Monster Hunter 4 Ultimate: le nom occidental du monstre emblème

Posté par Heartless le 12 octobre 2014 - Catégories: ActusCommunauté

Si l’on connaissait le nom du Gore Magala depuis belle lurette, ce n’était encore le cas de son compagnon le Seruregiosu, avec qui il partage la tête de Monster Hunter 4 Ultimate à travers ses différentes versions. Le New York Comic Con a donc été l’occasion grâce à une conférence de presse de présenter quelques spécificités du jeu en compagnie de Kaname Fujioka et de Ryozo Tsujimoto, de dévoiler les deux collaborations dont on vous à parlé hier et d’officialiser la traduction suivante: le Seruregiosu s’appellera désormais le Seregios, tout simplement!

La traduction va donc au plus simple, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et vous, qu’en pensez-vous?

 

SEREGIOS

 

Plus d’images en cliquant ici!


21 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: le nom occidental du monstre emblème

  1. HunterBob dit :

    Je suis preneur! Pour une fois qu’ils privilégient la simplicité plutôt que chercher des noms « exotiques ».

  2. zinogrex9 dit :

    le nom du mob est genial simple et styler pas besoin de cherche tros compliquer 😉

  3. DoKuNu dit :

    Je suis le seul qui n’est pas du tout branché par MH4U?
    Depuis son annonce je ne suis pas hypé, je n’ai suivi aucun Nintendo Direct et j’ai à peine regardé les news sur MH.fr. J’ai testé le jeu à la Japan Expo sans grande conviction, même si j’ai passé un bon moment avec mes amis. J’ai déjà joué à MH4 en import jap, que j’ai revendu (avec la 3DS Jap) pour diverses raisons.

    Quand j’ai vu la liste des monstres, j’ai franchement été déçu, et je n’ai pas du tout envie d’acheter le jeu. Sérieusement, en se basant par rapport à MH4, sans les subspecies on a un nouveau monstre (Steve), et un boss de fin. C’est… tout? C’est ça le travail fourni par Capcom? 2 nouveaux monstres? Le reste, excusez moi mais ça demande pas des masses de boulot, on utilise le même modèle 3D, on change un peu les textures, les éléments et quelques nouveaux moves (et encore), et hop ! On gonfle la liste de monstres artificiellement !

    Allez on va me dire « oué mé 3U ct pareil. »
    Ok brow, sache que MH3U on était tous hypés par le jeu parce que c’était le PREMIER opus sur 3DS et Wii U, avec beaucoup de nouveaux monstres venant de MHP3rd. Le passage MH3 -> MH3U est un immense add-on avec le double de contenu.

    Ah, et me faites pas croire que les monstres extrêmes ont demandé énormément de boulot aux développeurs, en plus ça a l’air super chiant à affronter. Pareil pour le virus, théoriquement ça a l’air cool mais en fait ça apporte pas grand chose. Et le désert, c’est inadmissible d’avoir eu un opus sans cette map. GG Capcom.

    Fin de mon coup de gueule ^^

    1. Astaroth dit :

      Bah pour ceux n’ayant pas recours à l’import, le jeu est bien plus intéressant que 3U du point de vu du contenu vu qu’ils n’ont pas pu jouer à MH4 (ce qui est mon cas). Après, les goûts et les couleurs ça varie ^^

      Perso je regarde juste vite fait les news du site, les Nintendo Direct ça me fait chier à suivre et regarder ^^

      1. Astaroth dit :

        Et ayant commencé la série sur MH3, l’ajout des anciens bestiaires est vraiment un gros plus pour moi, et sûrement beaucoup d’autres chasseurs assez récents, donc niveau contenu je me sens vraiment servi x)

    2. Angeal Hewley dit :

      C’est marrant, j’ai l’impression de voir mes réactions mais deux ans en retard, la question est : vas tu te faire insulter de tout les noms ou pas ? 🙂

      Sinon rapport a tes propos, je suis entièrement d’accord, c’est une énorme quenelle de la part de Captroll versus les joueurs japonais, MH3U avait le « mérite » d’être un melting pot là c’est clairement du foutage de gueule.

    3. Saurus no Haineko dit :

      J’aurais eu la même si j’avais cédé à l’import. Heureusement pour moi, je l’ai pas fait. Ça vaut clairement pas le coup (et le coût) si on a fait MH4 avant…

    4. Karaimadeyo dit :

      DoKuvenere !
      Franchement je te comprend un peu, après MH4 ca peut frustrer

      M’enfin, tu fais ce que tu veut après, mais je garde l’espoir que tu le prendra pour jouer avec nous

    5. Basilord dit :

      Il faut garder à l’esprit que c’est tout le bestiaire qui a été retravaillé pour le passage de MH4 à MH4G. Tous les monstres ont de nouveaux coups, par exemple le Gravios en rang G a une attaque très perturbante où il marche en visant les joueurs en tirant du feu et possède des changements dans les attaques déjà présentes auparavant (charges plus rapides, etc.), ça a beau ne pas être grand chose mais pourtant ça peut radicalement changer notre façon d’approcher le monstre.

      Ensuite tu parles de 3U… mais franchement il n’avait de loin pas tout le potentiel de hype qu’a MH4U. Premier opus sur 3DS et Wii U, et alors ? La version 3DS n’avait même pas de online et la version Wii U n’était qu’un portage graphiquement très moyen (car basé sur un jeu 3DS) !!!
      A propos des monstres de P3rd, peut-être ont-ils augmenté la hype autour de 3U, mais pourtant ce n’étaient pas non plus de nouveaux monstres ! On a eu quoi de réellement nouveau avec 3U ? Le Brachydios et le Miralis, lui-même pompé ridiculeusement du Fatalis… Et pour ce qui est des monstres déjà présents avant 3U, que ce soient des sous-espèces ou non, ils avaient tout sauf des nouveautés au rang, c’était bidon au possible…

      C’est drôle parce qu’en gros dans ton message tu critiques le passage de MH4 à MH4U et le vois comme une blague, tandis que ce n’est pas sensé être le cas pour MH3 et MH3U, alors que ce dernier amenait beaucoup moins de nouveautés ? C’est n’importe quoi.

      En passant de MH3 à MH3U qu’est-ce qu’on a de plus ? Seulement un rang G, deux nouveaux monstres, l’ajout des monstres de P3rd (mais la disparition de l’Amatsu, de l’Akantor et de l’Ukanlos…) (+olol le Zinogre, le Duram, le Nibelsnarf et 3 faux pelagus au pattern bidon, waouh ça fait beaucoup de nouveauté dis-donc !). Quant au gameplay aquatique, il n’arrive même pas à la cheville de toutes les nouvelles mécaniques de la 4ème génération…

      En passant de MH4 à MH4U, on a : ajout d’un rang G, nouvelle forêt inconnue G, les monstres extrêmes, le Seregios, le nouveau boss de fin, un nouveau village, de nouvelles mécaniques comme un système de tower defense à Dondruma ou les objets purificateurs pour affronter certains monstres spéciaux (comme le Brachydios qui n’a PAS de sous-espèce mais bien une version améliorée qui utilise un nouvel élément inflammable apparemment). Sans compter le retour de monstres absents depuis longtemps comme l’Hermitaur, le Chameleos, le Monoblos, le Diablos, l’Ukanlos et même le Yamatsukami (3U à ramener quoi ? Ah oui génial juste le Plesioth pour cacher le fait que le jeu était toujours aussi pauvre et inintéressant dans l’eau)
      On peut aussi parler du remaniement du gameplay de plusieurs armes et de l’ajout de plusieurs fléaux.

      Enfin bref, le public européen n’a pas encore touché à la quatrième génération et ce qui va arriver est un jeu au contenu gigantesque et rempli de nouveautés.
      Je pense que t’es juste lassé de la série, mais dire que le virus n’apporte rien… ça se voit que t’es tellement passé vite sur MH4 avant de le revendre (t’as même pas affronté le Dara…). Et à ce propos « me faites pas croire que les monstres extrêmes ont demandé énormément de boulot aux développeurs, en plus ça a l’air super chiant à affronter » s’il y a bien une chose qui sera intéressant dans le end game de MH4U c’est bien ces monstres-là, qui n’ont pas seulement des buff mais aussi de nouveaux coups qui ne sont pas sans rappeler ce qu’on peut trouver sur Frontier. Il suffit de voir ce Rajang : https://www.youtube.com/watch?v=OfO3diuGyo4

      Et bon, j’ai MH4G et j’ai pu touché au jeu contrairement à toi. Le Monoblos qu’on connait n’est plus le même et c’est la même chose pour le Cephadrome, sans compter d’autres monstres comme l’Hermitaur qui possède de nouveaux coups. Même en ne se basant que sur MH4, le travail qui a été effectué sur tous les anciens monstres de retour dans la 4ème génération est non négligeable, le Teostra par exemple est tellement neuf.

      1. Angeal Hewley dit :

        Les nouvelles attaques, c’est du travail minime tout de même.
        Le clash sur MH3U : MDR j’étais le seul à le dire à l’époque, qu’est ce qui vous arrive ? (je reste en désaccord avec le gameplay sous marin, les gens n’ont pas aimé mais c’est une des plus grosses nouveautés qu’ils aient jamais apporté à la série).

        C’est quoi cette mode où dès qu’on critique la série, on est soit lassé soit aigri ? Ya un moment faut aussi s’ouvrir un peu l’esprit … ^^

      2. Karaimadeyo dit :

        Tu viens de rajouter 1000 points à mon compteur de hype !!

        Les monstres extrême on vraiment des nouveaux coups ? C’est cool par rappor aux monstres DLC de 3U !

        Ca s’annonce vraiment bon ce que t’annonce, vraiment hâte !

      3. Garland dit :

        Le seul problème de mettre autant de retours dans un opus G c’est que l’opus suivant parait toujours bien vide… Avec MHTri on avait énormément de nouveau monsres, une sorte de reboot du bestiaire avec les figures les plus emblématiques + le mode sous-marin.

        Pour MH4, nouveau gameplay, mais assez peu de nouveaux monstres par rapport aux monstres qui étaient de retour.

        Avec MH4G/U, on a des sous espèces et encore plus de retours. Les opus G sont en quelque sorte de gros fourre-tout, mais dans quel but ?

        Faire plaisir aux fans ? Améliorer la durée de vie ? Je serai tenté de dire que c’est dans le but surtout de donner un an de plus aux équipes de Capcom pour pondre l’opus suivant avec assez peu de choses à retravailler par rapport à l’opus de base. Parce qu’évidemment, pendant que MH4 sort, l’équipe qui s’en charge n’a pas grand chose à faire en attendant que les décisions pour MH5 soient prises (support, design global, thème, premiers monstres retenus…). Autant travailler sur une version ++ pendant ce temps là, et en mettre le plus possible > MH4G.

        Ca permet de ne jamais laisser les joueurs dans l’attente d’un épisode, et la hype au Japon ne redescend jamais vraiment. Bien entendu, chez nous, on ne ressent pas franchement la même chose vu qu’on nous zappe un opus sur deux depuis MHTri…

        Bref, tout ça pour dire que MH4G c’est évidemment un opus qui ne fait que retravailler des choses déjà connues, tout comme MH3U, et un poil comme Unite… MHP3rd aussi à la limite, qui supprimait les chasses sous marines mais apportait 4 monstres de plus (dont un dont tout le monde se fout royalement…).

        Est-ce que ça en fait de mauvais opus pour autant ? Est-ce que c’est véritablement de la fainéantise de sortir des versions améliorées de titres qui sont déjà très bons à la base ? Peut être, en tout cas vous avez le droit de le penser, mais perso je préfère ça que d’avoir un opus avec 30 monstres tous les 2-3 ans (bon, plus chez nous xD ).

        Et puis bon, au final, je suis bien content de ne pas avoir cédé à l’import de 3DS + MH4 quand j’en ai eu l’occasion… Parce que je n’aurai pas ce sentiment de « déjà-vu » que j’ai eu avec MH Tri > MHP3rd > MH3U. Pour moi MH4U sera full nouveautés, avec des monstres que j’adorais combattre sur Unite, 3U… Franchement je ne vois pas quoi demander de plus…

        Je finirais juste sur un : personne ne vous oblige à l’acheter si vous trouvez que ça ne vaut pas le coup… Mais venir dire que « c’est trop de l’arnaque parce que ce sont des ajouts de feignasse », on dirait que c’est juste que vous enlevez enfin vos oeillères parce que c’est juste le même principe depuis le début de la saga quoi…
        MH > MHF > MHG
        MH2 > MHF2 > MHFU
        MH Tri > MHP3rd > MH3U
        MH4 > MH4U (pas besoin de version freedom, il est sur portable d’origine xD )

        Faut juste prendre conscience que ça leur permet juste de travailler avec moins de pression sur MH5 pendant ce temps là, c’est tout…

        1. Heartless dit :

          En voilà un qui a enfin tout compris. Si on suit la logique de la série Monster Hunter 5 devrait être annoncé début de l’année prochaine… Reste à savoir si ce sera lui le MH de 2015 ou si un opus intermédiaire viendra se caser (Monster Hunter 4 Extreme).

  4. DoKuNu dit :

    J’avoue que je me suis senti un peu en mode Angeal quand j’ai écris ce message, mais faut me comprendre, j’ai mal au coeur en voyant cette liste de monstres peu alléchante. Parce que bon, vouloir hype les joueurs en ramenant des anciens monstres, je trouve ça malsaint. Genre : « regardez ! Y’avait pas le Chameleos dans MH4 ! Mais en fait on a trouvé une super idée et on l’a ramené ! Hahaha qu’est-ce que ça a demandé de l’imagination et du travail ! Vous avez vu? Il est tout nouveau ! »

    1. Stowyvern dit :

      Tant que ça fait plaisir à des gens je vois pas le problème. C’est comme tout, si t’en veux pas tu l’achètes pas et pis z’est tout ! MH c’est pas un impôt.

  5. Jacklt dit :

    On a une image de qualite quand meme pour Seregios > .< n'oubliez pas
    thx heartless

  6. Recon 117 dit :

    Je dirai simplement ceci par rapport aux nouveaux monstres présents dans cet opus.
    La plupart des gens actuellement ont commencé à suivre la série à partir de la 3ème génération; cela signifie que les opus sur PsP, à part les vieux de la vieille comme certains d’entre nous, personne ne les a vraiment découvert (cad, passer beaucoup de temps dessus).
    C’est bien de rajouter pleins de monstres inédits à chaque nouvel opus, mais c’est bien également de réintégrer les anciens dragons (wyverns, pelagus, carapacéons etc.) dans les nouveaux en leur redonnant une touche de fraîcheur.
    Ce qui me fait rire, c’est que beaucoup n’ont jamais touché à Mhfu, mhf2 et encore moins mhf1 et que malgré tout, ces monstres là sont du passés et donc, ne peuvent pas être redécouverts en suivant la logique de certains…
    Il y a certainement plus de personnes qui connaissent le zinogre(jinouga) que de personnes qui pourront épiloguer sur un ceanataur shogun ou un hermitaur daimyo… n’est ce pas ?

    Pour ceux ayant joué à mhfu et à mhp3rd sur PsP, y’ avait une nette différence entre les move-set des rathalos, rathian, voire même tigrex (et j’en passe) par rapport à la 2eme génération et malgré le fait que le jeu était « plus » simple que les précédents, on pouvait se laisser surprendre.
    (Pour le coup, le diablos, on se le coltine depuis le début mais personne ne dit rien et pourtant, c’est pas le plus agréable à faire tant ce wyvern a un move-set si pâle…. qu’on en pisserait des mégas-jus….)

    Vu le temps d’absence de certains monstres, il y a de fortes chances que ces vieux lézards donnent du fil à retordre même aux plus vieux chasseurs avec leur refonte d’attaque, et du jeu tout simplement.

    Cordialement

    1. Jacklt dit :

      J’ai commence sur freedom unite
      Et je suis sure  » Que la plupart des gens  » aussi ( globalement dans la communaute monster hunter bien sur )
      D’ailleur un sondage la dessus serait bien :3

      1. Garland dit :

        Un sondage servirait à quoi, honnètement ? La plupart des gens qui commentent ici sont de « vieux » hunters (comprendre : on n’a pas commencé la série avec MH3U).

        Pourtant, cela n’empêche pas que majoritairement, le jeu avait en France une popularité très faiblarde quand elle sortait sur PSP et a maintenant une popularité juste faiblarde dûe à sa sortie sur une console achetée en masse.

        C’est un fait, il y a énormément plus de joueurs de MH en France maintenant qu’il y a 8 ans, et ce n’est pas du tout une hérésie de dire que beaucoup ont commencé avec MH3 ou MH3U; Donc c’es totalement légitime de penser que la majeure partie des monstres « de retour » dans MH4U seront une découverte pour beaucoup de ces nouveaux joueurs.

        Mais faire un sondage ici ça ne servirait à rien du tout… Après, un sondage global par pays de la part de Capcom, pourquoi pas (et encore, qui va y répondre ? En majorité ceux qui s’intéressent énormément à la série, donc pas tout ceux qui s’y sont vaguement intéressés à partir de MH3U…).

        1. Jacklt dit :

          je demande juste pour le fun -_-

    2. Stowyvern dit :

      Bien dit Monsieur ! Et même en ayant commencé sur Unite, je suis content de voir revenir des anciens (d’ailleurs je pense que les vétérans sont plus heureux de les voir débarquer que les novices qui ne les connaissent pas).
      L’autre côté positif de ces retours, c’est que ça ne bloque pas le jeu dans une seule identité visuelle. On reconnait bien que chaque génération de monstres a un style commun particulier, donc le fait de « mélanger » les générations donne un patchwork agréable parce que varié.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation