(Edit) Monster Hunter 4 Ultimate: une version Wii U en approche?

Posté par Heartless le 13 septembre 2014 - Catégories: ActusBrèvesRumeurs

Attention, il s’agit là de la grande rumeur de ce week-end, et elle est donc à prendre avec de grosses pincettes. C’est à l’occasion du salon allemand Connichi qu’a été aperçu une étrange bannière aux couleurs du logo de Monster Hunter 4 Ultimate, plutôt banal me direz-vous puisque le jeu est censé sortir début de l’année prochaine en Europe. Attention toutefois, ce n’est pas le traditionnel logo Nintendo 3DS qui accompagne le titre mais bel et bien un rutilant logo Wii U. Annonce incessante, bourde ou simple erreur d’impression, toujours est-il que l’hypothèse déchaine déjà les passions sur certains forums tels que Neogaf où les internautes ont posté d’autres images de la-dite bannière. De notre côté, on y croit qu’à moitié vu la présence de 3DS de présentation tout près…

Et vous, aimeriez-vous voir arriver Monster Hunter 4 Ultimate sur Wii U? On le rappelle, la version 3DS bénéficiera d’un mode online intégré contrairement à son prédécesseur.

(Edit): Capcom US déclare que c’est bel et bien une erreur d’impression et qu’un communiqué sera bientôt diffusé pour mettre les choses au clair, même discours du côté de Capcom France que nous nous sommes empressé de contacter. Nous voilà rassurés.

 

 


32 commentaires sur “(Edit) Monster Hunter 4 Ultimate: une version Wii U en approche?

    1. Basilord dit :

      Selon moi, ça aurait pu ne pas être un fail s’il y avait aussi le logo 3DS sur la bannière or il n’y a que celui de la Wii U ce qui est totalement illogique.

      1. Angeal Hewley dit :

        Avec Capcom qui s’en fout de la Wii U en plus …

        1. Basilord dit :

          C’est parce qu’ils ne savent pas développer dessus, l’input lag bat leurs stagiaires qui s’occupent des portages.

  1. Rathalos16 dit :

    Je n’y pas trop non plus surtout que Capcom a dit (si je me souvien bien) qu’il n’y aurait de version Wii U.

    Affaire à suivre…

  2. Garland dit :

    Autant sur MH3U il y avait le online en plus donc c’était sympa d’avoir la version console de salon, autant là même si il sortait sur Wii U on n’en aurait rien à carrer mais d’une force… Aucun avantage à y jouer sur console de salon pour cette version… Mais 20 euros de plus à l’achat… C’est vite vu…

    Fail ou pas, osef quoi…

    1. Tigrex dit :

      Pour ceux qui ne veulent pas jouer avec le Circle Pad Pro?
      Pour ceux qui ne veulent pas avoir un tout petit écran avec une petite résolution?
      Pour ceux qui ne veulent pas avoir des graphismes un petit peu beaucoup laid?
      Pour ceux qui veulent tout simplement le confort d’une console de salon?
      Pour ceux qui veulent deux versions car ils sont collectionneurs?
      Pour ceux qui veulent jouer à Pokémon?

      Pleins de raisons qui font qu’une version Wii U ne seraient pas de refus. Pour moi, je prendrais les deux versions s’il y avait deux versions ^^

      1. Hunterlink683 dit :

        Le problème ce que ça ne suffit pas pour que ce soit rentable..
        Le seul argument qui rendrais la wii u indispensable c’est le online.. qui est deja sur 3DS donc bah y’a pas a faire mille et un calcul : MH4U sur Wii u = perte ou pas/peu de revenu pour capcom

        1. Angeal Hewley dit :

          tab fail, je reprends :
          (Oui je sais, on a déjà répondu à cette question, « aucun intérêt dans la Wii U » cependant j’aime relancer ce débat infini concernant l’inutilité de cette console chère à mon coeur <3 & donc revivre les hardeurs de ses fervents défenseurs s'acharnant à tenter de nous convaincre de son indispensabilité.)

          (Avouez c'est beau ce que je dis bordel de cul de salopette.)

          1. Angeal Hewley dit :

            Bon, fail pour la réponse maintenant … J’abandonne, je suis trop débile pour ces conneries x)

      2. Angeal Hewley dit :

        Faut être sacrément con pour claquer 300€ pour rajouter 4-5 featurettes (des petites features) à un jeu quand même. Surtout que voilà les graphismes, ya rien de foufou, MH3 sur Wii émulé avait déjà de la simili HD donc intérêt de la Wii U ? (Oui je sais, on

      3. Garland dit :

        « Pour ceux qui ne veulent pas jouer avec le Circle Pad Pro? »

        Ah ouais c’est sur que la Gamepad est complètement différent niveau prise en main… Ah pardon, pour avoir les deux, c’est même un poil moins confortable…

        « Pour ceux qui ne veulent pas avoir un tout petit écran avec une petite résolution? »

        La 3DS XL est largement suffisante… Si t’as « besoin » de plus, c’est pas d’écran qu’il faut changer, c’est de lunettes.

        « Pour ceux qui ne veulent pas avoir des graphismes un petit peu beaucoup laid? »

        Bah ceux là sont quand même grave couillons, parce que les versions auraient, comme MH3U, été IDENTIQUES. Alors c’est vraiment un argument à la con.

        « Pour ceux qui veulent tout simplement le confort d’une console de salon? »

        C’est quoi pour toi « le confort d’une console de salon ? » Tu n’arrives pas à poser ton cul confortablement dans ton canapé ou ton lit avec une console portable ? Il te faut un écran de 1.5m/1m et des enceintes avec caisson de basse pour apprécier un jeu ?

        « Pour ceux qui veulent deux versions car ils sont collectionneurs? »

        Ca à la limite je pourrais comprendre, c’est vrai, quand on a rien d’autre à foutre de son pognon que d’acheter 2 fois le même jeu pour exposer les boites ça peut être cool, mais dans ce cas, c’est encore plus hypocrite, parce que les collectionneurs laissent en grande majorité les jeux dans leur blister. Donc encore moins d’intérêt pour quelqu’un qui joue…

        « Pour ceux qui veulent jouer à Pokémon? »

        J’ai pas compris là… Je ne vois pas le rapport… J’ai peut être loupé un truc…

        ———————

        @Angeal : MH4U sur Wii U, 0 intérêt, on est d’accord. Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans le jeu de ton troll, c’est gonflant à force.

        1. Limonotu dit :

          Un poil inutilement agressif, cette réponse…
          Je l’ai déjà dit, je suis… j’étais moi même pour un version de salon notamment pour le confort de jeu. « Poser son cul dans son canapé ou dans son lit » ne fais pas tout, d’autant que même avec une brique comme la 3DS XL (qui pour moi crache sur le concept de portable… enfin, pas autant que la 2DS…ensuite c’est peut être parce que je serais éternellement fan de la GBA SP) la taille de l’écran peu en effet ralentir l’envie de jouer, surtout si on a déjà testé (voir même découvert) un MH sur console de salon. Un autre argument: supposant qu’on ne puisse s’offrir les deux consoles, l’une aura un catalogue de jeu étant suceptible de plus nous intéresser que l’autre (Pokémon, Fire Emblem, Prof. Layton… pour la 3DS; Hyrule Warrior, SSB en HD, le nouveau Zelda… sur Wii U)
          Chaque version, si tel avait été le cas, aurait eu ses fans.
          Ensuite, devant cette fatalité d’exclusivité, je vais tout de même me résoudre à me procurer la version portable et la console qui va avec, tant pis pour la Wii U… et après Nintendo s’étonne que sa nouvelle console de salon est laissée derrière.

        2. Angeal Hewley dit :

          Jouer sur console de salon est plus agréable selon moi pour une raison débile :
          Tu peux laisser tomber tes bras… C’est con oui mais c’est important : sur portable faut toujours mettre l’écran devient tes yeux, alors que par exemple t’as envie de jouer avec les bras dans le dos sur salon, ça passe sans soucis (exemple con je sais) Mais ça marche pour les genoux, cuisses etc.

          1. Hunterlink683 dit :

            Si c’est une question d’ergonomie ce n’est pas le bon plan de jouer aux jeux video en générale : les muscles du cou et des bras sont sollicitées tout autant avec une console portable avec lequel tu joues assis au fond d’un canapé qu’avec une manette de jeu dans la même position ou tu dois rester avec la tête bien droite. Dans les 2 cas c’est des positions traumatisantes.. Non le jeu sur console portable ou sur console de salon c’est juste une question de preference, moi je préfère les portables que je peux transporter partout vu que je bouge beaucoup, mais rien ne m’empêcheras d’aimer une console de salon une fois que je serais installer définitivement ! ( même si je préférerais sans doute un PC mais bon.. c’est un autre débat ça x) )

        3. Saurus no Haineko dit :

          Et Dieu inventa la manette Pro

          1. Angeal Hewley dit :

            Et Nintendo inventa la console en kit 🙂

          2. Bow_ dit :

            Et Sony inventa les software en carton.

          3. Angeal Hewley dit :

            Alors que Nintendo n’a même pas de compte synchronisé interconsole & que l’os de la U est aussi rapide qu’une huître à s’ouvrir (20 secondes pour quitter un jeu…), et ça parle de software en carton, oh god xD

        4. Tigrex dit :

          Tu m’excuses pour l’existence du Pad Pro Wii U.
          Non, pas besoin d’avoir des lunettes pour préférer un écran plus grand que celui de la 3DS XL.
          Pour c’qui est des graphismes, je m’en fiche personnellement, mais en vu des gens qui ont critiqué le jeu pour ses graphismes, j’ai fais qu’énumérer les raisons d’une possible existence d’une version Wii U. Et c’est vrai qu’il y a aucune différence entre MH3U sur Wii U et 3DS.
          Le confort d’une console de salon, c’est ne pas avoir un écran devant tes yeux bras levé pendant plusieurs heures, et les coudes posés sur le lit, ça saoule, désolé.
          Et je te remercie d’insulter les collectionneurs, belle preuve d’intelligence de ta part.
          Surtout que je ne me mets dans aucune de ses catégories et tu parles de moi 🙂
          Et je remercie Limonotu, Angeal, Saurus de m’avoir privé d’un pavé, ou plutôt épargner ^^’

          1. Garland dit :

            Quand je parle des collectionneurs, je ne parle pas de toi, justement.

            Je parle de ceux qui achètent des jeux vidéos pour exposer sans jamais y toucher.

            C’est exactement le même principe que ceux qui collectionnent les comics sans jamais les sortir de leur blister : c’est totalement con.

            Ce n’est plus ni les jeux ni les comics la passion dans ce cas, c’est juste la collectionnite aigue et l’envie d’avoir « la plus grosse ».

            C’est à cause de « collectionneurs » qui ne font qu’amasser des titres de valeur sans avoir la MOINDRE connaissance dans ce qu’ils ont ou ce qu’ils rêvent d’acquérir (hormis le prix) que l’on se retrouve avec des aberrations du style ventes aux enchères Drouot où les mises à prix de pas mal d’articles étaient déjà grassement surcotés.

            Tout ça au nom de la soit-disant « passion » du jeu vidéo, alors que la grande majorité de ce type de « collectionneur » n’a jamais touché aux incontournables de chaque machine, alors qu’ils possèdent à la fois le support ET le jeu. Ah par contre il faut leur reconnaître une qualité hein, ils sont toujours les premiers à l’ouverture d’un vide grenier pour « demander » (plutôt hurler) à chaque stand qui n’est même pas encore monté si ils ont des jeux vidéos à vendre… Si t’arrives pas avant les exposants c’est mort…

            Tu veux UN exemple ? Un seul, qui te montre exactement ce que je viens de dire ? Le voilà : https://www.youtube.com/watch?v=zelyqP-fZE8

            Et c’est pas la peine de venir me dire « oui, mais c’est une exception, tous les collectionneurs ne sont pas comme ça ! »

            Je le sais, merci. Tu n’es d’ailleurs pas comme ça, tu collectionnes par passion et ça se voit. Mais dans ta première réponse, j’ai pris la phrase sur les collectionneurs au sens large, et ma réponse était pour ce type de personnes, même si tu l’as pris pour toi (et j’en suis désolé, par contre…). Par contre, ce type est loin d’être une exception, malheureusement…

            Mais je ne m’excuserai aucunement d’insulter ce type de personnes. Ce sont juste des connards qui ne savent même pas de quoi ils parlent et se jettent sur tout et n’importe quoi… Sans jamais y toucher derrière…

            Ca aurait pu être une question de jalousie, tout le monde ici qui lit mes commentaires sait que j’ai pas une thune et que ça pourrait être pris comme de la haine vis à vis de ceux qui ont les moyens de se payer de telles collections sans y jouer. Oui, ça aurait pu… Si je n’avais pas des connaissances (pas des amis hein…) qui ont des collections parfois jusqu’à 2 fois plus grosses que celle de la raclure de la vidéo, mais qui transpirent la passion de ce qu’ils collectionnent, et qui le montrent. Pour ces gens là, qui non seulement ont une collection hors norme mais qui en plus savent de quoi ils parlent quand ils ouvrent la bouche, je n’ai que de l’admiration… Sans parler des associations qui font découvrir des pépites du retrogaming aux jeunes générations, mais là c’est encore un autre sujet.

            Bref, tout ça pour dire, que tu donnes pas du tout l’impression d’être dans la catégorie sur laquelle je crache (et sans retenue 🙂 ) et que je suis loin d’être contre toute forme de collection. Je suis juste contre toute forme de connerie. Y a une nuance, subtile…

  3. Saurus no Haineko dit :

    Epic fail =’)

  4. Bewitch dit :

    Énorme fail selon moi, ils ont du se dire que Wii U et 3ds c’était du Nintendo et que peut-importe si ils mettaient l’un ou l’autre sur la banière.

  5. RAYZORX09 dit :

    Si cette info pouvait être vrai, je n’aurais pas besoin d’investir dans une New 3DS.

  6. Jon dit :

    Ultra fail qui va nous valoir un bon message du genre : désolé, c’etait juste pour faire de la pub mais on l’a fait au mauvais endroit rien que pour en parler (et vous faire chier eventuellement) !!! XD

  7. Limonotu dit :

    Personnellement je pris pour que cela soit réel. J’ai passé beaucoup de temps sur Unite sur PSP et autant voir plus sur MH3 sur Wii: le confort de jouer sur grand écran sans avoir le nez collé à l’écran était vraiment un plus pour apprécier le jeu et pardonner son contenu amoindri. Et puis ça me permettrait de profiter de Super Smash Bros et de Hyrule Warrior par la même occasion… Qu’ils sortent donc une version pour chaque console, ça ne fera que des heureux en plus.
    Ensuite c’est vrai que si fail il y a, c’est vraiment grotesque…

  8. mhfu974 dit :

    Un monster hunter = 10 bon jeux , donc ça aurait redonner un peu de valeur à cette pauvre wii-u ! dommage !

  9. Saurus no Haineko dit :

    L’erreur vient peut-être du fait que l’affiche est mise sur le mur qui sépare le stand Wii U du stand 3DS?

    1. Saurus no Haineko dit :

      Fin entre les 2 stands, vous m’aurez compris.

  10. Bow_ dit :

    Moi je parle de ceux qui les ont inventés.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation