Monster Hunter XX: Ryozo Tsujimoto parle du contenu et de la Switch

Posté par Heartless le 25 février 2017 - Catégories: Actus

En déplacement à Taiwan le 23 février dernier, Ryozo Tsujimoto, Producteur de Monster Hunter XX (Double Cross), a accordé une interview au site chinois Gnn Gamers. Nous vous en livrons une traduction afin d’en apprendre plus sur quelques aspects du jeu et de son opinion sur une éventuelle version sur Nintendo Switch. Rappelons que Monster Hunter XX (Double Cross) est toujours prévu le 18 mars prochain au Japon, avis aux amateurs d’import:

MHXX possède des monstres exotiques, mais les sous-espèces seront-elles présentes?

Ryozo Tsujimoto: Puisque nous avons introduit un système de Licences spéciales, les sous-espèces ne seront pas présentes dans MHXX. Nous voulons apporter aux joueurs une expérience mémorable et nous ne voulions pas faire cela avec des matériaux et des équipements de sous-espèces.

Vous aviez précisé que le style « Brave » augmentait les dégâts infligés, ne pensez-vous pas que ce style va voler la vedette aux autres?

Ryozo Tsujimoto: Le style « Brave » n’est pas meilleur que les autres styles, c’est une nouvelle façon de jouer au jeu. Ce style nécessite de la technique, le dégainage nécessite de connaitre les attaques du monstre. Les quatre styles originaux ont aussi été modifiés d’une manière ou d’une autre.

Quelle est la différence entre le style « Brave » et « Bushido »? Ils ont l’air de se ressembler beaucoup, les deux demandent de connaitre les mouvements des monstres et de contre-attaquer, quelles sont leur différence pendant la partie?

Ryozo Tsujimoto: C’est vrai que les deux styles imposent de réagir directement aux attaques des monstres, mais le style « Bushido » nécessite d’attendre que le monstre attaque. Tandis qu’avec le style « Brave », la jauge diminuera si vous n’attaquez pas. Vous avez donc besoin d’infliger constamment des dommages pour entrer en « Brave mode ». En résumé, tout est une question d’esquive dans le Bushido et tout est une question d’attaque dans le Brave. Le style « Brave » oblige le joueur à réfléchir comment il maintiendra le « Brave mode ».

Les Miaroudeurs sont plutôt faciles à jouer. Est-ce qu’ils sont aussi fort que les chasseurs? Est ce que c’est une sorte de mode facile pour les nouveaux venus?

Ryozo Tsujimoto: Les Miaroudeurs ont une attaque moindre et des contrôles plus simples. Ils étaient supposés être plutôt en soutien, mais nous avons introduit le « Beast mode » pour ceux qui voulaient infliger plus de dégâts. Nous avons aussi ajouté l’esquive aérienne et la garde Bushido pour les joueurs plus techniques. La philosophie du design de MHXX est de proposer plus d’options aux joueurs.

Ceci est un fake

Une version Switch de MHXX est-elle prévue? Quelle est votre position concernant ce nouvel hardware?

Ryozo Tsujimoto: Pour le moment, nous n’avons pas prévu de portage de MHXX sur Switch. Mais vous avez du remarquer que la franchise Monster Hunter a été présente sur de nombreuses plate-formes, Capcom n’est pas une compagnie dévouée à un support en particulier. Nous choisissons les consoles selon leur philosophie et leur façons de jouer.

Monster Hunter est une franchise qui se concentre sur de la coopération à quatre joueurs, cela semble très compatible avec une portable/hybride comme la Switch. Est ce qu’un Monster Hunter pourrait voir le jour sur Switch?

Ryozo Tsujimoto: La franchise Monster Hunter possède des jeux sur consoles de salon, portables et même des MMO sur PC. Nous voulons faire des Monster Hunter de façons différentes. Quand nous prévoyons des nouveaux jeux, nous réfléchissons toujours à ce qui ferait plaisir aux joueurs. La tonalité du jeu et sa compatibilité avec une plateforme décide ensuite sur laquelle on le développe.

Pourriez-vous nous dire la direction prise par la franchise en une phrase?

Ryozo Tsujimoto: Tout est une question de coopération dans Monster Hunter et nous continuerons à aller dans ce sens dans le futur.


10 commentaires sur “Monster Hunter XX: Ryozo Tsujimoto parle du contenu et de la Switch

  1. Jon dit :

    On veut pas plus d’art de chasse ! On veut plus de skill du joueur.
    Ça me gave ce côté « God eater » qui atterri dans la licence !
    Pourvu que MH5 ne prenne pas ce tournant « MHX »…

    1. Angeal Hewley dit :

      Je valide ce commentaire de qualité, même si GE est très bon. Retour aux sources please Captroll (Chez Sony sur PS4 *_*)

      (Ya des hunters nantais avec une wii u ? Je suis à la recherche d’une location pour jouer à un certain Zelda BOTW hahaha. [On peut être pro-S et saucé pour Zeldouille, je vois pas le problème ! Ca va peut être me convertir =O])

    2. Mazorn Gro-Burbog dit :

      salut (un petit peux nouveau) je suis d’accord personnellement j’utilise très peu les art de chasses même si il faut reconnaître que ça rend le jeux plus rp et permet de faire une équipe plus performante. je pense que ce n’était pas une mauvaise idée de mettre en place quelque une mais si il y en a de trop ça vas vite devenir chiant (surtout que on risque aussi de tombé sur toujours le même style)

      (je suis nantais ou du moins pas loin mais malheureusement très peu de jeux sur ma wii U)

      1. Angeal Hewley dit :

        Faudrait voir comment jouent les « teams » jap mais je pense clairement que c’est full DPS et pas trop une optique de joueurs qui se complètent …

        (Dommage pour la wii u)

    3. RAYZORX09 dit :

      Tout à fait d’accord !
      La Switch m’intéresse, mais j’ai bien fait de pas la prendre car les premiers problèmes ressortent : gros problèmes au niveau des joy cons (problème de fabrication). J’espère vivement un MH sur PS4, sur ma pro en 4k 😍.
      Et vivement Horizon et Zelda sur ma WiiU cette semaine.

      1. Angeal Hewley dit :

        😍
        Ce mois de rêve si t’as la PS4 + Wii U en vrai 😍 (Parce que l’important, c’est les jeux, et comme la Switch n’en a pas …)

        1. RAYZORX09 dit :

          Tout à fait, la WiiU est sous estimée alors qu’elle possède de vrais pépites. J’ai du pain sur la planche entre Zelda et Horizon !

    4. hextroy dit :

      « Ça me gave ce côté « God eater » qui atterri dans la licence ! »

      T’as tout dit, et pour le coup je suis 100% d’accord avec toi x) Il faut retourner un peu aux sources.

  2. Abyss56 dit :

    attendez d’avoir essayer avant d’y apporter un jugement
    en revanche il est vrai qu’un retour sur les anciennes version ne peut qu’être positif

  3. Quasar dit :

    En tant que grand fan de MH depuis +10ans, créateur du site mhfo soulhunter (création de +500 comptes à l’époque pour des joueurs de MHFrontier Korea) pour moi MH va se terminer pour cette année 2017 et laisser place au jeu Dauntless. Qui est un Monster Hunter like (+ Dark Soul/World of warcraft like). Créée par Phoenix Labs qui est les anciens dév de EA, Riots, Blizzard, Bioshock. Dauntless pour résumé va être un Monster hunter mais en monde ouvert et en free to play sur PC dont le contenu payant ne sera pas pour booster le personnage. Bye bye Capcom.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation