Monster Hunter 4 Ultimate a un an

Posté par Heartless le 13 février 2016 - Catégories: Actus

Logo-MH4UQue le temps passe vite! Souvenez-vous, le 13 février 2015 sortait Monster Hunter 4 Ultimate et sonnait l’arrivée fracassante de la quatrième génération sur les côtes occidentales. Le jeu fût non seulement un succès critique mais aussi un succès commercial en occident, vous pouvez d’ailleurs vous rafraichir la mémoire en lisant notre test ici. Aujourd’hui encore, Monster Hunter 4 Ultimate est au centre de toutes les attentions grâce aux activités de la communauté francophone qui organise régulièrement des rassemblements de valeureux chasseurs un peu partout en France et en Belgique. A ce propos, sachez qu’un nouveau Commuday sera organisé le week-end prochain, 20 et 21 février pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de notre petit bijou, toutes les infos ici.

Espérons que Capcom ne traîne tout de même pas trop à localiser le successeur de MH4U, Monster Hunter X (Cross) sorti en novembre au Pays du Soleil Levant et qui condense 12 ans et 4 générations de Monster Hunter, au risque de voir les joueurs occidentaux s’impatienter… Affaire à suivre.


23 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate a un an

  1. Astaroth dit :

    Joyeux anniversaire MH4U !! 😀

  2. Snarck le Hunter dit :

    Ah la la, 1 an…
    Sa me touche beaucoup l’anniversaire du jeu qui a changé ma vie (j’exagère à peine). Et dire que j’ai hésité à me l’acheter. Je ne connaissais pas cette licence, j’ai pris un risque et puis finalement c’est devenu mon jeu préféré.
    Vivement Monster Hunter X! Il y a toujours de l’espoir! Crions ensembles que les japonais nous entendent! Montrons l’amour des européens pour ce jeu et peut être atteindrons nous le coeur des gens de chez capcom et MHX sera localisé! (Désolé pour cette fin pleine d’émotions)

  3. RAYZORX09 dit :

    Joyeux anniversaire ! En espérant des nouvelles concernant MHX, pour les éternels oubliés que nous sommes.

  4. Firedragon dit :

    Halala MH4U je te souhaite un Joyeux anniversaire grasse à toi j’ai pus faire la connaissances de plain de personne super sympa ^^ tu est devenue mon jeux préféré! Sinon MHX se fait attendre bon pas étonnant on est toujours oublier des japonais donc moi je dirais qu’ on va avoir le droit a un MHXU mais bon faut toujours avoir de l’espoir concernent MHX.

  5. Garland dit :

    Perso vous allez encore me traiter de vieux con mais je trouve ça tellement triste (et révélateur) de fêter l’anniversaire d’un jeu que quasiment tout le monde a torché, lâché, et dont on ne parlerait plus du tout si un certain MHX avait daigné montrer le bout de son nez chez nous…

    1. Rexor dit :

      Monster Hunter est l’un des rares jeux ayant une durée de vie supérieure à 200 heures, mais c’est aussi l’un des rares jeux où la communauté se plaint d’avoir fini le jeu et de ne pas en avoir tout les ans ^^.

    2. Angeal Hewley dit :

      C’est pas parce qu’on l’a pas encore, qu’on ne l’aura jamais.
      https://youtu.be/gqC2maskGR4?t=1m8s

      1. Heartless dit :

        Ce qui est bien avec Angeouille c’est qu’il a le cœur toujours plein d’espoir alors que le mien n’est rempli que de désillusion sarcastique 🙁

      2. hextroy dit :

        Comment tout résumer en 5 secondes 😀

        « Un jour, les monster hunter ne seront plus localisé en Europe,
        MAIS CE JOUR N’EST PAS ARRIVÉ ».

        1. Garland dit :

          C’est pas que les MH ne seront plus localisés en Europe, c’est que ça fait 10 ans qu’ils nous prennent pour des mongoles à nous sortir un opus sur deux…

          Si ils ont réussi à ne pas nous sortir MH2 chez nous je me dis que quel que soit l’importance de l’opus, si ces messieurs de chez Capcom ont décidé qu’on l’aurait dans le fion, on ne pourra rien y faire…

          1. hextroy dit :

            Ha mais je sais très bien qu’on aura pas MHX en Europe, j’ai oublié l’idée depuis longtemps xD Ils vont nous pondre une version ultimate (du moins j’espère) et puis voilà. Mois ça me dérange pas, le contenue du jeu de base avec des nouveautés et un rang G, ça me va, je préfère ça plutôt que de payer le jeu de base te la version G, pour le même prix….

          2. Louhry dit :

            exactement, quand on voit comment ça râle autour de peu de contenu du 4G par rapport au 4 de base, autant tronquer un opus sur deux pour en savourer l’intégralité.

      3. Garland dit :

        Comme MHP3rd HD ? Y a encore un espoir alors ? xD

    3. hextroy dit :

      En ce qui me concerne, je ne l’ai pas torché, encore moins lâcher, et je risque pas de l’oublier. D’ailleurs, comment peut tu prédire, et par là même, juger, un événement qui ne s’est pas déroulé ? Ta théorie s’applique certainement à toi, mais ne généralise pas sur ceux que tu ne connais pas, thanks.

      1. Garland dit :

        Il faut bien des exceptions…

        Evidemment que je ne parle pas au nom de tous, mais en tout cas, de tous ceux qui sont assez fans réguliers de la série pour acheter chaque opus à leur sortie et les saigner entre potes…

        Toi ça fait combien de temps que t’as commencé à venir ici et à poster des commentaires ? Tu as découvert la saga avec quel opus ?

        Crois moi, de tous les « réguliers » ici, rares sont ceux qui n’ont pas déjà fait une overdose de MH4U… Parce que bon, une fois passé les 1500h sur le jeu hein, on s’emmerde un peu quand même, de la nouveauté ça ferait pas de mal…

        1. hextroy dit :

          Fan régulier ? Tu veux dire comme moi, qui ai acheté tous les opus le jour de leur sortie ?

          Bon je vais répondre simplement, j’ai découvert la saga avec monster hunter freedom (le 1er) sur PSP. Je n’ai pas joué à ceux sur ps2. Il n’y a pas un seul monster hunter (de la saga principale) auquel je n’ai pas joué, sauf le tri car je n’avais pas la wii. mais le fait d’avoir joué a MH3U ça reviens au même. Ca fait très longtemps que je suis MonsterHunter.fr. Cependant, je n’ai créé mon compte que très récemment, pour pouvoir commenter (:D).

          Bon là ou je fait tâche par rapport au « réguliers », c’est que je saigne pas le jeu avec mes potes. J’ai toujours joué à ce jeu en solo, histoire d’habitude. La psp n’avais pas de online, et c’était pas évident de se retrouver avec ses potes pour faire du multi. Pour MH3U, je n’avais que la version 3DS (pas de wiiU), donc, solo aussi. Sauf qu’en solo, tu met beaucoup plus de temps, et t’en profite plus. Après ça n’empêche pas de faire du multi évidamment, c’est aussi une part importante de la saga. Malheureusement avec MH4U, j’ai abusé du mode online, la solution de facilité pour farmer et exploser des monstres qui sont normalement redoutable en solo, avec des gens que je ne connais pas. Perso je n’ai pas aimé l’expérience et je ne recommencerais pas, surtout que je n’ai pas la même fierté à porter les armures de ces dit monstres. C’est la raison pour laquelle j’ai fait une nouvelle partie. Je n’en suis pas à 1500 heures, mais peut être bien a 1100h (toutes parties confondu, sans parler de celles que j’ai effacées).

          Pour ce qui est de l’overdose, je suis d’accord, surtout que MH4U m’as déçu sur pas mal de points (insectoglaive complètement fumé, expéditions, les quêtes d’oeufs/pêche à répétition justes chiantes en solo xD).

          Clairement, j’aurais aimé voir mhX sortir dans nos verts pâturages européens, surtout que le lots de nouveautés à l’air énorme, et surtout, nostalgique comme je suis, le simple fait de m’imaginer combattre à nouveau un rathalos dans les forêts et collines, le tout remastérisé, ça n’a pas de prix.

          Mais bon, MHX on oublie, maintenant reste à savoir quand sera l’annonce de MHXU (si ils le font), et si oui ou non il sortira en Europe.

      2. Garland dit :

        D’ailleurs si tu n’avais pas lu en diagonale, tu aurais remarqué le « quasiment » sur mon message initial. Quasiment =/= tout le monde. Après voilà hein…

    4. REaSIoM dit :

      Moi je joue à MH depuis plus de 5 piges et c’est la première fois que j’en lâche un et que je dépasse même pas les 300 h de jeu, perso j’suis d’accord avec le vieux con malheureusement ..

      1. REaSIoM dit :

        Et pourtant même le Tri j’y ai joué plus de 1000 h alors que c’est qu’un cinquième du contenu de ce 4U

  6. Darki dit :

    GG MH4U de toute la joua du chasseur est que la force de MH soi en vous !!!!!

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation