Découvrez notre interview des producteurs de Monster Hunter Generations

Posté par Heartless le 31 mai 2016 - Catégories: ActusCommunautéDossiersVidéos

Monster Hunter Generations débarque le 15 juillet prochain dans notre beau pays et nous avons eu la chance de rencontrer le Producteur de la série, Ryozo Tsujimoto, ainsi que le Producteur du jeu, Shintaro Kojima à Londres le 19 mai dernier afin de discuter de cette sortie prochaine. Nous vous livrons donc cet entretien exclusif en compagnie de ceux sans qui Monster Hunter Generations n’aurait jamais vu le jour. Bonne lecture!

NB: L’intégralité des termes et des noms employés dans cette interview sont les noms officiels français.

logo2Monster Hunter Generations possède pour la première fois non pas un mais quatre monstres principaux! Comment avez-vous eu cette idée et quel est votre monstre préféré parmi eux?

Kojima-san: Quand le projet Monster Hunter Generations a commencé et comme la série fêtait son dixième anniversaire, on souhaitait s’attaquer à un nouveau défi. Ryozo-san nous a suggéré divers concepts comme en faire une sorte de fête. On a discuté de ce nouveau défi avec un autre Directeur qui s’appelle Yasunori Ichinose. A ce moment là, nous nous sommes dit qu’en ne mettant qu’un monstre principal comme dans les jeux précédent, l’impact ne serait pas assez grand, alors on a essayé d’en mettre quatre.

Précédemment quand il n’y avait qu’un seul monstre, nous étions obligés de montrer certains éléments pour donner envie de jouer, que ce soit sa force, son côté cool ou ses techniques; mais en ayant quatre monstres, chacun a son identité et son gameplay particulier, c’est ça qui rend le jeu si singulier et qui le différencie des autres.

Glavenus_1457018456A part ça mon favori est bien évidemment le Glavenus. C’est un monstre très fort ressemble à un dinosaure, et qui en plus frappe violemment avec sa queue tranchante. J’adore ce genre d’actions cool qui en jettent, c’est pour ça que j’adore ce monstre.

Tsujimoto-san: Pour moi, des quatre montres principaux, j’aime beaucoup celui qui s’appelle Mizutsune. C’est un monstre blanc qui ressemble à renard! Il a été créé dans un style et une thématique plutôt japonais et sa façon de bouger est assez particulière. Quand il attaque avec ses bulles il vous infligera des dommages et un statut qui n’était encore jamais apparu dans les jeux précédents, alors soyez prudent.

Sinon j’aimerais que vous prêtiez attention à la musique de combat. En fait, on a demandé à un célèbre groupe d’instruments de musique traditionnelle japonaise qui s’appelle HIDE-HIDE de venir composer des morceaux avec du Shakuhachi [ndlr : flûte de bambou] et du Shamisen [ndlr : luth japonais], ce qui donne une bande originale très japonisante. Tendez l’oreille!Mizutsune_1457018463

YukumoLe jeu nous rend vraiment nostalgique quand on voyage dans des anciens villages comme Kokoto ou Yukumo. Lequel d’entre eux a ravivé le plus de souvenirs chez vous et a été le plus plaisant à recréer?

Tsujimoto-san: Je pense que Kojima-san va être d’accord, pour moi ce serait le village Kokoto, c’est le premier village de Monster Hunter, il y avait une épée plantée que vous pouviez retirer en l’arrière plan. Ca me rappelle quand on développait le premier jeu et ça me rend vraiment nostalgique.

Kojima-san: Oui j’aime aussi vraiment Kokoto mais j’ai beaucoup de souvenirs de quand je jouais dans le village de Pokke (ndlr: Monster Hunter Freedom 2)! La bande originale est vraiment sympathique et douce et comme je jouais souvent la nuit, je m’endormais parfois en écoutant la musique. Je me souviens que je me réveillais en réalisant que le jeu tournait en boucle. (il fait semblant de ronfler)

Tsujimoto-san: C’est vrai que la musique est douce.

Kojima-san: N’est ce pas?

Tsujimoto-san: C’est vraiment bien que dans Monster Hunter Generations il y ai toutes ces choses qui reviennent. Si vous êtes un débutant vous pouvez découvrir tout ça pour la première fois et si vous êtes un vétéran de la série vous aurez la chance d’avoir de bon souvenirs nostalgiques quand vous visiterez les anciens villages ou les anciennes zones. Et bien sûr celles-ci ont été mises à jour pour le nouveau gameplay donc ce seront des terrains connus et inconnus en même temps.

Pokke

hororuIl y a ce nouveau monstre dans Monster Hunter Generations, le Malfestio, qui est vraiment bizarre et presque inquiétant. Comment l’avez-vous créé et en quoi se démarque-t-il des autres Wyverns aviaires comme le Yian Kut-Ku ou le Qurupecco?

Kojima-san: A la différence du Yian Kut-Ku et du Qurupecco qui sont des wyverns aux allures d’oiseaux, on a fait du Malfestio un monstre qui soit véritablement un oiseau, un hibou plus exactement. Nous l’avons modélisé avec beaucoup de soin. Comme il apparait pour la première fois dans Monster Hunter Generations, nous avons voulu créer des attaques vraiment différentes de ce que vous aviez l’habitude de voir pour en faire une sorte d’introduction et un entrainement des nouvelles mécaniques de gameplay. Il ressemble aussi a une sorte de magicien!

MHXMonster Hunter Generations est appelé Monster Hunter X (Cross) au Japon. Pourriez-vous expliquer le terme « Cross » utilisé au Japon et « Generations » qui est le terme utilisé chez nous?

Tsujimoto-san: (Il réfléchit) Au Japon l’idée du mot « Cross » fait référence au concept de « cross-over ». Le jeu propose une sorte de « cross-over » de styles de chasse et d’arts de chasses pour les 14 armes. En faisant la combinaison de tout ça vous pourrez trouver votre propre style de chasse. C’est aussi un « cross-over » d’ancien et de nouveau contenu, il y a des zones toutes nouvelles et aussi les villages des jeux précédents qui apparaissent. C’était ça le concept du nom « Cross » pour le Japon. Pour l’Europe et l’Amérique du Nord, nous voulions décider d’un mot qui évoquait aussi le fait de mêler du vieux avec du neuf auprès des joueurs occidentaux. Le nom qui nous a semblé le plus approprié était « Generations ».

Il n’y a pas de rang G ni de sous-espèces dans Monster Hunter Generations, mais un système de monstres exotiques, pouvez-vous nous en dire plus?

Kojima-san: Comme le jeu s’appelle Monster Hunter Generations et pas Monster Hunter Generations G, donc comme il n’y a pas de « G » à la fin du titre, le jeu ne possède pas de rang G. Vous n’avez pas à vous inquiéter à propos du volume de contenu car en plus des habituels rangs inférieurs et supérieurs, comme vous l’avez dit il y a une nouvelle sorte de monstres. Il y a donc les Monstres exotiques et les Hyper monstres qui sont un peu comme des versions spéciales des monstres existants.

Tsujimoto-san: Pour vous expliquer ce qu’est un Monstre exotique, imaginez un monstre normal comme un Glavenus ou un Rathalos. Pour la version exotique, en japonais nous leur avons donné deux noms, avec véritablement un mot supplémentaire (ndlr: au Japon les sous-espèces classiques ne possèdent pas d’appellation propre, contrairement à chez nous), par exemple vous avez le Glavenus Lame-chaos qui est la version exotique du Glavenus, ou le Rathalos Roi-enfer, la version exotique du Rathalos. Ils apportent un challenge entièrement renouvelé et une nouvelle expérience de combat contre ces monstres. Les équipements que vous pourrez faire à partir de ces monstres sont même meilleurs que ceux que vous obtiendrez de leur version classique. Pour vous expliquer comment ça marche, au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous obtiendrez des tickets et le niveau et le rang de ces tickets vous permettra d’accéder aux quêtes de Monstres exotiques.

glavenus

Avec le nouveau système de Styles de chasse et d’Arts de chasse, c’est un grand changement dans le gameplay de la série. Comment ont été accueillis ces nouveautés par les joueurs japonais? 

Kojima-san: Au début, tout le monde a joué en style Guilde par habitude à la suite de Monster Hunter 4 Ultimate, mais ensuite il y a énormément des personnes qui ont adopté le style Voltigeur parce que nous en avions parlé avant la sortie. Les gens ont ensuite vu qu’il existait plusieurs autres possibilités, il faut que chacun joue avec son propre style, tel que Guerrier ou Bushido. Tout le monde s’amuse en testant des combinaisons d’armes et de style de chasseur. C’était vraiment éclectique.

Tsujimoto-san: Oui, comme ça a été dit avant, Monster Hunter Generations est un jeu où l’on trouve beaucoup de possibilités de combinaison. On choisit le style qui nous convient le mieux, les joueurs se demandent entre eux: « Hein tu joues avec ce style toi? » ou bien « Ah tu utilise cet Art de chasse? ». Je pense qu’une fois le jeu sorti en Europe et en Amérique du Nord, il y aura certainement des chasseurs avec des styles très variés.


Si vous pouviez créer le Monster Hunter parfait, avec n’importe quel moyen disponible, a quoi ça ressemblerait?

Tsujimoto-san: C’est difficile de répondre…

Kojima-san: (Il réfléchit) le Monster Hunter parfait… En fait nous essayons à chaque fois de réfléchir comment améliorer le jeu, et vu qu’à chaque fois nous ajoutons des nouveautés épisode après épisode, je ne pense pas qu’un jour nous aurons un Monster Hunter parfait ou même si c’est possible.

Vous n’avez pas pu vous rendre en France cette fois-ci, avez-vous un message à faire passer aux chasseurs français?


53 commentaires sur “Découvrez notre interview des producteurs de Monster Hunter Generations

  1. RAYZORX09 dit :

    Super interview !
    Pour le Monster Hunter parfait… ils ont dûs penser à un jeu sur console de salon…

    1. Saurus no Haineko dit :

      Un Monster Hunter sur un support qui bride complètement le concept de base de la licence serait le Monster Hunter parfait. Sympathique comme raisonnement.

      Prenez pas vos envies personnelles pour des marques de qualité.

      1. RAYZORX09 dit :

        Chacun peut exprimer son opinion comme il l’entend, et oui, pour moi, le MH parfait est sur console de salon avec possibilité de jouer en local avec mes potes. Je ne vois pas en quoi cela bride la licence, bien au contraire, le seul moyen pour que MH évolue est de proposer un jeu avec des graphismes dignes de ce nom. Chacun son point de vue je respecte le vôtre.

        1. hextroy dit :

          J’aime pas le raisonnement « bon jeu=bon graphisme », c’est une manière de penser très Européenne/américaine, Or, les Japonais s’intéressent avant tout au gameplay, voilà pourquoi TON Monster Hunter parfait n’existera certainement jamais.

          Même si le jeu est sortit sur PS2 à la base, c’est sur console portable qu’il a pris toute son ampleur et qu’il a eu son plus grand succès. Certe techniquement parlant les graphismes sont limitées par les capacités de la 3DS, mais la direction artistique est parfaite, et compense largement celà.

          Si le « seul » moyen pour MH d’évoluer et « de proposer un jeu avec des graphismes dignes de ce nom », alors autant dire que la fin de la saga est proche. Sérieusement, jusqu’à maintenant ils ont toujours réussi à faire évoluer Monster Hunter sans forcément toucher aux graphisme (il y a des évolution mais c’est très mineur), mais au proposant de VRAI nouveautés, après ça plaît ou ça plaît pas.

        2. Astaroth dit :

          En gros tu veux dire que tous les jeux devraient passer sur console de salon pour avoir de meilleurs graphismes et arrêter de produire des consoles portables, non ?
          (ça se veut pas méchant, j’ai réellement envie d’avoir ton avis sur le concept de « console portable » puisque l’avis que tu donnes ici revient assez souvent sur le site)

          Si c’est le cas, c’est un peu triste. Personnellement j’aime beaucoup Monster Hunter sur portable. Le jeu étant « chronophage », la console de salon ne lui sied pas.
          Souvent, tu dois partager ta télé (famille, conjoint, coloc’) alors que la console portable, tu joues où tu en as envie (chambre, salon, WC), tu peux y jouer dans les transports ou au boulot (même si je le conseille pas trop perso), la prendre en vacances avec toi.
          Quand tout joue en coop local, c’est cool de parler avec la personne en face de toi, les tournois non online permettent de faire des rencontres, tout ça, et c’est un peu ça l’esprit de MH je trouve. ^^
          Du coup, même si les graphismes ne sont pas « dignes de ce nom », la cantonner à des consoles de salons, ce serait perdre un peu les atouts et le potentiel de la licence à mon goût.

          1. liro1du78 dit :

            Le jeu étant « chronophage », la console de salon ne lui sied pas. -> Je te rappelle que les jeux les plus chronophages sont basés sur des supports fixes (World of Warcraft, CS:GO, tous ces jeux dont on connait la durée de vie).
            Le débat sur les avantages et les inconvénients des consoles portables/consoles de salons est pourtant simple : l’une est inévitablement moins puissante mais portable, l’autre est puissante mais fixe.
            Monster Hunter se satisfait actuellement du support portable avec la 3DS. Les développeurs maîtrisent bien le système 3DS, ce qui permet de convenir autant que possible aux attentes des joueurs. Mais le passage sur une console plus puissante permettra de faire évoluer la licence : pour l’avoir testé, Monster Hunter Online sur PC est vraiment beau, et le support PC lui sied à merveille. Même si l’utilisation d’une manette est fortement conseillée, le gameplay clavier n’est pas si désagréable, et c’est une vraie découverte.
            Donc ne pas dénigrer l’aspect graphique est tout aussi important que ne pas négliger les avantages actuels du support portable.

      2. Shinikata dit :

        Le premier jeu étant sorti sur PS2, parler de concept de base est malvenu. Décidément Zemi avait raison, entendre Saurus parler de concepts et de jeux vidéos c’est toujours autant une franche partie de rigolade.

        N’allez pas me parler de local alors qu’on est a l’ère du cross plateforme aussi. Un MH jouable en multi sur les deux supports reste envisageable. Il n’empêche que jouer à MH avec manette (MHF, MHO, MH3U, Emulateurs, ..) restera toujours plus confortable que cette affreuse console portable bousée de Nintendo.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Voir le paragraphe de Hextroy.

          1. Saurus no Haineko dit :

            Puis bon, c’est stupide comme raisonnement, depuis quand les idées de création d’une oeuvre sont liées au support de celle-ci? Les idées sont adaptés au support, pas l’inverse.

            Avoir un concept de base et réaliser ce concept sont deux choses bien distinctes.

            Et tu dois avoir une sacré dent contre moi pour te souvenir de ce genre de détail qui date d’il y a plusieurs années maintenant. C’est typiquement pour ça que j’ai quitté les Luminae.

          2. Shinikata dit :

            J’ai juste trouvé les propos de Zemi pertinents, d’autant plus aujourd’hui.

          3. Shinikata dit :

            Puis faut avouer que Zemi m’avait bien fait rigoler.

          4. Saurus no Haineko dit :

            D’autant plus aujourd’hui, des mois sans m’avoir vu une seule fois, de manière complètement random, sur un post où je ne fais qu’exprimer une opinion? Si ça avait été quelqu’un d’autre, tu aurais répondu?

            Je n’aimerais pas que ça se transforme en règlement de compte, je m’arrêterais là sur le sujet. Tu as une opinion toute faite de moi de toute manière. Si jamais tu souhaites poursuivre, je suis disponible, sur Skype ou sur JVC.

        2. hextroy dit :

          Shinikata, je ne vois pas le rapport entre le local et le fait que MH soit sur une console portable en fait…deuxièmement, relis mon paragraphe plus haut, ça t’évitera de t’enfoncer plus que nécessaire.

          « Un MH jouable en multi sur les deux supports reste envisageable » c’est le seul truc intéressant que tu dit dans ton paragraphe, la prochaine fois épargne toi le reste, ça fera du bien à tout le monde. Ils avaient fait ça pour MH3U donc oui why not, tant que ça ne bride pas le jeu sur console portable.

          Enfin, en parlant de manette, je ne pense pas être le seul à avoir aprecié le passage de la psp vers la 3DS. Le changement m’avais fait bizzare certe, mais cette console est bien plus ergonomique pour du MH et est très bien conçu dans son ensemble.

          Bref, j’ai lu un commentaire rageux écrit par un rageux, dénué dans sa quasi totalité de toute argumentation viable.

          Bye, peace.

          1. Shinikata dit :

            L’utilité principale de la console portable au japon c’est de pouvoir se jouer en local, par opposition au jeu multi en ligne. Local c’est quand tu joues dans un réseau dit « Local », donc sans passer par un server.

            J’ai commenté le post de Saurus, pas le tiens, à titre indicatif, car il parle de brider le jeu sur un support fixe, support qui, mis a part l’aspect local, briderai quoi au juste du coup ?

            Pas la peine de te pavaner avec tes arguments d’autorité outre ça, tu n’as juste pas compris ce que je voulais dire et en quoi je critique le post de Saurus qui s’affiche comme le pseudo connaisseur d’une licence qu’il ne connait que superficiellement.

            Pour la 3DS perso, je suis sceptique. Je ne suis pas pro PSP mais coté ergonomie je trouve la VITA mieux fichue que la 3DS. Sans pour autant faire un MH magnifique, un MH avec une meilleurs visibilité que MHX ou 4U serait déjà pas mal. La bouillie de pixels ça va 5 minutes mais je regrette les textures lisses de 3U.

          2. Shinikata dit :

            Soit dit en passant, je suis responsable de ce que je dis, pas de ton interprétation. Je dis ça comme ça, médite le.

          3. Shinikata dit :

            « « Un MH jouable en multi sur les deux supports reste envisageable »
            c’est le seul truc intéressant que tu dit dans ton paragraphe »

            En fait, j’y réfléchis, c’est le seul truc que j’ai dis concrètement, le reste concerne Saurus, lui comprendra, pas toi. C’est pas pour te faire taire que je dis ça, je suis sérieux, tu ne peux pas te prononcer sur ce sujet, cette partie de mon message est là pour rappeler a l’intéressé qu’il a bien trop confiance en sa culture pour celle qu’il a.

          4. Saurus no Haineko dit :

            Mais où diable est-ce que je me vante d’avoir une culture supérieure à une autre personne? Oo

            Pour moi (si je précise pas, tu vas me chier une pendule), la console de salon fait perdre deux choses à un jeu Monster Hunter, en plus de l’aspect local. Le côté portatif, qui favorise les rencontres, et surtout, le côté « Je sors le console, je fais une petite chasse histoire de me détendre, je la range, je fais autre chose ».

            C’est quelque chose que l’on perd beaucoup sur une console de salon, où pour faire une partie il faut s’assurer que la télévision n’est pas prise, allumer la télé, mettre la bonne chaîne, allumer la console, prendre la manette, éventuellement bouger sa chaise/son fauteuil pour s’installer confortablement (Ceci, bien évidemment, dans l’éventualité ou tu utilises une télévision comme support). C’est un aspect important de la licence, toujours selon moi.

            Tu noteras bien qu’à aucun moment dans mes messages, je n’ai cherché ni à te ridiculiser, ni à t’humilier, ni à te rabaisser. Ce qui n’est pas ton cas. Je te repose du coup la question, si ça n’avait pas été moi, tu aurais répondu, et si oui, en utilisant les même mots?

          5. Saurus no Haineko dit :

            Alors qu’à contrario, sur une console portable, tu n’as même pas besoin d’allumer la console, elle est en veille avec le jeu déjà lancé. Et même si tu l’éteins après utilisation, tu n’as besoin d’aucune autre installation que d’avoir charger la batterie de la console au préalable*

            (Tu noteras aussi en passant qu’à aucun moment je n’ai défendu l’idée selon laquelle le MH parfait devait sortir sur 3DS, New 3DS, ou une quelconque console de Nintendo. J’ai pas dis le contraire non plus. Tout simplement parce que j’ai aucun avis sur la question.

            L’idée que je défends est l’idée qu’un MH sur console portable est ,et sera toujours supérieur, à un MH sur console de salon, à contenu et à features similaires, pour les raisons que je cite ci-dessus. Ceci pris indépendamment de toutes considérations techniques dû aux consoles portable, ou salon, présentes sur le marché actuellement. )

          6. Shinikata dit :

            Le coté local découle de l’aspect portatif, et les rencontres tu peux tout autant les faire en ligne que dans le train. J’ai eu les deux. N’empêche que faire une version cross-plateforme c’est quand même objectivement supérieur.

            La TV pas prise ? La Wii U a un gamepad. Il sert sur 4U. Puis aujourd’hui les consoles peuvent se brancher sur des écrans HDMI, donc sur des moniteurs de PC. En parlant de PC, une version PC c’est pas mal aussi.

            L’argument d’allumer la console est tellement ridicule que je n’y répondrait pas, ça reviendrait a dire que devoir recharger une portable serait un désavantage important. Par contre omettre le coté technique pour comparer les deux, c’est faire preuve de malhonnêteté.

            Quoi qu’on en dise, la lisibilité de l’action sur console portable reste nettement inférieure et la bouillie de pixels engendré par cet espèce de « JPEG style » de 4U n’est pas pour améliorer le tout. Ca et les effets visuels, on s’y perd dans ta suprématie de la portable présumée. Après laisser aux gens le choix c’est bien aussi.

            Si je tiens les propos que j’ai tenu, ce n’est pas car tu es « Saurus », ça va te surprendre mais je ne pense pas à toi souvent. J’ai juste vu ton commentaire dans le fil et ça m’a rappelé des souvenirs. Quelque-part je me dis que tu n’as pas changé, toujours plus de tartines que de confiture. Et si je dis ça, c’est parce-que ce que tu dis n’est pas pertinent, pas parce-que tu es toi.

          7. Shinikata dit :

            Et sache que j’ai plus facilement tendance a débattre avec des gens qui ne se braquent pas à la recherche du moindre argument, aussi fin soit-il, pour justifier le fait que, de toute manière, ils ne changeront pas d’avis. Ici le seul argument que tu as, c’est un seul et même :

            La console portable est portable. Le reste, c’est juste ce que tu vas broder autours. Et c’est pas suffisant pour snober le pendant fixe ni pour affirmer que « Les consoles portables sont supérieures ».

          8. Shinikata dit :

            la Wii U a un gamepad, il sert sur 3U *

          9. Saurus no Haineko dit :

            Je t’ai pas attendu pour penser ce que j’ai dis plus haut, ni pour le formuler dans ma tête, quoi que t’en dise, je le pensais avant, je le pense toujours.

            Et je n’ai pas dis que les consoles portables étaient meilleures que les console de salon, j’ai dis que pour un MH, il était préférable qu’il sorte sur une console portable. C’est pas la même chose, c’est pas toi qui parlant de pas « interpréter » ce que tu disais?

            Et j’ai toujours défendu le Off-TV de la Wii U comme une caractéristique excellente de la console que tout le monde oubliait. Et pour un MH ça marche particulièrement bien, parce que ça floute la frontière entre console de salon et console portable. C’est pas pour rien si aujourd’hui, tout le monde fantasme sur l’idée que la NX soit une console hybride, alors qu’il n’y a absolument rien d’officiel derrière cette rumeur.

            Et oui, si on veut un jeu parfait, même si ça me coûte un bras de le dire, faut le sortir sur PC. Cross-plate forme, online, local, salon, portable, confort personnalisable, lisibilité au poil, tu as tout sur le PC. M’enfin bon, là ça apporte rien au débat. Si débat il y a.

            Maintenant libre à toi d’accorder à l’aspect technique son importance, pour moi elle est moindre. « La bouillie de pixel » étant déjà bien assez lisible, que se soit sur MH4U, MH3U, ou même Freedom Unite et son aliasing des plus piquant.

            C’est comme si demain tu me disais que tu faisais partie de ces personnes qui voulaient absolument un Pokémon en HD sur une console de salon. Certes, ça serait plus beau, ça permettrait des affrontements visuellement plus agréable… Et, sinon, ça apporte quoi?

            Pour finir, de tout ce débat, j’ai jamais dis que le MH parfait devait sortir sur PS4, sur Wii U, sur 3DS, sur Vita, sur Xbox One ou sur une quelconque plate-forme. Je parle de console de salon, de console portable, dans leur conception, pas dans ce qui est sur le marché actuellement. Parce que le MH parfait ne peut pas décemment sortir sur n’importe laquelle de ces consoles.

            Celui qui était dans une optique malhonnête en venant-ici, c’était pas moi. C’est pas pour rien que plus haut, Hextroy t’a répondu en te prenant pour un rageux.

          10. Saurus no Haineko dit :

            Et le cross-plate-forme est une excellente idée, si et seulement si, il y a cross-save, et que les deux versions du jeu profitent à fond du support sur lesquels elles sont.

            Le risque du cross-plateforme, c’est que la version portable biaise la qualité de la version salon, qui serait autrement plus belle sans la version portable.

          11. Saurus no Haineko dit :

            Ou à l’inverse, que la version portable soit développé au rabais. C’est quelque chose que l’on voit beaucoup chez les de Namco ou de Tecmo pour les jeux PSVita/PS4.

          12. Shinikata dit :

            J’ai parlé de suprématie dans le cadre de cette discussion qui porte de MH, pas de consoles en général, donc oui c’est bien toi qui interprète à ta sauce.

            Rien que le fait que tu assimile MH en HD et Pokemon en HD montre que tu n’as rien compris à l’intérêt que je porte aux graphismes, soit une meilleurs lisibilité. Pas besoin de 50 détailles mais juste des textures lisses.

            Dans un action RPG comme MH, c’est fou de pas arriver a distinguer ce qu’il se passe a cause des effets, de l’aliasing dégueulasse (si si, tu dois pas jouer souvent a d’autres jeux pour affirmer qu’il n’est pas choquant) de 4U et des textures fines comme un cul.

            « Celui qui était dans une optique malhonnête en venant-ici, c’était pas moi. C’est pas pour rien que plus haut, Hextroy t’a répondu en te prenant pour un rageux. »

            Malhonnêteté, sophisme, si c’est bien toi tout craché. Hextroy n’a pas le contexte, normal qu’il ai pensé ça, et ce n’est pas parce qu’il le pense que ça te donne raison. D’ailleurs tu n’as toujours pas apporté d’autre argument que l’aspect portable. 3/4 de ton post c’est de la démago ou tu brasse ce que tu as déjà.

          13. Saurus no Haineko dit :

            Discussion de sourds.

          14. hextroy dit :

            Bon, je vais pas m’éterniser sur ce « débat » inutile, mis à part le fait que je rejoint complètement Saurus no Haineko.

            Ceci dit, juste comme ça Shinikata, quand on écrit quelque chose visible publiquement, il faut s’attendre à ce que ce dernier réagisse. Comme l’a dit Saurus, si tu t’adressais uniquement à lui, tu le mp par skype ou je ne sais quoi. Alors ton « ferme la hextroy » bien camouflé, et bien ça passe moyen tu vois.

            Ensuite, avant de me sortir des phrases du genre « Soit dit en passant, je suis responsable de ce que je dis, pas de ton interprétation. Je dis ça comme ça, médite le », relis ton commentaire et vois comment une personne qui ne te connais pas peut interpreter ça autrement. Comme je l’ai dit, c’est un commentaire de rageux et c’est tout.

            Pour finir je dirais qu’il faut savoir se contenter de ce qu’on a, et MH est un jeu déjà excellent, et qui ne sera jamais parfait, car la perfection est tout sauf objective. Chacun à sa vision de sa perfection, donc inutile de tous se mettre sur la gueule on ne sera jamais d’accord, les avis on été donnés.

            Sur ce, on se retrouve le 15 Juin sur notre « bouillie de pixel » hein.

          15. Shinikata dit :

            Mes arguments moi s’articulent sur trois axes.

            Le confort personnel :

            – Les manettes sont plus agréables a prendre en main que les pads des consoles portable. Puis on a de vrais stick. La caméra est donc plus mobile, car le lock suffit qu’a replacer la caméra sur le mob, on garde pas une caméra lock sur un mob dans un MH, c’est une aberration.

            – Le confort visuel est meilleurs aussi, tu fatigue moins a regarder un grand écran. Si ça pouvait m’éviter des maux de cranes chroniques et autres migraines ophtalmiques après une cession d’une heure ou deux, ça serait cool.

            L’aspect technique :

            – De meilleurs graphismes, c’est une meilleur compréhension, une meilleurs lisibilité de l’action. Des textures plus lisses et sans alisasing trop gênant histoire qu’on distingue mieux les éléments.

            – L’internet y est plus stable sur Wii U que sur New 3DS, soit dit en passant, les 3DS se désynchronisent souvent, même en local. Espérons qu’avec le temps les consoles portable rattrapent ce retard, car la Wi-Fi a beaucoup de potentiel.

            L’aspect visuel et sonore (soit le plus superficiel je l’admet) :

            – Des environnements plus jolis, plus enchanteurs, qui pourraient découler de graphismes plus fins. D’un point de vu artistique les graphismes c’est une bonne chose, pas besoin de pousser dans la ultra HD réaliste, d’autres beaux jeux existent.

            – Une ambiance sonore mieux mise en valeur que sur les petits speakers de la console portable. Car malgré tout c’est limité, tu ne peux pas avoir un son surround réellement bien calé sur une petite console comme ça, sans casque. Et faut vouloir le mettre / l’avoir.

            La troisième partie étant probablement la moins importante, je pense qu’il est bon de toujours le souligner, car même si les beaux graphismes ne sont pas le plus important, aucune raison de cracher dessus par fausse modestie :

            Non des bons graphismes bien utilisés favorisent l’immersion pour les plus romantiques, et permettent simplement de mieux distinguer l’action pour les plus terre-à-terre.

            Bien entendu, à mes yeux le meilleurs serait encore le Cross-Plateforme, qui aurait le mérite de réunir beaucoup de joueurs en ligne. Et en 2016 le cross-plateforme bien optimisé ça doit se faire, ça urge là.

            Je crois avoir oublié par mal de choses, mais ça fait déjà pas mal.

          16. Shinikata dit :

            Hextroy > Et oui, je suis responsable de ce que je dis, pas de ton interprétation. C’est comme le « ferme la camouflé », il vient de ta caboche.

            Je dis juste que vis a vis du commentaire que j’ai fais sur Saurus, tu n’as pas le contexte. Pour le reste, tu as bel et bien commenté mon post et j’y ai répondu. Là c’est bel et bien toi qui clos le débat.

          17. Saurus no Haineko dit :

            Tellement responsable de ce que tu dis que tu passes ton temps à me faire dire ce que je ne dis pas. Assez ironique quand c’est ce que tu me reproches à côté.

            Juste comme exemple, ton magnifique passage sur le fait que j’assimile MH à Pokémon montre à quel point tu ne cherches même pas à comprendre ce que j’écris. Je ne suis pas aller plus loin.

            Quelle tristesse que ça se finisse comme ça quand même, j’avais du respect et de l’admiration pour toi. =/

          18. Shinikata dit :

            Et un message de plus dénué du moindre argument.

          19. Saurus no Haineko dit :

            Mes arguments je les ai présenté plus haut, tu n’en as absolument pas tenu compte, ou alors pour dire que « je brode ». Donc faudrait savoir.

            A partir de là je ne vois absolument pas l’intérêt que j’ai de « discuter » avec toi. Contrairement à toi, je n’éprouve aucune satisfaction à essayer de ridiculiser l’autre. De base tu n’étais pas là pour débattre.

            Par respect pour Heartless je m’arrêterais là, cela dit. Bonne continuation.

      3. liro1du78 dit :

        « Un Monster Hunter sur un support qui bride complètement le concept de base de la licence » -> Comme tu l’as dit toi même, Monster Hunter est sorti sur PS2 au début.
        Le jeu console n’a jamais bridé le concept de base de la licence. Rappelons que le support des consoles de salon a permis le multijoueur en ligne sur Monster Hunter, fonctionnalité qui aujourd’hui manquerait cruellement au jeu.
        Alors certes j’adore jouer à Monster Hunter sur ma 3DS, et mon MH préféré est MHFU sur PSP, mais il est aussi stupide de croire que MH est un jeu portable que de croire que les graphismes font tout d’un jeu.

        1. Shinikata dit :

          Tout à fait d’accord (sauf sur le coté en ligne, car il existe sur 4U, même s’il est plus limité au niveau des rapports entre les joueurs, il a le mérite d’exister et les gens passent par des services externes pour communiquer, tels que TS ou Discord).

          « il est aussi stupide de croire que MH est un jeu portable que de croire que les graphismes font tout d’un jeu » Totalement. +1

          1. Heartless dit :

            Hé les copains, si on parlait de l’interview au lieu de se chamailler? Et de toute façon je vous rassure, Monster Hunter sortira sur les consoles qui rapporteront le plus de fric à Captroll, même si c’est contraire à la logique de qualité du titre.

          2. hextroy dit :

            Haha oui au final Hearthless a tout bien résumé^^ Le fait est qu’on aura le droit a un excellent jeu ce 15 Juin, si ce n’est pas LE meilleur Monster Hunter sur lequel nous aurons l’occasion de chasser.

          3. hextroy dit :

            Heartless+

          4. Hunterlink683 dit :

            juillet mec ;)… :)…:(…:'( vivement !!

    2. Draxioshunt dit :

      Et tu pense à ceux qui sont pas riches et qui peuvent pas se procurer une console de salon ou un pc? Moi perso je trouve les mh parfait sur portable!

      1. Tigrex dit :

        Le premier Monster Hunter était sur console de salon, alors avant de déblaterez des tas de conneries comme quoi ça se joue exclusivement sur console portable, avec le confort d’un canapé en brique, fermez là. Vous êtes exaspérant avec vos airs de conservationnistes genre « J’suis àl depuis le début oim » à la con. Alors que vous venez de naître hier.

        1. ProNoobMaster dit :

          Et oh, on va se calmer direct, parce que là, ça commence à sévèrement me casser les couilles de voir des mecs « tro vénèr » craquer leur slip au moindre commentaire.

  2. Dragonika dit :

    On sait toujours pas quel est le nom français du ostgaloa?

    1. Heartless dit :

      Si il s’appellera Nakbelsnarf 🙂

      1. Astaroth dit :

        Naheulbeuksnarf tu veux dire ?

  3. CanardDuNord dit :

    N’est il pas plus amusant de croisée des hunters dans la Rue avec le street pass.la communauté senior qui travail/vie de famille,la console portable est plus adapté donc la console salon est délaissé…
    Canard reviendras avec une belle surprise pour ce qui me connaisse 🙂

  4. diamant two dit :

    je pense que le prochain monster hunter sa seras sur la NX.

  5. Shinikata dit :

    Un version cross-plateforme comme 3U mais avec un mode en ligne commun ! Pas pitié, soulagez mes poignets et mes pouces !

  6. Garland dit :

    J’aime particulièrement la réponse à la signification du X (Cross) de MHX…

    Encore une fois, avoir raison, tout ça tout ça… Ceux qui me contredisaient il y a 6 mois se reconnaîtront xD <3

  7. Jon dit :

    C’est toujours aussi genial de les voir à mon avis ^^.

    Pas mal de précisions et d’explication, interview au top mon Giggi d’amour <3

  8. nataniel dit :

    ehh les hunters !!! ne vous disputez pas . quoi qu’il en soit tout le monde sera présent le 15 juillet . alors console portable ou de salon , on s’en fout !!! ,ce jeu est une pure merveille qui s’améliorera au fil des années. notre communauté s’aggrandit au fil des ans ( croyez moi !! j’ai assez d’années au compteur 😉 ) et c’est maintenant que nous devons etre soudés afin de voir cette licence se developper chez nous comme au japon ( reve !! ).en attendant bonne chasse a tous.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation