Test: Monster Hunter 4 Ultimate

Posté par Heartless le 10 février 2015 - Catégories: ActusDossiersTests

Le voici, le voilà, Monster Hunter 4 Ultimate débarque en France! La délivrance arrive donc enfin pour nous autres chasseurs après presque deux ans de disette depuis Monster Hunter 3 Ultimate en 2013. L’heure est donc venue de repartir à la chasse aux monstres sur des terres inconnues, puisque la quatrième génération reste encore inconnue pour bon nombre de joueurs européens qui n’ont pas succombé aux sirènes de l’import. Que penser de cette nouvelle aventure? Tient-elle toutes ses promesses? Nous vous livrons enfin notre avis final à partir d’une version complète sur une rutilante New 3DS.

Une histoire mouvementée

Le début de la quatrième génération commence en septembre 2011 lors du Tokyo Game Show en même temps que Monster Hunter 3 Tri G, Capcom dévoile une vidéo concept des principales lignes directrices de Monster Hunter 4: l’aventure, la possibilité de grimper un peu partout et des couleurs éclatantes. Il faudra cependant attendre jusqu’à 2012 pour retrouver Monster Hunter 4 qui se voit annoncé pour début de l’année 2013 au Japon. Fin 2012, à la grande stupeur de tous, le jeu se trouvera repoussé à l’été 2013 pour finalement sortir le 13 septembre 2013 au Pays du Soleil Levant. Après la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate, on aurait pu penser que Monster Hunter 4 débarquerait rapidement chez nous. Que nenni, le 26 janvier 2014 -trois mois après Monster Hunter 4- Capcom annonce le développement simultané de Monster Hunter 4G et de son homologue occidental Monster Hunter 4 Ultimate. Un an après et une fois la version japonaise sortie, le jeu débarque enfin dans nos 3DS, permettant aux chasseurs occidentaux de découvrir une nouvelle génération de Monster Hunter, quelle aventure!

Monster Hunter 4 en septembre 2011

ChefCaravaneUne langue de Popo bien pendue

Votre épopée débute avec la traditionnelle personnalisation de votre personnage, que vous pourrez créer à votre guise malgré le peu d’options disponibles -une habitude dans la série-. Une fois votre chasseur/chasseuse créé(e), vous pourrez désormais choisir les attributs physiques de votre fidèle compagnon, le Felyne (mais nous y reviendrons plus tard). L’univers de Monster Hunter 4 Ultimate vous en fera clairement voir de toutes les couleurs, et ceci dès le début du périple en vous plaçant directement contre un Dah’ren Mohran (un cousin du Jhen Mohran) enragé contre lequel vous devrez apprendre les bases du gameplay, tout en tentant de récupérer le précieux couvre-chef du Caravanier. Une fois remis de vos émotions, direction Val Habar, le premier village du jeu!

Monster Hunter 4 Ultimate bouleverse les habitués de la série en proposant non pas un village ou une ville comme d’habitude, mais bel et bien pas moins de quatre villages et une ville très  différents que sont Val Habar, Harth, les Sables Cheeko, Cathar et Dundorma. Comment justifier ce ballotage constant d’un bout à l’autre du monde me direz-vous? Par un vrai scénario mon bon chasseur! Aussi bavard qu’un Yian Kut-Ku en rut, Monster Hunter 4 Ultimate vous proposera des lignes et des lignes de dialogues que nous vous conseillons de lire plus qu’attentivement, tant ils sont riches en informations sur le background du jeu. Chaque personnage semble plus vivant que jamais, le jeu fourmille de clins d’oeil aux anciens épisodes et ne vous étonnez pas si vous croisez des noms familiers comme Forêt et collines, Moga, Yukumo, Kokoto ou Pokke dans des dialogues croustillants comme la carapace d’un Hornetaur. Notez aussi que l’aventure est ponctuée par de nombreuses cinématiques en images de synthèse du plus bel effet, vous récompensant comme il se doit de vos exploits.

La traduction quant à elle se trouve améliorée par un nombre de caractères accru par rapport aux anciennes versions, permettant d’afficher des noms de composants complets. De nouvelles localisations sont aussi au rendez-vous, comme Rathian Sakura ou Gravios Onyx, et même des noms de monstres datant de Monster Hunter Portable 3rd comme le tempétueux -roulement de tambours- Amatsu!

MH4U_WALLPAPER_851x314_map

Le monde de Monster Hunter 4 Ultimate est vaste et coloré

Bâton4UTout le monde s’envoie en l’air

Si en jouant à Monster Hunter 4 Ultimate, vous aurez bel et bien devant les yeux un vrai Monster Hunter, les développeurs d’Osaka n’ont pas non plus oublié de modifier par ci par là le gameplay de notre série favorite. La grosse nouveauté de cet opus, c’est bien évidemment le gameplay vertical qui permettra à votre chasseur de s’envoyer en l’air en plein combat. Concrètement, oubliez le temps de récupération monstrueux après une chute dans les précédents épisodes, votre personnage se relèvera ici beaucoup plus vite et fendra l’air à la moindre corniche, grâce à votre Felyne ou à cause d’un coup de lame d’un confrère. Toutes les armes bénéficient de ce nouvel apport en termes de mécaniques de jeu et voient leur moveset rehaussé pour l’occasion, ce qui vous permettra si vous placez correctement votre attaque de grimper sur le dos du monstre et de le faire chuter si vous réussissez un court QTE.

La quatrième génération n’est d’ailleurs pas avare en nouveaux joujoux à utiliser en pleine chasse puisque ce sont désormais pas moins de quatorze armes qui seront disponible dès le début de l’aventure, un record dans la série. Au programme: l’Epée et bouclier, les Lames doubles, l’Epée longue, la Grande épée, la Lance, la Lancecanon (anciennement Lanceflingue), le Marteau, la Corne de chasse, la Morpho-hache, le Fusarbalète léger, le Fusarbalète lourd, l’Arc et les deux nouveaux, l’acrobatique Insectoglaive et la surpuissante Volto-hache.

Commençons par l’Insectoglaive, cette arme effilée en forme de bâton serti d’une lame et d’un drôle d’appendice vous assurera des attaques rapides et puissantes, tout en intégrant un dispositif de propulsion vous permettant de vous faire bondir pour attaquer depuis les airs. L’arme ne dispose pas que d’un set d’attaques redoutables, elle sera aussi accompagnée d’un fidèle compagnon à six pattes, le Kinsecte. Cet insecte de compagnie -personnalisable à l’aide de différents nectars- suivra les phéromones que le chasseur enverra sur sa cible et en retirera différents extraits qui, une fois remis à son maître, lui conférera divers bonus de force, agilité ou santé.

Volto-Hache4ULa Volto-hache vient quant à elle offrir une alternative à la Morpho-hache et propose comme sa cousine de changer de forme en plein combat aussi facilement qu’un Zamtrios tigré, passant du mode épée et bouclier à un mode hache redoutable. Cerise sur le gâteau, les fioles de l’arme se chargeront avec les coups assénés et permettront d’ajouter un effet explosif/élémentaire à vos coups de hache ou à renforcer votre bouclier. Une arme difficile à maîtriser mais qui se révèlera mortelle une fois arrivée entre vos mains expertes.

Pour les amoureux des Felynes, ces petites boules de poils vous accompagneront en quête comme dans Monster Hunter Portable 3rd, mais pourront désormais lancer des actions coordonnées, offensive ou de soutien, afin de vous filer un coup de patte bienvenu lors des quêtes. L’intelligence artificielle de vos compagnons est aussi beaucoup plus réactive que dans les épisodes précédents, vos camarades Felynes n’hésitant pas à vous soigner à la moindre alerte ce qui vous permettra parfois de vous sortir de situations aussi épineuses qu’un Seregios.

MH4-Kirin_Subspecies_Render_001Long comme la corne d’un Dah’ren Mohran

Vous n’aviez pas assez à faire avec Monster Hunter 3 Ultimate? Vous étiez émerveillé devant le contenu de la galette de Monster Hunter Freedom Unite? Avec Monster Hunter 4 Ultimate, préparez-vous à replonger, le jeu propose tout simplement le plus grand contenu de toute l’histoire de la série -en excluant le nibelsnarfesque Monster Hunter Frontier-. C’est donc face à 98 monstres que vous devrez vous mesurer, en comprenant de nouvelles sous-espèces comme le Basarios Rubis, le Dalamadur Shah, le Kirin Oroshi ou le Tigrex Magma et des nouveaux monstres comme le repoussant Gogmazios ou l’étincelant Shagaru Magala. Les anciens habitués seront aussi contents de retrouver des têtes connues comme l’indéboulonnable Rathalos et ses variantes, ou même l’ignoble Khezu. Et si vous n’en avez toujours pas assez avec toutes ces créatures, vous pourrez toujours vous rabattre sur les monstres dont les composants sont échangeables auprès du Wyporium ce qui fera culminer le nombre de monstres à plus de 120.

Monster Hunter 4 Ultimate vous proposera aussi une belle palanquée de paysages représentés par les Steppes ancestrales et ses prairies jaune éclatant, le Vallon immergé et son odeur souffrée, le Vallon volcanique chaud comme un Gravios, la Forêt primitive aussi venimeuse qu’un Gypceros, les Monts célestes et ses chutes de rochers, la Mer de glace et ses Zamites, les Dunes et l’hospitalité de leur oasis et vous découvrirez aussi avec curiosité les Bois éternels dont la carte est générée aléatoirement au gré de vos expéditions. Celles-ci serviront entre autre à rencontrer des monstres rares comme le Yian Garuga ou à récolter les précieux équipements Reliques, nuls doutes que vous passerez un bon bout de temps à vous perdre dans ce labyrinthe antique. On regrettera tout de même la réutilisation du Vallon -justifié par le scénario- et certaines zones assez génériques et vides, symptôme d’un agrandissement général des différentes cartes de chasse.

SeruregiosuVous l’aurez compris, la cartouche de Monster Hunter 4 Ultimate est belle et bien pleine à craquer, et quand on considère que chaque monstre possède généralement trois classes d’équipements (Rang inférieur, Rang supérieur et Rang G) et que certains comme le Rathalos proposent des équipements Reliques rappelant les beaux jours de la première génération, votre tête n’est pas prêt de s’arrêter de tourner, même au bout de plusieurs centaines d’heures.

Les Monster Hunter ne sont pas réputés comme étant des jeux faciles, et même si les habitués éprouveront évidemment moins de mal à venir à bout des nouveaux monstres que les néophytes, préparez-vous tout de même à suer quand vous affronterez les créatures les plus puissantes du rang G. Monster Hunter 4 Ultimate propose aussi de varier les plaisirs en intégrant le virus Furie. Cette émanation scénaristique rendra incontrôlables les créatures infectées, qui attaqueront sans relâche votre chasseur jusqu’à l’épuisement. Sans trop en révéler, certains monstres parviendront tout de même à contrôler l’infection et constitueront vos cibles les plus dangereuses en gagnant l’appellation « Apex ». De quoi vous faire trembler comme un Shakalaka.

CuistoFelyneBeau mais pas trop

Nous vous en avions déjà parlé dans notre aperçu de Monster Hunter 4 et de Monster Hunter 4 Ultimate, mais nous allons revenir sur l’aspect technique de ce nouvel opus divisera à coup sûr la plupart des chasseurs. Il faut bien avouer que les graphismes de Monster Hunter 4 Ultimate ne représentent pas le point fort du titre, affichant souvent des textures baveuses et plates, notamment au niveau des feuillages et des sols.

Nous souhaitons tout de même pondérer notre précédent avis après avoir passé beaucoup de temps sur la nouvelle console de Nintendo, la New 3DS. Nous vous l’avions indiqué dans notre test de la console, le jeu est non seulement plus fluide mais affiche aussi des ombres plus fines que sur 3DS, mais là où les nouvelles consoles présentent aussi un avantage non négligeable par rapport à ce que nous avancions précédemment, c’est que les textures des monstres et de certains paysages bénéficient d’un gain de définition notable. Vous pourrez donc admirer beaucoup plus de détails sur le bestiaire en vous munissant d’une New 3DS, qui devient donc un achat plus qu’intéressant afin de profiter au maximum de Monster Hunter 4 Ultimate.

comparoAttention tout de même, si le jeu pêche graphiquement par certains de ses travers, la direction artistique quant à elle reste tout à fait remarquable. L’univers de Monster Hunter est palpable et les artistes n’ont pas lésiné sur les détails pour donner vie à toute la brochette de personnages et de lieux disponibles dans le jeu. De l’allée surpeuplée et chatoyante de Val Habar au sable fin de l’île Soldoux en passant par les drapeaux multicolores secoués par la brise de Cathar, chaque destination est soignée et certaines zones vous offriront des panoramas mémorables.

Le bestiaire n’est pas non plus mis de côté avec une grande diversité dans les movesets proposés, grâce à de nouveaux types de créatures comme les Temnocerans et leurs chélicères acérés ou les Wyvernes reptile représentées par les deux Najaralas. Les monstres emblèmes de cet épisode, le Gore Magala et le Seregios seront tous deux respectivement au centre de la première et de la seconde partie de votre aventure, et vous offriront autant l’un que l’autre leur lot de surprises lorsque vous les affronterez.

Gore

Plus de plaisir à quatre

Après plus de dix ans d’existence, jamais la série Monster Hunter n’avait proposé un véritable mode online dans un de ses opus portable. C’est désormais un rêve devenu réalité avec Monster Hunter 4 Ultimate qui peut se vanter d’un mode online conséquent malgré sa portabilité. Il vous suffira donc d’une connexion wi-fi pour profiter des joies de la chasse en coopération avec vos compères européens ou américains, les japonais étant forcé de jouer entre eux. Accessible d’un simple clic sur l’écran inférieur, vous pourrez à votre guise créer, rejoindre ou rechercher une salle de jeu sans pour autant rester enfermé dans le hall de guilde.

La gestion des trublions est aussi au rendez-vous avec une option vous permettant de virer un chasseur de votre groupe, tout en continuant à discuter tranquillement avec les autres par l’intermédiaire d’un chat textuel intégré. Pour le chat vocal -non intégré-, il faudra utiliser des moyens détournés afin d’entendre la jolie voix de vos compagnons. Attention tout de même, contrairement à ce que Nintendo clame haut et fort dans les diverses campagnes de publicité autour du jeu, Monster Hunter 4 Ultimate est loin d’être un MMORPG, il continue au contraire sagement sur sa lancée en répétant une recette qui fonctionne relativement bien depuis dix ans.

Là où Monster Hunter 4 Ultimate s’en donne à coeur joie, c’est bien évidemment avec les innombrables contenus téléchargeables gratuits prévus dans le jeu. Préparez-vous donc à voir débarquer dans votre cartouche la plupart des héros de Nintendo -incluant Mario ou même Samus-, un bon paquet de frimousses issues des licences Capcom comme Dante ou Megaman, et même d’autres incarnés par le légendaire Sonic. Les amateurs de culture vidéoludique seront donc aux anges avec tous les hommages que contient ce nouvel opus de notre saga favorite.

Monster Hunter 4 Ultimate dévoile son histoire

Conclusion

Monster Hunter 4 Ultimate joue clairement sur les opposés en proposant un bestiaire d’une fraicheur bienvenue tout en ressortant les vieilles têtes que tout le monde attendait, en proposant un nouveau gameplay survitaminé tout en conservant le roster d’armes complet des anciens opus, en se montrant tantôt laid, tantôt impressionnant techniquement et artistiquement pour la petite machine qu’est la 3DS. Ce nouvel opus fleure bon la nostalgie et proposera une aventure mémorable aussi bien aux habitués qu’aux néophytes, en n’oubliant tout de même pas de proposer un contenu abyssal et des fonctionnalités online bienvenues qui en feront certainement un opus de premier choix -malgré ses quelques faux pas- dans l’histoire de Monster Hunter. Une chose est sûre après avoir écrit ce test, on court y retourner.

19/20

Logo-MH4U

L’avis de nos rédacteurs:

Monster Hunter 4 Ultimate, ou l’art du paradoxe. Le « Ultimate » est en réalité une extension honteuse en contenu, vendue plein pot, avec un monstre emblème décevant en prime…  Mais à côté, en se disant que Monster Hunter 4 n’est pas sorti chez nous, on se dit qu’on a là un Monster Hunter bien comme on les aime. Riche (en contenu comme en nouveautés). Exigeant mais accessible. Avec en prime une direction artistique de toute beauté. De plus, il y a des choses qui ne trompent pas. Accumuler 50 heures de jeux en 2 semaines de test – en période scolaire, en terminale, avec le rush d’avant les vacances – montre bien qu’au final, le plaisir de jeu est là. Un must-have de la 3DS et pour tout fan de Monster Hunter, tout simplement. 17/20

– Saurus No Haineko

Monster Hunter 4 Ultimate n’a pas à rougir face aux précédents opus de la série, fort de son gameplay quelque peu remanié et de son contenu à la fois renouvelé & original, il saura contenter la plupart des chasseurs qu’ils soient vétérans ou nouveaux joueurs. Pour les vétérans, partir chasser les emblèmes des premiers opus avec des armes telles que la HGP (renommé en Tabarzin, SACRILEGE !) ou le Falchion Flambant vous rappellera bien des souvenirs heureux qu’il serait dommage de manquer … Cependant le jeu n’est pas tout rose pour autant, le système de talismans aléatoires déjà bien assez frustrant a été non seulement conservé mais en prime transposé sur les armes. Qui n’a pas déjà eu la frustration de voir un joueur en ligne avec un set « de la mort » comportant des talents fous grâce à un talisman très (trop) rare ? Et bien voici que Capcom réitère cet exploit avec ce nouveau système de quêtes à loot d’arme aléatoire. Très très mauvais point !!

On regrettera des graphismes parfois décevant & aussi l’impossibilité de combattre certains monstres qui auraient pourtant tout à fait leur place dans le nouveau gameplay vertical malgré leurs mentions dans le jeu sonnant comme des « à la prochaine, on ne s’oublie pas ». Toutefois ces défauts ne sauraient occulter le fait que Monster Hunter 4 Ultimate est un très bon Monster Hunter pour quiconque souhaite continuer ou reprendre l’aventure, foncez ! 17/20

– Angeal Hewley


76 commentaires sur “Test: Monster Hunter 4 Ultimate

  1. Jacklt dit :

    OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore plus de hype XD
    Je l’aime trop jeux
    Bon test les gars c: !

  2. huntershow dit :

    je viens de l’avoir y’a dix minutes °O°

  3. Fatalys dit :

    Un superbe test créé par des fans pour des fans !!! La rédaction m’a transporté en attendant ! Bravo !!!
    Bonne Info les hunters, le micromania de chez moi à reçu mon pack New3dsXl + Mh4u à venir récupérer dès cet après midi et ce uniquement pour les réservations du pack
    Je ne rentre que demain car déplacement donc mon Day one sera demain soir !!!
    Courage les gars on y arrive enfin ^^

  4. Hunter-57 dit :

    Ce jeu à l’air génial ! Par contre je vois pas de quoi vous parlez avec « rathian Sakura » et « gravios onyx » ?
    Quelq’un peut éclairer la lanterne ?

    1. Angeal Hewley dit :

      La rathian rose devient la rathian sakura, idem pour le gravios noir maintenant appelé gravios onyx 🙂

    2. DoKuNu dit :

      Si je me trompe pas, les noms de la Rathian Rose et du Gravios Noir ont changé ^^

    3. Hunter-57 dit :

      Okay merci de d’avoir aidé mon pauvre esprit ignare 😉
      Je trouve ces nouveaux noms vachement mieux quand même 🙂

  5. adilas dit :

    Super Test !!! 🙂

    La comparaison des texture entre 3ds et new 3ds est bluffante ! :O
    (C’est vrai que je trouvait les textures du Tetsucabra vraiment immonde ! ><) pour le coup, c'est plus que bon ! ^.^

  6. Garland dit :

    Bon ok le test est super cool, tout ça tout ça, désolé je ne peux pas faire un long post, je retourne jouer ^^

  7. nomade dit :

    « Cependant le jeu n’est pas tout rose pour autant, le système de talismans aléatoires déjà bien assez frustrant a été non seulement conservé mais en prime transposé sur les armes. »

    Au moins on a pas à reset une partie au bout 300 heures de jeu parce qu’on est tombé dans une table maudite. Je vois vraiment en quoi c’est un très mauvais point, surtout quand on a joué à MH3U auparavant 🙂

    1. Angeal Hewley dit :

      Tu vois quelqu’un qui a une bonne arme, tu fais quoi sur 3U ?
      Tu te renseignes sur comment l’avoir, tu suis un arbre d’armes pour l’obtenir & tu farmes un peu les composants. Temps estimé : quelques heures.

      Tu vois quelqu’un qui a une bonne arme maintenant (quand je dis bonne, faut comprendre over méga cheatée ;)), tu fais quoi ?
      Ha bah tu peux rien faire vu qu’il l’a eu sur un drop random & que tu as plus de chances de crever face à un Kut Ku low que de l’avoir sur ta partie. Temps estimé : ∞

      1. nomade dit :

        Si tu parles des quêtes à niveaux : tu sais quelle type de quête va te filer quelle type d’arme normalement. Du coup, c’est « juste » du farm de monstre dont t’es certain d’avoir l’arme voulue : pour avoir de bonne stat sur ton arme, il te suffit juste d’être patient.

        Les proba d’avoir une arme avec certaines stat sont liées au reset de ta partie comme les tali ? Ou ça reste lié à la quête ? De ce que j’avais lu les proba sont plus fortes dans certaines quêtes avec des duo de monstre par exemple.

  8. Shynaelion dit :

    Avant le test, j’attendais déjà impatiemment de pouvoir y jouer, maintenant avec le test c’est encore moins tenable :p
    Plus que quelques jours pour ma part avant de le recevoir accompagné de la new 3DS XL (au passage je trouve que l’amélioration de l’affichage des textures sur la dernière née de Nintendo est impressionnante!).

    Juste une petite remarque concernant l’avis des rédacteurs, j’aurais mis deux notes au lieu d’une seule (une se basant sur la transition MH4 -> MH4U et l’autre se basant sur la transition MH3U -> MH4U) afin de mieux souligner la valeur de cet opus en fonction du dernier opus joué. Enfin ce n’est qu’une suggestion ^^
    En tout cas le test ainsi que les avis sont super 🙂

  9. RAYZORX09 dit :

    Amplement mérité, vivement ma New3ds et que je reçoives le jeu !

  10. Bizarr dit :

    Épisode qui semble intéressant, dommage qu’il faille se prendre la new 3DS pour au final en profiter pleinement… J’aurai préféré un épisode Vita mais ma foi, ça me fera peut être repartir sur MH.
    P’tit coucou à Angeal et Heart’ au passage.

    1. Angeal Hewley dit :

      Bizarr !!!! 😀
      Tu vas bien ?! Ca fait un bail omg

  11. daryl dit :

    La seule chose que je rajouterais c’est qu’il n’y a pas d’amatsu dans 4u il est un peu trop tôt pour un poisson d’avril tu trouve pas ?
    Après bon je suis curieux de savoir pourquoi t’aime pas le monstre flagship Saurus?

    1. Saurus no Haineko dit :

      Les composants de l’amatsu sont présent chez le camelot wyvernien. 🙂

      Esthétiquement, le Seregios est très réussi. En terme de gameplay, il est pire que le Zinogre, il bouge beaucoup pour finalement pas grand chose. Même la version Apex… =/ Une fois que tu connais le placement (et c’est vite appris…), c’est easy money.

      Par contre des monstres comme le Zinogre (*) en ont pris dans le pantalon, et ça c’est cool.

      (*A partir du rang sup)

      1. daryl dit :

        Ouais tu peux échanger des composant pour avoir l’armure de l’amatsu, c’est juste que la phrase d’heartless peut-être mal interprété 😉 .
        Seregios risque de faire mal dans les future mh on a pas encore vue à quoi il ressemble dans son environnement natif qui n’est pas le désert.
        Jusqu’à présent il y a que le magala qui a bénéficier d’une vrai difficulté croissante dans son épisode.
        Laisse tomber le zin apex fait tellement mal j’ai réussi a le tuer qu’après sevrage de mh tellement que j’étais habitué au timing des zin normal.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Le Seregios est comme le Devil Jho, il n’a pas d’environnement prédéfini.

          1. daryl dit :

            Seregios n’est pas nomade, il n’est pas natif de cette partie du monde de mh d’ailleurs la raison que tu le trouve un peut partout est lié au virus. 😉 (tu m’a compris sale posseseur de 3ds jap)

          2. Saurus no Haineko dit :

            Il est dis dans la vf (attention spoil), que le seregios est un monstre extrêmement rare qui s’attache à un territoire et qui le défend jusqu’à la mort.

            Ce qui veut dire que sans être nomade, il n’a pas de territoire prédéfini.

          3. daryl dit :

            Je parle plutôt de la région du monde ( http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130627215709/monsterhunter/images/5/54/MHFmapEdited.png ) ou on le trouve le seregios a envahis le nouveau monde (oui je sais on est pas en géo) en s’installant dans le désert et ce n’est qu’après que sa population a augmenté qu’il a était autorisé de chasser ce spécimen.

          4. daryl dit :

            Saurus je pourrais pas te dire ou dans le jeu vue que je capte pas le jap je tiens mes infos d’un amis du wikia Banned lagiacrus qui traduit des infos du wiki jap donc faudra voir du coté du blog de Banned sur le wiki.

            Après Angeal c’est pas un pic c’est juste que sa me fait rire qu’on se sente autant concerner par l’un des 2 plus gros noms du jeux vidéo, alors que pour eux on est que des porte monnaie ambulant. Je comprend la concurrence entre entreprise mais pas entre les client de celle-ci.

          5. Saurus no Haineko dit :

            Alors je sais pas ou t’as fumé tes infos hein, mais la moitié des choses que tu ne sont pas mentionnés dans le jeu…

          6. daryl dit :

            Si tu dis que c’est faux c’est faux mais moi je trouve étonnamment précis.

          7. Angeal Hewley dit :

            Nan mais mec, depuis le début de la série, chaque nouveau monstre est :
            « Over méga rare, et tellement fort, jamais personne n’en a réchappé, on ne sait rien de lui tsoin tsoin, c’est le monstre introuvable oui oui onikrwa »
            C’est pas pour autant que c’est un plot twist pour la suite bien au contraire hein …

            « Seregios risque de faire mal dans les future mh on a pas encore vue à quoi il ressemble dans son environnement natif qui n’est pas le désert. »
            Putain c’est tellement débile …. Prends le Fatalis de MHF1, le Chateau de Schrade c’est son environnement naturel peut être ?
            Alors comment t’expliques qu’il soit maintenant daubé dans MH4U alors qu’il n’est plus dans le chateau mais dans la nature ?

          8. Saurus no Haineko dit :

            D’autant qu’un monstre n’est jamais aussi dangereux que quand il se sent menacé et hors de chez lui.

            Les derniers instants d’une chasse sont toujours les plus dangereux, comme dirait une certaine personne (un pancake à celui qui comprend la référence)

          9. daryl dit :

            Angeal je te tordrais le cou même pour un centime XD
            1-J’ai pas dit que le scénario de mh est énorme mais que l’univers du jeu est bien plus grand que l’on ne pense.
            2-Seregios a forcément une sous-espèce voir une variante comme tout monstre emblématique.
            3- Le chateau shrade a était détruit plus que probablement par le fatalis ce qui n’en fait pas son environnement naturel, sinon les fatalis avec le dire sont considéré comme des créature hors normes donc non sa me surprend pas qu’après un bain de minuit le bon vieux fatty arbore ses plus belles couleurs.

          10. Saurus no Haineko dit :

            Le brachydios a une sous-espèce? C’est nouveau ça.

          11. Angeal Hewley dit :

            Quand je te lis Daryl, ça me fait penser à tous les posts de 9GAG sur ce sujet :
            http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/enhanced-5589-1398183551-1.jpg

            Est ce que tu es au courant que les sous espèces ne sont pas créées dans un but scénaristique mais dans le simple de pouvoir rajouter un +1 au bestiaire sans trop s’emmerder à chercher de la nouveauté ?
            Je demande histoire qu’on soit bien d’accord car là ça m’inquiète …

            Concernant l’univers, soit disant qu’il est vaste ….. Mais … C’est débile comme raisonnement !?
            Prenons par exemple The Witcher, c’est une adaptation, ce qui fait que ce qu’ils font dans le 3 était déjà plus ou moins prévu depuis le premier épisode, CAD que l’univers est vaste & bien plus que l’on ne croit mais ça depuis le premier épisode pour ceux qui n’ont pas lu les bouquins.
            Prenons maintenant MH, MH c’est 100% fictif, c’est à dire que si dans MHP4 ou MH5 ou MH6 ils veulent introduire 300 monstres, ils le peuvent tout à fait car ils n’ont pas de limite., mais ça veut pas pour autant dire que le jeu est plus vaste qu’on ne le pense vu qu’ils crééent au fur & à mesure, quand ils ont lancer le jeu ya 10 ans, ils étaient pas genre : « Ouai pour le dernier Opus on les fera affronter ce monstre là, ça sera le père de tout les wyvern et tout, ils l’auront pas vu venir ça va être génial », bien sûr que non, alors certes les histoires & village sont reliés, mais c’est plus du clin d’oeil qu’un réel lien dans leurs scénario, comme pour Zelda, la malédiction à travers les âges & la chronologie c’est du bon gros bullshit pour justifier la réutilisation de 3/4 de l’univers à chaque opus & pour faire plaisir aux attardés qui y croient, mais à la base les mecs avaient pas du tout de chronologie en tête & ils te l’ont pondu ya 2 ans pour leur bouquin…

          12. Angeal Hewley dit :

            Si en effet l’univers & le scénario étaient vraiment important, peut être qu’on aurait des traductions de qualité non ?
            (Genre exit les « supprimer objets » & les changements de noms de monstres entre les opus ?)

            Enfin je sais pas hein, mais entre Darksiders 1 & 2, les noms des 4 cavaliers ils ont pas bougés que je sache. 😐

      2. daryl dit :

        Pour faire simple le staff a laissé une ouverture pour en rajouter une couche dans les future épisode de la série.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Sans vouloir être méchant, je crois que tu te fais des idées ^^

          1. Angeal Hewley dit :

            +1 comme quoi tu t’imagines pleins de trucs, c’est pas Kojima Productions qui fait les MH hein c’est Captroll….. En prime c’est destiné aux joueurs Nintendo ……

            Pour la carte oui ça ressemble à ça officiellement le monde de MH 😉

          2. Saurus no Haineko dit :

            Angeal qui me plussoie.

            Instascreen + Encadrement sur mon feu. Collector.

        2. Saurus no Haineko dit :

          D’ailleurs, cette carte… Elle est officielle?

          1. daryl dit :

            Non elle est pas officielle c’est celle de frontier des carte officielle yen dans le premier artbook .C’est peut-être pas kojima mais les type laisse des ouvertures dans leurs jeu, comme le monstre qui serait à l’origine du tourbillon dans la mer de glace, le problème c’est qu’il mettent pas autant en avant leur travail . Je met ma mains a coupé qu’on verra le Seregios dans la région dont il est natif.

            Ceci étant dit Angeal (a ben oui j’ai vue ton message) « En prime c’est destiné aux joueurs Nintendo …… » tu peut nous donner la définition d’un joueur Nintendo ?

          2. Saurus no Haineko dit :

            Je suis curieux, quand fait-on référence au tourbillon de la mer de glace?

            Non mais c’est pas une ouverture le territoire du seregios… TU te fais vraiment des idées x)

          3. Angeal Hewley dit :

            @Daryl > C’était juste le petit pic habituel pour agacer les agaçables 😀
            Plus sérieusement, j’ai jamais jouer sur console Nintendo à un jeu pour son scénario. Nintendo met l’accent sur le gameplay, ce qui veut dire que leurs jeux sont principalement axés sur ce point, c’est inutile de développer un scénario de dingue à la MGS ou à la TLOU si tu sors sur Nintendo 😉 (je sais que l’exemple de TLOU est pas top mais le scénario est quand même oufo).

            @Saurus > 15€ & je te fais une dédicace dessus en prime 😉

      3. Saurus no Haineko dit :

        La sous-espèce d’un monstre étant souvent un monstre totalement différent du monstre de base d’ailleurs…

        Sauf exception comme pour le Gore Magala il s’agit que d’une forme différente, ou le ceadeus/nargacuga/Tigrex (?), ou il s’agit juste de forme plus vieille.

    2. daryl dit :

      Je me rend compte que c’est pas forcément des ouverture mais plutôt des trucs qu’ils auraient pus figurer dans le jeu.
      Les habitant de moga et autres humain-poisson (oui par ce que les villageois de moga ont des palmes) ont un protecteur dans la troisième gen et il s’est fait rétamer par un monstre aquatique. Est ce qu’ont dit quelle monstre l’a attaqué non et pourtant sa aurait put figurer dans le jeu.Du coup ils peuvent dans les prochains épisode nous faire le coup du « ooh le monstre qui attaqué notre protecteur est une menace »
      Sinon y’a un exemple qui va plus te parler le squelette géant dans la mer des glaces à l’époque de mh4 on sait tous dit que sa aller être un nouveau monstre, donc peut être que le staff avait prévus un truc mais qu’il se sont rétracter.

      1. Saurus no Haineko dit :

        Euh… C’est le ceadeus le dragon qu’a foutu la merde au village Moga hein =’)

        1. Garland dit :

          Oui au départ ils pensaient que c’était le Lagiacrus mais en fait c’était le Ceadeus ^^
          D’ailleurs c’était un peu une ébauche de scénario, on avait quand même un fil rouge à suivre dans MH3.

        2. daryl dit :

          C’est pas précisé quelle monstre a attaqué le chasseur attitré des homme-poisson qui figure dans les concept art et je doute même qu’il font référence à ce personnage dans le jeu.
          Pourquoi ils ont pas mis le daora rouillé dans le 4 alors qu’en hackant le jeu on avait trouvé son icône ?
          (Si t’arrive à m’expliquer sa je te promet de plus t’embêter.)

          1. Astaroth dit :

            C’est pas le Lagia ivoire qui a « poutré » le chef du village moga ? Il me semble que c’est ce qu’il dit dans 3U… :/

          2. Saurus no Haineko dit :

            Parce que MH4 est sorti trop vite, et qu’ils avaient déjà en tête la version Ultimate à l’annonce du jeu en 2011.

            Rien à voir avec le background.

          3. Saurus no Haineko dit :

            Astaroth : on parle des ancêtres du village Moga, bien avant le chef =p

          4. Astaroth dit :

            Ah désolé x(

          5. daryl dit :

            http://puu.sh/fOZpH/a92b754f4a.jpg
            Je vois pas en quoi le jeu est sortie trop vite ils ont même repousser sa sortie (on parle bien du 4), ils ont décider de pas mettre le daora rouillé dedans ni plus ni moins.
            L’un des concept art du barioth ressemble étrangement au lagombi, donc si ils veulent revenir sur une idées ils le font.

          6. Saurus no Haineko dit :

            Non mais mec, il faut absolument que tu te réveilles.

            Sans vouloir être méchant, il est évident que MH4 premier du nom est sorti parce que :
            1) annualisation de la licence
            2) Captroll pataugeait sérieusement.

            Tu viens d’ailleurs d’apporter la preuve, avec l’icone présente dans le jeu, que les développeurs n’ont pas pu faire tout ce qu’ils voulaient parce que le temps de développement était trop court… Et y a d’autre choses flagrantes, comme l’absence du Diablos/map désertique (qui, OH, comme par hasard apparaissent dans MH4U), pourtant présent depuis le tout premier MH.

            Je sais pas moi, ça me parait évident…

          7. Angeal Hewley dit :

            Et à ton avis pourquoi le moveset de la hache/épée a changé après un seul épisode ?
            Parce que celui de MH4 était nul à chier & l’arme n’était pas finie peut être ?

  12. Garland dit :

    Y a quand même un point qui m’embête dans ce jeu :

    Avec TOUT ce qu’il y a comme armes / armures, la taille du coffre n’a toujours pas été augmentée ! SCANDALE ! xD

    1. Saurus no Haineko dit :

      Un Garland excité qui perd le contrôle? Oo

      Première fois que je vois ça putain oO

    2. Jacklt dit :

      C’est vrai ? o-O
      Merde je collectionne tout moi..

    3. Astaroth dit :

      Et le « supprimer objet » et autres joyeuses traductions vaseuses, ça y est toujours ? xD

      Par contre j’avoue que la boite devrait pouvoir être augmentée, déjà sur 3U j’ai du mal à ranger mes items (parce que j’aime pas quand ça part en vrac x( )… :/

      1. Saurus no Haineko dit :

        « supprimer objet » n’est plus présent, il me manque =(

        1. Astaroth dit :

          C’est vrai, c’était devenu « un ptit lol » de la série x)

          1. Louhry dit :

            Le meilleur pour moi reste la trad du talent cuisine « chat calme » (il me semble)

            « améliore l’attaque lorsque le coup de pied arrière est utilisé un moment ». quelque chose comme ça.

            Le pire c’est qu’aujourd’hui encore je ne sais pas ce que ça veut dire, ni à quoi sert cette compétence.

          2. Saurus no Haineko dit :

            Non, le meilleur, c’est « le geste de la boîte de l’ombre »

          3. Louhry dit :

            ah oui exact, enorme celui la…

  13. ZeH3nter dit :

    Arg trop envie de l’avoir! Même si avec tout ce que vous dite vous me faite un peu flipper. En espérant qu’il me décevra pas. Bonne chasse les gens 🙂

  14. Théo dit :

    Ouiiiiiiiiiiiii je l’ai enfin! Adieu vie sociale, bonjour amis chasseurs!

    1. Hunter-57 dit :

      Moi je l’ai que dans 2 joues ;(
      Du coup je fais un génocide de bestioles diverses et variées sur MH3U

      1. Garland dit :

        Et t’arrives à manger avec un MH dans chaque joue ? oO

        1. Hunter-57 dit :

          Je sais j’ai fail lamentablement ;( en fait je voulais dire dans 2 jours mais mon correcteur automatique en a décidé autrement et je m’en suis pas rendu compte.

          1. Garland dit :

            Nan mais c’est pas grave, c’était drôle ^^
            (et tout le monde avait compris xD )

    2. blouge76 dit :

      moi jai le jeu depuis mardi 10h

  15. Garland dit :

    Plaque Gore Magala au premier dépeçage sur le premier tué… Et bim !

    Plus qu’à aller vérifier les textos et le compte Facebook de ma copine moi, c’est louche tout ça xD

    1. Saurus no Haineko dit :

      Oh je te rassure, en 2 narajala sub spie, je me suis tapé 3 gemmes… Alors… xD

  16. Jacklt dit :

    J’ai une question tres innatendue
    Quelqu’un sait si le jeux est dispos en turquie..?
    Si vous savez merci d’avance

  17. Stowyvern dit :

    J’ai pas trop suivi l’actu récemment, la New 3DS XL est vendue en France ? Parce qu’apparemment ça vaut le coup ^^

    1. Saurus no Haineko dit :

      Tout ce qui est N3DS sort le 13 février, en même temps que Majora et MH4U.

      1. Stowyvern dit :

        Ok merci ^^ De toute manière pour l’instant je peux pas, je suis pas en Europe, mais quand je rentre je m’y mettrai de suite ^^

  18. Pulseman dit :

    Je mesuis initié a monster hunter depuis le numéro 3 ultimate sur Wii U et 3ds , et je trouve que ce jeu est plus fais pour console de salon :p
    Mais l’expérience reste tout de même très agréable sur 3ds

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation