Monster Hunter Generations: démo et nouveau trailer

Posté par Heartless le 16 juin 2016 - Catégories: ActusVidéos

Capcom et Nintendo nous livrent aujourd’hui un nouveau trailer de Monster Hunter Generations dédié au monstres exotiques, que nous vous avions dévoilé dans notre interview des Producteurs du jeu il y a quelques semaines de cela. C’est donc le moment de voir un petit aperçu de ces monstres surpuissants que vous pourrez affrontez dans Monster Hunter Generations.

Signalons aussi l’arrivée de la démo du jeu, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien en vous connectant grâce à votre compte Nintendo, ou en attendant le 30 juin prochain qu’elle atterrisse sur l’Eshop. Monster Hunter Generations est toujours prévu pour le 15 juillet prochain exclusivement sur Nintendo 3DS.


40 commentaires sur “Monster Hunter Generations: démo et nouveau trailer

  1. mhfu974 dit :

    dites moi , un affreux doute m’envahie ! la croix directionnelle tactile aurait-elle disparue ou c’est juste la demo ?

    1. hextroy dit :

      J’imagine que dans le vrai jeu, le panneau de commande sera personnalisable, mais a mon avis le jeu sera bien mieux jouable sur new 3DS, avec le petit stick directionnel.

      1. adilas dit :

        La même, c’est pas vraiment jouable sans croix directionnel… :/ Ils avait mieux réussi l’ancienne démo de se côté là…

        1. Heartless dit :

          Sur le jeu final vous aurez la possibilité d’avoir la croix affichée 🙂

        2. Saurus no Haineko dit :

          A noter aussi que pour ce jeu là, il est réellement conseillé de jouer sur New 3DS plutôt que sur 3DS classique, ou à défaut de vraiment avoir un Circle Pad Pro. Non pas pour des raisons techniques, mais purement pratiques :

          Il est possible d’utiliser les arts via les boutons ZL et RL sans forcément passer par l’écran tactile, ce qui est infiniment plus pratique, et ça libère un espace précieux sur l’écran tactile.

          1. adilas dit :

            Ce qui est « drôle », c’est qu’on a accès à la croix directionnel tactile quand on utilise le félyne ^^ » (Pas évident à jouer d’ailleurs, il a un gameplay assez différent du chasseur O.o)

    2. Firedragon dit :

      non ses la démo je pense p’tetre dans les réglage du vrais jeux elle y est encore.

      1. adilas dit :

        D’ailleurs en parlant de réglages, j’ai vu que l’on pouvait diminuer les « effets », mais quand je l’ai diminuer, je n’ai pas vu de différence… J’espère que ça sera le cas dans le jeux final, car voit pleins de petites étoiles brillantes qui volent partout, je trouve que ça fait surcharger O.o

  2. Phenix White dit :

    Et pas une seule autre annonce durant cet E3 ?
    Toujours pas de retour de MH sur console de salon ? 🙁

    Décidément je ne comprendrais jamais pourquoi ils se privent d’une telle licence :/

    1. FireHawk83 dit :

      Personnellement, le retour de mh sur console de salon me parait pas vraiment plausible étant donné que c’est un jeu qui se joue et s’apprécie sur des centaines d’heures de jeu, le format portable est beaucoup plus adapté à ce type de « consommation »

      1. Phenix White dit :

        Ben non justement….Les consoles de salon s’adapte carrément plus a ce genre de jeu. C’est une horreur de jouer à MH sur portable.
        Enfin une horreur j’exagère mais ça ne vaudra jamais le confort d’un salon. Les consoles portables sont justement là pour du jeu portable ^^’ Des jeux rapide où on s’amuse vite fait quelques minutes mais pas plus (la taille de l’écran n’aide pas)

        Apres c’est un gros plus pour les enfant set ado qui veulent jouer dans leur lit le soir. Mais bon… MH manque grandement aux consoles 🙁

        1. Rimteii dit :

          Je suis pas vraiment d’accord avec toi.. Dans ce cas là, si on suit ton avis, ça voudrait dire que tout ce qui est jeux pokémon seraient meilleurs sur consoles de salon parce que, je sais pas toi mais moi j’y passe un sacré nombre d’heures mine de rien.

          1. adilas dit :

            L’avantage de la console portable c’est que l’on peut y jouer partout, transport en commun, canapé, lit, dehors.. Et de se fait je pense que personnellement je passe beaucoup plus de temps à y jouer que si il avait été sur console de salon ^^

          2. Phenix White dit :

            Ouais mais ça, ça fonctionne quand t’es enfant.
            Je ne cracherais aps sur le plaisir de jouer a MH sur grand ecran avec des graphismes actualisés.

  3. freenox dit :

    Aujourd’hui (le 17/06), il faut acheter le jeu via son compte nintendo pour obtenir la démo? Ce n’est que le 30 Juin ou la démo se gratuite à télécharger sur l’Eshop?

      1. Garland dit :

        Non. Lis mieux. Suis les étapes. Je n’ai pas acheté le jeu, j’ai la démo.

  4. Traakeur dit :

    Enfin la démo de dispo tant mieux !
    Bon par contre le manque de la croix directionnel fait mal (Surtout pour Malfestio… un bordel par moment)
    Bref vivement la sortie du jeux ^^

  5. Hunter-57 dit :

    Capcom a entendu mes suppliques et n’a pas refait comme pour la démo de MH4U avec la guerre des codes !

  6. Ikara dit :

    Et sinon à part le coté technique de la démo et l’absence de croix directionnelle, que pensez vous de cette démo après les premiers tests ?
    Pratiquant le jeu depuis plusieurs mois déjà, j’attendais avec impatience l’avis des joueurs EUR et surtout français.

    Perso je trouve que c’est le MH le plus Fun auquel j’ai pu jouer. J’ai adoré ce coté Best Of. Les 4 nouveaux styles de chasse et le système de personnalisation des arts apportent vraiment un pti plus sympa et une dynamique supplémentaire.Certes ce n’est pas le plus difficile et on peut avoir l’impression qu’il manque de contenu face à un 4U encore récent chez nous mais au final on s’y retrouve.

    Je ne sais pas encore ce qu’ils comptent faire de ces innovations en terme de gameplay mais je trouve que c’est une belle promesse pour la suite. Hâte de voir ce qu’ils nous réserve encore 🙂

    1. Hunterlink683 dit :

      Perso ce que j’aime beaucoup avec ce que j’ai pût tester de la demo c’est vraiment l’impression de revenir à quelque chose de plus proche de FU mais améliorer : le Côté verticale est présent mais pas en tant que feature majeur du titre et du coup c’est beaucoup plus agréable, et le fait de supprimer des coups selon les styles je trouve ça vraiment bien ( c’est ce qui fais que je voit dans cette opus un peu de FU, enfin c’est mon impression ^^).
      Bref pour l’instant je suis content et je pense que niveau TA il y aura moyen de faire plein de truc dans cette opus meme en l’absence de rang G. Hate d’avoir le jeu 🙂

  7. Enderman974 dit :

    Mon Dieu que cette démo me fout la hype pour le prochain jeu :
    – Les styles de chasse sont tous plus classes les uns que les autres (et je confirme, le bushido est dur à maîtriser mais après on est invulnérable)
    – Le miaroudeur est un tout nouveau style de combat, plus axé sur le support, ce qui manquait à MH et le nerf du Cor de chasse fait un peu plus ressortir cette classe oublié de tous mais tellement utile !
    – Les nouveaux monstres sont magnifiques, tout comme les graphismes (merci la new 3ds) et je trouve que la difficulté de MH est bien remonté avec eux, surtout le malfestio qui inverse vos mouvements, de bons moments de rage à venir ^^

    Donc tout ça pour dire : Vivement le 15 juillet !

    1. Saurus no Haineko dit :

      En fait les styles sont craqués selon les monstres. Le Bushido sur le Narcacuga ou le Khezu, c’est du pur bonheur, sur un Yan Garuga c’est plus compliqué.

      1. Enderman974 dit :

        En effet, difficile de placer le bushido sur le grand maccao. Par contre je suis un peu déçu par le mode guerrier car je trouve l’esquive absolue par forcément utile …

        1. Saurus no Haineko dit :

          T’inquiètes, y a moyen de faire sa propre sauce au niveau art sur le jeu final.

          1. Enderman974 dit :

            ah cool 😀

          2. Ikara dit :

            C’est vrai qu’on peut avoir l’impression que c’est un style pété c’est vrai aussi qu’en se contentant d’esquiver basiquement on peut vite devenir « invincible » mais entre nous c’est se priver de la moitié du plaisir du bushido.
            Ce que j’apprécie particulièrement avec ce style c’est que ça ne se résume pas qu’à esquiver pour esquiver justement.

            Le vrai kiffe (pour moi hein) réside dans les contre attaques qui découlent de ces esquives, savoir comment et où les placer pour devenir vraiment agressif vis à vis du mob, lui imprimer ton rythme, anticiper ses déplacements en fonction de la trajectoire de l’esquive pour que la contre attaque tape dans le mille, un pur kiffe !!!
            Et puis franchement y’a pas à dire … il est quand même over classy mother fcker ce style ^^

            Mention spéciale pour le bushido Lance / GL et CB basés sur la garde et vraiment kiffants aussi !

            Par contre l’aérial/voltigeur…. please… STOP ! j’adhère pas du tout. J’adhérais déjà pas au coté cirque acrobatique dans 4 et 4U mais alors là on atteint le sommet. Sauf pour une ou deux classes d’armes je trouve ce style atroce…

            Je n’aime pas: l’effet de la roulade en avant… antinaturel…
            L’impression de devoir spamer les sauts pour un résultat médiocre ainsi que le manque de précision des attaques mais le pire c’est quand même que la plupart des joueurs voltiges te pourrissent en se servant de toi comme d’un trampoline…………..

            Après, on le sait, les nouveautés de chaque opus ont souvent un plus comparé aux choses déjà connues avant d’être gentiment ou méchamment nerfés. C’est pour ça que j’attends vraiment la suite avec impatience.

          3. Enderman974 dit :

            Je comprend que tu n’aime pas le style aerial mais les rodéos ont été totalement revus dans MHG :
            – Ils sont plus durs à faire car en spamant le saut de l’aerial sur un narga en multi, je n’ai fait que 2 rodéos. Et ça devient un véritable exploit de faire un rodéo dans une autre classe. Donc l’aerial reste pratique.
            – Maintenant les gens qui tapent le monstre pendant ton rodéo t’aideront à remplir la jauge au lieu de risquer de te faire tomber.

            Donc que tu n’aimes pas l’aerial je comprend mais il reste utile et pas super pété, tout comme l’insecto qui devient une arme classique plutôt que l’arme des noobs comme sur MH4U (Attention, je ne dis pas que tout les joueurs d’insecto sont des noobs mais que beaucoup de noobs l’utilisent car c’est facile à manier, et les rodéos sont pétés sur MH4U)

          4. Ikara dit :

            Je suis au courant de tout ça et je ne parle pas du tout du coté cheaté des rodéos. Certes cette capacité a été revue dans cette version, tout comme les IG et les CB mais je trouve que c’est toujours aussi ennuyant. Ça casse complètement le rythme d’une chasse et même s’ils ont essayé de corriger un peu ça en te permettant de taper un mob immobilisé je trouve ça terriblement chiant… je bloque vraiment sur cette partie du gameplay.

            Je ne dis pas que monter un monstre est inutile mais entre nous je préfère largement un joueur qui fera tomber un mob 5 fois en tapant dans les pattes plutot qu’un jumper fou qui passe son temps à sauter sans rien faire d’autre et qui te pourri une quête en trollant tout le monde avec des rodéos au mauvais endroit au mauvais moment.

            Sans compter qu’avec les bons skills et la bonne technique, tu peux toujours monter facilement sur les monstres……

            Ca reste une opinion, certes radicale mais si ça ne tenait qu’à moi, je supprimerai tout bonnement ce gameplay ^^

          5. Saurus no Haineko dit :

            Je sais pas dans quelle mesure c’est fait ni si c’est présent dans la démo, mais tu peux baisser les effets visuels kikoo.

            Je sais pas parce que moi j’ai laissé les effets de base, ça me fait marrer, j’le vois plus et surtout ça me rappelle que dieu merci cet opus est un spin-off.

          6. Saurus no Haineko dit :

            Après les katanoobs, les voltigenoobs?

            Pourtant je sens qu’un bon voltigeur ça doit être aussi goldé qu’un bon cor de chasse ^^

  8. savajho dit :

    Comment on fait pour se connecter sur le site de nintendo.fr depuis la 3ds ? Le site est tellement bien foutu que je trouve pas.

    1. savajho dit :

      Comment on se connecte sur son compte nintendo sur le navigateur 3ds ? Je pige rien à cette méthode de téléchargement tordue

      1. savajho dit :

        Je viens de comprendre que ça se fait pas depuis le navigateur 3ds. La démo est en train de se télécharger. Bref, je suis un GROS con.

  9. dragonX dit :

    excusez moi mais j’crois avoir un probleme, le gameplay est super mais ya un coup special que j’aimerai faire et pourtant j’ai testé tout les styles de chasse mais aucun ne la… c’est le « blast dash » de la gunlance, ce coup art ou tu te propulse grace a un tir, j’ai fait des recherche mais apparemment il ne serai dispo que sur la ver final du jeu… apres je peut me tromper

    1. ProNoobMaster dit :

      Pas disponible dans la démo, faut attendre le jeu complet pour ça, encore un peu de patience 🙂 .

  10. ProNoobMaster dit :

    Sinon, il n’y a que moi que ça choque les noms des monstres dans la description, ou ?

  11. RayAla dit :

    Vivement le 15 Juillet… Rien que de penser au jeu, je suis impatiente !
    Par contre pas de bol j’ai plus de DS donc je ne peux pas jouer à la démo X) Va falloir que j’attende une New 3DS en baisse de prix.

  12. ppdu57 dit :

    Je sais pas moi mais vous mais on est le 30 juin et la demo n’est pas sortie j’espère qu’elle sortira dans la journée

  13. french Hunter dit :

    ppdu57 je suis d’accord avec toi, la demo n’est toujours pas sortie ce qui m’inquiète un peu , surtout que le jeu complet sort dans 2 semaine !!!

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation