La couverture de Monster Hunter CG Artworks 3 dévoilée

Posté par Angeal Hewley le 18 juin 2015 - Catégories: Actus

Monster Hunter CG Artworks 3 est un artbook qui sortira à la fin de ce mois exclusivement au Japon. Le premier & second opus s’étant attardés sur le début de la série jusqu’à Monster Hunter 3 Ultimate, celui-ci présentera les monstres & autres contenus de la 4ème génération non pas sous forme de dessins (cela concerne les Monster Hunter Illustrations) mais sous forme de renders & images de synthèse. A quelques semaines de sa sortie, Capcom révèle la couverture du livre avec, comme on pouvait s’en douter, les deux monstres emblèmes de cette génération.

 


20 commentaires sur “La couverture de Monster Hunter CG Artworks 3 dévoilée

  1. Astaroth dit :

    Beurk, moi je veux un MH Illustration 3 🙁

  2. Saurus no Haineko dit :

    J’trouve que ça rend bien perso :/

    1. Saurus no Haineko dit :

      J’me sens un peu seul du coup. :hap:

  3. Angeal Hewley dit :

    L’illustrateur est sûrement le même que celui qui a fait la jaquette de MH4U US … Je dis ça, je dis rien 😀

    1. Bow_ dit :

      Le retour du stagiaire.

  4. adilas dit :

    Le rouge qui ne colle pas avec le gore (ni le seregios d’ailleurs) et cette typo cerné de noir …. (ah non ! encore mieux ! de gris ! ><
    Pis j’aurai mit le titre en bas, et remonter le titre, notre œil ce perd entre l'illustration de fond et le texte :/

    Je suis sur qu'un première année en bac pro design graphique ferait mieux ._.

    1. adilas dit :

      Le rouge qui ne colle pas avec le gore (ni le seregios d’ailleurs) et cette typo cerné de noir …. (ah non ! encore mieux ! de gris ! ><
      Pis j’aurai miy le titre en bas, et remonter le titre, notre oeil ce perd entre l'illustration de fond et le texte :/

      Je suis sur qu'un première année en bac pro design graphique ferait mieux ._.

      1. adilas dit :

        Arf ! Sa coupe les phrases de mon message ! ><

  5. silverdragon dit :

    c’est…… conceptuel dirons nous :/

    bon je retourne sur mon exemplaire de illustration 1

  6. Traakeur dit :

    Suffit qu’une personne dise que c’est de la m*rde pour que le reste du troupeau suive ou c’est comment ? Non parce que c’est juste la couverture hein.

    1. adilas dit :

      Nop, c’est juste véridique, la couverture est censé te donner envie de l’acheter, imagine quelqu’un qui ne connait pas MH et qui tombe sur une couv’ de dingue, sa va lui faire tilte, alors que là… Même moi qui surkiffe MH sa ne me donne vraiment pas envie d’acheter…
      Pis « généralement », la couverture est à l’image de ce qui ce trouve à l »intérieur…

      1. Traakeur dit :

        Généralement. Ok elle te donne pas envie n’empêche que ce qui est à l’intérieur ne sera peut-être pas « laid » ou « dégueulasse ».

    2. Bow_ dit :

      Oui et c’est uniquement de la couverture dont on parle. Ou bien tu vois autre chose à commenter sur cet article qui nous présente UNIQUEMENT LA COUVERTURE DU PROCHAIN ARTWORK.
      Affligeant…

      1. Traakeur dit :

        Ta pas compris toi c’est justement parce que il n’y QUE la couverture que je ne comprends la réaction attend de voir ce qu’il y a l’intérieur et ensuite juge.
        Pour toi la couverture est laide ok mais qui te dit que ce sera forcément de le m*rde ?
        (Oui l’article parle que de la couverture et pas sur autre chose je sais merci mais je suis tellement habitué au critique trop rapide que ça je m’emporte sorry brow)
        Est tu du style a joué le contenu à la couverture ?

        1. Angeal Hewley dit :

          Quasiment personne n’a dit que c’était nul à chier l’intérieur, la plupart ont juste dit que c’était moche :/

          1. Traakeur dit :

            Ouai je me contredit un peu tout seule mais je suis tellement habitué à un jugement trop rapide que si je m’emporte et que si la couverture est moche le reste l’ai aussi en gros. Ça me fait penser au nombre de personnes qui n’ont jamais touché à MH à cause des graphismes pas exactement la même chose mais voilà quoi.

        2. Bow_ dit :

          « Est tu du style a joué le contenu à la couverture ? »
          Non.

          Je comprends ce que tu veux dire, mais n’assimile pas les gens que tu as pu côtoyer à l’ensemble de la communauté.

          PS: Pense à mettre des virgules dans tes phrases, c’est presque illisible.

  7. Astaroth dit :

    J’ai jamais dit que l’intérieur était moche – forcément vu que je ne l’ai pas vu -, j’ai juste dit « Beurk » parce que la couverture ne fait vraiment pas envie.
    Je trouve que les couleurs sont mal choisies, ne sont pas en harmonie avec les 2 monstres représentés. ceux-ci ont été positionné un peu à l’arrache (ç’aurait été sympa une sorte de mise en scène entre les 2 au lieu d’une simple superposition des 2 mobs).
    Aussi, le titre, non seulement d’être moche cache en grande partie le Gore Magala et surcharge le haut de la couverture ce qui n’est – à mon sens – vraiment pas très esthétique, d’autant plus qu’à l’inverse la partie en bas à droite de la couverture me semble assez vide.

    Après, j’aurais l’ouvrage sous les yeux, évidemment qu’en tant que fan je le feuilleterais, mais quelqu’un qui ne connait Monster Hunter que de nom, je suis pas sûr que ça lui donnera envie de s’intéresser à la série.

    Je dois aussi avouer que le contenu des CG Artworks m’intéressent peu.
    Je préfère de loin admirer les croquis préparatoires, les différentes phases de création des armes, monstres et personnages sous forme de dessins, croquis des MH Illustrations – qui eux sont vraiment magnifiques, mon dieu j’aimerais atteindre ce niveau de technique du trait un jour – plutôt que des renders et des images de synthèses des éléments du jeu.
    Je ne dis pas qu’ils sont dénués d’intérêt, juste qu’ils m’intéressent beaucoup moins, moi personnellement, d’autant plus quand ils sont présentés de cette manière.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation