La localisation de Monster Hunter XX dans la tourmente

Posté par Heartless le 15 juin 2017 - Catégories: ActusBrèves

Viendra ou viendra pas? Depuis l’annonce de Monster Hunter 5 World sur console et PC, Capcom en fait voir de toutes les couleurs aux fans attendant désespérément la localisation de la version Switch de Monster Hunter XX (Double Cross). La position de Capcom à ce sujet est claire, ils souhaitent se concentrer sur la sortie de World et n’ont aucun projet pour le moment d’apporter MHXX dans nos vertes contrées. Attention tout de même à ce type d’annonce, car Capcom pourrait très bien déléguer la communication et la distribution du titre à Nintendo, comme c’est le cas pour Monster Hunter Stories.


30 commentaires sur “La localisation de Monster Hunter XX dans la tourmente

  1. Phenix White dit :

    Bon a première vue c’est pas une très bonne nouvelles :/

    Mais il ne faut pas oublier que la Switch n’est pas zoné comme ses grandes sœurs !
    Donc quoi qu’il arrive le jeu devrait au moins être dispo en anglais via la version chinoise.
    Bon… ça serra du offline du coup … Mais ça serra une maigre consolation.

    1. GauthMilk dit :

      KILL YOURSELF.
      « Please, please kill yourself, You should really kill yourselves »

      1. Phenix White dit :

        Mais qu’est ce que tu fais là toi XD

    2. Guidos dit :

      C’est vraiment pas bête ça. J’étais parti pour la version japonaise moi.. Mais du coup en japonais quoi. Je maîtrise bien mieux l’anglais.
      Après sans online je suis pas sûr d’avoir la motivation.. C’est perdre 80% de l’intérêt du jeu.

  2. Titrest dit :

    Il faudrait pas qu il se décide trop tard car si il le sorte après world je doute fort de son succès. Mais si il l annonce bientôt et qu il sort en fin d’année c’est sur que moi je le prend.

  3. MisterTheX dit :

    Je ne vois aucun intérêt à acheter la version japonaise, sinon à convaincre Capcom de ne pas bosser sur la localisation vu qu’on semble se contenter d’une version non traduite

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Capcom a fait cette annonce… La seule interprétation un tant soit peu optimiste que je peux faire, c’est que le bad buzz provoqué permettrait à Capcom de visualiser la demande en Occident avant de proposer une offre.

    Et en même temps, j’ai l’impression qu’ils se sont plus ou moins piégés eux-mêmes. Car ne rien proposer sinon MH Word risque de nuire grandement à leurs ventes, notamment à cause du sentiment général de trahison ressenti par la fanbase occidentale… (Même si les fans de la première heure feraient évidemment partie des acheteurs aveugles qui suivront la série où qu’elle aille)

    1. Exodus dit :

      Entièrement d’accord, ce contenter de la version nippon c’est leur dire bon ben on prends ce qui a tant pis. Même si j’imagine que les importations du jeu seront assez faible.

      Sinon on peut aussi se dire que Capcom joue sur les mots quand ils disent : »Nous n’avons pas prévu de sortir MH XX en Occident » mais rien ne dit qu’ils n’ont pas prévu un Monster Hunter Ultimate Génération. #lemecquiveutpaslachél’affaire

      1. TrafalgarLaw dit :

        C’est plus ambiguë que ca en fait, littéralement c’est : Nous n’avons « annoncé » aucune intention de localiser XX pour le moment ». C’est très différent de : Nous n’avons aucune intention de localiser XX pour le moment. Maintenant c’est peut être juste une tactique pour nous laisser dans le brouillard suite au bad buzz et ne pas compromettre des ventes de World à cause de fans mécontents. Je me suis baladé dans les forums hier soir et woot, ca rageait dans les campagnes !

  4. RAYZORX09 dit :

    Faut arrêter avec toutes les théories les gars. Si le jeu sort en Occident, c’est uniquement si Nintendo sort le chéquier pour la localisation, dans le cas contraire, XX ne sortira jamais chez nous.

    1. Guidos dit :

      Et Nintendo il va le sortir le chéquier ? Hein dis.. 🙁

  5. SpiderPoulet dit :

    Quel erreur de ne pas le localiser, le travail est déjà presque entièrement fait avec MHGen

  6. Garland dit :

    Quand on voit la tournure de phrase, on se dit que c’est quand même ambigu.

    Une réponse claire aurait été : « We don’t plan on any localization for MHXX outside Japan ».

    Peut être que Capcom essaie de concentrer les regards sur MH World, voir les ventes, et ensuite décider de quoi faire avec MHXX en occident.

    C’est ce qui me semblerait le plus logique, en vérité. MH Stories pour cet automne, MH World pour début 2018, ce serait assez auto-concurrentiel de sortir un autre titre estampillé MH entre les deux.

    Je pense qu’ils ne veulent rien dire pour le moment, et se concentrer sur la promo du titre qui leur a demandé 4 ans de développement, au lieu de se concentrer sur un add-on. Enfin c’est mon point de vue ^^’

    1. Garland dit :

      « at this time » aussi ça fait tiquer.

      Genre : « on a rien prévu d’annoncer POUR LE MOMENT ».

      Bon, pour MHP3rd ils nous ont fait poireauter de la même manière, c’est sûr… Mais vu comme toute la presse s’est empressée de relayer « c’est mort, le jeu sort pas chez nous » je trouve ça assez louche…

  7. Tigrex dit :

    Quand je dis qu’on s’est fait baisé. Il faut savoir que Monster Hunter World est considérer comme le Monster Hunter 5 et est en développement depuis 5 ans. Ca veut dire qu’avant même la sortie officielle de la Playstation 4, ils avaient déjà les kit de développement et commençaient déjà à travailler dessus.
    On se rend compte que toutes les features que nous apprécions, nous, fan sur consoles Nintendo, seront présentes dans Monster Hunter World, on pourra nager mais pas se battre dedans et bizarrement, la feature était pas très apprécié.
    En gros, le coup de « pute » de Sony n’en était pas un car cela n’a pas déranger Capcom pour développer un Monster Hunter d’une telle envergure. De Monster Hunter 3 Ultimate à Monster Hunter Double Cross, tous les jeux que nous avons eu là ne sont sortit que pour voir la réaction des fans face à telle ou telle feature.

    En gros, nous avons été juste vraiment baisé. Complètement. Et en plus rajoute à ça que ce jeu ne sortira pas en Occident, et c’est sûr (j’expliquerais pourquoi) Capcom a bien baisé tous les joueurs Nintendo qui ont permis à la licence de vivre en occident. Je me disais que c’était bizarre le fait que Capcom s’y investisse autant alors que les joueurs Nintendo ne voient même pas la couleur d’un Street Fighter, d’un Resident Evil (notamment avec l

    1. Tigrex dit :

      saloperie de tab. Donc je disais.

      […] (notamment avec la perte de l’exclu de Resident Evil Revelations et le 2 qui ne voit jamais le jour sur console Nintendo), d’un Dragon’s Dogma ou tout autres. Je trouvais ça réellement bizarre, mais je remettais toujours sur le coup de pute de Sony et que Capcom avait su faire acte de fierté itout, mais non. En fait, absolument pas.

      Pour en revenir sur le fait que je sois sûr que le jeu ne sortira jamais en occident, c’est d’une chose parce que Monster Hunter World sortira en occident. Ils préféreront se concentrer sur celui-ci pour la localisation plutôt que XX que nous attendons depuis si longtemps. Car Monster Hunter World est aussi le début de la cinquième saga donc le début d’une longue « aventure » sur console Playstation 4 ou Xbox One. Et donc ils veulent pas « gâcher un sou » sur la localisation de XX. Ou alors, début 2019 je pense quand ça leur coûtera tellement peu, qu’ils gagneront de l’argent juste en disant « nous localisons XX ».

      Là, Capcom a réellement baiser les fans de Nintendo. Vraiment. Je boycott le jeu. Ou alors me le prendrait sur One en occaz histoire de pas leur filer une vente..Ou le « prendrait » sur PC.

      1. Heartless dit :

        Je vois pas en quoi l’un ou l’autre a été baisé, business is business, la licence est née sur PlayStation 2, est passée chez Nintendo avec des très bons épisodes également, là elle repasse en partie chez Sony. Capcom n’a baisé personne, la seule chose que je vois ici ce sont des gens aigris alors qu’objectivement tout ce qui a été montré (et ce qui se prépare) est globalement bon/bien/swag.

        Et spoiler: y’aura à coup sûr des nouveaux épisodes sur Switch, parce que ça fait du fric et que le fric c’est bien.

        1. tututuru dit :

          je trouve ton raisonement faux si le buisness n était que le buisness capcom pourrait faire des localisations de tout les jeux non paru en europe et ailleurs ca couterait rien et l argent coulerait a flot et tellement qui pourrais se torcher le cu avec . ils nous ont baissé

          1. Garland dit :

            C’est vrai que c’est bien connu que localiser un jeu en 5 ou 6 langues ça ne coûte rien.

            C’est même tellement de l’argent facile que TOUS les éditeurs le font, comme, disons, Atlus avec les Persona…

          2. tututuru dit :

            c’est vrai il est très compliquer de doubler monster hunter (C’est même tellement de l’argent facile que TOUS les éditeurs le font, comme, disons, Atlus avec les Persona… ) Garland

          3. Garland dit :

            Tu ne te rend même pas compte de tout ce qu’il y a à traduire dans un MH…

            Et quand tu vois le boulot des équipes de trad pour MH4U/MHGen (je te laisse chercher sur ce site même les articles qui parlent des localisations de noms de monstres), oui, effectivement, si il y a un brainstorming pour chaque nom de monstre, c’est que ça doit prendre à la fois du temps ET de l’argent (faut bien les payer les traducteurs).

            SI on ne considère que les descriptions de quêtes rang G, les nouveaux déviants, nouveaux monstres (c’est bien y en a pas beaucoup), nouveaux styles et arts de chasse, les styles pour felynes, toutes les descriptions, aides, distinctions, les nouvelles armes / amures, nouvelles upgrades…

            Si si, il y a vraiment pas mal de taf, textuellement c’est très riche. Si tu dis le contraire c’est que tu n’as jamais pris le temps de t’intéresser à quoi que ce soit dans le jeu, sans compter l’intérêt pour le travail de localisation.

          4. Angeal Hewley dit :

            Ce moment où tu réalises que des mecs ont été payé pour le Nibelsnarf *o*

          5. TrafalgarLaw dit :

            Ils pourraient traduire ne serais-ce qu’en Anglais, ca serait déjà accessible au plus grand nombre contrairement au Japonais.

          6. Garland dit :

            Il va l’être, cf version chinoise, à priori.

        2. Tigrex dit :

          Baisé dans le sens où tous les jeux sortit à ce jour n’ont été là que pour voir si tel ou tel feature était apprécié pour les mettre dans un épisode « ultime » dont l’ambition est bien au dessus de tous les opus sortit à ce jour.
          Les combats dans l’eau : Pas apprécié, pas unanime : Non présent dans MHWorld, mais on peut nager.
          Les combats aériens : Apprécié, unanime : Présent dans le jeu.
          Le rodéo sur les monstres : Unanime, apprécié : Présent dans le jeu.
          Et j’en passe. Le jeu est en développement depuis 5 ans je crois, donc oui, on était là que pour préparer une version ultime.

    1. Heartless dit :

      Hypi, hypou, hypoulou. Vous verrez le jeu sera tip top :p

    2. Garland dit :

      Gamekult c’est pas les mecs qui sont hypés par tout mais dès que le test tombe on dirait que le testeur est blasé de la vie et finit par coller un 6 ou un 7 (selec, attention ! xD) à un jeu que tout le monde acclame ?

      C’est quoi la moyenne pour les MH chez Gamekult ? Ca vole haut généralement ?

  8. mhfu974 dit :

    je crois qu’ il s’ est fait remonter les bretelles , depuis !

  9. masaka hunter dit :

    en gros il ya trop de bussiness dedans

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation