Monster Hunter World annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC

Posté par Heartless le 13 juin 2017 - Catégories: ActusCommunautéVidéos

Surprise générale! Capcom et Sony sont de retour avec un nouvel épisode de Monster Hunter exclusif à la PlayStation 4. Accueillez-donc comme il se doit Monster Hunter World (et non pas Monster Hunter 5 comme certains l’ont supputé). Derrière le dépôt de marque de ces derniers jours ne se cachait pas un épisode mobile ou une attraction quelconque mais bel et bien un tout nouveau titre! Développé par l’équipe de Monster Hunter 4 Ultimate dont Kaname Fujioka, cet épisode tout en HD se présente comme un nouveau départ pour notre série favorite avec pas mal de changements bienvenus à l’Horizon. Monster Hunter World innove avec cette fois-ci de larges zones sans temps de chargements ni transitions à explorer librement, comme l’épaisse forêt de la présentation.

Le jeu semble s’inspirer des derniers blockbusters occidentaux en proposant un gameplay amélioré grâce à un duo arbalète/grappin et à la possibilité de se cacher dans les hautes herbes. La traque sera quant à elle beaucoup plus réaliste puisqu’il faudra désormais chercher les traces de vos proies afin de pouvoir les débusquer ce qui constitue un véritable retour aux sources de la série et qui ravira les fans de la première heure. Attention tout de même à ne pas vous faire croquer par le bestiaire mortel comme le Wyvern bipède appelé Anjanath aperçu dans le trailer qui n’hésitera pas à vous prendre en chasse ou le Grand Jagras qui dévorera les Aptonoth bien gras de passage, il faudra donc faire preuve d’ingéniosité en utilisant votre environnement à votre avantage pour échapper à vos poursuivants. Capcom promet également un monde beaucoup plus vivant et réaliste grâce à des monstres qui se disputeront leur territoire à coups de griffes et de crocs, le trailer de gameplay présenté permet d’admirer tout le travail apporté aux détails!

Si le bestiaire s’annonce principalement nouveau comme l’atteste la multitude de bestioles aperçues dans le trailer, des anciens seront tout de même de la partie comme le Rathalos, qui revit ses heures de gloires en redevenant la mascotte de cet épisode.

Préparez-vous donc à découvrir le monde impressionnant de Monster Hunter World dès le début de l’année 2018 en sortie mondiale sur PlayStation 4 avec du contenu exclusif, Xbox One et plus tard sur PC.

 


123 commentaires sur “Monster Hunter World annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC

  1. Angeal Hewley dit :

    C’est beau un article fait si vite à 4h du matin. Précis, informatif, sans fioritures et sans fautes. Quelle réactivité, incroyable ! Un article qui respire la hype. Quel bonheur de faire partie de ce staff 😉 😉 😉

    Et évidemment, hypé pour le jeu <3 La team A va tout casser <3

    1. Garland dit :

      Et dire que vous saviez, bande de salow xD

    2. Yon dit :

      C’est la A Team qui le fait? J’avais lu quelque-part (désolé pas de lien) que c’était la team Dragon Dogma qui s’en chargeait et que la Team A continuait sur Nintendo. D’ailleurs, la DA ne me fait pas penser au côté créatif de l’équipe d’origine, mais c’est peut-être juste moi…

    3. 2sA2z dit :

      la HYPE est en marche avec cette vidéo, je n’ai pas plu touché à un MH de MHTRII

      Heartless et toi vous faites super Taffe en tout cas, depuis le temps que ce site est sorti <3.
      Saloute la compagnie

      Silver's Azz

      1. Layle_vi_Weiss dit :

        La HYPE est là!
        Après à la fois j’apprécie la nouveauté, à la fois j’ai peur qu’on s’éloigne de plus en plus du MH que j’ai kiffé. Ca me fait penser au fameux « je suis monté » qui à un poil pourri le game, vu que pas mal de chasseur font que spamé pour mount, et au final meurs ou font pas de dps pour deux balle.
        Là comme ça je dirais que ca à l’air fun, mais ce que j’aime c’est quand c’est ma bite et mon couteau qui font 100% des dommages, et là j’ai l’impression que limite, tu t’aide que de l’environnement, et t’aura plus besoin de taper. Bref à voir en jeu, mais je suis autant Hypé qu’inquiet pour le gameplay.
        Par contre, le passage hd ps4, 100% génial.

        Sinon, j’passe un « Yo! » à tout ceux de l’époque Saesee!

        1. Angeal Hewley dit :

          … Weiss… Ça me dit quelque chose putain x)
          T’était pas le mec avec le pseudo Elder_Weiss….? Ca me parle Weiss ! x)

          1. Layle_vi_Weiss dit :

            J’avais déjà ce pseudo. J’étais Modo des forums sur Mhfu et Mhp3rd avec Apo, Bizarr et j’en passe, si ça peut t’aider.

            Ca date tout ça =o

          2. Angeal Hewley dit :

            Je me souviens de ton pseudo jaune sur fond rouge hahaha (fofo MHP3rd x))

      2. Zeus dit :

        Bien le bonjour chez vous,

        Heartless, Angeal Hewley, Weiss, Silver’s Azz, Ya-Nou… Manque plus que Saesee, Lim-C, Spidey_PSP, Bizarr, et toute la clique… et c’est reparti pour un tour. Et dire que ça fait plus de 10 ans déjà depuis MHF1. Ca m’a manqué tout ça, vous m’avez manqué ! Ca va être dur d’attendre jusqu’en 2018 mais il a l’air tellement beau ce MHW…

        BBIZS (comme dirait Spidey) et SMP 4ever

  2. Ya-nou dit :

    LE CHOC EST TOTAAAAAAAL

    Bon sinon la BA est cool parce que c’est MH mais voila sinon… Vivement qu’on ait plus.

    1. 2sA2z dit :

      mais Yann quand je me suis réveillé ce matin, déjà je n’étais pas bien GOW m’a mi KO mais cette vidéo de MH m’a carrément mi en PLS profonds.

      le truc que j’ai vue voir dans cette vidéo on pourra joué avec le décor et les habilités de chasseurs xD

  3. Garland dit :

    Je suis le seul à trouver qu’il manque « l’âme » de Monster Hunter pour le moment dans ce que le trailer nous a montré ?

    1) les bestioles qui s’échappent du héros… Bon après l’insectoglaive c’est pas très surprenant en soi mais une utilisation pareille, ça dénature un peu tout ce qu’à construit la série non ?

    2) Heureusement qu’on voit une Rathian parce que putain que les autres mobs sont génériques à souhait ? oO Panne d’inspiration chez Capcom ? Il est où le design sympa des monstres habituels ?

    C’était CA le MH « occidentalisé » dont les rumeurs faisaient état ? Ca à vraiment pas l’air fou, je vais vraiment attendre de nouvelles infos pour me décider parce que là je suis perplexe !!!

    Alors OUI il est beau, OUI les zones ont l’air vastes… Mais ils ont vraiment sacrifié tout ce qui faisait de Monster Hunter la licence que l’on connait aujourd’hui…

    C’est vraiment étrange…

    Je me rassure en me disant que c’est un spin off et pas un épisode numéroté… Je suis dans le déni, sûrement mais bon…

    Et moi qui parlait des gens blasés qui ne savent pas se réjouir ! Désolé, gros Mea Culpa, j’ai vraiment du mal.

    D’autant que de ce que l’on voit, c’est un unique chasseur, on ne voit pas de customisation poussée à part le camouflage, d’habitude Capcom insiste sur les différentes armures et l’aspect communautaire, et là RIEN.

    Si c’est un jeu uniquement solo, ça va être dur pour moi d’y accrocher je pense…

    1. Tigrex dit :

      J’ai eu aussi ce ressenti, mon brave Garland. L’âme de Monster Hunter n’y est pas pour moi. Ça sera quand même Day One mais bon…
      D’ailleurs le dépôt de marque fait état de version cartouche donc il faut s’attendre a une version Switch, non? Surtout en prenant en compte les leaks.
      Autre information, CAPCOM (ou des leaks j’ai oublié car je suis fatigué) a mentionné que la série principale restera sur Nintendo. Ça me rassure mais je me dis que Capcom a bien baisé les fans Nintendo de Monster Hunter.

      1. Garland dit :

        Bien baisé non, pas à ce point, je ne suis pas d’accord ^^

        Si effectivement ça reste un spin off, voire une série parallèle, la série principale « numérotée » pourra en tirer le meilleur, ce n’est pas rien.

        Par contre je bloque vraiment sur les espèces d’insectes qui vont se mettre sur les points d’întérêt… Genre le joueur moyen sur PS4/One/PC est trop teubé et il faut lui indiquer où ramasser des champis, où carve un cadavre, etc ? Ca va ils prennent pas trop les joueurs pour des cons sinon ? xD

        Comme je le disais sur une autre news récemment, c’est vraiment ça qu’ils appellent une « occidentalisation ». Prendre le joueur par la main, parce que sinon il est perdu, copier ce qui a marché (parce que là CLAIREMENT c’est Horizon Zero Dawn feat. Monster Hunter, soyons honnètes), et basta, on fait un jeu « générique » avec tout ce qui a marché chez les autres.

        Putain mais la gueule du gros monstre dans le trailer, mais c’est pas MH ça ! Le truc il ressemble à rien, même le Congalala a plus de charisme, c’est navrant quand même ! Comme quoi les graphismes c’est putain de PAS l’élément primordial !

        Ah il est beau votre superbe monstres avec ses textures de fou… Mais il ressemble à rien ! Heureusement, certains monstres vus en toute fin de trailer sont un peu plus dans l’esprit que l’on attend d’un MH.

        Maintenant, reste à voir le multijoueur. J’ai vu un « 4 players » je ne sais plus où, espérons une confirmation rapide. Et qui dit multijoueur, dit qu’il y aura customisation, il y a donc moins à s’en faire de ce coté là…

        Mais bordel, quand on disait qu’un « beau » MH ne ferait pas forcément un « bon » MH, après le cas MH Online, j’attend vraiment MH World au tournant… Si le jeu est moisi ils vont s’en mordre les doigts…

        Début 2018 sur PS4, plus tard sur One et PC ? Bah ce sera sûrement plus tard sur PC, si le jeu m’a convaincu d’ici là…

        1. Garland dit :

          Par contre autant pour moi c’est un Rathalos pas une Rathian. Que voulez-vous, la fatigue xD

        2. Yian matsu dit :

          je suis d’accord avec toi Garland mais le truc de on guide le joueur par la main, voire plus c’est déjà présent. Pour certains item végétaux où insectes, et même pour les minéraux, depuis la troisième génération, on nous indique déjà où il faut ramasser, on nous met aussi des points d’interrogations ou exclamations selon les situations, alors … après c’est vrai qu’ils ont fait des trucs de plus pour indiquer, c’est pas très utiles c’est vrai et pas très réaliste mais bon que veux tu c’est le reflet de la société d’aujourd’hui à toujours nous guider là où on veut qu’on aille avec de grosses pancartes ou de gros signes donc … moi ça m’a pas choqué. Sinon pour le 4 players il le montre je crois dans ce trailer ou démo ( ou autres) quand le hunter envoie sa fusée que 3 bestioles volantes se ramènent on voit même après que le hunter s’en sert pour se déplacer dans les airs (bon certes il est pas évident et ça demande confirmation mais je crois que c’est qu’il l’est enlevé, sinon on se ferait chier)

        3. Howling Potatoes dit :

          Si tu remarque bien, les lucioles ne sont pas la pour les champignons ou les lieux de récoltes, mais pour les empreintes de monstres, comme y a plus de zone et que la map et vaste… (avec tout les monstre sur la même map mais différent nids l’aide à l’orientation en fait pas trop de mal, je pense)

          suffit de voir la partie ou le joueur se cache du monstre aquatique qui mange un aptonoth.

          dans le ciel on peut apercevoir un rathalos qui survole le ciel en derp

          1. Angeal Hewley dit :

            Un homme qui a des yeux & un cerveau. C’est fou !
            (je l’avais vu aussi mais c’est une Rathian qu’on voit pour moi, couleur verte non ? Je me trompe peut être ne me suis pas attardé sur la chose)

          2. Yian matsu dit :

            j’avais remarqué merci si tu lis bien je dis  » depuis la troisième génération on nous indique déjà où il faut ramasser  » donc mon commentaire met en avant un effet de continuité depuis un temps et non quelque chose de présent il y a peu. J’avais deviné que là c’était pour désigner les empreintes de monstres.
            Des yeux et un cerveau ne sont pas toujours suffisant pour apprendre à lire 😉

    2. Ignika dit :

      C’est exactement le ressenti que j’ai, en voyant le Trailer j’ai eu l’impression de voir un A-RPG générique avec un reskin MH, bon certes j’ai reconnu MH dès les premières secondes via l’épée mais merde quoi… Pis si le jeu a bien du multi, ça convient peu à un support fixe, déplacer sa PS4/XOne pour jouer en LAN ? Nope, au revoir. A la limite avec un Laptop oui, mais bon payes ton Laptop capable de faire tourner correctement un MH comme ça (bon le mien est pas du tout dégueux mais reste que voilà ça sera pas en qualité max).
      Sinon j’ai aussi eu l’impression qu’on a perdu les couleurs chatoyantes gagné avec la G3 pour repartir dans le terne des G1 et 2, je suis vraiment pas fan de ça.
      Oh tient des détails que je viens de voir en reregardant le Trailer, après le lancé de fusée éclairante (2:46 quand le titre apparait) on voit 3 Hunter arrivé à vol de Remobra (?), et pourquoi le LBG ou HBG est en mode gatling ?! J’imagine que les sortes de lucioles qui servent à pister le Monster c’est l’équivalent de la Vision d’Aigle des Assassin’s Creed.

      Après oui ce Trailer ne m’a Absolument pas hypé, il m’a même plus dégouter mais ya de très bonne mécanique. Le Grand Monstre qui nous pourchasse vraiment, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu avoir (éviter l’abus de changement de zone pour se soigner et aiguiser). La discrétion pour éviter les petits monstres et l’attaque furtive c’est aussi des choses que j’aurai bien voulu avoir dans les jeux de base, marre que le putain de Rathalos te remarque alors que tu es dans son dos à marcher doucement. C’est aussi cool qu’on aie le nage et la verticalité (même si ce grappin me semble un peu forcé).
      Enfin reste que pour l’instant c’est un grand non pour moi, j’attendrai vraiment d’en savoir plus.

      1. Garland dit :

        Oui en revoyant le trailer je me suis rassuré sur le multijoueur, on voit clairement les 3 Hunters arriver après le coup de fusée éclairante…

        Faut dire que j’ai regardé la conf’ sur un stream qui sautait vénère du coup j’ai vu pas mal de détails en revisionnant le trailer sur la vidéo ici même.

        Au final… Je suis rassuré sur certains points, un poil moins méfiant, mais wait & see quand même, je ne vais pas me jeter dessus les yeux fermés comme je l’aurai fait pour un MH5.

        D’autant que Dauntless arrive en cette fin d’année les cocos. Si MH World malgré ses jolis graphismes ne fait pas mieux que Dauntless, ça sera « série principale » sur consoles Nintendo et basta pour la suite.

        C’est osé ce que fait Capcom là. Et je doute qu’ils aient prévus de nous sortir de la daube, mais quand même, je veux rester prudent.

    3. Angeal Hewley dit :

      Je te réponds vite fait avant de pioncer :
      1) Les lucioles sont super mal présentées je te rejoins pour le coup. J’espère qu’ils feront un meilleur truc plus tard.
      2) On voit : Rathalos, Rathian, Ludroth-World, et Anjanath. Tu rajoutes les petits monstres pourris dont les apthonos et des jaggi-World, t’es pas non plus trop dépaysé.
      3) Pour moi le problème c’est que c’est terne, regarde après le logo, les scènes ont l’air vachement plus sympa ya déjà plus de couleurs ^^
      4) Customisation poussée, ouai c’est sûr, ça manque, je suppose qu’ils vont faire une comm’ plus au long terme, ils pouvaient pas faire un trailer de 20 minutes ici donc ils ont squeezé ^^
      5) Regarde mieux le trailer, au moment du logo > Le hunter a appelé ses mates avec le signal rouge 😉 Ils arrivent avec leur espèce de Remobra-world ! Ya bien du multi, ils bouleversent les codes mais pas à ce point haha
      6) Je reste sur ma faim, mais ils ont présenté pas mal de trucs en si peu de temps, fallait condenser même si au final c’est un peu brouillon je trouve.
      7) Je ferais une analyse dans 2 semaines pour expliquer un peu les trucs qu’on peut avoir rater etc. (partiels avant)
      8) Bonnuit.
      9) ET PUTAIN ON A ENFIN UN VRAI FUCKING MH BORDEL DE CUL, LA SERIE EVOLUE ENFIN <3 <3 <3

      @Tigrex : Capcom a jamais dit quoique ce soit sur la série principale. Par contre, je crois que la Team A (Tsujimoto, Fujioka) s'occupe de World, la Team B s'occupe de XX, donc je te laisse la conclusion ^^
      La mention cartouche, c'est pour dire que yaura un support physique selon moi 😉 Capcom a baisé les fans Nintendo ... On savait que ça finirait par arriver hein, c'était un contrat MH x Nintendo.

      1. Angeal Hewley dit :

        My bad, j’ai commencé ma réponse ya longtemps, plusieurs trucs sont des redites du coup. Désolé ^^

        1. Garland dit :

          Après il y a aussi de très bonnes features de montrées.

          Genre le piège, ça fait plaisir de voir un monstre VRAIMENT piégé, et pas juste dans un trou à la con. Le retour de la nage aussi, on peut espérer revoir du combat aquatique, n’en déplaise aux détracteurs :p

          Nan coté mise en scène y a rien à redire, ils ont mis le paquet. La course poursuite, même si elle fait un poil « cinématique complètement prévue », y a pas à dire ça envoie du lourd.

          Je veux rester prudent, ne pas me précipiter, mais oui en effet, je les vois mal saborder la licence avec un jeu comme ça. Croisons les doigts ^^

          1. Garland dit :

            En tout cas, quoi qu’il arrive, j’ai une Switch, j’ai une PS4, j’ai un PC !

            BRING IT ON CAPCOM, I’M READY !

            xD

      2. Ignika dit :

        Ouais non, même après l’arrivé du Titre du jeu, je trouve ça pas assez chatoyant, ya qu’à voir le Rathalos. Mais ça c’est un des problèmes du style photoréaliste. M’fin bon ça me fait chier que c’est bien moins coloré qu’un MH4 par exemple.
        Après j’me connais, j’ai bien craché sur ce trailer, mais je suis con et ça sera day one sur PS4 car c’est MH. J’ai bien pris MH Gen alors que je savais que j’aimais pas beaucoup d’aspect de MH X, bon après j’espérais quand même prendre du plaisir sur le jeu mais non j’me suis fait chier dessus pour diverse raison.
        Donc là j’espère mais vraiment que le jeu sera cool, car il a vraiment des points intéressants de montrés.

      3. 2sA2z dit :

        Après faut se dire que, les vidéos qu’on voit a l’E3 en générale elles sont Archi belle et stylé et le rendu final sur console/PC est dégueulasse (merci les vidéos pré calculées). Par le passé certains jeux ‘Killzone 2 pour ne pas le cité xD’ a usé de cette technique pour HYPE de fou les gens xD mais ON s’en fout bref.

        1 – Pour les lucioles vertes, je pense ça va être un système de localisation de monstres ou de carcasses. on le voit bien qu’ils indiquent des traces de pas ou de ressources.

        Par contre la Ghillie pour se camouflé dans le décor je dis oui, parce que Monster Hunter et Open wolrd je dirais.

        @Angeal je crois que tu n’ai pas le seul a avoir crier ‘ enfin un vrai MH ‘ xD. la Plu part ont du se mettre en PLS totale, cette vidéo elle HYPE de fou, déjà avec MHO accessible malgré qu’il soit uniquement en chinois mais la… Sortie PC/XBOX/PS4 et peut être en crossgaming, plus qu’attendre <3

        1. Angeal Hewley dit :

          C’est ça les lucioles mais c’est une mécanique nouvelle. Yaura une conf le 20 juin par Capcom, ça sera sûrement mieux expliqué car là c’est montré sans explications d’où la réaction dubitative des gens, c’est pas du tout casualisé à outrance ^^
          Le plus drôle, c’est sûrement tous les sites pro N qui ont relayé le leak MH World ya quelques jours en mode : « C’est MH5 sur Switch les mecs, soyez hype pour la conf Nintendo » …. Oui oui x)

          1. 2sA2z dit :

            Oui plus qu’a attendre le 20 pour voir ça va donner quoi. mais je reste dans l’idée que les lucioles qu’elles vont permettre a localiser, mais bon on verra bien <3.

            La Hype elle est au maximum, tous les MH qui sont passé depuis le triii, je me suis dit oué bon ok, avec MHO j'ai senti mais avec MHW OH MON DIEU PLS vasy prends ma thune et ne discute pas.

            le Fait de pouvoir jouer à un MH sur console et PC sans faire des truc de fou pour pouvoir y jouer, je valides.

    4. Astaroth dit :

      « Et moi qui parlait des gens blasés qui ne savent pas se réjouir ! Désolé, gros Mea Culpa, j’ai vraiment du mal. »

      Huhuhuhu <3

    5. Yian matsu dit :

      Je pense aussi la même chose. Si le rathalos n’était pas présent au bout d’un moment je me serait dit que c’est un nouveau jurassic park sur PC ou quelque chose du genre. Vous me direz la totalité du bestiaire n’a pas été dévoilé mais pour moi je vois juste un T-rex et puis c’est tout. Alors ok les zones sont plus larges, pas de temps de chargement, c’est magnifique visuellement (encore plus beau que MHO) et très réaliste en plus (le truc de suivre le monstre à travers ces traces, déjections ou je ne sais quoi d’autre ^^ moi j’adore mais après où est passé le compagnon, le village, la variabilité des armes et des armures, … je dirais pas que l’âme de MH n’est pas présente mais il en manque peut-être bien une partie … bon après ça veut rien dire. Souvenez vous de la première démo du MH4 où le perso monter sur une falaise avec un ratahlos et tigrex au sommet. La première fois que je l’ai vu c’était vraiment pas ouf et il y avait eu beaucoup de critiques dessus mais après le premier trailer ça s’est arrangé. Donc ben wait and see.

      1. Yian matsu dit :

        oups mauvais endroit dsl

    6. TrafalgarLaw dit :

      Même ressenti pour moi, ou est le côté fun coloré et cartoon de monster hunter ? J’ai l’impression d’être devant un énième nanar PS4, vous savez le jeu avec des beaux graphismes et plein d’action poudre aux yeux pour exciter les joueurs occidentaux. En tout cas le titre « world » laisse effectivement penser que c’est une sorte de spin off et franchement tant mieux. J’attend d’en savoir plus sur le jeu évidement avant de me faire un avi, mais pour le moment je suis clairement plus hypé par XX switch que celui là c’est triste.

      1. Angeal Hewley dit :

        Les mecs qui sont plus+ hypé par le portage d’un jeu nul, moche avec des mécaniques ultra datées vues depuis 10 ans. Avoir des réserves sur World ok, mais être hypé par XX alors que World est rempli de promesses… Incroyable =|

        1. TrafalgarLaw dit :

          Bah tu vois moi c’est l’inverse, c’est les gars hypés par de la poudre aux yeux hollywoodienne que je trouve incroyables. Maintenant comme je l’ai dit on a trop peu d’infos pour se faire une vraie idée pour le moment donc je reste en mode réserve, a voir.

  4. Traakeur dit :

    Un Monster Hunter PS4 HD pour début 2018 ? SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!

  5. ClemDeSade dit :

    Ok..
    Le trailer est frais, les nouveaux monstres ont l’airs… intéressant, et le gameplay semble innovant. En voyant ça, j’ai un peu peur qu’on perde l’essence et l’âme de MH, surtout au niveaux du gameplay, mais j’adhère au look moins « cartoon » des monstres, ce qui change des monstres qu’on a depuis que MH est chez Nintendo.
    Je suis septique, mais optimiste, parce que je me souviens parfaitement que quand le premier trailer pou MH4 est sorti, on a tous chier dessus parce que ça avait l’air trop different, et au final MH4U est, à mon avis, un des meilleurs MH qu’on ai jamais eu.
    MHW est peut être ce dont la série à besoin pour à la fois revenir a ses sources et se réinventer.
    On verra bien, attendons en tout cas d’avoir plus d’infos et de vrai gameplay pour commencer à juger, et prions pour que le jeu soit bon quoi. ;D

    1. Garland dit :

      Oh je prie très fort. Très très fort xD

    2. RAYZORX09 dit :

      Tout à fait d’accord !
      Je pense qu’on va être surpris en bien !
      Du moins je l’espère XD

  6. Cosm0s dit :

    Chers Hunters, Nous y somme ! Monster Hunter World Arrive !

    Alors la vraiment Bravo Capcom moi qui rager sur MHXX qui arrive bientôt sur switch la c’est la grosse surprise ! Le jeu est super beau il me manque juste de voir le gameplay, les armes, armures, à combien on pourra jouer le village le online je suis profondément hypé ! Je pense que là, Monster Hunter rentre enfin dans la cour des grands ! Avec cette qualité ils vont pouvoir attiré tout les fans de MH et même les nouveaux, sa promet de longue sessions de chasses !

    Et bravo à toi Heartless ! Rapide et efficace 🙂 .

    1. Garland dit :

      Rapide et efficace, tu parles, il avait préparé le message depuis deux jours et attendait juste de cliquer sur « mettre en ligne » :p

      (Je plaisante, pas taper xD)

      1. Heartless dit :

        Que depuis deux jours 😉 ? Bon sinon je tiens juste à rappeler à ceux qui trouvent ça « terne » et « pas inspiré » que c’est Kaname Fujioka qui se charge du titre, que le mec est responsable de la DA de MH3 et MH4 entre autre et que du coup il ne faut pas trop se faire de soucis :p Les 14 armes seront aussi présentes donc calmos sur les supputations.

        1. Yon dit :

          Ha ok, donc la première team a officiellement migré?

          En même temps les supputations, quand on a pas toutes les infos, c’est un peu le seul truc qu’il nous reste hein 🙂

  7. RAYZORX09 dit :

    Vraiment énorme ! Je pense que la communauté va grandement se développer en Occident grâce à cet opus !
    Enfin de la nouveauté pour MH, et ça fait clairement plaisir.

  8. RAYZORX09 dit :

    Je viens de voir un commentaire sur la chaîne d’Arrekz, où il indique que le jeu n’aura peut-être pas de combats sous-marins…. j’espère que ce ne sera pas le cas.

  9. Yon dit :

    Bon bah moi je vais donner mon avis en commençant par le positif:

    – L’open world, l’exploration, les terrains très irréguliers: YES!
    – Les animation du chasseur, les idées de gameplay comme le grappin, le camouflage, la fusée de détresse, la traque, la verticalité et l’aquatique: Trop bien!
    – La sortie mondiale: Génial, enfin!
    – Si toutes ces choses pouvaient inspirer MH5, je serais très content.

    Et le négatif:

    – C’est quoi cette DA? Les nouveaux monstres je les trouve dégueulasses et pas du tout inspirés.
    – L’occidentalisation me fait vachement peur. On a l’air d’être pas mal pris par la main, de mettre les armes à feu en mode je mitraille tout. On dirait aussi qu’il y a pas mal de QTE. Moi qui était déjà pas fan du rodéo…
    – Et la portabilité? Personnellement moi ce qui me plaît le plus c’est de jouer avec mes potes. Bah là je vois pas trop comment faire…

    Voilà, au final les leaks de plusieurs mois étaient donc vrais (Sony qui agite le billet pour contrer Nintendo, occidentalisation du titre, etc…). Business is business mais Capcom c’est quand-même de sacrées girouettes, et j’espère pour eux que ça va marcher.
    Monster Hunter World est donc un  »spin-off », sinon il se serait appelé MH5. Pour ceux qui comme moi aiment jouer en portable pour se déplacer chez les potes, il reste donc un espoir de voir la licence évoluer sur Switch.

  10. Titrest dit :

    Bon, je ne pense pas pouvoir retrouver la même sensation que sur les anciens opus, maison ne sait jamais peut être qu on vas avoir le droit a un jeux plutôt cool. Je le prendrais donc à sa sortie pc.
    J espère juste que l’occidentalisation de la licence ne vas pas la dénaturer et je sens que les parties en réseau local vont me manquer.

  11. Phenix White dit :

    Oh mon dieux … Mais quel réveil… Que c’est beau.
    Tout ce que je demande depuis des années réuni en un trailer.

    C’est MAGNIFIQUE !!!
    Ce MH a l’air parfait.

    J’en voit beaucoup râler a cause des changements, mais j’ai envie de leur dire : ENFIN !

    Enfin du renouveau dans la série, du nouveau gameplay, de vrais nouveau graphismes, un monde qui semble réellement ouvert sans zone, etc…

    Bref, on n’a pas perdu l’esprit Monster Hunter, il a prit un niveau (et même plusieurs 😀 )

    Hype au maximum ! Et merci pour cette belle news :]

  12. Astaroth dit :

    Oh… Mais… Mais… J’ai encore plein de jeux PS3 à finir moi !! xD

    Franchement ce jeu me fait de l’œil, bien plus que MHXX par exemple. Hâte d’avoir des infos plus concrètes… Wait an see. ^^

    1. Astaroth dit :

      Ah un moment on voit le personnage nager, retour du gameplay sous-marin comme dans Tri ?
      (pitié perso j’avais adoré)

  13. Aerial dit :

    Perso le tyrannosaure du traile4 c’est non, direct. Vraiment zéro inspiration sur celui-là je trouve (le devil joe je tolérais parce qu’il fait penser à un concombre fraise tagada). Sinon le trailer est magnifique, les grandes zones je me dis pourquoi pas, on l’attendait depuis longtemps, mais comment échapper aux monstres pour aiguiser, se heal,etc…? À voir. Sinon je suis pas convaincu par l’arbalete/grappin. Les lucioles me dérangent pas tant que ça, du moins tant qu’elle ne me donnent pas l’impression d’être un assisté. Sinon j’espere voir un bestiaire original, et ça ne me dérange pas qu’il perde son « côté nintendo » si c’est bien fait et avec des idées de gamplay intéressante. Personnellement le jeu a piqué ma curiosité, j’en attends pas mal, et je suis prêt à accepter des changements dans le gameplay, tant que le jeu garde de la profondeur

    1. Yian matsu dit :

      « Perso le tyrannosaure du trailer c’est non, direct  » haha mdrr. Je pensais justement la même chose qu’en j’ai vu la vidéo la première fois (bon après ça m’a un peu passé) mais honnêtement la première fois que je l’ai vu j’ai tout de suite pensais à la bande-annonce d’un nouveau Jurassic Park. Non mais c’est vrai quoi vous y avez jamais pensé à cela Jurassic World ? MH World ?? moi j’ai pas pu me retenir après ça mdrr.

      Plus sérieusement, ce jeu m’attire beaucoup mais il représente pour moi le second parallèle qu’il fallait pas faire avec MH. Après Pokemon avec le Stories (qui me tente pas du tout), voilà maintenant Jurassic Park/World avec MHW (qui me tente quand même un peu plus). Non mais vraiment c’est quoi ces clichés de merde bon sang ? C’est quoi ce T-rex-poulet cracheur de feu ? fallait nous sortir ça dans la première ou deuxième génération mais pas maintenant c’est tellement peu innovant (en mocheté sur deux pattes, le deviljho suffit comme tu viens de dire Aerial). Le reste ne me pose pas trop de problème. C’est ce qui manque qui m’inquiète davantage et me laisse dubitatif … Nous verrons bien le 20 juin. C’est bien beau le open world mais si c’est pour nous en foutre plein la vue mais avec peu d’heure de jeux je vais pas forcément me presser pour le prendre.

  14. Ikara dit :

    Aaaaaamen !!! Les Jean-Kevin vont enfin nous lâcher et pouvoir polluer leur MH à eux. Ya pas à dire, ils savent comment faire pour plomber une licence.
    Blague à part, j’ai été assez choqué… puis hypé …. et tout d’un coup c’est parti en vrille… cette histoire c’est quite ou double, jvous le dis ma bonne dame ! J’y goutterais mais mon instinct me dit que ça vaut pas plus qu’une centaine d’heures de jeu. Qui aurait cru qu’un jour MH deviendrait un jeu pop corn… ça commence comme ça et puis tu vas voir qu’ils vont nous lâcher le film au moment de la sortie du jeu histoire de bien enfoncer le clou. Ça pue du cul jvous l’dis moi ! Faudra pas venir vous plaindre après qu’ils ont tout salopé votre jeu préfèré hein….. 🤣

    Tout ça c’est que mon sentiment et non une contribution au débat.Je reste quand même indulgent et je croise les doigts pour me tromper. Attendons de voir la suite…

  15. Phenix White dit :

    C’est impressionnant toutes ces personnes qui râlent quand même…
    Impressionnant, mais triste surtout.
    On nous ressorte sans cesse le même jeu, ça râle. On nous sort de la nouveauté ça râle. Il faut quoi en fait ?
    Surtout que là on ne sait pas grand chose pour le moment… Mais plutôt que se réjouir, les gens pensent en priorité que ça va être nul.

    Je ne comprendrais jamais les joueurs :/

    1. Astaroth dit :

      Chuis un peu d’accord avec toi (même si j’étais le premier à râler de la sortie de MHXX chez nous), mais autant être sceptique dès le début. Comme ça soit on ne sera pas déçu (puisqu’on aura pas eu de grosses attentes vis-à-vis du jeu), soit on sera surpris et en bien 😀

      Perso la vidéo est trop courte pour se faire une réelle idée de ce qui nous attend, mais pour le moment je trouve que ça a l’air assez prometteur ^^

      1. Phenix White dit :

        Ayant la PS4 et la Switch, je me dis que quoi qu’il arrive je serrais satisfait.
        D’un coté on a ce nouvel épisode qui pour moi s’annonce fantastique, et d’un autre on a MHXX qui arrive en (un peu) HD avec la switch.

        Donc même si il s’avère que cet épisode est raté on pourra se consoler avec l’autre.
        Mais quoi qu’il arrive il y aura de quoi contenter tous les fans de Monster Hunter et ça c’est une putain de bonne nouvelle 😀

        1. Ikara dit :

          C’est fou la capacité des gens à ne retenir que ce qui les intéresse dans un texte.
          Attention, rester vigilant ne veut pas dire tout dénigrer. Des séries foudroyées pour le bonheur des joueurs occidentaux et qui perdent toute saveur c’est déjà arrivé hélas.
          On attendait un changement, certes mais l’histoire prouve que les changements radicaux sont rarement sans conséquences …. je dis juste qu’il faut s’attendre à tout. Le meilleur comme le pire…
          Je dis, à voir !!! je me prononcerais plus tard quand on en saura plus.

          PS: une sortie mondiale….. soit ils sont vraiment très confiant soit on nous balance un pti étron de derrière les fagots.

    2. TrafalgarLaw dit :

      Ya une différence entre nouveauté et jeu complètement différent avec un habillage monster hunter. On sait pas grand chose sur le jeu pour le moment mais ya déjà quelques petites choses qui peuvent faire grincer des dents. La DA par exemple, on voit deux monstres (sans compter le Rathalos) le dino et le crapaud, qui sont pas du tout inspirés. Soyez honnête, on retire le titre du jeu, la scène du barbecue et le rathalos, rien n’indique que c’est un monster hunter, ca pourrait très bien être Horizon 2 ou FF16 basé sur ce qu’on en voit pour le moment.

      1. Phenix White dit :

        En fait il a l’air beaucoup moins coloré, plus mature au niveau design.
        ça, je te l’accorde.

        Mais moi je retrouve mon premier MH sur PS2 avec ses monstres un peu sérieux.
        Pas de machins a rayon laser vers fluo ou violet flashy qui s’allument.

        Le fait que ce MH World revienne vers ça ne peut que me conforter encore plus dans l’idée que MH est de retour 😀

        1. TrafalgarLaw dit :

          Le côté visuels mature me plait aussi tant qu’on garde l’univers de la série, je le trouve juste pas inspiré pour l’instant. Les monstres présentés sont fades. Mais attends t’emballe pas trop vite, rien ne dit qu’il n’y pas de lasers flashy dans le jeux XD tellement peu à été révélé.

        2. Guidos dit :

          +1 pour les monstres sérieux. Depuis le Brachydios, c’est le défilé des monstres chelous. Après j’ai adoré le Brachy, mais des poings explosifs ? Sérieusement ?

          1. Garland dit :

            Bah en fait, ça a même commencé juste avant le Brachy je trouve.

            Ca a vraiment commencé… Avec le Zinogre, sur MHP3rd. Monstre vert fluo avec des parties dorées qui à une foudre verdoyante comme attaque.

            Autant la Lagiacrus était bleu mais vivait sous l’eau, ça passe encore (comme les dauphins / requins / baleines) et il n’avait pas de couleurs flashy, autant le Zinogre a marqué le début des couleurs vraiment flashy sur les monstres.

            Et ne dites pas que vous n’aimez pas, tout le monde a applaudi le Zinogre… 😉

          2. Angeal Hewley dit :

            J’avoue… Combo zinogre + le tatou rouge pétant comme il faut dont j’ai oublié le nom….?
            Putain MHP3rd descends dans mon estime. T’as pas honte saloperie de Garland !

            (et our le message en dessous, je sais que tes hypé mais je te connais ^^)

          3. dsazefn dit :

            ah ah! si tu crois que c fini… ta pas vu le valfalk ou le boss de fin de mhxx? le zin c Rien. deja MH4U avec dalamadur/gog, cetai pa mal. j’aime bien parce que capcom defie les lois de la logique mais en laissant assez de mistere pour que ca soit eventuelement probable. mais c sympa quand meme ces misteres, tu sais pas ce que c, tu decouvre vraiment! moi j’aime bien quand il y a ce genre de monstres differents, genre valfalk, gog, serigios…..mais restent possibles, et pas avoir toujours des t-rex likes, des rathalos-likes, tout qui se resemble!

          4. TrafalgarLaw dit :

            J’aime bien aussi les monstres un peu spéciaux aussi. Je trouve pas que ca dénature l’univers tant que ca si c’est bien amené. Zin zin est un de mes monstres préférés ! Et puis si on se limitait aux wyverns classiques on tournerai vite en rond quand même.

        3. Angeal Hewley dit :

          Ohlala je n’avais pas vu ce fil de conversation mais c’est très intéressant ! 🙂 (no troll, ça fait du bien de voir des gens hypé mais pas over hypé car ça réfléchit haha)

          1. Garland dit :

            Pff, je suis hypé mais avec des réserves aussi hein :/

  16. mhfu974 dit :

    alors les gros blazés , c’ etait pas une grosse new ça ? … par contre sur ps4 , x box et pc … en streaming sur ma belle nvidia k1 , avec la manette , peut etre …

  17. MNSTER_HUNTER340 dit :

    Bon déjà, moi c’est day one car un MH sérieux sur PC, ça ne se refuse pas.

    Perso, le nouveau mob, je le trouve pas mal. Tout le monde râle car c’est un bête T-rex, un copy-paste du Deviljho ou autre, moi je l’aime bien. Il est propre, va bien avec l’environnement, et l’image où on le voit face au Rathalos me rappelle la cinématique ou le Glavenus fight la Rathian dans Gen.

    De ce qu’on a pu voir, je trouve qu’il y a un feeling de avant le 3e gen, autant sur les monstres que l’environnement.

    Personnellement, j’ai une seule et unique crainte : l’effet Monster Hunter Online.

    C’était un jeu tout beau, qui donnait envie, qui au final a un Gameplay pas franchement ouf. Si le Gameplay typique de MH est présent, c’est jackpot moi je dis.

    (sinon petit HS : je vois pas mal de monde râler qu’un MH soit annoncé et pas sur Switch, et à l’inverse d’autres qui se réjouissent d’avoir enfin le retour de MH chez Sony. Perso, je n’aime ni la Switch, ni la PS4. Je n’aime pas les consoles en général. Mais si un MH sort en exclu sur une console, suffit d’en trouver pas cher d’occas ou de zapper le jeu mais critiquer juste car on ne peut pas y jouer, ça devient lourd)

  18. Minotor972 dit :

    Personnellement je me suis arrété aux monster hunter de la psp, je supporte pas les consoles nintendo.
    J’ai attendu loooongtemps un MH sur console de salon et PC donc la c’est un petit rêve qui se réalise!
    J’en vois beaucoup sceptique, attendez d’avoir plus d’info parce qu’on a pas grand chose actuellement.
    J’espère un multi online et pourquoi pas du splitscreen!

  19. Heartless dit :

    Je vous prépare un article récap express ce soir comme ça on mettra ensemble tout ce qu’on sait à l’heure actuelle sur le jeu.

    1. Ignika dit :

      Oui, merci ça sera bien sympa <3

    1. Angeal Hewley dit :

      On vous le dit depuis le début que c’est pas un spin off 🙁

  20. TrafalgarLaw dit :

    Nan mais les gars, sortie PS4 xbox PC, la DA blockbuster PS4, les graphismes hollywoodien, la sortie mondiale, openworld, le online cross régions, le nom « world ». Désolé j’espère vraiment me tromper mais ce jeu pue l’appât à Kévins … il coche déjà presque toutes les cases du cahier des charges. Il manque plus que le button smash. Après tout Cap veut étendre la série en occident, c’est leur réponse. J’aimerais beaucoup connaitre le ressenti des joueurs japonais suite à ce trailer, vu que le jeu ne leur est clairement pas adressé.

    1. Minotor972 dit :

      Il faut rappeler que c’est parce Capcom considerait qu’il n’y avait pas assez de joueurs potentiel pour sortir un opus sur pc et console en Europe.
      Donc ça semble logique qu’ils fassent un jeu plus accessible. Il faut que ce jeu marche bien si on veut en avoir d’autre plus « roots »

    2. Angeal Hewley dit :

      Je préfère un appât à Kevin qu’un appât à bon gros pigeons que j’ai déjà payé 10 fois utilisant le même moteur PS2 depuis 10 ans avec des mécaniques de jeu sur-recyclées et sans aucune nouveauté :/
      MH devrait avoir pris cette orientation depuis la PS3, mais ils ont préféré aller prendre l’argent des fans nintendo en leur revendant encore et toujours un jeu 100 fois éculé. Je t’invite à jouer aux premiers MH et d’aller faire un tour en Forêt et Collines, le Marais ou la Vieille Jungle. La DA n’était pas colorée à l’infini pour faire plaisir aux N-sex qui adorent quand les images sont pixellisées et de couleurs pétantes. :/ Là c’est clairement un retour aux sources, c’est pas hollywoodien, c’est un retour à la core DA de MH. (se seraient ils aperçu qu’ils faisaient de la merde ces dernières années ?)
      Le jeu n’est pas adressé aux japonais ? On en parle que la présentation plus en profondeur du jeu le 20 juin est sur la chaîne japonaise ?

      1. TrafalgarLaw dit :

        Le jeu est a priori pas portable donc non les Japonais vont être déçu puisque c’est principalement leur façon de jouer. Et on est pas du tout dans l’univers bon enfant habituel de la série que les jap adorent. Mais pour être tout a fait juste, c’est un trailer de 3 minutes donc ca reste a voir. Et puis la DA c’est pas qu’une question de couleurs hein.
        En tout cas désolé de vous le dire mais pour l’instant le seul argument en faveur du jeu c’est : c’est beau (graphiquement, pas la DA des monstres). Parce que c’est tout ce que ce maigre trailer nous donne, donc pour ceux qui se fichent pas mal des graphismes qui on l’a souvent vu sont au détriment du gameplay, ya de quoi légitimement avoir peur pour la série oui.

      2. Guidos dit :

        Mécaniques de jeu sur-recyclées et sans aucune nouveauté ? T’y vas peut être un peu fort nan ? Mais bon j’ai l’impression que t’as une haine envers Nintendo qui brouille un peu ce que tu penses. J’ai commencé MH avec Freedom 2 sur PSP. Meilleure expérience vidéo ludiques de ma vie je dirais. Et je suis principalement d’accord avec toi sur les graphismes, les jeux recyclés ( moi j’ai jamais aimé leur concept d’un nouveau jeu avec juste un rang G, des sous espèces et un ou deux nouveaux monstres ). Mais arrête un peu d’abusé, c’était laid sur PSP, sur 3DS un peu moins. Ça fait du bien que ça change de moteurs graphiques, mais Nintendo n’est en rien responsable de ça. Puis y a eu tellement de nouveautés de gameplay depuis 10 ans sur MH.. Les combats aquatiques, la verticalité, l’escalade, les styles de chasse. Donc je comprends ta haine hein mais reste objectif stp, surtout venant de ta part, en tant que staff reste neutre ça fait plus professionnel 😉 !
        Puis ça me fait doucement rigolé de te voir te plaindre de manque de nouveauté quand tu sautes au plafond parce que ça revient aux sources..
        Je vais me faire traiter de Pro N hein je le sens mais rien à voir. Je suis plus Xbox 🙂

        1. TrafalgarLaw dit :

          Surtout que je suis pas pro N non plus, je me fiche complement de savoir sur quel support le jeu sort. La seul chose qui pourrait m’orienter vers l’un ou l’autre serait le confort de jeu. Et pour le coup je préfère la PS4 ! La 3DS me fait mal aux mains. J’ai jamais fait la guerre des consoles et je commencerai pas aujourd’hui. Moi ce qui m’intéresse c’est gameplay et univers. Le reste comme les graphismes c’est que du bonus.

        2. Angeal Hewley dit :

          Bon ok, post MH3, ils ont rajouté des trucs nouveaux au fur et à mesure mais c’est vachement distillé (sauf pour MH4) j’ai un peu abusé haha.
          Nintendo est responsable car ils sont infoutus de faire une console qui tient la route technologiquement (Switch mise à part, quoique) et ils ont sécurisé l’exclu MH donc la série a stagné à l’infini.
          Ya une différence entre recycler, et faire un retour aux sources pour revoir un peu le jeu plus en profondeur justement 😉

          @Trafalgar > On a pas vu le même trailer apparemment.

          1. TrafalgarLaw dit :

            Retour aux sources d’accord, mais tu vas quand même pas me dire que MH1 c’est le top de ce que propose la série :/

          2. Guidos dit :

            Oui d’accord j’ai aussi un peu abusé en disant que Nintendo n’est pas responsable. Mais j’en ai tellement marre de voir un lynchage systématique sur eux quand c’est les seuls à prendre des risques et innover ( coucou manette playstation qui n’as quasiment pas changé entre la PS1 et PS3 mis à part tehniquement. Puis un peu pareil pour la xbox )
            Je vois pas ce que t’entends par recycler enfaite. Tu te plains des versions G des jeux ou des portages HD sur console de salon ? Dans les deux cas c’est scandaleux je te l’accorde mais les principaux concernés ça reste les japonais. Nous ils nous sortent le jeu version G avec le portage HD en même temps à chaque fois. Après ta solidarité japonaise est admirable mais t’es pas la victime là dedans.
            Moi il me fait peur ce retour aux sources je t’avoue. Le seul avantage à mes yeux c’est qu’on aura surement une difficulté réhaussé et ça c’est cool. Parce qu’entre MHGen et MHFUnite y a un monde..

          3. Minotor972 dit :

            Etant donné que le dernier monster hunter auquel j’ai joué est le Freedom unite (et que ca a pas l’air d’etre une mauvaise chose lol), je vois en ce prochain MH une réelle (r)évolution en tout point, nouveau monde, nouveau gameplay, nouvelle approche de ce dernier. Je vois pas de mauvaise chose, le design des monstres n’a pas toujours été au gout de tout le monde (je trouve le plesioth disproportionné par exemple). Pour ce qui est des insectes qui indique quoi faire a quel endroit personne n’oblige a les utilisé, on voit bien que c’est sur commande dans le trailer.

            Je trouve beaucoup d’entre vous bien sévère pour le peu d’information qu’on possède. De plus si ce n’est pas un spin-off ça signifie que la série va continuer aussi sur console de salon donc ils ont intérêt a faire en sorte que ce premier jeu plaise. Et c’est dans notre intérêt aussi.

          4. TrafalgarLaw dit :

            @Minotor : Pour ma part je pense pas que ca soit de la sévérité même si j’avoue être parfois un peu virulent, mais plutôt l’angoisse que ce trailer me procure. Il met Monster hunter en haut de la pente de l’occidentalisation et je prie pour qu’il ne la dévale pas.
            @Guidos : Difficulté rehaussé rien n’est moins sur, facilité, casualisation, prise par la main, films interactifs, vitrine technologique, sont les maitres mots du jeu vidéo en occident ces dernières années. Il faut penser à Steven 7 ans qui veut taper son Dino et qui ne supporte pas les game over parce que c’est un enfant roi. C’est l’exemple type de ce qui me fait peur. Alors bien sur ya aussi des contre-exemples à la dark souls, mais pour l’instant on ne sait rien du jeu, alors fingers crossed.

          5. Guidos dit :

            @trafalgar : Oui tout à fait, mais je pense que Steven 7 ans joue plutôt à la 3DS tu vois. Depuis que MH est sur Nintendo la difficulté n’as fait que baisser. Mis à part deux trois exception.. Je me souviens de mon premier Kut-Ku.. Sur MHFreedom2. Bon d’accord j’étais beaucoup plus petit et je jouais à cette licence depuis 1 semaine même pas. Mais il y avait plus de préparation à faire avant chaque nouveau monstre.
            Maintenant tu prends 2-3 potions, une arme au pif et t’éclates la bête en 15min max. 5min si tu te prépares un minimum. J’ai souvenir d’avoir finit un rathalos à 30 secondes de la fin du temps.
            Je veux pas qu’on revienne à ça parce qu’on pourra dire adieu au petite partie rapide avant d’aller au boulot. Mais que l’erreur soit déjà un peu plus punitif. C’est un jeu sur le skill et l’esquive ou pas ? Je veux de la chasse plus stressante 🙂

          6. Angeal Hewley dit :

            +1 Guidos.
            On se rappellera des quêtes de fin de village des opus PSP, les 50 minutes offertes étaient précieuses. (Duo or argent en arène, duo Gravios, duo Diablos pour passer rang 2 à la guilde de MHF.)
            Je rappelle juste aux gens que certes les leak avaient raison sur certaines points, ça veut pas dire qu’ils ont raison sur tout…

            @trafalgar : et j’ai jamais dit que MH1 est le top de la série, je dis juste que la génération 1, c’est le core concept de la série donc ils y retournent et c’est bien.

            @Guidos le recyclage = des nouveaux monstres au compte goutte, des nouveautés de gameplay minimes (à part linsectoglaive c’est que du recyclé dans les armes). Tu retires MH4, Ya eu combien de nouveaux gros monstres depuis MHP3 ? Tu m’en trouves pas 15 en tout. (sous espèces exclues sauf gameplay vachement remanié / nouveau genre le Plesioth sous l’eau dans 3U) En 7 ans :/

          7. Guidos dit :

            @Angeal Oui bon d’accord le gameplay a pas des masses changé. Il a surtout été perfectionné, il aurait dû être comme ça bien avant.
            Mais je te trouve un peu vache pour les monstres. Ils sont partis en vrille à nous faire des monstres un peu trop fantaisistes mais ils ont été bien nombreux en nouveauté. MHtri a sorti un bestiaire quasi entièrement nouveau, MH4 à fait pareil. Y a que MHGen qui s’est pas trop foulé et qui nous a surtout servis des anciens monstres.
            Après je suis d’accord dans l’idée qu’ils sont pas forcément ultra recherché. ( mis à part deux trois exceptions mais la fusée sur pattes de MHXX je suis désolé mais là ils vont trop loin. C’est plus un monstre mais un avion.. )
            Mais le T-Rex avec une collerette qu’ils viennent de nous montrer non plus.. Et c’est quoi cette espèce de Ludroth/Jabba le Hut des marais là ? Il est affreux.

          8. Guidos dit :

            Moi ce qui m’avais surtout marqué dans MHUnite ou MHF2 je sais plus, c’est le Duo Tigrex. J’aurais pu pleurer quand je l’ai fini tellement c’était la joie.

          9. Angeal Hewley dit :

            Relis ma phrase :
            « Depuis MHP3rd, si on retire MH4 ». Donc en comptant MH3G, MH4G, MHX, MHXX. Ya même pas 15 nouveaux montres en 7 ans, pour moi c’est clairement se tourner les pouces.
            (moi j’ai rien à reprocher à MH3, c’était un très bon opus =))

          10. Guidos dit :

            Bah dis pas depuis MHP3rd alors si tu veux pas compter MH4. Parce que sur les 7 ans que tu évoques, y a MH4. Et c’est pas rien. 🙂

          11. Guidos dit :

            Tout ça pour dire qu’ils ont fait de la merde mais pas tant que ça 🙂
            J’ai même pas finis MHGen, et pas faire tous les monstres d’un Mh pour moi c’était inconcevable avant.. Donc je comprends ce que tu veux dire. Mais à côté ils ont fait des trucs très bien aussi. MH4U m’as bluffé dans son contenu.

          12. TrafalgarLaw dit :

            @Guidos : J’ai commencé avec freedom unite et pour moi c’est plus un gain en souplesse de gameplay que baisse de difficulté. Et puis on est vétérans maintenant mais j’ai lu des témoignages de nouveaux joueurs qui avait du mal avec le grand Maccao avec plus de 30 minutes de fight contre lui. (bon ok ils sont surement très nuls XD).

          13. Guidos dit :

            @trafalgar : Oui il est vrai qu’on a plus d’expérience et du coup les monstres sont un peu plus prévisibles pour nous. Ça joue. Mais en attendant quand je me remet sur Unite je galère. Sans doute parce que le gameplay était plus fermé et donc plus difficile comme tu dis.
            Ça n’empêche qu’il n’y a plus la même préparation qu’avant. Sur Unite j’avais tendance à perfectionner mes récoltes, armes et armures avant de changer de rang. Maintenant je me met une page web sur le teco avec les quêtes clés, je finis tout et après je m’occupe du stuff. Parce que maintenant c’est limite si on peut pas tout finir avec le katana os.. ( j’exagère je sais )
            Y a aussi la dimension multi qui compte j’avoue. Sur Unite je jouais seul.( j’avais pas craqué ma psp ) Maintenant je joue rarement seul.

          14. Guidos dit :

            Et oui 30 minutes pour un grand Maccao faut être manchot.. 🙂

          15. Garland dit :

            Steven 7 ans n’a rien à foutre sur un jeu PEGI 16, de base. Si les parents sont pas foutus de contrôler à quoi jouent leurs gosses, c’est pas la faute des développeurs ET c’est pas aux autres joueurs de trinquer.

            Pour être parent, je vous garantis que, sans aller jusqu’à être casse couilles, ce que regardera et ce à quoi jouera ma fille sera contrôlé. Les parents qui n’y connaissent rien aux jeux vidéos mais se plaignent ensuite que les gosses ont de mauvaises valeurs / habitudes, ce sont eux les fautifs. Ils ne laissent pas regarder un porno ou un Orange Mécanique à un gosse de dix ans, bah les jeux vidéo(s) c’est pareil !

            Bref, c’est un gros débat, on est pas là pour ça, mais je trouve l’argument assez bancal en soi, de parler de difficulté pour les jeunes joueurs.

            Que ce soit sur console Nintendo ou pas ne change rien. A ce que je sache, RE4 était exclusif Gamecube à la base, et c’était pas Steven 7 ans qu’on laissait jouer à ce jeu…

          16. TrafalgarLaw dit :

            @Garland : Ouais Steven c’était une demi blague hein, pas a prendre autant au sérieux. Mon exemple et l’âge surtout était surement mal choisis. Mais je pense que vous voyez de quoi je parle.

          17. Garland dit :

            Bah en fait je l’ai pris sérieusement parce qu’il y en a PLEIN sur MH3U / MH4U et MH Gen en ligne…

            Alors déjà que « la 3DS ça fait gamin on joue sur PS4 nous » dans la tête de beaucoup d’adultes, imagine que beaucoup de gosses justement ont la même philosophie, je me méfierais grandement des joueurs online de MH World, va y avoir de sacrés kikoos qui ne savent pas jouer…

          18. TrafalgarLaw dit :

            @Garland : Ah oui, bah surtout avec le retour du chat vocal. Vaut mieux se préparer psychologiquement si on compte l’utiliser.

      3. Phenix White dit :

        Tellement d’amour pour ce commentaire 😀

    3. Ikara dit :

      Merci ! C’est exactement je sentiment que j’ai… c’est pas comme si on avait pas déjà vu ce entre de catastrophe arriver. Mais soyons indulgents et patientons. Je ne demande qu’à me tromper.

  21. Guidos dit :

    Ce que j’ai retenu de positif :
    MH en vrai HD, sortie environ 6 mois après l’annonce en France, enfin un vrai support pour jouer ( j’en ai clairement un peu ras le bol de la 3DS ), ils innovent enfin et ça fait carrément plaisir, ils prennent des risques et on a enfin un open world !!
    J’attends d’en savoir un peu plus parce que là on a clairement rien.
    Mais en attendant ce qui me fait peur avec cette « occidentalisation » de la licence :
    – Des DLC à foison parce que soyons réaliste, en Occident ça marche sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient arrêtés..
    – Une communauté médiocre

    Puis le bestiaire m’as vraiment pas fait frémir. Ça m’empêchera pas de le prendre day one parce que j’ai toujours fait comme ça pour MH.
    Quand on voit le grappin et tout le bordel j’ai aussi peur que le gameplay soit plus infiltration que vrai combat.

  22. Zinogre95 dit :

    Punaise, c’est vrai que c’est l’E3, je viens de me taper les trailers du prochain God of War, The Evil Withing 2 et là je vois Monster Hunter World et franchement faut que j’achète un nouveau Pc (déjà pour faire tourner Overwatch et maintenant ça ^^)

    Mon avis sur le trailer, Déjà très réaliste, le côté des couleurs très sombres et le côté traque, ensuite niveau monstres, le Anjanath me fait penser au Devil Jho et je trouve que ses appendices caché (collerette et organe sensoriel) très classe ensuite on a enfin des petit monstres qui ne sont pas des raptor-like et ils ont un boss assez imposant comparé aux autres grand-like.

    Hâte de voir le nouveau bestiaire avec les quelques « résistants » qui s’imposeront dans MHW.

  23. RAYZORX09 dit :

    Il semblerait que ce ne soit pas un spin off mais bien un opus de la série principales. De nombreuses sources reprennent cette information.

    Just because I know a lot of people keep questioning it, #MHWorld is NOT a spin-off! This is a main game, baby! https://t.co/wIMGKW4acw />

    C’est le Twitter de Kogath

    1. Garland dit :

      Oui enfin plus haut j’ai sorti le « même » tweet de Dubindoh, qui est encore moins anecdotique que Kogath ^^

  24. Ikara dit :

    Un MHO quoi…. chouette j’adore la guimauve…
    J’éspère qu’il y aura au moins l’option giclées de sang parce que dès le premier coup d’oeil ça m’a manqué dans le trailer….
    Le machin lui fracasse la tronche à la GS et même pas une goutte…XD

  25. Tigrex dit :

    Pas encore de Monster Hunter World annoncé sur Switch mais Nintendo a objectivement remporté l’E3 entre eux, Sony et Microsoft.
    On a Metroid Prime 4, Xenoblade, Fire Emblem Warriors, Kirby, Mario Odyssey et Pokémon bordel.

    1. RAYZORX09 dit :

      Pas de gameplay pour M, ni pour Poke. Fire emblem est un musou donc moyen. Mario et Xeno s’annoncent énorme. C’est cool pour les annonces de Metroid et Pokemon, mais pas grand chose de concret. Il faurbpas oublier que Sony n’a pas montré beaucoup de jeux qui ont déjà été annoncé, et il y aura bientôt le PS expérience. Dans sa globalité, cet E3 était un des plus nul de ces derniers années.

      1. Tigrex dit :

        Peut être. Mais Nintendo montre des jeux qui sortent dans l’année contrairement aux autres et c’était un BON e3 pour eux. 🙂
        Monster Hunter – Aout.
        Rabbids Mario – Aout.
        Fire Emblem Warriors – Automne
        Rocket League – Noël
        Xenoblade 2 – Fin d’année 2017
        Kirby – 2018
        Metroid Prime 4 – 2018 sûrement avant l’E3
        Fire Emblem Switch – début 2018
        Pokémon – Dans un peu plus d’un an
        Mario Odyssé – 27 Octobre
        Metroid 3DS – En septembre
        Sonic Forces – en hiver 2017
        Yoshi – 2018
        Tu rajoutes ARMS, Splatoon 2, Pokken Tournament DX dans l’été…

        1. Guidos dit :

          Bien d’accord mais t’as beaucoup d’espoir de penser que Metroid sortira en 2018 avant l’E3 🙂
          On a juste eu un logo. Quand on voit Zelda, je me fais pas trop d’idée.
          Ma hype reste fixé sur Rocket League, Pokemon et ce nouveau Mario qui a l’air très très intéressant.
          À côté de ça y a pas de gagnant dans cet E3, mis à part deux trois surprises c’était pas folichon.
          L’annonce de Metroid reste la meilleur des nouvelles mais à côté de ça on a eu du vu et revu. Comme d’hab

          1. Garland dit :

            Le remake de Metroid 2, qui sort sur 3DS, arrive en septembre. C’est déjà pas mal pour une licence qui n’a pas donné signe de vie depuis Other M sur Wii.

            (Federation Force n’était pas un signe de vie, c’était un soubresaut dans un coma profond, ça arrive…)

          2. Garland dit :

            Ah et « mis à part 2-3 surprises c’était pas folichon »

            C’est vrai que bon, il était moins « wahou » que les autres années globalement cet E3.

            Mais quand même ! Beyond Good and Evil 2 annoncé, c’est comme Half-Life 3 ! Plus MH World, plus Metroid Prime 4, plus The Evil Within 2 (bon et encore pour celui là ça avait leak) plus Anthem qui trouvera son public, c’est certain, plus le préquel de Life is Strange…

            Non, franchement, il y en a eu pour tous les goûts, niveau jeux il y a de quoi se mettre sous la dent et c’est bien là le principal… Même si certains jeux ont une date de sortie incertaine, vu les gros noms que ce sont, ils ne risquent pas l’annulation comme certains jeux obscurs qui ne sont jamais arrivés après une présentation E3… Ca va venir, c’est le principal ^^

          3. Guidos dit :

            @Garland : Pour moi les seuls surprises c’était BGE2, Metroid Prime et MHWorld ( surtout de part son concept et les plateformes. Parce que sinon on s’attendait à voir du MH )
            Moi je parle de surprise, vraiment surprise quoi. Anthem c’est pas une surprise pour moi. Ça à l’air d’un bon jeu mais c’est encore un triple A avec un goût de « reviens y pas ». Je le prendrais surement d’occas parce que c’est bien foutu et ça promet peut être 15h de game. Mais c’est pour moi un mélange entre Destiny et Titanfall avec un scénario différent.

            Après je suis d’accord que certaines annonces étaient vraiment cools. God of War, le nouveau Spider Man qui a l’air pas dégueu etc..
            Mais j’ai regardé les conf sans vraiment frémir mis à part comme j’ai dis 2-3 surprises.
            Je ne parlerais pas des exclus et nouveaux jeux Sony que je ne connais pas, je parle purement de mon avis sur les plateformes et jeux qui m’intéressent.

        2. RAYZORX09 dit :

          Dans tous les cas, la Switch sera indispensable pour tous les jeux de fin d’année.

  26. Fronak dit :

    Tout le monde critique, mais moi perso j’attends d’avoir plus d’informations, on a vu juste deux monstres et une map. C’est sûr que le dino c’est un peu un mélange de Deviljho et d’hypnocatrice mais il est pas mal et va bien avec son environnement. Les gens se plaignent quand capcom ne prends pas de risque mais dès qu’ils essaient de casser les règles, ça se plaint (j’ai pas dit qu’il suffisait de prendre des risques pour faire un bon jeu, mais je pense que pour l’instant, on peut pas déjà le juger totalement avec le peu d’informations qu’on a).
    Perso je suis pas mal hypé, mais j’ai peur d’être déçu, de toute façon je pourrai jamais avoir autant de plaisir que sur mhfu ( la nostalgie y joue aussi je croit ;D ).

  27. diamant two dit :

    Omggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Enfin annoncer! pouvoir jouer sur un grand écran *bave* joué sur un monde ouvert tuer les monstre, dépecé encore dépecé re dépecé et encore dépecé couper les queue des monstre , nouveau graphisme, voir un combat de monstre hype! 😍😍😍

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation