Ryozo Tsujimoto donne son avis sur la Switch

Posté par Heartless le 3 février 2017 - Catégories: ActusCommunauté

Interrogé par Famitsu après la présentation de la nouvelle console de Nintendo, la Switch, prévue pour le 3 mars prochain dans notre beau pays, Ryozo Tsujimoto, Producteur de notre série favorite livre ses impressions:

« J’ai été surpris par la vitesse avec laquelle ils ont annoncé le prix et la date. Cette présentation était très différente de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Ils ont soigneusement expliqué chacune des fonctionnalités de la Switch. J’ai aussi été impressionné par les talents d’acteur de chacun.

(Concernant les aspects intéressants de la Switch) Ils y en a beaucoup, mais personnellement je suis intéressé par les vibrations, je ne pensais pas que c’était possible d’améliorer à ce point la fonction vibration. »

Les têtes pensantes de Monster Hunter se tourneraient elles vers les consoles de salon? Pour rappel, voilà ce que nous avait déclaré Kaname Fujioka, Réalisateur de Monster Hunter 4 Ultimate, lorsqu’on lui avait demandé son avis concernant le développement sur consoles actuelles:

« En ce qui concerne les consoles de salons actuelles -et cela sera mon avis strictement personnel indépendamment de ma position officielle chez Capcom- avec une puissance d’affichage élevée permettant de réaliser des graphismes de haute-volée, avoir ces consoles à disposition est très intéressant en tant que développeur; c’est un bonus indéniable! Mais au final, c’est l’entreprise qui décide sur quel hardware on développe. »

 


13 commentaires sur “Ryozo Tsujimoto donne son avis sur la Switch

  1. ZladeSHANTIEN dit :

    Personnellement, je ne suis pas trop fan de la Switch. Surtout que l’essentiel dans un jeu ce n’est pas que le graphisme, mais plutôt le gameplay et le scénario. Monster Hunter est bien sur les deux types de consoles de toute façon.
    Et puis même si la console fait portable, je ne me souviens plus si elle est vraiment indépendante comme les Nintendo 3DS. Que l’on ne soit pas obligé de rester à côté de la console pour jouer en fait. (Comme la Gamepad avec la Wii U.)

    1. Siegsingen dit :

      La mablette de la switch est, contrairement à la wiiU, totalement indépendante et peut être utilisée comme une console portable. C’est tout l’intérêt de la console de pouvoir muter de portable à salon en 5 secondes.
      Et pour la recharger c’est soit sur le doc en mode salon, soit avec un chargeur usb type-C quand on est pas chez soit.

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        D’accord, je comprend mieux. Merci.

  2. Basi dit :

    La Switch a tout pour être la console parfaite pour Monster Hunter.
    – elle est à la fois de salon et portable
    – beaucoup plus puissante qu’une 3DS
    – ne bidera pas comme la Wii U (console que je n’ai vraiment pas aimé, au final), les préco le prouvent largement et avec un Zelda + un Mario (SM64/SMSunshine-like qui plus est) impossible que la Switch échoue
    – le prix du online sur Switch sera très bas (entre 18 et 26 dollars, ou un truc du genre, PAR AN) ce qui ne refroidira pas les japonais contrairement à MHTri à l’époque sur Wii (le online de MHTri était payant au Japon, contrairement à chez nous, ce qui a plus ou moins fait bider le jeu là-bas)

    Après bon, du point de vue de Capcom ça veut dire qu’ils ne pourront plus récupérer des modèles 3D d’il y a 13 ans pour faire leur nouveau jeu (#MHXX). Ca risque de leur coûter trop d’efforts /s

    1. RAYZORX09 dit :

      Elle est tout de même très loin d’une PS4 pro, ce qui est regrettable en 2017. L’autonomie et vraiment basse en mode portable (2h30 en jeu max). Il aurait fallu qu’elle soit plus puissante selon moi, mais le nouveau Mario et une annonce MH me feraient acheter cette machine.

      1. ClemDeSade dit :

        Dans mes souvenirs, 2h30-3h est la durée MINIMUM de charge pour des jeux lourds comme Breath of The Wild en mode portable, mais tu peux la brancher et d’autres jeux pourront aller jusqu’a plus de 6h de charge, donc non, l’autonomie n’est pas si basse que ça

        1. RAYZORX09 dit :

          C’est la durée maximale de jeu pour les titres AAA, Zelda ne tient que 2h30 voire 3 heures grand max. Elle tient 6 heures si tu restes sur le menu d’accueil.

          1. Basi dit :

            Il faut garder à l’esprit une chose en comparant une PS4 Pro à une Switch : la Switch est BEAUCOUP plus petite qu’une PS4 Pro, il ne faut pas oublier que tout est inclus dans la tablette. Il est donc normal qu’on n’arrive pas à une PS4 Pro en terme de puissance au prix actuel de la Switch. Quant au prix de la Switch, il est raisonnable quand on connait la technologie qui est incluse (pas seulement dans la console mais aussi dans les accessoires, principalement les Joy-con)

            En ce qui concerne le temps de jeu, il a été confirmé que Zelda tournerait 3 heures avant que la batterie ne soit à plat.
            Zelda pendant 3 heures de suite en portable (avec full luminosité etc.), pas dit que grand monde fasse de telles sessions; surtout que ça implique aussi de ne pas avoir de prise à côté de soi, ce qui réduit les situations où ça pourrait poser souci (car même en jouant sans le dock, on se retrouve très souvent avec de quoi brancher sa console à côté si besoin)
            De plus, La Switch se recharge en USB-C, le rechargement est donc rapide, bien plus rapide que le Gamepad de la Wii U par exemple.

            Je pense que ça râle beaucoup pour rien à propos de la batterie, en vrai il y a peu de situations où ça posera vraiment problème.

    2. exoskellet dit :

      Sa leurs évitera de nous arnaquer comme avec Monster Hunter Gen en faisant que du recyclage

      1. ZladeSHANTIEN dit :

        Ce n’est pas vraiment de l’arnaque, camarade. Capcom fait déjà ce genre de chose avec les Street Fighter et puis on n’a déjà eu ça avec Monster Hunter Tri et Tri Ultimate en ne l’ayant pas regretté. Également ceux qui ont acheté MH 4 en Japonais et ensuite MH 4 Ultimate.

    3. ClemDeSade dit :

      J’approuve, si un MH est annoncé sur Switch, je l’achète sans aucune hésitation

  3. hextroy dit :

    Vu comment Generation m’as déçu, je ne serais pas emballé par l’anonce d’un « generation ultimate » en France…Par contre si ils font un nouveau MH sur la Switch, je l’achète direct, surtout si ils font un « nouveau départ », un peu comme Tri à l’époque où il est sortie: la quasi totalité du jeu était nouveau, que ce soit les monstres (a part le duo rath+ diablos), les armes, les compagnons, les terrains de chasses, etc. Generation à beau être l’opus le plus fourni, pour moi ce n’est qu’une bouillie de recyclage, avec des nouveaux monstres très classe, mais sans aucun intérêt, car on apprend rien sur eux, ils ont été intégré comme si ils existaient depuis déjà trois opus…contrairement au Gore Magala qui à été superbement introduit. Bref je vais pas m’étaler sur Gen, c’est hors sujet, mais en tout cas j’éspère vraiment voir un nouvel opus sur Switch !

  4. Unpoulet dit :

    J’essaye de trouver des information a ce sujet mais je ne trouve aucune réponse es que oui ou non un Monster Hunter sortira sur console de salon?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation