Monster Hunter XX: nouveau trailer et vidéo d’introduction

Posté par Heartless le 15 février 2017 - Catégories: ActusVidéos

A quelques semaines de la sortie de son bébé, Capcom lâche non pas une mais deux vidéos concernant Monster Hunter XX (Double Cross), toujours prévu pour le 18 mars prochain au Pays du Soleil Levant. Et ce ne sont pas n’importe quelles vidéos puisqu’il s’agit de la vidéo d’introduction du jeu ainsi que le dernier trailer du jeu. Le Barioth qui fait son grand retour dans cet opus s’offre un moment de gloire éphémère en CG du plus bel effet, mais cependant vite oublié par la menace venue du ciel représentée par le Valfalk, emblème de Monster Hunter XX (Double Cross).

Le dernier trailer présenté n’est d’ailleurs pas avare en nouveautés puisqu’il vous présentera les derniers monstres exotiques comme la variante du Malfestio ou le tout nouveau Ceanataur Shogun qui pour l’occasion se pare du crâne du Glavenus et utilisera certaines de ses techniques. Un tour d’horizon des environnements est aussi de la partie avec, rappelons-le, le retour de la jungle de la seconde génération et du désert de la première. Avis au nostalgiques. C’est cependant surtout le monstre teasé en toute fin qui attirera votre attention, avec son design entièrement mécanique… En attendant, vous pourrez toujours tester la démo de Monster Hunter XX (Double Cross) en la téléchargeant sur l’eshop japonais, à vos 3DS!


23 commentaires sur “Monster Hunter XX: nouveau trailer et vidéo d’introduction

  1. RAYZORX09 dit :

    Dire que l’introduction en CG pourrait être les graphismes d’un MH sur PS4…. Capcom n’a vraiment pas de co****** ni d’ambition… Épisode 100 % recyclage.

    1. ZladeSHANTIEN dit :

      Oulà, doucement. Je pense que Capcom décidera de sortir un Monster Hunter sur une console de salon (autre que MH Frontier). MHXX sera peut-être le dernier sur console portable.

      1. Raven dit :

        Capcom a toujours fonctionné sur le principe de jeu portable pour les monster hunter (sauf le 1 sur ps2)
        La console portable est un marché beaucoup plus attrayant pour la rencontre entre joueur par rapport aux consoles de salon.
        Le prochain monster hunter sera sur switch, nintendo ne va pas abandonner sa poule aux oeufs d’or ce serait idiot. La switch restera le meilleur compromis avec une console qui fait à la fois salon et portable.
        Ce qui m’attriste le plus dans ce trailer c’est que capcom laisse un mauvais réalisateur faire un film sur mh alors qu’avec toutes les intros des différents jeux on a déjà un bien meilleur film que ne le sera jamais l’etronc qui s’annonce.

  2. hextroy dit :

    J’ai pas rêvé ? C’est bien un robot à la fin du trailer ? heu…déjà que le narkakos était chelou mais son originalité le rendait acceptable, mais là, ça commence vraiment à craindre pour la série MH je trouve. UN ROBOT !!!!! DEPUIS QUAND ON COMBAT DES ROBOTS DANS MH *-* ils ont paumé leurs imagination ou quoi ? MH part en vrille, je vous le dit, dommage c’était un super jeu, auquel j’ai accroché depuis que je l’ai connu, sur psp…
    Bref, XX propose des choses sympa, mais pas assez pour me convaincre, dommage :/

    1. ZladeSHANTIEN dit :

      Personnellement, je ne vais pas cracher sur le jeu pour un monstre. Je pense que à ça sortie en Europe, nous allons tous courir le chercher quand même. 🙂

      Mais oui, c’est bien un robot à la fin. Je ne sais pas si Capcom va reprendre le même principe qu’avec le Nakarkos, mais quand on le regarde bien… On dirait vraiment une machine. J’espère qu’il y aura une raison en béton pour l’introduire et expliquer pourquoi il est un robot parce que sinon ça ne va pas du tout suivre avec l’idée des Monster Hunter… Je ne me souviens de rien dans les jeux qui pourrait mentionner de la « haute technologie ».

      Mais bordel, j’adore l’attaque de l’insectoglaive. //SBAFF//

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        Oui, je sais. Je m’en suis rappelé juste après avoir posté le commentaire. 🙂

      2. DarkNight dit :

        Ouaip, ça pourrait être ça, en bas à droite de la vidéo un moment, on voit une forme qui ressemble à un cadavre de lao shan lung qui, peut-être a été tué par cette machine.

        1. hextroy dit :

          Ha en effet ça explique beaucoup de choses. L’idée d’un dragon mécanique créé par les « anciens », why not, c’est même très intéréssant si bien exploité.
          Le fait est que je n’avais jamais vu cette référence, du coup j’éspère que vous comprendrez que je puisse être choqué de voir un « robot » dans MH xD
          Après, même si c’est expliqué dans le lore, je trouve que c’est très « éloigné » du concept de MH qui consiste à chasser des créature sauvage, des bestioles qui incarnent la puissance de la nature, en chair et en os.
          Bref je trouve l’idée intéréssante, mais je suis toujours pas convaincu par ce XX, et non, quand il sortira je n’irais pas courir l’acheter ^^ j’arrive même pas à jouer a Generation, je ne vois pas pourquoi je débourserais 45€ pour une version G d’un opus qui me plaît moyen…

    2. karantrax dit :

      c’est pas un robot c’est une forteresse, je pense un dragon ancien qui a fusionné avec son environnement a la façon d’un gravios.

  3. MHErza dit :

    Bon ben je suis plus que convaincu de me le prendre !
    Ca va être bon 🙂

  4. ZladeSHANTIEN dit :

    Mais oui, le dragon mécanique à la fin serait peut-être le Equal Dragon Weapon, créé par l’ancienne civilisation dans Monster Hunter. 🙂

    1. Raven dit :

      C’est ça (pas eu le temps de répondre que tu avais déjà donné la réponse ^^)
      Après ça m’étonnerai que ce soit le même, je pense plus à une version plus ancienne des sortes de prototypes avant de finaliser leur arme ultime qu’est l’equal dragon weapon.
      Et puis quand on voit la technologie de la morpho et de la volto ajoutée aux capacités de l’ancienne civilisation ce n’est pas étonnant de voir des dragons robots dans mh.

      1. DarkNight dit :

        D’ailleurs, c’est aussi grâce à cette civilisation que les hommes on pu construire les dragonator. Apparemment, cette civilisation était en guerre avec des dragons anciens, peut-être des fatalis alors ils ont crée des armes pour les tués comme les dragonators ou l’equal dragon weapon mais ils ont perdus et se sont fait éradiqués.
        http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Ancient_Civilization

        1. Raven dit :

          C’est à peu près ça. En fait l’ancienne civilisation voulait avant tout protéger les populations. Puis s’apercevant de leur immense pouvoir (intégration de l’élément dans une arme, technologie d’arme hybride, les connaissances alchimiques) certains membres ont décidé de régner sur le monde. Résultats on s’est retrouvé embarqué dans une immense guerre entre les dragons et les humains. Le fatalis blanc étant leur dieu a mené les troupes et pour punir les humains de leurs massacres il a utilisé les hunters comme armure en les faisant fusionner à son corps.
          La guerre étant perdu, l’ancienne civilisation a décidé de poursuivre en secret ses expériences sur les armes biologique comme le Duremudira de frontier. Le but était de créer un contre au fatalis blanc qui représentait une réelle ménace pour le monde. D’ailleurs la guilde cache en son sein des descendants de l’ancienne civilisation ce qui pourrait expliquer certaines décisions étrange de la guilde. Après la guilde c’est pas les grands méchants contrôlant tous ou du moins une partie d’entre eux n’en ont pas conscience.
          Toujours est-il que l’histoire se répète et la manifestation du fatalis blanc en est la preuve. L’univers se dirige de nouveau vers une grande guerre et chacun s’y prépare sans le savoir (l’évolution des combats avec les styles et les hunting arts, les fléau devenant de plus en plus puissant (frontier Z), l’adaptation des monstres suite à une chasse (les variants)).
          Bref de nombreux éléments pour faire un très bons films mais qui malheureusement n’arrivera jamais T.T (sauf si un vrai fan de mh le fait)

          1. hextroy dit :

            Moi qui suis un ancien joueur de MH (j’ai commencé sur psp avec MHF), j’apprend plein de truc en quelques secondes xD Vous avez des sources sûre et officielles de ce que vous dites ou c’est simplement de « l »univers étendu » créé par les fan ?
            Parce que dans aucun des jeux ceci n’est décrit voir même énoncé. Tout semble logique, mais ça ressemble à de l’interprétation, surtout quand on voit que dans MHGen 95% des dialogues te parlent de tourisme et autres conneries, avec de plus en plus de personnages « gamins », du coup j’ai du mal à imaginer un lore aussi mature. Pourtant dans une ambiance MHF Unite, j’arrive complètement à l’assimiler, mais pas dans un MH Gen par exemple…
            Je tient à préciser que j’ai joué aux Dark Souls, et que du coup je pense savoir me débrouiller en matière de « scénario caché », d’autant plus que je lis tous les dialoges et autres anecdotes, et ce, a chaque nouvelle partie. En tout cas, que ce soit sur internet, des livres, les jeux etc, je n’ai jamais rien vu qui décrit aussi clairement ce qui est dit ici.

  5. Raven dit :

    Alors c’est un peu compliqué. D’un côté il y a des sources officielles comme la guerre ou le fait que le fatalis blanc ait prit des hunters pour en faire une armure (fusion à son corps). Et de l’autre il y a un enchaînement logique des événements que ce soit par l’observation de l’environnement (l’épée qui a transpercé le dalamadur dans la forêt primitive (zone 4)) ou la description de certaines armes (antiques ou autres). Par exemple il y a une épée longue qui dit qu’elle a été utilisée pour l’exécution d’une prêtresse car elle avait couché avec un dragon. Ce sont des choses qui se rajoutent au lore et qui explique un peu mieux les circonstances de l’univers de monster hunter.
    Les trucs non officiels se sont par exemple la guilde qui cache en son sein des membres de l’ancienne civilisation par exemple mais il semble tellement logique qu’une civilisation avec un tel pouvoir n’ait pas pu disparaître entièrement. Il faut bien comprendre que les traité de wyvernologie fait par Ike sont faits à partir de sources officielles tout en incorporant un raisonnement scientifique. La gravité n’est cependant pas si différente que dans le monde réel si on suppose qu’il y a eu des croisements de races. Par exemple il y a eu de nombreux wyverniens qui se sont accouplés avec des humains comme le chef de kokoto (qui a perdu sa femme contre un lao shan car ils étaient 5 et c’est pour ça que la guilde interdit les chasses à plus de 4 car c’est devenu signe de malheur).
    Beaucoup de détails sont expliqués dans les artbooks et dans les parcelles du jeu (armes armures ect). L’armure du fatalis par exemple a corrompu les hommes de part sa puissance ceux qui la portent sont en proie à de violence migraine voir des hallucinations pouvant entraîner la mort.
    Le lore des armes aussi est impressionnant comme les doubles lames avec leur démonisation. On a pensé pendant longtemps qu’il s’agissait d’une caractéristique unique au DS or beaucoup d’armes commencent à faire sortir les démons des hunters. Cela peut en partie s’expliquer par la quantité de draconium présente dans les armes qui ont corrompu les hunters.

    Je divague je divague mais quand je pars dans des explications je ne m’arrête plus ^^ »
    Certes mh peut parfois être gamin comme avec le tourisme mais cela reste cohérent dans le sens où ces villages essaient de se faire connaître pour le commerce ou autre. La vraie maturité de mh se trouve dans le comportement des monstres, la description des équipements et hunting art ainsi que dans l’observation de l’environnement (l’oeuf de dalamadur dans la zone 7 de la forêt primitive ou encore la civilisation sous les eaux de mh3u)

    1. hextroy dit :

      Raven merci pour toutes ces explications ^^
      Du coup ça me permet d’avoir un autre regard sur MH, et ej comprend mieux l’apparition de tous ces art de chasse etc. Je me rappelle sur Monster Hunter Unite avoir été très intrigué par la vieille tour, et j’avais imaginé qu’elle fût bâtie par les fatalis blancs (avant l’âge des hommes), mais ce n’était vraiment qu’une idée personnelle, d’autant plus qu’a cet époque je n’avais pas internet donc j’avais aucun moyen de me renseigner sur le lore du jeu, donc je me basait sur les description d’armes, de composants etc.
      Mais du coup je suis content de voir que le lore de MH va aussi loin, avec un aspect presque « dark soulesque », mais je trouve ça vraiment dommage qu’on le ressente finalement pas tant que ça une fois en jeu. Certe au moment du combat, on ressent tout ce côté épique et « sombre », avec les OST etc, mais, au risque de me répéter, il y a beaucoup trop de personnages immature trop « mangaifié » pour rendre le tout crédible, du coup ça manque de cohérence et c’est pour ça que j’ai été surpris de lire tout ça^^
      Au final je me rend compte que dans le lore, il y a beaucoup de choses que j’avais imaginé par moi même pour rendre ma propre vision de MH plus mature, mais jamais j’aurais imaginé que tout ça soit officiel.
      En tout cas j’espère vivement que MHgen sera le dernier épisode à nous offrir un contenu aussi « gamin », parce que c’est bien ce qui risque de me faire abandonner la saga :/
      Mais encore une fois merci pour toutes ces explications ^^

      1. Raven dit :

        Si tu veux un contenu « plus mature » je ne pejx que te conseiller Frontier. La série originale est là pour attirer le plus de personnes (jeune comme plus adulte) d’où les dialogues un peu gamin. Cependant au fur et à mesure il y a quelques petites idées par ci par là qui sont mises en place. Le nakarkos reste un monstre exceptionnel de part sa taxonomie.
        Frontier a introduit 2 nouvelles tours (corridor céleste et l’observatoire). Chacune a été faite par l’ancienne civilisation et chacune avait des fonctions différentes et sûrement militaire. Mhxx introduit une nouvelle tour avec le barufaruku qui est un dragon ancien donc il est sur et certain que l’on va en apprendre un peu plus ^^

      2. ZladeSHANTIEN dit :

        C’est sûr qu’avec un contenu bien « mature », les Jeux MH seraient plus agréable. Personnellement, tant que l’on reste tous des chasseurs matures à jouer aux Monster Hunter pour le plaisir de chasser et de ne pas cracher directement sur les nouveaux jeux, je continuerai a jouer aux MH. 🙂

        Peut-être que rajouter des quêtes plus longues contre des monstres, mais avec plus de monde serait sympas? Comme il y a sur MH Frontier, et puis si on ne veut pas jouer avec d’autres joueurs, ils peuvent toujours mettre des IA à la place (pas des IA inutile non plus).

        Comme l’avait bien expliqué Raven, on a déjà pas mal de chose à propos de cette ancienne civilisation et que l’on aura plus d’informations dans MHXX. 🙂
        En soit, les jeux sont assez « mature » et bien cohérents entre eux, mais c’est en cherchant un peu que l’on s’en aperçoit.

        Bon allez, promis, je ne vous dérange plus. 🙂

  6. Spyro dit :

    Bonjours je voudrais savoir comment avoir la demo de mhXX car je suis sur N3ds et je je c pas comment lavoir merci de vos reponse

    1. MHErza dit :

      Si tu n’as pas de console japonaise, tu ne pourra pas

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation