Compte-rendu de l’événement du 10 janvier à Paris

Posté par Heartless le 12 janvier 2015 - Catégories: ActusCommunauté

IMG_0893C’est en plein Paris et dans un cadre exceptionnel que Nintendo et Capcom ont organisé leur dernier événement dédié à la licence Monster Hunter. Caché dans un écrin de verdure japonisante dans le XIIIème arrondissement de Paris, le studio Cyclone s’est avéré être un cadre idéal pour rassembler les chasseurs de toute la France, mais aussi pour accueillir des invités de marque, Ryozo Tsujimoto, Producteur de la série, et Kaname Fujioka, Directeur de Monster Hunter 4 Ultimate qui avaient fait le déplacement dans le cadre de leur Press Tour avant la sortie tant attendue du jeu. Les joueurs avaient répondu présents malgré le climat parisien tendu puisque ce sont plus de 250 personnes qui se sont retrouvé au Cyclone dès midi.

IMG_0898Nintendo et Capcom avaient aussi prévu le nécessaire pour rassasier les chasseurs présents puisqu’un bar était mis à disposition tout au long de la journée et servait gratuitement et sur simple demande des jus de fruits et diverses préparations salées et sucrées dont les noms étaient inspirés de l’univers de la série. Côté équipement, rien n’était laissé au hasard avec plusieurs écrans disposés sur les deux étages du loft, un vidéoprojecteur et pas moins de douze bornes de Nintendo 3DS où l’on pouvait s’essayer à Monster Hunter 4 Ultimate en version française. Mais la grosse attraction de la journée, c’était évidemment la présence de la démo spéciale de Monster Hunter 4 Ultimate (qui avait fuité deux jours auparavant) qui était distribuée et téléchargeable sur place -si vous arriviez à vous connecter sur le Wi-Fi surchargé- , de quoi faire rager ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement. Tous les chasseurs n’ont malheureusement pas pu repartir avec leur précieux sésame puisque seulement 120 codes étaient disponibles.

IMG_0906

IMG_0902La démo proposée était d’ailleurs assez consistante et contenait trois quêtes de niveaux croissant, vous permettant d’affronter un Grand Jaggi et un Gore Magala en Steppes ancestrales ainsi qu’un Tetsucabra en Vallon immergé (qui devient Vallon volcanique dans sa version alternative), le tout avec les armes et armures déjà proposées dans la démo aperçue à l’Halloween Hunt. Mais ce n’est pas tout, même s’il n’est pas encore activé, la démo propose un aperçu du mode online du jeu, chose assez rare pour le signaler. Nintendo nous a cependant confié que ceux qui n’avaient pas obtenu de démo spéciale pouvaient se rassurer, d’autres distributions allaient suivre prochainement, la patience est donc de rigueur, d’autant plus que Monster Hunter 4 Ultimate n’a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, toujours pas trouvé de date de sortie. Mais revenons à cette journée mémorable, dès l’ouverture à midi, les gens se sont précipité sur les bornes d’essai et sur les distribution de démo. Toute l’équipe de Capcom étaient présente avec bien évidemment Vincent Hoffmann, Community Manager Monster Hunter mais aussi Mickaël Rivière, Community Manager et Junior PR. Notons aussi la présence de cosplayers avec la magnifique Guilda qui accueillait les nouveaux arrivants, ainsi qu’un chasseur en armure Rathalos. Très vite, les parties ont commencé, que ce soit sur Monster Hunter 3 Ultimate, Monster Hunter 4, Monster Hunter 4G ou la démo de Monster Hunter 4 Ultimate, la chasse battait son plein en attendant l’arrivée du staff japonais. Le jeu de plateau créé par Aranok était même disponible à l’essai à l’étage.

IMG_0909

Et c’est aux alentours de 14h que la délivrance est arrivée avec la venue des deux Monsieurs Monster Hunter, Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka -que nous avons d’ailleurs rencontré la veille dans un hôtel parisien-. Ils ont donc été accueillis par le son impressionnant de dizaines de chasseurs criant « Monster Hunter! », leur 3DS à la main. Un moment inoubliable qui ont visiblement impressionné les deux invités. S’en sont suivis quelques mots de bienvenue sur la scène principale, avant d’attaquer le gros morceau de la journée: la séance de dédicace. Et quelle séance de dédicace! La file d’attente impressionnante s’étalait sur les deux étages du loft et le programme de la journée a malheureusement été grignoté à cause de l’affluence. Tous les chasseurs ont cependant pu être satisfaits côté dédicaces, tant nos hôtes se sont montrés généreux et patients.

IMG_0913Mais ce n’est pas tout, pendant que certains attendaient sagement pour obtenir la griffe du staff japonais, le concours Time Attack sur Monster Hunter 4 Ultimate faisait rage au rez-de-chaussée, avec à la clé un t-shirt ou une figurine pour les gagnants. Après de nombreux Tetsucabras décimés et de nombreux lots remportés, il était désormais l’heure de passer au Quizz proposé par nos soins où vous avez été très nombreux au rendez-vous pour peut être remporter un sac rempli de goodies Monster Hunter et Nintendo! Les vingt questions made by Monster-Hunter.fr nous ont donc permis de partager des moments bien sympathiques avec toute la communauté française. Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka nous ont ensuite quitté pour rejoindre le Royaume-Uni pour la suite de leurs aventures européennes, mais les festivités ont continué au Cyclone jusqu’aux alentours de 18h, où tout le monde s’est dispersé sous une pluie battante, après avoir reçu un petit sac de goodies Nintendo tout de même.

Que retenir de ce samedi 10 janvier 2015? Si la journée n’a évidemment pas pu être parfaite à cause de certains problèmes d’ordre logistique (Wi-Fi surchargé, nombre de démos insuffisant) et des contraintes de temps (six heures seulement pour un événement de cette ampleur?!), il convient de saluer la qualité de la prestation offerte par Nintendo et Capcom: buffet à volonté, qualité et propreté de la salle, des invités de marque. De notre côté, chez Monster-Hunter.fr, nous étions plus que ravis de tous vous retrouver, de partager tous ces bons moments en votre compagnie, et on espère que vous aussi apprécié les animations que nous vous avons proposé avec Capcom et Nintendo. La communauté Monster Hunter francophone montre encore une fois qu’elle est plus que vivante et surtout qu’elle sait rassembler des joueurs de tous les horizons et de tous les âges autour d’une même passion: Monster Hunter (et la nourriture visiblement). Un grand merci à tous, et d’ici là, comme dirait l’autre, bonne chasse!

P.S.: On refait ça quand?

En bonus: quelques photos de la veille où nous avons rencontré Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka dans un hôtel parisien.

IMG_0878

Ryozo et Kaname découvrent la Galette des rois

dedi

Un petit message pour Monster-Hunter.fr, « Partons à la chasse! »


10 commentaires sur “Compte-rendu de l’événement du 10 janvier à Paris

  1. tigrex-noir dit :

    Diantre, pourquoi avoir placé mes partiels ce jour-là ?

  2. RAYZORX09 dit :

    Vivement la distribution de démos, toujours les parisiens avantagés.

  3. Angeal Hewley dit :

    « Un petit message pour Monster-Hunter.fr, « Partons à la chasse! » »

    Ha ça y est on peut enfin jouer avec les japonais ? Non, bon … Merci alors 😐

    1. Jon dit :

      Ouiiiiiii le retour du troll en puissance wouhouuuuuuuu xD

    2. Jon dit :

      D’ailleurs, on te demande toujours dans les events mais tu n’es jamais là… tu vas devenir un mythe haha ^^

  4. Jon dit :

    Tout est dit. Une journée mémorable.
    Merci pour la dédi spéciale Heartless. J’ai d’ailleurs du dossier sur toi et Guilda, je vais pouvoir faire du chantage xD
    En tout cas de super souvenirs de cette journée et plein de goodies, en equipe avec Skyhel, Belioros et mon Mister Boo 😉

  5. nomade dit :

    Du coup, on a d’autres traductions que celle de Sunken Hollow en Vallon volcanique ?

    Vivement une démo sur eshop.

  6. liro1du78 dit :

    Ah… J’aurai tellement du y aller…
    On a aucune infos sur la démo publique du e-shop ?
    C’est pas que la vidéo de Kajura m’ai un peu donné une érect**n instantanée (pas à cause de toi hein Kajura) et un filet de bave coulant doucement de mes lèvres entrouvertes, mais j’ai un peu envie de tester ce qui sera sûrement mon jeu de l’année 2015 au calme, sans la queue des conventions…
    En fait la seule fois où j’ai vraiment pu la tester vraiment c’était l’Hallowen Hunt… Après y avais la PGW mais bon…

    Donnez moi ma démo MH4U T_T Je vous en supplie…

  7. Dark-Fire972 dit :

    J aurai tellement voulu y etre 🙁

  8. Anarchyo52 dit :

    Hello les hunters, j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait toujours un code de télechargemnt pour la démo, voila mon adresse mail : anarchyo52@gmail.com
    Sinon hate d’être le 13 février. Bye 🙂

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation