Monster Hunter Stories: un nouveau trailer coloré

Posté par Heartless le 4 août 2016 - Catégories: ActusVidéos

Monster Hunter Stories ressort ses graphismes colorés en proposant aujourd’hui un nouveau trailer centré sur l’histoire et le contenu du jeu. On y retrouve de nouveaux personnages incluant de nouveaux Felynes, mais aussi un bon paquet de gameplay (coucou le Seregios). Rappelons que Monster Hunter Stories est un spin-off RPG de notre série adorée et que le jeu sera centrée sur une histoire impliquant cette fois ci des Monster Riders qui s’annonce infiniment plus développée que sur la série principale. Le jeu sera disponible pour nos amis japonais dans quelques mois, le 8 octobre pour être précis. Bon visionnage!


67 commentaires sur “Monster Hunter Stories: un nouveau trailer coloré

  1. MaxYukumo dit :

    Ils ont beau avoir tué la crédibilité du jeu (je pense aux Felynes et aux chasseurs qui n’ont RIEN pour imposer LE MOINDRE respect), certaines attaques et persos (2, pas plus -_-‘ :'() sont classes. LE SEREEEEEEEEGIOOOOOOOS xD 😉 😛

  2. hextroy dit :

    C’est VRAIMENT un spin-off xD A mes yeux ce jeu n’as de Monster Hunter que le nom, et rien d’autres (ha si le skin des monstres, armes et armures). Perso je ne retrouve pas l’ambiance de la série principale, c’est trop « manganisé » et enfantin. Ça part trop vers un aspect heroic fantaisy, et j’ai plus l’impression d’avoir vu la bande annonce d’un dragon quest ou autre ^^ Si ce jeu ne sors pas en Europe, je ne serais pas triste DU TOUT. Après ce n’est que mon avis.

    1. Garland dit :

      Ca tombe bien, c’est pas fait pour retrouver l’ambiance de la série principale.

      1. hextroy dit :

        Ca tombe bien j’avais remarqué, d’où mon commentaire en fait….

  3. Louhry dit :

    sérieux, le mec monte un deviljho quoi…un deviljho !!!

    1. Ignika dit :

      Best game evaaaah !
      Tellement craqué ça quoi x)

  4. Debrioss dit :

    C vraiment dommage
    Il aurai pu faire mieux

  5. Debrioss dit :

    Sa sort un peu du concept mh

    1. Kazya_Hunter dit :

      C’est pas le principe d’un « spin-off » ?

      1. ironbobbi dit :

        non !
        Monster Hunter Stories est un reboot ! Meme univers mais règles différentes !
        Un spin off c’est une aventure parallèle avec les régles de bases. En gros poka poka c’est MH du point de vu des Félines.
        MH stories ne reprend pas les régles de bases… Ca n’a rien à voir avec les graphisme.

        1. exoskellet dit :

          ça n’a rien d’un reboot , ça ne recommence pas l’univer a zero ça se passe juste dans une autre region de l’univer vaste de mh , c’est bel et bien un spin off

          1. exoskellet dit :

            edit: ou dans un univers parallèle un peu a la pokemon avec les donjon mysteres

          2. ironbobbi dit :

            Coucou exoskellet, En quelques mots, pour bien saisir la difference avec tout ce jargon emprunter au cinéma, qui a tendance à vite devenir confu dans le jeu vidéo.

            * Remake * : Meme histoire, on change juste la techniques (ca peut etre le gameplay, les graphismes etc)

            * Spin-off * : Tu suit l’aventure d’un des personnages secondaire du jeu de base mettant un prisme différent sur l’histoire de base mais l’univers est fondamentalement inchangé (Pokemon donjon mystere tu joues un pokémon; Pokapoka village tu joues les Félines)

            * Reboot * : Remake/reboot ca peut etre confusant, le Reboot a cette particularité qu’il peut briser complètement les codes de bases.
            (MH Stories garde l’univers MH, mais rapetisse les monstres et les transforme en monture. Tout ça vu au travers du prisme Humain. Une vision du monde que l’on connait bien dans les jeux de bases, MH stories : monde identique, prisme identique, règles différente DONC reboot)

            Ça n’empêche pas d’apprécier le jeu, ou de moins l’aimer. Mais juste de mieux comprendre ce que l’on à devant les yeux ^^
            Les deux série peuvent évoluer en parallèles et parfaitement coexister étant donné quelles ne visent pas la même cible.

          3. Astaroth dit :

            Sauf qu’ici, MH Stories n’est bel et bien pas un Reboot. Il ne modifie en aucun cas l’univers de Monster Hunter depuis ses fondements, mais offre justement un nouveau point de vue sur l’univers !

            On a ici un chasseur qui chasse avec des monstres domestiques ! MhStories ne « rapetisse » pas les monstres, les monstres sauvages conservent leurs tailles réelles dans les vidéos de gameplay et trailer, c’est juste les monstres domestiques (appartenant au protagoniste) qui sont plus petits parce que ce sont de jeunes monstres.

            Un Reboot, c’est « prendre un univers de base, faire fi de tout ce qui s’y est produit d’un point de vue chronologique, spatial et thématique et créer un nouvel univers ». Monster Hunter Stories c’est un jeune chasseur qui domestique de jeunes monstres pour poursuivre son aventure.
            C’est un spin-off puisqu’il reprend l’univers de Monster Hunter, n’en modifie pas les points clés (il y a des hommes, des monstres sauvages et méchants et des monstres cohabitant avec les humains).
            La seule chose qui change c’est que les animaux domestiques ne se limitent plus aux aptonoths, poppo et autres herbivores servant moyens de locomotion ou de bétail.

            D’ailleurs, (même si on peut considérer que le manga n’est pas canon), on voit des chasseurs utiliser des Grand Baggi comme monture dans Monster Hunter Flash.

            Donc si ce n’est l’apprivoisement de « prédateurs sauvages », MHStories n’a pas l’air de rompre avec les codes habituels de Monster Hunter d’un point de vue diégétique et scénaristique. C’est d’ailleurs justement parce que c’est un « jeune » chasseur qu’il fait équipe avec de « jeunes » monstres, parce que dans la série originale, les chasseurs sont des adultes et « experts » confirmés.

            C’est justement ça un spin-off, un jeu offrant une autre perspective diégétique et scénaristique à propos d’un univers déjà exploité 🙂

  6. Astaroth dit :

    Ce jeu m’a tellement l’air GENIAL, enfin une bonne bouffée d’air frais !! :O
    Need une sortie occidentale pitié pitié !! (><)

    ps: C'est moi ou on voit une Rathian cracher des éclairs et un Lagombi des flammes ?

    1. Ignika dit :

      Non non c’est le cas, visiblement y a des sortes de temples pour changer les éléments des Monstres, je pense que le Coup Ultime Rainbow du Rathalos est un mix de tout les éléments

  7. Bob dit :

    Mmmmmh… c’est la première fois que j’entend parler de ce jeu.

    Effectivement je penses que c’est un jeu totalement différent de la réelle série de Monster Hunter comme tu le disais Hextroy.

    Mais c’est très sûrement voulu, les développeurs ce sont simplement amuser à reprendre le magnifique univers de MH pour un petit jeu, certes un peu manga, mais qui m’a tut de même l’ère plutôt sympathique pour les couleurs et le fun de monter sur les monstre (vive le seregios)

    Voili-voilou, c’était mon avi sur ce petit jeu !

  8. Saurus no Haineko dit :

    Je crois que les gens ont pas compris que le principe d’un spin-off, c’est de sortir du concept de base de la licence d’où est issu le spin-off.

    Et pour le cas présent, c’est un jeu qui s’annonce non seulement plus ambitieux que la plupart des récents titres Capcom (Street Fighter 5 *keuf keuf* Resident Evil 7 : PT Edition *keuf keuf*), mais qui se montre plus ambitieux que la quasi-totalité des jeux Nintendo sorti sur 3DS depuis deux ans. La seule exception me venant en tête c’est Pokémon Soleil & Lune à venir en fin d’année.

    Bref, un jeu que j’attends impatiemment. J’ai peur du fait que si la NX se révèle bien être une console hybride comme les rumeurs le laissent supposer, ou une console portable, ce jeu nous fasse une « Earthbound 3 » (Le jeu n’étant jamais venu chez nous parce qu’une console plus avancée était sorti entre temps). A contrario, le succès de jeux similaires chez nous peut encourager à sa localisation, je pense notamment à Yokai Watch. J’espère que Nintendo bourrera son remplissage de catalogue début 2017 en pensant fort à ce jeu. (Je vise absolument pas les deux Dragon Quest en fin d’année qui n’ont absolument pas ce rôle)

    1. Saurus no Haineko dit :

      (Mais on est d’accord, la gueule du félyne compagnon est absolument immonde. C’est d’autant plus étrange que l’intégralité des autres félynes bénéficie d’un design tout à fait convainquant.)

      1. hextroy dit :

        Tu a assez bien résumé le principe du spin-off, mais ca ne veut pas dire qu’il faut autant « pisser » sur le concept de base. Le jeu en soi a tout les mérites: ambitieux, complet, belle direction artistique, tout est convainquant, le seul bé-mol: ce jeu s’appelle Monster Hunter…

        En fait, si ce jeu avait été une création originale doté de son propre univers, je pense que j’aurais été le premier à le prendre, mais là j’ai vraiment la sensation amer que l’univers du jeu de base à été non respecté et bafoué, je ne retrouve pas cette ambiance si propre a MH, celle que j’ai ressentit en jouant a Monster Hunter Freedom sur psp ^^

        Bref, je ne dit pas que le jeu sera naze, au contraire je pense qu’il est bourré de qualité et que le gameplay doit être cool, mais pour moi, ce n’est pas un monster hunter, et vu comment l’univers du jeu de base est transformé, ce spin-off ne m’attire point du tout.

        1. Astaroth dit :

          Je te trouve quand même assez dur dans ton jugement vis-à-vis de ce jeu…

          La seule chose qu’on sait sur le jeu c’est que le joueur pourra dompter et élever des jeunes monstres pour combattre avec eux des menaces plus grandes. Ni plus ni moins.
          Même si ce n’est pas « semblable » à l’oeuvre de base, je ne vois absolument pas en quoi ça manque de cohérence.
          On se situe toujours dans un univers où chasseurs et monstres semblent se livrer bataille, tout comme dans la licence de base. Le seul système qui change c’est qu’en effet, le protagoniste pourra dompter et agir de concert avec certaines des bestioles qu’il aura trouvé au stade d’oeuf.

          Les créatures de Monster Hunter ne sont pas des « monstres » à proprement parler (hormis les Dragons anciens, et encore on pourrait parler d’espèces très rares pour eux vu le nombre de Kirin, Ceadeus et autres Fatalis qui se font poutrer tous les jours par les hunters). Il font partie de la faune de l’univers et sont comparables à nos propres animaux. Bien que sauvages, il n’est pas impossible de tisser des liens et domestiquer certaines espèces sauvages tels que les fauves, rapaces, reptiles ou autres.

          Bien que Monster hunter Stories soit un spin off, il fait partie pour moi d’un univers possible dans lequel aurait pu s’inscrire, et imaginer un épisode sur ce genre d’univers alternatifs, ce n’est pas « pisser sur le concept de base », bien au contraire je trouve que ça l’enrichit.

          Après il ne faut pas oublier que ce jeu reste un spin off que propose Capcom, et c’est bien ambitieux et couillu de leur part au vu du public original (qui a bien grandi/mûri). Ce jeu ne veut pas remplacer la licence de base (loin de là), mais proposer une nouvelle expérience, et c’est tout à leur honneur selon moi.

          1. Saurus no Haineko dit :

            D’autant que l’idée que les monstres ne sont pas que des monstres à tuer fait partie intégrante de l’univers Monster Hunter. Sinon les quêtes de « capture » n’existeraient pas (Quête, qui, je le rappelle, échoue quand on tue les monstres). Et la Wyvacadémie de MHX non plus. (Grande frustration que la chose ne soit pas plus développée d’ailleurs).

            Cela étant dis, je tiens à dire que le fait d’attribuer le mot « spin-off » à un jeu ne lui permet pas de faire n’importe quoi. Si le spin-off s’annonçait mauvais, je serais honnête et je le dirais.

            Mais là la réalisation a l’air plus que convaincante pour de la 3DS, y a l’air d’avoir un contenu plutôt travaillé vu la dose de monstres qu’ils montrent, monstres qui en plus ont semble-t’il tous une interaction avec l’environnement. (Si quelqu’un a un lien menant à des trailers du jeu sous-titrés, je suis preneur.). Peut-être même qu’on aura un scénario un minimum intéressant ! Les seuls doutes que j’ai concerne le gameplay en combat, mais c’est plus parce que je ne comprends pas (encore) l’interface qu’autre chose.

            (Et à ceux qui me disent « T’as vu le design? Ce sera forcément gamin et inintéressant », je les renvoie à Pokémon Donjon Mystère épisode 1 & 2, qui en ont fait chialer. Oui ça existe, les jeux au design « enfantin » qui ne prennent pas les enfants pour des cons.)

          2. hextroy dit :

            En premier lieu je tient a rappeler qu’il ne s’agit que de mon avis, et qu’il en faut pour tout le monde. Je ne vais pas cracher sur ceux qui aiment(rons) ce jeu, simplement, lorsque j’ai joué la première fois a MH, j’avais cette impression de nature incontrôlable, sauvage, et hostile ! On se rapelle tous de cette « simple » quête où il fallait aller chercher un oeuf de wyvern dans les forêts et collines, et qu’on tombait nez à nez avec le rathalos ! Et là on se sentait tout petit, un simple humain face à un véritable monstre « indomptable » (justement). En ce qui concerne les capture, j’ai jamais pensé qu’elles servaient a dompter les dit monstres, mais simplement à les étudier. J’aime comparer la faune de MH a l’ Alien (xénomorphe), quelque chose qui ne pourra jamais être complètement maîtrisé, surtout dans le cas des grosses créatures.

            Après, qu’on on parle de l’évolution d’une licence, et de son enrichissement, ça ne veut pas toujours dire que les choses vont dans le bon sens, et parfois il faut savoir dire stop. J’ai toujours pensé que MH est l’une des rare saga du jeux vidéo actuel qui arrive à vraiment évoluer avec succès, tant par les nouveautés de gameplays, les monstres, environnements etc. Mais ce spinn off va trop loin, et en voulant faire original, ils se détachent trop de MH, de l’univers et de l’ambiance créé, et comme tu le dit Astaroth, ça sera pour moi tout au plus un épisode alternatif, mais je ne PEUX PAS inclure ça dans le concept de monster hunter, c’est pas compatible.

            Ceci dit, je le répète, je ne blâme pas le jeu en lui même, ,ni son contenu ou son gameplay qui à l’air intéressant, mais simplement le fait que ça se déroule dans l’univers de MH et que ça ne le respecte pas (je suis désolé de le dire mais c’est le càs). Et je précise que je n’ai rien contre l’aspect cartoon, mais encore une fois, ça colle pas avec MH…

            Pour moi trop de nouveauté tue la nouveauté.

          3. ironbobbi dit :

            En fait… Je partage complètement ton point de vue Hextroy !
            A ceci prêt, que j’achèterais certainement MHStories Day one… Histoire d’avoir un jeu choupi MH !
            Dans le fond je suis le dindon dans l’histoire, parce que je partage ton avis, mais j’encouragerais, capcom à continuer… en achetant le jeu…

  9. MaxYukumo dit :

    J ai des mangas de MH (Monster Hunter Flash et Monster Orage) mais seul le 1er le rend VRAIMENT bien le 2ème est de Mashima (Fairy Tail, Raven). Franchement si le 1er rend bien c’est par l’histoire et son TRES BON niveau de dessin (un peu l’inverse du 2nd -_-‘) mais j crois qu’y a pire maintenant 😉 😛 Le dessin est (comme le dis TELLEMENT DE FACON REELLE Hextroy) enfantin. C’est plus du MH, là. Le concept n’est plus respecté… Dites-moi que Pokémon a racheté MH et là (en plus de déprimer) je comprends l’existence d’un jeu pareil

    1. hextroy dit :

      Oui j’ai lu les mangas aussi 🙂 j’ai exactement le même avis que toi sur le sujet ! Dans flash l’univers est respecté, et on sens que le mangaka essaient de faire passer ses (nos) ressentis de joueurs à travers son histoire, tout en restant vraiment fidèle au jeu. Dans flash c’est l’inverse, ya des monstres inventés qui ressemblent à rien, des éléments qui n’existent pas (vent…), et wtf des chasseurs en bikini sur un bateau qui combattent un plesioth xD.

      Mais comme tu dit j’ai l’impression que le concept de base n’est pas respecté a travers ce jeu, tout comme dans MH flash…

      1. Astaroth dit :

        Ne confonds pas Flash et Orage (même si on a compris quelle série tu gratifies et laquelle tu critiques).
        Après ça reste Hiro Mashima, il faut bien caser du fan-service un peu partout quand il le peut. Après même si Flash correspond mieux et est bien plus travaillé et cohérent avec l’univers de base, c’est pas non plus une raison pour incendier MHOrage. Il apporte des nouveautés à un univers qui peuvent laisser à désirer, certes, mais au moins il y a une recherche d’innovation et de proposer quelque chose qui se veut étonnant pour le lecteur. Et on peut au moins lui accorder ça…

        ps: je suis pas DU TOUT pro-Mashima. J’fais même partie des premiers à fustiger ce qu’est devenu Fairy Tail.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Non mais le soucis d’Orage c’est pas le fan-service, c’est juste le fait que ce soit une repompe sans conviction de Fairy Tail. Ca et le fait que le mec soit incapable de dessiner les monstres correctement. (La pauvre rathian de la couverture du tome 1…)

          1. Louhry dit :

            certains monstres dans Orage sont bien dessinés pourtant, le Kushala Daora façon mashima par exemple est bien classe. Mais le seul truc intéressant de son adaptation c’est le bonus du tome 4.

        2. hextroy dit :

          Astaroth,
          Ne t’en fait pas, je ne suis pas près de les confondre, je ne fait que les comparer, c’est pas pareil 😀

          Il y a du vrai dans ce que tu dit, rien n’est tout blanc ou tout noir, il y a toujours des bonnes choses à tirer, mais parfois ça ne suffit pas…

      2. ironbobbi dit :

        Ceci dit le concept de la nana peu vêtu est utilisé dans MH Big Game Hunting Quest (MH Great Quest). Ou il n’y a aucun chasseur, que des chasseuses, et parfois, peu vêtu.

        1. hextroy dit :

          Bha espérons que ça ne se propage pas sur la série principale, ça serais dommage non ? MH à la chance de posséder une variété d’armures hallucinantes, que ce soit pour hommes et femmes, artilleurs et épéistes ! Des armures parfois légères (qui a dit kirin ?), et d’autres plus lourdes, dans tous les cas, le but n’est pas d’attirer les ados en chaleurs, d’autant plus que même les armures les plus légères restent relativement descentes et fonctionnels.

  10. ironbobbi dit :

    CE jeu me plait énormément, justement pour son côté enfantin et Spin off de Monster Hunter.
    Ca n’a rien à voir, mais ca a surtout l’air tout choupi !
    a Hextroy, Tu sais hormis le design, les couleurs chatoyantes, la taille poney des monstres de MHS. MHclassic et MHstories on tout les deux un style manga et Heroic Fantasy 🙂
    Ce jeu est à l’image de MH poka poka. Sauf que celui va imposer son style au gamin avec les Amiboos, les peluches, les figurines dans les Gatchas, la série animée et les prochain Happy Meal (c’est mon pari les Happy meals, rien d’officiel ^^ )
    Ah Nintendo…

    1. Saurus no Haineko dit :

      Rien à voir avec Nintendo. C’est Capcom qui s’occupe de tout. Comme pour Level 5 avec Yokai Watch au Japon.

    2. hextroy dit :

      Comparer MH classi à MH stories c’est comme comparer full metal alchemist et One piece…les deux sont du fantastique/fantaisy, mais il y en a un qui est plus mature et « réaliste » que l’autre, surtout si on parle des monster hunter classique vraiment classiques (MHF, MHFU, etc). Les deux ne sont pas comparable tellement ils sont différents, la seule chose qui lient ces jeux et le nom…

      1. ironbobbi dit :

        Tu mélanges, genre et la classification 😉
        Le genre est immuable… Le style peu varié. genre : Manga/Fantaisy. classification : Kodomo/Fantaisy ou Shonen/Fantaisy ^^
        Mais j’avais compris ce que tu voulais dire 🙂

        a Saurus. Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. Capcom developpe à 100% son jeu.
        Mais Nintendo regarde ! Ne serait ce que pour valider les campagnes marketing mutuelles du genre catalogue officielle nintendo, amiboo, DLC… etc
        Surtout sur ce genre de jeu Yokai watch, MH Stories qui sont étudié pour le marché japonais avant tout. Ce qui arrive en France c’est 1/10eme de ce qu’il y a au Japon.
        Crois moi 🙂

        1. hextroy dit :

          Ironbobbi je suis tout à fait d’accord, et je précise que je fait la distinction entre genre et classification 🙂 D’ailleur le passage d’un style à un autre est assez « récurant », et pas que dans le jeu vidéo !

          Mais admettons que demain sorte MHXXX, un jeu qui se déroule dans l’univers de MH, mais en mode Hentai (classification hentai donc), approuverais tu sous prétexte que c’est un élément que l’on peut modifier ?

          Perso je ne reconnaîtrais pas l’univers de MH là dedans, tout comme je ne reconnais pas MH dans MH stories du fait de la direction que prend ce jeu, et pas seulement dans son choix de classification.

          Les styles c’est bien, mais aussi faut-il prendre celui qui est adapté.

          1. ironbobbi dit :

            Je comprend ce que tu veux dire. Et je comprend que tu ne puisses pas aimer par rapport au MH de base.
            Mais il faut que tu te dises, que d’un c’est pas prévu pour l’occident et que deux c’est clairement pensé pour la tranche d’age dominante 3DS Japon.
            En gros si t’aime pas, fermes les yeux dessus, c’est le trip des Japonais (je suis persuadé que le Hentai existe déjà ! J’en sais rien est je m’en fou… Fait pareil pour MHStories 🙂 )
            Tiens un dernier truc pour bien comprendre le marché 3DS, avec Pokemon GO : ici tout les gosses jouent à Pokemon s’échange les pokémons, s’affrontent etc ils se retrouvent dans le petit parc en bas de l’immeuble. Du coup on se dis tout les gosses vont jouer à Pokemon Go !? oui… bah non ! Parce que les enfants non pas de smartphone !
            La 3DS tout les gosses en on une (par enfant, par famille); Monster Hunter Stories est fait pour eux, parce qu’ils ont pas le droit de jouer au MH du grand frere ou du papa. Là, ils auront leur jeu dans le même univers. 🙂

          2. MaxYukumo dit :

            Imaginez un instant Monster Hunter fusionné avec Bayonneta… (-_-‘) (^^;)… au moins c’etait censuré dans Ssb4… j’ai cru un instant qu’ils le passeraient -16ans xD

          3. hextroy dit :

            Ironbobbi, je suis tout a fait d’accord avec toi, mais de toute façon je n’ai rien contre ce jeu en soi, ni contre sa sortie, même en Europe 🙂 et je ne blâmerais pas les gens qui y jouerons, quelque soit leur age, je donne simplement mon opinion sur cet opus (et mes craintes).

            De toute façon le mal est déjà fait avec un clip de Kpop dans MH Generation xD (oui la pilule est mal passé). Nan mais c’est vrai que je suis peut être trop dur avec ce jeu, car ils veulent faire un épisode innovant, mais dans mon cas, je sais que quoi qu’il en soit je n’y jouerai pas.

      2. Saurus no Haineko dit :

        « Les deux ne sont pas comparable tellement ils sont différents, la seule chose qui lient ces jeux et le nom »

        Et les monstres. Et les équipements faits à partir de monstre qu’on combat. Qu’il y ai des chasseurs. Bref, qu’il y ai l’univers Monster Hunter. Mais si on enlève effectivement tout ça, y a rien de Monster Hunter, j’suis d’accord. Quoi que si tu enlèves tout ça à un Monster Hunter classique, il n’a plus non plus rien à voir avec un Monster Hunter… Enfin bref.

        Ironbobbi : C’est à pas moi que tu vas dire ça ah ah, bien sûr que Nintendo regarde, le jeu a un gros potentiel de vente au Japon, et comme je l’ai dis plus haut, il peut bien faire remplissage de calendrier en Occident, à moindre coup de traduction puisque la grande majorité des choses présentes dans le jeu sont déjà traduites. Mais celui qui a fait partir le projet, celui qui a développé, celui qui s’occupe de la campagne marketting et celui qui édite, c’est Capcom.

        1. ironbobbi dit :

          Non mais exactement, ce que je voulais dire c’est que, je pense que Nintendo a pu faire de gros clins d’oeil dans une direction, pour aiguiller Capcom a partir sur un jeu plus « enfants » ; c’est gagnant gagnant ca fait vendre des console et la vente de goodies pour Capcom rapporte gros aussi.
          Maintenant peut être pas, non plus.
          Il est évident que Capcom dirige de bout en bout ses projet 🙂

          1. hextroy dit :

            Saurus no Haineko, et bien dans ce cas prenons un exemple extérieur pour que ça parle plus 😉

            Qu’attendons nous pour faire un Dark Souls Cartoon axé sur un aspect multijoueur et coopération avec des compétences activables comme dans les mmo ?! Bien sûr tout le contenu sera là, monstres, dragons, armure, mais en mode cartoon avec un gameplay facilité, et ça ne sera pas un Die en retry. Ça sera toujours un Dark Souls pour toi ? Que penserai tu si ce jeu devait vraiment sortir ?

            C’est ce que je ressent avec ce MH stories 😉

            Il faut bien comprendre que le contenu est une chose, mais l’ambiance et l’univers en sont une autre, et c’est ça qui donne l’essence à un jeu, ou même un film ! Désolé mais c’est pas en voyant un guss chevauché un Devil joh que je retrouve l’ambiance MH, même si ce sont des éléments tiré de la série originale.

          2. Garland dit :

            https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=monster%20hunter%20poka%20poka

            Regarde juste sur la droite de l’écran qui a développé le très cartoon MH Diaries : Poka Poka Airou Village 🙂

            Dark Souls cartoon ? Bientôt xD

          3. hextroy dit :

            Heu…je ne vois pas le lien avec le développeur en fait…

            Alors, au cas où, je le savais déjà. Ensuite, Je rapelle que c’est le même réalisateur qui à réalisé aliens et Titanic. Les deux films n’ont absolument rien à voir, et pourtant, c’est le même réal. Tant qu’il ne s’amuse pas a faire un Alien disney je ne vois pas où est le problème.

            Ha oui est au passage, j’aime pas Poka Poka Airou Village.

            Voilà voilà

  11. MaxYukumo dit :

    OK OK… vous avez votre prétexte du spin-off… mais après MH je suis fan de Zelda et Hyrule Warriors qui en est un n’est absolument pas de ce type de spin-off….OK c’est kawaii, (j ai rien contre), OK c’est un dessin pas aussi développé qu’on a l’habitude de voir mais là… J ai rien contre ceux qui le veulent (je vais le prendre, sûrement, à cause de mon éternelle curiosité) mais… on dirait un Pokémon ou un Yokai Watch… ça sort beaucoup trop du concept : Monster Hunter ; Chasseur de Monstres, tout est dans le titre… ok on peut les capturer sans les tuer ou les faire fuir mais même si certains comme moi en rêvent, on est pas là pour faire ami-ami avec eux si facilement…
    Et ok j suis d’accord pour un pari sur les Happy Meals !!!!!! xD ^^ 🙂
    ps : le style manga et heroic fantasy est présent dans MH, c’est dans le concept au fond

    1. hextroy dit :

      Yolo je chevauche un devil joh, celui que l’on surnomme le dévoreur a la faim insatiable…

      Manquerai plus qu’a apprendre au fatalis « donne la papatte ».

      Va chercher le nonoss seregios, aller va !

      Il faudrait nommer ce jeu Monster Dompter.

      1. MaxYukumo dit :

        Trop ça 😛 😉
        Le Lagombi, c’est crédible mais un Deviljoh, un Narga, un Zinogre Stygien… tu te fous de ma gueule !! Mais bon, au fond j ai moi aussi trop hâte de l’avoir s’il arrive en Occident XD !! (Imaginez un Akantor ou un Ukanlos X-D)

        1. hextroy dit :

          Oui il y a un manque de crédibilité par rapport à la série de base c’est clair !

          Pour ma part je le prendrais pas, je sais d’avance que je serais déçu^^…

  12. MaxYukumo dit :

    JE SAIS LE FELYNE DU HEROS C EST LE 3EME DES FRERES BOGDANOV !!!!!!! xD

  13. Rimteii dit :

    Bizarrement, ce jeu me fait GRAVE envie. Après toutes ces séries de MH pures, ça fait du bien de voir un jeu aussi coloré dans du MH. L’univers « manga-ifié » n’est vraiment pas gênant, voire même bienvenu ici je trouve. Dommage que ce ne soit pas prévu pour l’occident, sinon je crois que j’aurais AVALE le jeu avant même que je ne termine ce messa

  14. Ignika dit :

    Me semble pas avoir vu l’info ici mais apparemment y aura aussi une adaptation animé pour MH Stories : http://anime.icotaku.com/anime/3959/informations.html
    48 ep’ par le studio qui fait les Jojo…. beh visuellement ça risque de bien claquer

    1. MaxYukumo dit :

      Et en plus ils ont osé marquer « Catégorie Shônen » et vu le type de dessin, j me demande si ca attirera les ados…:-/ pas sûr, moi…:-X

      1. Saurus no Haineko dit :

        C’est clair, Inazuma Eleven c’est absolument pas un shonen et ça attire absolument personne. :X

        1. MaxYukumo dit :

          Si. Les gosses. xD ou les grands fans dévoués ou ceux qui aiment ce type de « faux shônen » 😛

          1. Saurus no Haineko dit :

            C’est quoi un shonen? 😡

          2. Saurus no Haineko dit :

            (je sais pas c’est quoi ce smilies, j’voulais mettre :X )

          3. ironbobbi dit :

            Ah les genres, les classifications… C’tout un poème ici, j’ai l’impression ^^
            Mais bon on peu titiller un peu, on comprend quand même là où il veut en venir.
            C’est vrai qu’entre les différents mangas qu’on à eu et les jeux canonique… MH Stories prend la direction des cours de récréations de la primaire.
            Là, où le MH poka poka prenait le style iconique des monstres (et du coup des Félynes) pour faire un jeu comédie représentant le monde de MH tel que les Félynes le voit ( et je trouves ça rigolo) : un monde insousciant ou tout est déformé mignon/débile/drogué ! Ca colle vraiment au personnage !
            Mais la MH Stories, tout shonen qu’il est… Je peux comprendre que ça fasse grincer des dents !

  15. MaxYukumo dit :

    (-> Garland) C’est la Kawaii Attitude ! XD 😉 et après le débat MH Stories, va pour un débat sur Dark Souls Cartoon !!! 😛

  16. MaxYukumo dit :

    Shônen = Manga ados garçons en 1er lieu mais peut plaire aux filles (tu chasseras moins bête)

    1. Saurus no Haineko dit :

      Ah donc ça ne s’adresse pas qu’aux ado mais aussi aux garçons? :S

      Tu m’embrouilles, donc en quoi Monster Hunter Stories et Inazuma Eleven sont des « faux » shonens? :S

      (Et pour ta gouverne, ta définition est ultra incomplète et explique le publique cible du Shonen, pas ce qu’il est vraiment. C’est une définition tellement complexe à faire que même moi, qui suis quand même très intéressé par la chose, ne m’y risquerais pas. « Tu chasseras moins bête »)

      1. ironbobbi dit :

        Les shonen, les shojo, les kodomo (y en a d’autre) peu importe servent à savoir dans quelle partie du magasin on va ranger le bouquin ! Pour les mec ado, pour les jeunes filles ou pour les enfants… Après tu retrouves plein de genre (fiction, fantastique, policier) differents suivant les manga.
        Donc Monster Hunter Stories tu le mettrais ou dans un magasin ? Avec Pokemon, ou avec Hokuto no Ken ?

        Voilà, mais à part faire un cour de japonais et de francais qui prendrais 3 pages… Je pense que sans prendre la tête on a tous bien vu que MH Stories était plus pour les enfants que MH classique 🙂

      2. MaxYukumo dit :

        Non c’est « ados masculins » (tout en même temps) (ou « pré-ados » pour les maniaques 😉 :-P). Ce sont des faux shônens car on les classe dans cette catégorie mais ils ne sont clairement pas de ce type selon ceux qui les lisent et/ou regardent (manga et/ou anime). Et oui c’est exactement ça ironbobbi (je vote Pokémon xD)

        1. Saurus no Haineko dit :

          « Ce sont des faux shônens car on les classe dans cette catégorie mais ils ne sont clairement pas de ce type selon ceux qui les lisent et/ou regardent (manga et/ou anime) »

          Non.

  17. exoskellet dit :

    Le barroth et l’agnator vont être dans le jeu !

    Best game evaaaaaaaaaaahr

  18. stroik deam dit :

    ne me dites pas que monster hunter génerations est le dernier monster hunter de ce genre ? sinon ce jeu m a l air nuuuuuuuuuul!!!!!! mais d un coté c est bizzare j ai un tout petit peu envie de l acheter………….

  19. MaxYukumo dit :

    Exactement comme moi !!!!! xD

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation