Monster Hunter XX (Double Cross) annoncé sur Switch

Posté par Heartless le 26 mai 2017 - Catégories: ActusVidéos

C’est la nouvelle du jour, Monster Hunter XX (Double Cross) aura droit à sa version Switch! Sobrement nommée Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. c’est Capcom qui l’annonce aujourd’hui avec une promesse de gameplay et d’informations supplémentaires demain lors du Monster Hunter Championship 2017. Pour rappel, cette version Switch avait été officialisée à demi-mot lors d’une interview de Kojima-san, producteur de Monster Hunter XX, qui l’avait alors fortement suggéré.

Attention toutefois, cette annonce ne concerne bien évidemment que le Japon, mais la Switch n’étant pas zonée, il reste toutefois un espoir pour les importateurs en herbe. A vos claviers, on veut vous entendre en commentaires!

Site officiel


89 commentaires sur “Monster Hunter XX (Double Cross) annoncé sur Switch

  1. Théo dit :

    Déjà qu’il ne me tentait pas sur 3Ds, je ne risque pas d’acheter une switch pour ça. J’attendrais l’arrivée de Mh5.

    1. TrungZ dit :

      T’es sûr que t’es fan de MH toi?
      Ce MH à quelque nouveautés sympa dont le rang G qui apporte un énorme plus.

      1. Astaroth dit :

        On peut être fan de MH et rester malgré tout critique vis-à-vis de la licence, donc se passer de certains opus.

        1. TrungZ dit :

          Et j’en suis le premier à le dire. 😉
          J’attends énormément MH5 mais pour moi il a intérêt à proposer quelque chose de « nouveau » vraiment notable, pas juste 2-3 nouveautés, un peu comme les combats sous marin ou encore la verticalité depuis le 4ème opus.
          Pourquoi pas un tout nouveau bestiaire.
          Ça n’en fait pas de ce MHXX un opus dispensable pour autant et puis de toute façon tant pis pour ceux qui le zappe, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. 😉

        1. TrungZ dit :

          Excuse moi mais jouer à une sous version et dire que t’as fait le tour du jeu hm hm..

  2. RAYZORX09 dit :

    Super encore un portage d’un remake…
    J’espère vraiment qu’ils vont enfin se sentir les doigts et proposer un MH5 vraiment nouveau sur PS4 ou SWITCH (voire les deux).
    Peut être que ce sera une surprise graphiquement, mais connaissant Capcom ce serait étonnant.

    1. TrungZ dit :

      Tu sais même pas ce que tu dis mec.

      1. RAYZORX09 dit :

        Et toi ? Si t’es content de bouffer encore et toujours le même jeu libre à toi.

        1. Phenix White dit :

          Content de voir que les gens commencent de plus en plus a dire qu’on en a marre de ces épisodes 3DS tous aussi moche les un que les autres.

          Je sais qu’on va me dire que j’exagère, mais les nouveautés depuis le 1er sont vraiment minime.

          Oui il a une évolution, mais regardez les différences entre le 1er et ce XX et maintenant comparez deux jeux d’une même licence qui ont le même nombre d’années d’écart.

  3. Saurus no Haineko dit :

    Je suis partagé entre la joie d’avoir un MH sur Switch et la tristesse de voir que c’est celui là et pas, soit un opus encore upgradé, soit carrément un nouvel opus.

    1. TrungZ dit :

      T’y a jouer?
      Sinon je ne comprends pas ton raisonnement, comment peux tu être déçu d’un opus que tu y a même pas encore toucher et ne me parle pas de MH Generations qui est juste la sous version de MHXX.
      J’y ai pas mal jouer à MHXX et pouvoir y jouer sur Switch c’est juste le must avec son écran plus grand, la prise en main de la console et ses graphismes certainement amélioré pour l’occasion, comment on peux cracher sur ce MH quoi.
      Même si j’en doute pas que MH5 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez avec des graphismes de base HD pour faire plaisir à quelque kikoo graphismes ultra HD 4K (et encore), faut pas oublier que MH c’est avant tout une DA, un gameplay au petit oignons et un contenu conséquent, les graphismes sont un énorme plus mais ne sont pas nécessaire pour offrir une expérience optimale.

      1. Saurus no Haineko dit :

        Bah MHXX, c’est MHX, avec quoi, deux monstres en plus, un rang G, et des sous-espèces de partout. Youpee. La joie.

        Et ça tombe bien, si y avait un truc qui manquait pas à MHX, c’était son contenu (et son OST). Sinon, il avait une construction à chier, une création & amélioration d’arme qui était affreuse, et il se permettait d’être plus moche que MH4 (Bon là sur Switch, on espère avoir un truc correct).

        Donc oui, je suis assez refroidi que se soit ce MHXX qui est, je trouve, l’upgrade inutile d’un MH assez médiocre, qui débarque sur Switch, et pas un autre.

      2. Bakachiki dit :

        Personnellement je n’ai pas jouer aux mh depuis celui sur wii donc celui sur switch me va carrément mdr XD <3 pourtant gros fan des mh j'ai arrêté car j'ai pas suivis les consoles et que les serveurs on close sur wii ( normal ) mais la sur switch j'ai qu'une envie c'est de dire a la prochaine dessus car pour moi il a pas l'air décevant et avoir attendu me convient bien je pense que c'étais pas plus mal

  4. Ikara dit :

    3 commentaires… 3 mécontents … c’est quand même assez lol…
    Je trouve que c’est quand même une bonne nouvelle. Un portage sur console salon/portable. Il me semblait pourtant que c’était ce que tout le monde réclamait…
    Maintenant, que ce soit sur la bonne ou la mauvaise console c’est un autre débat. Je trouve que c’est quand même une bonne chose pour la suite de la licence. Ça veut sans doute dire un 5 sur switch dans la foulée, moi ça me va ^^

    1. Garland dit :

      C’est pour ça que je ne commente plus souvent, ou ne réponds plus…

      La plupart des « habitués » d’ici, des plus anciens, t’as l’impression qu’ils sont totalement blasés de la série, que plus rien ne leur convient, et qu’ils ont oublié ce qu’est la base de Monster Hunter…

      Au lieu de se réjouir de voir la possibilité de voir MHXX chez nous, ça râle déjà que c’est pas un nouvel opus…

      Alors que quand Générations est sorti, ça gueulait qu’il n’y avait pas de rang G, peu de déviants, etc. Faudrait savoir quoi, MHXX propose le rang G, 2 nouveaux styles pour hunters, les styles pour felynes, beaucoup plus de déviants et même de monstres de base…

      En soi, c’est un opus « G » comme un autre quoi, il me semble pas que ça ait gueulé autant quand MH3U est arrivé, pourtant on a bien eu Tri chez nous aussi…

      Bref… Entre hypocrites et blasés, il ne reste plus grand monde pour se dire « tiens, c’est cool, on va pouvoir s’y remettre avec les potes »

      1. dsazefn dit :

        Totalement d’accord, les gens ne jamais contents ici. Quand MH5 va sortir, alors que tous les monde l’attend comme le saint divin, je ne serais pas surpris de voir que des commentaires négatifs. Faut arrêter d’extrapoler, la licence est comme ça point. on n’aime ou on n’aime pas.

        1. TrungZ dit :

          C’est les joueurs qui ont découvert MH avec MH4 ou au mieux MH3U qui veulent de la « nouveauté » lawl

          1. RAYZORX09 dit :

            J’ai clairement pas découvert MH à partir de la WiiU ou 3DS. Et pour défendre le jeu comme ça tu as des actions chez Nintendo ou Capcom ?
            Nous ne sommes pas « blasés » comme tu dis; mais nous attendons de la nouveauté.
            Si ce MH est vraiment plus complet que MH gen, avec des graphismes vraiment améliorés, peut être que je le prendrais avec la Switch.
            Quand je vois Horizon sur PS4, je me dis que MH est sacrément à la traîne.
            Ceux qui ont fait MH gen ont peu de raisons de faire ce nouvel opus.

  5. Fely-kiosa dit :

    En vrai c’est trop bien depuis le temps que j’attends un mh sur switch , bon meme si c’est double cross mais en vrai c’est super quand même et puis j’espere qu’il va marcher sinon capcom va nous ressortir des truc sur 3ds donc moi je go l’acheter (quane il sortira en france : )

    1. TrungZ dit :

      La Swc=itch est une très bonne console, un bon mélange entre une console portable avec des graphismes d’une console de salon même si ça reste en dessous de la conccurence, ça reste amplement suffisant!
      J’y joue quasiment qu’en mode portable (pour moi c’est une console portable HD quoi lol) et avoir ce MH sur Switch c’est déjà un bon début, en espérant que MH5 sorte sur cette même console.
      Pas besoin de graphismes comme MH Online si c’est pour se taper ces animations juste dégueulasse!
      La Switch en a largement assez dans le ventre pour proposer quelque chose de vraiment jolie visuellement. =)

  6. Astaroth dit :

    Déjà que MHX/Generation ne m’avait pas tenté, alors là ça me passe vraiment au dessus du Giggi.

    Quitte à avoir un nouveau MH, j’aurais préféré un « vrai » nouvel opus. Là c’est quand même le portage HD de l’extension de MHX… Soit la 3e version du même jeu.

    Bref ce sera sans moi, d’autant plus que je n’ai pas la Switch (pour le moment, j’attends de voir ce qu’elle nous réserve).

    1. Garland dit :

      MH3U a fait exactement la même sur Wii U, pourtant à l’époque « c’est cool de l’avoir en HD et sur grand écran ».

      Quand tu dis « déjà que MHX/Générations ne m’avait pas tenté » tu peux expliquer pourquoi ? Ce sont les styles / arts qui ne te conviennent pas ? L’ambiance « best of » qui fait que la plupart des monstres on les connait déjà ?

      C’est quand même dommage d’être passé à coté d’un si bon titre, et de directement bouder sa mouture G si tu n’y as même as touché…

      J’étais, comment dire, non pas sceptique à la sortie de Générations, mais j’y suis allé un peu à reculons. Au final, passé les quêtes de récoltes chiantes comme la mort (ça, je ne peux le nier, le jeu est lourd à ce niveau), les nouveautés qu’il apporte ont fini par largement me séduire.

      Au point où, moi et mes potes avec qui je joue à MH, ont est tombés d’accord sur le fait que si ils retirent les styles et les arts maintenant, ça serait une tellement grosse régression de gameplay que ce serait dommage.

      Pouvoir jouer à MH, en variant son expérience sur une même arme, c’est vraiment cool… Si jamais MHXX sort chez nous sur 3DS, essaie le quand même, je sais pas, attend de le trouver d’occas au pire… Mais ne le juge pas sans y avoir touché ^^

      1. Astaroth dit :

        Garland> Disons que comme je n’avais pas eu l’occasion de jouer à 3rd, 3U fut une bonne surprise pour moi à l’époque. C’était vraiment un mélange de jeux avec un bestiaire énorme, plus qu’une extension de Tri pour moi (je parle de mon expérience, quelqu’un qui avait joué à Tri et 3rd à l’époque aurait été sûrement bien plus blasé que moi).
        Après c’était mon deuxième MH (initié à la licence via Tri sur Wii), du coup j’étais encore hypé par mon arrivée dans la licence. ^^

        Dans le cas de Generations… Il a mis tellement de temps à arriver chez nous que je n’avais limite plus envie de me le mettre sous la dent, tout était déjà apparu sur Youtube et les réseaux sociaux, du coup l’acheter prix plein pour ne pas avoir de surprise dans mon expérience de jeu, ça ne me tentait pas tellement. En tout cas, pas en le payant prix plein.
        Et pourtant les style arts j’avais trouvé ça intéressant à l’époque, de même que le nouveau quatuor. L’ambiance best of ne me dérange pas, j’aime retrouver les anciens mobs, mais j’avais envie d’un peu plus de neuf malgré tout je pense.

        Aussi, ce qui m’avait plu dans 3U et 4U, c’était le scénario, bien que sommaire pour un jeu vidéo, scénario qu’il n’y a apparemment pas dans Generation. Je sais bien que le scénar’ est secondaire/tertiaire dans Monster Hunter, mais je trouve que ça donnait du charme aux opus 3U et 4U.

        TrungZ> Bah il n’empêche qu’ils ne se foulent pas énormément pour nous sortir un « nouveau » jeu, qu’il sorte chez nous ou non :p
        Au fait, je n’ai pas dit que c’était un mauvais opus, juste qu’a priori, il ne m’intéresse vraiment pas. Je ne râle pas (bon un chouïa peut-être, mon commentaire sent l’amertume) j’exprime mon avis sur ce que j’aurais aimé voir comme nouvelle sortie. J’avais suivi l’actualité lors de la sortie de MHX, donc j’en connais grosso modo les apports et nouveautés sympathiques, mais tombés dans l’oubli à cause du temps d’attente pour sa sortie (cf. Garland).

        Surtout que j’ai jamais aimé cette logique de « On sort un jeu ! » > « On vous en sort un deuxième avec le rang G ! » > « Ça vous dit le MÊME jeu en HD cette fois ? »

        Ils savent pas nous mettre le jeu complet dès le début ? Déjà que j’aime pas la politique des DLC…

        Moi personnellement, le jeu que j’achèterai Day One (ou presque), c’est MHStories. Celui m’attire et me semble apporter un vent de fraîcheur à la licence. ^^

        1. Garland dit :

          « Il a mis tellement de temps à arriver chez nous que je n’avais limite plus envie de me le mettre sous la dent, tout était déjà apparu sur Youtube et les réseaux sociaux »

          C’est peut être aussi ça le problème tu ne crois pas ? C’est quoi l’intérêt d’aller se spoil tout d’un jeu sur Youtube, les réseaux sociaux, les wiki etc ? Quand il s’agit d’un jeu que tu ne feras probablement jamais, pourquoi pas, mais un titre que tu attends, tu ne trouves pas ça fondamentalement absurde ?

          Je sais pas, le seul truc que je m’étais spoil sur Generations avant sa sortie, c’est la tronche des 4 flagships et leurs noms, plus les appellations des différents styles de chasse… En aucun cas ça ne retire quoi que ce soit à l’intérêt d’aller affronter les monstres en question et de tester ces styles…

          Par contre, aller regarder des mecs jouer à la version jap, se « spoil » les movesets des monstres, les différents déviants etc, ça je ne l’ai pas fait…

          Après chacun fait comme il le veut, mais je trouve ça dommage de passer à coté d’un jeu juste parce qu’au moment de sa sortie jap, tu étais trop impatient…

          Et ça n’enlève rien au fait que MHXX est l’opus le plus fourni de la série, avec de nombreuses choses qui changeront ta façon d’aborder le jeu… Enfin voilà, c’est mon point de vue, je pense juste que c’est dommage de faire l’impasse ^^

          Surtout que si MH5 devait sortir, dites vous bien que niveau contenu, y aura logiquement pas de rang G, pas de sous espèces, ça risque de faire tout drôle…

          1. Astaroth dit :

            « C’est peut être aussi ça le problème tu ne crois pas ? C’est quoi l’intérêt d’aller se spoil tout d’un jeu sur Youtube, les réseaux sociaux, les wiki etc ? Quand il s’agit d’un jeu que tu ne feras probablement jamais, pourquoi pas, mais un titre que tu attends, tu ne trouves pas ça fondamentalement absurde ? »

            Et bien crois-le ou non, je n’ai pas été me spoiler volontairement. Il suffit d’être sur les réseaux sociaux, d’être abonné à certaines pages facebook (desquelles je me suis désabonné depuis) et que Youtube te propose un contenu personnalisé et le tour est vite fait (le pire c’est pour le boss de fin, l’espèce de calamar osseux).

            Disons qu’entre l’annonce japonaise et l’annonce de sortie en Occident, ma hype a suffisamment eu le temps de redescendre depuis et me suis donc tourné vers d’autres jeux (Bayonetta 1 et 2, The Last of Us, je dois encore continuer Dark Souls, Fire Emblem, etc.). Une fois qu’il est sorti chez nous j’étais « Ah tiens… ».

            J’ai laissé passé quelques mois (le temps de finir mes jeux et autres projets chronophages) pour apprendre qu’il sortait une version G. Donc plus de raison d’acheter MHX de base, même si j’ai eu l’occasion de tester la démo. Agréable, mais sans plus.

            « Et ça n’enlève rien au fait que MHXX est l’opus le plus fourni de la série, avec de nombreuses choses qui changeront ta façon d’aborder le jeu… Enfin voilà, c’est mon point de vue, je pense juste que c’est dommage de faire l’impasse ^^ »

            Et tu as sans doute raison, c’est ça le pire ! C’est juste qu’entre les temps énormes de sortie jap’ et occidentales, bah mon Giggi il a fait flop pour le dire poliment :p
            Peut-être que je changerai d’avis à la sortie de MHXX sur 3DS chez nous, mais ce sera non pour la Switch (pas la console, wifi payant, …).

            « Surtout que si MH5 devait sortir, dites vous bien que niveau contenu, y aura logiquement pas de rang G, pas de sous espèces, ça risque de faire tout drôle… »

            En fait c’est ça aussi qui me gêne dans la licence. Le fait d’acheter un jeu en sachant qu’un an après on en aura la version upgradé au même prix, quasi 100€ en tout je trouve ça de l’abus.

            J’étais content avec MH4U, parce qu’ils avaient sorti directement la version Ultimate chez nous sans passer par MH4 et j’aurais préféré qu’ils fassent de même pour MHXX.

            Merci pour ta critique bien constructive en tout cas ! 🙂

          2. Garland dit :

            Après, je pense l’avoir déjà dit il y a bien longtemps ici, mais rien n’empêche de faire l’impasse sur un titre numéroté « de base » en attendant la version « G »/ »Ultimate » derrière.

            Pour le coup, si j’avais su aussi qu’ils allaient sortir un MHXX, j’aurai attendu aussi et ne me serai pas jeté sur Generations…

            Mais à sa sortie, je trouvais assez impensable qu’ils fassent un opus G de ce titre, vu que c’était déjà un best-of, et que c’était déjà un épisode de « transition » avant MH5.

            Je pensais vraiment que X/Generations avait été fait pour que les équipes aient le temps de peaufiner MH5, avec une sortie de MH5 cette année.

            Du coup je me suis carrément planté xD

    2. TrungZ dit :

      Juste pour info, MHXX n’est pas encore sortit chez nous donc techniquement c’est pas vraiment un portage chez nous. 😀
      Bref, les gens sont de plus en plus blasés, y a que les joueurs assidu qui savent encore reconnaitre la valeur d’un MH et de l’apprécier à sa juste valeur.
      Je pige pas pourquoi on râle alors que tout le monde le réclamait ce portage.
      T’as même pas jouer à MHX ou MHXX mais pour toi c’est un opus dispensable, t’imagine même pas le plus que les nouveautés de cet opus apporte, rien que les Hunting Style apporte une variété supplémentaire dans le gameplay sans parler des déviants qui peuvent être de vrai challenge pour certains!

    3. Jon dit :

      On attend Stories avec impatience ! Au moins ce sera une vrai nouveauté !

      1. dsazefn dit :

        c’est + du pokemon que du MH donc pas vraiment, non

      2. TrungZ dit :

        MH Strories, sympa sans plus.

  7. Jon dit :

    Haha. Putain je suis vénère ! C’est nerveux là !
    Ils peuvent se le carrer ou je pense !
    Autant j’aime le concept de la switch, qui tuera surement les consoles portables, autant la tu voudra jouer en ligne et ba du coup, tu paiera quand même et tu l’aura bien dans le fion, du coup pas d’argent = bonjour le adhoc = autant rester sur sa 3DS !
    La comparaison avec MH3U ? Bien sur > online gratuit, sortie simultanée avec la 3ds et le truc qui fait le plus gros du jeu : son gameplay qui avait plus d’impact que d’avoir des superpouvoir completement à l’ouest de l’univers du jeu en lui même !
    Sur ce, allez bien vous faire mettre !

    1. TrungZ dit :

      encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
      Les Arts font partie de l’évolution du gameplay tout comme l’a été la verticalité à partir du 4ème opus.
      Juste pour info, il n’est pas encore sortit sur 3DS chez nous, pour ce qui est du Online, il est toujours gratuit en soit, le Online payant ne concerne que la Switch en elle même et de nos jours la plupart des joueurs console paient un abo pour le Online, que ce soit sur PS4 ou Xbox One..
      De plus si tu veux faire un Online de qualité et plus poussée, t’es obliger de passé par la case payante, Nintendo ne font pas du bénévola.
      Et puis le prix est largement en dessous de la concurrence donc faut arrêter de crié au scandale là ou il n’a pas lieu d’être.
      Bref, va rejouer à Monster Hunter 1 ou 2, tu comprendra ta douleur.

    2. Garland dit :

      « sortie simultanée avec la 3DS »

      Alors déjà, ce point est d’une connerie, mais d’une connerie sans nom…

      D’une part, avec la sortie de la Switch, il était EVIDENT que Capcom allait sortir ses jeux dessus. Penser le contraire c’est vraiment faire preuve d’incapacité de réflexion.
      D’autre part, le jeu est sûrement prêt pour Switch depuis un moment… Hors Capcom n’a certainement pas voulu refaire la même « erreur » qu’à la sortie de la Wii U, c’est à dire miser sur une console à l’avenir incertain. Les ventes de Switch explosent complètement ce que la Wii U a fait à son lancement, il est logique qu’ils aient de fait attendu puis en voyant les résultats sorti leur jeu.

      Et dernier point, et non des moindres : ta sortie « simultanée » tu te la carres au fion, merci. C’était simultané chez nous, pas au Japon. MH3G est sorti sur 3DS quasiment un an avant la mouture Wii U là bas. Rien ne dit que chez nous MHXX ne sera pas dispo simultanément sur 3DS et Switch.

      Autant je peux comprendre le reste du message, autant ce point précis… Comme je le disais, une connerie…

  8. Yian matsu dit :

    Ah ben voilà une bonne nouvelle !!! Bon ben il y a plus qu’a annoncé un portage chez nous donc 🙂 Allez courage les gars ça va se faire ^^

    Je tiens d’ailleurs à préciser certaines choses. Des gens ont dit sur cette page (la flemme de remonter le truc mais certains se reconnaîtront) que ceux qui crachés sur ce jeux étaient les originaux, ceux qui avaient joué au premier jeux et qui aujourd’hui sont des blasés de la licence seulement parce-qu’ils ne veulent plus jouer à des « portages multiples », sur des consoles « dépassées », et « sans réelles nouveautés ». Je tiens à dire ceci : je suis un fan de la première heure. J’ai joué au premier opus sur PS2 puis à celui sur PSP comme beaucoup, et voilà ce que je dis : cette nouvelle me réjouie ! Je suis content que le jeu sorte et je suis impatient d’y jouer. Toutefois je connais des gens, qui sont pas des fans de la première heure, qui ont été super hypé au début puis à la sortie du MHX (et en voyant ce que propose le MHXX) sont déçus. Il n’y a donc pas de castes ou de divisions entre les « vieux joueurs blasés » et les « jeunes joueurs hypés » (modernes ou ce que vous voulez). Tout le monde est différent et tout le monde à droit d’exprimer son avis, plus critique ou élogieux que d’autres. Mais tous nous sommes fan de la licence, conversons sur ce forum et espère encore voir le jeu MH parfait, ou le meilleur qui puisse sortir (c’est tout ce que l’on peut souhaiter pour la licence en tout cas).

    Néanmoins, à titre personnelle, je ne peux comprendre les gens qui voient dans le Stories au moins un « vent de fraîcheur pour la licence » au plus « la nouvelle génération de MH ». Je me suis déjà exprimé là-dessus mais pour moi il y a aucun intérêt à jouer à une « version » de MH selon les codes de Pokemon. Je ne peux également comprendre ceux qui disent que ce jeux est une « horrible déception » et « un gaspillage d’argent ». Vous y avez jamais joué bordel (sauf pour ceux qui ont la version japonaise ou là ben c’est votre avis les gars mais il y en a qui attendent d’avoir la version française soyez un minimum respectueux) ! Ou alors cela veux dire que vous vous êtes spoilés à un très haut degrés pour connaître déjà tout les tenants et les aboutissants du jeu et à ce moment-là, perso, vous n’êtes pas des fans pour moi. Je ne veux insulter personne quand je dis ça mais ce vent de pessimisme que je sens, et qui est particulièrement français, concernant le jeu vidéo, le cinéma, la littérature, le sport, la politique, … Des gens essaient ou veulent essayer des choses, à plus ou moindre grande échelle et selon leur domaine. Regardons et touchons ce qu’il nous propose et ensuite on pourra débattre. Pas avant !

  9. Saurus no Haineko dit :

    « Vous y avez pas joué vous avez pas le droit de critiquer »

    … Vous avez conscience que que MHXX, c’est juste MH Gen avec deux trois nouveautés pas inspirés en plus? (Aka le dirigeable repompé de MHFrontier, aka le rang G, aka les deux monstres en plus, aka les sous-espèces (j’suis même pas sûr que y en ai des nouvelles. Y a des nouveaux déviants sûrs par contre)). Aller, paye 40 euros ta mise à jour (probablement 60 sur Switch du coup -encore que là le portage peut justifier un tel prix, ça se discute, c’est pas l’arnaque Street Fighter 2 non plus)

    Alors oui, youpee, y a deux styles de jeu en plus, c’est pas comme si la plus grosse qualité de MHX (outre son OST et son contenu qui était de base assez dingue), c’était déjà un gameplay foutrement bien calibré.

    Donc oui, on a le droit de se réjouir que Monster Hunter franchisse enfin une génération (il était temps, en espérant que la série revienne pas sur 3DS derrière), mais oui, on a aussi le droit d’être critique envers un Monster Hunter qui, dans sa forme, a représenté un immense pas en arrière par rapport à tout ce qui a été apporté depuis au moins Monster Hunter Tri, si ce n’est pas plus.

    (Et non, MH4U était pas mieux. Mais il avait au moins le mérite d’avoir une « forme » infiniment plus appréciable que MHG. Et le cas de MH3U est encore différent, vu que c’était à la fois le premier MH sur 3DS et le premier MH sur Wii U, et que y a eu un boulot colossal d’adaptation des version MH Tri (Wii) MH3rd (PSP) dessus, plus le nouveau contenu (ou y avait même des surprises, chose que n’a pas MHXX)

    Le seul élément qui hype par rapport à cette annonce, c’est que c’est le premier MH sur Switch. C’est juste triste.

    1. Yian matsu dit :

      Bon oui je peux comprendre que l’absence d’un scénario, qui avait émergé à partir de Tri jusqu’à atteindre une « forme » comme tu dis assez convaincante est dommageable. Oui l’ajout de un ou deux monstres, un ou deux styles, une ou deux maps, n’est pas significatif d’une vraie nouveauté. Mais j’en appelle à tes souvenirs Saurus : MH est un jeu de portage et d’extension (même Frontier et Online sont comme ça). L’innovation se fait toujours petit à petit dans cette licance. D’ailleurs presque tout les jeux de Capcom sont comme ça. C’est un moyen de se faire du fric rapidement, certes, mais aussi d’assurer une continuité au jeu, un sens logique amenant vers une véritable évolution (les zones sous-marines, qui ont été laché trop vite je le conçoit, et la verticalité). On a tendance à oublier les nouveaux et nombreux talents et arts/styles félines présent dans ce jeu (et autres nouveautés dont j’ai entendu parler mais dont j’ai pas voulu trop me spoiler). La plupart d’entre elles servent d’ailleurs à aborder de nouvelles conceptions comme le soutien du féline apparu la première fois lors de MH2U, l’usage des talismans dans le 3U, devenu ensuite indispensable dans le reste de la saga, etc, etc. Et puis dans le 2U, 3U, 4U, les différences n’étaient pas forcément plus nombreuses que le MHXX (je crois que dans le 4U il n’ y avait pas eu plus de nouveaux monstres, si on enlève les nouveaux variants présents, et pas d’énormes améliorations niveaux armes). Bien sûr que la véritable nouveauté se fera lors de MH5 mais il est clair qu’ils ne vont pas sortir une nouvelle génération de la licence dans une console qu’ils n’ont pas testés avant (ils vont pas faire la même erreur que pour MH Tri). MHXX est là pour tester le terrain sur la Switch (et chez nous il sera surement accompagné de la 3DS, comme pour le 3U, afin d’éviter un possible couac des ventes avec cette nouvelle console), si ça marche la Switch sera le nouveau terrain favori de Capcom pour MH donc préparez vous à prendre une bientôt (et non une PS4, je l’ai déjà dit ailleurs mais il y a vraiment aucune raison pour que Capcom investisse chez Sony, sauf une meilleur qualité graphique mais cela ne fait pas tout).

      1. Garland dit :

        Petite précision, quand je parlais des habitués, de ceux qui sont là depuis le début, je pensais à ceux qui sont des habitués et font partie des premiers venus sur CE SITE, pas sur la série… Bon, c’est un peu vrai que généralement, ça coïncide aussi avec le fait d’avoir joué depuis les débuts de la licence, mais pas forcément.

        A l’époque de la création de ce site, à chaque news concernant un opus G, ou un nouvel opus, que ce soit au Japon ou chez nous, il y avait toujours une énorme satisfaction de voir que la série ne meurt pas.

        On avait même droit aux news des MaJ de Frontier, alors qu’on n’en verra jamais la couleur.

        Ce que je constate, simplement, c’est que hormis Angeal qui a quasiment TOUJOURS craché sur les jeux depuis MH3U ( 😉 😉 😉 ), beaucoup ici se sont mis à avoir une attitude dédaigneuse, à la limite du très merdique « c’était mieux avant », envers tout ce qui sort estampillé MH.

        C’était juste ça, mon constat. Je ne peux pas parler au sujet des personnes que j’ai moins lues ici, vu que je me suis moi même fait très discret depuis au moins 2 ans… Mais les mentalités des gens qui étaient là au tout début, elles ont quasiment toutes changé. En mal, en bien, ça les regarde, mais je trouve simplement que maintenant, il n’y a quasiment plus que de la blasitude dans leurs propos 🙂

        1. Garland dit :

          Erf, répondu au mauvais endroit, désolé xD

        2. Angeal Hewley dit :

          Je suis moins virulent dans mes propos mais j’avoue que depuis MH3U, c’est la full bite la série. Sauf MH4 qui, il faut le reconnaître, était parti dans le bon sens. C’est pas avec ce genre d’annonce que je vais changer d’avis, la série devrait être en open World depuis longtemps donc déjà, Angeal pas content.

          Vivement que ça change, même si pour le coup, faire une pause dans MH m’a permis de découvrir des jeux de dingues à côté ! Genre Persona 5 qui est terrible <3
          https://youtu.be/JwKHxzfmAOY?t=45s <3

          Si tu repasses : Comment vas-tu Mr Garland ? 🙂

          1. Garland dit :

            Je vais très bien merci, et toi comment vas-tu ? Je suis content que tu apprécies Persona 5 🙂

            J’aurai bien voulu me le faire, depuis le temps que je l’attends, ayant surkiffé le 3 et le 4… Tout comme Disgaea 5 Complete qui vient de sortir sur Switch (ma petite femme en a acheté une 4 jours après la sortie genre « tiens cadeau » xD) mais financièrement c’est pas la joie, disons qu’avec une petite fille de 7 mois on évite d’acheter des jeux 😀

            Oui du coup c’est paradoxal d’acheter une console mais de ne pas avoir de quoi l’alimenter, mais bon je fais le tour tranquillement du Zelda et puis on verra bien par la suite ^^ Ma femme a envie d’acheter Mario Kart 8 Deluxe vu qu’on avait fait l’impasse sur Wii U donc à voir…

            J’ai NieR Automata à faire aussi, mais sur PC, et apparemment c’est pas la joie niveau optimisation donc on verra bien 😀

          2. Angeal Hewley dit :

            Ca va aussi, petit soucis avec la fac mais ça va aller haha =) Félicitations pour la petite !!!

            Nier Automata, il tourne plutôt bien sur PC dans sa dernière version, je suis entrain de le finir… (#Fitgirl si tu vois ce que je veux dire …). Idem P5 tourne sur l’émulateur PS3 je crois si t’es trop juste (je l’ai fait sur PS4 donc ça je peux pas te renseigner plus que ça !). Et ya un émulateur Wii U qui fait bien tourner MK8 des fois que, après si t’as la switch autant en profiter + un petit MK c’est toujours des « bons moments » avec des potes !

          3. dsazefn dit :

            heu hum angeal fait gaffe quand meme avec les emus un peu c bien, trop… tu vois de quoi je parle… c’a metonerait que tu l’ay payé juste pour l’emuler. apres je dit ca je dis rien ( je peut pas vraiment critiquer pzrso)

          4. Angeal Hewley dit :

            J’ai payé Persona 5 (j’ai pris le collector vu que j’avais adoré le 4 <3) donc justement je l'ai bien acheté et je l'émule pas si c'était ta question 😉

        3. Ikara dit :

          À dire vrai cette ambiance que tu décris s’est installée très vite. J’ai fais parti des premiers visiteurs de ce site je pense et j’ai du faire parti des premiers à le lâcher à cause de ça.
          franchement ça a vrillé assez rapidement, comme partout, à coups de pavés imbuvables sur d’éternelles rivalités stériles pleines de mauvaise foi et de frustrations.

          C’est toujours l’histoire d’Une petite poignée de trolls boutonneux qui viennent degueuler leurs hormones à travers leurs claviers gras…………consternant. Ça l’est d’autant plus quand tu repasses une fois par an pour voir qu’ils n’ont pas évolués… et qu’ils font même des petits.

          Bref. Comme tu l’as dis plus haut, perso je suis content de me dire qu’on va pouvoir relancer les soirées de chasses avec les potes, cest tout ce qui compte.

          1. Angeal Hewley dit :

            Non mais moi je suis payé par Heartless pour troller et râler sur le site. C’est pas de ma faute bordel 🙁
            Mais sinon je te rejoins sur le fait que les soirées de chasse avec les potes vont pouvoir revenir et ça ça fait plaisir <3

    2. Yon dit :

      Que dire de plus? Je suis tellement d’accord avec tout ce que Saurus a écrit.

      Perso je ne suis pas blasé de Monster Hunter, je suis blasé de slasher du Yian Kut Ku en  »Collines verdoyantes » depuis 2005. Le seul truc qui me plaît avec cette annonce, c’est qu’il se passe quelque-chose. Et encore, ça peut aussi sous-entendre que ça repousse un nouvel opus encore plus loin dans le temps.
      Mais bon, je dois admettre que MH3U sur 3DS en cross avec la WiiU c’était vraiment super, alors s’il sort par ici je me le prendrai de toute façon. Mais là encore rien n’est gagné.

      Allez, c’est reparti pour attendre sa date de sortie au Japon, puis espérer ou non une date en Europe pour faire des estimations sur le temps que ça va encore prendre pour qu’un éventuel Monster Hunter un peu neuf se dessine au Japon, puis une date pour le Japon, puis sa sortie, puis ne pas se spoiler le jeu, puis espérer une annonce chez nous, puis attendre la date de sortie, etc….

      1. Yon dit :

        Ha bah en fait j’ai ma réponse concernant un gros titre à venir:
        http://gematsu.com/2017/05/monster-hunter-xx-nintendo-switch-ver-announced

        Donc en gros c’est pas le fameux gros titre prévu avant mars 2018. Ils vont vraiment titrer sur la corde de MHXX un maximum

        1. Angeal Hewley dit :

          Encore heureux que cette merde n’est pas le gros titre prévu :O

  10. Mammoutho dit :

    Moi je suis content. J’ai repris MHGen depuis 2 semaines et ça m’avait manqué.
    J’ai l’impression qu’il est sorti il y a super longtemps alors que c’était l’été dernier.

    Je vais mettre de l’huile sur le feu mais ceux qui se plaignent ils ont combien d’heures de jeu sur MH? Un MH tu l’apprécies quand tu commences à avoir 500h de jeu et du stuff en pagaille.
    Il n’y a rien de plus plaisant que d’etre dans une salle où les gens tournent et toi tu te laisses guider en faisant les quêtes des autres. J’adore ça.

    Amis hunters je vous salue, je vous aime et je vous fais des bisous

  11. RAYZORX09 dit :

    Sortie chez nous pour cette année !
    Preuve : http://jeux-video.fnac.com/a10516383/Monster-Hunter-XX-Nintendo-Switch-Jeu-donnee-non-specifiee?omnsearchpos=1

    Il me tarde le live pour voir s’il y aura des nouveautés.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Alors non, cela ne confirme rien du tout, pas que le jeu sortira chez nous, ni qu’il sortira chez nous cette année. Pour ça on attendra une officialisation de la part de Capcom/Nintendo.

      Par contre, c’est un très gros indicateur que oui, le jeu est prévu chez nous, et que ce sera officiel plus rapidement qu’on ne l’aurait cru, probablement même avant l’E3. Ca n’indique en revanche rien du tout sur la date de sortie (C’est un placeholder)

      1. RAYZORX09 dit :

        Je ne dis pas qu’il s’agit de la date de sortie Saurus, mais que c’est quasiment sûr qu’il sortira cette année chez nous, quand les revendeurs inscrivent une telle date, c’est que le jeu sort dans l’année =)

        1. Saurus no Haineko dit :

          C’est juste un placeholder mis là juste pour ouvrir les précommandes.

          On rappelle aussi qu’à l’époque, la Fnac avait fait pareil avec MH4 (le premier), et le jeu n’est jamais sorti chez nous ^^

  12. MisterTheX dit :

    Si j’attends avec impatience MHXX, l’annonce de la sortie Switch me… Comment dire… Je ne vois aucun intérêt à sortir cet opus sur cette console.

    Dans la plupart des commentaires que je lis ici, la seule amélioration qu’une version Switch apporterait à MHXX serait de meilleurs graphismes et…. C’est tout.
    Un peu mince comme amélioration…

    Si encore Capcom profitait des fonctionnalités de la Switch et proposait de les intégrer à Double Cross, why not…

    Et, le gros, TRÈS GROS point noir, c’est le Online payant… Non seulement très em…bêtant pour chasser de façon régulière, mais aussi totalement contraire à la politique habituelle de Nintendo…

    Bref… Une nouvelle douce-amère en ce milieu de printemps~

  13. TrafalgarLaw dit :

    Wow je suis choqué, alors que partout c’est la fête, les gens pleurent à leur fenêtre et dansent nu dans les rues, ici ca râle et papy fait de la résistance ! Vous espériez quand même pas sincèrement qu’ils allaient lancer un MH5 Switch dès maintenant … ?!? Quoi de mieux que ce MHXX, best of des précédents opus pour entamer tranquillement l’arrivé de la série sur switch qui est encore qu’un nouveau né. Et please, arrêtez de comparer XX aux épisodes numérotés. C’est un opus bac a sable, big friday night party ! Il a pas du tout la même vocation qu’un épisode « principal ». Et c’est aussi pour ca qu’il sonne si redondant aux vieux de la vieille, puisqu’il est un mix des précédents. Après il peut vous avoir déçu c’est un droit mais faites pas vos ronchons, ca n’empêchera pas un MH5 de sortir dans un futur plus ou moins proche.

    1. ClemDeSade dit :

      J’apprécie ta façon de nuancer

    2. Ikara dit :

      Haha merci ! C’est tout à fait ça. Si seulement les gens arrivaient à se dire que ce MHXX est une sorte de « bye bye gen4 ATTENTION Gen5 incoming »
      Ils nous balancent quelques nouveautés originales de ci de là juste avant d’attaquer une nouvelle mouture. Comme un avant goût quoi…ce qui en soit est déjà une nouveauté à laquelle on avait pas été habitués.

      Les mecs sont encore là ta faire croire que c’était mieux le temps où on devait bidouiller nos machines pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent, le temps des messes noires sur d’obscures forums fréquentés par des gens décédés depuis pour qu’ils localisent ne serait qu’une moitié de jeu chez nous….

      Je trouve que la promesse que fait XX pour la prochaine génération est intéressante…

      1. TrafalgarLaw dit :

        Tout à fait ! Par contre je pense que maintenant Capcom est attendu au tournant. MH5 devra proposer une vrai évolution / révolution notamment graphique et si c’est pas le cas ca va rager dans les campagnes et ca sera légitime là pour le coup.

        1. Garland dit :

           » MH5 devra proposer une vrai évolution / révolution notamment graphique »

          Tu vas tellement être déçu…

          Enfin, je ne sais pas ce que tu attends, mais il ne va pas y avoir de bouleversements à ce niveau… Meilleures textures, meilleures effets de lumière, antialiasing… C’est tout quoi. Comme ils ne vont pas changer la direction artistique, MH sera TOUJOURS coloré, avec des persos typés anime-like…

          Quand on voit ce que donne MH Online, oui, c’est joli, mais ça ne sert à rien et franchement même au max le jeu reste dans la continuité et la même charte graphique que tout le reste de la série…

          Révolution graphique ? Dans quel sens ? Ils ne vont pas se la jouer réalisme d’un seul coup si c’est ça que tu espères ^^

          Du coup, ça ne changera pas grand chose au final… Moins de bouillies de pixels en arrière plan et sur les sols, à la limité, mais je ne suis même pas sûr que ce soit leur priorité…

          1. TrafalgarLaw dit :

            Oula non pas du tout, je m’attend pas à du MH online que je trouve pas agréable visuellement au passage niveau DA. « Juste » un MH à la hauteur des standards actuels. Que ca soit pour MH ou le jeu vidéo en général je ressens pas le besoin de me dire « woaaaaa c’est oufffisssime que c’est beau ! », je veux juste pas me dire « woaaaaa c’est clairement dépassé … ». Un juste milieu en somme. Là on va à priori changé de support, abandonné la 3DS pour la Switch (voir ps4 ?), XX est un portage donc on lui pardonne d’avoir l’air un peu dépassé mais MH5 la pilule aura du mal à passer s’il est du même level.

          2. Ikara dit :

            Je suis assez d’accord avec TrafalgarLaw. Je ne m’attends pas à une révolution mais un juste milieu serait tellement possible. Un nouveau bestiaire me plairait bien mais j’en demande beaucoup.

          3. Garland dit :

            En fait, ce que je trouve bizarre, c’est de reprocher la technique actuelle des opus 3DS…

            Ca reste « juste » une 3DS quoi, le rendu est certes pas « aux normes de l’époque » mais pour une console portable qui a 6 ans, et qui déjà à ce moment là n’était pas dans le haut du panier niveau puissance / capacité (cf la Vita), ça reste tout de même de sacrées performances de sortir des jeux aussi blindés de contenus ET avec ces graphismes…

            Enfin je sais pas, j’aurai été moins clément si on avait justement eu la même chose sur Vita, mais sur 3DS c’était logique de ne pas pouvoir avoir plus !

            Evidemment que la technique va suivre les capacités de la console, ce serait cruellement sadique dans le cas contraire xD

          4. Garland dit :

            Après, ce qu’il faut comprendre surtout c’est que pour MH Capcom se contrefout de la puissance de la machine, tout ce qui les intéresse c’est que ce soit facilement portable, facilement jouable à plusieurs et pensé pour des parties plutôt courtes (habitudes de jeu des japonais, le reste du monde ils s’en contrefoutent…).

            Du coup la 3DS c’était le « meilleur » support pour eux, on ne peut pas leur reprocher d’avoir quitté Sony de ce point de vue, c’est purement une stratégie commerciale, mais ça a payé pour eux.

            C’est pour ça que je doute fort d’un retour sur PS4 par exemple. Je ne dis pas que c’est impossible loin de là, mais j’en serai très étonné ^^

          5. TrafalgarLaw dit :

            Oui on est d’accord ^^ on s’est juste mal compris je pense. En dehors de quelques textures purement abusées >.> MH sur 3ds fait clairement honneur à la console. Et je comprend parfaitement la démarche de Capcom. La série est tiraillée entre un mode portable indispensable au japon et le confort visuel / de jeu. D’ou l’interêt de la switch qui pour la première foi propose le tout et se paye même le luxe d’un mode salon pour appâter les joueurs occidentaux.
            Je pense qu’un MH ps4 pourrait voir le jour si la communauté occidentale prenait vraiment de l’ampleur comme au Japon. Mais pourquoi préférer la ps4 au final si c’est pour garder un niveau graphique équivalent ? C’est se priver du mode portable.

  14. Ikara dit :

    J’entends déjà les hordes de Kevin prendre l’assaut des serveurs japonais… encore plus s’ils sont hypés par une annonce d’un MH5 pour 2018 au TGS2017 qui arrive juste derriere 😱

    Blague à part, vous résumez bien les choses à vous deux. J’aimerai juste qu’ils profitent de ce support (switch) et de ses capacités pour essayer de tirer un peu le jeu vers le haut, juste un chouya quoi…
    Je suis le premier à dire que la partie graphique d’un MH est relativement secondaire mais le souci c’est qu’à côté on nous balances des jeux tous plus beaux les uns que les autres. Aujourd’hui c’est devenu une norme … du coup MH commence à souffrir de cette norme malheureusement et il faut dire ce qu’il faut dire, visuellement ça commence à faire un peu vieillot.
    Espérons vraiment qu’ils profitent de cette brillante idée qu’est la switch.

    1. Yian matsu dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais après les gens sont compliqués. Déjà quand il y avait eu la nouvelle résolution graphique lors de la troisième génération, certains étaient encore pas contents car pour eux ce qui avait été fait n’était pas suffisant. Je peux comprendre que quand on voit autour de soi on est un peu dégouté de constater que niveau graphisme chez MH c’est pas encore ça mais alors posons nous la question qu’est-ce que l’on veut (niveau graphisme j’entends) ? Un truc plus moderne, voir futuriste, mais toujours en style anime (genre la 3D que l’on voit dans certains d’entre eux) ? du réalisme à la HZD (quoique le réalisme peut être relatif dans ce jeu qui est génial au passage) ? un mixte des deux (si c’est possible) ? voilà quoi qu’est-ce qu’on veut ?

      1. Ikara dit :

        La question est bonne. Je n’y connais rien du tout en terme de graphisme en fait… mais force est de constater qu’il y un un fossé qui commence à se creuser, en tout cas c’est l’un des aspects du jeu que je commence à trouver négligé. On ne pourra jamais me faire croire qu’ils ne peuvent pas faire un peu mieux à partir de maintenant.

        1. Garland dit :

          En fait, ils peuvent très bien garder exactement le même style, la même direction artistique, mais simplement améliorer le coté technique.

          Déjà, les textures. Quand on voit la différence entre ce que propose sur les monstres le passage d’une 3DS normale à une New 3DS, on se dit que sur une machine comme la Switch, qui accueille des jeux Wii U et un peu plus, on est en droit d’avoir de superbes écailles, travaillées, qui seraient limite indépendantes les unes des autres (un peu comme l’effet tant vanté du Hairworks sur les Tomb Raider et The Witcher 3 par exemple). Imaginez l’effet que ça ferait sur un Rathalos ou même les ailes et les torses d’une Rathian d’avoir un tel niveau de détails, puis transposez sur un Rajang, un Nargacuga, un Zinogre, [insert your favorite monster here], etc…

          Outre la résolution qui sera forcément plus élevée (nativement, pas juste un upscale rapide comme MHXX Switch), permettant une meilleure netteté d’image, il y aura aussi un meilleur antialiasing, donc des courbes plus belles, moins d’effets d’escalier ou de pixellisation.

          Ensuite, les shaders. C’est à dire tout ce qui touche aux effets de lumière. Eclairages, boules de feu, explosions, tirs de fusarb, tout peut être bien plus propre, faire plus vivant et plus… disons, crédible.

          Rien que ça, ce serait juste parfait, en fait. Et ça, ça s’applique à tout type de style graphique, que ce soit du pur photoréalisme au cell-shading le plus cartoonesque.

          Je pense vraiment qu’il n’y a pas besoin de beaucoup plus pour que graphiquement MH s’en sorte très bien sur Switch ou PS4.

          Ah, si. Ca ne concerne pas les « graphismes » en tant que tel, mais pitié sur n’importe quelle plateforme pour le futur de la série, il faut absolument monter le framerate. Quand on passe d’une New 3DS à une 3DS classique, ça frappe vraiment de voir la perte de fluidité d’un seul coup. Et pourtant je suis du genre à dire que je me fous du 60fps sur un jeu du genre, mais la licence gagnerait à avoir un affichage plus fluide.

          1. TrafalgarLaw dit :

            C’est bien résumé, la DA est excellente c’est la technique qui laisse à désirer. Quant aux « révolutions » dont je parlais un peu plus haut je les attends surtout niveau gameplay / ergonomie. On parle beaucoup par exemple de la map qui reste fragmentée en petites zones. Certes faire une grande map ouverte changerait pas mal d’aspects du gameplay mais est ce que ca serait un mal ? Les zones pourraient continuer d’exister de façon fictive / théorique mais sans temps de chargement entre chaque. Le monstre se déplacerait d’un point à un autre de la map et non plus d’une zone bien définie à une autre. De plus fini d’aller se cacher dans la zone d’à côté pour avaler une potion ! Enfin quelque chose comme ca, ya de l’idée à creuser je pense 🙂 Bon par contre je vous laisse imaginer l’enfer pour les missions de transport d’oeuf hahaha >.>

          2. dsazefn dit :

            jsuis daccord, nv graphisme il faut quand meme suivre les normes d’aujourdhui, la distance d’affichage est pas top non plus pourtant il y a des zones minuscules et des temps de chargement abusés. moi perso je DETESTE le systeme de maps actuel (encore sur gen ils se sont 1 peu ratrapés) ou tu te fait egecter de la zone alors que tu lui fait rodeo, ou meme que tu na pas remarqué qu’il y a la limite en face de toi. bon je vois bcp de personnes critiquer(ds le bon et le mauvais sens) mais pas grand monde qui sont contents et qui voyent le jeu comme ayant un gameplay incroyable, un multi au point, l’ia des monstres quoi…trop realiste serieux! mais juste des gens qui ralent, encore et encore

          3. TrafalgarLaw dit :

            Et aussi quand tu te fais one shot en entrant dans une zone, ca c’est magique. Je pense que c’est dans la nature humaine d’aimer débattre de ce qui ne va pas plutôt que ce qui va ^^ Ca prouve aussi qu’on l’aime notre monster hunter. En tout cas moi je suis fan, facilement ma série préférée juste devant persona.

  15. Axeregios dit :

    Perso, je ne savais pas trop quoi penser de cette arrivée de MHXX.
    D’un côté, j’étais heureux que la licence sorte un nouveau jeu (même si il s’agit d’une version G) car cela voulait dire que j’allais pouvoir commencer un « nouveau » MH et ça fait plaisir de jouer à cette série.
    Mais d’un autre côté, c’est la première fois que je vais jouer à une version G (enfin… si il sort chez nous :p) car je date de MH3U sur 3DS et Wii U. Je me demandais ;sans faire la gueule bien entendu; si ça valait le coup d’acheter cette version car les trailers ne m’avaient pas tellement hyper (même si je trouvais les nouveautés cool et que le fait de voir le légendaire lao shan lung que je n’avais jamais pu combattre me réjouissait)
    Mais à la vue de tous les commentaires, c’est décidé… je m’achète ce jeu si il sort par ici 😀
    (ceux de qui je parle se reconnaîtront ;p) Vous avez su revaloriser les jeux MH quels qu’ils soient et je trouve ça super cool de votre part de défendre notre série préféré face aux rageux. Perso je n’essaierai pas car ils ne verront toujours que les points négatifs des jeux et jamais le bon qui est majoritaire.
    Bref, tout ça pour vous dire merci car vous m’avez sorti de ma période « oh c’est assez cool ça… » pour revenir dans ma période hype de MH. Gros bisous à vous et bonne chasse à tous <3

    1. TrafalgarLaw dit :

      Je pense qu’il va sortir chez nous avec certitude 😉 Si tu as une Switch fonce ! Dans le pire des scénario si il te plait vraiment pas mais j’en doute tu le revendras rapidement (pas en magasin c’est l’arnaque) et tu récupèreras quasi toutes tes billes.

    2. TrafalgarLaw dit :

      En plus si j’ai bien compris tu n’as pas fait 4U ? Du coup ya plein de mécaniques de jeu et de monstres que tu connais pas, tu devrais y trouver ton compte sans problème 🙂

    3. Garland dit :

      « Mais d’un autre côté, c’est la première fois que je vais jouer à une version G (enfin… si il sort chez nous :p) car je date de MH3U sur 3DS et Wii U. »

      MH3U est un épisode G, avec rang G, sous-espèces et tout ce qui va avec…

      C’est juste que chez nous le « G » est remplacé par un U (Unite, Ultimate…).

  16. Axeregios dit :

    En fait ,j’ai commencé au 3U et j’ai acheté tout ce qui est sortie ensuite XD donc j ai fait le 4U et je le trouve vraiment génial. Je n’ai pas encore la switch mais c’est sûr et certain que je vais me la prendre. Je doute aussi qu’il ne me plaise pas ;p Je ne vois pas comment je pourrais ne pas aimer un MH xD. C’est vrai que MHGen avait des défauts mais il ne faut pas oublié que 1) c’est un spin off et 2) il n’est pas « fini » (je trouve que c’est le MH le moins prenant auquel j’ai joué mais je l’ai quand même apprécié car j’aime chassé et j’aime cette série <3)
    MHXX va donc surement améliorer les petits bémols de MHGen en plus de quelques nouveautés ce qui me donne toutes les raisons de le prendre^^
    En tout cas merci de tes conseils 🙂

    1. TrafalgarLaw dit :

      D’après ce que j’ai pu lire des retours des gens qui y ont joué, XX corrige effectivement certains défauts de Gen. J’ai hate 🙂

      1. Saurus no Haineko dit :

        Du genre? On peut avoir des précisions? ^^

        1. TrafalgarLaw dit :

          Par exemple les quêtes des villageois (bulles jaunes) sont validées pour tous les participants maintenant. Ya un système qui rend plus facile l’obtention de chats avec les capacités qu’on veut. Des ptites choses comme ca. J’ai pas trop approfondi car je veux pas trop me « spoiler » le nouveau contenu ^^

        2. TrafalgarLaw dit :

          Ah oui ya aussi le fait qu’on peut detruire un piège qu’on a mal posé, plus besoin d’attendre !

  17. Axeregios dit :

    Et c’est vrai que je m’était mal exprimé. je voulais plutôt dire : C’est la première fois que je vais jouer à une version G en ayant joué à la version de base^^
    (Et oui ,vu que j’ai joué à MH3U et MH4U sans avoir joué à MH3 ni MH4)

    1. Garland dit :

      Ah oui dans ce cas, je comprends mieux ^^

      Bah le passage de MHTri à MH3U s’est fait avec un intermédiaire jamais sorti du Japon : MH Portable 3rd, qui reprenait Tri en ajoutant des sous espèces, mais en supprimant tout le gameplay aquatique. Du coup ils ont aussi enlevé quelques monstres pour les remplacer par d’autres (Lagiacrus > Zinogre, Gobul > Nibelsnarf, etc).

      Du coup, ceux qui ont pu toucher à MHP3rd ont trouvé les ajouts de MH3U assez minimes (rang G, nouveau monstre end game) mais quand on fait le saut de MHTri à MH3U les ajouts étaient nombreux et généreux.

      Dans le cas de MH Gen vs MHXX, je sais qu’ils ont ajouté 2 styles de chasse, la possibilité d’avoir des styles avec les felynes (ils étaient déjà OP dans Gen ils vont l’être encore plus xD), par contre pour les monstres je ne sais pas (et je ne veux pas savoir :p )

      En tout cas, les ajouts semblent plus concentrés sur le gameplay et le rang G que sur réellement plus de bestioles différentes à chasser. Il y en aura, c’est sûr, mais le gap sera largement moins important que pour n’importe quel autre opus classique qui devient opus G, j’ai l’impression.

      1. Ikara dit :

        Ho… vraiment !? Tu ne t’es pas spoilé les nouveaux mobs? Je ne peux pas ne pas parler – sans spoiler – du « boss de fin » j’ai trouvé l’idée géniale ! La musique est epic ! Et ca ouvre des portes … j’en dis pas plus mais ca rachète le gros loupé qu’est cet infâme poulpe avarié qu’on nous a servi dans X 🤣

        Pour le reste il y a quand même cette belle nouveauté qui est de pouvoir personnaliser ses set avec le skin qu’on veut, c’était juste une évidence ce truc ! Amen fini les hordes de clones lol

        1. TrafalgarLaw dit :

          Sans spoilé, ya quand même les deux nouveaux, quelques anciens qui reviennent et pas mal de nouveaux deviants. Je trouve ca honorable pour un ADD-ON. Surtout que les deviants en soit sont quand même plus intéressants que n’étaient les sous espèces. Perso je me suis spoilé la musique du flagship XD j’ai pas résisté je suis si faible …

        2. TrafalgarLaw dit :

          Moi je l’aime bien le poulpe ; ; il est juste trop simple. Parait que sa version G est plus violente ! (normal tu me diras)

        3. Garland dit :

          Dès que je vois « MHXX Screenshots » je fuis comme la peste, je me suis aussi momentanément désabonné du twitter et Youtube de GaijinHunter depuis l’annonce de MHXX 3DS au Japon

          Je fais tout pour ne pas savoir :p

  18. Axeregios dit :

    Je trouve ça pas bien grave le fait qu’ils aient surtout réalisé leurs ajouts sur le gameplay. Je trouve ça plutôt mieux même 😀
    Rien que le fait de pouvoir détruire les pièges posés ,comme il est marqué plus haut ,c’est pour moi une super nouvelle xD
    Je préfère avoir un super gameplay en plus de quelques monstres plutôt que d’avoir beaucoup plus de monstres à chasser et avoir un gameplay qui n’évolue pas^^
    En tout cas, j’espère qu’ils ne vont pas trop tarder sur la date de sortie occidentale car j’ai hâte d’avoir un nouvel MH dans mon étagère 😀 je l’attend pour maximum Mars prochain :p

    1. dsazefn dit :

      Bien dit 😉 bcp de personnes ralaient que dans MHX il ni avait pas de rang G, que c’etait un cross over sans personalité, ect, ect, et maintenant que MHXX regle tous ces problemes je vois pas ou les gens sraient mecontants, a part le fait qu.il faudrait encore aller jeter son argent a micromania.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation