Monster Hunter 4 Ultimate: Capcom vous apprend à jouer

Posté par Heartless le 11 août 2015 - Catégories: ActusCommunautéVidéos

Au cas où vous auriez atterri par hasard sur ce site après l’utilisation d’obscurs mot-clés sur votre moteur de recherche (du genre Giggi ou corne de Dah’ren Mohran), et que vous vous demandiez encore ce que Monster Hunter veut dire, sachez que Capcom a pensé à vous en proposant aujourd’hui une vidéo toute mignonne et remplie de Felynes! Intitulée Training Academy, cette nouvelle série de vidéos officielles commence aujourd’hui avec un épisode centré sur les bases de Monster Hunter 4 Ultimate, le tout très joliment mis en forme. Qui sait, peut être qu’au terme de la diffusion de ces épisodes, vous deviendrez le meilleur chasseur du monde.

Monster Hunter 4 Ultimate est toujours disponible sur Nintendo 3DS, et si vous hésitez encore, notre test est disponible en cliquant ici!


7 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: Capcom vous apprend à jouer

  1. Saurus no Haineko dit :

    Encore une fois, ça a beau être bien construit, il y a un problème de taille avec le concept même de la vidéo.

    Les néophytes n’en ont rien à faire, ils ne connaissent pas assez la licence pour aller chercher conseil à ce niveau la, et une fois qu’ils y seront intéressés, auront largement dépassé le cap de ce genre de conseil basique.

    A l’inverse, les expérimentés qui sont plus à même de connaître et de suivre ce genre de vidéo, n’ont pas de fait plus besoin de ces conseils.

    Du coup, même si la démarche peut sembler louable, dans les faits, je suis pas sûr que ça profite à qui que se soit. =S

    1. Garland dit :

      En fait, je pense que ça s’adresse à ceux qui commencent à peine le jeu, qui sont encore dans le tuto mais qui n’ont pas encore tout assimilé.

      Parce qu’il y a quand même pas mal d’infos à retenir d’un coup la première fois qu’on joue à un MH.

      Je pense qu’il faut garder ces vidéos dans un coin, et ne pas hésiter à les proposer à quelqu’un qui a entre 1h et 5h de jeu et qui galère. En plus de l’aider avec des conseils « adaptés » à sa situation ^^

      C’est pas une mauvaise idée du tout, c’est juste dommage que ça arrive 6 mois après la sortie du jeu quoi -_-« 

      1. Garland dit :

        Par contre, le message que ça envoie de proposer ces vidéos MAINTENANT, c’est quoi ?

        « Venez sur MH4U, vous verrez c’est fun ! Quoi ? Vous attendez MHCross ? Mais non, il est pas prêt de débarquer chez vous, venez sur MH4U… »

      2. Saurus no Haineko dit :

        Mais le problème, c’est que la vidéo, tu ne dirais pas le contraire, est construite pour ceux qui ne connaissent pas la série. Et ceux qui ne connaissent pas la série ne vont pas aller sur Capcom France trouvé une vidéo comme ça. A l’extrême limite, ils iront sur un Wiki, rien de plus =S

  2. Shymerah dit :

    La manière dont c’est présenté me fait songer que ça vise un public assez jeune.
    Parce que les plus adultes iront plutôt chercher conseils dans des tutos vidéos par des chasseurs expérimentés. Ici, on a du mignon à outrance, des messages très simples/simplifiés et illustrés… alors oui, ça peut être fait pour être sympathique à regarder, mais ça fait très « gamin ». (et ce, dès la présentation du Felyne, moi ça me rappelle les dessins animés que je regardais à 3 ans)

  3. Mammoutho dit :

    Tout cela n’est qu’une histoire d’immersion, je trouve que la vidéo est très bien réalisé et qu’à aucun moment cela coupe de l’univers du jeu. Contrairement aux tutos réalisés par des personnes lambda, où une réelle rupture entre le jeu et la technique se fait par le biais d’un joueur (cela reste très enrichissant aussi surtout quand je pense à GaijinHunter pour les néophytes).

    Ici je trouve très intéressant d’enseigner les bases de cette façon et j’attends avec impatience la suite pour voir de vrais conseils sur le jeu et pas uniquement sur les Felynes.

  4. Astaroth dit :

    Perso j’aime encore bien, je trouve la réalisation et le ton assez bien fait. L’aspect « cartoon » ne me déplaît pas, j’trouve que le ton utilisé dépasse le théâtre de marionnettes trop « burlesque ». Après là c’est la vidéo d’intro qui ne sert pas à grand chose, je pense que ça ne donnera pas plus que les bases pour apprendre à jouer (chasser, cueillette, combinaisons, talents ?) vu que le public auquel la vidéo s’adresse semble relativement… « jeune » ?

    Après comme l’a dit Garland, c’est assez tardif comme initiative…

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation