jyuratodus.

3) Pour les vidéos :

Face à l’afflux massif de vidéo, nous avons décidé de sélectionner les vidéos les plus pertinentes (certains journalistes n’ayant manifestement jamais joué à la série).

Arrekz gaming a eu le privilège de pouvoir essayer l’ensemble des armes et les a présenté l’une après l’autre, on vous en a fait une playlist sur notre chaine youtube.

Voici une vidéo en 4K sans commentaires (sauf au début) et sans HUD.

IGN a réalisé une chasse au Grand Jagras au Fusarbalète Lourd.

Pour finir vous pouvez découvrir dans cette vidéo le Désert des Termites ainsi que de nombreux points évoqués plus haut tels que les Grimalkynes, la nouvelle cape etc.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine puisque nous vous livrerons notre gameplay maison de Monster Hunter World sur PS4! Bonne lecture à tous.


49 commentaires sur “Monster Hunter World : Le récapitulatif post-Gamescom

  1. JinougaS dit :

    Yaaay tu gère angeal! Je spam le site des 10 de fois par depuis que tu as dis que tu ferais ce récap en com, vous faites un boulots top pour la commu fr!

    1. JinougaS dit :

      Par jour* pu*** voilà ce qui arrive quand on écrit trop vite

      1. DavZek dit :

        16 joueurs en même temps dans la salle ça risque d’être drôle pour le coup avec le chat XD mais ça donnera un côté immersifs et qui sait, on aura peut-être un monstre à la Raviant dans Frontier où les équipes dépasseront les normes de base. On peut rêver !

    2. Angeal Hewley dit :

      Haha, désolé du délai, semaine compliquée + j’ai regardé quasi toutes les vidéos sorties (y compris les Jean Baptiste, Game Informer, Gamekult qui blablate et tout….) ^^

  2. Heartless dit :

    Pas de gros mots plize, chaque fois que j’en lis un c’est comme si on m’enfonçait des cornes de Lao-Shan dans le c…oeur.

    1. JinougaS dit :

      Avec la censure c est ton cerveau qui a fait le taf. J ai très bien pu dire « purée » par exemple

  3. edgar magnier dit :

    intéressant tout ça^^ GG Angeal

  4. RAYZORX09 dit :

    Super résumé ! Je me demande juste qu’elle est l’utilité de pouvoir se retrouver à 16 dans un seul et même village ?
    Merci encore !

    1. Angeal Hewley dit :

      Si tu veux faire du Time Attack en team en même temps.
      Si tu veux jouer avec pas mal d’amis en faisant tourner les équipes sans s’embêter à switcher de serveur en permanence surtout 😉

      PS : J’ai un peu grillé mes détails pour l’analyse 3 dans cet article (avec la fin de l’été ça aurait été compliqué de la faire), donc je verrais ce que je fais en prochaine vidéo =)

      1. RAYZORX09 dit :

        Sur le coup je n’avais pas pensé à tout ça. ^^

    2. Louhry dit :

      ça évitera les invasions de « rathalos plz » sans dire bonjour et qui reviennent malgré le fait que tu les aies kick 3 fois de suite, ces mecs là se perdront dans la masse XD

      et de façon générale ça sera moins galère de grouper pour une quête^^

  5. Louhry dit :

    felyne unique… enfin ils mettent un terme à un des système les plus chiants et useless de la série selon moi, même si c’était facultatif : Le farming de felynes.

    Ca allait encore dans le freedom unite, mais celui de generations par exemple était une horreur. Et contrairement à beaucoup je trouvais le leveling des shakalakas dans le 3U très réussi, avec leurs différents masques et leur mécanique d’affinité.

    1. Nescafeine FictionsFanarts dit :

      Personnellement je préférais les Shakalakas aux Felynes, certains hurleront à la connerie mais pour moi, entre un chat qui joue de la corne de boost, lance des bombes de bouse au pif, et Cha-Cha qui me cuit mes steaks tout en nettoyant les zones des saloperies comme Delex et Bnahabras, plus un Kayamba qui pose des fosses piégées toutes les dix minutes, je sais pas vous mais la deuxième option me plait mieux. Qui plus est, le masque gril était presque pété : une attaque élémentaire + les deux bonus attaque et défense, et vous obtenez la puissance de frappe d’un Felyne (entre Bas rang et Haut rang, avec un équipement de rg G bien évidemment ça surpasse). Et pis j’sais pas, Cha-Cha et Kayamba avaient un charisme (faible mais déjà plus élevé que celui des Felynes qui sont peu interactifs), ils avaient même un bout d’histoire (grand privilège dans un MH). Tout ce qui leur manquait c’était peut-être de plus grosses stats, mais quand on voit la puissance du masque antique et gril, je me dis que ça aurait été trop.

      Sinon comme d’hab le Diablos, le jour où il ne sera pas là il faudra s’inquiéter. J’aimerai bien le retour du/des Qurupeco(s), pour moi ils colleraient bien à ces environnements. Le Deviljho aussi, mais je pense qu’il est est parti pour s’inscrire avec les Raths et les Blos comme indispensable. Je sais aussi qu’il ne faut pas trop compter sur le retour d’anciens monstres, mais dans le même genre, je verrais bien le Quatuor de Générations, ils étaient innovants et empreints de cet aspect « naturel » (pas comme le Valfalk qui malgré son incroyable prestance sera vite abandonné).

      1. Louhry dit :

        « Sinon comme d’hab le Diablos, le jour où il ne sera pas là il faudra s’inquiéter.  »

        Dans générations il est absent, j’ai failli envoyer un mail d’insultes à capcom quand j’ai vu ça. Pire ils mettent un diablos exotique dans un opus que j’aurai peut être jamais XD

  6. Garland dit :

    « Comme nous l’avions supposé lors de notre vidéo d’analyse, il est dorénavant possible de manger au camp pour obtenir les boosts habituels. »

    2 questions suite à cette information :

    1) Est-ce que le bonus aura une durée limitée dans le temps (pour ne pas être full bonus pendant 3h si tu ne rentres pas au village)

    2) Est-il possible de manger en pleine quête, pour se redonner des bonus en cas de KO face à un monstre de quête et / ou de bonus terminé par le temps

    Dans tous les cas, je sens que ce système va permettre d’être bien plus souvent full bonus, voire de changer de type de bonus à la volée (résistance à un élément particulier, changer pour avoir une autre résistance en cours de quête), ça faciliterait certaines quêtes de chasse de double ou triple monstres en fin de jeu…

    1. Angeal Hewley dit :

      1) J’en ai pas eu l’impression.
      2) Oui il est possible de manger en pleine quête apparemment, c’est basé sur un système de temps / cooldown, à droite au bout d’un moment ils signalaient : « Vous pouvez à nouveau manger au camp ».

  7. Rakdos dit :

    Super article merci 🙂
    c’est vraiment un petit détail mais l’animation différente quand on dépece un objet rare sur les monstres je trouve ça génial!!

  8. Racerator dit :

    Très bon article merci Angeal. Avec les interactions avec l’environnement, j’espère que les wyverns brutes perdront le titre de classe de monstre la plus forte du jeu derrière les dragons anciens juste parce qu’elles tapent fort, ce qui à un moment devient ridicule et que les monstres plus rapides et agiles arrêteront de voir leur prime diminuer de manière drastique pour certain ( comme le nargacuga et le barioth ).

  9. Snarck le Hunter dit :

    Waouh ça donne envie de l’avoir en main 0_0 Par contre histoire de râler un peu, ils sont ou les effets de sang ? Non pas que Ça soit la plus grande perte mais bon, ça fait toujours plaiz ^-^ après mes craintes se sont confirmées quant au fait que les bastons de grands monstres ne soit que des animations, le pauvre Grand Jaggra n’ayant pas son mot à dire face à l’Anjanath (j’espère être ok sur les noms), mais ça reste quand même sympa, notamment le système d’apprivoisement des petits monstres, c’est quelque chose dont je rêvais. Bref cet opus nous réserve pas mal de nouvelles fonctionnalités, et sur PS4 pour couronner le tout. Peut être un des meilleurs opus ?

    1. JinougaS dit :

      Les effets de sang sont toujours aux minimum lors des démos, c est pour le coté tous public, donc à ce niveau là w8 and ses. Quand aux combats de monstres ils n ont pas tous des animations, notamment le diablos et ke barroth qui s échangent quelques coups mais vu au il ai plus faible le barroth décide de fuir au bout de quelques minutes dans la même zone que le diablos et dans d autres cas (comme par exemple le lavasioth des sables contre le barroth) vu que les deux monstres on pas un grand écart de niveaux mais que le lava reste plus fort durant l animation le lava prend je crois 150 de dégâts et ke barroth 500 il me semble et ce combat ce solde par le fuite du plus faible

      1. JinougaS dit :

        Bon j ai outre les « ke » au lieu des « le » et les « le » au lieu des « la » tu vois l idée

        1. JinougaS dit :

          W8 and see * ( n en déplaise au correcteur )

      2. Zabieru dit :

        Après c’et la chaîne alimentaire, donc c’est logique que les »plus petit » se fassent bouffer par les « plus gros », mais je crois avoir déjà vus le grand jagras attaquer l’anjhanath donc ça doit aussi dépendre de la santé du monstre et du territoire à mon avis quand les monstre n’ont pas un grand écart de puisance.

        1. edgar magnier dit :

          J’espère que la chaine alimentaire sera vraiment développée, sa créait un bon background sur l’ile moga, y a vraiment matière à en profiter un max ! ( un chasseur se doit de connaitre l’environnement et le territoire des monstres, imagine toute les combinaisons !

      3. Snarck le Hunter dit :

        JinougaS j’aurai pas du me contenter d’une seule vidéo avant de laisser un comme pour rien dire, merci pour la rectification x) et oui pour les effets de sang, w8 and see… Mais j’aimerai bien que le grand Jaggra ai la possibilité de fuir face a plus fort que soi, après l’animation à Été interrompue dans la vidéo, donc à partir de la, deux possibilités :
        -l’animation se finit par une riposte du grand Jaggra qui a une ouverture pour fuir après avoir pris des dégâts considérables.
        -le Grand Jaggra meurt et l’Anjanath peut se nourrir et regagner des PV.

  10. edgar magnier dit :

    Je comprends la hype, en même temps moi aussi j’ai envie de dire que je suis hypé. Mais ça fait mal de voir tous les types de ce site, qui priaient MH4U, MHX, MHXX. Et qui dès l’annonce de World ont dis que « MH fait de la merde depuis 10ans » « la série évoluent enfin » « Nintendo s’est fait b**** ».Et tout ça dès le premier trailer, maintenant ilsparlent dans le sens du vent « le second trailer est meilleur » « on est rassuré ». Et qui jouent les pros en intervenant sur chaque commentaire pour pour repomper ce qu’un autre à dit, où alors pour nous redire « le jeu est plein de promesse ! » sans jamais dévelloper.. Ces gens là sont bien à l’image de capcom, sa retourne vite sa veste.

    1. JinougaS dit :

      Je sais pas ce que tu cherche mais je sais pas si tu as remarqué que tu est le seul à amené de la mauvaise humeur sur ce site , la plus part de tes commentaires on pour but de blessé ou d énerver certaine personne. À titre personnel je m’en moque car ce n’est pas mon problème, mais il fallait quand même te le faire remarquer à un moment.

      1. JinougaS dit :

        Blesser* enfin c’est certainement pas la seul faute

      2. edgar magnier dit :

        Je ne suis pas le seul à dire du négatif, simplement je suis le seul qui parle encore malgré les réponses cinglantes qu’il reçoit . Et ça n’a pas pour but de blesser ou d’énerver qui que ce soit. Simplement à travers mes commentaires je cherche une réponse à une question : ce site est-il rempli de Kevin, où est ce qu’il reste encore des vrais hunter. Je sais qu’il en reste, mais ils disent rien, ils regardent, peut être que c’est ce que j’aurais du faire moi aussi, me taire. Je ne vais pas me plaindre du lynchage de Kevin qui m’ont répondu car y a aussi eu des gens cools, et moi aussi j’ai joué à leurs jeux en répondant à leurs conneries par des conneries. Mais si tu trouves vraiment que je suis le seul à amener de la mauvaise humeur, et que c’est inutile, alors autant ne rien dire. De plus, tu n’es pas visés, et ça n’est pas le sujet de mon commentaire

        1. Cab dit :

          Je suis d’accord avec eux dans le sens où le 2em trailer ainsi que les vidéos de gameplay m’ont bien rassurées (c’est même là que j’ai commencé à avoir la hype). Mais je suis d’accord avec toi aussi, les gens ont l’aire de vénérer le jeu alors que, bah on sait pas tant que ça sur le jeu. Si ça se trouve on va être hyper déçus du scénar, de la difficulté, il tournera peut-être très mal sur pc (et c’est là une de mes plus grandes craintes), y’aura peut-être plus aucun monstre d’annoncé, mais on en sait encore rien. Du coup à chaque fois que je vois quelqu’un dire « le jeu n’a aucun défaut » ça m’énerve, juste parce qu’il est sur ps4? Sans doute. Et le faite qu’il soit pas sur switch, moi ça me les brise, parce que la switch peut le faire tourner, peut-être en échange d’un petit down graphique, mais elle peut. Les gens sous-estime la puissance des machines en générale.

          1. edgar magnier dit :

            Je suis tout à fait d’accord avec toi. La switch peut tout à fait le faire tourner et sans grand downgrade (simplement elle est sortie trop vite et les jeux n’ont pas encore eu la possibilité de profiter de cette puissance). En bref, tu résumes très bien cette hypocrisie sur les jeux PS4 et autour de l’encensement de ce nouveau MH, alors qu’on n’en sait rien, ou au contraire, peut être qu’on sait déja tout (c’est les craintes de ceux qui l’ont testés à la gamescom : )

          2. Zabieru dit :

            Pour le pc, aucune crainte, ils ont fait comme ffXV le sortir plus tard pour être sûr que le jeux soit très bien optimisée pour, et la switch c’est simple ça fait 4ans que le jeux est en développement et c’était trop tard pour elle à mon avis, sachant que yavait déjà en plus XX ils voulait peut-être pas le sortir aussi sur switch, enfin après il vont peut-être décider de le sortir dessus si la demande est grande, comme DBFighterZ mais beaucoup plus tard pour laisser XX faire un peux de bénéfice

          3. edgar magnier dit :

            Tu as tout dit Zabieru.

        2. RAYZORX09 dit :

          Pour te répondre, il n’y a pas de « Kevin » sur ce site, mais tout simplement des passionnés de MH. Si les personnes te répondent, et que tu n’es pas d’accord avec elles sur certains points, nul besoin de les insulter (j’entend Kevin).

          1. edgar magnier dit :

            A mon avis il y a des kevins et des passionnés, un kevin est un passionné à la base. Le problème n’est pas que je sois en désaccord, au contraire, comme tu as pu le voir, je répond souvent, parfois je me trompe, et j’apprend. Non le problème n’est pas là, et le but n’est pas d’insulter pour me venger, navré si tu penses ça.

          2. RAYZORX09 dit :

            Que est le problème alors ? Et quand je dis « insultes », je fais référence à l’emploi du terme « Kevin ».

          3. edgar magnier dit :

            j’ai évoqué le problème dans le premier commentaire, et tu n’est pas visé. Ton avis m’intéresse, mais ne le prend pas pour toi.

    2. Zabieru dit :

      C’est tellement vrai, j’me souviens d’un gars horripilant come pas possible sur JV.C qui arrêtait pas de dire que les anciens était mieux, alors qu’il disait bien qui l’avait torchée MHX, mais je pense quand même pas que c’est toutes les personnes de ce site, par contre « pro MH » :/… ça me gonfle ce pro avant un jeux… tout le monde est un pro du moment qui l’as torchée un jeux donc bon pas besoin de faire les malins sérieux

      1. edgar magnier dit :

        c’est pas tout le monde xD Et encore une fois tu as raison, on est tous pro dès qu’on a torché un jeu, faut pas cracher sur ceux qui ont commencé après les premiers, car ils sont souvent encore meilleur que les premiers joueurs xD. Mais être un pro c’est du skill, mais c’est aussi une attitude respectueuse.

        1. Zabieru dit :

          Surtout que généralement, les personnes qui se disent pro d’une licence l’utilise comme bonne excuse pour bien défoncer le jeux, pour dire à quelle point ils sont stupide.

          1. edgar magnier dit :

            et pour bien défoncer ceux qui ne sont pas d’accords.

  11. Snarck le Hunter dit :

    Edgar Magnier globalement sur le site on est beaucoup à s’accorder sur le fait que MH4U était un des meilleurs MH, que X était décevant du fait de la hype qu’il avait suscité pour pas grand chose, et que XX est l’opus de trop dans la 4 ème génération, et on sera peu à contester ce qui a été dit antérieurement, même après une potentielle sortie de l’excellence que peut être MHW. Moi, comme beaucoup, suis très hypé par ce nouvel opus, mais il est tout à fait possible qu’il fasse un flop comme un certain Monster Hunter Génération en Europe. Bref, on pourra en rediscuter après les avis de chacun suite à la sortie du jeu.

    1. edgar magnier dit :

      Je suis d’accord avec toi Snarck le Hunter, mais il est là tout le problème, ce que tu dis est juste, mais d’autres personnes qui ont affirmés le contraire vont venir dans cette section commentaire et redire ça encore et encore, puis quand le vent tournera, ils diront l’inverse. Je suis coupable car j’ai joué à leur jeux et ça c’est retourné contre moi (on ne gagne pas à un contre six), j’aurais mieux fait de me taire, mais j’apprécie trop ce qu’était ce site pour ça je crois.

  12. Snarck le Hunter dit :

    La map en open world çà signifie la fin des ridicules zinogres et rajangs volants, ou encore deviljho et brachydios qui s’enterrent ? (ce dernier devant logiquement faire exploser la terre et lui avec, et vous connaissez la chanson, objectif principal complété, retour au camp, bla bla bla…) Après du coup je sens la galère pour poursuivre un rathalos en vol X)

    1. JinougaS dit :

      Oui j espère pour le zinogre… (il avait tellement la classe dans mh3u quand il changeait de zone en sautant de Platform en rochet dans les misty peaks)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation