(EDIT) Monster Hunter: les attentes de Capcom

Posté par Heartless le 10 mai 2016 - Catégories: Actus

mh3felyneCapcom vient de publier à l’intention de ses investisseurs les principaux défis de l’année fiscale 2016 (qui se termine en mars 2017) et c’est avec grande surprise que nous retrouvons notre série favorite dans le lot! Capcom vise donc 2 millions d’unités pour un « Monster Hunter Title« . Sous ce nom barbare se cache certainement Monster Hunter Stories, attendu pour cette année fiscale et qui, on le rappelle, est un spin-off fleurant bon le RPG à l’ancienne. Capcom annonce aussi que deux autres « Major Titles » devront aussi réaliser respectivement 4 millions et 2 millions de ventes pour satisfaire les prévisions du groupe. Pas d’infos sur ces deux là, qui sont peut être des titres pas encore annoncés (lequel d’entre vous a dit Resident Evil 7, Devil May Cry 5 ou Monster Hunter 5, on se calme hein!)

Le groupe d’Osaka en profite aussi pour publier les dernier résultats de Monster Hunter Generations au Japon, qui a désormais atteint les 3,3 millions d’exemplaires au Pays du Soleil Levant. Rappelons que Monster Hunter Generations est attendu pour l’été 2016 chez nous et que Monster Hunter Stories, quant à lui n’a même pas été confirmé en dehors du Japon.

Edit: Monster Hunter Title n’est apparemment pas Monster Hunter Stories, c’est donc bel et bien un nouveau Monster Hunter qui arrivera cette année fiscale!

Capture d’écran 2016-05-16 à 20.40.20

Source: Capcom IR


8 commentaires sur “(EDIT) Monster Hunter: les attentes de Capcom

  1. Garland dit :

    Euh… Monster Hunter Stories, le nom est connu, je ne vois pas pourquoi Capcom se serait fait chier à masquer le titre exact du jeu si c’était pour parler de Stories…

    J’ai plutôt l’impression qu’un nouvel opus de la série principale est à venir, et ce serait logique vu que MHX est sorti l’année dernière au Japon… Il leur faut donc un opus principal cette année…

    Ils n’ont juste pas encore dévoilé le titre au Japon (et peut être que le titre ne sera pas MH5 non plus), et se gardent bien de le dévoiler dans un communiqué de ce genre…

    1. Saurus no Haineko dit :

      Ils ne précisent pas les autres titres, alors qu’on connait déjà Resident Evil 7, donc bon ^^

      1. Garland dit :

        https://twitter.com/aevanko/status/731206316539006977

        « the IR report says “A 2M forecasted title for MH series outside of MH Stories”.  »

        Donc ce n’est pas MH Stories. Donc c’est un nouveau titre. Donc j’avais raison. Donc voilà, réfléchir 2 secondes tout le monde peut le faire, pourquoi y a que moi qui fait un effort ?

        1. Saurus no Haineko dit :

          How, du calme, moi je te répondais à toi par rapport à ton raisonnement, le reste je m’en fous. Que se soit MH5 ou MH Stories, ça change rien pour moi.

  2. Jon dit :

    MH Stories à largement ses chances chez nous l’été 2017, voir Mars 2017 (Mars me parait un peu tôt mais sait on jamais ^^).
    J’ai personellement hate qu’il soit dispo chez nous 😀

  3. Mamiecamelote dit :

    Je pense que Capcom atteindra ces objectifs fiscaux, facilement! Non seulement ce sont les fans de la première heure qui aurons grand plaisirs a redécouvrir l’univers MH sous cette forme nouvelle, mais le jeu s’adresse visiblement également un public beaucoup plus large (beaucoup plus jeune) avec des mécanique de combat plutôt simple et basique ainsi qu’un univers très kawaii. J’attends vraiment ce jeu avec impatiente avec le profond espoir qu’il ne s’agira pas que d’un jeu fan service, pegui +3…

  4. Angeal Hewley dit :

    J’avoue que c’est bizarre Monster Hunter Title… C’est peut être le titre de Stories quand il sera localisé ?

    (je suis loin me cherchez pas :3)

    1. Heartless dit :

      Purée Garland, Angeal il a l’air de savoir des trucs :X

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation