Capcom prêt pour un rachat

Posté par Saurus no Haineko le 17 juin 2014 - Catégories: ActusNon classé

On le savait, Capcom n’est pas vraiment au mieux de sa forme financière en ce moment. On peut quasiment affirmer que si la dernière année fiscale de l’entreprise a été sauvée, c’est en grande partie grâce aux chiffres de ventes exceptionnels de Monster Hunter 4. Et ce n’est pas la faible présence du studio à l’E3 2014 qui sera là pour rassurer les actionnaires. C’est donc à l’issu de la 35ème réunion annuelle de l’entreprise avec ses actionnaires, que ceux-ci ont voté contre la reconduite du document qui rendait le processus de rachat de l’entreprise presque impossible. L’accord avait été signé en 2008 pour la première fois, puis reconduit en 2010 et 2012.

Pour autant, peut-on dire que c’est la fin de l’entreprise? Pas vraiment, mais la société est désormais ouverte à un rachat par une autre entreprise, un des trois constructeurs peut être? Cette annonce s’accompagne également de remaniements au sein de la société, avec notamment Ryozo Tsujimoto qui s’est vu octroyer le titre de Corporate Officer en plus de la production des titres Monster Hunter. 

 

 

 


104 commentaires sur “Capcom prêt pour un rachat

  1. Si ils se font rachetés espérons que le nouvel actionnaire ouvre les portes de MH sur plus de plateforme et qu’ils nous cassent pas les pieds avec une sortie 6 mois après qu’il soit sortie au Japon… Je vais suivre cette nouvelle avec grand intérêt 🙂

  2. Basilord dit :

    J’espère que Nintendo rachètera Capcom !

    *se cache dans un buisson*

    *attend l’arrivée de Angeal*

    1. Lukhas dit :

      Sans ironie aucune et si garder l’ADN Japonais est nécessaire, dans ce cas je vote aussi pour Nint€ndo. Pas $ony en tout cas, et encore moins Micro$oft (personne ne les aime au Japon de toute manière).
      Mais ce que je préfèrerais serait une autre grosse entreprise Japonaise qui fait des sorties multi-plateformes. Sauf que ça en fait pas des masses: ça élimine notamment Sega qui a aussi des soucis et déjà racheté une grosse portion d’Atlus par exemple. SquareEx nous prend pour des cons et est incapable de se remettre en question (« si on est dans la merde c’est à cause de TR et Hitman! ») donc je passerai mon tour là-aussi.

      Vraiment, c’est à choisir le moins pire plutôt que le meilleur.

    2. daryl dit :

      *Rajoute du geal sur le feu*
      Oh oui sa serait chouette sachant qu’ils ont fait un bon score sur 3ds hihihi.

  3. Saurus no Haineko dit :

    Sony est populaire au Japon, beaucoup plus que Ninty hein…

    1. Angeal Hewley dit :

      Pour le rachat, je pense que Sony est préféré à Nintendo, non seulement car les SF se vendent pas que je sache chez Nintendo, mais aussi parce que les Resident Evil c’est pas non plus chez Nintendo (Revelations mis à part, je parle des opus chiffrés), Lost Planet c’est pas chez Nintendo, les Dead Rising c’est sur Next Gen, DMC aussi, ya plusieurs jeux qui arrivent en exclue PS4 : Deep Down, Yoshinori bossait aussi sur une autre exclue PS4, le seul truc qui marche chez Nintendaube (coucou les chou <3) c'est MH & Ace Attorney. C'est binen plus intéressant de vendre à Sony je pense.

      *brûle tout les buissons ]:)*

      1. heroponzuxhunter dit :

        Ça leur apprendra a sortir MH sur la machine la moins ergonomique pour l’accueillir.

        1. tu as absolument raison même la psp à plus d’ergonomie qu’une 3DS alors la PsVita n’en parlons même pas

          1. Saurus no Haineko dit :

            Les ventes sont pas d’accord avec vous. :/

          2. Angeal Hewley dit :

            Les ventes sont actuellement d’accord : 3.5 millions de MH4, 2.5 de 3G, soit 6 millions sur 3DS.
            Si on prends juste P3rd : quasi 5 millions, FU 5.5 millions (et ouai bitches, Unite rules the world) soit 10.5 millions sur PSP sans compter MHF2 & 1.

          3. daryl dit :

            1-C’est toi qui a fait les statistiques.
            2-Il y’a quelque chose de louches.
            3-Peut être qui raconte pas des bobards.
            Mais le trucs c’est comment ils ont fait pour perdre autant de fan je penser que c’était une institution au japon mh.

          4. Saurus no Haineko dit :

            MH4 est juste sortis en septembre aussi… XD

            Pour MH3U pour un premier jet 3DS, c’est pas mal =p

          5. Angeal Hewley dit :

            vgchartz > Search Game DB > Monster Hunter.

            @1, 2, 3 : Bonjour Daryl, Au revoir Daryl

            @Saurus : C’est pas avec 4k par semaines que MH4 va rattraper les ténors de la série 😉

          6. Aquillarrow dit :

            c’est vrai que c’est plus compliqué de jouer sur 3ds , c’est d’ailleurs pour ça qu’il on mis leur cadrage automatique a la noix , ( je suis un peu puriste a ce niveau la ) et que le jeu aurait été super sur psvita au niveau du gameplay , c’est dommage que MH ai changer de suppor .

      2. Garland dit :

        « Revelations mis à part, je parle des opus chiffrés »

        Resident Evil 4 te salue bien bas, opus qui a certes extrêmement divisé à sa sortie, mais au moins n’a pas été hunanime dans le fait que ce soit une bouse, comme le 5 et le 6…

        On en parle de Resident Evil 4 version PS2 et PC comparé à la version Gamecube ? xD

        Puis la version Wii, au-dessus de toutes les autres…

        Maintenant, Resident Evil 0, Resident Evil Rebirth, et même Deadly Silence ils étaient sur quelles plateformes ? Nan parce que bon c’est classe de te voir avancer des trucs, mais tu dis vraiment de la merde en fait :p

        Donc bon, autant ne pas dire de conneries, si Capcom ne sort pas de Resident Evil sur console Nintendo, c’est parce qu’ils sont complètement crétins, et pas autre chose…

        1. Angeal Hewley dit :

          Mea culpa, je connais pas assez RE (et je me contrefous de la série donc j’ai même pas pris la peine de chercher des données sur les jeux, ça m’apprendra tiens x)). Cependant regarde sur vgchartz (oui sans rien savoir sur la série je vais finir par avoir raison héhé), tape dans les recherches Resident Evil, les 5 plus vendus sont sur PS ou PS3, dans les 10 plus vendus 8 sont sur PlayStation, me dit pas que la communauté est majoritairement chez Nintendo ou Xbox du coup encore pour cette série, le rachat serait intéressant pour Sony 😛
          L’art de retomber sur ses pattes de lapinou mon petit choupinou de Garlandinou <333 (que c'est ridicule :()

          1. Garland dit :

            Je n’ai pas dit le contraire, et justement, même quand RE4 a été annoncé et à sa sortie, beaucoup ont craché dessus JUSTE parce qu’il sortait sur Gamecube (et qu’à la base il n’était pas prévu sur d’autres supports)…

            Vous croyez que Monster Hunter est le seul jeu Capcom a être passé de Sony à Nintendo, mais RE4 a fait la même chose…

            Et tiens, pendant que j’y suis, est-ce qu’on a vu des conneries hallucinantes de haters au moment où Street Fighter est passé de la Super Nes à la Playstation ? Et encore, les Street Fighter sortaient sur pas mal de consoles donc ce n’est pas un exemple flagrant, on va prendre autre chose…

            Megaman, on en discute ? Toute la série était sur consoles Nintendo, puis pour Playstation… Pourtant on n’a pas entendu de scandale à ce sujet…

            Ce qui me fait dire, qu’en fait, ce sont vraiment juste ceux qui pompent un constructeur qui foutent la merde, et surtout depuis l’arrivée du combo Sony / Microsoft… Alors que ce qui compte, ce sont les jeux au final, et je trouve perso qu’au niveau constructeur les trois s’en sortent vraiment super bien, donc pourquoi continuer à se faire chier à ce point ?

            VGchartz c’est cool, mais il faut surtout prendre en compte le pourcentage de jeux vendus par rapport au nombre de supports vendus au même moment… Tu compares des chiffres de RE4 version Gamecube à RE 1, 2, 3, 5, 6 sur PS1 et PS3, m’étonnerait que le parc de machines installés soit le même dans les deux cas… La Gamecube s’est toujours carrément moins bien vendue que la PS2 à la même époque, donc ça reste logique…

          2. Garland dit :

            Ah et dans les « exemplaires vendus » de RE5 il faudrait retirer tous les téléchargements dûs à sa gratuité dans le PSN+, parce que ça fausse pas mal de données aussi…

            Quand à RE6, il s’est super bien vendu, autant qu’il s’est fait cracher dessus… En somme, c’est le Call of de Capcom quoi… Les « joueurs » critiquent et disent que c’est de la merde, mais ils achètent… Trop facile ! xD

      3. Basilord dit :

        C’est bien gentil de sortir les chiffres de vente de FU et P3rd mais la PSP est sortie en 2004, tandis que FU en 2008 et P3rd en 2010 à des moments où la console était déjà devenue très bon marché avec beaucoup de jeux.
        La 3DS est sortie en début 2011, MH3G en fin de la même année alors que la console bidait. MH4 est sorti en 2013 lorsque la 3DS avait déjà un succès correct, mais ça reste seulement deux ans après son apparition.

        A mon avis Angeal, Monster Hunter 4 Ultimate les fera, tes 5 millions de ventes. D’autant plus que MH4G risque de sortir en décembre 2014 au Japon, soit deux mois après SSB 3DS qui va encore augmenter les ventes de la console au pays du soleil levant.

        Ce qui sauve actuellement Capcom est la série Monster Hunter au Japon, qui est actuellement chez Nintendo (on met hors course Frontier qui commence à faire un bide petit à petit). Même s’il y a SF, RE et d’autres séries à côté, ce n’est pas ce qui empêchera un rachat de la part de Nintendo je pense. Ou alors mieux, il faudrait que les licences soient rachetées séparément.

  4. Saurus par contre l’argent est d’accord avec nous

  5. heroponzuxhunter dit :

    Saurus no Haineko
    Les ventes sont juste là parce que la console a autre chose a offrir que MH.
    Surtout ici ou plein de gens ayant acheter MH le revend après parce que n’ayant pas la patience de se faire au système de jeux d’ailleur MHP3rd et toujours l’opus le plus vendu.
    Sans oublier les circle PAD qui ne change rien a l’ergonomie ou même celui pour les XL est une vrai insulte a tout ce qui est ergonomique qui est lourd massif et qui nuit au jeux même si on a de grand doigt.
    Et aussi parce que c’est la seul alternative laisser par capcom pour jouer au jeux sur une console portable.
    Et puis aussi le prix de la 3DS est le parc joue aussi.

    Et dit moi que toi même tu n’a jamais rencontré de problème de caméra a cause de la croix virtuel qui nuit a l’ergonomie du jeu.(la barre de recherche d’amis mais pourquoi il l’ont foutu là)
    Et franchement les raccourci de sac et composition rapide ne servent pas non plus a grand chose puisque si tu prépare ton sac a l’avance tu n’aura jamais rien a composer pour ta quête vue le faible niveau résistance des monstres.
    Qui sont juste trop faible pour pallier l’erreur ergonomique et rendre le jeux plus accessible.
    Sans oublier l’utilisation des objet plus rapide a sélectioner via les gâchette.
    Mais les gâchette dont le principale problème sont l’allonge de l’écran et la 3D qui n’apporte rien a part dimmuner ton temps de jeux ve la consommation batterie et vue l’épuisement des yeux du a de micro mouvement. des main pour jouer.
    Le stick 3DS est en plus complètement naze en même pas 200h de jeux j’ai du renvoyer ma 3DS parce que le stick était HS a force de rester dans des position de jeu propice au mouvement dynamique.

    1. heroponzuxhunter dit :

      et la 3D qui n’apporte rien a part dimminuer ton temps de jeux avec la consommation batterie et vue l’épuisement des yeux dût a de micro mouvement. des main pour jouer.

      1. Saurus no Haineko dit :

        1) j’ai pas lu, parce que première ligne j’étais déjà mort de rire et que je connais déjà ton bullshit sans le lire.

        2) j’en ai rien a battre, mais d’une force.

        3) j’ai pas besoin de rabaisser une autre console (ou constructeur) pour me sentir puissant dans mon froc (coucou Angeal), perso, j’achète les 2, j’envoie bouler la théorie et autre GdC et je m’éclat en me faisant mon propre avis.

        1. heroponzuxhunter dit :

          Bullshit pour toi mais bon tu aurais pus faire l’effort de lire ça reste mon avis partager par beaucoup je rabaisse pas la 3DS pour rabaisser la 3DS ces juste quel a pas l’ergonomie pour ce jeux aussi non sur mes autre jeux je m’amuse bien dessus.
          Si je n’avais acheter ma 3DS que pour MH ça fait longtemps que je l’aurait revendu.

          1. heroponzuxhunter dit :

            C’est dire que même les joueur nintendo plein de joueur nintendo en occident préférerait y jouer sur la wiiU que sur la 3DS.
            Mais comme sont premier publique et japonais et qu’il sont joueur portable.
            Les ventes sont préféré au détriment de l’ergonomie et de la qualité de jeux.

          2. Jon dit :

            Ça me fait pitié :
            1 – j’ai des grand doigts et je joue trés bien avec le second pad
            2 – le pad a des grip a l’arriere pour mieux la tenir
            3 – le reste est pourri !

          1. Saurus no Haineko dit :

            Je t’adore, tu sais ça? <3

    2. Basilord dit :

      A force de lire ce genre de commentaire, j’ai vraiment l’impression que la communauté de Monster Hunter est remplie de manchots.
      L’ergonomie sur PSP n’était pas meilleure que celle sur 3DS, il fallait tordre son doigt pour gérer la caméra. C’était un coup à prendre. Vous savez quoi ? C’est la même chose sur 3DS avec la caméra sur l’écran tactile ! Je l’utilise pour 3U sans aucun problème et ça a encore été amélioré sur le 4 que je possède aussi. Si besoin, il y a aussi la possibilité de recentrer la caméra sur le monstre. Quant à l’écran tactile, il est peut-être bidon pour gérer son inventaire, mais je n’ai personnellement jamais été aussi content pour s’occuper des combinaisons d’objets en plein combat. C’est un bonheur de pouvoir recombiner des munitions, bombes, etc. en appuyant simplement et directement sur l’écran du bas. Alors bien sûr qu’il n’est pas indispensable, mais c’est stupide de dire qu’il ne sert à rien.

      Et pour ce qui est du stick, celui de la 3DS est très bien. Je n’ai jamais vu un stick aussi pourri que celui sur PSP, et ceux sur Vita sont loin d’être excellents.

      1. Hunterlink683 dit :

        Moi je suis d’accord, j’ai trouvé tout d’abord la maniabilité choquante, moi qui étais habitué à la peuseupeu. Mais après une demi-heure/ une heure j’ai vraiment bien aimé ! Et puis je serais bien tenté par le Circle pad pour un peu plus de confort, même si je sais que ça ne change pas grand chose..
        Pour moi Sony, nintendo.. qu’importe pour moi je verrais bien et aviserais à ce moment ! 🙂

    3. adilas dit :

      Entre nous, j’ai jamais de problème pour joué à monster hunter sur 3ds, au finale, je trouve même plus de facilité à jouer sur ma Nintendo que sur ma psp … de plus le joystick est quand même beaucoup plus confortable, quand le joystick de la psp commençait à glisser, c’était pas forcément topissime.

  6. SureyaEruza dit :

    Suis-je le seul a penser que cette nouvelle EST une bonne nouvelle?

    Je pense que Sony pourrait racheter Capcom voir même microsoft.
    Je m’explique, nous savons tous que MS est très mal vu au Japon depuis que la firme americaine a dénigrer le marché japonais avec sa 360.
    Mais des studio Japonais commence a s’interesser a l’architecture de la xbox one, notamment platinium game avec une exclu ONE; Ce serait donc logique pour microsoft, d’acquerir une force de frappe Japonaise.
    J’entends par là que Capcom produit beaucoup de jeu à l’ame japonaise qui se sont plus occidentalisé, donc pour pouvoir vendre leur console au Japon quoi de mieux que d’avoir un Studio avec de bonne licence japonaise pour vendre sa console au Japon?

    Mais je pense que Capcom préférerait Sony à microsoft mais l’argent fait vite changer d’avis…D’autant plus que la plupart des licences capcom ont été vendu sur plateforme sony avant d’etre multi-plateforme.

    Mais contre toutes attentes, ce sera facebook qui va racheter capcom vous verrez xD

    1. heroponzuxhunter dit :

      MH oculus rift socilal edition ex + alpha XD

      1. heroponzuxhunter dit :

        Et Monster Hunter Nikki pokapoka airu village social :p

  7. silverdragon dit :

    Bonne nouvelle? mauvaise nouvelle, seul le temps nous le diras.
    J’espère juste qu’un rachat nous permettrais d’avoir plus de jeux mh chez nous, et si je devais choisir ce serait soit Sony soit square (je sens que je vais en prendre plein la gueule mais bon c’est mon avis de fan de FF) ^^

  8. Lukhas dit :

    Tiens, j’avais oublié, pourquoi pas Arc Systems? Enfin, je suppose que la majorité ici ne les connait pas de toute façon mais je pense que ce serait cool.

  9. Sorin dit :

    Ce serait pas mal que ce soit racheté par Nintendo, histoire d’avoir MH5 en HD sur Wii U :dreaming:

  10. Il y a de grande chance que sony se jette dessus car vu que un grand nombre de personne on achetait un PsVita pour y accueillir un MH et que finalement il n’y en pas eu ils doivent se contenter des MH like ( SS et toukiden ), deplus cela fait 2 ans et demi que la Vita est sorti avec 8 millions d’exemplaire vendu ( se qui est peu ) donc on peut croire que Sony serait plus intéressé vu que la vita bide un peu.à cause d’un manque de MH

    En plus cette console à de quoi accuellir un MH de trés bonne qualité et si les consoles portable marche bien au Japon alors pourquoi Sony irai s’en privé. Mais en revanche si jamais sony decide de la racheté il y a de grande chance que MH soit une exclusivité Sony car si il le sorte aussi sur 3DS personne irai acheté une Vita

    Mais rien est fait, si sa se trouve aucun des 3 grands constructeurs iraient l’acheté vu qu’il ont tous des problèmes d’argent

    Mais un Multi plateforme serait l’idéal de mon point de vue sauf pour la 3DS ( console largement dépassé graphique et autre ) et peut être Microsoft car ils n’en ont jamais accueilli

    Bien sur ceci est mon point de vue 😉

    1. Saurus no Haineko dit :

      Beaucoup de bêtises dans ton post, beaucoup ^^

      1. beaucoup ? non mais consernant la Vita c’est la stricte vérité pas mal de gens l’on acheté pour pouvoir avoir MH3rd, et puis dit moi quelle sont mes énormes anneries alors et j’avais mentionné que c’était mon point de vue donc lis jusqu’au bout

        1. Saurus no Haineko dit :

          Non, je t’affirme sans conteste que c’est du bullshit.

          Personne n’a acheté la Vita pour Third… Normal, le jeu est jamais sorti sur Vita et la PSP coutait déjà plus qu’une bouchée de pain en plus de proposé une bien meilleur ludothèque… Et PSVita non rétrocompatible, hein =’)

          1. effectivement (oui je me suis gouré dans mes propos trololol ) mais des gens attendaient un MH il suffit de regarder sur les forum ou autre chose concernant la vita et pour 3RD il les sur le store Japonais de la vita

            après je ne déments pas que je connais tous mais sur certain point j’en suis car j’ai étais le 1er à mit intéresser

            mais sur le point de la psp je suis d’accord mais quand on passe sur une nouvelle console faut voir l’avenir ( quoi que l’argent aussi mais bon 😉

          2. Saurus no Haineko dit :

            Tu sais, il ne faut jamais faire l’erreur de croire que les forums sont représentatif du marché et des attentes de ce dernier. (Et pour le coup, même Angeal sera d’accord avec moi la dessus =’) )

            Ca serait trop simple.

            Les joueurs passionnés qui s’y connaissent un temps soit peu ne représente qu’une infime partie des consommateurs.

          3. Angeal Hewley dit :

            On a tout ce qu’il faut en MH like sur Vita, les joueurs Vita n’ont pas besoin de MH. En revanche au Japon, un MH Vita est clairement probable vu que la console est constamment deuxième des charts même après la sortie d’un titan comme MK8 😉
            C

          4. Angeal Hewley dit :

            Je termine :
            Ca reste tout de même peu probable, mais c’est envisageable, la Vita est bien portante au Japon, un coup de pouce de Sony & MH Vita existe 😉
            On verra la période post MH4G, on pourrait être surpris (et que j’aimerai voir vos têtes avec un MH Vita/Next Gen *__________*)

          5. Saurus no Haineko dit :

            « On verra la période post MH4G, on pourrait être surpris (et que j’aimerai voir vos têtes avec un MH Vita/Next Gen *__________*) »

            Je hurle de joie? :noel:

          6. Garland dit :

            Sony donner un coup de pouce à la Vita ? Lol !

            http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072917-sony-laisse-la-vita-aux-autres.htm

            Bon, à coté, y a masse jeux prévus en cette seconde moitié d’année, mais il y a masse jeux indés quand même…

            http://www.reddit.com/r/vita/comments/27x2s2/upcoming_ps_vita_games/

          7. Angeal Hewley dit :

            @Garland, on parle actuellement du marché japonais, et là bas, les AAA ils s’en branlent un peu hein, MH c’est pas du AAA … Ils continuent de faire venir des gros éditeurs japonais sur la console mais par contre oui le côté occidental ils le laissent un peu tomber, ce qui est totalement normal, en gros on aura pas de GTA, TES, Uncharted, Bioshock etc, mais des jeux jap oui bien entendu.

          8. Garland dit :

            Pas de first party ça veut dire plus de Little Big Planet (mais bon j’en doute quand même avec l’arrivée du 3 il y aura forcément un truc sur Vita), aucun God of War, pas de Gran Turismo (même si la série est sur un déclin permanent depuis l’opus PSP… c’est ptet pas une perte), fini Uncharted sur Vita…

            Les jeux indés, même si les jap’ ont l’air d’être aussi friands que nous, ils ne le sont pas sur les mêmes titres ! Ceux qui sortent chez eux on en a à peine un quart qui arrivent chez nous, tant on est bombardés par l’indé américain…

            Et puis, leur politique du « nan mais en fait les joueurs ils s’en carrent des super graphismes pour une console portable » ça revient à dire « nous on a fait une console de tueur graphiquement, mais en fait on est trop couillons on aurait du faire une 3DS-like niveau puissance puisque de toute façon les joueurs ne veulent pas de beaux jeux sur leur portable, ils n’y jouent que par session de 15 minutes ».

            C’est quand même un grave avoeu de faiblesse, mais je trouve ça vraiment super moche de devoir dire ça d’une console qui avait tout pour elle sur le papier ><

          9. Angeal Hewley dit :

            Pour LBP, oui elle sera le compagnon app parfait :/
            Sinon yavais aussi le boss de Sucker Punch qui avait sous entendu un Infamous Vita, à voir car plus de news (May be Gamescom).

            Elle avait tout sur le papier, tout le monde a chié dans le papier sans essayé de le lire, du coup la mode actuellement c’est grossièrement :
            1) olol je l’ai pas prise tant mieux, Sony abandonne la console, je suis un attardé qui continue de chier sur ce que je n’ai jamais testé olol Nan mais et puis surtout, les sticks sont trop petits quoi.
            2) mince je viens de l’acheter elle a quand même une bonne ludo c’est dommage que d’autres AAA viennent pas s’ajouter.
            3) ceux qui ont la console, la plupart le savaient déjà un gros moment, ça fait pas mal de temps qu’on a pas vu de AAA, on est pas débiles donc pour la majorité ça change pas notre vie.

            Au final, globalement, qui gueule ? Les imbéciles qui n’y ont jamais touché, comme d’habitude 🙂
            Qui crie au scandale ? Ceux qui n’ont pas la console, est ce que ça les concerne ? Non mais on gueule car caymarrandcritikélabidalulz.

          10. daryl dit :

            Les indé c’est le petit marrons qu’ont jette pour faire diversions le temps que les gros jeux soit prêts.Du moi j’ai l’impression que sa la stratégie sony après nitendo niveaux indé il sont en retard donc peut pas trop se plaindre.

          11. Saurus no Haineko dit :

            Mon cher Angeal, vu que tu comportent de façon similaire avec la WiiU… applique ton pavé a toi aussi en remplaçant « AAA » par « tiers » et ça sera parfait ^^

          12. Saurus no Haineko dit :

            Sony par ninty et bida par bideu*

          13. Angeal Hewley dit :

            @Daryl, si tu veux comprendre l’intérêt des indé pour Sony (neo gaf est plus intéressant sur la globalité) uddlm explique juste les deux stratégies des deux géants :
            https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc
            http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=663073

            Bref c’est bien plus qu’un simple passe temps en attendant les « vrais jeux New Gen ».

            @Saurus, le cas Vita & le cas Wii U sont radicalement différents. De 1 parce que N a joué sa carte de MK8 qui n’a rien fait (des jeux sont vendus oui, la console n’est pour autant pas relevée, 20 000 consoles au Japon la semaine de sortie c’est dire le bide…. Les tiers veulent quoi ? Un parc plus grand, vendre 1 million de MK & 20 000 consoles, ils en retiennent les 20 000 & restent donc hermétiques à la console.) De plus le bide de la Wii U vient des joueurs certe mais différemment de la Vita :
            La Wii U a été achetée par les pro N (je raccourcis) pour jouer aux jeux nintendo, les tiers ont suivis au début, la première année (ils ont vite déchanté), mais les ventes tiers ont été logiquement minimales, même Zombi U a un peu beaucoup bidé comparé aux autres jeux U d’où l’abandon des tiers, le désintérêt des joueurs vu que ce n’est qu’une PS3+ vendue trop chère, l’incompréhension de leur concept sur la machine, l’inutilisation de leur manette [d’ailleurs je comprends même pas qu’ils aient voulu envisagé des jeux avec 2 gamepad alors qu’actuellement aucun jeu n’a trouvé un concept véritablement innovant à ce truc] & couplé au fait que tout le monde attendait la vraie Next Gen & pas le 57ème Mario somme toute, le bide était juste prévisible (alors qu’ils ont bien essayé de nous faire croire qu’on en voulait de leur merde avec leur sois disant rupture xD).
            Alors que la Vita n’a que très peu eu le soutien des tiers dès le début, les gros jeux sont les jeux first party (1 COD d’un studio mourrant & 1 AC honnête alors que la U a eu 2 AC, un vrai COD, un Batman, Darksiders etc), maintenant seuls les tiers jap & les indé sur Vita suivent le mouvement, là où tout le monde au Japon a lâché la U (même Captroll) cf la conférence E3, ya eu du tiers ? De l’indé ? (tu me diras sur Vita non plus, oui, seulement le show Vita se fait toujours au TGS & un peu à la Gamescom contrairement à la U 😉 )

          14. Saurus no Haineko dit :

            Euh, oui y a eu du tiers, Devil Third (Mec derrière Ninja Gaiden) (‘Kay, ça a l’air d’une sombre bouse, mais c’est du tier quand même)? Bayonetta 2 (Platinum Games)? Hyrule Warrior (Tecmo Koei)? xD
            Et au niveau indé, la WiiU est aussi très fourni hein…

            Et si on va plus loin, même SSB est tiers puisque développé par une équipe de Namco et pas Ninty en lui même.

            Par contre, le « trop cher »…

            Bundle Mario Kart 8 = 300 euros + un jeu gratuit grâce au code promotionnel. Mais peut-être que tu veux le tube de vaseline pour avoir dépenser 400 euros dans une console sans aucun jeu (et qui n’aura plus aucune exclu avant quoi… Fevrier pour The_Order? Cool, quasiment une année depuis Infamous!)? Tu veis quoi, tu veux que la WiiU te soit donné? Commentaire à la con…

          15. Angeal Hewley dit :

            Bayonetta 2 c’est pas du tiers vu que c’est financé par Nintendo.
            SSB licence Nintendo, réfléchit dans ta tête.
            Devil Third, ils sont aller chez Nintendo car personne ne voulait de leur jeu, ça risque d’être une super exclue dis donc 🙂 🙂 🙂
            Hyrule Warriors, mais lol t’es sérieux ? C’est du Zelda, et Zelda ça appartient à ?

            Et le trop cher, c’est un fait, 250€ pour cette daube de 16 ou 32 Go c’est juste scandaleux, si t’es trop fanboy pour le voir on peut plus rien pour toi.
            Concernant la PS4 (que je n’ai pas), certes ya pas d’exclue avant longtemps, mais entre temps, les utilisateurs vont quand même manger du AC spécial Next Gen, Destiny, leur petit COD habituel, LOTR, etc …
            Parce qu’en fait toi tu as acheté la Wii U pour jouer aux jeux Nintendo ok.
            Mais les joueurs PS4 & One ils achètent la console pour leurs exclues & surtout pour les tiers. Du coup un passage sans exclues ne les dérange pas, là où sur Wii U, si ya pas d’exclu pendant 4 mois, bah en fait ya pas de jeux pendant 4 mois …

          16. Saurus no Haineko dit :

            Définition d’un jeu tiers s’il te plait?

          17. Saurus no Haineko dit :

            Ah et faudrait savoir, Hyrule Warrior, c’est du Zelda avec le gameplay de Dynasty ou c’est du Dynasty avec des skins de Zelda?

          18. Angeal Hewley dit :

            Pour moi un jeu/licence tiers pure et dure, c’est un jeu ou une licence sur lequel un des constructeurs n’a pas son mot à dire sur le jeu, il peut payer pour avoir un épisode en exclue sur sa console mais il aura pas d’ordres à donner sur la team gérant l’épisode. (je simplifie à mort)
            En gros, MH4 est un tiers exclu par exemple, car Nintendo n’a fait que payer un contrat pour avoir du MH, mais ils n’ont aucune incidence sur le jeu au delà de ça, c’est Captroll qui gère. Bayonnetta 2, Nintendo sont éditeurs donc forcément ils le supervisent. SSB, ils sont aussi éditeurs. Pour Hyrule Warriors, tu crois vraiment qu’ils vont laisser Tecmo faire n’importe quoi avec la licence Zelda ?

            Après c’est ma définition perso vu que c’est vachement vague le terme tiers au final.

          19. daryl dit :

            « Pour Hyrule Warriors, tu crois vraiment qu’ils vont laisser Tecmo faire n’importe quoi avec la licence Zelda ? »Rien que d’accepter de faire ce genre de jeu dans l’univers du lutin vert c’est du n’importe quoi :money:

          20. Saurus no Haineko dit :

            Je suis au regret de t’informer que tu as complêtement tort, pour le coup =p

            MH4U a été influencé par Nintendo.. Si si! Les DLC Mario et Link, c’est pas de l’influence? « Ouais mais c’est juste des skins qui résulte d’un partenariat entre Ninty et Captroll »… Ah mais comme pour Hyrule Warrior, dont l’idée a été proposé non pas par Ninty, mais pas Tecmo, Ninty n’a fait qu’accepté.

            Pareil pour Bayo 2, il était à la base prévu sur tous support, mais c’est le refus de financement de la part de Sony et Micro qui a fait que Kamiya est allé demandé à Nintendo qui a accepté… Et les seules choses sur laquelle ils ont interféré c’est la jaquette et les costumes (Sinon Kamiya aurait plus gueulé que ça et aurait annulé le jeu!) 🙂

            Et Devil Third, c’est pareil, prévu sur PS360 à la base, annulé puis sauvé après avoir demandé à Ninty =p

            Ninty n’est en aucun cas auteur des 3 projets, c’est toujours les studios tiers qui sont partis lui demander… =p

            Et un jeu tiers, c’est tout simplement un jeu développé par un studio qui n’appartient pas à l’un des 3 constructeurs mais qui peuvent avoir le soutien direct de ses derniers, sans tombé dans l’indé =p (d’ailleurs, en soit, les indes sont des éditeurs tiers…)

            Voili voilou =p

          21. Saurus no Haineko dit :

            D’ailleurs, Ninty ne supervise pas Hyrule Warrior, la preuve, c’est pas eux qui l’éditent dans le monde!

          22. Angeal Hewley dit :

            1) Le mec qui se raccroche aux DLC pour étayer sa théorie foireuse, mais MDR, ya le DLC TLOU sur Diablo 3 … Diablo 3 a été supervisé par Sony alors, Naughty Dog ?!! Oh merde, tout s’éclaire soudainement, tu m’apprends quelque chose de tellement dingue O.O
            Même Nostradamus il l’a pas faite celle la, mais mon dieu réfléchie plus d’une demi seconde stp.

            2) Mais triple débile (3 projets donc triple débile, u know ?), prenons devil third pour commencer, les mecs sont aller voir Sony car ils avaient besoin de fric pour leur projet, refusé, ils sont aller voir Nntendo encore pour du fric, et le jeu s’est fait. T’en conclues quoi ? Que Nintendaube a investis, et là c’est le moment de faire fonctionner tes synapses attention :
            Admettons tu mets 15€ sur un kickstarter, est ce que après avoir donner l’argent, si tu les vois qui changent ton matos pour en faire une daube sans nom tu vas rester sans rien faire ? Non, bah c’est pareil pour Nintendo, s’ils voient que le jeu va pas dans la direction qui leur plaît, trop hardcore par exemple, ils vont le rendre plus+ casu pourquoi ? parce qu’ils ont investi du coup c’est largement influencé par Nintendo ce jeu, alors parler de jeu tiers, MDR ?

            Ensuite regarde sur la fiche de Bayonetta 2 par exemple : « Editeur = Nintendo »
            http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89diteur_de_jeux_vid%C3%A9o

            Maintenant tu réfléchis un quart de demi centième de milliseconde d’accord ?
            Nintendo a investis dans le jeu, est ce qu’ils veulent qu’il se plante ? Non, ils veulent faire du fric, donc est ce qu’ils vont avoir un regard sur le jeu pour faire en sorte qu’il se vende ? Si tu réponds « Non »,c’est que tu es complètement [insérez tous les adjectifs connotant un profond retard mental.]

            Cordialement. x)

          23. Garland dit :

            Par contre Angeal arrête de ne te baser que sur la première semaine pour MK8 et les ventes de Wii U, parce que, où que j’aille, dans n’importe quel forum ou site, tout le monde parle d’une victoire pour ce jeu et de ce qu’il a apporté en terme de ventes bénéfiques de consoles…

            Ca a juste pris du temps parce que les ventes ne se sont justement pas faites « le jour de la sortie », cet opus ayant bénéficié d’un assez incroyable phénomène du « on va attendre de voir ce que les potes en disent avant de l’acheter » plutôt incroyable pour un Mario Kart…

            C’est pas parce que les charts jap’ montrent une Wii U en dessous des ventes de la 3DS et de la Vita que ça bide pour autant… Il y a déjà plus de Wii U vendues que de Xbox 360 malgré toutes ses années de service… Ca reste potable pour une console boudée depuis sa sortie…

            Et en Europe et US, MK8 se vend plutôt pas mal aussi… Alors c’est sûr, ca n’a pas fait vendre un millions de consoles, donc pour toi c’est un bide, mais désolé ça n’en est pas un du tout…

            Evidemment, à coté, t’as Watch_Dogs qui est sorti en même temps… Devine quel jeu les kikoos ont préféré acheter ? En même temps c’est complètement débile, c’est comme sortir un Metroid une semaine plus tard qu’un Call of et croiser les doigts pour que ça se vende…

          24. Saurus no Haineko dit :

            Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah xD

            Ca te fous en rogne que je t’ai démonté hein? xD

            Mais je reprennais ta propre théorie mon propre Angeal, mais en allant jusqu’au bout pour démontrer sa stupidité; apparement tu l’as pas remarqué… :3

            Devil Third casu’? xD NAN MAIS T’ES COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE MON PAUVRE xD Le mec qui est derrière, c’est entre autre le mec qui s’est cassé du monde du jeu vidéo parce qu’il trouvait que ça devenait trop facile partout et qu’il supportait pas ça, surtotu ce qu’on infligeait à son Ninja Gaiden xD T’as vu le trailer du bousin? xD Tu crois vraiment que Nintendo a censuré le côté hardcore? xD

            AH AH AH AH AH AH AH AH AH xD Mais je ris mais tellement fort xD

            Et tu veux une preuve supplémentaire que Ninty a laisser Tecmo complêtement libre de faire ce qu’ils voulaient? Aonuma s’est retrouvé sur le cul quand il a vu le jeu, il pensait pas que Tecmo serait capable de faire ça et il est un fan absolu de ce qu’ils ont fait xD Tu crois vraiment qu’il serait si surpris si Ninty avait eu un droit de regard? Il aurait été le premier avertis, c’est lui qui est entièrement en charge de Zelda! xD

            Bientôt il va me sortir que The_Wonderful n’est pas une exclu tier, tiens xD

            Oh mon dieu, c’est tellement… tellement con xD

          25. Saurus no Haineko dit :

            Et pour répondre à Garland, Mario Kart 8, c’est pour le moment:

            – Carton plein en Europe
            – Carton plein aux Etats-Unis
            – Niveau plus que correct au Japon (PARCE QUE, je précise avant qu’n me dise « tu considères que 11 000 c’est excellent lolilol? », PARCE QUE donc le marché du jeu vidéo japonais va très mal en ce moment, 11 000 pour une console de salon qui peinait beaucoup c’est totalement inattendu, je m’attendais à moins)

            Et ce, malgré la sortie de Watch Dogs (le bougre se permet même de latter les version Xbox de WD en France, rien que ça!)
            Donc bon, même là Angeal tu te lattes.aussi sur ce point.

            Aller bisou, t’as fais mieux comme troll :3

            Devil Third, Bayonetta 2 et Hyrule Warrior, pas tier et casu’, ah, je m’en roule encore par terre xD

          26. Garland dit :

            Carton plein faut pas déconner non plus hein, les ventes dépassent à peine les 500 000 aux US et les 350 000 en Europe, c’est pas si énorme que ça…

            Ca marche, oui, mais c’est pas la folie furieuse non plus…

            Ca serait pas mal d’éviter les extrêmes, MK8 n’est pas un succès monumental, mais c’est pas un bide pour autant… Essayez d’être moins one-sided tous les deux ça serait pas mal xD

          27. Angeal Hewley dit :

            Flemme de te répondre Saurus, tu es comme les autres :
            Tu avances des arguments que je démonte & tu dis ensuite que tu m’as eu sans contre argumenter, as usual =|
            Pour le hardcore & la partie sur Devil Third, je t’invite à relire tu y verras un « par exemple » & l’emploi du conditionnel, mais je ne t’en veux pas, j’ai l’habitude des gens qui lisent soit trop vite, soit sans réfléchir 🙁

            Mettons les points sur les i concernant MK8 :
            Côté ventes software, on est tous d’accord que c’est bien pour la plupart des continents, pas ouf (35 millions pour le MK Wii en 6 ans là ou en month one, MK8 n’a même pas fait 2 pauvres millions & celui qui me sort que le jeu va faire 6 millions/ans ces prochaines années est un colossal débile pro N).
            Côté ventes hardware, car je rappelle à tout les imbéciles type Saurus qui clamaient que c’était l’un des jeux qui sauverait la Wii U du naufrage que c’était un jeu sensé être un system seller bref, on récapitule l’effet du sois disant system seller sauveur de la console :
            1) C’est un échec du côté du Japon, 20 000 ventes la semaine de sortie & la revoilà au fond du trou avec ses 13 000 qui repasseront sous les 10 000 dans 2 semaines max. Ce sauvetage de la mort qui tue, mon dieu on est pas passé loin du bide dis donc … =_______=
            2) Mondialement, ils ont fait péter les 100 000 ventes la semaine de sortie, cette semaine ils sont déjà sous les 100 000 dans 2 semaines elle aura de nouveau son rythme de croisière à 20 000.

            Et c’est ça que vous appelez un succès ? Le rôle de base de ce Mario Kart, c’était pas de se vendre, c’était de vendre des consoles. Ca me fait rire la réaction des connard qui disaient :
            « Olol tout ceux qui ont acheté une Next Gen vont déchanté quand ils verront les chiffres de la Wii U après la sortie de MK8, the king is here »
            Et maintenant ces mêmes débilos qui te sortent :
            « Nan mais clairement c’est un succès, regardez, 1.4 millions de MK9 !!! »
            Connard de débilos (combo breaker), tu en parles plus des chiffres de la Wii U ?

            Le jeu s’est vendu oui. A t il réussi son rôle de system seller ? Non, point final.
            Est ce un échec ou pas ? Tout dépends du point de vue, à court terme oui car il s’est vendu. A long terme non, la Wii U est encore et toujours boudés par les joueurs. (et ceux qui vont me parler de l’E3, aller donc sur l’article de Gameblog [référence douteuse je sais] sur qui sont les vrais vainqueurs de l’E3 le tout étayé par des chiffres, vous serez surpris & vous la fermerez ce qui me fera le plus grand bien je vous l’avoue <3.)

            Bon maintenant stop ce débat stérile please, autant j'ai pas de soucis à écrire des romans, autant les lire je ne peux plus xD

          28. Angeal Hewley dit :

            MK8*, pas MK9 ^^

            Et concernant le « Est ce un échec ? », en gros c’est « Est ce une réussite ? » pour concorder avec les réponses x)

            Et quand je dis :
            « Vous la fermerez ça me fera le plus grand bien », je parle bien de ceux qui potentiellement me parleraient de l’E3. Qu’il n’y ai pas de quiproquo ^^

          29. Saurus no Haineko dit :

            Le problème étant que tes arguments sont en carton mousse et se basent sur une définition erronée… xD

            Par contre j’aimerais bien que t’arrête de me prendre pour un con/troll/pro-N. Tu sais très bien que ce n’est pas le cas sinon je serais pas autant satisfait de ma Vita avec les 4 (bientôt 5, Project Diva F tu seras miens) jeux que j’ai dessus.

            (Et puis bon, remets-toi en question un peu… Ou que j’aille, moi je vois que c’est Ninty le seul des 3 constructeurs (j’insiste sur le constructeur) a avoir fait une présentation potable. Non pas par le Digital Event qu’était sympa mais sans plus (comme toutes les conf’), mais par le Treehouse qu’était derrière et qu’était vraiment génial)

          30. Garland dit :

            Bah désolé Saurus mais pour ma part j’ai trouvé la conf’ Sony bien meilleure…

            Nintendo a eu l’avantage de nous proposer des jeux pour la deuxième moitié de 2014 en grande majorité (et encore), mais rien de transcendant dedans… Bayonetta 2, youpi on le sait depuis la sortie de la Wii U, la seule bonne surprise était que le 1 est inclus avec… Xenoblade Chronicles X, plus je le vois plus je me dis qu’Angeal a largement raison dessus, il fera un bide monumental. Comme le premier en fait… Enorme succès d’estime, très peu de ventes (comme Okami, comme Ico, comme Shadow of the Colossus, pour ne citer qu’eux…). Le nouveau Smash Bros on nous casse les couilles avec depuis un an non stop, on en avait strictement rien à foutre à cet E3… Surtout que les dates de sorties ont l’air d’être au petit bonheur la chance et vont encore sûrement bouger… Les autres jeux, mais putain comment on s’en carre quoi… Yoshi’s Wooly World ? Youhou ! Mario Maker ? Super ! Ou le Kirby Wii U qui est un repompage total de l’opus DS ? Nan mais concrètement on s’en carre profond quoi… Y a que le Hyrule Warriors que j’apprécie (et que je me prendrai) mais pareil question nouveauté on repassera… Splatoon j’attends juste de voir ce que ça peut donner sur le long terme, ça peut être fun mais c’est pas non plus un énorme titre quoi… Le prochain Zelda Wii U lui à l’air vraiment classe, mais on lit déjà tellement de conneries sur l’Open World que ça me défrise alors même qu’on ne sait rien du titre…

            Le seul truc intéressant de la présentation Nintendo c’était Miyamoto qui jouait à une démo de StarFox Wii U flouté avant de prendre la parole pour annoncer que plein de jeux sont en développement… 3s d’image floutée trop bien !

            La conférence Sony, elle a peut être été un peu longue, certes. Il y a eu des passages un peu mal compris comme la présentation de Powers. Ok c’est une maladresse. Mais la première heure de conf’, c’était enchainement sur enchainement de trailers. Et pas entrecoupés de présentateurs ou aguicheuses (coucou Aisha !) qui te mettent 5 min de vide entre les vidéos, non non, là une vidéos se terminait une autre prenait la suite. Alors, oui, il y avait énormément d’éditeurs tiers et de « pour 2015 ». Mais sachant que, niveau console, les jeux éditeurs tiers multi-plateformes seront en supérior version sur PS4, baaah… ils ont sacrément bien fait de nous les montrer…

            On notera que, contrairement aux années passés, Sony a fait sans Call of, sans Assassin’s Creed, et n’a présenté quasiment que des jeux sont la concurrence n’avait pas parlé… Que ce soit au niveau du catalogue AAA, du catalogue indé, ou du catalogue plus standard chez Sony, tout était strictement à sa place, maitrisé et sans foutage de gueule.

            Parce que oui, chez Sony la démonstration de gameplay de Little Big Planet 3 était vraiment en direct. Les présentateurs en ont CHIE pour finir leur niveau pour une simple et bonne raison : le lag induit par la retransmission était monstrueux. Ils ont refait le niveau tranquillement sur une télé standard et n’ont eu aucun souci.

            A coté de ça, on a Microsoft qui montre The Witcher 3 qui tourne de façon totalement obvious sur PC, EA qui montre une « démonstration live » totalement scriptée à souhait de Battlefield Hardline (reproduis ce que tu as vu dans le jeu, et on se rappelle), et je ris encore d’Ubisoft qui fait croire que la démonstration de Far Cry 4 était en direct ALORS QUE LE TRAILER DE GAMEPLAY ETAIT DISPO 2 HEURES PLUS TOT SUR LE NET !!! A la frame près !

            Le Treehouse de Nintendo, à coté, c’est bien joli, oui il y a eu de bonnes surprises, mais le treehouse n’a rien apporté d’exceptionnel non plus.

            La conférence + treehouse de Nintendo n’a vraiment rien montré d’exceptionnel. La conférence Sony, elle, a tenu les « promesses » de ce que doit être un E3 et une grande conférence. Du show, de l’épique, du trailer qui claque. Les autres on à l’impression qu’ils ne sont que là en mode touristes pour faire bien…

            Saurus, tu te targues de ne pas être pro-N, mais tu n’as rien d’objectif dans tes paroles. Nintendo a été d’une banalité affligeant pour cet E3. 2 belles annonces, désolé ça ne suffit pas à faire monter la hype pour toute une année.

          31. Angeal Hewley dit :

            @Garland : Pro S 😀
            :troll:

            Mais je suis d’accord pour la conf Sony, grosse maladresse sur la fin, début totalement génial.

          32. Saurus no Haineko dit :

            Hey, me faites pas dis ce que j’ai pas dis, j’ai mis les 3 conf’ sur le même niveau (Même si Microsoft c’était des exclus temporaires DLC tout le long trollilol)

            Maintenant, je pense qu’on sera jamais d’accord, question de goût et de couleur, d’attente… Bref, autant arrêter là :/

          33. Angeal Hewley dit :

            Juste pour terminer (on reprendra cette discussion sur un autre sujetà tout les coups MDR :)) :
            Tu as dit :
            « moi je vois que c’est Ninty le seul des 3 constructeurs (j’insiste sur le constructeur) a avoir fait une présentation potable »
            Ensuite :
            « Hey, me faites pas dis ce que j’ai pas dis, j’ai mis les 3 conf’ sur le même niveau »

            I mean, Nooooope ^^

          34. Saurus no Haineko dit :

            J’ai dis présentation, pas conf’ :33333

          35. Garland dit :

            « Maintenant, je pense qu’on sera jamais d’accord, question de goût et de couleur, d’attente…  »

            Surtout d’attentes, en fait. Pour moi un E3 c’est censé être LE gros rendez vous de l’année hors Japon (la Gamescom n’étant généralement qu’un sous-E3 pour Européen).

            Seulement depuis leur mésaventure « les babes c’est de la merde on les enlève on revient à une convention classique », c’est toute l’essence de l’E3 qui s’est dissoute.

            Toute l’ambiance, tout le coté grandiose et paillettes de l’event a disparu. Si j’avais un scanner, je te ressortirais année par année les comptes-rendus E3 d’il y a 10 ans, putain c’était autre chose…

            Aujourd’hui, avec Internet, on a toutes les infos en avance, il n’y a quasiment pas d’effets d’annonces, plus rien.

            Honnètement, tu as raison, entre nous c’est clairement l’attente qui nous différencie; Parce que de cet E3, je n’attendais rien du tout. 95% des annonces avaient étaient soit faites plusieurs mois auparavant soit leakées quelques jours / heures plus tôt. Y a plus d’annonces, y a plus d’ambiance, y a plus rien. L’E3 se résume maintenant à en faire des commentary entre potes sur un stream (ce que l’on a fait d’ailleurs, c’était plutôt fun).

            Comme je l’ai dit, la seule grosse annonce de Nintendo, c’était Star Fox, qui était flouté. SI la photo n’avait pas été leak la veille, on n’aurait même pas su que c’était un Star Fox… Le Zelda ? Certes il est impressionnant, mais Nintendo DEVAIT en montrer un bout cette année, ils n’avaient pas le choix… Donc question surprise on repassera… Une véritable bombe pour moi aurait été un Metroid, là j’aurai applaudi… Mais nan, rien.

            Nintendo ne joue plus le jeu, Microsoft se la joue super timide, EA fondamentalement je m’en branle (surtout pour dire « eh regardez, on a rien à vous montrer mais on vous dit qu’on bosse sur des jeux, c’est cool hein ? » ). Ubisoft se fout de la gueule des joueurs depuis plusieurs années (même si j’ai adoré Far Cry 3, le 4 à l’air tellement d’être un clone à un autre endroit que c’en est gerbant), et Sony, comme l’année dernière, a vraiment essayé de faire le show…

            Alors qui respecte réellement l’E3 ? C’est juste en ça que se résume les conférences, au final, puisque tout le monde en connait le contenu…

          36. Angeal Hewley dit :

            @Saurus … Que dire sérieusement …

            @Garland, les babes y sont toujours :
            http://www.dailymotion.com/video/x1zuby7_clueless-gamer-conan-visits-e3-2014_videogames?start=397

            (aussi présente à 3.35)
            Mais c’est clair qu’on est loin des boobies énormes pleins de mousse, à laver les bagnoles derrière le salon ou des cosplay sur-déshabillés … (Ca doit être pour ça que Captroll n’y est pas allé, sans Chun Li en petite tenue, le stand captroll …. x))

          37. Saurus no Haineko dit :

            Le but d’un E3, c’est de présenté les jeux pour l’année & l’année suivante.

            La on a quoi de la part de Sony et Microsoft? 2, 3 jeux qui répondent à ça, et tout le reste qui sont des démos techniques (Festival du court-métrage, comme dirait Hiro de JVC, c’est pas moi qui l’invente!) de jeux qu’on ne verra plus avant l’année prochaine et qui sortiront au mieux début 2016. Au mieux.

            Nintendo n’a fait que présenté des jeux pour ces 2 années en se concentrant sur le début de 2015 et la fin de 2014 (encore heureux, vu les jeux annoncé depuis perpète). Sans les tiers, que se soit sur n’importe quelle console PS360 ou PS4One (On l’invente quand l’acronyme pour les 2 :hap: ?), ce serait terriblement vide… Du LBP… Du DriveClub… Du Sunset Overdrive… du Forza Horizon… Et?

            Et y avait de jolies surprises comme le Captain Toad qui sont frais (et avant que tu me dises « olol ze jeu de merde », va faire les minis jeux sur SM3DW, ils sont géniaux et c’est le seul truc que j’ai vraiment apprécié dans le jeu)

          38. Angeal Hewley dit :

            Concernant le jeu toad, comme tu le dis très bien, c’est un « minis jeux » après chacun son trip, Skyward Sword aussi c’était qu’une suite de mini game au final (Merci « The Legend of Zelda » pour les ventes …), après si t’achète une console à 300€ pour jouer à des mini jeux … Chacun son délire 🙂 🙂 🙂
            Là où nintendo n’a rien compris à Captain Toad, c’est que si les jeux ont aimé ces niveaux, c’est parce que c’était un poil hors de propos pour le Mario en question, dans le sens où tu t’attends pas du tout à ce gameplay, qui change complètement le rythme du reste du jeu et du coup tu juges ça comme une excellente feature, le petit plus qui fait que c’est cool. En faire un jeu non.
            C’est comme le niveau de Wolfstein 3D dans The NEw Order, tout le monde a trouvé marrant qu’ils l’aient implémenté (c’est un peu différent mais pas tant que ça), et du coup c’est en gros la cerise sur le gateau (même si le jeu est pas ouf apparemment), pour autant, est ce que tu penses vraiment qu’une réédition du jeu aujourd’hui marcherait sachant que globalement tout le monde a apprécié ça ?
            Non.

            Bah c’est pareil pour Captain Toad.
            Nintendo est dans la merde & tout ce qui peut fonctionner, ils essayent de le faire, mais Captain Toad, c’est du mini game, pas un jeu complet. Ils ont pas réfléchi à « Pourquoi les gens ont aimé ? », ils auraient bien mieux fait de garder cette feature & de l’ajouter à tout les mario en mode petit bonus/easter egg avec par exemple des niveaux spéciaux pour un Mario Galaxy 3 etc …. Bref, le jeu n’en vaut pas le coup & Nintendo prouve encore qu’ils savent plus quoi faire selon moi. Fixed.

          39. Garland dit :

            Captain Toad… Le jeu fera peut être de bonnes ventes au Japon, mais en dehors ça sera un bide…

            Indépendamment de sa qualité, il pourrait être excellent et avec une durée de vie monstrueuse, il ne fonctionnera pas, Angeal a tout à fait résumé la situation…

            Et malheureusement, c’est la même chose pour Splatoon et Mario Maker… J’ajouterai même Yoshi’s Wooly World et le Kirby dans le lot ! Aucun de ces jeux ne fera vendre de Wii U…

            Les seuls jeux qui pourraient prétendre à ça sont Bayonetta 2 (qui se fait DEFONCER sur tous les forums, donc c’est pas gagné pour être un system-seller…), Xenoblade Chronicles X (qui a la même réputation, seuls les possesseurs de Wii U sont ravis de l’attendre…) et Super Smash Bros qui LUI pourrait sérieusement faire grimper les ventes de Wii U… Quoique… On me souffle dans l’oreillette que la version 3DS sortira avant la version Wii U… Du coup, ça pourrait aussi jouer dans la balance, même si au final les deux versions seront différentes et plus complémentaires qu’autre chose, ça peut jouer des tours.

            On verra hein, je n’ai pas la prétention d’être voyant et d’avoir une boule de cristal, mais il suffit de réfléchir 5 minutes et de ne pas croire (et surtout boire) les paroles de pseudo-journalistes qui racontent de la merde pour se faire bien voir…

            (Paragraphe HS de rageux rédacteur jeux-vidéo :

            Nan mais sérieux…  » Hiro de JVC »… Tu parles de mecs qui n’ont de crédibilité qu’aux yeux de ceux qui ne savent pas s’informer par eux-mêmes… Lis bien les news de JVC, quand ce ne sont pas des news putaclic sans véritables infos dedans, c’est de la désinformation pure et dure avec du bullshit en barre… Ils sont quasi au même niveau que Gameblog niveau connerie mais eh, c’est le site le plus visité de France, autant leur faire confiance… Nan mais c’est pas grave ça confirme juste le niveau de réflexion dont tu fais preuve Saurus (et je dis ça sans haine aucune, tu fais juste partie de la masse 😉 )

          40. Saurus no Haineko dit :

            Et vous avez quoi à m’attaquer sur le plan personnel? Bordel est-ce que je résume Angeal à un pro-S ? ‘Tain faut arrêter 2 secondes… C’est décevant Garland j’attendais mieux de ta part quand on voit la qualité (du reste) de tes posts.

            D’ailleurs c’est quoi la « masse »? Celle qui taillade Ninty parce que ses consoles sont « depassé »? Non, je suis pas de cette masse là. Celle qui crache sur JVC parce que « olol c 2 la merd »? Non plus, je prends du recul, j’analyse et je donne mon avis. Oh, tu parles de la masse qui taille la Vita? Ah non manqué, j’en ai une et je l’aime? Ah mais je suis un pro-N basique… rate je n’aime pas Mario & Miyamoto (ça m’empêche pas de le respecter)… Alors je suis anti-M? Ah non plus m’est arrivé de défendre la One même si je l’aime pas… Donc je suis un PCi… ah non, la t’oserais pas sortir ça, ‘fin j’espère.

            Je suis juste un mec qui s’est forgé son avis & qui emmerde ceux qui essayent de le dévalorise pour lui dire que son avis « c 2 la merd ».

            Bisou.

        2. Saurus no Haineko dit :

          Bordel mais d’où j’ai dis que Captain Toad allait se vendre bordel? X) + Je rajouterais que les forums sont pas représentatifs du marché (sinon Okami serait system seller :troll: *se pend:) + avant l’E3 je t’aurais dis que le jeu allait bide sévère… mais là avec Bayo 1 dedans… j’en suis plus sûr et je vais me taire sur son pronostique.

          Je regarde plein de sites d’infos différents, pas que JVC et quand je regarde les gaming live de JVC c’est pour passé le temps x) Juste j’ai trouvé la remarque pas bête (& Angeal l’a dit aussi…)

          & enfin, moi je m’en fous des ventes, je m’intéresse au jeu et à sa qualité. Osef que Xeno X bide, ça l’empêche d’être un putain de RPG qui peut sévèrement concurrencé un FF15 en terme de qualité? Osef que Bayo 2 bide, ça va l’empêche d’être un excellent jeu?

          1. Garland dit :

            Sauf que la discussion ne porte pas sur chaque jeu indépendamment mais sur les machines et – à fortiori – des constructeurs, et de la capacité de ceux-ci à nous faire rêver pendant un évènement majeur annuel.

            Donc, non, ça ne va pas les empêcher d’être d’excellents jeux. Mais ça n’en fait pas pour autant des éléments d’une présentation majestueuse, parce que tous les effets d’annonce étaient loupés ou éculés.

    2. Saurus no Haineko dit :

      D’où le fait que je dise que les 3 conf’ étaient sympa mais que Ninty a été le seul a avoir fait une présentation potable.

      Niveau contenu exclusif, on est beaucoup mieux renseigné chez eux que chez les autres. Je pense à X dont certains doutaient même du scenario (les cons… si y a 3 grandes sommités derrière c’est que y en a un x)).

      Et c’est tout à fait normal. Je prends les Paris que le prochain E3 va être explosif chez Sony etMicro tout simplement parce que le cross-gen sera fini (enfin j’espère…) et que les développements seront avancés.

      Donc c’est sur le contenu que je parle, osef des paillettes et applaudissements x) (quoi que j’aimerais bien un phénomène « annonce de TP »… ça manque un peu (même si je considere le claquement de doigt d’Aonuma comme mythique x))

  11. Garland dit :

    Sinon les gens, c’est pas parce que Capcom n’a pas renouvelé un document que ça va se faire obligatoirement hein…

    C’est dingue, à vous lire on dirait que ça y est, ça va être fait dans l’année, que Sony, Microsoft et Nintendo vont se battre pour racheter Capcom…

    Mais si ils s’en foutaient royal, en fait ? Parce que bon, Capcom, c’est des grosses franchises, mais y a aussi pas mal de petits jeux à coté… Et ça m’étonnerait qu’une boite qui dépense 3 milliards pour ouvrir une filliale consacrée au marché du mobile se fasse racheter aussi vite par n’importe quel constructeur…

    J’y vois plus là un signe de meilleure santé pour eux… Ils n’ont plus besoin de « bloquer » un rachat, puisqu’ils peuvent à nouveau demander une somme énorme en cas de volonté de rachat…

    C’est comme ça que je vois la chose, puisque « l’accord avait été signé en 2008 la première fois » ça veut bien dire « quand les soucis ont commencé », pour se protéger d’une opération coup de poing qui les aurait fait appartenir à un constructeur… Ca m’étonnerait que ce soit leur but actuel de se faire racheter, je pense qu’ils croient tout simplement dur comme fer avoir les reins plus solides maintenant que ces 6 dernières années !

    1. Saurus no Haineko dit :

      Merci Garland.

      Du coup je regrette que le titre que j’avais proposé à Heartless n’ai pas été pris, il était moins… « alarmiste ».

      ‘Fin je précise bien que ça veut pas dire que l’entreprise sera racheté…. Je l’ai bien marqué.

      1. daryl dit :

        Sa veut dire qu’on aura pas de mh sur ps vita :c ?

        1. Saurus no Haineko dit :

          J’allais répondre sérieusement….

          Puis j’ai vu ton pseudo :noel:

          1. daryl dit :

            lol Admettons qu’il sort le messie des pro-s (pigeon) sa veut pas dire que capcom va pas y foutre des textures bien dégueulasse.
            (c’ay kwa ton code 3ds japonése?)

          2. Saurus no Haineko dit :

            T’es en forme! :noel:

  12. Aerom dit :

    Ah lala ça dérive vraiment dans un combat entre les Pro-S et les pro-N (et ne me dite pas le contraire, faudrait être bigleux pour pas le voir).

    Tout ce que je vais dire exclu le Japon (je ne les prends pas en compte, juste le reste du monde) :

    Si Capcom veut continué les MH sur une console portable, Nintendo est clairement le meilleur choix (la vita à clairement fait un bide par rapport à la 3DS). Et puis niveau prise en main, la PSP/Vita n’a jamais été grandiose (je ne dis pas impossible, il est tout à possible de s’y habitué), la où justement la 3DS s’impose plus facilement (le pad est plus facile à manier que la PSP/vita.

    Si par contre Capcom veut continué sur des consoles de salon (ou plus « familiale »), Sony est le meilleur choix (Microsoft… même si j’aime la Xboite, Microsoft serait vraiment, mais alors vraiment un très mauvais choix je trouve).
    L’efficacité des consoles de salon chez Sony n’est même plus à démontré.
    A la rigueur, si ils sont un peu fou, sortir un MH sur Next-gen (une possibilité si ils vont chez Sony).

    Bref, en résumé :
    Portable : Nintentroll (ou Trolltendo, au choix).
    Salon : $ony (pas que j’aime pas la Wii-U, je l’ai, mais si ils veulent des ventes, évité la je pense, même si ça fait un peu chier pour elle).

    Je ne suis ni un Pro-S, ni un Pro-PC, ni un Pro-tendo et ni un Pro-Xbox, juste un Pro-Bon jeux sur de bonne console :3

    1. Angeal Hewley dit :

      Tu es dans le vrai sauf pour la prise en main, la Vita a une prise en main au poil, ce qui n’est pas le cas des 3DS nues. 😉

      1. Aerom dit :

        Angeal me dit que je suis dans le vrai ! 😀 Je peux désormais mourir en toute tranquillité :3 !

        Plus sérieusement, pour la 3DS, je ne sais pas trop à vrai dire, j’ai la 2DS, je supposais que le pad était le même avec la 3DS (Le pad 2DS ne me dérange pas plus que ça enfaite, question d’habitude je pense)

        Pour la Vita, quand je l’ai testé la première fois, je n’ai pas vraiment accroché et je n’ai pas cherché à y rejouer x) Je reconnais mon erreur.

        1. Angeal Hewley dit :

          Pour les pad je pense que c’est trop difficile de déterminer un possible gagnant, perso j’ai aucun soucis avec les deux, (mis à part que la croix devient impossible à utiliser si on utilise le stick) mais niveau ergonomie globale de la machine, la Vita est meilleure.

          1. Saurus no Haineko dit :

            Clair.

            MEs je trouve les joysticks Vita trop petits…

          2. Angeal Hewley dit :

            La parenthèse concernait la 3DS au passage ^^

  13. Aerom dit :

    Ah bah ça je suis d’accord, je viens de refaire le teste, si on a pas un troisième bras ou un doigt tchernobylien, je vois pas trop comment utilisé la croix et le joystick… ><

  14. Jon dit :

    Encore des pro zizi et pro caca boudin –‘ Des gamins encore une fois, j’ai renoncé à tout lire…
    Je met mon plus gros doigt dans chacun des fions qui ont prononcé les mots « Pro-… » et à sec s’il vous plait !
    PS : désolé pour les mineurs sauf si il y en a inclus dans le lots…

    1. Hunterlink683 dit :

      :OOO même pas un peu de beurre de cacahouète ??

    2. Stowyvern dit :

      (Je te réponds ici, pcq tu risque de pas le voir sur le vieux post :p)
      Red vs. Blue c’st une web série commencée sur Halo il y a une dizaine d’année. Et ça a pris de l’ampleur pour devenir aussi badass dans ses scènes d’action, qu’hilarant dans ses dialogues et personnages.

      https://www.youtube.com/watch?v=7TmMuMOHi1w

      Pour ceux qui sont assez patients pour essayer de suivre (comme moi), vous ne serez absolument pas déçus (comme moi).

      1. Jon dit :

        Pas compris pourquoi tu me donne tout ça?
        T’as du te gourrer de gars lol
        Je n’ai jouer a Halo n’ayant pas de Xboite… m’enfin j’y jeterais un oeil quand même 😉

        1. Stowyvern dit :

          Toi t’es du genre à oublier ce que tu dis aux gens… Tu me parlais de Red vs Blue dans Pokemon, je te dis que c’est pas ça.

  15. Ortehn dit :

    Vous pensez tous que MH peu être racheté soit par les 3 constructeurs ou Square (j’ai vu que lui) mais bon après ça peu bien être n’importe quel grosse firme qui cherche du pognon, ça peu tout aussi être Vivendi (Français) qui possède Activision Blizzard dans sa branche Jeu-vidéo et qui est le plus gros éditeur indépendant mondial, même Ubisoft étant le 3ème plus gros (français encore) pourrais racheter Capcom si il le veut…
    Google ou Facebook même comme ça a été dis avec ironie plus haut, peuvent racheter Capcom.
    Pour rappelle Vivendi pour exemple est à la base la société des eaux lyonnaises créé en 1853, et depuis c’est le 2ème groupe de divertissement au monde.
    Bref tous ça pour dire que ça peu être n’importe laquelle des firmes multinationale qui existent, surtout que les constructeurs sont pas aux meilleurs de leurs forment actuellement économiquement parlant et c’est pas parce que la branche vidéo-ludique à besoins d’un rachat que la compagnie entière va balancer de la thune pour une branche.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation