Monster Hunter XX: une version Switch en préparation?

Posté par Heartless le 18 mars 2017 - Catégories: Actus

Monster Hunter XX (Double Cross) sort officiellement aujourd’hui sur Nintendo 3DS et même si l’on ne connait pas encore les premiers chiffres de vente, il ne fait aucun doute que l’opus aura a nouveau déplacé les foules comme à son habitude. La surprise vient aujourd’hui de Shintaro Kojima dans un entretien avec le Wall Street Journal. Pour rappel, ce monsieur est Producteur de Monster Hunter Generations et de sa suite Monster Hunter XX (Double Cross). Interrogé par le journaliste Takashi Mochizuki au sujet d’une version Switch du jeu, ce dernier ne réponds par la négative et affirme tout simplement qu’il espère qu’il appréciera d’abord le jeu sur 3DS.

Un aveu de portage en vue? Capcom n’est pas à son premier coup d’essai puisque Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 G avaient tous les deux bénéficié d’une version HD sur PS3 et Wii U respectivement 8 mois et un an après leur sortie portable. Si le schéma se répète, Monster Hunter XX devrait en toute logique atteindre la dernière née de Nintendo avant mars 2018. Quant à une sortie occidentale, rien n’a bien évidemment été confirmé ni suggéré.


19 commentaires sur “Monster Hunter XX: une version Switch en préparation?

  1. RAYZORX09 dit :

    Faut vraiment qu’ils arrêtent avec les portages incessants ! Je suis un fan de la première heure, et j’en ai marre de la non-ambition de Capcom avec MH ! Qu’ils fassent enfin un opus digne de ce nom, avec un Gameplay moderne, des graphismes enfin digne de la licence (coucou MH Online), ils vont se réfugier derrière la manque de puissance de la Switch pour sortir un jeu digne de MH3G WiiU. Quand je vois le dernier Zelda, je me dis qu’ils pourraient faire quelque chose de très correct, mais connaissant Capcom, le jeu sera aussi beau que MH Tri.
    Cela fait quelques temps que je n’attends plus rien de la licence, j’espère enfin des changements pour le prochain gros opus principal, et j’espère me tromper sur toute la ligne et enfin voir un MH ambitieux.
    Sur ceux, je retourne sur Zelda et Horizon qui pourraient apprendre beaucoup de choses à Capcom.

    1. LjoturArn dit :

      De mon point de vue, je pense que ce serait pas étonnant qu’ils préparent une petite révolution à la Resident Evil 7 (vu son succès), mais qu’ils sortent quand même des opus itératifs pour contenter la fanbase en attendant (ce dont je ne vais absolument pas me plaindre, étant donné que je passe des centaines d’heures excellentes sur chacun)

      1. Saurus no Haineko dit :

        Succès relatif pour RE7. Les actionnaires ont pas aimé le fait que RE7 ne se vende pas aussi bien que RE6 et l’ont faire sentir.

        1. RAYZORX09 dit :

          Tout à fait, le RE7 sort des sentiers empruntés par les 3 derniers opus (RE4 était excellent), mais comme il n’a pas le succès escompté, Capcom va sûrement revenir à la formule du 6 ; alors que la critique et les joueurs ont été unanime sur la qualité du titre.

          1. LjoturArn dit :

            Au temps pour moi alors, je ne savais pas que ce n’était pas un succès commercial

          2. Saurus no Haineko dit :

            C’est loin d’être un échec pourtant. C’est juste les actionnaires qui sont un peu con.

  2. MHErza dit :

    La switch n’étant pas zonée le jeu aura preuneur en import bien avant sa sortie Qeu si portage il y a

  3. mhfu974 dit :

    pour l’ instant je me suis payé la tablette Nvidia shield k1 à la place de la switch ! a leur tour d’ attendre !

  4. Yon dit :

    Attention, la presse relaye une information qui ne semble pas tout à fait juste à cause de la traduction japonais-langues occidentales. Il semblerait que Kojima parle en fait de Monster Hunter en général et non de Monster Hunter XX en particulier:
    http://gonintendo.com/stories/276297-capcom-gives-interesting-response-when-asked-about-monster-hunter

    Quoi qu’il en soit, c’est évident qu’il se passe quelque-chose. Laissons MHXX se vendre un peu et nous aurons en aurons très vite le cœur net.
    Personnellement, j’en ai marre de la 3DS, j’espère donc dans le pire des cas un MHXX HD sur Switch et dans le meilleur un MH5 en sortie mondiale.

    1. Garland dit :

      « en sortie mondiale »

      xD

      C’est beau l’espoir 🙂 Après 5 ans sur ce site on n’arrête pas d’être surpris :p

      1. Yon dit :

        Bof, après tout ce temps on s’accroche à ce qu’on peut tu sais XD

        Nan mais sérieusement, on est quand-même tous d’accord que Capcom, après avoir freiné un maximum sur l’investissement technique, se trouve un peu pied au mur. Que ce soit sur Switch, PS4 ou autre, va bien falloir qu’ils passent à la vitesse supérieure s’ils veulent faire grandir leur fanbase. Je vois là une bonne opportunité pour bousculer leurs habitudes.
        Disons que dans le scénario le plus plausible, ils soient vraiment en train de bosser sur MH5 sur Switch, bah vu la politique de Nintendo d’espacer les grosses sorties (chacun y verra des raisons différentes), c’est pas non-plus impossible qu’ils réservent une jolie place pour une sortie de Monster Hunter. Du coup, les mecs qui sont entre un Zelda et un Mario (ou Splatoon, ou Metroid, ou Kirby, ou n’importe quoi, comme vous voulez), bah ils finissent par sauter le pas parce qu’ils ont tout simplement pas le choix s’ils veulent jouer avec leur Switch 😛
        C’est tout bénéf et pour Nintendo et pour Capcom, car pour les premiers ça leur permet de gagner du temps sur les sorties et pour les seconds ils se font pas cannibaliser par les licences Big N. Et la meilleure façon de le faire niveau marketing (à mon sens), c’est de faire une sortie mondiale à la Zelda, genre  »le super prochain jeu de la mort c’est Monster Hunter sur Switch ».

        On verra bien, y’aura forcément de la déception à quelque part pour la prochaine annonce, mais depuis que MHXX est sorti, bah tout est possible, la situation est assez inédite. Et c’est là qu’ils te balancent un Monster Hunter 5 sur 3DS… XD

        1. Garland dit :

          Suffit d’attendre l’annonce au Tokyo Game Show fin septembre. Comme tous les ans, en fait xD

          1. Saurus no Haineko dit :

            C’est pas vrai ça. MHX et MHXX ont été annoncé à des event spécialisés il me semble.

          2. Garland dit :

            Oui, à des dates encore ultérieures à septembre… Quoi qu’il en soit on est tranquilles pour au moins 6 mois niveau news…

      2. ClemDeSade dit :

        Euh, si ce n’est pas une sortie mondiale, ça reviendra au même, puisque la switch n’est pas zonée, donc ça m’étonnerai beaucoup qu’il le sorte just au Japon, puisque les fans Occidentaux l’importerai, et quand il sortira enfin en Occident ils n’attireront pas vraiment de nouvelle audience et les vrai fans auront deja acheté la version Jap, donc oui, pour un MH sur Switch, ce serai beaucoup plus logique pour eux d’un point de vu commercial de faire une sortie mondiale, comme Pokemon le fait depuis X et Y.

        1. Garland dit :

          La console n’est pas zonée, mais les jeux peuvent l’être, malheureusement… C’est laissé à l’appréciation des développeurs / éditeurs…

          Je doute cependant qu’ils zonent un MH, mais on ne peut être sûrs de rien.

    2. ClemDeSade dit :

      Heureux d’entendre ça !! Je préférerai largement un vrai nouvel opus sur Switch plutôt qu’un port de MHXX !

  5. Basi dit :

    Mon grain de sel, pourquoi MHXX pourrait bien sortir sur Switch :

    Tout d’abord, on part du principe que MHXX arrivera chez nous, ce qui me semble être assez probable. On a eu tous les épisodes G depuis la seconde génération. Les arguments qui suivent ne sont pas classés dans un ordre dont il faut prendre compte (du style du plus ou moins important)

    1) Nintendo; La série principale de Monster Hunter est sur console Nintendo depuis 3G, c’est-à-dire depuis maintenant 6 ans.

    2) La portabilité de la Switch; Les MH sont quasi exclusivement sortis sur 3DS car c’est une console populaire et surtout portable, le principal argument de vente de Monster Hunter au Japon : pouvoir jouer quand on veut, où l’on veut, en local avec des inconnus ou des amis. Japon qui, qui plus est, est évidemment la cible principale de Capcom avec Monster Hunter étant donné que le nombre de jeux écoulés uniquement là-bas est deux fois plus important que le nombre total de jeux écoulés dans le reste du monde.

    3) Des cas précédents; La Switch est à la fois une console de salon et une console portable, le lancement a été bon au Japon tout comme aux US et en Europe. Capcom avait sorti P3rd HD sur PS3, 3G HD sur Wii U, pourquoi pas un XX HD sur Switch ? Une console qui est en plus aussi portable, contrairement à la PS3 et à la Wii U…

    4) Toujours plus de money; A savoir que P3rd HD et 3G HD avaient été annoncés APRES la sortie de leur version originale (respectivement PSP et 3DS) pour faire encore un peu plus vendre le jeu auprès du public japonais après la release : un simple remake HD, peu d’efforts pour plus d’argent.

    5) Une nouvelle tentative de Capcom ?; Dans le cas de 3G HD, Capcom en avait profité pour ensuite annoncé une sortie US et EU du jeu sur les deux plateformes (3DS et Wii U). Le public occidental est plus attaché aux consoles de salon que les japonais, porter MHXX sur Switch c’est ne prendre AUCUN risque au Japon et c’est le gage de meilleurs résultats que 3U sur Wii U en Occident, du fait que la Switch se vend mieux que la Wii U et a des annonces plus solides que cette dernière à sa sortie, du côté des licences Nintendo (Splatoon, Mario Kart, Mario Odyssey mais aussi Smash, Pokémon et Fire Emblem)

  6. Pentamemo dit :

    Quelqu’un a essayer le transfert de donnée ? Si oui, on récupère tout ? Je peut essayer mais je ne comprend pas le japonnais x)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation