Monster Hunter: une politique agressive pour les prochains titres

Posté par Heartless le 13 septembre 2016 - Catégories: ActusCommunauté

773b9bbd0f94da25c1bd813afe756d9eC’est ce qui ressort d’un communiqué de Capcom en marge du Tokyo Game Show concernant les prochains titres majeurs prévus dans les prochains années. L’éditeur annonce aussi vouloir sortir un titre de ses licences les plus importantes (Monster Hunter/Resident Evil/Street Fighter) en suivant un calendrier d’environ 2.5 ans entre les sorties, ceci serait en effet rendu possible par un plus grand nombre de développeurs (plus de 2000 actuellement) et l’ouverture d’une nouvelle division R&D. 

Mais ce n’est pas tout, Capcom annonce qu’une politique agressive sera adoptée pour le lancement de leurs nouveaux titres, incluant un nouvel opus ambitieux de Monster Hunter pas encore annoncé. Les candidats sont nombreux, mais on peut raisonnablement penser que Monster Hunter 5 ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez sur les consoles actuelles ou à venir, comme la PlayStation 4, la Xbox One ou la future Nintendo NX.


5 commentaires sur “Monster Hunter: une politique agressive pour les prochains titres

  1. RAYZORX09 dit :

    Enfin une chancre savoir un MH sur PS4 ! J’espère au minimum une sortie sur NX

    1. Garland dit :

      Ah bin c’est sûr que Stories signera la fin des MH sur 3DS, je les vois mal continuer sur ce support SAUF pour s’assurer des ventes avec un parc de machines installé. Mais ça me semblerait vraiment étrange, Capcom étant du genre à faire confiance à Nintendo sur leurs nouvelles machines.

  2. Garland dit :

    « Une politique agressive »

    J’y ai repensé, et je trouve ça complètement con comme phrase… Ca ne veut rien dire, ça ne garantit pas plus l’arrivée des jeux en même temps ou presque que les japonais, ça ne nous dit rien sur le support vers lequel la série va s’orienter…

    La seule chose que l’on peut tirer de ça, c’est « vous allez vous en bouffe du marketing pendant des mois avant la sortie des jeux, comme ce que vous avez maintenant avec RE7 ».

    En gros, déclarations plus que useless…

    Même le « nouvel opus ambitieux de Monster Hunter pas encore annoncé. » on est déjà au courant de son existence depuis la fois où il est apparu sous quasiment le même nom su un de leurs listings…

    On a appris quoi là en somme ? Ah oui, c’est bien ce que je pensais…

    1. Saurus no Haineko dit :

      C’est pas une déclaration useless, le terme est important en terme marketting. Ca signifie qu’ils vont adopter une surprésence médiatique quand aux prochains Monster Hunter.

      Si tu veux un exemple, j’en ai deux en têtes. La politique derrière des jeux comme Fallout 4 ou Hyrule Warriors (Sur Wii U), la politique marketting était très agressive : On entendait parler des jeux tous les jours plusieurs mois avant leur sortie. (A l’inverse sur 3DS la politique était tout sauf agressive)

      Plus récemment, la politique de Sony envers ce qui est PS4 Slim & PS4 Pro se montre super agressive (sortie à court terme, prix intéressants…). (C’est la seule chose qu’ils ont réussi avec l’annonce de la PS4 Pro mdr)

      Mais ce qui me fait peur avec le terme « agressif », c’est que je l’associe étrangement au terme « DLC payant »…

      1. sigfrield dit :

        Nooooooooooon,pas des DLC payants noooooooooooooooooooooooon

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation