Monster Hunter 4 Ultimate: Kaname Fujioka s’exprime sur la série

Posté par Heartless le 17 octobre 2014 - Catégories: Actus

C’est dans une interview parue sur le site officiel des investisseurs de Capcom, Capcom Investors Relations, que le Directeur de Monster Hunter 4 Ultimate, Kaname Fujioka, s’est exprimé sur divers aspects de notre série favorite. Nous ne nous attarderons pas sur toute l’interview, que vous pourrez lire en cliquant ici, mais nous vous livrons ici des extraits contenant le point de vue intéressant du Monsieur, notamment concernant la difficulté des titres ou l’appellation « G ».

kusha– Aujourd’hui, vous recevez des retours directement des joueurs sur internet et dans les médias.

Les joueurs expérimentés qui ont joué à toute la série diront que les jeux sont trop faciles, tandis que les joueurs plus occasionnels diront qu’ils sont trop durs (rire). Nous avons donc besoin d’examiner quel point de vue de quel groupe de joueur doit prévaloir pour chaque jeu ou élément, puis nous construisons nos idées sur cette base. Quand nous introduisons de nouveaux éléments, nous recevons aussi des commentaires, et cela nous permet de tout bien considérer pour le prochain jeu.

– Dans toute votre expérience, quel projet de développement de jeu a été le plus impressionnant en tant que Directeur?

Monster Hunter 2 (Dos). Quand nous développions ce jeu, nous étions impatients d’ajouter tous les éléments que nous voulions personnellement dans la version précédente, Monster Hunter. En conséquence, il contient beaucoup trop d’éléments. C’est un jeu impressionnant dans la série pour beaucoup de joueurs. Mais comme nous étions occupé à essayer d’ajouter le plus de contenu, le développement pris presque tout le temps alloué au projet, et nous n’en avons pas eu assez pour tester et faire des ajustements. Les joueurs ont fait remarquer ce problème après la sortie, et j’ai réalisé que l’enthousiasme seul n’était pas suffisant pour développer un jeu. Je pense que les leçons que nous en avons tiré se retrouvent dans les jeux suivants de la série.

Logo-MH4U– Le dernier titre, Monster Hunter 4G au Japon, sortira le 11 octobre.

Oui, pour motiver les joueur des précédents titres à jouer à Monster Hunter 4G, les données de sauvegarde peuvent êtres transférées presque intégralement. Je développe personnellement les jeux avec le « G » dans le titre pour exprimer ma gratitude envers tous les fans qui ont joué aux précédents jeux. Nous avons fait de notre mieux pour développer chaque jeu, mais nous sommes arrivés à comprendre les attentes des joueurs et ce qui pourrait être amélioré en observant les retours des joueurs après la sortie.

– Vous avez reçu des retours variés.

Nous voulons utiliser ce que nous apprenons des retours, mais il est souvent difficile d’en faire ainsi dans les opus numérotés qui sont conçus à partir de zéro. C’est pour cela que nous avons développé la série des « G », pour satisfaire presque toutes les attentes des joueurs. Pour que ceux qui sont nouveaux dans Monster Hunter puissent aussi apprécier le jeu.

MH4U US Boxart


4 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: Kaname Fujioka s’exprime sur la série

  1. Tigrex dit :

    Sympa, ouais !

    D’ailleurs, un petit hors sujet, si vous pouviez éclairez ma lanterne ! J’ai lu quelque part (ici?) qu’on pourrait avoir des Félynes mais aussi les Shakalakas comme compagnon dans MH4U? Est ce vrai? Ou alors est ce juste que j’ai mal lu et ça parlait du retour en tant qu’ennemi, ou pour un autre jeu… J’avoue être confus depuis plusieurs jours!

  2. huntershow dit :

    Je viens de voir aranok (Vincent ) dans une émission (100% mag) sur M6 . Je zappais et je tombe sur un sujet qui traite de la réalité augmentée . On voit un salon de jeux vidéos et devinez qui voit-on tout derrière assis sur une chaise avec ces longs cheveux blonds et sa moustache : aranok .on l’aperçoit brièvement mais assez distinctement .
    Aranok t’es génial !

  3. Louhry dit :

    Qu’est ce que le 2 a de plus, hormis le système de saisons?

    C’est vraiment l’épisode qui m’intrigue, et comme par hasard celui qu’on a jamais eu.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation