Monster Hunter World: du gameplay venu d’Hong Kong

Posté par Angeal Hewley le 28 juillet 2017 - Catégories: ActusVidéos

C’est lors d’un live réalisé par Playstation Hong Kong que Ryozo Tsujimoto, Producteur du jeu est intervenu pour présenter à nouveau Monster Hunter World. D’une durée de 25 minutes, ce gameplay a été enregistré en direct. En effet Ryozo Tsujimoto est venu accompagné d’un joueur très versatile maîtrisant parfaitement les Doubles Epées, l’Insectoglaive ainsi que la Morphohache. La partie avec le Fusarbalète Léger a quant à elle été plutôt courte …

On vous laisse admirer tout ça dans la joie et la bonne humeur.

 

Le gameplay commence à 18 minutes.


29 commentaires sur “Monster Hunter World: du gameplay venu d’Hong Kong

  1. RAYZORX09 dit :

    Plus ça va, et plus je pense qu’un démo sera annoncée au TGS ou PS expérience.

      1. Angeal Hewley dit :

        Ça m’y a aussi fait penser (regarde les tags) ^^
        Ça sort Early 2018, même période que SnK saison 3, un petit cross entre MH & SnK n’est pas à exclure ^^

        1. Saurus no Haineko dit :

          C’est plus que crédible en sachant que y a déjà eu collaboration avant.

  2. diablosthewivern dit :

    Putain je suis rassurer ya la morpho!

  3. Zazash dit :

    C’est bien qu’ils n’ajoutent pas d’armes supplémentaire ça permet de les rééquilibrer correctement et puis il faut avouer qu’il y en a déjà assez et pour tous les gouts je trouve.

    Par contre la personne qui joue c’est un casu ou c’est moi qui voit mal ?

    1. Zazash dit :

      Au départ j’ai eu peur quand ils ont montré le gameplay je trouvais que ça changeait beaucoup trop et que c’était casu mais en fait c’était juste une partie scriptée qu’ils avaient montré. On se bat comme dans les autres MH

  4. Ikara dit :

    Plein de bonnes choses mais alors P#$@!N…… trop mais alors TROP de couloirs ma parole… c’est pire que ce que j’avais imaginé avec les premières images. En plus c’est pas du pti couloir chiant mais mignon. Nan, c’est du bon gros couloir bien pourri…. bien tracé, délimité, moche, biscornu et infini… Pardon mais c’est tellement inutile au possible. De l’immersion supplémentaire…. mouai… on en reparle 2 mois après la sortie une fois que la plupart des joueurs en auront marre de jouer à cache cache en passant plus de temps à courir qu’à taper…

    Franchement y’a un effet script (hors démo) qui s’incruste insidieusement dans le gameplay auquel je n’adhère pas du tout. Des couloirs aux effets de zoom lors de certaines actions en passant par le coté infiltration, camouflage, armes tactiques au bras…… chai pas… mais ça me plait pas… c’est comme les cocktails… y’a des mélanges qui prennent pas.

    En tout cas ces choses me paraissent clairement superflues voir carrément superficielles pour un jeu comme MH.

    Serieusement… le gars promène son Grand Jaggi kutku jusqu’à la rencontre inévitable avec sir rathalos….. mais doit on vraiment parler de ce moment gênant où le los débarque ?? parceque bon… perso j’ai encore la rétine hémorragique après ce carnage visuel XD – passons –
    Ca tiendra pas longtemps ce genre de tricks. Ca finira par lasser très vite les joueurs si c’est si prévisible. Autant dans un vieux MH tout pourri visuellement ça aurait pu passer mais là……. J’avais prévenu. J’attends beaucoup de ce jeu et nous (car je ne pense pas être le seul à le penser) serons intraitables sur la qualité légitime que nous sommes en droit d’attendre et d’exiger ^^

    Blague à part. j’éspère quand même que les zones type désert, comportent moins de couloirs et plus de grandes zones.
    Je demande aussi à voir la gueule des quêtes titanesques… des arènes… des events et bien évidemment des mobs de fin :p
    Il reste tellement à découvrir avant de condamner le jeu.

    J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu des armes, les nouveautés pour certaines ont l’air tellement jubilatoires. Les déplacements ont l’air au poil ! les petites glissades droites ou en courbe en enchainant deux roulades ont l’air tellement bien foutues! les hit zones ont l’air précises. J’Aime !! j’Adore même ! les promesses ont l’air tenues de ce coté là.

    Par contre j’aime moins le coté jump dans tous les sens… j’étais déjà pas fan de l’aerial… Ca doit venir de là…
    Mention spéciale pour la morpho et le baton…… le mec passe son temps agrippé au mob pour lui fourrer sa lame de morpho flamboyante au fond des intestins ou de la tête pour lui lâcher des charges…. ça pue un peu du cul ce coté spam… mauvais signe.
    Et alors le baton à la H.Potter…. sans commentaire. Je testerai mais je parierai plutot sur une reconversion rapide en balaie à chiottes XDD

    C’tout pour moi. Cya

    1. Louhry dit :

      je trouve justement qu’on ressent moins le script des monstres dans cet opus que dans les anciens;

      avant le monstre t’imposait son lieu de bataille, t’avais pas le choix tu devais le suivre ou qu’il aille, et quand tu le faisais plusieurs fois d’affilée tu savais à l’avance dans quelle zone il se rendait, ça finissait par rendre le farm assez redondant.

      pour la première fois ça semble équilibré, le monstre peut fuir et là tu seras obligé de le suivre, mais tu peux aussi profiter de sa colère pour l’emmener ou tu veux, ce qui va donner une dimension stratégique bien sympa.

      Je n’ai pas compris ta critique envers le rathalos, d’une part parce que ce n’est pas inévitable, rien n’oblige le chasseur à attirer la cible dans le nid du rathalos, surtout que je pense qu’il ne sera pas là à chaque fois, et d’autre part je ne trouve pas son animation ratée, alors oui c’est un peu saccadé quand il change de direction au loin, mais ça a toujours été cas avec lui, ça fait juste un peu plus tache ici vu la qualité visuelle de cet opus.

      Perso ce sont les lucioles qui me gonflent on ne voit qu’elles hors combat c’est super pénible. une seule grosse luciole aurait suffi je pense.

      1. Ikara dit :

        T’as tout résumé dans la fin de ta phrase. Ça fait tache avec cette qualité et ces possibilités. Plus le droit à l’erreur ! chez moi on ne fait pas les choses à moitié, et de ce que j’ai vu il reste pas mal de boulot. C’est quand même très bien parti mais faut pas deconner. Je serai sans pitié sur ces petites choses qui faisaient hurler les Pro master Trolleurs dans les épisodes précédents.

        Aujourd’hui on les entend plus ceux là alors que c’est maintenant qu’il faudrait ouvrir sa gueule sur ce genre de petites saloperies qui font mal aux yeux (et j’ai parlé que du los mais les vidéos en sont truffés). Je ne dénigre pas mais dans un environnement aussi joli ça écorche d’autant plus la rétine… en 2017 c’est plus permis ce genre de choses.

        Le gros point noir selon moi pour l’instant c’est vraiment l’animation des mobs par rapport à l’environnement … il manque un bon gros calibrage.

        Autant dans un vieux MH ces choses pouvaient faire rager ou sourire… c’était presque devenu une marque de fabrique. Autant là… ça fait surtout gros pâté degueulasse. C’est le revers de la médaille des jolies choses… comme une nappe blanche immaculée sur laquelle on aurait fait une tâche de vin… ça fait tout de suite vraiment vilain et tu ne vois plus que ça.

        Au final tes mobs tu les connaîtras par cœur, pattern … habitudes… tu connaîtras l’emplacement de tous les filets… lianes… murs… glitch… rochers etc etc
        Après, je suis pas contre plus de réalisme et plus d’immersion mais si c’est pour passer mon temps à courir dans des couloirs sans fin… non merci. J’imagine même pas le résultat d’un combat dans ces zones avec 4 joueurs… + 2…3…4 mobs en même temps. tu parlais de rythme et justement je m’inquiète du rythme qu’ils ont l’air de vouloir créer avec ce nouveau jeu. Pour les joueurs comme moi qui aiment faire du TA, jai un peu peur que tout cela soit un peu gâché.

        1. Louhry dit :

          « Au final tes mobs tu les connaîtras par cœur, pattern … habitudes… tu connaîtras l’emplacement de tous les filets… lianes… murs… glitch… rochers etc etc »

          Rien que dans ce que tu énumères ça fait deja masse de variété comparé aux anciens monster hunter^^
          Evidemment qu’on finira par connaitre les mécaniques du jeu par coeur, comme dans tous les jeux, mais dans cet opus il y a énormément de redécouverte au niveau des mécaniques de gameplay, et ça même sans l’ajour de nouvelles armes.

          tu t’inquiètes pour rien au niveu de la course dans les couloirs sans fin, sur les vidéos on a l’impression qu’il passe son temps à courir, alors que dans les faits rien ne l’oblige à fuir le combat, c’est purement dans un but de démonstration qu’il fait ça (exemple à 24:25, à 29:35 ou encore à 33:00 ) mais si tu veux faire du TA ça a l’air carrément faisable, et même peut être encore davantage que dans les anciens, car là tu pourras carrément préparer des spots pour les embuscades, chose impossible auparavant.

          Non vraiment pour l’instant tout ce que je vois, à part quelques tares des anciens opus qui persistent, comme l’animation du rath, c’est un opus revisité sur tous les points avec une interaction triangulaire Chasseur-Environnement-Proie de dingue, encore jamais vu dans un jeu, et ce qui me suprend le plus c’est que le pathfinding a l’air impeccable, je n’ai pas noté de moment embarrassant pour les démonstrateurs ou le monstre se retrouve bloqué dans le décor, c’est presque suspect. O_o
          Ca et des lucioles, beaucoup trop de lucioles XD

          Ah si peut être une légère inquiétude au niveau de l’aggro, j’ai le sentiment que le félyne se prend plus souvent l’aggro du monstre que le chasseur dans l’ensemble, ce qui fait que le joueur est souvent laissé pour compte, mais c’est peut être qu’une impression.

    2. edgar magnier dit :

      enfin quelqu’un de sensé ! t’as tout résumé, on est fan, mais on doit être impitoyable sur ce jeu, car c’est un risque pour capcom, et surtout, une grosse quenelle pour les fans.

  5. JinougaS dit :

    Petite question, la sortie du jeu est elle prévu pour le 31 mars 2018 comme indiqué sur amazone?
    (ah et petit conseil, avec l’arrivée de mh world la popularité du site est bien montée et il y a donc de plus de commentaires, je pence qu il serait bien de mettre la vignette pour en laisser un en haut par conséquent, afin de ne pas avoir à scroller trop longtemps; rien de bien pressent pour le moment mais ce serait sympa à l occase 😉 )

    1. Saurus no Haineko dit :

      Il s’agit de ce qu’on appelle un placeholder. Une date mise en place par le distributeur afin de pouvoir ouvrir les précommandes. Elle n’est donc pas représentative de la réalité.

      Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que MH World sortira début 2018.

      1. JinougaS dit :

        Ok ok merci pour la réponse je s avais pas pour le placeholder. C’est juste qu effectivement tous ce qui était sure c était que le jeu sortirais début 2018 , mais mhx était lui bien sortit à la date amazone avant qu elle ne soit divulguée.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Ca arrive de temps en temps, mais ça tient de l’exception et vaut mieux pas compter dessus. Je me souviens effectivement d’Amazon qui avait leaké la date de sortie de Freedom Wars en Europe 3-4 jours avant qu’elle soit officialisée.

          De manière générale, quand tu vois que la date c’est le 30-31 du mois (surtout si le mois en question c’est Décembre), tu peux être quasiment sûr que c’est un placeholder. (Sauf si bien sûr l’éditeur dit que le jeu sort vraiment à cette date ahah)

    2. Louhry dit :

      là ou je bosse ils ont listé le jeu aux sorties du 15 mars 2018, je confirme ça ne veut rien dire^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation