Mangas Monster Hunter: les sorties à venir

Posté par Heartless le 1 mars 2015 - Catégories: ActusCommunautéGoodies

logoNul ne peut se vanter d’être un véritable fan de Monster Hunter sans posséder dans sa collection les quelques mangas Monster Hunter sortis dans notre beau pays! Après Monster Hunter Orage et Monster Hunter Flash, ce début d’année 2015 accueillera bientôt une nouvelle fournée d’ouvrages édités par Pika. Si Monster Hunter Orage en profite en gagnant un nouveau logo et une réédition, il faudra aussi compter sur deux petits nouveaux! Monster Hunter Epic et Monster Hunter Episodes arriveront donc tous les deux dès le 4 mars 2015 dans toutes les bonnes librairies.

Vous aurez donc le temps de lire un peu entre deux parties de Monster Hunter 4 Ultimate, tout en attendant la sortie désormais calée à début avril de Monster Hunter Illustrations 2 intégralement traduit en Français, la classe.


19 commentaires sur “Mangas Monster Hunter: les sorties à venir

  1. Louhry dit :

    Monster hunter epic n’est pas trop mal, j’ai eu le premier tome chez micromania, il est bien meilleur que cette purge d’orage en tout cas, mais en terme de détails sur le background il n’égale pas flash.

    Par contre on m’a dit que episodes n’est pas terrible niveau dessin…

    1. Saurus no Haineko dit :

      Dire que Monster Hunter Orage est une « purge », c’est trop sévère. Le manga est « juste » extrêmement moyen, ni bon ni mauvais. Dans la lignée des shonen les plus basiques. Il est très décevant, mais pas mauvais pour autant.

      (Si on enlève cette horrible rathian qui vous vole votre âme au moindre regard… Je m’en suis pas remis de la part du mec qui a dessiné Acnologia…)

      1. Louhry dit :

        de ce point de vue rien n’est une purge dans ce cas, mais pour moi, orage n’a de bon que le petit bonus a la fin du tome 4, tout le reste est à jeter, les chasseurs traqueurs, les armes vent, le tournoi ou on met es armes en jeu, le « méchant », le plesioth gros comme un ceadus, la corne somnifere, la rathian aussi effectivement, immonde, bref la liste est trop longue…

        Seul l’humour parfois m’a touché. et les boobs.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Non mais en temps que manga, le dessin est pas vilain (Sauf cette rathian…), l’action est clair, le découpage fait son boulot, le scénario nous emmène quelque part, y a pas trop d’incohérences.

          Non vraiment, en tant que manga, MHOrage n’est pas une purge. En temps qu’adaptation de MH, en revanche, c’est une énorme déception.

          Note que le problème de proportions de monstres est aussi présent dans MHFlash, je pense notamment au Barroth. D’ailleurs, il me semble qu’une certaine quête de MH3U te permet d’affronter un Plésioth géant. 😉

          1. Saurus no Haineko dit :

            Il est juste extrêmement moyen, y a pas d’autre mot*

          2. Louhry dit :

            Bon on va pas se renvoyer la balle éternellement, effectivement, si j’ai acheté les 4 tomes c’est qu’il se laisse lire au final, on va dire que je suis plus pragmatique toi et que je ne fais pas dans la demi mesure XD

            par contre je ne revois pas la quête du plesioth geant de 3U…

          3. Saurus no Haineko dit :

            Disons que j’ai lu suffisement de mangas, vu suffisement d’animé pour savoir qu’il n’y pas seulement des bons mangas/animés et des mauvais mangas/animés.

            Je sais construire mon avis dirons-nous =’)

          4. Louhry dit :

            Et moi un « manga extrêmement moyen » qui s’attaque à un univers que j’adore j’appelle ça une « purge ». Chacun son vocabulaire. Et j’ai autant d’arguments à faire valoir que toi pour étayer mes propos, même si j’ai peut être moins de références pour les critères techniques. Je ne parle que de mon ressenti.

            tu m’as l’air sympathique mais cette manie propre aux internautes un peu suffisants de vouloir imposer aux autres des termes qui ne leur conviennent pas m’exaspère un peu. si tu ne l’as pas trouvé mauvais je respecte ça, mais en comparaison je passe assez de plaisir sur flash pour me permettre de cataloguer Orage au rang de très mauvais manga, communément appelé « purge » par le peuple Louhryen. XD

          5. Louhry dit :

            « je passe du plaisir »… pas mal ma relecture… dommage qu’on puisse pas éditer ses com. XD

          6. Saurus no Haineko dit :

            Ah non mais y a pas à tortiller du cul, Flash refait violemment le fion de Orage sur absolument tous les points. Seulement, c’est pas pour autant qu’il faut dénigrer Orage pour autant.

        2. daryl dit :

          « Seul l’humour parfois m’a touché. et les boobs. »
          o_O louhry t’est pas une fille?!

          1. Louhry dit :

            ya des filles qui aiment les boobs tu sais, mais dans mon cas non je suis un mec. XD

  2. ZeH3nter dit :

    Étant un grand fan de ces manga, juste par leurs illustration je verrai si les 2 nouvelles sorties vont me plaire. Pour le moment j’ai un peu peur de la direction que prend l’auteur de MH Flash sa fait déjà plus de deux mort en neuf tomes ( perso je n’aime pas trop sa ^^’) et concernant MH Orage, ba il ne m’a pas vraiment déçu enfin si on passe sur l’arme vent.

  3. yuculele dit :

    c’est vrai qu’il nous manque le mh flash dans le paquet, avec des SUPER MEGA GIGA ORGASIMICO ENORMES DESSIN DETAILLES DE LA MORT QUI TUE DE SA GRAND MERE LA CHIENNE…hum…pardon pour le vocabulaire, c’est tout ce que j’ai trouvé pour décrire les dessins de cette série teeeeeellement détaillée et respectueuse de la série…tout y est…la moindre brindille d’herbe, la moindre écaille sur le rathalos est à sa place, les zones sont exactement les même…et quel plaisir de voir un loc lac aussi tellement fidèle à l’original, on se retrouve vraiment dans les décors du jeu… »slurp » c’est vrai que je fais un peu lu léchage de couille mais faut dire ce qui est sur le point de vue graphique en tout cas faut dire ce qui est…même si le scénario était trèèèèèèèèèès lent au début, la fin de cette série (qui pour moi devrait être dans le prochain tome…si je suis la logique…mais je veux pas spoil), je sens vraiment la fin badass parce que les personnages ont tellement évolués depuis le tome 1 (effectivement pas comme monster hunter orage, ou le seul truc qui change entre le début et la fin c’est qu’on apprend que la meuf super bonne avec qui t’as passé toute l’aventure était…hooo comme par magie! la fille de ton entraîneur qui est mort en te laissant évidemment les armes légendaire que tout le monde connait, mais que personne ne sait d’où elles viennent, et qu’évidemment, il te faudra pas 5 minutes pour abattre le monstre d’où vient les épées après avoir fait un méga flash back dans les airs d’au moins 30 secondes avant de porter le coup final, que tout d’un coup il fasse beau et que tout le monde est content…pardon je voulais pas spoil mais bon, cette fin est prévisible dès le premier chapitre)

    après j’ai lut du coup les deux autres manga, le épic a l’air plutôt délirant, lui aussi à l’air de respecter l’univers du jeu, à voir, les bases n’ont pas l’air non plus trop mauvaise enfin…avec mh, déjà que les développeurs eux même n’arrivent pas à trouver un scénario, en faire un de taré dans un manga avec cet univers ça relève de l’impossible…malgré tout il a l’air intéressant et le design est plutôt pas mal et a l’air de coller avec le style d’ambiance que le dessinateur veux nous proposer ^^

    et le mh épisode, qui a l’air d’être plus une chronique qu’un manga, ça change du style habituel, il m’a fait sourire mais sans plus, la aussi il reste super prévisible (parce que j’avoue que la boule de feu du rathalos argent dans mh épic, je l’ai pas vue venir x))
    breff, le pire est derrière nous, laissons leur nous montrer ce qu’ils nous réservent! 🙂

    1. yuculele dit :

      pavé césar, ceux qui ne m’ont pas lut, je les saluent

    2. Saurus no Haineko dit :

      J’ai tout lu :3

      Oui, les dessins sont particulièrement beaux dans MHFlash. Après je sais pas si tu le sais, mais MHFlash n’est pas une adaptation direct du jeu mais une adaptation d’un roman adapté d’un jeu. C’était casse-gueule comme concept, il faudrait que je vois à lire le livre original pour voir si c’est bien adapté ou pas.

      Ce que j’aime le plus dans Flash, c’est la façon dont ils ont intelligement retranscris les règles de MH et son écosystème. La limite de temps par exemple : Les chasseurs sont pas limités à 60 min’ comme des glandus, mais ont la journée pour accomplir la quête, c’est plus logique. C’est ce genre de détails qui séparent les bonnes adaptations des mauvaises =3 (On en est à quel tome d’ailleurs? Je m’en suis arrêté au 8).

      Pour Epic et Episode, je ne les ai pas encore lu, mais dès que c’est fait, je verrais pour poster un avis complet sur les mangas Monster Hunter sur le site. Si j’ai la foi, le temps, la motivation, et le salaire qui va avec =p

      Je n’ai pas encore lu Epic et Episode

      1. yuculele dit :

        ouais je savais qu’il était adapté d’un roman…avec un nom tellement long qu’on dirait un discours de politique x) je viens de regarder, vu que je les ai tous, le dernier tome est le 9, et le prochain sera le 10, et le dernier je pense ^^

        1. Saurus no Haineko dit :

          D’accord, il faudra que je me le procure.

          Bon et sinon, pour avoir lu les deux nouveaux mangas, bah c’est pas trop mal. C’est largement au dessus de Orage, mais ça reste en dessous de Flash.

          Ce qui m’horripile le plus, et c’est visible dans les deux mangas, c’est que « Oh mon armure me donne évasion + 1, du coup, je peux traverser les attaques ah ah ah » nique la logique. Bref, une bonne adaptation mais pas forcément intelligente.

          1. Louhry dit :

            c’est clair ça m’a marqué aussi dans epic XD

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation