[MAJ]Monster Hunter World: encore du gameplay

Posté par Heartless le 19 juin 2017 - Catégories: ActusCommunautéVidéos

Monster Hunter World a été annoncé mardi dernier lors de la conférence E3 de Sony et Capcom se décide enfin à nous livrer du gameplay (très probablement sur PlayStation 4) en bonne et due forme avec un live japonais prévu sur la Capcom Channel mardi 20 juin à 12h30 heure française. Ce sera donc l’occasion d’en apprendre un peu plus concernant le très ambitieux titre de l’équipe de Kaname Fujioka qui marquera le début de la cinquième génération.

Le gameplay commence vers 46min, alors bon visionnage et commentez bien! Vous pouvez également lire notre gros récapitulatif en cliquant ici.

 


70 commentaires sur “[MAJ]Monster Hunter World: encore du gameplay

  1. RAYZORX09 dit :

    J’espère que la présentation sera assez longue.

  2. Tormystus dit :

    J’aimerai bien voir ce que ça donne les dégâts numériques, ça me parait être un bon concept, comme ça on verra plus facilement les points sensibles de chaque monstre et leurs faiblesses pour les éléments 😉

    1. Guidos dit :

      Ça m’emballe moins perso. Effectivement ce serait cool de savoir si on fait plus mal en tapant sur certains endroits mais ça fait moins « chasse ».
      Surtout que l’objectif du jeu c’est de rendre ça plus réaliste ( camouflage, grappin, traces de pas.. ) donc cette feature me plaît bof et c’est un peu contradictoire.
      Après on peut l’enlever, ça c’est cool.

      1. Angeal Hewley dit :

        La gestion des dégâts a été complexifiée d’après certains retours donc c’est possiblement lié aussi.
        Après comme tu dis : Désactivable donc bon, on le testera tous 5 minutes et voilà ^^

        1. Guidos dit :

          Gestion des dégâts complexifiée ? Comme quoi ? Je comprends pas bien.
          Après ça peut être super intéressant pour le farm bête et méchant. Tester toutes sortes d’armes, éléments etc sur le monstre pour savoir où taper et avec quoi pour le buter le plus vite possible. Ça nous épargnera quelques heures de notre vie. Même si sur les autres MH tu savais à peu près où taper pour les tuer vite, là on aura une idée un peu plus précise. Tout dépend de la précision du bouzin.
          À voir s’ils ont définis des « zones » plus petits sur le monstre. Comme un endroit sur la queue où tu tapes moins longtemps pour la couper.

          1. Angeal Hewley dit :

            Aucune idée, c’est ce que des mecs de l’E3 ont dit en sortant. Yavais aussi une histoire qu’ils ont modifié les flinch pour que ça soit plus réaliste selon d’où tu le fais flinch.

          2. Ignika dit :

            Alors selon la vidéo de Gaijin Hunter la queue de l’Anajath (j’ai peur de faire une erreur sur le nom) était plus résistante côté fourrure/plume/peut-importe que le bas dénudé.
            Ca me fait pensé un peu au Qurupeco où si tu tapais sur les ailes tu rebondissais car y avait encore les silex mais en plus poussé, du moins en se basant sur les retours.

          3. Guidos dit :

            Ah bah c’est cool ce que vous me dites. Ça confirmerais qu’ils ont poussés les parties de monstres un peu plus loin que Tête, Queue, corps et pattes quoi..

            Sinon je crois que ça s’écrit Anjanath 🙂

    2. Ikara dit :

      Tout ce que je redoutais d’ entendre « on verra plus facilement les points sensibles » aie aie aie……. sick sad World

    3. Fronak dit :

      Je suis pas d’accord, sur mhfu sur psp y en avait ils avaient ça et je trouvais super con et j’trouvais que c’était de la triche, ça casse tout le principe du jeu, analyser les monstres et tester des trucs.

  3. Traakeur dit :

    Ah merci impatient de découvrir tout sa demain. 🙂

  4. Radis Cailloux dit :

    J’ai activé une alarme je serrais devant 😀

  5. Ignika dit :

    Bon le stream Capcom commence sans moins d’une heure, et on aura de nouvelle info, qui je l’espère seront utiles.
    Sinon j’ai l’impression que MH World sera un peu comme MH Tri l’était à l’époque. Une nouvelle génération de Monstre sur un nouveau support, un faible nombre de Grand Monstres par rapport aux autres épisodes, avec les 2 Rath et le Diablos en vieux toujours présent (peut-être quelque vieux supplémentaire), et bien sûr pas non plus de rang G.
    Reste qu’une supposition mais ça me parait cohérent que ce soit un peu une sorte de nouveau MH Tri. En espérant que le je soit bon, qu’on aie plus de contenu que Tri et surtout qu’après la série retourne sur console portable… Oui le fait de pas pouvoir jouer en local me fait toujours chier, même si ya les Laptop pour ça c’est un peu du contournement.

    1. Garland dit :

      La taille du bestiaire est maintenant la seule chose qui me préoccupe. Bien que préférant ne voir quasiment que des nouvelles tête à la MH Tri, il n’empêche que niveau contenu ce dernier était assez faiblard.

      Mais de toute façon, ça va totalement à l’encontre de ce qui a été dit à l’E3, que soit disant World surpassait en contenu les autres opus « de base » à leur sortie (excluant donc tous les opus G et Unite).

      Si c’est vrai, rappelons nous tout de même que MH4 avait un bestiaire déjà conséquent, si ce qui a été dit se confirme le jeu tiendra carrément la route niveau durée de vie, c’est plutôt cool ^^

      1. Yon dit :

        Je te rejoins complètement là-dessus. Mais je me dis qu’en 4ans ils ont du en faire du taff. J’espère aussi qu’il y aura du contenu niveau environnements, pas juste une zone tempérée, une jungle, un désert, une zone neigeuse et un volcan. Étant donné que la cueillette et tout le reste ont été facilités (pas que c’était difficile avant mais ça prenait du temps) pour laisser plus de place à l’action, et qu’il n’y aurait plus qu’une classe d’armure, j’espère qu’on aura du contenu pour nous tenir longtemps en haleine. Dans Tri tout le monde avait les même armures, c’était un peu dommage, on se sentait moins unique comme hunter.
        Petit détail qui tue, j’ai bien l’impression qu’ils ont scripté la musique. Durant les combats il y a tout l’orchestre qui joue un thème très épique et pendant les phases où le monstre fuit ou poursuit le chasseur, ça passe à davantage de percussions. Ça ressemble beaucoup à de la musique de film et l’immersion est vraiment violente !

        1. Garland dit :

          Oui ça fait un peu penser au travail effectué sur FTL par exemple, où la musique est très calme quand il ne se passe pas grand chose mais s’énerve avec ajout des pistes de percussions et d’autres instruments quand le joueur rencontre un vaisseau ennemi et doit combattre.

          Ca fait un peu le même effet ici, au lieu de ne pas du tout avoir de musique quand il n’y a pas de monstre, il y a ce petit air rappelant fortement ce qu’on pourrait entendre de tribus ancestrales perdues dans la jungle.

          C’est vrai que ça fait son petit effet, espérons que toutes les maps bénéficient de ce traitement de qualité concernant l’environnement sonore ^^

  6. adilas dit :

    Hâte de voir ce début de conférence traduit, j’ai du mal à suivre xD

  7. MisterTheX dit :

    Beaucoup de « Desu ne » pour peu de gameplay… Décevant

  8. MisterTheX dit :

    Bien que le peu de gameplay qu’on ait eu était assez éloquent, mention spéciale aux dégâts numériques, très discrets au milieu de l’action

  9. Ignika dit :

    Bon bah… Il nous aurait montré ça à l’E3 je pense que y aurait eu moins de plainte…
    Car bon il semble vachement cool quoi, même si ya toujours des points qui me dérangent.

    La récolte auto non, juste non. Rien d’autre à ajouter c’est pour moi une idée de merde.
    Toujours pas fan du système des Lucioles, mais on peut y désactiver donc bon. Pas fan non plus du fait de pouvoir tirer en se déplaçant pour le HBG, merde c’est censé être la version lourde quoi…
    L’aide via la fusée éclairante c’est basiquement le système d’invocation de BloodBorne, j’ai pas vu si ça consommait un item par contre, quelqu’un peut m’aider ?
    Avec la récolte c’est clairement ce que j’aime le moins : la petite arbalète secondaire… J’ai vraiment l’impression que ça casse le jeu. Distraire les monstres en jetant une pierre je veux bien, par contre faire des dégâts avec les explosions et encore pire paralyser le Grand Monstre… Et l’arc va avoir quoi qui le rends plus intéressant ?

    1. Ignika dit :

      Oh j’ai oublié de dire que l’UI fait un peu bizarre, j’espère qu’elle sera personnalisable.

      1. Garland dit :

        Ah j’aime bien l’UI personnellement ^^

        Je trouve qu’ils ont réussi à se dépêtrer de leur conformité habituelle et ont pu la rafraichir un peu, sans complètement la dénaturer.

        On retrouve tous les éléments à leur place, sauf la minimap qui est arrivée dans le coin inférieur gauche. Mais celle-ci ne me dérange pas trop, ayant l’habitude de toujours afficher la map full sur les MH d’habitude.

        A voir en pratique, mais avec le fait qu’ils aient amélioré les menus rapides de sélection des objets etc, ça me semble plutôt correct comme UI ^^

        Plus épurée, plus « actuel » on va dire, tout en restant dans l’arrangement classique. Moi j’aime bien ^^

  10. rathacrus dit :

    Pour un jeu tout juste annoncé, il ont bien montrés les nouveautés je trouve, sans pour autant tout montrer (ils ont une promo de plus de six mois a faire quand même). Après j’attend de voir la traduction, surtout par rapport au PS+ qui pourrait peut-être être contourner par le online du jeu selon le peu que je crois comprendre. Franchement, je suis plutôt content d’avoir vu ce qui, pour moi, est largement suffisant à ce stade en terme de promotion et de publicité. Après niveau gameplay certains trucs sont dérangeants, comme la fusarbalète qui parait simplifiée,ou la récoltes instantannées, ou bien encore les lucioles dignes d’un phare breton. Avoir au prochain épisode pour voir si la hype va rester.

  11. karantrax dit :

    – ne pas avoir de zone instancié pour le battleground et pouvoir changer d’arme en combat ++++ <3

    – l'aspect chasse et les interaction possible avec le décor augmenter +++

    – l'aspect visuel global du jeux de part le changement de support ++

    – le ramassage auto et le retour des felynes – – – – – – – – – – – – – –

    1. MisterTheX dit :

      Mais qu’est ce que vous avez tous contre le ramassage rapide ?
      Tu vois une baie par terre, tu te penches et tu la ramasse !
      Tu vas pas t’accroupir, faire style que tu fouille le sol, récolter la baie et te relever, le tout prenant dix plombes au lieu de deux secondes !

      Pour un jeu qui se veut dynamique, cette décision me semble parfaitement logique et totalement adaptée à un jeu où le monstre ne va pas attendre que tu ais fini ton animation de récolte pour te croquer les fesses

      1. Guidos dit :

        Le monstre n’attendait pas que tu chopes ta baie pour te croquer les fesses.. Ces animations, certes casse couille, rajoutaient un peu de défi. Notamment pour les potions et autres.. Fallait réflechir à deux fois avant de prendre sa méga potion.
        Je sais pas s’ils vont faire pareils pour les buffs et potions mais ce serait scandaleux.
        Après je te rejoins sur le fait que la récolte sans monstres étaient extremement pénibles et longues. Et ça fait plus vrai. Mais c’est ce gameplay rigide qui faisait le charme et la difficulté de MH..

        1. RAYZORX09 dit :

          Pour la portion, on dirait qu’il y a une animation quand le chasseur est en train de la boire. Quand il consommait la potion, la barre de vie se rechargée assez lentement, et il ne pouvait pas exécuter de mouvements. Cette animation compense largement la disparition de celle que l’on connait tous.

          1. Guidos dit :

            Ah cool. J’ai pas encore regardé la vidéo.
            Donc ça reste mais ce sera un peu moins contraignant. Ça me rassure.

          2. Angeal Hewley dit :

            J’ai pas regardé non plus, mais en gros c’est à la Dark Souls… (Comme je l’ai dit sur Twitter x) )

          3. Guidos dit :

            Bah du coup j’ai regardé. Et je suis pas mal déçu. Effectivement t’as une animation quand tu bouffes mais ça t’empêche pas de marcher en même temps. Et en plus j’avais cru comprendre que tu pouvais t’arrêter en pleine bouffe. Grosse déception pour ma part.
            Après « l’open world » ça change et j’aime beaucoup. L’environnement à l’air cool et je prendrais beaucoup de plaisir à explorer tout ça.
            Les dégâts numériques je vais finalement même pas me donner la peine de les activer 5 min tellement ça pique les yeux.
            Le jeu à l’air pas mal facile quand même, le mec fait flinch le rathalos 20 fois en 2 min ( j’exagère hein ) avec sa petite arbalète de poche.
            Je suis dubitatif. Ça m’empêchera pas de l’acheter parce que je vais quand même prendre mon pied en jouant à ce jeu. Et j’aime le fait que Capcom prenne enfin des risques en changeant beaucoup beaucoup de choses. Mais pour moi ( pour l’instant ), l’âme de Mh en prend un sacré coup.
            J’espère me tromper.

        2. Garland dit :

          Vu que c’est justement tout ce qui peut être considéré comme rigide et « noob-unfriendly » (désolé du terme, j’ai pas mieux en tête là xD) qu’ils veulent modifier pour plaire à une nouvelle génération de joueurs (que je ne qualifierai pas d’assistés) aimant des jeux avec un tutoriel qui te tient la main jusque 5 min avant la fin, des trophées pour avoir réussi à mettre la galette dans leur console, et qui se terminent généralement entre 6 et 15h manette en main.

          Comme MH est globalement assez loin de tout ça, revoir certaines mécaniques qui semblaient austères pour des joueurs non avertis était la seule solution si ils ne voulaient pas dénaturer le reste, ce qui aurait été fort dommageable.

          Même si je n’approuve pas non plus ces changements, je me rassure en me disant qu’on a évité bien pire par rapport à ce que Capcom aurait pu faire ^^

          1. Guidos dit :

            Complètement d’accord avec toi. Ils cherchent à agrandir leur clientèle ( surtout Européenne ) et ça va marcher parce que c’est de la chasse de monstres en HD. Le concept est épique de base.
            J’espère juste que le rendement final plaira aussi bien au fan de la première heure qu’au bizut.
            Pour l’instant je suis sur la réserve. Mais je me ferais mon idée finale le jeu en main.
            Et heureusement qu’ils ont pas fait pire !!! 😮

  12. Garland dit :

    Bon bon, c’était pas mal tout ça, il ne reste plus que le bestiaire ET une info importante : la date de sortie !!!

    C’est quoi leur problème à Capcom sérieux ? Ils dévoilent un jeu pour à peu près dans 6 mois, donc le jeu est terminé ou quasi, mais ils ne sont pas capables de donner une date ? « Early 2018 » mon cul, ils savent très bien quand ils vont le sortir, pas besoin de faire poireauter les gens !

    Ils n’ont pas encore compris que la guerre des ventes maintenant ça se joue en précommande et Day One ? Pourtant ils sont très forts pour ça quand il s’agit de Resident Evil ou Street Fighter !

    Allez du nerf quoi, une date de sortie c’est pas la mort ! xD

    1. Angeal Hewley dit :

      Calme toi mon petit Garland, imagine ta tension s’ils avaient annoncé le jeu + du gameplay + la date de sortie. Tu serais probablement mort mon petiot 🙁

      1. Ignika dit :

        Mais justement on aurait du avoir du Gameplay de montré à l’E3 là ça aurait vraiment été la hype ! Les gens auraient tellement moins violent dans leurs propos, du moins j’espère.

    2. Radis Cailloux dit :

      Moi qui bosse dans le jeu indé donner une date de sortie a un moment si reculé de la fin du développement c’est l’assurance de reporter la sortie. Et ça les gens aiment pas trop ^^’
      Je ne pense pas trop me tromper en disant que c’est la même chose pour un gros studio comme ça. Il suffit que 4 mois avant la sortie un gros bug vienne gâcher la fête ou même un élément de gameplay vraiment agaçant soit décelé lors des dernières sessions test et toute la production prend du retard.
      Il ne faut pas oublier que les gros studio doivent prévoir le temps de production physique, le déploiement sur plein de plateforme en même temps etc. ça en prend du temps tout ça ^^

      1. Garland dit :

        Un moment si reculé de la fin du développement ? 6 mois pour un jeu AAA ?

        Comme tu le dis, tu es en indé, la situation est radicalement différente. Un AAA se doit d’être passé gold MINIMUM un mois avant la sortie. Connaissant les habitudes de dev de Capcom, le jeu là, il est fini. Ils sont en train de plancher uniquement sur la localisation et sur le debug en ce moment. En plus du portage PC qui va prendre un peu de temps. Donc non, une date de sortie à ce moment là ce n’est pas du tout prématuré. Je ne dis pas que ça se passe comme dans tous les studios de dev, mais quand tu prévois une sortie mondiale, la dernière chose que tu fais, en toute logique, c’est la localisation. Et quelques mois pour la localisation dans plusieurs langues d’un MH, ouais, ça me semble réaliste ^^ Mais pour entamer ça il faut que chaque ligne de texte soit gravée dans le marbre, et donc que chaque ligne de dialogue / description soit terminée. Encore une fois, tu ne t’occupes pas de finaliser ça AVANT le gameplay, c’est tout sauf logique.

        D’habitude, quand Capcom dévoile un MH, même si le jeu est prévu pour 6 mois plus tard, la date de sortie figure directement sur les premiers trailers. Sauf pour MH4 où ils n’avaient montré à la base qu’un Hunter se faire poursuivre par un Tigrex qui pétait tout le décor en avançant, vu que c’était plus une démo technique qu’autre chose.

        Après, tu n’as pas tord du tout quand tu dis que des bugs restants peuvent retarder des projets, mais au contraire de beaucoup d’autres studios, je n’ai pas le souvenir de beaucoup de jeux repoussés chez Capcom. Tout au plus sur quelques Resident Evil anecdotiques il me semble. Alors oui certes ça peut arriver, mais je ne pense pas qu’ils en soient là.

        Je pense plutôt, mais je peux me tromper, que Capcom a décidé de ne pas révéler de date de sortie lors de cette annonce, pour avoir le temps de faire des modifications de dernière minute si la grogne avait été trop importante vis à vis de certains changements par rapport aux jeux précédents (les animations de ramassage, de potion, les réactions sur le grapin / lance fusée, etc). Ils se sont laissés une porte de sortie en cas d’incendie pour avoir le temps d’étouffer tout ça et revenir en arrière.

        Hors, globalement, même si on voit beaucoup sur le net des gens sur la réserve (et un peu aussi des gens hurler « CE N’EST PLUS MH » alors que bon, quand on voit le gameplay, voilà), la majorité est carrément hypée et les changements ont l’air de se faire accepter.

        Donc, du coup, il n’y a plus grand chose à modifier xD

        1. Garland dit :

          Surtout que bon. Quand tu tiens un projet secret pendant 4 ans et que tu le révèles 6 mois avant la sortie, c’est que t’es quand même confiant dans le fait qu’il soit terminé dans les temps.

          Quoi qu’il arrive Capcom ne loupera pas la fenêtre de fin d’année fiscale 2017, soit mars dernier délai.

          1. Radis Cailloux dit :

            Ah mais je suis d’accord avec tout ce que tu dis, je ne faisais qu’apporter une idée :]

            Il est probable que le jeu soit fini a 95% et qu’ils gardent l’annonce de la date pour quand tout serra validé pour tout ce que tu évoque.

    3. Saurus no Haineko dit :

      Dis-toi qu’il y a pire :

      Avec Nintendo, t’as des jeux qui sont sensé sortir dans les 4-5 mois, on a toujours pas leur date de sortie. (Hein, Monster Hunter Stories/Fire Emblem Warriors/Xenoblade Chronicles 2 )

      Et à l’inverse, t’as des jeux tu sais quand ils sortent, mais tu sais rien d’eux (Pokemon USUL)

      Donc pour Monster Hunter World, j’suis bien avec un Early 2018, on aura sans doute la date de sortie soit au TGS, soit au PSX.

  13. Ikara dit :

    Ouaip ouaip ouaip, pas mal pas mal. Ça fait envie. Je suis assez d’accord avec la personne qui le compare à Tri, il fait un peu le même effet. Sans doute lié au changement de support.
    Moi aussi je demande à voir le bestiaire parce que pour le moment je ne suis pas très convaincu par ces hybrides. Pardon mais le Trex ressemble à un kutku qui se serait fait fourrer par un grand Jaggi ou vice versa… vraiment rien de bandant.

    J’ai beaucoup aimé la fluidité des déplacements et des mouvements du hunter. Les nouveaux coups ont l’air franchement frais. Par contre beaucoup moins du coté des monstres… je retrouve cette horrible impression que j’avais eu avec MHO et qui s’était confirmée en y jouant. Cette impression de taper dans du chewing-gum, des déplacements chelous qui rendent l’expérience très très moyenne.

    Ceci dit ça me rassure de voir que le jeu est toujours aussi bugué sur certains aspects déjà présents des les précédentes moutures XD, des mobs qui flottent au dessus du sol, des téléportations dignes de Goku, des hitbox improbables qui font tout le charme et la difficulté de MH. Sauf que là on est quand même à un autre niveau technique où ce genre de choses auraient pu être corrigées…

    J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de couloirs aussi, à un moment donné j’me suis demandé si c’était pas plutôt Runner Hunter le truc XD. Que dire de ces foutus lucioles omniprésentes à l’écran…. mais bon ça c’est du détails, c’est désactivable, comme les dégâts numériques, donc on s’en tape au final.

    Je reste quand même plutôt satisfait de ce que j’ai vu même s’il y a encore du boulot n’en déplaise aux gens qui portent des œillères. Bah ouai.. avec ce niveau technique il y a de quoi être vraiment exigeant en terme d’attentes…

    Esperons qu’ils auront la bonne idée de proposer une démo un de ces quatres…

    1. rathacrus dit :

      Je suis d’accord sur le fait que graphiquement, on peut souhaiter mieux, surtout sur des consoles qui prêchent la HD

    2. Angeal Hewley dit :

      « Sauf que là on est quand même à un autre niveau technique où ce genre de choses auraient pu être corrigées… »

      On est à 6 mois de la sortie, et contrairement à la plupart des vidéos de gameplay que l’on voit habituellement sur les grosses prod, c’est pas du pré enregistré. 😉

    3. Zabieru dit :

      J’ai lus sur jeuxvideo.com que ce monster hunter serait le plus fournit en contenue, après ça reste à voir mais bon, moi j’aime beaucoup les nouvelles mécaniques du jeux, je suis juste inquiet pour les armure, j’espère qu’il yen aura beaucoup et même si ya pas de rang G j’aimerais bien avoir des skins d’armure de rang G (genre la rath X ou rath âme azur Z) après je sais pas vous, mais moi je vois mal les rang de ce monster hunter, non pas que je ne veux qu’ils y soit, mais le les voit mal, enfin je sais qu’ils y seront mais bon

  14. Angeal Hewley dit :

    Bon, un type qui parle japonais aurait compris que l’on peut carrément désactiver les dialogues et remettre les « dialogues »/bruitages à l’ancienne (qui serait d’ailleurs ici basé sur du français prononcé à la jap ou un truc du genre).
    A prendre avec des pincettes mais ça ravirait les réfractaires au doublage !

    Y a t il un truc auquel ils n’ont pas pensé ?? 😮

    1. Radis Cailloux dit :

      On va peut être pouvoir ajouter des néon fluo et des jantes sur les monstres pour les fans des derniers épisodes 😮

      1. Angeal Hewley dit :

        Mais tellement !! Un peu de tuning !
        Et qu’ils mettent une fusée à la place de l’espèce de Remobra pour se déplacer ! Faudrait aussi que ça soit des textures en 360p pixellisées dégueulasses et là on tient le digne successeur de MH double cancer *o*

        1. Garland dit :

          Ou un 272p pixellisé dégueulasse pour être le digne successeur de MH LIberté Unifiée ? xD

          1. Angeal Hewley dit :

            Oui bon c’était moche (quoiqu’à l’époque faut relativiser …) mais Liberté Unifiée c’était le bien … Le jeu de mon coeur … Faut pas toucher à Liberté Unifiée … Vilain 🙁

          2. Guidos dit :

            Je rejoins Angeal là dessus haha. Pas touche à MHFU !

          3. Garland dit :

            xD

        2. Radis Cailloux dit :

          Les textures 360p au secours XD

      2. Ikara dit :

        pardon mais toutes ces lumières vertes… rouges…. c’est un feu d’artifice le bordel… parfois c’est illisible et ça pollue l’écran pour pas grand chose vu la linéarité… sérieusement quoi… le mec a encore besoin de lucioles pour lui montrer que c’est tout droit alors que de toute façon y’a que cette direction XD sans compter les armes secondaires à projectiles qui lance des boules de feu… para… etc etc nan mais de qui se moque t’on franchement 😂

        1. Angeal Hewley dit :

          Je te rejoins, MHX n’est pas du tout pollué sur l’écran. Un seul coup de GS suffit …

          (Sur l’écran, ya quand même 3 hunters et un Tetsu … Je vous le dis pour ceux qui aurait oublié leur lunettes et qui n’arriverait pas à bien discerner ce qu’il se passe malgré cette parfaite lisibilité)

  15. NorthranC dit :

    Moi de mon coté j’ai vraiment aimé, même si je comprends pas un mot de japonais.

    Je suis pas du tout choqué par les nouveautés, que je trouve même plutôt sympathiques (surtout si les spécial nouveau venu sont désactivables). Par contre je suis le seul à penser que l’arbalète sera indispensable pour chasser en groupe, genre pour signaler ? Les monstres ont l’air cool, moins colorés/flashy, plus naturels et leurs animations ont l’air moins rigides qu’auparavant.

    Je le prendrais dès qu’il sortira (sur PC par contre, faut pas déconner).

    1. Louhry dit :

      ça faisait un moment que les animations des monstres n’étaient plus « rigides », même si la série a toujours été exemplaire de ce côté là, quand on voit les moves du zinogre par exemple, c’est presque de la gymnastique artistique XD

      1. NorthranC dit :

        C’est vrai, mais par rigide j’entendais scriptées (par exemple avant quand le rathalos s’envolait systématiquement à la verticale façon hélicoptère sur des points prédéterminés), alors que dans la vidéo il avait l’air de bouger différemment. Après c’était peut-être à cause des chargements de zones d’avant, alors que comme le nouveau est en open-world ils ont changé son mode de déplacement …

        1. Louhry dit :

          c’est clair que le gros point fort de cet opus est le comportement imprévisible des monstres , qui ont l’air de s’adapter à la stratégie du joueur et non l’inverse comme auparavant dans la série, comme tu dis l’envol du rathalos en est un parfait exemple.

  16. Radis Cailloux dit :

    Bon c’est vrai que ma première réaction n’était pas positive quand j’ai vu les animations de potion, de ramassage de baie etc
    Mais en fait c’est logique et je trouve même ça très cool.

    Ce Monster Hunter s’annonce moderne tout en conservant l’esprit des anciens.
    J’ai hate !

    J’ai encore plus hâte de découvrir le bestiaire car pour le moment je suis amoureux de cet Anjanath. Ce coté « réaliste » mixé a son nez dégueulasse et ses mini ailes qui sortent il a vraiment de la gueule <3

  17. Fronak dit :

    J’aime bien l’aspect graphique du rathalos, j’avais l’impression à partir de mh4 qu’il avait un côté sournois, naïf, et je le trouvais vraiment désagréable. Maintenant je le retrouve un peu plus baraque, crédible, virile, impressionnant, fière et un tas d’autres mots qui font d’un monstre une légende.
    Par contre si ils mettent les dégâts numériques je les déteste.
    Et j’espère qu’ils feront quelque chose pour les quêtes custom et les joueurs qui se faisaient des armures Fatalis alors qu’ils étaient rang 3 … Pour moi c’est totalement de la triche.
    J’ai rien contre les quêtes custom mais qu’ils empêchent juste qu’on aient des récompenses à la fin, parce que ça me casse les couilles, si les gens comme ça ont pas la patience de prendre du temps à farmer, et à s’améliorer, c’est qu’ils n’ont rien à faire sur monster hunter. Et ça permettrait de virer les gamins de 8 ans du multi, qui savent pas jouer. J’ai peut-être commencé à 7 ans sur mhfu, mais je jouais en solo et du coup j’ai pas fais chier des personnes qui voulais jouer un minimum sérieux, j’ai jamais « triché » et j’ai quand même fini rang G1 (c’est pas fou mais je sais même pas comment j’ai fais à cet âge là)
    Il y a encore plein de ptits détails que j’aimerai qu’ils règlent, après j’deviens de plus en plus exigeant qu’avant où je jouais sans me posais de questions.

    1. Zabieru dit :

      Bah déjà sur console sa m’étonnerait qu’on ait un logiciel pour les customs, ensuite faux savoir que c’est pas capcom qui a crée le quest editor, c’est des fans, ensuite sur pc, t’es sûr que yaura des cheateurs, après à voir si capcom peut réussir à les ban du multi d’une manières ou d’une autre, comme ça ils trichent, mais peuvent pas jouer en multi et peuvent pas se la peter devant leur pote vus qu’ils sauront qu’ils cheate

    2. Angeal Hewley dit :

      Les custom quests (dans les opus PSP, sur 3DS j’en sais rien), fallait une console crackée, et fallait s’y connaitre quand même … La PS4 n’est pas craquée donc déjà sur console c’est safe 😉
      Sur PC … Yaura probablement du cheat oui, après c’est l’occasion de se faire une communauté Fr de joueurs safe. (Je serais aussi sur PC donc j’essayerai de faire ça pour les gens du site si le jeu est sur steam, ya surement moyen de faire qq chose =))

      1. Fronak dit :

        Après même si on est sur PS4 ( je serai sur pc perso ), les serveurs seront <>, je crois qu’on dit comme ça ^^

          1. Zabieru dit :

            nop, il ya pas de crosplay pc/PS4/XBOX

          2. karantrax dit :

            Et c’est tant mieux.

          3. Angeal Hewley dit :

            Comme dit par les autres :
            C’est pas multiplateformes (les joueurs PC jouent entre eux, les joueurs PS4 entre eux aussi), mais c’est multirégion (un joueur PS4 Japonais peut jouer avec un joueur PS4 Français 😉 )

      2. Fronak dit :

        Ah il me semblait avoir vu ça, déso ^^

  18. Axeregios dit :

    C’est dommage, mon pc n’est pas assez puissant pour faire tourner des bons jeux donc je vais le prendre sur ps4, pas mal de mes amis sont sur pc donc tant pis =/
    Je suis quand même ultra hypé par ce jeu et j’ai hâte de découvrir le nouveau bestiaire 🙂

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation