Monster Hunter Generations: les dessous de la localisation partie 5

Posté par Heartless le 2 août 2016 - Catégories: ActusCommunauté

Il est désormais l’heure de découvrir la dernière partie des secrets de la localisation de Monster Hunter Generations, grâce à Marco Bombasi, Directeur de la localisation! On vous laisse lire tout ça, traduit par nos soins.

0fdc76e05ecec7926da8e3d788d9d025Glavenus 

Connu sous le nom de « Lame brûlante », le dernier monstre emblème de MH Gen est un Wyvern Brute ardent qui règne en roi de la Frontière jurassique, et qui réduira en poussière n’importe quel monstre qui a le malheur de croiser son chemin. Vous pouvez deviner avec ses épines en forme de flammes sur son dos que c’est un monstre redoutable, mais surtout grâce au fait qu’il possède véritablement une épée en tant que queue! La queue en elle même est plus longue que la moitié de la longueur totale de son corps, et recouvert de minéraux durs grâce aux frottements répétitifs sur le sol ou d’autres surfaces pendant sa croissance. Cela la transforme en une épée mortelle que le Glavenus utilise pour hacher menu sa proie.

Comme si ça ne suffisait pas, les minéraux de sa queue contiennent des éléments combustibles, ce qui permet au Glavenus de créer des flammes en la frappant sur le sol comme une allumette.  Après quelques coups, la queue virera au rouge vif, augmentant sa puissance d’attaque. Elle finira par se refroidir et devenir rouillée, mais ne baissez pas votre garde. Le Glavenus est capable de restaurer le tranchant de sa queue en la frottant avec ses crocs, et peut même cracher à grande vitesse une substance semblable à du magma.

79e7d71c8c0fd5f72b799e480222baf7

Je vous laisse imaginer les douleurs lombaires

0a6070dc15b0614fc37beb1594995047

Image de référence pour la queue chauffée

1a117ff797ef59bf369802de638cc390

Image de référence pour la queue rouillée

Avec les informations ci-dessus, le nom japonais ディノバルド [di-no-ba-ru-do], résume bien le monstre, en combinant les mots « dinosaure », « nova » et « hallebarde ». Toutefois, quand nous avons essayé de le transcrire, « dino » semblait manquer de subtilité. De plus sa queue nous rappelait plus une épée qu’une hallebarde. Nous avons donc décidé de prendre une approche différente et choisi des mots ayant un rapport avec le feu, les épées, la férocité dans différentes langues. Voici quelques un des noms que nous avons d’abord imaginé:

– Ignagrios: du mot Latin pour le feu et du mot grec pour féroce

– Ardurox: des mots latins pour la flamme et furieux

– Kalagrios: des mots grecs bruler et féroce, et du mot latin pour lame

– Dynigrus: de Dyrnwyn, une épée dans le folklore gallois, et des mots latins pour le feu et la sauvagerie

Nous avons réfléchi a nos idées pendant un moment, mais nous n’étions fan d’aucune d’entre elles. Après d’autres délibérations, nous avons finalement décidé d’inclure un élément en rapport avec les dinosaures, comme le Carnotaurus ou le Tyrannosaurus, et nous avons expérimenté avec suffixe -saurus. Nous l’avons raccourci en -us, en le plaçant après les mots latins pour épée et brulant, et nous sommes arrivé à Glavenus (gladio+fervens+saurus).

Vous savez donc désormais tout ce qu’il faut savoir sur les noms des 4 condamnés! Mais nous n’en avons pas encore fini avec les noms des nouveaux monstres. Avant de passer au reste des Monstres exotiques, il y en a encore un que j’aimerais vous présenter. Pour mieux vous expliquer la nature de ce monstre, je vais devoir passer dans le domaine du spoiler, donc si vous voulez ne rien savoir jusqu’à ce que vous le chassiez, passez tout de suite au Rathalos Roi-enfer et à la Rathian Reine-poison.

Nakarkos

Le tout dernier Dragon Ancien de la série Monster Hunter n’est pas une mince affaire. C’est un véritable dévoreur de monstres, il mangera n’importe lequel, grand ou petit, pour apaiser son insatiable appétit. Son repère est connu sous le nom de Nécropole des Dragons, un grand gouffre dont le sol est recouvert des os d’innombrables monstres, et qui est aussi horrible que son nom laisse l’entendre:

9b9103cb832d05dba9edc834171704e3

f07710456048931474be628484406d9c

Le nom japonais, オストガロア [o-su-to-ga-ro-a], vient d’os, octopus et Tangaroa, le dieu Māori de la mer. Mais en prenant en compte que le monstre est littéralement entouré par la Mort, nous avons utilisé ce thème là pour réfléchir au nom international. Voici quelques unes de nos premières idées:

– Rakendros: des mots kraken, hydre, et du latin « os »

– Sav’gaddha: des mots hindou pour le cadavre et le gouffre

– Krakaros: des mots kraken, carcasse, et du grec pour la Mort

On avait touché juste avec Krakaros, mais la référence au kraken était trop flagrante. Nous avons échangé avec différents noms de cephalopodes, réarrangé quelques lettres et avons aimé Nakarkos (nautile+carcasse+nekros). Il avait une consonance sombre et macabre qui correspondait bien à l’aspect général du monstre.

Rathalos Roi-enfer et Rathian Reine-poison

tumblr_nxoqw8ykkx1ruxn67o1_1280

tumblr_nxoqw8ykkx1ruxn67o4_1280

Les noms japonais de ces monstres exotiques sont 黒炎王 [koku-en-ou] et 紫毒姫 [shi-doku-hime], qui signifient littéralement « roi de la flamme noire » et « princesse du poison violet » respectivement. Nous avons commencé à les nommer séparément avec des noms comme Noir-feu, Noire-flamme ou Roi-flamme pour le Rathalos, et Dard-poison, Reine-venin ou Reine-corruption pour la Rathian. Au final, nous avons décidé de leur donner un nom inspiré de leur surnom respectif « Roi des Cieux » et « Reine de la Terre »

Arzuros Crâne-ardent

tumblr_nxoqw8ykkx1ruxn67o6_1280

Le nom japonais de ce monstre, 紅兜 [beni-kabuto], signifie « casque pourpre ». Nous avons pensé à utiliser Pourpre pour la seconde partie du nom, mais nous avons choisi Ardent parce que ça nous laissait plus de place pour choisir la première partie. D’autres proposition furent Crinière-rouge et Couronne-rouge, mais nous avons gardé le concept de casque parce que nous aimions l’imagerie. Finalement, nous avions encore de la place pour utiliser Pourpre, mais après avoir réfléchi au nom Ardent, Crâne ardent sonnait mieux.

Tetsucabra Brise-roc

tumblr_nxoqw8ykkx1ruxn67o3_1280

Appelé 岩穿 [iwa-ugachi] en japonais, ce qui se traduit par « Perce-roche ». Nous avions pensé au début à Défense-perçante ou Croc perçant pour ce monstre, mais puisque nous avions déjà le Tetsucabra Féroce (VA: Berserk), nous avons choisi Drill- (ndlr: en anglais) pour éviter d’avoir deux Tetsucabra avec la lettre « B » (ndlr: Berserk, Boretusk, Borefang en anglais, donc répétition). Nous avons pensé qu’il était préférable pour les noms exotiques qu’ils ne commencent pas par la même lettre qu’une sous-espèce ou une espèce rare, pour ne pas risquer de problèmes avec des noms d’objets.

Hermitaur Poing-fer

tumblr_nxoqw8ykkx1ruxn67o5_1280

Connu sous le nom de 矛砕[hoko-kudaki] ou de Brise-lance en japonais. Techniquement, le nom international aurait du être Hermitaur Daimyo Poing-fer, mais comme le nom de base seul était déjà de 16 caractères, nous avons du effacer Daimyo pour gagner de l’espace pour la version exotique. D’autres propositions furent Mur-de-roche ou Carapace-épaisse, mais nous ne les avons pas retenu parce qu’elle étaient uniquement centrées sur les qualités défensives du monstre.

Glavenus Lame-chaos

glavenus

Le nom japonais, 燼滅刃 [jin-metsu-jin], se traduirait littéralement par quelque chose comme « la lame qui réduit tout en cendre ». D’autres choix pour ce monstre exotique furent Lame-de-Ruine ou Lame-brulante, même si ceux-ci auraient bien marché, Glavenus Lame-chaos sonne tellement bien! Sans mentionner les piques rouges enflammés sur son dos et sa tête qui lui donne un air très démoniaque, Lame-chaos (Hellblade) est juste parfait.


3 commentaires sur “Monster Hunter Generations: les dessous de la localisation partie 5

  1. MaxYukumo dit :

    On chassera moins bêtes, mais bon, on chassera quand même. xD 😉

  2. ironbobbi dit :

    Merci beaucoup pour votre traduction.
    Ca reste toujours extrement interessant de connaitre se genre de chose.
    Alors c’est marrant, parce qu’en général ont les oublies aussi vite qu’on les a lu ou entendu.
    Mais on se plait toujours, lorsqu’un pote nous demande « mais pourquoi se nom bizarre, ça veut dire quoi ? », à essayer d’expliquer en mélangeant plus ou moins tout les infos qu’on connait en étalant ça science… En finissant notre explication :  » en gros c’est un truc comme ça je suis plus trop sûr. mais voilà quoi ! »
    héhé.

    Bref merci, c’était cool 🙂

  3. Stowyvern dit :

    Les gars, rien à voir du tout avec la news, mais ils ont sorti un épisode de Honest Game Trailer sur Monster Hunter !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=GUTtULUy_Bw

    Ca mérite une news ça !

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation