Monster Hunter World: une vidéo de Gameplay pour l’E3

Posté par Heartless le 14 juin 2017 - Catégories: ActusVidéos

Le très intéressant Monster Hunter: World revient aujourd’hui avec une vidéo de gameplay de 7 min commentée par Ryozo Tsujimoto, Producteur de la série qui a pris le temps d’en dire un peu plus sur ce Monster Hunter 5 renommé. Les séquences de gameplay sont des versions longues du trailer d’annonce, mais c’est toujours ça à prendre avant la grosse présentation japonaise du 20 juin à 12h30. Nous vous invitons également à lire notre récapitulatif de toutes les informations (mis à jour) concernant Monster Hunter: World en cliquant ici.


58 commentaires sur “Monster Hunter World: une vidéo de Gameplay pour l’E3

  1. RAYZORX09 dit :

    Dommage qu’elle reprenne majoritairement la vidéo de présentation initiale.

    1. Garland dit :

      C’est l’inverse en fait je pense. Ils se sont servis de cette vidéo de gameplay qu’ils ont taillé pour faire le trailer ^^

      MAIS ça montre bien que tout était du ingame, pas du précalculé/cinématique, quoi qu’ils peuvent quand même avoir fait tourner ça en indépendant sur une gosse bécane et le jeu sera moins beau, on ne peut pas savoir, mais ce n’est pas dans les habitudes de Capcom. C’est pas Ubisoft xD

      1. RAYZORX09 dit :

        Étant donné les graphismes, c’est clair que c’est du in game. Quand je vois Horizon , ils peuvent largement proposer un jeu avec de tels graphismes. J’espère en tout cas que c’est le cas et qu’on aura pas de downgrade.

        1. Garland dit :

          Horizon, si beau soit-il, n’a pas le tiers de l’IA à gérer pour les monstres, n’a pas une base de données si énorme à gérer niveau stuff (textures de toutes les armes et armures).

          Au final, ça prend de la place sur un Blu-Ray malheureusement (surtout l’IA, le comportement des monstres à l’air encore plus dingue dans ce nouvel opus), surtout que les maps ont l’air bien plus blindées de petites bestioles ET que plus de Grands Monstres seront présents simultanément.

          Tout ça mis bout à bout, tu comprends aisément que, ouais, Horizon est plus beau, probablement plus vaste aussi, mais au final il y avait de la place pour tout ça, alors que MH doit composer avec énormément plus d’éléments de base.

          1. Garland dit :

            (Entre en compte la gestion de la RAM aussi, vu l’IA des monstres à considérer. Tu ne peux pas demander à afficher autant de choses à MH qu’à Horizon par exemple ^^ )

          2. RAYZORX09 dit :

            C’est sûr que le jeu va demander des ressources assez importantes. Si toutes les features présentées s’avèrent exactes, le jeu va être très gourmand. Je suis d’ailleurs content de posséder la Pro pour cela.

  2. Yian matsu dit :

    C’est surement l’opus de la série le plus beau et le plus réaliste qu’ils aient fait. Ils se sont surpassés il faut le reconnaître. C’est deux années de travail super bien réussie. Je me pose quand même la question tout ces trucs qui interfèrent dans la chasse (les autres monstres, l’environnement, les intervenants secondaires) est-ce que ça risque pas de gêner la chasse plus que outre mesure ? Est-ce vraiment un gameplay intelligent ? Si je devais répondre je dirais oui je pense même qu’il est trop intelligent. On a voulu du réalisme avec de la vraie chasse et de vrais décors (virtuels bien sûr) mais du coup nos armes, avec toutes ces interférences, la capacité de voler et s’agripper un peu partout dans le milieu de chasse et sur le monstre, elles servent plus à grand chose. Quand on est sur le monstre je remarque qu’il y a beaucoup de QTE (on peut utiliser son arme mais que sur certains endroits et à certains moments) et pour le reste on cours en espérant qu’une grosse bestiole croise notre route et nous aide involontairement sinon on lui fait rencontrer tout les rochers/arbres qui se trouvent autour. Je veux dire la chasse qu’il nous montre n’est pas complète ok mais le mec n’a presque jamais dégainée son arme ! si on fait abstraction de tous les autres gadgets que le type possède, je me pose vraiment la question de l’utilité de l’arme. où est la fight pur et dur avec le mob qui nous hypait tant auparavant ? ça m’inquiète, ça fait jeu pour assister mais genre flagrant, rien à voir avec les autres. Sinon en ce qui concerne les animations du perso (courrir, nager, marcher, récolter, dépecer et utiliser ces mêmes objets, …) c’est juste fabuleux. ça me donne vraiment envie de m’y balader … mais pour l’instant c’est tout.
    Merci pour la vidéo. 🙂

    1. Shyros dit :

      Je pense que cette vidéo c’est justement pour nous montrer autre chose que le fight pur et dur qu’on a toujours connu.

      1. TrafalgarLaw dit :

        Tout à fait, ils veulent montrer les nouveaux trucs proposés. Et c’est le gros soucis de ce trailer / gameplay, on nous montre rien de « rassurant ».

    2. Garland dit :

      « Je veux dire la chasse qu’il nous montre n’est pas complète ok mais le mec n’a presque jamais dégainée son arme ! si on fait abstraction de tous les autres gadgets que le type possède, je me pose vraiment la question de l’utilité de l’arme. où est la fight pur et dur avec le mob qui nous hypait tant auparavant ? »

      Le but de ce gameplay, c’était de pouvoir en tailler un trailer pour présenter le jeu. Hors qu’est-ce qu’il en fait de l’Anjanath le Hunter ? Il le livre au Rathalos.

      Combiné aux infos qu’on a pu glâner, c’était certainement son but : débusquer le Rathalos (qui ne doit pas apparaître si un autre grand monstre n’est pas dans son territoire) pour nous montrer son apparition et son attaque sur l’Anjanath.

      Du coup, il ne voulait absolument pas le tuer. Nous montrer ce qu’il est possible de faire avec lui, oui, mais le tuer sûrement pas. Enfin je pense ^^

      1. Siegsingen dit :

        C’est une déduction très intéressante que tu fais la.

      2. RAYZORX09 dit :

        Tout à fait ! Certains ont pas l’air d’avoir compris que le but de ce trailer c’est de montrer les nouvelles possibilités de gameplay. Tuer le mob avec la GS aurait ressemblé à nimprte quel autre MH.

      3. Ikara dit :

        J’aurais pas été jusque là même si je trouve ça très pertinent. Je pense juste qu’ils voulaient insister sur les nouveautés, surtout pour les connaisseurs de la série. Mais au final ça a un effet inverse sur certains (moi le premier). Déjà visuellement …. grosse claque… mais en ajoutant à ça toutes ces nouveautés… grappin (qui a mon avis ne fonctionne que pendant les chevauchées et sur certains spot précis sur la map pour faciliter L’ascension de certaines zones) etc etc ça peut faire peur … surtout vu l’absence de gameplay de combat … on se dit qu’il y a anguille sous roche….

        1. Garland dit :

          Justement je pense l’inverse, ils voulaient attirer des gens qui n’ont jamais joué, ou, encore plus subtil, des gens qui connaissent mais à qui la licence ne plaisait pas.

          Pourquoi je dis ça ? Parce que le principal « reproche » que l’on voit des gens qui ont essayé le jeu, ou qui connaissent mais n’ont pas aimé, c’est « niveau gameplay, c’est trop rigide / le perso ne bouge pas de façon fluide » etc etc.

          A mon avis, ne pas montrer que le jeu n’a absolument pas changé au niveau de ses mécaniques de base, mais s’est étoffé d’une panoplie d’autres mouvements, va aider à « conquérir » pas mal de réfractaires.

          Mais attention, ce n’est que mon avis, c’est juste une réflexion que je me suis faite, si ça se trouve ça ne vaut rien ^^

          1. Yian matsu dit :

            Je suis d’accord avec toi, aussi bien plus haut sur les nouvelles possibilités qu’offre le jeu que sur la fluidité du perso dont tu viens de parler, et je comprend tout à fait le but de la vidéo mais même en tenant compte de ça je veux pas acheté un jeu où tout les mobs, les arbres, les torrents et même touts les petits cailloux autour de moi bute le monstre sans que j’ai a tiré mon arme. Pour moi c’est de l’arnaque. J’ai une arme c’est fait pour m’en servir et non me curer les dents. Vous me direz le mec c’est peut-être son style de chasse (j’entend par là habitude et non le style de MHgen) je vous dis ok mais alors mettez pas son style en avant dans une vidéo promotionnelle parce-que là ça fait pas vendeur. Moi en tout cas j’en tirerais pas de plaisir. Plus de fluidité oui mais là c’est trop.

          2. Ikara dit :

            J’aime bien ce que tu dis, ça se tient. En tout cas ça avait l’air d’être totalement volontaire de ne pas dévoiler de vrai combat dans ce trailer, juste quelques bribes… un coup sauté… un upward et la possibilité de charger pendant qu’on chevauche les monstres (dépend de la partie de son corps sur laquelle on se déplace ?), en tout cas on voit bien le Hunter charger et lâcher le coup sur sa tête. Tout ça passe pour du détail mais ça parle aux gens qui connaissent la série.

            Les propos de Tsujimoto m’ont un peu rassuré. Il avait l’air de dire que les vieux chasseurs s’y retrouveraient. Il me manque quand même un truc quand je regarde les images… outre l’absence de giclées de sang… il n’y a plus de petits effets pour marquer le type de dégâts que tu infliges… tranchant… stun…. critique…. ou alors il me faut des lunettes mais le seul truc que j’ai vu ce sont des éclats de…… de roche… quand il lui lache la charge dans la tête… bref, étrange…

            Je veux en voir plus maintenant

          3. hOmaras dit :

            A mon avis s’il n’y avait pas d’effets c’était d’une parce qu’il était sur son dos, que le jeu n’est quand même pas fini et si y’en a vraiment pas je pense qu’il le mettront avant qu’il sorte et aussi quand il a tapé sur son crâne à la grande épée et qu’il y a eu quelque chose qui ressemble à une espèce de roche qui est tombé je pense que c’est un cas spécial car ce monstre a un espèce d’organe qui m’a bien l’air solide qu’il peut sortir et rentrer sur le crâne donc à mon avis pas de souci à se faire de ce côté.

          4. Garland dit :

            « on sent clairement que Capcom drague les néophytes ou les hésitants, ceux qui ont encore du mal à assimiler les mécaniques volontairement rigides de la série à travers les époques. »

            https://www.gamekult.com/jeux/monster-hunter-world-3050876001/test-ps4.html

            Voilà voilà xD

  3. TrafalgarLaw dit :

    Une petite info plus ou moins en lien avec l’article mais importante. Je poste pas le lien car je sais pas si je peux citer d’autres sites de news on me confirmera. Mais c’est confirmé pas de MHXX en occident. Pour moi c’est clair, Capcom a trop tiré sur la corde, deux fois le coup de portable 3rd c’est bon c’est un doigt bien tendu aux fans occidentaux.

    1. Guidos dit :

      J’en étais sûr.. Grosse déception pour ma part.. Surtout le fait qu’on aurait pu l’avoir sur Switch, j’aurais vraiment apprécié, parce qu’après ça reste une version G de MHGen. Mais bon..
      En espérant que ce MHWorld soit à la hauteur des attentes.

    2. Garland dit :

      Tu n’es même pas cohérent avec toi même, et tu oses te plaindre…

      De la part d’un mec qui crache sur l’annonce de Metroid Prime 4 en disant : « encore un jeu pour gamin dans la lignée des mario kirby etc déja insupportables pour tout gamer qui se respecte… » alors que tu es à fond sur Pokémon (c’est pas un mal hein, c’est juste que Pokémon est 100 fois plus infantilisé ne serait-ce que par ses graphismes et le scénar de tous ses opus comparé à tout ce qui se fait sur Metroid… Clairement tu n’y as jamais touché de ta vie pour dire des absurdités pareilles)

      Tu craches ton venin sur MH World depuis l’annonce, à ouin-ouin que le jeu perd son coté « fun et coloré » (du coup, encore moins pertinent avec la remarque sur Metroid Prime…), et maintenant tu te plains que MHXX ne sortira pas chez nous.

      Alors, je peux comprendre que ça te fasse chier, ça pas de soucis. Mais tu pourrais quand même admettre qu’il vaut mieux passer à coté d’un PUTAIN D’ADD ON que d’un opus entier. MH Portable 3rd ? A part le village de Yukumo, qui est de retour dans Generations, il avait quoi de plus que MH3U ? Rien. Tout le contenu de MHP3rd se retouvait dans MH3U, et même beaucoup plus.

      Tu gueules contre le fait que MHP3rd n’est jamais arrivé chez nous alors qu’on a eu mieux. C’est quand même sacrément culotté. Gueuler à l’époque, ok, mais maintenant, c’est juste débile.

      Que tu sois déçu de ne pas avoir MHXX, ok, ça c’est légitime. Mais tu te consoleras avec Stories cet hiver, et ne me dis pas que World ne t’attires pas du tout. Ou alors c’est que tu n’as ni PS4, ni PC (ce qui peut arriver, ce n’est pas une honte) et que du coup tu rages par envie. MAIS même ça ça ne tient pas parce que je pense que la PS4 tu l’as. Rapport à ce que tu demandes sur JVC par exemple.

      Donc. On résume. Tu as MH Gen. Il t’a plu. Mais tu préférerais avoir « simplement » son add-on plutôt qu’un jeu tout neuf avec du contenu 100% nouveau.

      « Pour moi c’est clair, Capcom a trop tiré sur la corde, deux fois le coup de portable 3rd c’est bon c’est un doigt bien tendu aux fans occidentaux. » Non. C’est surtout une stratégie commerciale. A la sortie de MH Gen, beaucoup ont affirmé qu’ils ne rachèteraient pas 2 fois le jeu si une version Ultimate pointait le bout de son nez.

      Ils ont calé MH Stories pour cet automne / hiver, et un tout nouvel opus pour le début de l’année prochaine. C’est pas comme si on allait être en manque pendant plusieurs années, donc, clairement, non, ce n’est pas le cas Portable 3rd qui se répète. A tous les points de vue.

      1. TrafalgarLaw dit :

        @Garland : Tu as bu ? De quoi tu parles ? Metroid ? J’ai jamais ne serais ce que mentionné cette licence je la connais pas j’y ai même jamais joué. J’ai pas le souvenir non plus d’avoir mentionné pokémon. JVC ca veut dire Jeuxvideo.com je suppose ? Je suis même pas inscrit sur ce site. J’ai la PS4 et oui MHWorld ne m’attire pas en l’état actuel, c’est si dur à comprendre et admettre ? Ca vous dépasse les opinions différentes ? Et oui je préfère un épisode bien « oldschool ». J’ai manifesté mon opinion et ma peur vis à vis de ce nouvel opus mais je pense toujours l’avoir fait avec respect et politesse contrairement à certains qui me sont tombés dessus. Vous êtes vraiment mauvais sur ce site, faut arrêter de boire, … ou commencer.

        1. Garland dit :

          Donc ça :

          « Signature dans les forums :

          4871-7791-2741 Diamante : XY et ROSA / TrafalgarLaw : Soleil et Lune

          Lightning, Serah :cute: »

          c’est pas toi sur JVC tu vas me dire ? Avec exactement la même orthographe / Majuscules pour le pseudo ? C’est une SACREE coïncidence dis donc, tellement forte que… Tu ne trompes personne, en fait…

          1. TrafalgarLaw dit :

            Bah non c’est pas moi. Qu’est ce que tu veux que je te dise d’autre. Trafalgar Law c’est un personnage très populaire de one piece un des manga les plus connus si ce n’est LE plus connu au monde, yen a des milliers qui s’appellent comme ca. Yen a autant que des Sephiroth et Naruto. Si ya un seul reproche qu’on peut me faire c’est de pas avoir été plus créatif dans mon choix de pseudo. Vous êtes graves …

          2. Aradonn_5864 dit :

            Garland, t’es un vrai détective xD

          3. Angeal Hewley dit :

            – Ha ! Tu t’es fait avoir mon petit Garlou 😛
            (N’étant pas de la génération One Piece je me serais aussi fait entuber haha. Je compatis, des bisous)

            – « Et oui je préfère un épisode bien « oldschool ». »
            MHW est un retour aux sources, pas d’effets lumineux ridicules qui sortent de nulle part, pas de fusée dans les ailes des monstres, donc bien oldschool ala MH1 tu peux pas être mieux servi si c’est ce que tu aimes 🙁

            Bon maintenant petite gueulante, vous avez le droit de ne pas lire xD :
            Les opinions différentes ça me dérange pas, j’étais avec Ya-nou et Heartless sur Skype, et globalement, Ya-nou et moi après ce trailer on était pas super chaud. Après avoir vu 20 fois le trailer, tu remarques les détails, tu comprends mieux les nouveautés dans tous les coins, les possibilités et tout de suite ça a beaucoup plus de gueule.
            Le trailer est raté car mal amené, j’en suis bien conscient et c’est le premier truc que j’ai dit. Mais Garland a fait des bons posts d’explications du pourquoi du comment et avec toutes les news qu’on vous a mis dans l’article, franchement j’ai du mal à pas trouver la hype ou à voir certains bornés camper sur le fait que World serait de la merde car ya mille milliards de nouveautés & leur réaction débile c’est : « montrez moi que ya rien de neuf s’il vous plaît, montrez moi le même gameplay qu’on a depuis 10 ans et que le jeu est toujours plat et chiant », mais bordel évidemment qu’ils ont pas montré un pauvre kek entrain de faire Rond, Triangle Rond pendant 30 minutes sur le monstre pour le tuer nom d’un cul, et pour les autres mécontents, le délire c’est de se plaindre que lol mdr XX sort pas en Europe alors qu’on a l’opus le plus ambitieux de la série directement chez nous sans même se poser la question de la localisation & sur PC le même mois au cas où t’es un putain d’anti-MicroSony (ce que je peux aussi comprendre).
            Puyo avait dit pour la sortie de la switch : « Tous les voyants sont au rouge », (et Nintendo prouve plus ou moins le contraire de plus en plus) en passant). Putain mais là t’as absolument tous les voyants au vert sauf qu’ok on a pas vu comment se déroule complètement une quête, mais ça sera comme d’habitude, juste 3 fois plus de possibilités de gameplay montrées dans le trailer.

            (Je dis pas ça forcément pour toi, le prends pas personnellement, honnêtement ya tellement de comm’ que j’enregistre pas les mécontents des contents à part quelques uns donc no worries x))

            PS à ceux qui sont pas contents parce qu’ils ont acheté une switch pour XX :
            1) le jeu n’a jamais été annoncé pour l’occident donc si vous l’avez acheté pour ça, vous êtes des cons cordialement.
            2) Demandez à n’importe qui, même les journaleux ultra vendus vous le diront. Acheter une console lors de sa première année de sortie, quelle qu’elle soit, c’est la full bite. (Moi-même j’ai acheté la Vita day one, grosse erreur de ma vie de joueur. On m’y a pas repris avec la PS4. Vous vous êtes fait baiser, c’est une leçon de vie à 400€, ça fait mal au cul mais voilà vous vous ferez plus niquer).

            Des bisous quand même à tous <3

            Edit : Oops j'ai fait un roman, my bad x)

          4. TrafalgarLaw dit :

            @Angeal : Mais Angeal je suis 100% d’accord avec toi là. C’est vrai j’ai râlé sur le côté occidentalisation mais si tu relis mes posts j’ai aussi mentionné le fait que c’était juste un trailer (mal foutu de surcroit) et que j’attendais d’en voir plus. Et jamais je n’ai dit que le jeu serait de la merde. Bon c’est vrai que j’ai dit que ca sentait l’appât à Kevin peut être sur le coup de l’énervement et ya peut être une petite part de vérité aussi mais j’attend que ca qu’on me prouve le contraire et que Cap m’en mette plein la vue avec des phases de gameplay plus complètes. Maintenant vous inquiétez pas, c’est bon j’ai manifesté mon opinion, on en a discuté, je vais pas vous bassiner avec ca 107 ans je suis pas comme ca. De toute façon après la brillante intervention de Garland qui se pose comme la cerise sur le gâteau je pense que je vais me faire rare par ici.

          5. Angeal Hewley dit :

            Ha bah content de le lire alors =)
            Les engueulades sur le site tu sais, ça va ça vient mais on s’aime tous bien hein :p Enfin s’est engueulé mille fois avec Garland mais je l’aime bien quand même haha & pis il a un cerveau (cf les messages sur le trailer qui étaient très pertinent) donc c’est toujours intéressant avec lui haha

          6. Angeal Hewley dit :

            (d’ailleurs c’est partout pareil, Ya un méga drama aux US avec le jeu, grosses engueulades dans la communauté, putain c’est beau <3)

    3. Yian matsu dit :

      Ben là ça me fout un coup. Comme tu dis c’est la deuxième fois qu’il nous la mette par derrière comme ça depuis le 3rd. C’est la première fois que je vais le dire sur ce site et sur tout les autres sites que j’ai pu fréquenté mais là je suis déçu. Bon je vais pas sortir la thèse du complot de Capcom envers les fans occidentaux mais franchement ils abusent. Je trouve même ça idiot. Les mecs assurent pas leurs arrières. Il nous ponde un jeu qui pourrait révolutionner la perception d’un open world mais avec le « risque » (je prend des pincettes) de perdre la base de leurs fans avec justement un concept un peu trop révolutionnaire et ils se protègent pas en exportant, même pas sur Swicth, MHXX ! Ok le machin c’est juste un portage mais au moins si le MHW marche pas ils ont ça pour se rattraper et en plus sur une console new era (au cas où). Mais non, ils nous font un gros doigt (surtout pour les fans Nintendo) et nous laisse le Stories, qui marche même pas chez eux, comme consolation si jamais on est trop déçu. C’est consternant. J’attend de voir une confirmation officielle mais là je suis dépité …

      1. Garland dit :

        https://pbs.twimg.com/media/DCUHTBKUIAEacXH.jpg:large

        Ca te semble assez officiel ? ^^

        Après, c’est marqué « nothing to announce currently » c’est différent de « nothing to announce forever ».

        On peut le prendre comme on veut, garder espoir, mais avec Capcom l’espoir on se l’est pris dans le fion une fois de trop xD

    4. TrafalgarLaw dit :

      Peut être plus de peur que de mal, suite à l’article de gamespot, Cap a clarifié les choses en tweet : https://mobile.twitter.com/monsterhunter/status/875133030326652928

  4. Snarck le Hunter dit :

    C’est moi ou le t-rex que personne n’aime (je sais plus son nom) se fait totalement one shot par le rathalos ? Je suis pas mal hypé par le jeu mais si ils nous font un coup ou une des caractéristiques les plus intéressantes et super exploitables du jeu n’ai au final qu’une vulgaire animation et qu’il y a une absence totale de combat ça va foutre les boules à pas mal de monde… Après j’ai peut être mal vu mais je ne vois pas de combat, juste une animation, un monstre mort et un deuxième monstre a buter…. ce serai un peu la solution de facilité pour Capcom

    1. Angeal Hewley dit :

      J’abandonne. Que quelqu’un prenne le relais xD

      1. Garland dit :

        *retourne sur Disgaea 5 Complete*

    2. dsazefn dit :

      C’est-un-trailer-bordel ! c’est juste pour montrer le jeu en gros. arrete de chercher.

  5. artemis dit :

    Quelqu’un à une horaire pour la conférence du 20 juin sur mhworld ?

    1. Angeal Hewley dit :

      Aux alentours de 12h30 heure française (selon youtube)

  6. Starkam dit :

    dites vous pensez possible un MHWorld sur Switch ?

    1. Garland dit :

      Techniquement, bien sûr, vu que le moteur graphique est strictement le même que pour MH3U, MH4/U, MH Gen et MHXX. MH World et tous les autres cités utilisent le MT Framework. Tout est question d’ajustements après.

      Comme MHXX est sorti sur Switch, en soi c’est possible.

      Mais alors il faudrait faire de gros sacrifices : limiter le nombre de grands monstres sur la map, pour commencer, ce qui va à l’encontre même de l’esprit de ce nouvel opus, parce que l’IA à gérer demande énormément en ressources. Et les graphismes, il y aurait un assez gros gap entre les versions PS4/One/PC et Switch. Retour de l’aliasing, baisse de qualité des textures… Soit ça soit redécouper les maps en zone, et encore une fois ça ne va pas du tout dans l’esprit de cet opus…

      Donc dans les faits, oui, c’est possible. Si on reste réaliste, ça ne se fera probablement pas, ou pas de cette manière.

      1. Garland dit :

        Pour simplifie : MH Tri était sur Wii, ça n’a pas empêché la PSP d’avoir le droit à MHP3rd, qui apportait plus du double de contenu.

        Donc pourquoi pas le même cas sur Switch. C’est possible, on verra bien.

        1. Guidos dit :

          Je pense que tu sous estimes un peu la switch. Elle est techniquement en dessous mais de là à perdre l’open world c’est un peu abusé.. Quand je vois Zelda je me dis que la Switch peut tout faire.. Ok l’IA est bien moins pointu, mais à côté de ça on a une map immense avec énormémement de contenu sans problèmes.
          Elle serait largement capable de faire tourner MHWorld. En moins beau c’est tout. Et surement une technique pour faire charger le monde petit à petit et pas d’un coup.

          Après on en sait rien, on a pas plus de détails que ça sur l’étendue du jeu, sa faune luxuriante etc..
          Faudrait voir les config nécessaires pour PC et on pourra peut être se faire une idée.

          Mais moi je pense que c’est possible sans trop de compromis techniques.

          1. Phenix White dit :

            Justement quand on voit Zelda on comprend vite les limitations de la machine.
            Je suis dessus actuellement et dé que c’est un peu complexe et jolie a la fois ça se met a ramer méchant.

            Le World sur Switch il faut l’oublier. Par contre un épisode spécial un jour pourquoi pas. Mais le risque de ne voir que XX dessus est tres grand.

          2. Guidos dit :

            Et franchement ça arrive tellement peu souvent.. C’est moche de retenir que ça du jeu. Quand tu vois tout ce qu’il apporte à côté. Et effectivement quand je bourrine un Lynel avec des flèches explosives en plein ralenti par vague de 5 flèches, ça bug un peu.
            Mais me dis pas que t’as pas été impressionné par les features de ce jeu.. La direction artistique, la possibilité de faire quasiment ce que tu veux dans la map.. Ce jeu en a plus dans le ventre que la plupart des triples A « magnifique graphiquement » mais qui se finissent en 2h tellement ils sont pauvres en contenu. Zelda c’est 105h de jeu pour ma part. Et c’est sur la Switch, la console qui en a quand même dans le ventre.
            Après je dis ça, je sais pas si elle ferait tourner MHWorld tellement on connait peu ce jeu.
            Mais arrêtez de dire que la Switch est limité, elle pourrait largement vous surprendre 😉 Puis faut se dire que la console en elle même est à peine plus grande que mon téléphone.. Quand on voit la taille des PS4 et autres Xbox moi je dis chapeau.

          3. Angeal Hewley dit :

            Ça parle de technique pure & dure, cad de composants genre CPU, GPU etc… Comme quoi c’est techniquement pas faisable. Et ton contre argumentaire c’est :
            Ouai mais elle est portable & petite. Les jeux ont une chouette DA & j’y joue longtemps.

            C’est comme si on disait : Tu pourras pas battre Usain Bolt à la course, et tu réponds « ouai mais je suis plus léger & j’ai des Nike avec lesquels je cours tous les dimanches ».
            Ok, mais t’as pas les muscles pour le battre hein 😐

            (et au passage Zelda, pour l’avoir fait, c’est quand même vachement vide & laid, techniquement c’est pas fameux. Heureusement la DA défonce)

          4. Angeal Hewley dit :

            (je sais pas si c’est faisable, j’ai pas les qualifications pour en juger, je dis juste que ton argumentaire est à côté de la. Plaque)

          5. Guidos dit :

            Oui ce que tu dis à du sens, mais on parlait de contenu pur. Je soulevais juste le fait que la Switch est capable de nous sortir des jeux ultra complets et technique avec des graphismes plus que correct.
            Après tu marques un point niveau CPU et tout le bordel.
            Mais à la base je ne faisais que argumenter sur le fait qu’on perdrait pas le côté open world si jamais MHWorld sort. Et mon argument était Zelda, avec un monde immense. Voilà. Après que vous le trouvez laid et vide c’est votre problème. Vous avez un petit peu de merde dans les yeux, ça peut s’arranger.
            Mais en attendant je le repète on est pas en état de juger sans savoir ce que le jeu a dans le ventre.
            J’ai fais un peu mon fanboy mais vous avez tendance à descendre les consoles Nintendo sous prétexte que sur le papier elle sont moins puissantes que les PS4 et Xbox. Frustration de la Wii qui vous maintient dans cette haine ?

            Posez vous surtout la question de savoir si le jeu va exploiter entièrement les capacités de la Ps4 et Xbox. Ce dont je doute, ce qui veut dire que la Switch a toutes ses chances.

          6. Angeal Hewley dit :

            Je réponds vite fait :
            Oui le jeu est moche, ça alliase & ça rame sur console. Tu vois tout de suite quand c’est un émulateur qui fait tourner le jeu ou si c’est la switch. La DA a beau être belle, la technique n’y est pas :/

            Un monde immense ? Skyrim pour comparer qui a quoi… 6 ans maintenant ?
            http://static.hitek.fr/img/actualite/2017/03/14/skyrim-zelda.png
            « Olol c’est plus grand que Skyrim, Zelda wins »

            …. On en parle des milles milliards de grottes Dwemers et Draugr qui n’apparaissent pas sur cette map ?

          7. Guidos dit :

            Ok il est peut être équivalent à Skyrim qui a 6 ans. Super cool. Ça n’enlève en rien qu’il est grand. Il est peut être aussi plus petit que GTA ou autres conneries c’est cool. Mais je m’en fous. Je pointe juste le fait qu’un open world relativement grand c’est possible.. Je t’ai pas parlé de taille ni rien..
            Je suis pas l’ennemi dans l’histoire hein. Faut pas me sortir 20.000 comparatifs.
            Je suis pas bête, je sais bien que la Switch est pas à la hauteur des autres consoles. Mais c’est pas une 3DS quoi.. Elle sait faire des grands open world.

          8. Garland dit :

            Le problème c’est que, oui, il est grand, mais on parle quand meme du jeu où l’herbe s’affiche à une distance de… sous tes pieds.

            J’ai adoré le Zelda, j’ai acheté la Switch avec (mais je n’ai pas eu la force de 100% le jeu avec les Korogu, c’est vraiment le genre de rallonge artificielle de durée de vie que je déteste). Autant j’ai surkiffé prendre mon temps et explorer le monde, autant les Korogu… Juste non, très peu pour moi xD

            Mais compare à ce que tu as vu de MH, et tu te rends compte que c’est juste pas faisable… Ou pas en l’état. Les textures, la végétation, les lumières, la multitude de vie (oui parce que Zelda c’est bien mais il ne charge pas plus de 10 ennemis à la fois, vu qu’il y a des zones tampon de chargement entre chaque camp d’ennemis), l’IA à gérer…

            Mais sinon comme je le disais, ça reste le même moteur que depuis MH3U, il suffit de changer le jeu de textures, d’appliquer de moins beaux effets de shaders (ou en supprimer), virer l’occlusion ambiante, baisser l’antialiasing, et paf, d’un coup tu libères assez de puissance pour le faire tourner sur Switch…

            Ca sera juste un poil plus beau que MH Gen, mais ça n’aura pas la même tronche que sur les autres supports.

  7. DarkNight dit :

    Quand j’y pense, je me demande combien il y aura de monstres de le jeu, car chaque monstre doit être adapté à son environnement et de doit pouvoir interagir avec les éléments qui l’entour et donc le jeu va peser extrêmement lourd si il y a beaucoup de monstres.

  8. Yon dit :

    Je me permets de coller la vidéo de gameplay sans commentaires, juste du ingame sans musique ni rien afin de supputer sur quelque-chose :

    https://www.youtube.com/watch?v=Lx0-pUev05o

    Dans cette vidéo, dès 4,35min pour être précis, on voit quelques plans de la nature. Un truc qui m’a interpelé c’est qu’on voit clairement le vent agir sur la flore. Rien de bien particulier jusqu’ici, c’est purement cosmétique, ça rend la nature encore plus immersive, mais j’ai ensuite pensé à mon premier visionnage de la chasse de l’Anjanath. Pourquoi lui donner comme particularité une membrane nasale (et des ailerons) si c’est pour ne pas repérer le chasseur qui se trouve  »juste sous son nez »?
    Ensuite l’info des capes spéciales camouflage est tombée, et je me suis dis que ça cachait le chasseur. Mais après je me suis dis que la cape cachait le chasseur visuellement mais pas forcément olfactivement.
    Donc voilà, comme Capcom a l’air d’avoir mis le paquet au niveau de la traque des animaux, j’en suis venu à me demander si le sens du vent pouvait avoir un impact sur notre approche. Par exemple, si on est dans le sens du vent en arrivant prêt d’un nid, on se fait repérer, et du coup il faut peut-être, pour certains missions, trouver un autre angle d’approche pour assurer l’effet de surprise…
    Mais tout ceci n’est que pure supputation.

    1. Angeal Hewley dit :

      Un employé de Capcom US dans une interview à dit que le monstre pouvait te repérer, te traquer & te sentir (smell) donc wala 😉

      1. Yon dit :

        Ha ouais, ils ont vraiment poussé le bouchon assez loin, ils ont l’air de s’être éclatés! Donc ils peuvent te sentir, et ça sous-entend probablement qu’il faudra cacher son odeur, que certaines armures doivent avoir des effets vis-à-vis de ça et tout. Mais n’empêche que je me demande quand-même si le sens du vent peut avoir une importance. On verra bien!
        Je me réjouis aussi de voir s’il y aura quelques come back sympas. Pas tous les anciens monstres collent avec ce nouvel univers, mais je sens qu’il y aura une petite effervescence à chercher  »de vieux copains ». J’avais adoré comme ils avaient fait table rase avec Tri, et comme j’avais d’abord joué à la version japonaise j’ai découvert le nouveau Rathalos en jouant, c’était vraiment super. Et comme la sortie de MHWorld sera mondiale, bah on pourra s’attendre à à peu près tout et n’importe quoi.
        Aussi, comme il y aura des événements temporaires comme dans Tri, ça pourrait être grandiose de devoir traquer un monstre rare, difficile à trouver, et une fois que tu tombes dessus tu te rends compte que c’est ce bon vieux Tigrex XD

        1. Garland dit :

          J’avoue que la sortie mondiale est une aubaine pour l’anti-spoil et pour le fait de devoir chercher soi même les résistances / faiblesses des monstres… Y aura pas de MHDex, de wiki ou de kiranico tout prêts day one xD

  9. Louhry dit :

    Cette impression de redécouvrir la licence façon ps2 quoi… j’ai presque chialé à l’annonce de l’e3 XD

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation