Monster Hunter 4 Ultimate: 4 millions d’exemplaires distribués

Posté par Heartless le 21 octobre 2015 - Catégories: ActusCommunauté

Monster Hunter 4 Ultimate aura donc dépassé son objectif de 3.9 millions puisque Capcom annonce avoir atteint le cap de 4 millions d’unités distribuées a été atteint, et ceci comprenant plus d’un million uniquement aux USA et en Europe et en comptant tout le dématérialisé, une première pour la série! Ce beau chiffre permet à Monster Hunter de culminer à ce jour à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde, tout de même. On espère donc que ces beaux résultats permettront d’obtenir sous peu une officialisation de la sortie occidentale des deux prochains titres majeures de la franchise, à savoir Monster Hunter X (Cross) et Monster Hunter Stories.

L’avenir nous le dira, mais en attendant, pourquoi ne pas aller télécharger le thème 3DS offert Palicoes 4 ever pour fêter ces beaux résultats? Dépêchez vous, l’offre n’est valable que du 23 au 30 octobre!

12115482_1036368013080667_1012418388218962364_n


12 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: 4 millions d’exemplaires distribués

  1. Jon dit :

    Combien de kikoos dans le million chez nous?
    😀

    1. Saurus no Haineko dit :

      Parce que y a pas des kikoos chez les japonais? x)

  2. Garland dit :

    Et sinon, avec ce beau résultat, ça les ferait chier chez Capcom de se bouger pour officialiser MHX chez nous ? Ou on va se le foutre au cul cet opus ? Je ne sais pas hein, comme on est habitués à n’avoir qu’un opus sur deux qui sort chez nous, et que le jeu sort dans un mois au Japon, le fait qu’il n’y ait toujours aucune communication pour une sortie en dehors de ses frontières ça commence à sentir légèrement du fion…

    Mais non bien sûr, Capcom préfère nous casser les burnes avec leurs remakes des Resident Evil, ou sortir les Super Mega Giga Ultra versions de Street Fighter…

    Déjà que les ventes de MH3U les avaient « agréablement surpris » mais qu’il avait fallu attendre le mois de septembre pour être rassurés de la venue de MH4U au mois de mars, maintenant que le jeu fait un score largement honorable on en est encore réduits à être mis sur la touche jusqu’à ce que ces messieurs se rappellent qu’on à aussi le droit d’être mis au courant…

    Bordel, ça fait des années qu’on se plaint qu’on aimerait juste savoir… Tous les autres jeux vidéos, que ce soit chez Capcom ou ailleurs, donnent très vite des dates de sortie occidentales. Il n’y a vraiment que Monster Hunter qui fait son timide à chaque opus et qui « rassure » à peine 6 mois avant la sortie. Je préfère qu’on me dise une bonne fois pour toutes que le jeu ne sortira pas plutôt que de nous faire attendre comme ils le font tous les ans. C’est juste un manque de respect envers le public ahurissant…

    1. Hunterlink683 dit :

      A mon avis, ce ne sont pas les bonnes ventes de MH4U qui vont faire quoi que ce soit (j’espère me tromper..). Capcom doit se dire que l’attente est un moyen marketing pour faire en sorte que les joueurs ait encore plus envie du jeu, seulement le problème c’est que MH en occident c’est pas un jeu que les gens en général attendent mais seulement les fans de la série, ces mêmes fans qui après avoir passé 2 ans a baver sur MH4 et sur MH4U ce disent que bah finalement le commandé en japonais plutôt que d’attendre 150 ans la localisation ce n’est pas une mauvaise chose…

    2. Saurus no Haineko dit :

      Pose toi la question Garland : MH4U aurait-il eu ce succès si MH4 était sorti chez nous?

      1. Garland dit :

        MH Freedom 2 est sorti chez nous ; MHFU a été un bien meilleur succès.
        MH Tri est sorti chez nous ; MH3U a été un bien meilleur succès.

        Vu la différence de contenu qu’il y a entre les versions de base et les versions G/Ultimate, ces dernières fonctionneront toujours. C’est surtout pour les versions de base que je me ferai du souci. Il y a plus de personnes susceptibles d’attendre que de gens prêts à acheter le jeu de base. Seulement avec MHX, on ne sait rien. On ne sait pas si le jeu aura un rang G, donc on ne peut pas prédire l’arrivée d’un MHXG. Si il n’y en a pas, mais que la communication reste la même (= que dalle au point de tomber dans l’oubli) ce n’est pas juste MHX qui va nous passer sous le nez. MH5 aussi, car lui c’est sûr et certain qu’il aura le droit à son opus G un an plus tard. Et du coup on retombe dans la même « logique » de ne sortir que l’opus le plus complet.

        Mais ça reste tellement énervant de toujours devoir attendre, toujours devoir passer après, tout ça parce que leur « stratégie marketing » est de tout concentrer sur le Japon avant de s’intéresser au reste du monde ! Au pire Ryozo il n’est pas obligé d’attendre de pouvoir se déplacer chez nous pour nous informer que oui, le jeu sortira bel et bien ! La presse (et ce site) peuvent tout à fait remplir ce rôle, rassurer les joueurs, et cela ne l’empêche pas de venir faire son show comme à chaque sortie en Europe… C’est pas parce qu’il est occupé au Japon qu’il faut totalement occulter le reste du globe !

        Comme d’hab, les infos on finira par les avoir… Deux semaines, un mois, deux mois après la sortie jap, mais on finira par le savoir. Ce qui m’énerve, c’est qu’ils voulaient soi disant « raccourcir les délais entre les sorties jap et occidentales » mais dans les faits on peut toujours se brosser rien que pour savoir si le jeu sortira ou non chez nous… Tu parles d’un raccourci ! Même avec une annonce début décembre il ne sortirait pas avant juin chez nous, et chaque semaine de perdue pour l’annonce décale d’autant la sortie chez nous.

        Sauf que si ils tardent trop, c’est MH5 qui sera annoncé au Japon en milieu d’année prochaine. Et de ce fait, pourquoi localiser un opus qui sera déjà « dépassé » à peine 6 mois plus tard ? Autant attendre la sortie de MH5 pour l’annoncer en Europe ! Sauf que non, vu que MH5 aura droit à son opus G, ils ne vont pas localiser le jeu de base mais attendre l’opus le plus complet de la génération… Donc au final on risque de passer à coté d’un des opus marquants PUIS de louper le début de la 5ème gen. Ce qui laisse une sortie de MH5U en 2018 minimum… C’est un peu énorme comme gap. Une série dont le dernier opus fait 1/4 de ses ventes hors Japon, et dont l’intérêt ne fait que grandir d’épisodes en épisodes, ça ne se laisse pas « refroidir » dans la tête des joueurs à ce point. Du coup je ne pense pas que Capcom en arrive là, mais il faut bien comprendre que chaque semaine de perdue pour une annonce de localisation joue en la faveur de ce scénario…

        Après si ça vous fait plaisir de n’avoir toujours qu’un opus sur deux (seulement 7 localisés sur 12 jeux de la série principale, à ce jour…) tant mieux pour vous. Moi ça me casse les burnes. MH4U je l’ai retourné, d’abord en solo, puis avec un pote, et de nouveau actuellement avec d’autres amis. Je commence déjà à en avoir ras le bol, alors si on doit attendre 3 ans avant d’avoir de la nouveauté, c’est carrément du foutage de gueule…

        1. Saurus no Haineko dit :

          Oula, j’ai pas tout lu parce que gros pavé, mais le rajout de contenu entre MH4 et MH4U, y a genre vraiment pas grand chose, contrairement à MH3U et MH3. En plus, MH3U n’est pas sorti sur les mêmes consoles que MH3 !

          Pour MH Freedom 2, je ne sais pas, alors je vais éviter de dire des conneries.

          1. Saurus no Haineko dit :

            Ca y est j’ai tout lu, et la seule réponse que j’ai à te donner, c’est « Meh? » en haussant les épaules. x)

          2. Garland dit :

            Ouais donc au final aucune réflexion, aucun argument, aucune discussion possible… Ah mais ouais c’est vrai je m’attendais à quoi moi en fait ? Je ne vois même pas pourquoi j’ai perdu mon temps à te répondre…

            Au final, ça faisait un moment que j’étais pas venu, ça ne me manquait pas… Je vais retourner sur les sites où on peut avoir des conversations intelligentes, ça change tellement…

          3. Saurus no Haineko dit :

            Ah non non non je te rassure, c’est juste que la logique de Capcom on la connait, y en a pas. Je préfère me faire plutôt que de dire une connerie.

            D’autant plus que je suis à moitié d’accord et à moitié pas d’accord avec toi. X)

          4. Saurus no Haineko dit :

            Je voulais pas que tu le prennes mal x)

    3. Croaker dit :

      Ouais, ça commence à faire caguer, Capcom qui fait mijaurée avec MH en occident.

      Ils se disent quoi les mecs ?

      « Eh, patron, patron ! La série ne cesse de gagner en popularité en Occident, en plus on commence à avoir un sacré publique de niche là-bas. Pourquoi qu’on se bougerai pas un peu le derche à annoncer les jeux ? »

      « Mmmh, nan, allons-y pas à pas, c’est une série beaucoup trop complexe pour leurs petits esprits faibles. »

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation