Monster Hunter XX: des scans et une fournée d’infos

Posté par Heartless le 9 février 2017 - Catégories: ActusCommunauté

 

Monster Hunter XX (Double Cross) revient sur le devant de la scène avec l’arrivée cette semaine de nouveaux scans provenant du dernier Famitsu. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur le titre qui, on le rappelle, débarquera le 18 mars prochain sur Nintendo 3DS au Japon. Accueillez donc plusieurs  nouveaux monstres dont un inédit: la variante exotique du volatile bleu Hidden Haze Malfestio. Celui-ci pourra se rendre invisible afin de vous attaquer ou pire, vous voler vos précieux objets de soin. Au rayon des pièces rapportées, le Gravios, la Nerscylla et le Basarios reviennent pour votre plus grand plaisir.

Signalons aussi que le Massacre Demon Diablos écope d’un nouvel état de rage encore plus mortel, qui le fera luire en rouge si vous l’énervez trop. Les Miaroudeurs bénéficient tout comme les chasseurs de tout un tas de nouvelles possibilités de gameplay, comme l’utilisation d’un téléporteur ou des attaques surprises après s’être enfouit dans le sol. On vous laisse admirer ça.

 


18 commentaires sur “Monster Hunter XX: des scans et une fournée d’infos

  1. Siegsingen dit :

    La liste se complète, on a beaucoup de retour, c’est tip top !
    Pour l’instant les « grands » absents à mes yeux sont, le Shen Gaoren, le Gigginox, le Qurupeco, un Mohran (pourquoi pas un nouveau) et pourquoi pas la Lunastra.
    Ensuite il reste, de notable, le Gobul (mais il était surtout cohérent pour les combats aquatiques), le Monoblos (comme il y a le diablos ce n’est pas problématique) et l’Hypnocatrice.

    On a donc là le plus gros bestiaire jamais recensé dans un monster hunter si on exclu les variantes.
    Justement les variantes parlons-en ; à l’exception des rath d’or et d’argent elles ont été totalement remplacées par les espèces exotiques bien plus intéressantes que les variantes (colorswap) n’apportant pas une aussi grande variété de movepool que le font les exotiques. Que du bon à ce niveau là.

    La ou on pourra toujours se plaindre c’est bien sur sur les vrais nouveaux monstres. Jusqu’ici il n’y a que le Valfalk (Barufaruku) qui soit nouveau dans XX, toutes les autres « nouveautés » étant des exotiques. On peut comprendre la démarche car c’est bien plus simple de ne pas créer un monstre de A à Z mais ça ne pardonne pas pour autant.

    Je reste terriblement hypé et loin d’être déçu pour ce nouvel opus, la sortie mondiale n’est pas encore annoncée mais il est évident qu’elle verra le jour

    1. hextroy dit :

      Pour ma part je n’attend pas du tout cet version « ultimate » de Generation…j’ai tellement été déçu par ce dernier, et pour la première fois depuis 10 ans, je me pose sérieusement la question « est-ce que je vais prendre le prochain MH », alors que jusqu’à Generation j’ai toujours acheté les jeux de cette série les yeux fermés.
      Pour ma part, je trouve qu’il s’agit juste d’un gros recyclage, et un MH avec tout le bestiaire (qu’on connaît déjà), ça ne m’intéresse pas. Je préfère un bestiaire plus réduit, mais plus « utile », parce que là, on à juste trop de monstre, trop d’armes, trop d’armure, et du coup, il y en a pas mal d’inutiles, qu’on utilise jamais, d’autant plus que pour 90% des monstre de Generation, il s’agit de créature qu’on a vu et revu et rerevu, donc on commence à connaître. Si je veux combattre un Gravios, j’ai juste à jouer à MH4U quoi…
      J’ai rien contre le fait de remettre d’anciens monstre, au contraire, j’était très enthousiaste de retrouver le Gravios (pour n’en citer qu’un) dans MH4U, car ça faisait longtemps qu’on ne l’avais pas vu, et d’autant plus qu’il s’agissait d’une version remastérisé par rapport au Gravios de MHFU, là, ça avait du sens. Dans XX, je suis content de voir le retour du Lao Shan Lung, mais ça ne suffit pas a me convaincre malheureusement :/
      Les éspèces exotiques, parlons-en…car si je me suis rendu compte d’un truc en jouant à generation, c’est que les sous espèces c’est vraiment cool, et ça me manque, et non il ne s’agissait pas que d’un swap color. Si on prend l’exemple du Ludroth pourpre, au delà du fait qu’il est violet au lieu de jaune, il attaque au poison, aptitude que ne possède pas le Ludroth normal, ce qui, selon moi est plus qu’un simple swap color. Pareil pour l’Agnaktor glacial qui attaque à la glace au lieu du feu, et de surcroit vit dans un environnement différent. Les espèces exotiques sont une excellente idée je trouve, mais techniquement, une rathian reine poison n’est rien de plus qu’une rathian rose avec 1/2 attaques en plus et qui fait des nuages de poisons, ce qui n’est pas une révolution non plus, et le skin est moins « marquant » que les « vrais » sous espèces.
      Ce qui me dérange avec les exotiques, c’est la manière dont ils sont implémenté dans le jeu: leurs quêtes sont complètement coupé des quêtes principales, ce qui fait de ces monstres des monstres annexes, contrairement aux sous espèces dont certaines quêtes étaient obligatoire pour avancer dans le jeu, et surtout, comme ils ont été pensé multi, ils sont très chiant à farmer en solo, et au vu des équipements qu’ils donnent, je ne trouve aucun intérêt à les combattre…
      Bref, pour ma part j’attend l’annonce d’un prochain MH, peut être sur switch^^

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        Je ne vois pas vraiment de problème avec le fait qu’il n’y ai pas sous-espèces sur MH Générations, et le fait d’avoir d’autre monstres même simple est très sympathique. Après on ne sait pas si ils vont mettre des sous-espèces dans celui-là et dans un sens, pour moi, les exotiques sont comme des sous-espèces mais avec un autre nom.
        Ce qui manque beaucoup est le scénario comme MH4/4U en fait, car comme tu as fait la remarque, ça faisait une connexion entre les quêtes. Les quêtes aquatiques seraient aussi intéressants à mettre, car c’était un système génial.

        Tu sais, on a eu des jeux comme ça aussi, comme avec MH 3 tri- et 3 Ultimate, mais aussi MH4 et MH4 Ultimate dont il n’y avait pas non plus beaucoup de grand changement. De toute façon, il faudrait que Capcom fasse un Ultimate avec tous dedans que se soit monstres ou gameplay avec des grands terrains de chasses comme ça on sera tous content. 🙂

        1. hextroy dit :

          Le problème de l’absence des sous éspèces je l’ai déjà énoncé^^ Et certe les variantes harcore sont comme des sous éspèces, mais elles ne sont pas intégré au jeu de la manière, mais ça aussi je l’ai déjà dit x)

          Je sais que les version ultimates n’ont jamais apporté des tonnes de nouveautés, mais là j’ai surtout l’impression que tout ce qui est nouveau est recyclé ET déjà vu. J’entend par là que par exemple, avoir remis le Fatalis blanc au rang G de MH4U, c’était certe du recyclage, mais c’était un monstre qu’on avait pas vu depuis la psp, mais en plus c’était une version remasterisé. La le gravios on l’a combatut dans MH4U, pareil pour la nerscylla et le basarios.

          Ils ont aussi remis le barroth et le barioth, et là, je trouve ça intéréssant, mais le contenue est déjà tellement énorme que je trouve ces ajout limites superflu au final :/ Leurs armes et armure ne feront que des « doublons », ou pires, leurs talents ne seront pas si intéréssant que ça. Avec tous les monstres déjà présent on à déjà accès à une panoplie énorme d’armes qui se chevauchent, et admettons que tu ai 5/6 lances (par exemple) type glace, tu utilisera généralement toujours la même: la plus puissante, et par dessus on viens te rajouter un plausible lance barrioth…je vois mal l’intérêt, à part la collection pur et dur, ou si les stats sont meilleurs.
          Je suis dans un extrême, car évidamment les armes peuvent gagner en efficacité selon les talents d’armures, le monstre que tu combat, etc, mais là je trouve quand même que c’est trop pour pas grand chose.
          Je préfère un bestiaire réduit, mais ou tu sens que chaque équipement est vraiment utile.
          Et surtout, je prie pour que dans le prochain MH on ai pas une quêtatrice niaise qui te parle non stop de tourisme -_-

      2. ClemDeSade dit :

        Je suis d’accord, mhgen m’a déçu aussi pour à peu près les mêmes raisons, plus d’autres, genre le manque complet d’histoire, de difficulté tout le long, et d' »âme » du jeu

        1. exoskellet dit :

          Moi aussi le jeux ma décus pour les même raison …

          Et aussi car le generique de fin c’est de la J-Po… BORDEL DE MERDE

          1. hextroy dit :

            Et on est d’accord pour dire que ce clip de J pop c’est une insulte a MH xD

        2. hextroy dit :

          Ouai carrément, le jeu n’as vraiment pas d’âme :/

  2. RAYZORX09 dit :

    Rien à faire de ce MH, la série ne me dit plus rien depuis un moment. Capcom doit vraiment réagir, car le recyclage à attenant sa limite.

  3. MHErza dit :

    Ah cool je l’achèterai lors de mon voyage au Japon en mars 🙂
    Hâte

  4. Angeal Hewley dit :

    Putain mais ce recyclage du diablos … Holy shit toujours plus.

  5. Roofne dit :

    Après moi je viens de commencer monster hunter et je ne m’en lasse pas. Certes, vous avez jouer a différents opus sur différentes consoles mais moi je veux pouvoirjouer avec tous les monstres. Je me sens pas acheter mh4U parcequ’il n ‘y a pas les art de chasse et que lors se que l’on monte un monstre , les coéquippier ne peuvent pas aider. En plus il reste encore des gros monstres comme le Yama Tsukami (PSP), le fatalis, le ceadeus?,le ceadeus , le dalamandur et le gogmazios. La seule différence que Capcom fait en fonction des jeux ce sont les monstres exotiques qui reste très bien meme si je voudrais un jeu avec plus de 10.

    PS: Après il reste tous les monstres de Frontier que j’espere voir debarquer en Europe
    (liste complete des monstres de l’univers mh http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_List )

    1. hextroy dit :

      Oui si tu est nouveau tu dois voir les choses différemment ^^
      C’est vrai que les art de chasses sont une bonne nouveauté, mais c’est plus les styles de chasses avec lesquels j’ai du mal (guilde, voltigeur etc), c’est un peu en trop. Si il n’y avait que les arts, dont un par exemple qui permet de sauter sur le monstre (pour remplacer le style volti), ça aurait été plus tactique dans le choix selon moi. D’ailleur du coup je joue uniquement le style guilde, mais ca me gave quand il y a des quêtes secondaires du genre: monter et renverser un monstre 2 fois (ce qui est très compliqué si on joue pas volti, c’est faisable, mais c’est relou).

      Les monstres exotiques c’est sympa aussi, mais je préfèrais les sous éspèces, d’autant plus que les exotiques sont vraiment incrusté sous forme de quêtes « annexes », ce qui les rend, je trouve, plutôt anecdotiques comparés aux sous éspèces qui étaient véritablement dans la trame de quêtes principales.

      Sinon, le Gogmazios vaut l’achat de MH4U à lui tout seul xD

      Et pour les monstres de Frontier, oui il y en a des cool, mais il y en a aussi beaucoup qui sont trop « bling bling » (genre le rathalos blanc qui brille avec des cristeaux bleu incrusté dans le corp, wtf xD). On se rend peut être moins compte de cet aspect si on est un jouer récent dans MH.

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        En fonction de ton arme, il y a des styles qui peuvent bien aller avec. Par exemple, je prend le style voltigeur pour l’insectoglaive et ça rend le jeux très intéressants. J’avais testé avec Guerrier au début et j’ai trouvé que dans le temps ça n’allait pas trop ensemble. ( J’avoue, les Insectoglaives sont assez pétés, surtout dans MH4U. )
        Sinon, je pense qu’il y a trop d’arts de chasse dans les styles vu que l’on a pas beaucoup d’emplacement. 🙂

        Le fait que les exotiques sont incrustés en mode « j’existe, mais pas trop » est très dommage. Après je les trouves aussi sympathique à faire que les sous-espèces.
        Le Dalamadur aussi vaut l’achat de MH4U, c’est comme le Raviente dans Frontier. Tu vois ça, tu achètes le jeu. 🙂

        Le Zerureusu? Je trouve que ça va niveaux brillance. Le plus bizarre c’est quand même la Rathian Noir/Unknown en Phase 2, même si elle est très belle. Le Duremudira est aussi étrange.

        1. hextroy dit :

          Oui dans LH4U l’insectoglaive est vraiment surpuissant xD et point d’honneur a génération qui je trouve a réussi à rééquilibrer l’arme (je trouve).

          J’ai le même avis que toi pour les variantes hardcore, et c’est d’autant plus frustrant, vu comme ils sont intéressant à combattre, de les voir autant en retrait…

          Oui le Dalamadur est une grosse réussite ^^ Je le préfère au raviante d’ailleur.

          A la limite, on pourrait dire que ca va niveau brillance, mais comme tu le précise, c’est surtout certains stade que je trouve un peu trop « t’as vu comme je suis overclasse avec tout mes effets spéciaux sur le corps ». Le rajang ou le Deviljoh on un mode « super sayen » mais je trouve que ça reste correct, dans Frontier j’ai une impression de « tape à l’oeil ». Et surtout certaines attaques dans Frontier qui sont du grand n’importe quoi xD

      2. Snarck le Hunter dit :

        Moi perso j’aime bien le style guerrier, vu que les arts de chasse me dérangent pas trop (même si le fait de pouvoir booster et recharger sa jauge, ce qui donne un boost infini est quand même vachement cheaté pour un joueur de morpho comme moi) . Par contre j’étais le premier à m’extasier en disant que mhgen allait être l’opus ultime, un vrai bonheur en gameplay et WAOUH CE STYLE BUSHIDO ! Non. Non non et non ! Le style bushido bien qu’il soit très stylé rend le jeu vraiment trop facile et vu que chaque esquive est totalement épique, on perd le goût du jeu (après c’est que mon avis). Et je sais pas vous mais moi j’ai trouvé le gameplay très fade, j’ai perdu cette jouissance a donner un bon coup de GS chargé au max dans le pif d’un monstre. C’est peut être juste moi qui perd le goût du jeu mais en tout cas ça reste quand même jouable mais c’est vraiment loin de l’excellence du précédent épisode. Sinon je crois que je me suis fait avoir hein, mhxx je le prendrai, ne serai-ce que pour le lao et les probables autres monstres géant de retour, et cette magnifique nouvelle map (surtout que la frontière jurassique, a part la zone avec les larinoth qui sont vraiment impressionnants, je la trouve un peu dégueulasse quand même…)

        1. hextroy dit :

          J’ai exactement le même avis que toi en ce qui concerne le gros coup de GS dans le pif d’un monstre xD Les combats sont devenus très (trop) dynamiques, et du coup je trouve qu’on perd cette impression de « chaque attaque/action doit être efficace », là on se contente de « bourriner ». C’est plus ou moins le càs depuis la 3ème gen (mh tri qui a dinamysé le gameplay de MH), mais ca restait mieux géré avant, entre autre parcequ’il n’y avait pas les art/style (je pense). Mais c’est sûr qu’on est bien loin d’un MHF où on calculait bien son coup avant de balancer une attaque sur un rathalos :p

  6. Abyss56 dit :

    non je ne trouve pas que cette apport est eu l’impact de faire que le jeux passe à du « bourrinage » car la ou avant ou des personne comme moi qui fonçais sur les monstres avec la morpho-hache avec les nouvelle compétences on peut garder cette idée de full dommage mais les vois voltigeur et bushido non pas ce type d’approche par contre les ancien monstres me manque (je joue depuis MH3 sur la WII ^^) et surtout pour ce qui est des monstre aquatique cela est très dommages donc qui les ressorte est une bonne chose pour ce qui est de la réflexion en combat les artilleur sont toujours intéressant et on gagné (a mon avis) beaucoup avec les style et les art de chasse ce sont les nouveau monstre qui diverge car par apport au autre monstre je n’est aucun plaisir à combattre les variantes elle non aucun intéret à par les stats des armures et armes. j’espère un opus réintroduisant les monde aquatiques quand au variante elle on plus d’intéret en online qu’en partie solo les sous espèces était plus intéressante et leur aptitude au combat était juste super la (avec les variante) on à juste des gros tank qui te mette mid life en 1 coup de patte et ou tes armes non que très peut d’effet et dernier gros, gros, gros !!! point noir c’est les rathalos et la rathian, ou ce sont les emblème de la licence mais le rathalos argent est déja assez bien comme sa pas besoin de faire + fort.
    sinon le jeux est une simple extention de cross je ne vois pas pourquoi ne pas l’acheter, les vrais intéret à porter serai plutot sur le online car pour moi ce qui serai le meilleur sur monster hunter (sur PC uniquement) serai arreter les chargement entre les map et comme le nouveau Zelda faire un monde ouvert et de faire des chasse aux dragon dans les même idée que skyrim avec plus une idée de traque dans un univer + MMO les jeux tel quel est super (divers et varier) est quelque petit ajout de ce genre serai super ^^.
    le nouveau diablos est magnifique X)

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation