Bonne année 2017 sur MonsterHunter.fr!

Posté par Heartless le 1 janvier 2017 - Catégories: Communauté

Après le dur réveil post-réveillon, on me dit dans l’oreillette qu’on est passé à une nouvelle année. C’est l’occasion de revenir sur l’année 2016 dans la joie et la bonne humeur! Si certain d’entre vous en ont encore du mal à y croire, cela fait deux ans d’affilée qu’un Monster Hunter débarque sur nos côtes avec cette année Monster Hunter Generations qui est venu flirté avec nos 3DS le 13 juillet dernier après le passage remarqué de Monster Hunter 4 Ultimate l’année dernière. On ne peut se souvenir que douloureusement de La Grande Disette de 2010-2013 où aucun Monster Hunter n’avait franchit la frontière du Japon, et l’on se doit de se réjouir du retour de ces temps plus fastes. Pourvu que ça dure.

Outre ces bonnes nouvelles concernant nos contrées, la série Monster Hunter continue aussi de s’étendre au Japon avec toute une flopée de nouvelles extensions pour Monster Hunter Frontier qui est récemment passé à sa version Z (pour Zénith) et qui a ajouté son lot de variantes et autres espèces tunées, piochant aussi quelques créatures dans le bestiaire de la quatrième génération. Signalons aussi l’arrivée du jeu sur la dernière console de Sony, la PlayStation 4. Monster Hunter Explore sur mobile a aussi eu ses heures de gloires malgré une tentative de lancement au Canada qui s’est révélée infructueuse.

N’oublions pas Monster Hunter Online chez les chinois qui n’a toujours pas trouvé son chemin hors de l’Empire de l’Est, malgré un habillage toujours aussi joli et un contenu qui ne cesse de s’agrandir. Malgré tout ça, 2017 marquera certainement la fin de la quatrième génération, débutée en 2013 avec Monster Hunter 4 et qui commence à montrer quelques signes d’essoufflement malgré l’annonce en fin d’année de Monster Hunter XX (Double Cross) sur Nintendo 3DS. L’opus fera office de chant du cygne pour la console de Nintendo qui se verra d’ailleurs remplacée en mars par la Nintendo Switch! Et si la série pouvait se renouveler et proposer d’autres expériences à la Monster Hunter Stories, on est aussi partant!

De notre côté, l’année n’a pas été de tout repos, les préparatifs de la sortie de Monster Hunter Generations y ont été pour quelque chose, mais c’est toujours avec plaisir et passion qu’on essaye de faire vivre le site! 2016 a été marquée par notre virée à Londres pour la promo du jeu et de notre rencontre avec les Producteurs de Monster Hunter Generations en mai dernier. On espère que vous prenez toujours autant de plaisir à venir et à nous suivre sur les différents réseaux sociaux pour partager avec nous, et on en profite aussi pour vous faire remarquer que vous pourrez désormais accéder au site via les URL Monster-Hunter.fr et MonsterHunter.fr, histoire de pas vous tromper. Un grand merci à nos potes Aranok et Guilda qui sont toujours d’un soutien sans faille et de bons moments de rigolade! Pour 2017, outre les localisations de XX et Stories, on espère vraiment que la série migrera vers de nouveaux horizons (dont elle devrait s’inspirer d’ailleurs) avec l’arrivée de la Switch et l’abandon de la 3DS, et on voudrait aussi s’avoir ce que mijote Kaname Fujioka, responsable de MH3 et de MH4 et dont on a pas entendu parlé depuis un petit bout de temps…

Bref, on vous souhaite à tous une très belle année 2017 et de très belles chasses, mais surtout plein de belles choses dans vos vies!


3 commentaires sur “Bonne année 2017 sur MonsterHunter.fr!

  1. RAYZORX09 dit :

    Bonne année à vous ! Et que cette année soit fructueuse en ce qui concerne MH !

  2. Basi dit :

    Un Monster Hunter 5 sur Switch avec Kaname Fujioka aux commandes, voilà ce qu’il faut !

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation