La question du dimanche! Semaine 111

Posté par Heartless le 7 septembre 2014 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche (enfin presque), Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Les mangas Monster Hunter: les appréciez-vous et voudriez-vous en voir arriver d’autres en France?


16 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 111

  1. Itchui Hamyô dit :

    Les mangas MH sont sympa au début, puis plus ça va plus c’est nul.
    Orage est bâclé (dommage :'( )
    Et Flash me semble vide. Il n’y a que les dessins de monstres que je béni.

    Après, je suis pas contre un autre manga MH. Un autre de Hiro Mashima j’aimerais bien. 😀

    1. Shymerah dit :

      Entièrement d’accord avec toi !
      Dans Orage y a eu beaucoup de potentiel mais c’est bâclé en 4 tomes ><
      Flash ce sont les persos qui coincent.. Autrement, les monstres me font toujours autant d'orgasmes oculaires *-*

      J'adorerai un autre manga de Mashima aussi, lui qui est fan de MH :3

  2. Cataloche dit :

    Je les ai tous achetés, mais c’est plutôt pour la forme… En effet orage aurait pu être mieux foutu, et flash, même si le scénario et les dessins sont crédibles, a pas le « petit truc » qui fait qu’un manga est génial. Peut être que c’est à cause du perso principal qui a aucun charisme…

    1. Cataloche dit :

      Ah oui, ps: je suis déçu par les tags :p

      1. Bow_ dit :

        Faut pas abuser des bonnes choses.

  3. Louhry dit :

    Flash est excellent dans sa manière de convertir les règles du jeu en scenar crédible.

    les persos sont intéressants aussi, Becksel et Torche en tête. Et puis les dessins des monstres, armes et armures frisent la perfection. Mais je suis d’accord avec les autres, il manque un élément au scenar qui ferait attendre la suite avec impatience.

    Orage, je ne lis plus désormais que la partie annexe du tome 4 de Mikuni, « la vie quotidienne des chasseurs », et quand je vais aux chiottes seulement. Ca en dit long sur la qualité des tomes…

    1. Louhry dit :

      Pour le futur quelque chose me dit que Kentaro Miura ferait un excellent manga monster hunter…Capcom devrait faire appel à lui.

  4. Bewitch dit :

    Flash est juste génial ceux qui disent qu’il est vide ou a un manque de scénario n’ont pas compris le vrai sens du manga, il est censé représenter le VRAI monster hunter, en gros du farm des upgrades et pas un héros soulant invincible qui a le sacro saint pouvoir de l’amitié qui lui permet de battre tout le monde, Orage je l’ai baclé vite fait à la Fnac (j’allais pas dépenser de l’argent pour une série de 4/5 tomes) Flash n’a pas de scénario il représente juste le monde de Monster Hunter

  5. Saurus no Haineko dit :

    Flash est l’un des meilleurs mangas que j’ai lu ces derniers années.

    Orage, sans être aussi mauvais que certaines personnes ne le disent, n’a aucun mérite. Il n’apporte rien, il se contente de surfer sur la vague des shonens basiques. Un bon truc pour passer le temps, sans plus.

    1. Saurus no Haineko dit :

      (+ Flash est édité par Kazé et pas par Pika, référence aux tag)

      1. gizmo dit :

        Totalement d accord, j ai été vraiment déçu par mh de hiro mashima (je ne suis pas un grand fan de fairy tail) certes il y avait du scénario mais je n avais absolument pas l impression de lire un manga de l univers mh. Alors que flash c est l inverse, il y a pas un grand scénario mais il y avait bien l univers de monster hunter auquel je m attendais en lisant ce manga. Les mangas sont tirés du jeu, et le jeu est plus réputé pour son univers que pour son scénario donc d après moi flash est meilleur qu orage.

  6. Croaker dit :

    « Pour le futur quelque chose me dit que Kentaro Miura ferait un excellent manga monster hunter…Capcom devrait faire appel à lui. »

    ‘Faudrait déjà qu’il finisse Berserk. Si possible avant de clamser. :/

  7. adilas dit :

    J’ai lut en scan la série orage, où j’ai été déçu, niveau scénario, effectivement c’est bâclée, et le dessin des monstre est juste horrible ! U.u

    Flash je suis plutôt partager :

    (d’ailleurs, je désapprouve la réflexion de bewitch, flash ne se repose que sur les BASES du shonen, car OUI le héros est soulant, pas très futé et fonce toujours dans le tas, sont pote (avec qui il s’entend pas spécialement bien au début, et super après) est le genre de gars mystérieux, mais surpuissant, et Torch, est la fille neuhneuh mais intelligente, et qui pleure pour un rien… Si je ne doit pas citer une série avec un blond et sont démon à neuf queues …. Ou bien d’autre ! Comme tout SHONEN qui se respecte)

    L’histoire en elle même n’est pas hyper développer, je pense que cette impression de vide est du au fait qu’on est directement lancer dans l’aventure sans que l’on nous explique quoique ce soit sur le monde ou ce qu’il (imaginer une personne qui ne connaisse pas du tout Monster hunter), même si c’est expliquer par la suite, son but est peut être trop flou.
    Par contre je trouvé très interressant comment il arrives à expliqer le pourquoi du comment des composants ou autre de onster hunter (exemple le marqueur ! \O/)

    Voilà mon ressenti, sinon pour répondre à la queston, OUI je serait suoer interresser pour un autre manga Monster hunter ! ^^

    1. Bewitch dit :

      Encore une gars qui sait pas lire 😀 je sais pas ou tu as vu que je nie le fait que ce manga fait beaucoup shonen, j’ai dit que les combats sont moins prévisibles, le héros ne te sors pas l’attaque du one shot hardcore fatality de l’infini tout ça parcequ’il a vu sa copine rougir. Ce manga ne se base pas que sur les bases du shonen sinon il serait déja en train de manier une Lance et Une Great Sword comme si c’était des Double Lames.

  8. Jon dit :

    Moi j’aime MH alors j’en veux d’autre point !
    D’ailleurs un certain Monster hunter Epic dans la meme lignée que Flash est sorti au japon, j’aimerais bien le voir celui là 😀

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation