Le film Monster Hunter se trouve un réalisateur et montre un concept art

Posté par Heartless le 21 novembre 2016 - Catégories: Actus

Alors que le projet était encore au stade de rumeur il y a quelques mois, il est temps de passer aux choses sérieuses concernant le film Monster Hunter confirmé récemment par Capcom. C’est donc le réalisateur Paul W.S. Anderson qui sera aux commande du film. Pour rappel, le monsieur était déjà en charge des multiples films Resident Evil mettant en scène la belle Mila Jovovich, il dévoile par l’intermédiaire d’une interview accordée à Deadline le synopsis du film:

Pour chaque Monstre, il y a un Héros. Un homme ordinaire au job ennuyant découvre qu’il est en fait le descendant d’un ancien héros. Il devra voyager dans un monde mystique pour s’entrainer et devenir un Monster Hunter, avant que les créatures mythiques de ce monde détruisent le notre.

Le film fera la part belle à de nombreux effets numériques créés par le studio derrière ceux de Resident Evil, et devrait coûter 50 millions de dollars, comme Resident Evil. « Nous avons prévu deux films normalement », déclare Jeremy Bolt –Producteur- en ajoutant que le tournage est prévu en Chine et en Afrique du Sud.

Anderson ajoute: « C’est clairement censé devenir une franchise car le film commence dans notre monde, puis passe dans le monde de Monster Hunter et l’acte final nous fait revenir dans notre monde et il y a cette bataille épique autour et dans l’aéroport de Los Angeles. Puis au final nous sommes d’un coup confrontés au fait que les créatures mythiques de notre monde sont revenues pour se venger. Du coup nous avons le second film où tout cela se passera. »

cxz0j7zxaaaa4qp-jpg-large

Premier concept art


36 commentaires sur “Le film Monster Hunter se trouve un réalisateur et montre un concept art

  1. Jon dit :

    Quoiiiiiiiii ? Putain ce scénario de merde !
    Encore une fois, ça sent la franchise capcom qui part en sucette encore une fois. Resident evil et maintenant MH… Comment détruire une notoriété !
    « allez je vais me suicider »

  2. adilas dit :

    Oooh bordel… C’est quoi ses mecs qui ne savent pas crée de sénario original qui tienne la route, et qui ne RESPECTE pas les licences de basent ><

  3. Administrateur dit :

    😆 😆 😆

    D’un côté avec le scénar des MH qui tient sur un timbre poste, vous vous attendiez à quoi 😀 😀

    1. ClemDeSade dit :

      C’est pas une raison pour faire un scénario aussi pourrave.. Déjà rien que le fait d’inclure le monde réel au lieu de faire un film entièrement dans le monde de MH, à mon avis c’est une grosse connerie

  4. RAYZORX09 dit :

    Une future belle daube !
    Du même acabit que le prise d’initiative de Capcom pour la licence, CAD, le néant….

  5. Adzar dit :

    Punaise, sérieusement?

    Monster Hunter n’a jamais été une licence connue pour son sénario, mais ce n’est pas pour autant que son univers ne tient pas la route, bien au contraire!

    L’univers de MH est riche, alors pourquoi le détruire en le reliant au monde réel?

    Si ceux qui font le film réfléchissent 5 secondes, ils verraient vite que si des Rathalos venaient dans notre monde, ils ne feraient pas long feu face à l’armée, alors pourquoi entraîner des Chasseurs? Il ne tient même pas la route…

    Personnellement je suis de près et avec plaisir l’évolution de mon univers préféré à travers toutes les plate-formes, et honnêtement ça me ferait vraiment mal de le voir réduit à l’état de « Ouh là là, des méchants monstres venus d’une autre dimension veulent prendre leur revanche sur le monde et nous envahir! Vite, un héros pour nous sauver! »

    J’espère sincèrement que Capcom va prêter attention au mécontentement des joueurs…

    1. Saurus no Haineko dit :

      « Mais non mais tu vois, les armes à feu ne peuvent pas traverser les écailles des monstres; il faut une arme forgé dans le monde de Monster Hunter… »

      Hop, justification toute trouvée.

      « Et la bombe nucléaire »

      … Oui bon ok, c’est de la merde.

  6. Angeal Hewley dit :

    Aie aie aie, ça va pas arranger mes tumeurs tout ça =S

  7. Saurus no Haineko dit :

    Bon, voyons le bon côté des choses, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Uwe Boll.

  8. Angeal Hewley dit :

    « Puis au final nous sommes d’un coup confrontés au fait que les créatures mythiques de notre monde sont revenues pour se venger. Du coup nous avons le second film où tout cela se passera. »

    Au delà du fait que le mec te dit clairement tout ce qu’il y aura dans le film. Le film 1 finira donc sur un gros cliffhanger… Comme tous les bons films, it is known (y)
    God j’ai tellement hâte 😐

  9. Garland dit :

    Au final, osef. On savait que ce serait de la merde, vous vous attendiez à quoi sérieusement ?

    Ca ne vise clairement pas les joueurs, amateurs ou fans de la licence, mais le péon de 14-25 ans qui ne connait pas du tout la série et va « découvrir » les monstres grâce au film.

    Ah, et dois-je préciser que Paul WS Anderson ne sait faire QUE des films taillés pour un public d’ados américain ? (comprendre : le plus débile possible avec de l’action partout pour que ça fasse « cool », avec un scénario osef total parce que les américains s’en battent les couilles puissance 10 000 du scénar quand ils sont au ciné…). Ce film va juste servir à montrer les monstres en belle CGI pour donner envie aux ados d’acheter les jeux par la suite.

    Ca ne nous concerne en rien, et tant mieux.

    1. Garland dit :

      Ah si, je repense encore au moment où j’avais dit clairement que ce serait de la merde et où on m’a répondu :

      « nan, mais tu vois, si ils font ça dans la même veine que Kingsglaive, bla bla ».

      Je n’avais pas répondu à ça, préférant vous laisser dans votre naïveté navrante d’habitants des mondes des Bisounours ou de My Little Pony.

      J’espère que le retour à la réalité a été aussi brutal que votre absence de réflexion à ce moment là…

      1. Saurus no Haineko dit :

        Par simple curiosité, parce qu’il me semblait que c’était moi qui avait posté une réponse parlant de Kingslaive, je suis allé voir le post que j’avais fait. C’est cool ta mémoire sélective.

        Message original :

        « Alors ça dépend de quel type de film ils vont faire.

        Si ils font finalement un film d’animation (ce que semble écarter le truc « hollywoodien »), ça peut-être absolument génial parce que les productions d’animations japonaises sont très intéressantes.

        Ils peuvent faire un truc avec des vrais acteurs, et dans ce cas on risque un SNK bis, ça risque d’être drôle à défaut d’être qualitatif.

        Ou alors ils peuvent faire, et c’est je pense la meilleure solution, un truc à la Kingslaive, c’est à dire un truc qui sera certes imparfait et pas un chef d’oeuvre, mais un truc au minimum propre, qui en met plein les yeux et qui sera au moins divertissant.

        Malgré les réserves que j’éprouve à chaque annonce de projet de film tiré d’un jeu vidéo (Comme je l’ai dis, 6 ans minimum avant qu’on en entende parler sérieusement), il ne faut pas non plus oublier que récemment, les films tirés ou inspiré de jeux vidéos ont un but qualitatif assez significatif. D’ailleurs j’ai hâte de voir ce que donne le Assassin’s Creed en fin d’année. »

        & Le seul point ou j’ai tort, c’est à la fin ou j’affirme qu’on en entendrait pas parlé avant six ans. Pour le reste, je parle de possibilités, pas d’affirmations. Mea culpa. Et je finis bien en disant, je cite, que « Malgré les réserves que j’éprouve à chaque annonce de projet de film tiré d’un jeu vidéo »

        Bisou.

      2. Angeal Hewley dit :

        « Je n’avais pas répondu à ça, préférant vous laisser dans votre naïveté navrante d’habitants des mondes des Bisounours ou de My Little Pony. »

        Typiquement la réponse du :
        Olol j’avais raison. Bon je l’ai pas dit, mais j’avais raison, regardez comme je suis fort bande de paysans.
        Plus constructif tu meurs :'(

      3. adilas dit :

        Bien sûr que si ça nous concerne ! Les premier à allez voir le film ça ne sera pas des ados de 14-20 ans qui en un rien à foutre de mh, mais avant tout les fan de la licence… Même si le but est de r

    2. Saurus no Haineko dit :

      « Ah, et dois-je préciser que Paul WS Anderson ne sait faire QUE des films taillés pour un public d’ados américain ? »

      Nan, il fait de la merde, c’est pas la même chose. Et encore, pour Résident Evil, le premier film tu peux reconnaître le jeu d’ou c’est tiré. A la limite.

  10. REaSIoM dit :

    What ? Je comprends pas en quoi l’identité du réalisateur est sensée être un news ? Ça fait des années que Paul Anderson a pris l’initiative de faire un film sur MH .. Vous aviez même fait un article dessus j’me rappelle

  11. REaSIoM dit :

    Ah et pour ceux qui disent que Monster Hunter n’a pas de scénario et donc ne peut pas en avoir sous d’autres formats je vous conseil les manga MH qui doivent valoir cent fois cette qu’il va nous pondre

    1. Saurus no Haineko dit :

      Pas Monster Hunter Orage, mais Monster Hunter Flash est très, très bon. Monster Hunter Episode et Monster Hunter Epic sont tous les deux plutôt bons aussi.

      1. REaSIoM dit :

        Bah dans Orage j’aimais bien le concept de la fille de l’instructeur qui s’allie avec un disciple de son père mais sinon ouais après c’est du Mashima (Fairy Tail) normal que ça parte un peu en .. Giggi
        Mais niveau fan service avec tout ces boobs on a été servi mdr

        1. Saurus no Haineko dit :

          Non mais surtout, les personnages c’est du Fairy Tail dans le design, l’histoire c’est du Fairy Tail, et surtout, SURTOUT, les dessins des monstres sont moches.

          RIP la Rathian sur la couverture du premeir tome ^^

          Puis bon, à côté t’as Monster Hunter Flash (j’insiste dessus parce que je trouve que c’est vraiment la meilleure adaptation en manga de MH), qui propose une jolie histoire, des personnages pas dégueux et des dessins magnifiques, voilà quoi ^^

          1. REaSIoM dit :

            Nan alors ok sur la couv elle est laide mais dans le manga elle est hyper bien dessinée
            C’est sur que j’te contredits pas pour MHF tqt juste sur MHO est pas à jeter non plus surtout que dans le dernier tome il y avait un truc qui s’appelait « Vie de chasseur » qui était juste énorme à lire pour des fans de MH comme nous

          2. Astaroth dit :

            Bah c’est pas que c’est moche, c’est juste que c’est le style de Mashima. Quand on voti les monstres qu’il crée dans ses séries, ils sont bien. C’est juste qu au début, il n’arrive pas à trop à incorporer le « style » Monster Hunter dans son manga (il se rattrape vite avec le Plesioth, le Diablos et les mobs dans l’Epilogue).

            D’ailleurs quand regarde les monstres qu’il a inventé dans MHOrage (Miogaruna, le Dermaïos, le Tigre zarbi et la Wyvern Fantôme), ben je trouve qu’ils ont plutôt un « style Monster Hunter Frontier » (un peu bling-bling, what the fuck et pas « réaliste/cohérent » avec l’univers de base) et qu’on pourrait retrouver daaaaaans : Fairy Tail.

            Et c’est clair que ça fat pâle figure à côté de MHFlash, petit chef d’oeuvre à mon sens, avec une histoire bien ficelés, des personnages construits et très intéressants et un grand respect de l’univers de base. J’avais bien aimé la justification des « règles » de chasse (4 chasseurs par zone et limitation de temps).

  12. Administrateur dit :

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  13. Shymerah dit :

    Même moi à 5 ans j’aurai fait un bien meilleur scénario.

    L’univers est hyper riche, et même sans timeline implantée, cela donnait justement l’occasion parfaite et toute la liberté pour en fonder une fictive !
    Je suis énormément déçue par leur manque d’imagination à ses Hollywoodiens. Quel gâchis.

  14. savajho dit :

    Pendant ce temps, je prie tous les soirs pour qu’un jour on aie un anime (bon de préférence) adapté de la série principale. L’anime de mh stories est sympatoche, mais ça manque d’action.

    1. Ikran dit :

      L’anime MH Storie manque clairement d’action et bien que les personnages animés en 2D soient jolis au niveau graphismes (contrairement à la dernière saison de Pokémon qui est très moche), les monstres tous animés en 3D (en soit ils sont pas dégueus) font vraiment tâche. Et pourtant, l’incrustation 3D, peut fonctionner, je pense à l’attaque des Titans, à Arslan Senki qui utilisent très bien la 3D et qui arrivent à l’intégrer sans que ça fasse trop tâche (mettre les personnages 3D en arrière plan ou en lors de séquences courtes et dynamiques pour le cas d’Arslan Senki).

      https://www.samehadaku.net/wp-content/uploads/2016/10/Monster-Hunter-Stories-Ride-On-Episode-03-Subtitle-Indonesia.jpg

      http://randomc.net/image/Arslan%20Senki/Arslan%20Senki%20-%2024%20-%20Large%2017.jpg

  15. MisterTheX dit :

    Me connaissant, j’irais quand même le voir… Même si j’ai été sacrément refroidi par le scénario ultra cliché qu’ils nous ont pondu. Sérieusement, c’est digne d’une fanfic d’un gamin de 12 ans…

    Comme l’a suggéré un internaute, ils auraient facilement pu s’inspirer du scénario de la première partie de MH4U (ce que j’appelle « L’arc Shagaru »). Ils n’auraient eu aucun effort à faire sinon celui d’adapter le développement au format film, puisque cette trame plait déjà aux joueurs (d’après ce que j’ai pu lire sur divers critiques)

    Le problème, comme le dit Garland, c’est que les joueurs ne sont pas le public visé par cette future production… Et vu comme c’est parti, ça ne risque pas de changer en cours de route.

    Je trouve cela un peu décevant de la part de Capcom de chercher à faire des bénéfices en négligeant les fans de la série. Alors qu’ils pourraient (enfin) se rendre compte que l’occident est un marché très lucratif pour leur série phare, plutôt que de garder des jeux exclusifs au Japon…

  16. ZladeSHANTIEN dit :

    J’avoue que le scénario est loin d’être réfléchit, j’espère qu’ils prendront conscience et qu’ils le changeront surtout que MH a quand même beaucoup de potentiel qu’ils peuvent utiliser. Personne n’a vraiment envie de voir notre « quotidien » en film, mais de plutôt pouvoir en sortir, c’est pour ça qu’il y a des jeux d’ailleurs.

    Ce qui m’a assez choqué c’est le fait qu’il y aurait un « Héros » par Monstre, je n’imagine pas si il y en a tout pleins ça sera le bordel pas possible. Je ne comprend pas pourquoi vouloir toujours faire un liens avec notre monde, surtout qu’il n’y a réellement aucun lien et que montrer davantage le monde de Monster Hunter serai plus intéressant. Ils pourraient utiliser la base, du genre un groupe de 4 Chasseurs qui doivent tuer des Monstres pour X ou Y raisons et que durant le film on « s’attache » à eux et que l’on se croit Chasseur aussi.

    En plus, chaque Monstre dans cet univers à un élément propre qu’il pourrait être sympas de développer afin de faire un bon scénario et des combats épiques surtout que ce n’est pas ce qui manque.

    Je ramène peut-être ma vie, mais combien de fois j’ai pensé à vouloir être dans ce monde, même si il y a beaucoup de risque de mort en tant que Chasseur, mais au moins ils ont un vrais but dans leur vie avec une technologie et un style de vie plutôt intéressant. Alors dans ce film Capcom, montrer-nous ce qu’est la vie la dedans, donner-nous envie de continuer à croire en la License et de surtout pouvoir nous donnez quelques instant hors de notre vie banale.

    Pardon pour les fautes d’orthographes et de mes phrases peut-être mal dit.

  17. Daaku dit :

    … Déjà que les derniers jeux sont pas exceptionnels alors là … Personne à empêché ce futur massacre ? Genre Ryozo ? A ce titre là ils vont dégoûter pas mal de joueurs de la licence … Quelle connerie je vous jure … Y’a même pas de mots pour qualifier cette décadence … J’arrive même pas à croire que c’est possible une telle horreur, moi qui avait rêvé un jour d’un film MH en full CGI dans l’univers d’MH. En voyant l’annonce du réalisateur j’avais espéré qu’il fasse une attaque avant d’y toucher, ou qu’il ait pas les fonds. Faut croire que l’espoir déçoit souvent même si il fait vivre :/

    A voir ce que ça donnera, mais une chose sure : ça ne volera pas plus haut qu’un avion en papier auquel il manque une aile …

  18. Ikran dit :

    Au vu du réalisateur, c’est clair qu’il y a des chances que le film soit mauvais, mais je pense qu’il sera plutôt un nanar, un film qu’on peut apprécier en tant que tel si on est pas un gros nazi de la fidélité de l’oeuvre. Après je préfère donner sa chance au réalisateur plutôt que de condamner direct le film juste parce qu’il ose prendre des libertés et faire des choix avec lesquels moi-même j’ai du mal. Mais je préfère Paul W.S. Anderson aux commandes que Uwe Bowl ou Michael Bay. Au moins, ses films gardent un certains fun et peuvent être appréciés en tant que nanar dont la nullité est plus amusante que soulante. Mais c’est le film du réalisateur pour le moment, et pas le mien.

    Puis les gens ont tendance à oublier que beaucoup de projets de films ambitieux ont coulé et beaucoup de réalisateurs talentueux ont décidé d’arrêter ou de faire des pauses à cause de fanatiques dictateurs pourrissant le film juste parce qu’il n’a pas la même vision qu’eux (ce qui force les producteurs à rajouter du fan-service et de modifier le scénar et le rendre bien souvent nettement plus mauvais). C’est bien pour ça qu’on a Misery, un film d’horreur sur une fan obsessionnelle qui est prête à séquestré et torturer l’auteur de son bouquin favori pour qu’il l’écrive à son goût. C’est exactement comme ça qu’est la mentalité des fans de nos jours.

    Pour revenir au jeux, j’ai connu Monster Hunter qu’à partir de Tri. Et personnellement, je trouve que 4U et Gen ont tout de même apporté des améliorations par rapport à Tri et 3U. Déjà, on ne se paye pas des tonnes de quêtes peu excitantes de cueillette de champis et petits monstres avant de chasser le grand jaggi et c’est plutôt une bonne chose. Après, Gen a viré le rang G, l’exploration et fait des cinématiques fainéantes pour introduire les monstres contrairement à 4U. Mais ils ont introduit les arts de chasse et rehaussé les attaques des armes à distance, ce qui permet de pouvoir jouer avec en solo sans prendre des heures pour mettre au tapis un monstre de bas rang. Puis si vous n’aimez pas les derniers MH, vous avez toujours les anciens pour jouer. Parce que si c’est pour refaire le même jeu, ça n’a aucun intérêt.

    1. ZladeSHANTIEN dit :

      Je suis d’accord avec toi. De toute façon, il est vrais que l’on ne peut réellement rien faire pour le scénario vu que c’est leur film. Par conséquent, si il garde le même scénario, il serait bien qu’il y ai des clins d’œils pour les fans.
      Je trouve que ça aurait été plus intéressant, personnellement, de pouvoir mieux comprendre la vie de Chasseur grâce à un film.

      Personnellement, j’ai connu Monster Hunter grâce à MH Freedom Unite sur PSP et j’avoue clairement que les jeux récents me plaisent énormément grâce aux nouvellement fonctionnalités incluses. Certes, je regrette un peu qu’ils n’ont pas remis les combat dans l’eau, mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas le jeu!

      1. Ikran dit :

        Après pourquoi pas, mais le fan-service mal géré, devient plus écœurant et nuit au film plus qu’autre chose (Jurassic World est un bon exemple de fan-service outrancier mal utilisé). Ensuite, si le personnage se retrouve dans l’univers de MH avant de revenir dans notre monde, il pourra sûrement se familiariser avec la vie de chasseur. Ensuite, tu as toujours les mangas et notamment Flash qui est un petit bijou sympathique qui n’hésite pas à mettre en avant la vie du chasseur (faut qu’ils l’adaptent en anime celui-là !).

        Pour ma part, je regrette aussi l’absence des combats dans l’eau. Mais ça m’agace de voir autant de gens cracher sur les jeux récents juste parce qu’ils ont des lunettes nostalgiques qui empêchent de voir les améliorations apportées dans les jeux plus récents. Tout ça parce que c’est pas pareil que les jeux auxquels ils ont joué plus jeunes. J’espère en tout cas que XX aura des cinématiques moins fainéantes, qu’ils mettent de nouveau l’exploration ou les chasses avec temps illimité qui permettent de tomber sur des monstres randoms, ainsi que le retour du rang G. Mais même si ils ne le mettent pas, ce n’est pas grave, si le jeu est bon en tant que tel, je vais pas cracher dessus.

        1. ZladeSHANTIEN dit :

          Certes le personnage va dans le monde MH, mais si c’est pour peut de temps ça ne servira pas à grand chose. De toute façon, on verra ça quand le film sortira, on sera quand même content du fait qu’un film MH à été créé. J’avoue que MH Flash est génial (J’ai dû le lire au moins des milliards de fois…) et que le scénario pourrait être intéressant en anime, comme tu le dis. Je ne me souviens plus, par contre, le manga qui a été tiré d’un livre.

          Monster Hunter Cross est juste un « test », comme Monster Hunter 4 avant 4G. Ils cherchent peut-être à améliorer le gameplay lors des combats terrestres et qu’ils travailleront ensuite sur les combats aquatiques? J’aimais bien le Ceadeus et le Dire Miralis, ils étaient fun, même si j’avoue que la quête où il fallait capturer un Lagiacrus dans le marais était assez énervant pour ma part. (Terrain trop petit)
          C’est vrais que le retour des cinématiques seraient également la bienvenue. De toute façon, j’aime les Jeux Monster Hunter comme ils sont surtout que les jeux récents sont dans un sens bien mieux que les anciens.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation