Monster Hunter Stories: nouveau trailer et scans

Posté par Heartless le 14 janvier 2016 - Catégories: ActusVidéos

Pourquoi ne pas commencer 2016 avec un nouveau trailer Monster Hunter Stories, le RPG spin-off de notre série favorite. C’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le monde coloré du jeu, ainsi que de ses personnages. Pour rappel, le héros ou l’héroïne pourront tous les deux chevaucher les monstres les plus connus de l’univers Monster Hunter comme le Velocidrome, l’Arzuros, le Rathalos, le Tigrex, le Diablos, le Lagombi, le Yian Kut-Ku, le Congalala, le Khezu, la Rathian, l’Apceros le Ludroth et encore le Nargacuga. Notons aussi qu’un personnage secondaire semble chevaucher un Barioth…devrons-nous l’affronter?

Le Famitsu de cette semaine contient lui aussi toute une ribambelle de scans que vous pourrez vous faire un plaisir d’admirer ici-bas. Rappelons que Monster Hunter Stories est attendu au Japon cette année, et n’a bien sûr eu aucune confirmation concernant une éventuelle sortie en Occident.


37 commentaires sur “Monster Hunter Stories: nouveau trailer et scans

  1. Astaroth dit :

    J’attends TELLEMENT plus ce jeu qu’un éventuel MHX/MHXU !

    Une date de sortie pour chez nous par pitié !!! (*o*)

    1. Ignika dit :

      La même, j’m’en fous complètement de Cross perso, je veux Stories là xD
      Pourvu qu’on puisse monté un Zinogre <3 Y a aussi le Goa Magara et Steve que j'aimerai en monture <3

      1. Astaroth dit :

        Pour le Zinogre ça me semble fort probable. Niveau mascotte chevauchable il ne manque que lui, le Lagia, le Gore et Serge. On a bien le Narga, le Tigrex, les Rath et le Diablos dedans, je ne vois pas pourquoi le Zin’ et Serge ne serai pas dans le lot ^^

        Pour le Lagia et le Gore je ne sais pas trop vu qu’on a une bête aquatique (il est un peu pataud sur la terre ferme) et une autre apocalyptique qui ferait plutôt office d’antagoniste à la série.

        Perso moi ce sont plus le Narga et le Barioth qui me font rêver 😀

        Par contre je ne me fais pas trop d’illusion, je pense qu’il sortira chez nous et même si c’est le cas, pas avant un bon moment… :/

        1. Ignika dit :

          Tant qu’il sort je m’en fous du temps d’attente !
          Je le veux juste <3 Pis ce style, j'adore <3
          C'est vrai que les mouvements du Narga pètent la classe dans le trailer !

          Meh ! Ca sera du Fatalis en Antagoniste !

    2. lbx37 dit :

      Très bon jeux hâte d’avoir une demo pour tester et attrendre sa sortie

  2. trakagrim dit :

    Le jeu a l’air sympa le seul souci c’est le personnage principal j’aurai apprécié incarné un héro un peu plus vieux histoire que le jeu soit plus immersif surtout que la licence mh commence à daté un peu et la plupart de ces joueurs aussi.
    en résumé je préférerai voir un mhxu sortir que mhrpg

    1. adilas dit :

      Justement, capcom veux attirer un nouveau publique plus jeune, ils leur faut donc un héros auquelle les jeunes puissent s’identifier ! 🙂

      1. trakagrim dit :

        Mouais mais à l’inverse il me refroidie grave je trouve que sa gâche un peu le coté épique de la licence Y_Y

  3. FireHawk83 dit :

    J’adore le « bien sur aucune confirmation pour l’occident ». Ca montre à quel point capcom nous délaisse. Ca en devient presque drôle.

    1. trakagrim dit :

      Tant mieux ce jeu à l’air moyen je préférerais qu’il ce concentre sur un mh en mode monde (réellement) ouvert, graphisme boosté par ce que oui mh4 c’est mignon mais graphiquement peu mieux faire et qu’il le sortent en occident plutôt que ce truc

      1. Garland dit :

        C’est tellement de la connerie de souhaiter un MH en Open World…

        Le jeu ne serait plus DU TOUT le même, il faudrait revoir l’intégralité du système d’affrontement, de loot, etc… Au final ça va gueuler que MH c’est plus MH, patati patata… Déjà que la licence à du mal à se faire un vrai nom chez nous, si ils commencent à changer la formule ça va perdre beaucoup de ceux qui viennent à peine de s’y mettre.

        En plus ça voudrait dire être potentiellement entouré de menaces de toutes part, alors qu’il est déjà difficile d’esquiver toutes les attaques quand il n’y a ne serait-ce que 2 monstres en simultané…

        Non, franchement, je suis loin d’être fan de l’idée. Y a déjà suffisamment de bons jeux Open World, la licence MH n’a pas besoin de le devenir. Si tu veux un bon open world dans la veine d’un MH t’as toujours l’excellent Dragon’s Dogma (bon, croisé avec du Dark Souls et à la sauce RPG mais c’est loin d’être un mal).

        MH en Open World, c’est la pire idée possible pour la licence… Pour un spin off encore, pourquoi pas, mais pour un opus de la série principale, c’est vraiment tendu…

        1. trakagrim dit :

          Je ne suis pas tout à fait de ton avis un MH en open world serait tout à fait concevable étant donné la multitude de monstre existant le jeu pourrait s’inspiré de skyrim, modifiant les panel d’attaque de certain petit monstre type velocidrome, gendrome ect… en plaçant les monstre en fonction du niveau du joueur comme les dragons de skyrim mais bon c’est un peu croire en une utopie que de voir un mh open world sortir.

          1. Louhry dit :

            un Mh en open world façon skyrim? avec du level scaling en plus?

            rien de mieux pour tuer la série. Je vois d’ici le pathfinding des monstres complètement à la ramasse, les incohérences d’environnement. les exploitations de bugs pour rusher certains monstres etc.

            Je pense même que Dragon’s dogma est né de l’idée avortée de faire un Monster hunter en open world. ça expliquerait d’ailleurs son scénario baclé.

          2. Angeal Hewley dit :

            @Louhry, DD est vachement différent d’un MH … + Le scénario est pas mal je trouve, en tout cas largement supérieur à tout ce qu’a fait MH, le fait de renoncer à différents moments qui te montre où les autres ont abandonnés… C’était une bonne idée 😐

          3. Louhry dit :

            DD est différent évidemment, mais ça ne me surprendrait pas qu’a un moment ou à un autre ils se sont demandés s’ils pouvaient appliquer la formule DD à MH.

            Le scénario de DD est bon mais très mal narré. en fait il est baclé sur la forme.

            « le fait de renoncer à différents moments qui te montre où les autres ont abandonnés… »

            Pas compris cette phrase.

          4. Angeal Hewley dit :

            Je me souvenais plus très bien donc j’ai cherché sur jvc :
            « En fait l’histoire se répète sans cesse, il y a les insurgés qui échappent au dragon et vivent tranquille dans leur coin jusqu’à mourir . (exemple la sorcière)
            Il y a ceux qui rencontrent le dragon et qui choisissent sa proposition (lui laisser la personne qu’on aime et devenir Duc ! Comme le Duc)
            Ceux qui eux rencontrent le dragon et le tuent, ceux-là ont trois destins, soit vivre dans un paradoxe de vie utopique, soit choisir de devenir le sénéchal (autrement appelé Dieu ou le Père) soit de se tuer et finir par se réincarné en dragon ou bien de disparaitre (c’est compliqué parce que si on se tue juste après le sénéchal précédent il y aura quand même qu’un dragon donc soit le sénéchal précédent meurt et n’existe plus soit il devient un dragon dans un monde parallèle »
            En bref c’était intéressant de comprendre les choix que chacun des perso avait fait en suivant un peu la même aventure que nous ^^

            Sinon concernant DD & MH … Oui sûrement ils ont un lien mais bon … Je doute qu’il était pensé comme un MH. Ils ont peut être voulu faire une alternative 😉
            Au passage :
            https://youtu.be/LHNhNdXbxAM?t=5m08s

            Ca rappelle pas qq chose …..? 😛

          5. Garland dit :

            « en plaçant les monstre en fonction du niveau du joueur comme les dragons de skyrim »

            « en plaçant les monstre en fonction du niveau du joueur »

            « niveau du joueur »

            Ok… Donc c’est bien ce que je dis, soit t’as rien compris à Monster Hunter, soit t’en à rien à cirer… Un truc dans le genre se ferait chier dessus par tous les fans de la série, mais bon c’est pas grave…

            Alors oui, tu vas me répondre « mé pa faurcéman dé nivo lol, sa peu varié avek ton stuff ». Donc il suffirait de changer de stuff pour que le jeu reste ultra simple… Et ne jamais rencontrer les gros boss accesoirement…

            Sinon, vous comprendrez quand qu’un jeu basé sur le farm intensif d’un monstre pour obtenir des compos ne peut pas fonctionner en monde ouvert ? Si t’es obligé de chercher un Rathalos pendant 45 minutes à te faire chier contre des jaggi parce que t’es obligé d’attendre le repop, ça va être joyeux tiens…

            MH me convient parfaitement dans sa formule actuelle : on prend une quête, on tue le monstre, on regarde ce qu’on a récolté, point barre. Complexifier le jeu au point d’en faire un open world ça ne sert strictement à rien… Et je suis loin d’être le seul à le penser…

            Mais aussi, à un moment, je rêvais d’un MH en Open World. Puis j’ai réfléchi…

          6. Louhry dit :

            @ Angeal Ok je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que le scénar de DD a du potentiel, mais tellement mal traité par le jeu que je ne pense pas que la plupart des joueurs en avaient seulement compris la moitié. Moi même qui ai adoré ce jeu je découvre des choses rien qu’avec ton résumé.

            En tout cas DD est la preuve que capcom sont des tauliers en matière de système de combat (le gameplay de DD figure dans mon top avec celui des MH et des souls), mais sont des billes en matière de level design. C’est ce qui me conforte dans l’idée qu’un MH en open world ne devrait jamais voir le jour.

          7. Angeal Hewley dit :

            D’accord avec toi (globalement).

      2. D3tyCrafter dit :

        Un MH en open world?
        je pense que ça tuerait le principe même du jeu et de toutes ses zones restreintes amenant à développer une stratégie pour chaque zone etc…
        Et puis en open world le système de quête ne servirait plus à grand-chose puisqu’il n’y aurait plus de zone ‘neutres’ aux attaques de monstres.

        Les seuls points positifs d’avoir un MH en open world ce serait d’avoir un système de montures comme Stories et une espèce de ‘tower defense’ en cas d’attaques de monstres sur les villes et autres lieux d’habitations.
        Ça pourrait être bien mais ça dénaturerait complètement le jeu original.

        Cordialement 😀

  4. RAYZORX09 dit :

    Cela permet e côté une fois de voir à quel point Capcom se fout de nous… Quand je vois tous les jeux sur PS4 et les quelques sur WiiU en 2016 et 3DS, j’attends de moins en moins MH, étant plus jeune je ne pouvais attendre, mais maintenant , quand je vois Horizon Zero Dawn. … je rigole du manque total d’ambition de Captroll avec MH.

    1. Garland dit :

      J’attends aussi énormément Horizon : Zero Dawn, mais je doute fort qu’il soit dans la veine d’un MH…

      Quand je vois la « facilité » avec laquelle tu défonces des robots qui font 5m de haut, je me dis que ce jeu est beaucoup plus orienté action que ne l’est MH. Oui, il y à l’air d’y avoir pas mal de stratégie à adopter pour piéger un adversaire dans Horizon, mais on est loin des affrontements de 10 à 30 min d’un MH. Et les movesets des adversaires dans Horizon à l’air de se résumer au strict minimum avec un ou deux pattern à connaitre…

      Ca n’a pas l’air d’être tout à fait le même type de jeu… Horizon me fait beaucoup plus penser à un Far Cry avec des robots géants qu’à un MH…

      M’enfin on verra bien à sa sortie, en espérant qu’elle ne tard pas trop xD

      1. RAYZORX09 dit :

        Tu as tout à fais raison, le jeu est D’ailleurs très régulièrement en tête des jeux les plus attendus des joueurs pour l’année 2016, car il est plutôt orienté action, et la prise en main semble bien plus simple qu’un MH. Je pense néanmoins que ce sera un hunting-game reprenant de nombreuses composantes que l’on retrouve dans MH (craft, armures, zones propres à certains « robots-monstres »… ect).
        Je l’attends impatiemment en tout cas ^^.

  5. Snarck le Hunter dit :

    Moais ce jeux à l’air cool mais perso MHX me fais plus délirer.
    Par contre ce serait super si on pouvait monter le brachy (BOUM BOUM).
    En revanche je suis pas contre un MH avec une grande mape sans aucun temps de chargement comme sur un xenoblade et ce serait juste génial si par exemple on traversait la cascade des pics brumeux sans un écran « loading » super décevant

  6. Snarck le Hunter dit :

    Pensez vous qu’ on pourra monter le brachy, jho, ou même certains « petits » dragons anciens (ou peut être le dala pour tout massacrer sur notre passage 😉 ) genre kushala, kirin, teostra, chameleos… et les monstres de MHX?

  7. Tylton dit :

    Le gros problème, c’est que c’est plus trop dans MH, mais plus dans un jeu de dressage de monstres…

  8. Tylton dit :

    dans ce nouveau Monter Hunter Story…

    1. Astaroth dit :

      Bah c’est pour ça que c’est plus un spin off de la série qu’autre chose… De la même manière que Pokémon Donjon Mystère, Pokémon Ranger pour la série de Nintendo. ça veut s’éloigner du concept de base pour apporter un peu de nouveauté, moi je trouve ça bien perso. Surtout que ça n’a pas l’air d’être si bêbête que ça quand tu regardes des vidéos de gameplay. ^^

  9. Astaroth dit :

    D’ailleurs toujours dans la même veine : « Monster Hunter Split » https://www.youtube.com/watch?v=A0e-50Vtx6Q

    D’après ce que j’ai vu et compris, c’est un jeu sur bornes d’arcades compatibles avec des cartes à jouer (à la manière de Pokkén par exemple) où le Hunter pourrait faire équipe avec des bébés wyvernes (de même que dans MH Stories). ça a l’air d’inclure des DA comme le Kirin ou le Kushala. Ces mobs ont l’air de pouvoir évoluer (on les voit bébé au début et adultes à la fin) et de pouvoir donner des buffs au héros.

    Intéressant comme concept mais il n’arrivera pas chez nous (ou pas sur bornes d’arcade en tout cas) ^^

  10. D3tyCrafter dit :

    Mmmh…
    D’après le trailer, on voit que le jeu garde le coté ‘chasse au monstre géant avec des armes énaurmes’ avec des graphismes plus cartoon et avec un système de monture.
    On peut monter un Nargacuga visiblement donc pour le moment le système de montures à l’air cool. À voir à la sortie du jeu (chez nous ou pas).

  11. karantrax dit :

    -_-« … pfff depuis quand un chasseur fait des câlins a un rathalos si j’étais le père de ce gamin je l’aurais déshérité ! #honte #MortAuxRathalos

  12. hextroy dit :

    Le principe à l’air sympa, de quoi faire un bon spin off, tant qu’on en reste là ça me va. En ce qui me concerne, si le jeu devait sortir en Europe, je pense que je le prendrais, mais c’est surtout un MHXU que j’attend !

    A vrai dire, ce n’est pas tant le fait de dresser des monstres qui me gêne, car j’ai toujours considéré que chaque épisode de la série reflétait l’évolution de la nature, et de l’homme dans cette univers (de nouvelles espèces sont découvertes, les armes se perfectionnent, les technologies évoluent, etc). Il faut bien un jour où un mec se disent « et tient, si on dressaient les monstres ! », ce à quoi je répond: why not.

    Nan, ce qui me dérange, c’est plus ce côté un peu trop « manga », « anime », trop cartoon et enfantin à mes yeux. On à l’impression d’être au pays des merveilles, tout est beau, tout est rose, c’est cool la vie. Et surtout, c’est quoi ce fucking bracelet ? C’est truc en trop pour moi, ça donne un côté « super pouvoir », un peu à la yu gi ho, blade blade, pokémon ou je sais pas quoi que j’apprécie pas du tout…. et bien évidemment, je ne parlerais pas de ce felyne mutant qui a du tombé dans une marmite d’uranium étant petit….

    Bon après je pense que le jeu reste sympa, et agréable à jouer, mais j’espère sincèrement que ce style ne prendra pas le pas sur la série originale. D’ailleurs j’aurais de loin préféré ce concept avec le style visuelle des MH de base, plus mature. (je me rappelle encore d’une discussion avec un amis en jouant a MHF2, où on se disait « t’imagine si on pouvait dompter des monstres, genre un rathalos, ou un tigrex *-* ». Ce jour est arrivé, mais pas tout à fait sous la forme à laquelle je m’y attendais. ^^

  13. mhfu974 dit :

    je prefere aussi que mh reste en image de synthese , mais un episode dérivé de temps en temps , pourqui pas !

  14. lolissime-hunter dit :

    Ce monster Hunter a l’air superbe, sa change de mh4u ou mhx mais néanmoins je n’aime pas trop les combat coup par coup, pour sa c’est un peu dommage mais bon je pense que sa reste un très bon monster hunter ! je pensais aussi a un truc est ce que je suis le seul a rêver qu’il y ait un monster hunter avec une vue a la 1ère personne, sa pourrait être super cool !

  15. Tigrex dit :

    C’est marrant de voir comment le jeu est attendu plus qu’un Cross alors que tous le monde, sans exception, ici, ou presque, crachait sur le jeu à l’annonce.

    1. Saurus no Haineko dit :

      Les haters postaient, mais les autres (comme moi) ont attendu de voir.

  16. Mamiecamelote dit :

    Cette open world a réellement l’aire magnifique, bien qu’il y est une surcharge de grand monstre ce qui brise légèrement le mythe…En revanche j’ai hâte d’explorer l’univers de Monster Hunter sous un nouvelle angle et avec cette nouvelle patte graphique du plus belle effet.Je ne suis pas fan de leur nouvelle mécanique de combat mais je comprend le geste et la volonté de changement.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation