Monster Hunter World: notre vidéo d’analyse

Posté par Heartless le 27 juillet 2017 - Catégories: Vidéos

Si vous avez suivi l’actualité de ces dernières semaines, vous n’aurez pas manqué les vidéos de gameplay de Monster Hunter World annoncé à l’E3 dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. On vous propose aujourd’hui de revenir sur ces phases de jeu déjà dévoilées et de vous faire découvrir certains détails que vous aurez peut-être raté lors de vos visionnages.

On vous laisse donc en compagnie de ce bon vieux Angeal, bon visionnage à tous et n’hésitez pas à vous abonner à notre nouvelle chaîne Youtube, on a besoin de vous!


29 commentaires sur “Monster Hunter World: notre vidéo d’analyse

  1. Louhry dit :

    t’as pas du tout la voix qu’on t’imagine en lisant tes post^^

  2. Louhry dit :

    vidéo super intéressante, j’avais même pas vu que les champis et les insectes avaient leur propre skin, alors que c’est une chose que j’espérais depuis que j’ai commencé la série XD

  3. adilas dit :

    Vraiment cool la vidéo 🙂

  4. RAYZORX09 dit :

    Très bonne vidéo ! 😊

  5. Heartless dit :

    Il a bien travaillé Angy-chan.

  6. Saurus no Haineko dit :

    1) Pour le « coffre félyne » vers le quel le compagnon fonce à chaque fois qu’on entre dans le camp, ce serait pas simplement l’animation qui nous signale que « Les objets ramassés par le félyne sont désormais disponible »

    2) Pour la remarque 13, j’émets un doute sur les dégâts progressifs. ne serait-ce pas simplement les deux coups de GS qui infligent des dégâts différents? Surtout que la seconde animation correspond effectivement au coup chargé plus puissant que l’on retrouve dans les autres MH. Idem pour le comportement des jaggi-like qui reviendraient si le monstre est à terre, c’est peut-être juste du hasard.

    3) Attention pour la remarque 20, la faiblesse des armures n’est pas toujours celle des monstres :p

    Good job sinon.

    1. Angeal Hewley dit :

      1) C’est aussi ce que je pense mais comme j’en sais rien, j’ai préféré rien dire dans la vidéo et pas se fermer aux hypothèses ^^
      2) Pour la 13 (qui est en fait la 14 ^^) … J’ai pas compris exactement ce que tu veux dire … Mais ça se voit aussi sur la tête de l’Anjanath un moment dans la vidéo que la visibilité des dégâts est beaucoup plus+ progressive (sans pour autant être au coup par coup évidemment), on est plus du tout dans un système binaire de : « Cassé / Pas cassé ».
      Pour le comportement des Jagras, c’est pas du hasard, on le voit sur un autre extrait dans une autre zone, les jagras sont en hauteurs et on les voit attaquer un peu après l’Anjanath quand il est à terre 😉
      3) Globalement toutes les pièces d’armure, même les pièces d’armure félyne disent que c’est l’Eau+++ puis la Glace. 😉

  7. NorthranC dit :

    Merci pour cette vidéo très instructive. Il y avait même certains trucs que je n’avais pas encore remarqué.

  8. edgar magnier dit :

    merci pour cette vidéo ! Le coffre où va le compagnon c’est un vrai mystère… ca me rappel celui qui sortait du coffre dans MH4U ! perso j’aurai bien aimé qu’ils suppriment les emplacements pour les gemmes, où alors j’espère que le système de craft changera (on verra bien) car je trouvais ça un peu trop bordelique pour des joyaux dont il fallait aller voir la fonction sur le net à cause de leurs noms qui n’avaient aucun sens.

    1. edgar magnier dit :

      en plus c’était tout a fait dispensable quand on a trouvé une armure qui nous convient, et on s’en servait surtout pour corriger les défauts des armures G rank de dragon ancien. Pour ceux qui faisait des sets mixtes je dis rien. Mais c’est une minorité et la strat peut se développer par d’autres point que l’armure

      1. Saurus no Haineko dit :

        Tu sais que y avait un bouton pour changer le noms « bordélique » des joyaux en le nom des talents qu’ils influençaient? :’)

        1. edgar magnier dit :

          le problème c’est au niveau du craft, surtout quand on est débutant. Mais ça remonte un peu à loin pour moi et je cache pas que je joue sans^^ et ça m’a pas posé problème^^ tu parle de voir les talents qu’ils augmentent ou la possibilité de renommer?

          1. edgar magnier dit :

            les noms des points de talents c’est le même problème… La plupart veulent rien dire…

          2. edgar magnier dit :

            donc il faut encore aller chercher sur internet ce que ca voulait dire… c’est plutot embetant quand tu as un tas de possibilité qui te demande parfois des matériaux pas possibles ^^. Donc ca serait pas mal qu’ils changent un peu ce coté là.

  9. Yon dit :

    Pas mal observations pertinentes. Bon boulot!

    Il y a un truc que j’ai remarqué et je ne crois pas que tu en parles, mais à la fin de la quête il y a un timer. Au moment du décès du monstre, un petit sablier s’affiche en-haut au milieu de l’écran et montre le temps qu’il reste pour carver (ou faire autre chose). C’est peut-être inhérent à la démo qui est limitée dans le temps, mais s’il y a des quêtes  »à l’ancienne » de 30 ou 50min, c’est quand-même bien pratique de savoir le temps qu’il reste pour prélever du matériel sur le monstre. #genociderhenoplos
    Autre détail, le hunter suit des traces, mais lui-même en laisse. Détail cosmétique ou cela pourrait avoir une réelle importance?
    Enfin, j’adore le cycle jour/nuit. Les effets de lumière sont superbes et ça diversifie la map (et probablement le bestiaire d’une façon ou d’une autre).
    Avec les nouvelles vidéos qui sont sorties, il y a pas mal de choses à relever pour votre prochaine vidéo! Dans les détails que j’ai beaucoup aimé, dans les armes durant la présentation du Cor (mon arme préférée), quand le hunter active un buff à la fin, il y a un autre hunter qui fait un petit geste comme pour dire  »Ha trop beau ». C’est plutôt cool je trouve, ça va changer en ligne des mecs qui t’engueulent parce que tu leur file pas leur stamina illimitée.
    Et je sais plus dans quelle vidéo j’ai vu ça, mais on peut voir le Rathalos griffer un arbre pour marquer son territoire.
    Enfin tu parles des différentes couleurs des petites espèces. De là à dire que c’est un tease pour les sous-espèces c’est quand-même aller loin ^^. Sans aller jusque là, c’est chouette parce que ça rend le monde encore plus vraisemblable. Cependant, même si je pense que Monster Hunter World n’a pas encore besoin de sous-espèces, comme on est sur un nouveau support, que la dynamique marketing est du coup très différente, je me dis que ce serait pas si impossible que ça que Capcom nous propose du contenu en DLC plutôt qu’en boîte pour une version G (Ultimate). Il ont récemment dit qu’il ajouteraient du contenu, qu’il y aurait des quêtes événementielles à la MHTri (c’est génial), alors pourquoi ne pas rajouter les sous-espèces et le rang G (et d’autres choses) un peu plus tard sous forme de DLC? Du coup ça  »obligerait » les joueurs à posséder la version de base du jeu pour ensuite raquer pour sa version supérieure…

    Allez Capcom, lâchez-nous la démo après le TGS qu’on puisse se faire une idée 😀

    1. Angeal Hewley dit :

      Le timer je l’avais vu oui mais j’en ai pas parlé car yen avait déjà avant en fait mais là c’est peut être juste pour la démo comme tu le dis donc j’ai préféré rien dire.
      Lui même en laisse ? Hummm je vais regarder de plus près ça, ça ne m’a pas marqué.
      Ouai j’avais vu pour le Cor mais merci :p
      Le rathalos j’ai pas du tout vu en revanche, je vais essayer de trouver ça !!

      Merci du comm’ 🙂

    2. Angeal Hewley dit :

      « Et je sais plus dans quelle vidéo j’ai vu ça, mais on peut voir le Rathalos griffer un arbre pour marquer son territoire. »
      J’ai cherché je n’ai rien trouvé 🙁 Par contre on voit bien dans le gameplay de Hong Kong qu’il y a des marques de griffes du Rathalos sur les arbres (comme le mucus de l’Anjanath).

      Et sinon pour les « traces du hunter » … J’ai regardé aussi et je n’ai absolument rien vu de tel 🙁

      Tu te souviens un peu d’où c’était ?

      1. Yon dit :

        Pour les traces de pas c’est simplement cosmétique je pense. Quand le hunter marche dans la première zone où il y a des Aptonoth il laisse des traces au sol qui disparaissent aussitôt. L’Anjanath en laisse lorsqu’il marche sur des sols sableux. Détail probablement juste visuel mais je trouve ça sympa.
        Pour le Rathalos, je suis désolé je n’arrive pas à retrouver l’extrait. Y a tellement de mecs qui réuploadent les vidéos pour faire des vues que ça complique beaucoup les recherches. Mais en gros, exactement sur l’arbre dont tu parles on voit un hunter qui monte dans cette direction (c’est de nuit) et on voit le Rathalos griffer comme lorsqu’il effectue une attaque qui cloue le chasseur au sol. Je vais encore chercher mais c’est pas impossible que ce soit durant une vidéo d’interview ou alors un leak de mauvaise qualité.
        Dernier truc, on a pu voir des Navicioles vertes mais aussi des rouges. Les rouges se manifestent, je crois, mais lorsqu’on est repéré. Je me demande comment ça fonctionne…

        1. Angeal Hewley dit :

          Les Navicioles, de ce que j’ai cru comprendre, c’est juste qu’elles flippent dès que l’on se fait repérer et que le combat commence. Elles rentrent alors dans la petite boite à notre ceinture. C’est symbolisé par leur changement d’aspect, du vert au rouge orange 😉
          Ok ok merci pour le Rathalos, j’essayerai de trouver ça alors 🙂

          Pour les traces ça y est j’ai vu merci !! Je pense aussi que c’est cosmétique, mais je vais en parler car c’est en lien avec un truc que j’avais remarqué dont je voulais parler ^^

      2. Yon dit :

        Ha pinaise, j’ai beau chercher mais je ne retrouve pas l’extrait du Rathalos. J’ai peut-être rêvé…
        Bon sinon il y aussi un détail que j’ai noté dans cette vidéo:
        https://www.youtube.com/watch?v=p9X4k3HX1uI

        A tout juste 22 sec, le hunter, après avoir ramassé des fruits/graines, lâche une sorte de boule lumineuse. Je n’ai absolument aucune idée de ce que ça peut être.

        1. Yon dit :

          Désolé du triple poste, mais j’ai compris ce que c’était. En fait, le hunter remplace simplement le type de graine dans sa fronde. Ce qui veut peut-être dire qu’on ne peut pas stocker plusieurs types de projectile dedans. Certains permettent de brûler, d’autres d’exploser, etc…

  10. Zazash dit :

    Merci pour ta vidéo c’est super on en veut plus décortique toutes les vidéos ! Celles sur les armes par exemple !

  11. rathacrus dit :

    Super vidéo!!! Certains détails sont vraiment petits et pourtant importants donc un grand merci et vivement les prochaines.

    1. rathacrus dit :

      Un petit détail que j »ai oublié de mentionner, sur la zone 4 de la map visible en début de quête, ou peu voir un passage qui sort de la map, à droite. C’est peut-être rien mais ça peut valoir le coup de s’y intéresser.

      1. Angeal Hewley dit :

        Ha bien vu ! Bravo le veau ! Je le mettrais surement dans la prochaine vidéo, merci !! =)

  12. Garland dit :

    Super vidéo, très beau boulot 🙂

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation