Monster Hunter 4 Ultimate: le verso de la jaquette US et une date de sortie?

Posté par Heartless le 1 janvier 2015 - Catégories: ActusRumeurs

verso jaquetteA l’aube de cette nouvelle année 2015, il est temps de commencer sur de bonnes bases en vous livrant aujourd’hui le verso de la jaquette américaine de Monster Hunter 4 Ultimate, tout juste dévoilée. Si l’on ne sait pas encore ci celle-ci ornera aussi notre jaquette européenne -différente- on peut tout de même admirer ce joli Chameleos qui hantera certainement vos pires cauchemars.

On continue ce début 2015 avec une petite rumeur, dévoilée par la version italienne de Gamestop. Selon un planning survolant tout le début 2015, le distributeur italien liste Monster Hunter 4 Ultimate pour le 27 février 2015. Une date à prendre évidemment avec des pincettes grosses comme un Lao-Shan Lung. De notre côté, on attendra confirmation de la part de Capcom ou de Nintendo, mais cette date correspondrait effectivement au « Premier trimestre 2015 » annoncé précédemment. Ne vous réjouissez pas trop vite non plus.

rumeur MH4U


33 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: le verso de la jaquette US et une date de sortie?

  1. DoKuNu dit :

    On va être honnête, j’aime pas du tout la jaquette.

    Déjà c’est quoi ce « BIG.GAME.HUNTING. » ?! Ca fait un peu pitié non?
    Et puis l’image du hunter qui se fait son barbeuc au calme avec ses chats, mais le Chameleos vient le gober… Bof bof, ça fait un peu vacance…

    Et les trois ptits points c’est le ponpon ! Seulement trois petits points? Affronter des nouveaux monstres, faire de nouvelles armes et trouver la source du virus?

    J’aime vraiment pas, sorry 🙁
    Mais ça m’empêchera pas d’acheter le jeu ^^

    1. Saurus no Haineko dit :

      C’est le verso US. Nous on a la jaquette japonaise.

      1. DoKuNu dit :

        C’est vrai? Scuse j’ai pas bien suivi l’actu MH x)

        1. Saurus no Haineko dit :

          <J'avais compris et oui c'est vrai ^^

    2. Stowyvern dit :

      Pour les trois petits points ils sont sympas, perso j’en aurais mis que deux : chasser des monstres, crafter des armes.
      Honnêtement, à part ça on fait quoi dans ce jeu ^^ (ce n’est pas une critique de MH, c’est justement ce que j’aime)

    3. Garland dit :

      Le « BIG GAME HUNTING » est aussi dans le trailer américain du jeu… Il me semble même que c’était dans le trailer E3 2014.

      Et oui, c’est dégueulasse !

  2. tigrex-noir dit :

    ça pourrait coller au niveau de la date de sortie, il y a aussi d’autres sites comme la Fnac ou Amazon proposant le jeu en pré-commance qui indiquent la sortie du jeu fin février.

  3. Saurus no Haineko dit :

    Vu qu’ils sont même pas foutu de mettre la bonne jaquette, je n’y crois pas un instant *-*

  4. FireHawk83 dit :

    Perso pour les dates de sorties, je fait plus confiance à personne depuis l’énooooooorme troll de MH4

  5. Astaroth dit :

    Encore un peu de patience, la date devrait tomber dans les semaines qui suivent ^^

    Par contre, c’est vraiment nécessaire de nous faire attendre aussi longtemps pour une date de sortie ? Je connais aucun autre jeu pour qui on a fait tout un foin pour lâcher une foutue date, en tout cas pas chez Nintendo… :/

    Me demande aussi quelle est la stratégie ? Nous faire nous impatienter pour qu’on se rue tous dessus ? Parce que là, moi je suis limite juste blasé vu le temps qui a passé et tous ces teasing depuis MH4 premier du nom… :/

    1. Saurus no Haineko dit :

      Cette génération qui ne sait plus lire les tags des news de la journée :'( (DES news :/)

      1. Astaroth dit :

        J’ai très bien lu LES tags, merci, et ma « génération » te dit flûte (surtout qu’à mon avis, on fait à priori partie de la même). 😉

        Mon commentaire porte surtout sur l’intérêt de nous faire attendre aussi longtemps à propos de la date d’un jeu a été confirmé chez nous depuis belle lurette. Sans plus.

    2. Angeal Hewley dit :

      Peut être qu’ils utilisent la stratégie Apple :
      « On va leur vendre de la merde, du coup l’astuce, c’est de mettre la merde dans un bel emballage et de pas leur laisser le temps de se poser trop de questions & de se rendre compte que ce qu’on leur propose bah c’est clairement de la bonne grosse fiente de moineau, c’est pourquoi on va l’annoncer que quelques semaines avant sa sortie ! ».

      Bon après, ça c’est le genre de stratégie quand on sait que le produit est à chier, le seul soucis, c’est que MH4U … Le seul truc vraiment à chier dedans … C’est la jaquette américaine :’D

      1. Saurus no Haineko dit :

        Auquel cas, c’est l’emballage en question qui est merdique. Paradoxe quand tu nous tiens =’)

        1. FireHawk83 dit :

          Oh ça va, y a pire. Pour mh3u le plesioth n’était pas le monstre qui faisait le plus envie

        2. Astaroth dit :

          Bah pour la version US chuis d’accord, par contre c’est déjà cool qu’ils aient changée la jaquette européenne pour reprendre la jap ^^

        3. Angeal Hewley dit :

          C’est bien ce que je dis, là ya pas de raison apparente d’attendre.

          1. Astaroth dit :

            Bah j’ai pas l’impression non plus… :/

          2. Astaroth dit :

            Limite, c’est la seule raison à laquelle j’ai pu penser, c’est de lancer le jeu chez nous en même temps que la New 3DS (dont la date sortie est toujours inconnue), histoire de promouvoir la console…
            Par contre je sais pas si c’est une bonne théorie de le sens où les jeux à lancer en même temps qui auraient pu faire vendre la console, bah c’était Smash Bros et Pokémon, MH n’étant pas vraiment une licence sûre pour espérer d’énormes ventes de la machine (à ma connaissance).
            Ils plutôt devraient miser sur Majora’s Mask, Bravely 2nd ou Xenoblade pour lancer la console… :/

            Du coup je pense pas que mon raisonnement se tienne vraiment, en fait… :S

          3. Garland dit :

            Sauf que MH est vraiment le « seul » jeu à sortir dont on a réellement besoin du deuxième stick…

            L’utilité sur Pokemon ? Néant. Idem sur Smash Bros.

            Donc au final, certes la console ne bénéficie pas d’un jeu console-seller mais tout comme le Circle Pad Pro, la console sert au mieux le jeu qui en a besoin au même moment (chez nous le Circle Pad était fourni avec Resident Evil Revelations, et franchement c’était appréciable, et il me semble qu’au Japon l’appareil était livré avec MH3G ou sorti au moment (sauf erreur) ).

            Au final, ça doit pas être la faute de Capcom, c’est surtout Nintendo qui laisse trainer le flou sur la date de sortie de la New 3DS chez nous, et Monster Hunter, étant le seul jeu à en tirer parti pour le moment, est obligé de suivre.

            Par contre, un revendeur m’a récemment dit une chose assez bizarre : selon lui, Nintendo annoncerait la date de sortie de la New 3DS quasi 2 semaines seulement avant sa sortie, histoire de prendre de cours ceux qui veulent revendre leur ancien modèle pour acheter le nouveau. Mais je trouve sa théorie complètement conne :
            1) c’est dans leur intérêt de vendre des nouveaux modèles, et ils s’en carrent de la marge bénéficiaire des petits revendeurs spécialisés
            2) Ca serait ENCORE se tirer une balle dans le pied au niveau de la comm’ : ça se prépare une sortie comme ça, pour pas trop se vautrer

            Sauf que le point 2 donne raison au revendeur : silence radio de la part de Nintendo sur la date de sortie de leur machine, et 0 comm dessus pour nous. C’est assez bizarre… D’autant que Nintendo et Capcom se félicitaient des ventes de MH3U, alors pourquoi ne pas profiter de la hype de la nouveauté pour ne pas abreuver en masse d’infos, de vidéos et d’images dans la presse et pas attendre 1 mois avant ?

            Si on suit la logique de MH3U, on aurait déjà du avoir la date de sortie, en fait pour MH3U on savait déjà que le jeu sortirait en mars dès son annonce. Au final là on est dans un vague « Premier Trimestre » sans plus de précisions. Mais à mon avis, si date de sortie il y a de diffusée, il faut aussi tabler sur uns sortie de la New 3DS dans les mêmes eaux…

            (Je dis tout ça uniquement parce que j’ai envie de m’en prendre une, mais si je trouve que c’est du foutage de gueule de la part de Nintendo d’avoir attendu si longtemps pour intégrer un 2ème stick et booster la puissance de la console pour faire quelques jeux exclusifs, j’ai besoin d’une 2ème 3DS rien que pour faire des échanges Pokemon avec ma chérie, donc c’est prévu depuis un bail xD )

            Bref, pour résumer, Nintendo et Capcom nous prouvent encore qu’ils ont une belle stratégie de merde en ce qui concerne leur comm… Mais on le savait déjà !

          4. Yon dit :

            Curieux cette stratégie quand même, mais faut admettre que Nintendo a toujours des idées qui vont à contre-courant, et ce serait pas la première fois qu’ils se flinguent leur image en entubant les consommateurs qui ne se tiennent pas au courant des sorties.
            Mais je suis tout-à-fait de ton avis, c’est très probablement pas de la faute à Capcom si on a pas encore de nouvelle de la sortie de MH4U.  »Sortie début 2015 », ils sont restés volontairement dans le vague pour se laisser une marge, sinon on aurait déjà au moins une fenêtre du mois de la sortie. Pour MH3U, en septembre on savait qu’il allait sortir en mars, on connaissait pas le jour, mais on connaissait le mois. Là,  »Début 2015 », bah on y est, et toujours rien. C’est fou comme c’est toujours particulièrement compliqué avec Monster Hunter. 2014 fut une pure torture concernant MH4U, en tous cas du point de vue d’un fan qui a résisté à l’import pour profiter un max du jeu.

            Bref, c’est toujours les fans qui vont de toute façon acheter le jeu et qui suivent les news qui en pâtissent, et ça c’est pas cool. Mais c’est peut-être le prix à payer pour que la licence prenne du galon en occident.

            Maintenant, j’ai envie d’être optimiste et d’examiner les faits:
            – Ryozo Tsujimoto et Kaname Fujioka font leur petit  »European Tour » à Francfort le 8, à Paris le 10 et à Londres le 11.
            – MH3U est à 50% sur l’eshop jusqu’au 8 janvier.
            – Capcom US accélère méchamment les nouvelles (y’a qu’à voir sur M-h.fr!). Phases de gameplay, vidéos explicatives, noms localisés, etc…
            – Certains bonus de précommande commencent à émerger.
            – Nintendo a l’habitude de présenter ses vœux en début d’année avec des annonces.
            – On est  »Début 2015 ».

            Donc avec de la chance, si la stratégie du  »on annonce et on sort le produit très vite », on aura ptet des trucs plus vite que ce qu’on pense 😉
            Allez, au moins une démo, croisons les doigts!

          5. Garland dit :

            Ouais bin moi j’en ai marre d’attendre… J’économisais, mais demain je vais acheter une PS4 xD

            Au moins, Bloodborne, je sais quel jour il va sortir en mars :p

          6. Yon dit :

            Et ben Garland, on dirait bien que ton dealer t’a pas tant dit de la merde que ça 😀

            http://www.p-nintendo.com/news/new-nintendo-3ds-une-edition-special-ambassadeur-en-europe-239556

          7. Garland dit :

            Ouais ^^

            D’ailleurs je la trouve un peu chère la New 3DS comparé à l’actuelle, mais bon…

            (PS vis-ma-vie : par contre niveau PS4 il s’est un peu foutu de ma gueule… Plus une seule blanche, plus un seul pack avec jeu, je suis reparti avec une console toute bête sans jeu… Heureusement que j’en ai cumulé depuis un paquet de temps avec le PSN parce que sinon…)

            Ah et toujours pas de news sur le benchmark de MHO… Mais que font les rédacteurs ici ? Ca glande dur ! xD

  6. Amon dit :

    Ça serait pas mal du tout comme date !

  7. Panp4n dit :

    Ça parait tout à fait crédible comme date ^^ mais je suis tellement impatient de savoir que j’en deviens irritable lol

  8. Jon dit :

    Moi je dis, venez tous la semaine pro à l’event… je pense qu’il va y avoir des surprises ^^

  9. Panp4n dit :

    J’aimerai vraiment beaucoup mais je ne sais pas encore ça fait très loin de chez moi…

  10. nomade dit :

    Si c’est bien fin Février, ils sont obligés à la prochaine conférence mi janvier d’:
    1) Annoncer la date de sortie du jeu
    2) Annoncer la date de sortie de la démo, qui dans ce cas là sera à la fin du moins de Janvier (pour MH3U, c’était un mois avant il me semble).

    Ca leur laisse tout juste deux mois pour en faire la promotion pour le grand public.

    1. Enderman974 dit :

      J’espère. Après il vont peut être sortir une excuse du genre :
      « Ah oui mais non parce qu’en faite on sortira pas mh4u en France car les traducteurs ont fait la grève sur la fin, il nous manque le nom de 3 monstres et on ne voudrait pas décevoir les chasseurs d’Occident avec un jeu incomplet »
      Capcom est capable de tout : du meilleur comme du pire.

  11. FireHawk83 dit :

    En tous cas, j’ai hâte qu’i sorte ou au moins la démo pour pouvoir tester la charge axe 😀

  12. Anarchyo52 dit :

    au passage, le jeu sort le 13 février => Nintendo Direct 14.01.2015 🙂

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation