Monster Hunter limité en Occident par les consoles portables selon Capcom

Posté par Heartless le 2 novembre 2016 - Catégories: ActusVidéos

C’est ce qui ressort d’un message de Kenzo Tsujimoto, PDG de Capcom, aux investisseurs lors d’une séance de question réponse à la suite de la diffusion de leur dernier résultats financiers. Capcom déclare par l’intermédiaire de son président que selon eux, le marché des consoles portables ne représentent que 10% du marché total en Occident, soit bien moins qu’au Japon, une façon d’expliquer les ventes relativement faibles de Monster Hunter 4 Ultimate comparé au Pays du Soleil Levant.

Kenzo Tsujimoto prévoit cependant un parc installé de 100 millions de PlayStation 4 et de 40 à 50 millions de Xbox One d’ici 2020 et dans une logique d’élargir sa clientèle occidentale, assure faire le nécessaire pour développer spécifiquement la licence Monster Hunter auprès du public occidental. Capcom serait-il en train de préparer un opus plus spécialement gaijin-friendly vers nos compatriotes sur PS4 et Xbox One? En tout cas, c’est ce que semble déclarer le père du producteur de la série, Ryozo Tsujimoto. Affaire à suivre.

Vidéo du meeting


17 commentaires sur “Monster Hunter limité en Occident par les consoles portables selon Capcom

  1. JiZuKay dit :

    Ahah ! c’est plutôt une bonne nouvelle ^^ (enfin on sait pas si un éventuelle MH sortira vraiment sur ces 2 consoles)

  2. Saurus no Haineko dit :

    J’en ai rien à foutre tant qu’on nous propose le choix entre la version portable et la version salon.

  3. RAYZORX09 dit :

    Enfin !
    Un MH cross plate-forme entre ps4 et xbox one contenterait tout le monde.

  4. JiZuKay dit :

    Est-ce qu’ils prépare vraiment un MH sur PS4 ou XBOX one ou est-ce une phrase dit en l’air ? vous en pensez quoi vous?

  5. Stowyvern dit :

    Ca sera sur Nintendo Switch et comme ca tout le monde pourra encore gueuler :p

    1. Phenix White dit :

      Même si ça sort sur Switch ça me va.
      Tellement marre des version pixelisé et dégueulasse des portables.

      Alors oui, la Switch serra une petite machine même pas au niveau d’une PS4, mais au moins c’est sur grand écran.

  6. Jon dit :

    PS4 et on en parle plus 😀

    1. mhfu974 dit :

      tu crois que tout le monde a une ps4 ?

  7. Rioreusu dit :

    Si il y a un MH sur next gen en Europe, ça sera sûrement sur Ps4 et One.
    Je vois pas Capcom commencé à produire un jeu sur Switch sans savoir comment elle va ce vendre en Occident.
    Mais c’est vraiment SI, ils en sortent un.

  8. mhfu974 dit :

    quelle connerie ils ont fait de pas en sortir un sur ps vita , ça aurait sauvé la console et comme ça aurait plut aux fans , ça aurait apporté du succès à monster hunter ! … C’ est peut etre pas trop tard … ha si , avec la switch qui arrive !

  9. Garland dit :

    « Kenzo Tsujimoto prévoit cependant un parc installé de 100 millions de PlayStation 4 et de 40 à 50 millions de Xbox One d’ici 2020 »

    Si ils attendent 2020 pour sortir un MH sur ces consoles, autant dire que ça ne sortira jamais, vu qu’elles vont se faire remplacer d’ici là…

    Déjà on a la Scorpio qui ne sera clairement plus tout à fait une One vu qu’elle aura des jeux exclusifs ne tournant pas sur One, et je ne sais pas pourquoi je sens un avenir à moyen terme pour la PS4 Pro…

    D’ici 4 ans, la PS4 aura 7 ans, j’espère qu’on sera passé à une nouvelle génération d’ici là, ras le bol des consoles qui s’étirent sur la durée et ruinent les versions PC des jeux multiplateformes…

    On ne remerciera jamais assez la PS3 et la 360 de leurs 8 années de vie pour avoir engendré des aberrations sur PC telles que Skyrim, tournant en DirectX9 pour ne pas choquer les consoleux qui n’avaient jamais connu une technologie supérieure à ce moment là…

    Donc bon, si c’est pour nous refaire la même avec cette génération, merci mais non, je préfère que les constructeurs retournent à une machine tous les 5 ans, ça permet de bien mieux suivre les évolutions technologiques…

    MH sur PS4 ? Pourquoi pas hein, ça me plairait énormément… Et ça mettrait enfin une bonne claque dans la gueule à tous les kikoo graphismes ici qui réaliseraient que ce n’est pas parce que ça sortirait sur PS4 que la direction artistique changerait, et que le jeu resterait orienté cartoon… Les graphismes seront les mêmes, l’antialiasing et le 1080p en plus…

    (M’enfin pour certains Jean-Kevin amateurs de gros chiffres, c’est déjà bien un jeu en 1080p, vu comme ça gueule pour l’écran de la Switch qui ne serait « que » en 720p… Parce que ces « joueurs » ne connaissent que la résolution pour définir une image, mais la définition ils n’en ont rien à cirer… 720p sur un écran de 6.2 pouces offre une bien meilleure image, plus fine, que leur télé 100cm en 1080p mais bon ça ils comprennent pas trop…)

    1. Angeal Hewley dit :

      Je suis pas d’accord sur la fin. (et sur d’autres trucs mais flemme).
      Ok les TV ont des moins bonnes définitions sauf que tu tiens à 2 voire 3 mètres de ton écran là où sur une portable, t’es à même pas 40 cm…. Alors certes sur le papier c’est mieux 720p dans du 6 pouces. Mais c’est pas pour rien que les téléphones haut de gamme ont tous du 1080p maintenant. Ça fait le fier avec des chiffres mais faut aussi contextualiser….. 😐

  10. Yon dit :

    Et ben ça faisait longtemps que je n’avais pas posté, mais je passe régulièrement et c’est toujours un plaisir de lire l’avis de vrais fans de la série.

    Tout d’abord, je partage l’avis de beaucoup concernant MHXX. Vraiment déçu de cette annonce, je m’attendais à quelque-chose de plus ambitieux. Non-seulement ils ont, je trouve, fait le minimum sur Generations, mais là on frise carrément le code. J’ai l’impression que le boulot qu’ils ont fourni pour ces deux opus leur a permis de  »gagner du temps » et des ressources pour se focaliser sur autre chose en parallèle. Bref, c’est un autre débat, mais tout ça pour dire que même si j’ai passé de très bons moments sur 3DS, j’apprécierais une réelle évolution.

    Donc, développer la licence  »spécifiquement » pour l’occident, ça veut dire quoi?

    Déjà, faut commencer par se demander si c’est une réelle envie ou si c’est juste une idée lancée pour rassurer les investisseurs. Je ne crois pas que ce serait la première fois où une phrase est sortie comme ça et qu’on se fait tout un cinéma pour rien. M’enfin, partons du principe que c’est sincère et qu’il se passe quelque-chose.

    Quand je pense à Capcom, je pense aussi à Resident Evil. Si occidentaliser une licence ça veut dire la mettre en FPS et rajouter des flingues, je suis pas certain d’être preneur. On peut se plaindre de la direction qu’a prise Monster Hunter, mais s’il y a des trentenaires comme moi qui ont connu les premiers Resident Evil, bah c’est juste le jour et la nuit. Pourquoi? Parce que Resident Evil était un succès planétaire, que Capcom en voulait plus et a standardisé cette licence géniale en un truc plus vendeur, plus glamour, plus accessible. Mais le matériaux de base, ce qui faisait le charme de la série, a tout simplement disparu.
    Je me méfie donc de  »l’accessibilité occidentale ». Si c’est pour standardiser la série, je vois pas l’intérêt, car un des aspects qui me plaît à Monster Hunter, c’est aussi son côté japonais, son côté comique, la collecte, les heures de crafting, etc…

    Ensuite, qu’en sera-t-il du côté portable? Vous avez peut-être tous envie de rester à jouer chez vous, mais moi pas. Depuis quelques années, je convertis des potes à Monster Hunter, on s’est formé une team IRL. On se fait des soirées chasse ensemble, on change de lieux suivant les disponibilités, on boit des bières, on se fait à manger, etc… bref, tout un rituel! Or, devoir me balader avec ma TV et ma PS4/XBOX1 sous le bras pour aller jouer avec mes potes, non merci.
    Mais par contre j’avais adoré le combo 3DS/WiiU avec MH3U. Hormis la quenelle financière, le fait de jouer en portable pour aller chez les potes ou en voyage, puis de se mettre sur grand écran en HD pour faire du online ou tout simplement profiter d’une soirée sans se déplacer, c’était vraiment bien. Je ne cracherais pas sur un Monster Hunter sur Switch qui répondrait parfaitement à mes attentes.

    Tout ça pour dire que quelque part, le Monster Hunter occidental, j’ai l’impression que c’est Dragon’s Dogma et que ça a moins de succès que prévu. Et ce qui m’agace aussi, c’est de se dire  »ah mais si Monster Hunter ne marche pas assez bien là-bas, il faut qu’on leur développe quelque-chose pour eux », ce qui veut dire développer des Monster Hunter différents pour le Japon et le reste du monde. Donc l’accès au jeu de base nous sera probablement très difficile voire impossible.
    Après tout, peut-être que Monster Hunter n’est pas une licence qui puisse beaucoup plus se développer chez nous, hein? Et si Capcom commençait par nous les livrer avec moins de 9 mois de retard, on aurait peut-être un peu plus la hype, on découvrirait le jeu et son contenu en y jouant!

    Enfin, ce que j’espère:
    – Que MHXX ne sorte pas chez nous (j’ai déjà de la peine à avancer sur Generations, pas envie de me sentir forcé de m’acheter la version G pour me dégoûter de la série). Que ce soit un  »dernier petit verre » au Japon histoire de se faire encore du fric facilement avant de passer à autre chose.
    – Pas de Monster Hunter PS4/One. J’ai rien contre ces consoles, mais on perd le côté nomade. Ou alors du cross plateforme avec une console portable.
    – Un renouveau sur Switch. Un truc frais, un truc qui sorte mondialement, un truc plus joli, un truc plus ambitieux que la 3DS.
    – Que la 3DS arrive en fin de vie. C’est la dernière console qui affiche encore de telles images. Une fois cette console disparue, on pourra passer à autre chose de forcément plus puissant, donc Capcom devra obligatoirement se bouger le cul.

    Ha oui:
    +1 Saurus no Haineko
    +1 Phenix White
    +1 Garland

    1. MisterTheX dit :

      +1 Yon
      Tout est dit

    2. Saurus no Haineko dit :

      En fait, je me demande si le MH PS4/Xbox One pour l’Occident, on le connait pas déjà.

      Monster Hunter Online. Il me semble que des rumeurs évoquaient un portage non?

    3. Astaroth dit :

      « Give that man a Shakalaka ! »

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation