Monster Hunter XX: la démo disponible

Posté par Angeal Hewley le 9 août 2017 - Catégories: ActusBrèves

Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. a été annoncé sur Switch en Mai dernier. Ce portage de la version 3DS sorti en novembre dernier permet de bénéficier de la HD 1080p en 30 fps. Aujourd’hui est disponible sur l’eShop japonais la démo du jeu qui permet de tester les quatorze armes (aussi retrouvées dans Monster Hunter World) face à 3 monstres : un Grand Maccao, un Barioth et un Valfalk. A noter qu’elle n’est disponible que si vous possédez un compte japonais (qu’il faudra donc créer) et qu’elle nécessite 1.7 Go d’espace de stockage sur votre petite Switch.

Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. sortira au Japon le 25 Août et n’a pour le moment pas été annoncé en dehors de l’archipel malgré une présence remarquée à la Japan Expo de cette année. On vous laisse avec le dernier trailer de la bête et n’hésitez pas à commenter si tôt que vous aurez tester la-dite démo.


10 commentaires sur “Monster Hunter XX: la démo disponible

  1. RAYZORX09 dit :

    Même si le jeu sort chez nous, la démo ne me donne aucunement envie d’acheter le jeu ; surtout après avoir fait l’opus 3DS.

      1. RAYZORX09 dit :

        Suite à l’annonce de MH World, un énième remake de MH ne m’intéresse pas. Sans compter tous les jeux qui sortent sur PS4 et Switch d’ici peu.

        1. Louhry dit :

          ah d’accord, effectivement le contexte actuel n’aide pas à le mettre en valeur^^

  2. Louhry dit :

    L’art de chasse basé sur les barils est immonde je trouve. Je comprends pas comment ils en sont arrivés à choisir un truc pareil lors des réunions…

    1. Masc dit :

      Ce n’est pas un art de chasse mais un style rajoutant un baril d’alchimie. Celui-ci permet de fabriquer des objets uniques, de soigner les coéquipiers et de créer des explosions, entre autres. Il marche grâce à une jauge (un peu comme le Miaouroudeur) et peut s’avérer très utile. Je te conseille de te renseigner sur les wikis ou via des vidéos explicatives en anglais (à moins que tu parles Japonais) avant de critiquer gratuitement.
      Cordialement.

      1. Louhry dit :

        je ne remets pas en cause son utilité, j’espère bien que ce style en a une, car sinon il n’aurait définitivement rien pour lui. l’animation, le design et les effets sont justes affreux.

  3. Yon dit :

    Bon allez je me lance pour donner mon avis.

    On va mettre tout de suite de côté la comparaison entre MHXX et MHWorld de côté, tout simplement car le premier est un portage et l’autre un AAA développé pour des machines plus puissantes. Qu’en sera-t-il de l’avenir de la série sur les consoles de salon, est-ce que la licence de Capcom reviendra chez Nintendo quand ils auront vendus assez de console, les castors lapons sont-ils hermaphrodites, etc… Tout ça c’est un autre débat.

    Bref, première impression c’est que le jeu tourne impec. C’est très coloré. Les commandes sont agréables, même si ça peut prendre une ou deux chasses pour se remettre dans le bain (oui ça fait un moment que je n’ai pas rejoué). Les animations sont fluides, le Barioth a la classe et bon sang ça fait super plaisir de rejouer sur un grand écran. Mais…
    Premier point noir: la caméra. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais sur 3DS ça ne me dérangeait pas, alors que là, en tout cas au début, faire tourner la caméra ça donne limite la gerbe. Entre les couleurs chatoyantes et très vives et la résolution de la tv, vraiment c’est pas facile. On sent que c’est fait pour une petite résolution à la base.
    Deuxième point noir: les textures. On savait qu’en matière de portage Capcom aimait bien se reposer sur ses acquis, mais là c’est scandaleux. Franchement autant il y a quelques détails très sympas (des plantes bien modélisées qui s’animent pas trop mal) autant il y a certaines textures de fond on dirait qu’ils se sont dit  »Oh et puis flûte, ça me saoule de la retoucher celle-là ». Si vous trouviez qu’il y avait des disparités dans Breath of the Wild, là vous allez décanter. La Frontière Jurassique est une zone que je n’aime pas, je ne la trouve pas inspirée du tout (l’idée avait pourtant du potentiel), et c’est celle qui souffre le plus de ce problème. La Crête Arctique est hyper vide.
    C’est tellement paradoxal que visuellement je préfère MH3U sur WiiU. A la base Tri a été développé pour la Wii et lorsque des petits malins l’ont fait tourner sur Dolphin ils se sont rendus compte que le jeu avait été développé en HD. Ce qui fait que 3G pour 3DS est une version downgradée et donc beaucoup plus homogène visuellement que les zones de MHXX upgradées (donc les zones de la période 3DS comme la Steppe Ancestrale par exemple). Pour vous donner un exemple, les zones de MH3U comme la Forêt Inondée (qui est à mon sens une des plus belle et riche map de la série) rendra beaucoup mieux.
    Par contre, dans les points positifs, la zone Ruined Ridge (la nouvelle zone) est déjà nettement plus inspirée et originale que la Frontière Jurassique, mais ça c’est totalement subjectif. Je suis surpris en bien et la préfère au Mont Céleste.
    Passons au Valfalk. Comme beaucoup, je n’aime pas ce monstre fusée. Mais vraiment pas. Je n’aimait déjà pas les monstres trop  »shiny » comme le Zinogre et préfère des monstres plus sobres (comme le Tigrex et le Lagiacrus, ils font plus naturels je trouve), mais je dois admettre que d’un point de vue purement arcade, il est vraiment fun à jouer. Il est méga rapide et son thème musicale est très épique.
    Enfin, l’ergonomie de la console est top pour un Monster Hunter (en tout cas à l’ancienne). Je ne vais pas faire le procès de Nintendo, de Sony ou de la Neo Geo car je m’en fous, j’aime Monster Hunter car c’est plus qu’un jeu vidéo pour moi, c’est  »hors catégorie ». Mais la Switch est une bonne console, et le fait de passer du mode portable à grand écran est sacrément bon pour Monster Hunter.

    Pour résumer: la Switch c’est bien mais ce portage est ultra paresseux. Mais vraiment ultra méga paresseux. Si le jeu sortait chez nous je ne me le prendrai probablement pas. De 1 parce que j’en ai marre de ces mêmes zones que je joue depuis 2005, et de 2 parce qu’on sent que Capcom a vraiment tourné la page avec Monster Hunter World (dont je suis plus que hypé) et que j’aurais pas envie de me dégouté de la chasse avant de me lancer dedans.
    Par contre, si vous avez une Switch, n’hésitez pas à télécharger cette démo. Elle coûte rien et si vous voulez faire du speed running ils lâchent votre temps de quête en gros à la fin (et pas dans votre menu). Et ça c’est sympa. Et ce sera peut-être pour vous comme pour moi votre dernière occasion de découvrir de nouvelles choses dans cette génération de Monster Hunter.

    PS: pour ceux qui aiment les armures Glavenus, ils vous les ont mises à toutes les sauces X-D

  4. Tsundere-chan dit :

    Démo testé, j’ai bien aimé et du coup j’ai préco pour le 25 aout.

    C’est surement parce que je suis un néophyte qui attendait que la licence se débarrasse enfin de la 3DS et son rendu pixellisé à l’extrême et ses contrôles de la caméra qui ne me convenaient pas.

    Stick à droite des boutons = Non
    Croix tactile sur le second écran = Non
    Stick minuscule en haut à gauche des boutons = Non
    Ciblage auto = Et puis quoi encore ? :3

    Du moins pour moi.
    J’avais essayé les démo de MH3G et 4 je n’avais jamais eu envie de m’y intéresser plus à cause de ça. Pas assez précis et contraignant quand on a de grandes mains.

    J’ai eu peur que les joy-con avec les sticks centrés posent problème mais même pas, je n’ai pas eu des crampes aux mains après une bonne session de 4h-5h et la caméra est moins bordélique je l’imaginais.

    Ça va être un bon best of de tout ce que j’ai loupé depuis les premiers épisodes en attendant MHW et c’est tout ce que je lui demande pour ma part. Le portage est minimaliste et il va surement mal se vendre parce que ça va plus intéresser les quelques nouveaux joueurs plutôt que les vétérans.

    Espérons que Capcom ne ferment pas la série définitivement à la Switch, le coop local a son lot de fun à proposer.

  5. JinougaS dit :

    La démo de Mh stories est sortie à l’instant pour ceux qui l’auraient pas vus, voilà.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation