Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. : Trailer, date de sortie et collector

Posté par Heartless le 27 mai 2017 - Catégories: ActusVidéos

Il n’aura pas fallu longtemps avant de découvrir les premières informations sur Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. tout juste annoncé hier au Japon. Les Monster Hunter Championship 2017 ont donc permis à Capcom de dévoiler le plein d’informations sur le titre qui se trouve une date de sortie le 25 aout 2017! Au programme des nouveautés, on se retrouve devant une situation assez similaire à Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS puisque les versions Switch et 3DS de Monster Hunter XX seront entièrement compatibles. Vous pourrez donc transférer librement votre sauvegarde de la 3DS à la Switch et vice versa, mais aussi jouer en ligne et en local avec les autres consoles selon votre support, Capcom a donc fait le (bon) choix d’un online unifié.

Autre annonce majeure, celle d’un Bundle collector prévu lors de la sortie japonaise du titre, avec un dock sérigraphié du plus bel effet pour 36 280 Yens. L’annonce de Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. n’est pas passée inaperçue puisque l’action Nintendo est montée à son plus haut niveau depuis huit ans, ce qui devraient réjouir la firme de Kyoto… Quant à Capcom, ceux-ci ont confirmé que le titre n’était PAS le mystérieux « titre majeur » prévu avant la fin de l’année fiscale, le mystère reste donc encore entier…jusqu’à quand?


113 commentaires sur “Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. : Trailer, date de sortie et collector

  1. RAYZORX09 dit :

    Étant donné le cross save cross play ; ce sera day one.
    J’espère que la date de sortie chez nous sera la même que pour le Japon, avec le bundle collector !
    Entre lui et Mario Odyssey, la Switch va enfin valoir le coup. En espérant que MH5 soit exclu Switch ou sorte également sur PS4.

  2. Astaroth dit :

    Le dock est sympa et le multi unifié entre consoles et vraiment cool.

    ÇA VA VOUS ÊTES CONTENT LES ANTI-BLASÉS ?! J’AI FAIT UN COMMENTAIRE POSITIF ! AAAAAAAAAAAAH 😀

    (humour, pas taper !)

    1. RAYZORX09 dit :

      Le gamepad est également collector et sera dévoile d’ici peu.

      1. Saurus no Haineko dit :

        « Gamepad »

        Tu t’es trompé de console toi.

        1. Tigrex dit :

          Game = Jeu
          Pad = manette.
          Manette de jeu. Il ne s’est pas trompé de consoles.

          1. Garland dit :

            Sauf que les manettes ce sont les Joy Con, ce qui reste au milieu c’est une tablette xD

          2. Saurus no Haineko dit :

            (Y avait pas besoin d’expliquer hein, si il était pas capable de comprendre à un moment… x))

    2. dsazefn dit :

      STILAI !!!! (pardon…trop d’enthousiasme). c cool l’édition limitée (mais surement a 1 autre prix). Et le « titre majeur » c surement mh5, les petits cachotiers de capcom!

      1. dsazefn dit :

        et on a eu droit a qqls images du jeu! c booooo, ça change de la N3DS

    3. Garland dit :

      *tend sa batte*

      Ah non, c’est de l’humour, pardon

      *range sa batte*

      xD

  3. Yian matsu dit :

    Bon je doute que la date de sortie de Monster Hunter XX chez nous soit la même qu’au japon (il y a eu beaucoup de bonnes nouvelles dans toutes ces dernières annonces mais faut pas trop rêver non plus) mais en tout cas cette date est très bien venue car cela veut dire qu’il va sortir chez nous plus rapidement que prévu (je tente un pronostique pour ce noël ou mars 2018, un an après la sortie japonaise et en même temps que la mystérieuse annonce à la fin de l’année fiscale). Bref, une actualité MH très riche et très intéressante cette année. Hâte d’en apprendre plus.

    1. Garland dit :

      Ca m’étonnerait qu’il sorte trop proche de MH Stories chez nous, donc ouais ente janvier et mars à priori ^^
      « SI » ils se décident à le sortir chez nous xD

  4. GauthMilk dit :

    « Amphi….. AMPHI !? AMPHINOBI !! AMPHIIIIIINOOOBIIIIIIIIIIII !!! »
    (Un Amphinobi qui rêvait d’affronter son cousin Tetsucabra sur Grand écran.)

  5. Angeal Hewley dit :

    Bon aller on va acheter une Switch. Pour la revendre dans 3 semaines après que Sony ait gagné l’E3 comme d’habitude xD
    Et sinon, c’est incroyablement laid, ça me fait penser à MHP3rd HD… Et c’est le premier MH qui est annoncé puis sort aussi vite non ? Ça sent le portage fait avec le Q :/

    1. Tigrex dit :

      Angeal qui ne change pas, comme à son habitude. ^^
      Sinon, déçu du manque de travail sur la qualité graphique du titre, franchement, c’est inadmissible.

    2. RAYZORX09 dit :

      C’est vrai que le jeu est pas top graphiquement ; et pour ce qui est de l’E3, tous le monde sait quil sera dominé pas Sony, c’est pas une surprise.
      S’il sort cette année en Occident, il doit sûrement permettre de jauger l’enthousiasme envers la licence de la part des occidentaux, pour ensuite voir s’ils proposent une sortie de MH5 en Occident. Je me demande juste si MH5 sortira sur Switch et PS4.

    3. Garland dit :

      Le problème c’est que Sony ces dernières années à toujours envoyé du lourd à l’E3, je ne le nie pas, mais ils sont où les jeux présentés, en vrai ?

      Ce qui a fait le plus sensation l’année dernière : NieR Automata (sorti), Horizon : Zero Dawn (sorti), FF7 Remake (on peut toujours attendre), God of War (tu vois où je veux en venir ?), Shenmue 3 (ah ah ah, pardon).

      Bon je sais j’exagère il y a aussi eu des jeux annoncés qui sont sortis entre temps, mais le plus gros des annonces fortes, ce sont toujours des jeux qui ne sont pas prêts de sortir.

      Quoi que tu en penses, chez Nintendo, à la révélation de la Switch en janvier, ils ont annoncé tout en tas de jeux qui arriveront DANS L’ANNEE. Et à l’E3, ils feront pareil, avec plus de titres à dévoiler / confirmer des dates de sortie, etc.

      Entre Shin Megami Tensei 20th Anniversary (coucou la série principale de Persona), Xenoblade Chronicles 2, Super Mario Odyssey, et un Fire Emblem Switch à dévoiler (pas le Warriors, un « vrai » opus), ils ont de grosses cartouches à sortir. D’autant que ça ce ne sont que les jeux déjà « connus » de janvier.

      Sans parler de l’annonce possible de MHGenU chez nous, et des jeux 3DS qui continuent d’arriver malgré tout…

      Alors oui, il n’y aura pas de show grandiloquent de leur coté, mais cette année il y aura mieux que Kirby et Yoshi à se mettre sous la dent xD

      Je suis impatient de voir les conférences cela dit, Sony et Nintendo ont tous deux de grandes choses à montrer. Microsoft, malgré la Scorpio, je m’en carre royal personnellement xD

      1. Angeal Hewley dit :

        Sony fait son show, on est d’accord ! La moitié de leurs annonces c’est du long terme hélas. Perso je regarde leurs conf’ parce qu’ils arrivent à nous faire rêver en général 😉
        Nintendo a un coup à jouer, mais leur conf dure 30 minutes, Même si c’est 30 minutes de trailer, ça me semble court donc à voir.
        MS …

      2. TrafalgarLaw dit :

        Et là Sony annonce MH5 sur ps4 XD … Plus sérieusement imaginez si Nintendo sort une méga cartouche, genre Animal crossing, ou pire Pokémon ! Tu rajoutes un smash bros deluxe dessus histoire de bien enfoncer le clou et c’est instant win ! 777, game over, au revoir la scorpio !
        Bon ca fait peut être beaucoup mais c’est sur que Nintendo a encore des cartes à jouer, le tout est de savoir lesquelles !

        1. Garland dit :

          Ils ont annoncé bosser sur un Metroid, job done xD

          1. Saurus no Haineko dit :

            Désolé de casser tes espoirs, mais nop, ça reste des rumeurs, rien n’a jamais été dévoilé officiellement. (Même si on espère tous que Retro Studio soit sur un putain de Metroid Prime)

          2. Garland dit :

            Lors de la présentation de la Switch en janvier, un officiel de chez nintendo (un haut placé, je ne sais plus exactement qui parce que je ne retrouve pas la source que je cherche depuis hier pour te la link) a demandé à un journaliste présent sur place de lui poser la question d’un éventuel Metroid et d’un éventuel F-Zero.

            Le journaliste pose du coup la question, interloqué, et le mec répond, avec un grand sourire et en finissant par un gros clin d’oeil : « Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais sachez que ces deux licences sont loin d’être oubliées et que les fans pourraient avoir de très bonnes surprises très prochainement ».

            Si ça ne veut pas dire que c’est en cours de dév, même si le développement venait de commencer, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre ^^

            Il n’avait clairement pas le « droit » d’annoncer les titres, mais on sent qu’il en avait envie 😀

          3. Saurus no Haineko dit :

            C’était Reggie Fils-Aimé de mémoire, et ça concernait que Mtroid de mémoire. Mais vaut mieux pas trop en attendre non plus. T’imagine c’est Metroid Prime Federation Force 2? :p

          4. Garland dit :

            Sur Switch ? Je signe tout de suite !

            Nan je déconne, tout mais pas ça xD
            Et il me semblait que la personne interviewée avait un nom japonais, après je me trompe peut être ^^

      3. RAYZORX09 dit :

        Ya quand même eu Horizon qui pour moi est un Hunting game génial dont Capcom devrait s’inspirer. Persona 5 qui est exceptionnel ! Nier automata qui est excellent également ; Gravity rush 2 ; Uncharted the Lost Legacy ; Yakuza 0 ; Ni-ho que j’ai adoré.

        Sony a donc sorti énormément de jeux exclus cette année, sans contenter les jeux tiers…
        Nintendo est largement derrière, et hormis Xeno, Mario et MH rien ne m’a incité à acheter la console day one ; ma WiiU me suffisant largement pour Zelda ^^.

        Dans tous les cas, il me tarde d’en savoir plus sur les exclusivités Sony annoncées (Days gone, Death Stranding, GoW…) ; mais également la Conférence de Nintendo qui s’annonce géniale.

        1. Garland dit :

          Persona 5 devait sortir en 2015, encore heureux qu’il ait fini par arriver xD

          Horizon et NieR Automata, je les ai cités, et pour le reste, j’ai dit que j’avais exagéré 😉

          1. RAYZORX09 dit :

            Je sais t’inquiète, mais c’est vrai que de nombreux jeux annoncés ne sont toujours pas sorti. ☺

        2. Saurus no Haineko dit :

          Déjà lire que Horizon Zero Dawn c’est un Hunting Games, ça fait un peu mal à l’âme. Ca reste un jeu tout à fait correct qui fait incontestablement parti des meilleurs jeux de ce début d’année assez exceptionnel. Mais c’est juste pas un Hunting Game quoi. Un Action-Aventure avec des éléments de RPG et, à l’extrême limite, quelques petits éléments de Hunting Games, mais ça va pas plus loin.

          1. RAYZORX09 dit :

            Ton but dans la vie c’est de contredire chacun de mes commentaires ?
            Horizon est un RPG type action, mais pour moi un jeu où le but principal est de chasser des monstres mécaniques, en incarnant une chasseuse ; c’est bel et bien un Hunting game. Après, libre à toi de penser le contraire…

          2. Saurus no Haineko dit :

            Ah bah du coup, Nier Automata c’est un Hunting Games?

          3. RAYZORX09 dit :

            Aucun rapport…

          4. Saurus no Haineko dit :

            Bah révise tes sources, Nier Automata c’est un jeu dans lequel tu incarnes un robot exterminateur dont le but est de détruire des créature robotique.

            Un Hunting Game donc.

          5. Angeal Hewley dit :

            Trop de Nier Automata tue le Nier Automata Saurus 🙁
            En soi, Rayzor a pas forcément tord, Horizon est un « Hunting Game », après c’est très loin d’un MH … Mais en soi ya du « Hunting ». C’est juste du point de vue après, mais clairement ya des aspects de MH qui ont été repris dans HZD c’est indéniable.

          6. RAYZORX09 dit :

            Nier n’est en rien un Hunting game mais un Action RPG ; donc avant de venir contredire les gens, vas d’abord vérifier tes informations.

          7. Saurus no Haineko dit :

            Bah écoute, toi tu as définis les Hunting Games comme suit, citation :
            « mais pour moi un jeu où le but principal est de chasser des monstres mécaniques, en incarnant une chasseuse ; c’est bel et bien un Hunting game »

            Donc Nier Automata, qui accessoirement, dans la vraie vie de la réalité véritable et sas troller, est un beat-them-all avec des éléments de RPG (comme à peu près tous les beat-them-all en fait), et non pas un A-RPG (duh), est aussi selon toi un Hunting Game.

            Parce que dire que Horizon c’est un Hunting Games, c’est
            – Lui retirer toute sa partie « shooter contre humain »
            – Lui retirer son aspect infiltration
            – Lui retirer son aspect exploration

            C’est un aspect du jeu, c’est pas ce qui fait le coeur du jeu. Ou alors on a pas joué au même jeu.

          8. RAYZORX09 dit :

            J’ai bien précisé que c’est un RPG action (Horizon).
            Je n’ai jamais dis que Nier était un Hunting game, c’est un Action RPG avec quelques éléments BtA.
            Alors avant de dire des conneries, relis les commentaires ; et renseigne toi bien sur les jeux que tu cites. ☺

          9. Saurus no Haineko dit :

            J’ai rarement vu un commentaire aussi drôle de stupidité pour le coup. Tu me reproches de faire exactement ce que tu fais. C’est quand même fort de dire qu’un jeu Made in Platinum Games est un Action RPG quoi.

          10. RAYZORX09 dit :

            Je vais arrêter ça sert à rien, tu as la science infuse Ô GRAND SAURUS !

  6. TrafalgarLaw dit :

    C’est la qualité auquel je m’attendais pour un portage d’un jeu 3DS. Ca casse pas trois pattes à un canard c’est sur mais je pense qu’on se retrouve avec quelque chose de similaire à 3U sur WiiU qui était quand même joli. Enfin au moins on peut dire au revoir à la bouillie de pixels, écran minuscule et crampes aux mains. En gros quand tu jouais à MH ou smash bros sur 3DS tu bousillais tes yeux, tes mains et le pad … super ! Une sortie mondiale serait tellement cool pour jouer cet été !

      1. dsazefn dit :

        exactement! ( en plus je crois que la n3ds est…attention les yeux…et oui! 2 fois moins puissante qu’un smartphone! et 2 fois plus grosse! d’une resolution incroyable de 360p(je crois) et d’une 3d certe sur le papier interessante mais qui te brule les yeux et en fait moche! traduction=hourra! vive la nx!

    1. TrafalgarLaw dit :

      Ah oui j’ai remarqué aussi que le rendu général est légèrement / très légèrement plus sombre que sur 3DS. Je sais pas à quoi s’est du, haute résolution ? peut être juste un ressenti ? mais ca me donne une impression moins cartoon, plus mature qui se rapproche un peu des épisodes sur playstation et c’est pas pour me déplaire ^^

      1. dsazefn dit :

        c’est tes yeux, ils sont plus habitués a la HD :p , c’est le meme moteur graphique.

        1. Kamefly dit :

          Je pense plutôt que c’est à cause de l’écran de la 3DS qui est bien trop lumineux et qui blanchit l’image. C’est pour cette même raison que la 3D est horrible sur les jeux récents ; le blanc rend très moche en 3D.
          Maintenant que on voit des images sur un écran correct (pas celui de la 3DS, en gros) les couleurs rendent mieux.

  7. GauthMilk dit :

    Je peux comprendre la réticence de certains quant au rendu graphique que ça va donner, Capcom partisant du moindre effort, simple portage, etc…Mais personnellement, ça ne pèsera pas dans la balance, mon choix est fait désormais. C’était le seul argument que j’attendais ( Comme beaucoup d’autres, j’ai été perspicace à l’idée que Nintendo allait nous la faire façon Tri Ultimate en 2013 ) pour acheter la Switch.
    Le catalogue se fournit et Nintendo utilise ses cartouches PAN-PAN judicieusement, des achats tels que (et ça ne regarde moi bien sûr) Zelda BOTW, MarioKart Deluxe, pour ne citer qu’eux, sans oublier le système console virtuelle qui va s’étoffer que j’attends avec impatience et cet E3, qui je l’espère réserve son lot de surprises ( une gourmandise type Smash Bros ? Le retour de la Saga Prime de Metroid ?) suffisent et justifie à sortir les Dolls.
    Sans pour autant m’éloigner du sujet de XX, je vous glisse une petite pub japonaise où on peux décortiquer quelques secondes précieuse en tout début, un bref gameplay contre un Ratha et de belles bulles qui sort du c*l d’une Mizutsune.. tout ça sur la tablette : https://youtu.be/d_OHuE8w1C8

    1. Tigrex dit :

      On est deux, j’attendais la confirmation d’un Monster Hunter sur Switch avant de la prendre. Avec Fire Emblem Warriors, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Mario Odyssey, je suis large pour la prendre à Noël.
      Rajoutons à ça la possibilité d’un BGE2, de la sortie de Fire Emblem Switch (le vrai opus) en 2018 et de Skyrim que je n’ai jamais fais, je suis finalement décidé à me le prendre.

  8. ZladeSHANTIEN dit :

    Je ne vais pas acheter la version Switch, personnellement, déjà je n’ai pas la console et l’acheter juste pour un jeu dont je peux avoir sur Nintendo 3DS, ça ne m’intéresse pas. J’avoue que je ne vois pas vraiment la différence entre les graphismes des deux consoles… Même si c’est un point qui ne me dérange pas vraiment, en sorte, mais il faut bien le dire.

    Espérons que l’histoire est plus approfondis dans MH XX, parce que ça me dérangerait de jouer juste pour tuer des monstres, surtout quand on joue souvent seul.

    1. Garland dit :

      Y a pas de différence de graphismes, c’est le même jeu…

      Une résolutioni différente ne change pas les graphismes, c’est pas parce qu’un jeu est en 360p et l’autre en 1080p que ça change quoi que ce soit aux graphismes…

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        Oui, je sais, Garland. Ce que je voulais dire c’est que peut importe sur quelle console que tu vas acheter, tu n’auras pas de différence visuelle. Surtout que la Switch m’a l’air plus puissante que la 3DS, du coup on pourrait voir plus de détail sur les monstres et le décors, alors que là, non.

        Je suis nul pour expliquer…

        1. Garland dit :

          Bah en même temps ils ne vont pas recréer des textures exprès et refaire le jeu.

          Ils auraient pu hein, mais c’est juste un portage HD fait à la va vite (et encore, permettre le cross save et le cross online 3DSSwitch est plutôt sympa).

          Le but ici je pense est juste de faire patienter avant un réel nouvel opus, pas de retravailler MHXX pour le rendre encore meilleur ^^

          Mais, oui, ça ne montrera rien des capacités d’un MH sur Switch, c’est certain.

        2. GauthMilk dit :

          « Pas de différence visuelle »
           » […] .. alors que là, non. »
          Je ne suis pas d’accord avec toi !
          Pour reprendre les termes de Garland, les « Graphismes » (choses que beaucoup de noob ne savent pas réellement différencier d’un chara-design ou d’un level-design par exemple) restent inchangés, seul la résolution change, un peu comme cette histoire de 4k native et Up-scalé, c’est un « artifice ».
          Mais de là à dire qu’il n’y aura aucune différence entre la version 3ds et Switch, c’est faux ! Et heureusement.
          La version 3ds aura pas forcément de choses à envier la Switch mais ça sera bcp plus agréable à regarder sur la tablette.
          Et puis bon.. moi, sans rancune hein, mais je commence à être écoeuré, comme Claudy dans Dikkenek de jouer sur la 3ds, ergonomiquement parlant etc. Pour le coup les deux joystick de la Switch vont faire très bien le boulot !

          1. ZladeSHANTIEN dit :

            Je sais, et j’ai compris ce que Garland a dis. C’est juste que je trouve que ça serait « logique » que le jeu soit plus « beau » sur Switch que sur 3DS.
            Que je regarde sur la tablette de la Switch et l’écran de la 3DS, ça reste pareille pour moi. Et puis, j’avoue d’avoir essayé la Switch et ne ne pas vraiment l’avoir apprécié.

            Je n’ai pas envie de débourser 400 euros pour une console juste pour 1 jeu, surtout que je ne suis pas console de salon et que même si on peut jouer qu’avec la tablette, ma Nintendo 3DS le fait déjà.

            Si Nintendo veut en sorte nous forcer à acheter cette Nintendo Switch pour leurs chiffres, il peut rêver.

          2. TrafalgarLaw dit :

            D’un autre côté Zlade, tu seras bien obligé de changer de support au bout d’un moment. Que ce soit pour MH5 (je doute fort qu’il arrive sur 3DS ou alors je comprend plus rien à ce monde) ou tout simplement car la 3DS arrive en fin de course :/ Après c’est sur que si pour le moment aucun autre jeu Switch te tente, si une version 3DS de XX arrive chez nous et si tu es ok avec la low résolution et prise en main sur 3DS alors tu n’as aucune raison de te la prendre 🙂

    2. TrafalgarLaw dit :

      Je n’ai pas pu joué à XX mais je pense pas qu’il faut s’attendre à une tragédie shakespearienne, surtout pour un épisode best of de la série. Pour ca il faudra attendre MH5 si il suis l’évolution au niveau scénaristique que proposait 3U et surtout 4U avec sa caravane. Tout est prétexte à taper de pauvres bêtes innocentes dans ce monde XD

      1. Garland dit :

        « Innocentes »

        Ah ah ^^’

      2. Ikara dit :

        Oh punaise, s’il y a bien un truc que je trouve intitule c’est bien cette foutue histoire. Autant j’aime bien qu’on donne un contexte aux chasses, un semblant de but mais pas plus que « un gros machin bloque la route là bas, tu voudrais pas aller risquer ta vie pour 10€ ».
        Les petites cinématiques de ci de là c’est cool aussi. Mais à part ca sérieusement, trop de blabla !!! Je kiffe XX mais à cause d’une merdouille j’ai perdu une save sur X et donc j’ai du recommencer depuis le début sur XX…. Mais WTF quoi !!! Trop de blabla inutile ! Trop d’allers retours entre les villages !. trop de quêtes bouche trous !! Tu veux du Best Of bah t’auras même du maxi best of, tiens !!!

        Alors c’est cool, je sais que ça plait à la majorité d’avoir des ptites infos.. de créer une certaine empathie avec l’univers. Il en faut pour tous. Perso je trouve le jeu en lui même tellement fastidieux et chronophage que je m’en passe très volontiers 😂

        1. TrafalgarLaw dit :

          Ah bah c’est le nombre abusé de quêtes type récolte / petits monstres c’est un des points noirs de X / XX. MAIS ! Elles sont pour la quasi totalité complètement facultatives et n’apportent rien à par un un trophée pour les collectionneurs. Perso j’aime bien entre deux sessions de chasse en ligne en faire une ou deux, ca me détend et petit à petit ca se complete 🙂
          Perso j’aimerais bien que le background du jeu s’étoffe un peu. Ya toute cette histoire de la grande guerre entre humain et wyvern et de l’arme ultime faite à partir de morceaux de monstres dont on sait pas grand chose, ca pourrait être sympa d’en découvrir plus !

        2. ZladeSHANTIEN dit :

          Ton point de vue est très intéressant, mais je trouve que devoir jouer à un Monster Hunter juste pour tuer des Monstres… C’est un peu triste. C’est comme si que tu achetais un jeu où ton personnage est sur une map où il y a des bestiaux et que tu ne peux que les tuer. Je trouverai ce jeu sans intérêt, personnellement.

          Chasser dans ce jeu, c’est cool. Mais avoir un scénario permet d’en savoir plus sur l’univers, et de voir comment Capcom travaille cet univers en particulier est très intéressant également. En tant que fan de Monster Hunter comme la plupart d’entre nous ici, j’essais d’acheter tous les jeux, mais si je ne l’était pas, je « trierai ». J’aime jouer aux jeux pour le scénario, le gameplay et le graphisme passent après, personnellement. ( Oui, Sonic 06 est un bon jeu )

          Tant que l’on peut jouer avec des amis dans Monster Hunter, ça me va également. 🙂

          1. Kamefly dit :

            « jouer à un Monster Hunter juste pour tuer des Monstres… C’est un peu triste »
            Faut pas oublier que la chasse au monstre restera le coeur du jeu. Personnellement, je serais même prêt à échanger la récolte et le mini-scénario pour des monstres plus durs, quitte à rendre le jeu plus élitiste.

            Sauf qu’après, on se retrouve avec un Dark Souls où un coup de hanche ne respecte pas les lois de la physique…

          2. Yian matsu dit :

             » Faut pas oublier que la chasse au monstre restera le cœur du jeu »

            Tu as entièrement raison et c’est ce que je reproche au MH Stories par exemple qui perd cet aspect essentiel au profit d’une aventure anime très bien ficelée (soit dit en passant).

            Néanmoins, je pense que, et contrairement à ce que certains disent, MH a suffisamment évolué après tout ces jeux, en terme de scénario j’entend, pour que l’on se rende compte qu’il est devenu petit à petit indispensable pour beaucoup (celui de MH4 et MH4U était incroyable comparé à ce qu’on avait durant la première génération). Avant certes seul la chasse compter maintenant et bien on en veut plus (meilleur maniabilité, support, graphisme, … et forcément scénario). Alors bien sûr le but c’est pas d’en avoir un proche d’un final fantasy où on joue juste pour savoir la suite de l’histoire mais d’en découvrir chaque fois un peu plus sur l’histoire de MH. Et sur ça ben au fur et à mesure on finit par en apprendre pas mal, c’est intéressant (d’ailleurs je sais pas vous mais moi c’est en faisant des quêtes collectes et lisant les descriptions des objets, pour me détendre également, que j’en apprenais le plus).

          3. TrafalgarLaw dit :

            Plus qu’un scénario à proprement parler c’est surtout la construction d’un univers autour de la licence que je trouve sympa. Ca prend forme sous l’aspect des personnages par exemple. Les beautés de guilde gagnent en personnalité, la diva etc … Et les monstres bien sur ! Le mystère du fatalis qui se régénère, le kushala qui faisait son malin dans 4U, la menace du duo Zinzin / Amatsu de P3rd… Et du coup oui, XX de par son aspect best of fourre tout manque de tout ca, c’est son principal reproche je pense.

  9. Yon dit :

    N’empêche, en admettant que Monster Hunter reste chez Nintendo, le timing , comme je me l’imagine, est quand-même pas mal pour le Japon:

    Mars: Monster Hunter XX sur 3DS pour tirer sur la corde de la 3DS.
    Mai: annonce de MHXX sur Switch pour le Japon.
    Août: Monster Hunter XX sur Switch pour finir de rentabiliser MHXX à moindres coûts et progressivement faire migrer les premiers acheteurs.
    Septembre: annonce d’un nouveau Monster Hunter au TGS pour une sortie disons en mars 2018 pour bien prendre le temps de faire vendre des Switch pour Noël (la rumeur veut que Nintendo s’apprête à fournir 18millions de consoles d’ici là…).
    Mars 2018: Sortie d’un nouveau Monster Hunter.

    Le fait de pouvoir transférer sa sauvegarde de MHX à MHXX Switch est un bon indicateur pour l’occident à mon avis. Et si on avait droit à un MH Generations Ultimate mais uniquement sur Switch? De cette façon, avec la politique de Nintendo de ne pas sortir plusieurs gros jeux dans le même mois, ils attendent une fenêtre de disponibilité et poussent les joueurs de Switch à se le payer en période creuse.

    Une question me taraude quand-même, même si je me doute de la réponse: vis-à-vis de l’occident, vont-ils profiter du changement de support pour enfin mondialiser les sorties? Probablement pas pour MHXX mais pour la suite?

    Point important: attention au dézonage de la console, ne vous réjouissez pas trop vite. La console n’est pas zonée, mais dans certains cas, les jeux peuvent l’être. Je ne serais vraiment pas surpris que MHXX soit zoné. Le lien:
    http://www.jeuxvideo.com/news/593647/nintendo-switch-la-console-ne-sera-pas-zonee.htm
    Espérons donc une annonce à l’E3!

    Enfin, en espérant que MHXX Switch sorte chez nous pour profiter de la HD et des soirées entre copains dans pas trop longtemps, j’ai quand-même hyper hâte de savoir sur quoi bosse la Team 1 depuis tout ce temps (au moins octobre 2014).

      1. TrafalgarLaw dit :

        J’avoue que je sais pas trop quoi en penser pour le coup XD
        Si ca se confirme ca me semble étrange comme choix, et pourquoi l’annoncer maintenant à l’E3 alors qu’ils viennent d’annoncer XX ?

      2. RAYZORX09 dit :

        Si cette rumeur s’avère vrai, j’espère que Capcom exploitera les capacités de la machine.

      3. Yon dit :

        TrafalgarLaw: Au contraire, ce serait parfaitement logique. MHXX Switch est portage à moindres coûts, si il y a une annonce de MH5 sur PS4, un MHXX Switch c’est une façon vite fait de dire  »Ne vous inquiétez pas, on a pas oublié la Switch ».

        RAYZORX09: Personnellement je suis pas fan de cette rumeur, car on parle bel et bien d’un  »Monster Hunter westernisé », avec moins d’armes, un gameplay plus souple, des QTE (si vous aimiez pas les rodéos de MH4, bah voilà quoi…), des méga graphismes, etc… Autrement dit, c’est comme si tu prenais un sabre Hattori Hanzō, tu change le manche, puis la lame mais tu le vends quand-même comme un sabre Hattori Hanzō.
        Quand je vois le nombre de mec qui ont à peine touché quelques heures sur un Monster Hunter, qui n’ont pas aimé le gameplay mais qui voudraient le voir débarquer sur PS4 avec une refonte de tout le système, j’ai juste envie de dire:  »Mais jouez à autre chose alors! ».
        Attention, j’ai pas dit que je voudrais pas que la franchise évolue, bien au contraire, mais pour moi la recette de Monster Hunter repose sur trois piliers: le gameplay ultra carré qui demande un long apprentissage à maîtriser, un univers riche, épique mais aussi très anime-rigolo-cartoon, et la coopération. Une exclu PS4 du genre, ça veut dire que tu retires une partie du gameplay (on le casualiserait pour nous  »pauvres occidentaux ») , des graphismes ultra réalistes de la mort qui tue tu retires une partie de l’aspect cartoon et drôle des quêtes, et la coopération uniquement en online (youpi de se trimbaler sa PS4 et sa TV sous le bras pour aller jouer chez ses potes, sans compter tous les kikoos et autres énergumènes que tu croiseras forcément plus puisque tu n’auras que la possibilité du online, fini les réunions de chasseurs, etc..). Bref, de mon point de vue, cette exclu PS4, si elle existe, risque de faire un jeu surement bon, mais pas un Monster Hunter car il n’en aura que le nom.

        1. Yian matsu dit :

          Je suis tout à fait d’accord et puis de toute façon cette rumeur j’y crois pas. J’ai beau entendre toute vos théories très intéressantes je ne vois toujours pas pourquoi Capcom passerait de la Switch (ou du duo 3DS/Switch qu’il pourrait nous sortir chez nous, on sait jamais avec eux) à la PS4. C’est juste pas logique ! Capcom semble donner sa chance à une nouvelle console, hybride qui plus est, la première du genre et la première de sa génération (la neuvième je crois), et arrive à faire vendre un nouveau type de jeux qui pour moi me semble parfois futuriste (le nouveau Zelda, le nouveau Mario, … bon ce n’est que mon avis bien sûr). Pour l’avenir quel que soit la tendance à laquelle il s’annonce il a tout intérêt à investir dessus(ce sont des businessman les mecs quand même). La PS4 elle est juste géniale mais ça fait déjà un moment qu’elle est sortie et ils ont déjà présenté toutes ses variantes … Je dis pas qu’elle est dépassée (bien sûr que non une playstation n’est jamais dépassée 😉 ) c’est juste stratégiquement pas logique. C’est comme si tu voulais faire une cours de voiture avec un bolide des tas de fois récompensé mais que tu sais que tu vas rien faire de nouveau avec alors que l’autre qui est neuf et peut faire des tas de nouveaux trucs de dingue tu le laisse au garage. C’est trop bizarre.
          Par contre si tu me dis que Sony sort une PS5 et que ben MH5 … c’est vraiment tout con mais ça j’y crois déjà un peu plus.

          1. Garland dit :

            Personnellement je n’y crois pas pour une simple et bonne raison : Capcom ne se passera JAMAIS du concept de console portable pour Monster Hunter.

            Il y a juste à regarder les chiffres de vente : les MH se sont toujours beaucoup mieux vendus sur consoles portables que sur consoles de salon, et ce quelle que soit la génération (MHPortable > MH1 ; MHPortable 2 / Unite >>>>> MH2; etc etc).

            Pourquoi, d’un seul coup, et MEME avec l’attrait d’un gros chèque de Sony, Capcom choisirait de confiner sa licence sur un support de salon où le online est le seul moyen de jouer à plusieurs ?

            Il n’y a aucune réponse logique qui pourrait justifier ça, surtout que vous oubliez quelque chose : Capcom se fout royalement des attentes des joueurs occidentaux !!! MH est taillé pour les joueurs japonais avant tout, et ce qu’ils veulent eux, c’est du jeu nomade !

            Un MH sur PS 4 ? Pourquoi pas, mais exclusif, ça m’étonnerait fort !

            OU ALORS (en hypothèse bien forte avec de grosses pincettes) MH5 sur PS4, oui, pourquoi pas. Mais MH5G sur Switch 😀

          2. dsazefn dit :

            C vrai ca :€, mh est tellement pas connu en occident comparé au japon… la bas c méga connu, presque tout le monde y joue, alors qu’en occident y nada, que dale, rien du tout, donc c normal que capcom fasse passer le japon dabors! En plus, il y a moins de vente en occident dans tous les pays d’europe comercialisés, et il faut plus de travail de traduction en fr, de, it,… pr – de ventes.

        2. RAYZORX09 dit :

          C’est vrai que la casualisation de la licence en passant chez Sony serait très dommageable, mais je ne pense que de tels changements soient possibles pour un MH, ces rumeurs doivent être fausses.
          @Garland : il est bien plus simple de jouer à plusieurs sur PS4 en local, que sur 3DS.
          Nombre de mes amis possèdent la PS4, et si on veut je louer en local, on se rejoint en amenant les manettes ; c’est donc très simple.

          1. Garland dit :

            Ah parce que tu crois vraiment qu’ils vont te mettre le multi local en écran splitté ?

            Y avait ça sur Tri il me semble, pour faire… Ah ouais.. Seulement de l’arène… Bon c’est déjà pas mal cela dit…

            Attends, non, c’était à chier en fait… La vue était, du coup, complètement à la ramasse, le cadrage ne collait pas vraiment…

            Je doute fortement qu’ils remettent cette fonctionnalité là un jour…

            De plus « :Nombre de mes amis possèdent la PS4, et si on veut jouer en local, on se rejoint en amenant les manettes » en quoi c’est un argument stp ?

            Tous mes amis qui aiment Monster Hunter possèdent une 3DS, et si on veut jouer en local, on se rejoint en amenant… nos 3DS. Et on n’est pas obligés de le faire chez l’un de nous, en prime… C’est donc encore plus simple…

            Tu comprends comment l’argument est irrecevable ? ^^

          2. Astaroth dit :

            D’autant plus que, jusqu’à preuve du contraire, ramener ta manette ne suffit pas. Il ne me semble pas que tu puisses intégrer les données de ton propre jeu Monster Hunter sur ta manette PS4 pour les utiliser sur une console tierce. Ça ne reste qu’une manette, pas une PSVita/3DS…

          3. Yon dit :

            Ha bah j’ai peut-être une réponse concernant cette annonce de MHXX Switch.
            Le compte Twitter officiel occidental de Monster Hunter, ils viennent de poster de vieux artworks du Barioth ainsi qu’une petite fiche d’explication de la chasse en rapport avec Monster Hunter Generations.

            https://twitter.com/monsterhunter

            Sachant que le Barioth marque son grand retour dans MHXX, je serais pas surpris de voir dans les jours qui suivent des artworks du Barroth (qui lui aussi revient). Comme je vois les choses, Capcom a annoncé MHXX Switch au Japon pile 2 semaines avant l’E3 pour ne pas  »favoriser » le marcher occidental.
            L’E3 est probablement le plus grand salon de jeux vidéo pour les USA (et donc par extension, une belle vitrine à montrer à l’Europe), de nombreuses annonces et surprises sont faites chaque années. Donc je pense que c’est pour eux l’occasion idéale pour l’annoncer chez nous.
            S’il le font, reste à savoir quand il sortira chez nous (j’espère que ce sera pas en 2018, ça fait loin pour un portage, et le sortir prêt de la sortie nippone montrerait de la bonne foi pour de prochaines sorties mondiales, ou du moins rapprochées à moins d’un an d’intervalle), et aussi s’ils le sortiront aussi sur 3DS (ce dont je ne doute pas).

        3. TrafalgarLaw dit :

          Pitié non, tout mais pas ca … j’en ai marre de voir toutes les séries que j’aime devenir des clones de jeu d’action automatisés (coucou final fantasy). Si ca devient encore un énième film interactif photoréaliste pour ado en manque de prouesse technique j’appuie sur le bouton d’autodestruction d’urgence de la planète ! Je veux pas non plus d’un Monster Hunter 5 : modern wyvernfare !!! /pleur

  10. Heartless dit :

    Eh bin ça suppute, ça suppute ici!

    1. Yon dit :

      La supputation, c’est notre passion.

    2. Garland dit :

      Eh Heartless, comment va ? 🙂

      J’imagine que tu dois bien te fendre la poire avec toutes nos suppositions n’est-ce pas ? :p

      1. Heartless dit :

        Oh bah moi ça va, je ne fais qu’écrire humblement les articles et je lis ensuite votre prose.

        1. Garland dit :

          Et on ne te remercie pas assez pour cela 🙂

          1. Garland dit :

            D’écrire les articles, j’entend…

            Parce que nous lire, pour ce qu’il y a d’intéressant dans ce qu’on raconte, au final, on s’en carre un peu le giggi xD

          2. Garland dit :

            Je sais pas si t’as remarqué mais on débat toujours des mêmes conneries après tant d’années…

            On ne change pas dans le fond xD

        2. RAYZORX09 dit :

          Merci beaucoup pour le travail que tu fais depuis de longues années. Et c’est vrai que nous supposons beaucoup, sur les mêmes choses, depuis de nombreuses années également. XD

  11. NyNy dit :

    Vous avez des astuces pour pouvoir précommandé la console collector ??
    Je suppose qu’une CB FR sera inutile sur le site Capcom Jap

    Merci d’avance =P

    1. dsazefn dit :

      heu… le jeu n’est pas encore annoncé en occident même si c’est assez probable qu’il sorte chez nous, mais si tu veux déjà acheter le jeu édition limité en japonais, ça je sais pas trop…

  12. Ikara dit :

    Les vidéos de Gameplay switch toutes chaudes on en parle ? 🤤

    1. Yon dit :

      Allez, hop :

      https://m.youtube.com/watch?v=o8QxB751rcA

      https://m.youtube.com/watch?v=50_dxw4Gcws

      Y a sûrement ceux qui vont dire « Ouais c’est moche » mais moi je serais bien content de voir ça sur ma TV ou à l’emporter plutôt que sur ma 3DS !

      1. dsazefn dit :

        j’aime bien quand les dev mourraient de rire quand ça bugé 😉 non sinon le jeu est superbe, ça manquait la HD. j’ai hâte de l’acheter.

      2. TrafalgarLaw dit :

        Je m’attendais à moins beau, donc je suis ravi !

  13. Ikara dit :

    Z’ont fait quelques efforts notables je trouve. Pour conclure la 4e générations je trouve que c’est très sympa, surtout pour un jeu qui commence à dater et qui plus est pour un portage. Encourageant pour la 5e générations.
    Jai bien aimé La précision des décors en arrière plan, le rendu des couleurs sur les maps, le sol est plus joli aussi… les effets de brume qui se déplace, les nuages et tout et tout. Non franchement y’a pas à dire, ca laisse une bonne impression et ça permet de se dire que même si ce n’est pas la priorité, la questions des graphismes n’est pas non plus laissée de côté.

    Vivement le 5 du coup

    1. Yon dit :

      Ha bah ça c’est un commentaire qui fait plaisir. Je suis du même avis. J’ajouterai même que la modélisation et les animations du chasseur et des monstres rendent plutôt pas mal du tout. Je dirais même que les couleurs ont l’air d’être bien mieux gérées que 3U sur WiiU, moins saturées. Du coup j’espère vraiment qu’il va sortir chez nous sur Switch, ne serait-ce que pour patienter pour la suite de Monster Hunter.
      Pour moi, si on parle de la suite, sans parler d’ajouts de gameplay ou autres idées mais d’un point de vue purement esthétique il suffirait de pas grand-chose pour me hyper. Des environnements plus grands, suppression des zones et une nature beaucoup plus chargée avec plus de verdure, d’arbres, de de bosquets, etc…et ce serait très très bon. Un petit coup de balais niveau bestiaire, 2-3 bonnes idées pour améliorer l’immersion « scénaristique » et favoriser l’interaction avec les autres chasseurs et on a déjà un bon vent de fraîcheur dans la tronche.

      1. Angeal Hewley dit :

        Ces comm’, putaing c’est beau :'(

        (bon sinon j’ai regardé les vidéos, ce Cringe, c’est laid mon dieu, on dirait MHP3rd HD =()

  14. Ikara dit :

    L’idée de l’open world pourrait me plaire mais j’y crois pas trop. Par contre des zones plus vastes et plus fournies ça ca me plait !! Idem pour une semi reboot des mobs, faudrait pas dénaturer le jeu quand même 😅Mais comme tu dis, un peu de fraîcheur s’impose, je crois qu’on est tous d’accord 🙃

  15. Yon dit :

    Vous prendrez bien encore un peu de gameplay. Bien entendu, ceux qui ne veulent pas se spoiler peuvent passer leur chemin:
    https://www.youtube.com/watch?v=e7NIK0ApjwI

    J’ai particulièrement aimé la Crête Arctique. Bon sang, dire que j’étais pas du tout hype pour ce XX, maintenant j’ai vraiment envie d’y jouer… XD

    Je ne crois pas trop en l’open world non-plus, mais supprimer les zones serait pas si mal. Beaucoup de commentaires à gauche à droite disent que ce serait dénaturer la licence, mais personnellement en jouant à Breath of the Wild je me dis constamment qu’on Monster Hunter dans cette veine pourrait vraiment dépoussiérer le concept. C’est plutôt cool de te promener dans la montagne et bim, tu tombes sur un ennemi que t’attendais pas. En plus certains peuvent te suivre assez loin.
    La fuite fait partie de Monster Hunter, et favoriser de petites cachettes plutôt que les zones serait très intense pour certaines chasses. Pas besoin de faire une seule map aussi gigantesque que Hyrule, mais de grandes cartes par thématiques climatiques. Certains monstres seraient du coup plus difficiles à débusquer que d’autres. Y’en a qui aiment pas, mais moi j’adore l’exploration, et je trouve que ça colle bien avec l’univers de Monster Hunter. Et puis organiser des traques ou des embuscades, ce serait juste jouissif.

    Pour le bestiaire, j’avais beaucoup aimé Tri parce qu’ils n’avaient gardé que l’essentiel (même un peu trop, le roster était devenu rikiki). Mais maintenant qu’il y a 4 générations de Monster Hunter, franchement t’enlèves tous les doublons (le Yian Kut Ku, le Basarios, le Gravios, tous ces vieux machins avec le pattern d’un Rathalos, par exemple) et tu ne gardes que les monstres iconiques et les monstres qui ont des habilités uniques, ça fait déjà un bon paquet à défourailler. Tu changes un peu la forme de certains pour les différencier encore plus et pour faire genre que c’est un renouveau, tu rajoutes de nouveaux monstres et t’as un beau roster déjà plus frais.

    1. Lightnight dit :

      Je pose juste mes boules sur la table : https://cdn.discordapp.com/attachments/310765983474384896/322348713240428545/1496785490301.jpg

      Vous pouvez y lire qu’un MONSTER HUNTER GENERATION 2 SUR SWITCH EST JOUABLE DONC IL VA ARRIVER EN OCCIDENT
      merci ça sera tout : kappa:

      1. dsazefn dit :

        Whouaaa sérieux (bon pour le nom, ils sont pas cherché bien loin)

        1. Lightnight dit :

          Ui c’est pas un fake maintenant moi jvais farmé mhgen histoire de transferé ma save sur le gen 2 kappa allez salut

          1. Heartless dit :

            Merde ça a leaké 🙁

          2. Angeal Hewley dit :

            Quel génie, c’est incroyable ! « C’est pas un Fake » :hap:
            Mais please, j’en peux plus xD

          3. Saurus no Haineko dit :

            « C’est pas un fake », ça y ressemble beaucoup quand même, y a moyen d’avoir la source?

            Pour l’open world dans un MH, je vous renvoie à Toukiden 2 qui a fait un truc plutôt intelligent et assez intéressant (même si très rigide)

          4. TrafalgarLaw dit :

            Plus fake tu meurs …

          5. dsazefn dit :

            [sans comentaire] pour votre santé, prenez 5 spoils et fakes par jour. ceci est message du ministere du trol

          6. Garland dit :

            « C’est pas un fake »

            Alors ce document « officiel » ne fait aucunement mention de Pokken Tournament DX sur Switch qui vient pourtant d’être annoncé il y a quelques jours…

            Bizarre pour un évènement Nintendo qui est censé montrer ce qui va arriver dans un futur PROCHE. Oui parce que Nintendo c’est pas Sony et Microsoft hein, à l’E3 ils montrent rarement des titres qui mettent plus de 8 mois à arriver.

            Metroid ? J’en rêve, mais si il y a la moindre annonce à l’E3 ça me surprendrait vraiment énormément. De plus, un opus 2D et un Metroid Prime 4 annoncés en même temps, sur la même console ? Ah ah nope.

            Tant qu’à mettre un pêle-mêle de ce qu’attendent les joueurs, pourquoi avoir oublié Animal Crossing ? Non parce qu’il y a grosso modo tout le reste, c’est un peu con…

            Ah, et « Plataform ». Bien le document officiel…

      2. RAYZORX09 dit :

        Haha… C’est le fake qui ressort chaque année avant la conférence Nintendo. Il se reconnait grâce à l’ombre ^^

    2. TrafalgarLaw dit :

      Ca sera jamais un open world, le concept de monster hunter c’est des parties de chasse rapides en multi. Surtout à cause de la façon de jouer des Japonais. Hop une chasse dans le métro, train … etc. Par contre conserver les cartes actuelles en reliant entre elles et en supprimant les chargements entres les zones, ca ca serait envisageable.

      1. Saurus no Haineko dit :

        Encore une fois, je me répète, mais Toukiden 2 a offert une alternative que je trouve plutôt intéressante.

        (Toukiden 1, c’était MH avec des démons et un aspect BTA un peu plus poussé)

        Koei Tecmo a gardé la structure en quête à prendre & qui nous téléporte dans une petite zone donnée, mais a intégré un open à côté que l’on peut explorer (plutôt jolie artistiquement). Le seul vrai défaut de ce système, c’est l’extrême rigidité de la chose. (Typiquement le genre d’open world où un caillou peut te bloquer).

        Les quêtes sont un contenu purement annexe, tandis que l’histoire se développe dans l’Open World.

    3. dsazefn dit :

      ca serai tellement bien en vrai ce que ta dis yon… en matiere d’exploration, j’ai adoré no man’s sky et quand je rejoue a mh avec ses zones riquiki et tmp de chargement abusés, je me dis qu’on rate qqch les gens. j’ai bien aimé le concept des expeditions dans 4u ou tu change un peu des images habituelles. bon un open world facon zelda-skyrim non bien sur, mais deja : agrandisement des zones, plus ou bcp mois de chargements(on le connait vite l’ecran de chargement dans mh), zones justes delimitees par le terrain, pas par l’air, et on tien un truc de potable.

    1. Garland dit :

      Bin ce n’est que le dépôt d’un nom, c’est quoi l’intérêt d’en faire une news ?

      4 pages de « omg ça sera un jeu sur PS4 » suivi de la réponse « bah non crétin c’est pour annoncer un nouveau jeu smartphone » alors que si ça se trouve c’est encore un projet d’attraction pour le parc Universal au Japon…

      Y a rien de concret, ça ne sert à rien d’en parler, on ne sait rien là dessus… Je vois même pas pourquoi tous les sites de JV se sont jetés sur l’info… Des dépôts de noms il y en a des tonnes de faits, parfois même ça n’aboutit à rien derrière…

      Autant attendre de vraies infos.

      1. Heartless dit :

        Nous on sait rien donc on se permet pas de supputer.

          1. Garland dit :

            Ah ah bande de fumistes :p

          2. Garland dit :

            Voilà MAINTENANT on sait, c’est un jeu PS4 qui à l’air d’être super joli (c’est ce que tout le monde attendait) mais…

            Je suis le seul à trouver qu’il manque « l’âme » de Monster Hunter pour le moment dans ce que le trailer nous a montré ?

            1) les bestioles qui s’échappent du héros… Bon après l’insectoglaive c’est pas très surprenant en soi mais une utilisation pareille, ça dénature un peu tout ce qu’à construit la série non ?

            2) Heureusement qu’on voit une Rathian parce que putain que les autres mobs sont génériques à souhait ? oO Panne d’inspiration chez Capcom ? Il est où le design sympa des monstres habituels ?

            C’était CA le MH « occidentalisé » dont les rumeurs faisaient état ? Ca à vraiment pas l’air fou, je vais vraiment attendre de nouvelles infos pour me décider parce que là je suis perplexe !!!

          3. dsazefn dit :

            Je partage ton avis mais j’ai surtout peur que ça soit un Horizon Zero Dawn et pas un MH…traque, tout ça mais pas de baston.
            (j’ai cru voir du gameplay des différents styles de chasses, mais en tout ca, s’ils les suppriment, j’explose, je fait un attentat au japon (humour, pour ceux qui ne connaissent pas)).
            J’ai pas envie qu’ils différencient trop les joueurs japonais des occidentaux comme: japon=portable; gameplay;…, occident=salon; graphismes; … et que l’arrivée de ce MH annule la sortie de MHXX chez nous (parce qu’il me branchait pas mal sur switch)
            Après je dis pas qu’il est nul, ça non (juste l’open world c cool), j’ai juste peur qu’il soit trop différent.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation