Monster Hunter 4 Ultimate est le jeu le plus attendu des lecteurs de Famitsu

Posté par Saurus no Haineko le 20 juillet 2014 - Catégories: ActusBrèves

Il y a peu, le magazine Famitsu avait proposé un sondage qui demandait à ses lecteurs quels étaient les jeux qu’ils attendaient le plus. Et le résultat est sans appel: avec 769 votes en sa faveur, Monster Hunter 4 Ultimate (Monster Hunter 4G) suscite le plus l’engouement des japonais, devançant de loin certaines licences comme les remakes de Pokémon, Final Fantasy XV, et même les Super Smash Bros. Preuve en est que malgré une communication particulièrement avare en nouveautés, ce nouvel opus risque de battre de nombreux records, en particulier celui de Monster Hunter Portable 3rd.

Monster Hunter 4 Ultimate est toujours prévu pour le 11 octobre au Pays du soleil levant, et au début d’année 2015 chez nous.


15 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate est le jeu le plus attendu des lecteurs de Famitsu

  1. daryl dit :

    Ce dragonator…
    Faut voir après est ce qu’il va bien vendre et décevoir.

  2. Jon dit :

    Devant pokemon, c’est ça que j’aime !
    Le bon gros dragonator du jhen morhan… tu sais celui qui est bien epineu xD

  3. Asagi dit :

    Saurus attaque provoc!  » ce nouvel opus risque de battre de nombreux records, en particulier celui de Monster Hunter Portable 3rd. » 🙂

  4. Saurus no Haineko dit :

    Plusieurs choses m’ont mises sur le cul dans ce classement:
    – La toute première, c’est l’excellente place de Persona 5, qui s’est classé 2ème… Le jeu n’étant même pas officiellement annoncé.
    – La deuxième, c’est la position de Hyrule Warrior: 4ème! On parle d’un spin-off d’une série pas du tout populaire au Japon (Zelda… Qui n’est même pas présent dans le top.) avec le gameplay d’une série dont les ventes commençaient à sérieusement décroître (Dynasty Warrior). Finalement, le million mondiale espéré par les dèv n’est peut-être pas un rêve. Hyrule Warrior se met même devant les remake de Pokemon (seulement 8ème) et les nouveaux SSB (3DS 6ème, WiiU… 11ème).
    – Ensuite, c’est la place de Bayo 2. 9ème. Devant SSB WiiU et le nouveau Metal Gear. Putain, je commence à croire que le jeu peut peut-être faire quelque vente finalement. Et j’en suis heureux, Platinum s’est déjà pris trop de bides dans la gueule.
    – Et là… Mention à Angeal et Garland. Bloodborne est quand même dans le top (27ème place sur 30… Mais il y est quand même) là ou, comme je l’ai dis plus haut, Zelda U (Ok… Pas forcément populaire… Mais Zelda bordel!) et dans une moindre mesure Xeno X ne sont même pas présents.

    Un top très surprenant donc. La place de MH4U m’étonne aussi, je voyais plus Pokempon devant, comme quoi. Je retiens surtout l’absence de Zelda U, les place (n’ayons pas honte des mots) décevantes des 2 SSB et de Pokemon, la bonne surprise que représente Hyrule Warrior et surtout Bayonetta 2. Voili voilou :3

    1. Angeal Hewley dit :

      Et pourtant la série des Souls, les japonais n’en sont pas spécialement fan, c’est surtout l’occident.

    2. Ya-nou dit :

      http://www.atlus.com/persona5/

      Persona 5 ça commence déjà à faire un moment qu’il est officiel! Et vu la bombe qu’est cette saga, normal que ce soit à cette place là, même si c’est un jeu de niche.

      Maintenant j’ai envie de dire que le lectorat de Famitsu n’est pas forcément non plus très très représentatif du Japon en général.

      1. Saurus no Haineko dit :

        Aucune image, aucune date de sortie, aucune vidéo… Juste un vague « c’est en développement ». Pour moi c’est pas annonce officielle. C’est comme Metroid, on sait que y en a un en développement, mais il y a eu aucune annonce officielle encore.

        1. Garland dit :

          Persona 5 a été annoncé l’année dernière, il est prévu pour cet hiver au Japon et pour début 2015 chez nous.

          http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00032864/persona-5-playstation-3-ps3-trailer-d-annonce-00117352.htm

          Et ça c’est pas une annonce alors…

          « C’est comme Metroid » bah non, justement, Metroid il n’y a pas du tout de communication dessus, alors que Persona 5 arrive dans 3 mois… Si tu ne vois pas la différence y a un problème…

          Alors certes, on a 0 image du jeu, pas la date de sortie précise… Mais il faut dire qu’ils ont d’autres jeux de la licence bien moins partis pour être vendus à se préoccuper pour le moment, comme le Persona Q : Shadow of the Labyrinth…

          Et puis c’est pas comme si ils avaient besoin de communiquer dessus pour le Japon, il est carrément attendu là bas… Et il reste la Gamescom en aout et le TGS en septembre pour présenter le jeu, c’est largement suffisant…

          1. Saurus no Haineko dit :

            ‘k, au temps pour moi. Chelou quand même de le faire sortir dans quelque mois sans rien savoir dessus…

          2. Garland dit :

            Ouais… C’est quand même super étrange.

            Mais apparemment d’après certaines interview du créateur du jeu, on à l’impression que c’est fait exprès pour garder le mystère entier sur le jeu, qui devrait « dépeindre les obstacles et défis de la société moderne » avec l’esclavage comme thème principal (esclave des technologies ? esclave des autres ? esclave de sa propre image par rapport aux autres ? Vu que c’est un Persona la dernière option me parait pas mal, même si je pense que tous les thèmes seront abordés).

            En tout cas, on sait que le système sera toujours le même que depuis Persona 3 : on incarne un écolier et on alterne entre les cours et les donjons… Mais il parait que l’ambiance est beaucoup plus lourde ^^

          3. Saurus no Haineko dit :

            J’avoue ne jamais avoir touché à un Persona. Surtout parce que beaucoup (tous?) ne sont pas traduits, et que le scénario y a une importance capitale. Après je suis désolé, et malgré la qualité des opus de Persona et le passif de ces créateurs, ne jamais avoir des infos avant la sortie du jeu, c’est jamais bon signe…

          4. Garland dit :

            Bah… T’aurais touché à un Persona, justement, t’aurais compris qu’en fait ça sert strictement à rien de bombarder d’infos comme pour les autres jeux…

            Le style graphique est le même depuis Persona 1 (affiné avec le temps, et le 5 ressemblera beaucoup au 3 et au 4), la structure est définie depuis le 3 avec le calendrier scolaire, tu sais que tu vas te balader dans des donjons créés aléatoirement…

            Même les Persona on les connait déjà vu que ce sont les mêmes depuis le premier Shin Megami Tensei qui reviennent inlassablement (bon, y a des nouveautés quand même xD ).

            Au final c’est le scénario et l’ambiance du jeu qui sont le centre de tout (et le harem que tu peux te faire aussi, ça peut jouer xD).

            Je te conseille vivement le Persona 3 FES (ou à défaut le Persona 3 Portable, qui perd juste les déplacements  » à pied » lors des phases de jour mais ça change tellement rien en fait qu’on s’en carre… tant que les donjons se font de manière normale…).

            Bon après si t’es pas bon en anglais, bah c’est vrai que… t’avais qu’à mieux bosser à l’école hein :p

            Mais tu sais, c’est justement en se forcant à faire des jeux en anglais et en regardant des séries en VO que tu pourrais progresser…

          5. Saurus no Haineko dit :

            C’est pas que je suis mauvais en anglais, c’est que je veux surtout pas me gâcher quelque chose d’aussi énorme que le scénario d’un Persona à cause d’une mauvaise compréhension. =’) J’ai déjà quelque jeux anglais (basique) à mon actif, mais un truc comme Persona c’est un autre niveau =’)

          6. Garland dit :

            Bah… Pas tant que ça, en fait…

            J’ai eu peur aussi au début mais je me suis vite rendu compte qu’il n’y avait strictement rien de bien compliqué… Une fois que tu as passé Igor et son anglais « vieux » un peu spécial, le jeu est assez simple d’accès.

            Le scénario est très simple à comprendre, le plus compliqué ce sont les phases de cours, surtout quand on te pose des questions… Mais comme c’est un jeu Japonais, leurs cours d’anglais sont ultra simples xD (Ce sont plus les cours d’histoire qui te foutent dans la merde quand le prof te pose une question xD )

            Du point de vue combat, après, y a vraiment rien de compliqué non plus, une fois que tu as compris le nom des skills / magies ça passe tout seul.

            Le reste c’est de l’anglais plutôt basique, franchement je ne pense pas que ce soit insurmontable ^^ Et puis l’important, c’est de saisir le sens global des phrases, pas de comprendre à la perfection chaque mot. Hors dans un jeu (ou même dans une série), le contexte, la musique, l’ambiance générale t’aident à comprendre ce qui se passe quand tu n’as pas saisi un truc.

            Enfin, le scénario de P3 est assez « basique ». Pas qu’il soit nul, au contraire, mais il est facile de comprendre ce qui se passe. TU pourrais retirer 80% des dialogues de l’intrigue principale que tu comprendrais facilement de quoi il en retourne.

            Après, ce sont les liens sociaux qui peuvent poser plus de problèmes. Comme il s’agit la plupart du temps d’écouter quelqu’un raconter sa vie, c’est pas forcément évident si tu as quelques difficultés. Mais bon, globalement, ça passe ^^

            Et de toute façon, c’est avec la pratique qu’on s’améliore, donc je ne peux encore une fois que te conseiller de t’y mettre ^^

            Vaut mieux quoi ? Ne jamais faire le jeu par peur de ne pas comprendre quelques passages, ou en profiter quand même et apprécier ce que tu peux en faire ? 😉

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation