Rumeurs: Un Monster Hunter sur PlayStation 4 en approche?

Posté par Heartless le 29 novembre 2015 - Catégories: ActusCommunautéRumeurs

Felyne1 copieL’année 2015 a été riche en Monster Hunter avec non pas un mais deux jeux sorties cette année, Monster Hunter 4 Ultimate en février dernier et Monster Hunter X (Cross) il y a quelques jours (bon ok au Japon). Il est désormais temps de se tourner tout doucement vers le futur de la franchise et de ce qui arrivera en 2016! On le sait, Monster Hunter Stories devrait arriver l’année prochaine au Japon pour le moment, mais peut être que celui-ci ne sera pas le seul opus à pointer le bout de son nez l’année prochaine… Faisons le point sur les rumeurs concernant un Monster Hunter sur PlayStation 4.

MHPS4

En juin dernier, lors de l’E3, un certain Verendus a posté plusieurs rumeurs concernants des jeux en préparation. Un détail me direz-vous, mais le bonhomme n’en est pas à son premier coup d’essai et pas mal de ses affirmations se sont ensuite révélée plus qu’exactes. Ce dernier déclare donc dans un message sur le forum Neogaf que plusieurs Monster Hunter (un opus principal et des remaster?) sont en préparations sur PlayStation 4, et que les branches Sony Japon et USA poussent tous les deux dans ce sens. Selon lui, les choses sont sur la bonne voie et nous devrions nous en réjouir. Source.

Ce mois-ci lors d’une interview accordée à cgworld.jp, un des développeurs des effets visuels de Monster Hunter X (Cross) -qui a déjà trois Monster Hunter à son actif- a annoncé qu’il était désormais en train de travailler sur les effets visuels d’un jeu en développement sur PlayStation 4, et qu’il peut désormais utiliser comme bon lui semble tout un tas de techniques de shaders et d’effets colorés. Source.

De là à dire qu’un ou plusieurs Monster Hunter sont en préparation sur la console de Sony, il n’y a qu’un pas, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans Rathalos, donc il ne serait peut être pas si fou d’espérer une annonce…prochainement? Rendez-vous donc au PlayStation Experience ou à la Jump Festa, ou en 2016!

Felyne 2 copie


40 commentaires sur “Rumeurs: Un Monster Hunter sur PlayStation 4 en approche?

  1. Meinfist dit :

    Ce n’est pourtant pas le premier avril 😮
    Si c’est vrai, ça confirmera juste que j’ai bien fait d’acheter une PS4!

  2. Yann-death dit :

    Mouais pas convaincus :/

  3. RAYZORX09 dit :

    Hype hype hype! !!!!
    Enfin mh sur PS4, vivement le PS expérience, si cette rumeur est fondée, ma PS4 va chauffer avec les hunting games !!!!!

  4. DoKuNu dit :

    J’espère de tout mon coeur que la série n’ira pas vers la PS4…

    1. SpiderPoulet dit :

      Un MH avec des graphismes magnifique en 1080p sur grand écran avec un vrais gamepad, levé de toutes les contraintes techniques de la 3DS EN PLUS des MH sur 3DS, sa te donne pas envie? x) De plus sa ouvrirais le jeu à encore plus de monde en occident, le gamer occidental adulte moyen n’en n’a la plupart du temps rien à faire de la 3DS, et ne découvrira donc pas MH.

      1. MHErza dit :

        Hum le parc de 3ds est bien plus colossale que celui de la ps4, je dis ca je dis rien

  5. liro1du78 dit :

    C’est pas la première fois que y a des rumeurs sur le retour (fantasmé) de Monster Hunter sur PlayStation, et même si les sources semblent assez affirmée, personnellement je ne pense pas que MH bascule chez Sony.
    Peut être un remaster, un remake HD d’un MH actuel (MHFrontier ?) mais pas un retour sur la licence. CAPCOM bénéficie d’un parc de console Nintendo (3DS essentiellement) très bien installé, que ce soit au Japon comme en Europe et aux USA. Comparé au parc PS4 (qui certe est bien installé, mais pas non plus foufou), CAPCOM a tout interêt à rester sur 3DS.

    1. Tigrex dit :

      Surtout que le jeu ne se vendra assurément pas en Europe de la même manière que sur 3DS. Et vu que CAPCOM cherche de plus en plus à faire grandir Monster Hunter en occident, la Playstation 4 n’est pas la bonne console. (FIFA, Call Of, Battlefield…)

  6. Aerial dit :

    Personnellement je suis assez dubitatif aussi. Il me semble que la license était partie de chez sony à cause de trucs à payer( ce qu’ils ont refusé),et s’était dirigée vers nintendo. Je les vois mal revenir sur leur décision, même si pour sony c’est que du bénef’ sur leurs ventes de PS4. En fait même si ça permettrait de rendre la license plus ambitieuse visuellement, je me demqnde si l’équipe qui gère MH a réfléchi au nombre de joueurs qui seraient en rage de devoir se payer une ps4 alors qu’ils avaient déjà dù raquer pour une 3ds, une wii u voire les deux.

  7. SpiderPoulet dit :

    Faite que sa arrive *croise les doigts*
    Si il sort sur PC en même temps = COMBO BREAKER

  8. Garland dit :

    Le développeur qui a été inerviewé sur cgworld travaille plus certainement sur Dragon’s Dogma Online…

    Sinon, ça serait bien cool de voir un opus PS4, wait & see ^^

  9. RAYZORX09 dit :

    Les gens qui ne veulent pas d’un MH sur PS4 ne possèdent tout simplement pas la console, car si il sortait dessus, on pourrait afin avoir un MH ambitieux, et surtout pas zoné comme avec les consoles NINTENDO.

  10. Jon dit :

    Ce qui casse les couilles, c’est surtout de ne pas avoir la ps4 mais en plus qu’il faudra debourser 50 boules dans le psn+ pour le online.
    Moi j’y crois peux car le online est une grosse partie du jeu !

    1. RAYZORX09 dit :

      Perso, je paye le PS+ depuis que j’ai la PS4, cad day one, et je ne regrette absolument pas, étant donné la quantité de jeux que j’obtiens sur PS4,3 et Vita. Le PS+ est largement rentabilisé, même si il n’est utilisé que pour une seule console.

  11. MrMuradyn dit :

    Un MH ambitieux ..sur PS4 ? ahahahaha. Et désolé non le PS+ est tout sauf une bonne chose hein. :/

    Plus sérieusement si vous voulez un vrai MH ambitieux, c’est sûr PC qu’il devra être

    1. Shymerah dit :

      Carrément d’accord. Y a qu’à voir Frontier (on pourrait dire « et Online », mais c’est pas de la même boîte) pour s’en rendre compte.

      Surtout que l’un des objectifs phare du jeu, c’est le multi. Et, il ne faut pas se mentir, le PC est le meilleur dans ce domaine. (je précise, je ne suis absolument pas pro PC, mais PAS DU TOUT xD)

      1. Exodus dit :

        Dois-je rappeler qu’un abonnement mensuel et nécessaire pour pourvoir jouer à MHF ? (13€)
        On s’approche des 160€ à l’année sur PC sans compter le VPN en plus contre 50 avec le PS+, donc non une version PS4 de MH ne serait si illogique que ça finalement …

  12. mhfu974 dit :

    des mh sur tous les supports , c’est bien , mais qu’ils continuent les episodes 3ds !

  13. Basi dit :

    J’ai acheté une PS4 il y a quelques jours, alors si en plus un MH sort dessus dans les années à venir c’est parfait ! 🙂

    Le système du PS+ est pas mal je trouve, payer pour jouer en ligne fait un peu chier mais au moins c’est mieux que le online préhistorique de la Wii U.
    Et puis bon, même si à mes yeux les graphismes ne sont pas une priorité dans MH, un passage à de la HD pour les MH sur console ne ferait pas de mal !

  14. Aerom dit :

    Je suis également très dubitatif. C’est vrai que graphiquement ça serait une claque mais si ça sera jamais aussi beau que sur PC (d’où l’intérêt de MHO). Même si la PS4 est intéressante au vue de sa popularité, le Japon et Nintendo c’est une grande histoire d’amour (et Sony à déjà déçu Capcom).
    Franchement, je vois aucun intérêt à le sortir sur PS4 (et c’est de même que pour la One hein je précise). Si ils veulent de la puissance et des graphismes, ils ont le PC. Si ils veulent de la popularité et un nombre important de joueur ils ont les consoles Nintendo.

    Je suis pas anti-Sony (même si je suis soutiens micro$oft), mais ça serait un mauvais choix sur PS4.

  15. Angeal Hewley dit :

    Quand je vois tous ces comm’ … Ca me donne encore plus envie de voir un MH PS4 haha.

    « Franchement, je vois aucun intérêt à le sortir sur PS4 (et c’est de même que pour la One hein je précise). Si ils veulent de la puissance et des graphismes, ils ont le PC. Si ils veulent de la popularité et un nombre important de joueur ils ont les consoles Nintendo. »
    Nombre important de joueur salon = PS4 et ya pas de vrais compétiteurs…
    Popularité = PS4 pas populaire ? Are you kidding me ? Elle suit les pas de la PS2 …
    Pourquoi aller sur PC, 90% des joueurs ne paieront pas le jeu + ils ont déjà MHFO justement …

    1. Aerom dit :

      Je suis tellement content que ce soit à moi que tu réponde Angeal tu peux pas savoir 😀 !

      Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit s’il te plait. Bien sur que si la ps4 est populaire mais comme je l’ai dis : le Japon et Nintendo c’est une grande histoire d’amour. Ensuite (bon ça je l’ai pas dit… ok !) tu le sais très bien ça, je ne te l’apprend pas : les Jap’ préfère une console portable à une console de salon. Quand tu vois que la Vita, qui fait un bide en Occident, mais qui marche suffisamment (pour quelle vive) au Japon faut se poser des questions sur leur intérêt sur les consoles de salon.

      Je suis un joueur Microsoft (comme tu l’as lu… j’espère) mais oui j’aimerais bien qu’il sorte sur PS4, ça permettrait de très grosse avancé sur le plan technique du jeu, ça permettrait un online stable (bon sur Sony c’est difficile :p) nettement mieux quand même que sur console nintendo… mais voila, faut pas se leurrer, un MH sur console de Salon c’est déjà un exploit et encore plus si Capcom doit revenir cher Sony.

      Angeal, comme aux autres, même si votre désir est grand, n’ayez pas grand espoir.

      1. Angeal Hewley dit :

        Ha non mais moi j’ai pas d’espoir …

        1. Aerom dit :

          Ah… Je ne te comprendrais jamais vraiment Angeal ! Tu es un mystère complet pour moi ‘-‘ !

          Rayzorx09 : ton commentaire est pour moi ou pour Angeal ? Je vois pas très bien, j’ai du mal à voir qui répond à qui ‘-‘..

          En tout cas je ne suis pas pro- quelque chose. Perso’ je vais la où le parc de jeu me plait. Actuellement je préfère la One à la PS4 (et Bloodborne ne justifie pas assez l’achat d’une console pour moi :/ (pourtant je rêve d’y jouer l’univers est terrible) bref, je m’égare). Mais je suis sur d’une chose : si MH sort sur PS4, la oui je revend la One pour la PS4 !

          C’est clair que c’est rêveur quand même mais les voies de Capcom sont impénétrables 😐

    2. RAYZORX09 dit :

      Enfin un commentaire réaliste, marre des pro-N sur ce site, depuis quelques temps ma PS4 tourne à fond et ma WIIU/3ds attendent

      1. Angeal Hewley dit :

        Pareil, la PS4 chauffe violemment chez moi ^^

        1. Garland dit :

          Chez moi aussi la PS4 chauffe violemment… Mais c’est parce que je m’en sers uniquement pour Netflix / Twitch et Youtube…

          Tout ça parce que j’économise pour un nouveau PC, et que j’ai pas pu me payer Disgaea 5 ><

    3. SpiderPoulet dit :

      « Pourquoi aller sur PC, 90% des joueurs ne paieront pas le jeu » Si il font du full online comme MHFO, les gens seront obliger de l’acheter/ payer l’abonnement. Ou alors ils pourraient ce baser sur le modèle des AAA actuel.

      « ils ont déjà MHFO justement » Mais nous on l’a pas justement Dx

      L’idéal ce serais qu’il sorte un épisode normal next gen (pas un MHO) sur PS4/ONE/PC comme tout les gros titre, avec une sortie retardé sur PC pour prévenir du piratage day one. Et ceux qui le piraterons sur PC par la suite serons privé du multijoueur, donc de quasi tout l’interet du titre. Et passerons par la caisse si ils aiment vraiment le jeu. Justement le piratage pourrais faire découvrir le jeu à beaucoup de neophytes et faire payer des gens qui n’aurais pas acheter le jeu en temps normal.

      1. RAYZORX09 dit :

        Sinon il sort sur PS4 et on en parle plus, car osef du PC

        1. Bwazaaah dit :

          Tu t’en fous* Y en a d’autres qui s’en foutent sur PS4, chacun son truc. :B

          Sinon j’ai jamais vu l’intérêt d’être pro-machin, si ils sortent un bon MH tant mieux, j’en ai rien à carrer du support. Bon dans l’absolu ça m’emmerderait d’acheter une PS4, m’enfin si le jeu suit ça va, même si il faut limite l’acheter deux fois si on veut jouer en multi au moins un an rofl.
          Et même si les graphismes c’est secondaire, si en plus d’un gameplay qui apporte des éléments intéressants et de nouveaux mobs bien foutus, on a des graphismes sympas, c’est clair que je crache pas dessus.

          M’enfin, j’y crois pas trop.

        2. D3tyCrafter dit :

          Heuuu… Non. Pas osef du PC.
          Perso, un MH sur PC ça me tenterai bien pisque je suis un pcgamer essentiellement.
          Et puis sur PS4 (à moins que je ne confonde avec la One, corrigez moi si je me plante), il faut payer pour jouer online.

  16. Narzaal dit :

    S’ils veulent sortir un jeu sur console de salon actuellement le mieux c’est surement PS4 mais bon les arguments donnés dans l’article me convaincs pas vraiment …
    Sinon vu que MH et Nintendo c’est devenu une grande histoire d’amour faudra peut être attendre la NX pour voir un nouveau MH sur console de salon (MHXG HD ?).

  17. Louhry dit :

    On va se taper un remake HD du premier. XD

    Et je le prendrai.

  18. Zeed dit :

    On tourne autour du pot là, je vous rappel que si CAPCOM est allé voir NINTENDO ce n’est pas pour rien. En effet, la 3DS etait la console la plus vendu au Japon il y a donc peu de chance que MH se dévoile sur Sony d’autant plus que NINTENDO a sorti sa New 3DS qui prolonge la durée de vie de la DS donc, les probabilité de voir un opus qui suit la série sur PS4 diminue SACHANT que les opus sorti sur DS n’ont pas deçu en terme de vente. Au pire ce serai un HS comme MHF ou MHO

  19. Tylton dit :

    Personnellement, j’ai la PS3, et non, la PS4

  20. D3tyCrafter dit :

    Sinon, suis-je le seul à encore espérer une sortie pour Monster Hunter Online en Occident?

  21. Shinsegi dit :

    Sérieux quand je regarde certains com’s avec des trucs du genre j’espère que sa sortira pas chez sony sa me tue, c’est juste affreux de lire sa et sérieux c’est affligeant…
    C’est pour quand un vrai épisode sur télé sur pc et ps4.. la 3ds est pas du tous adapter pour c’est mal fait, petit, le gameplay avec le stick 3ds j’en parle mème pas…J’ai acheter une put.. de new 3 ds austra a la sortie pis mh4u et ba j’ai jouer 80 h et je l’ai dégager marre d’Être pris pour un con, tu peut plus parler comme tu veux, le online pue, le niveau est horriblement bas.. Il est loin le standing freedom u.Alors oui j’espère voir sa sur pc et ps4.. marre du standing 3ds et de son écran 3 pouce, et si seulement mho sort en europe je laisse volontiers les gens sur leur version 3ds…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation