Monster Hunter Freedom Unite for iOS aussi en Europe

Posté par Heartless le 5 juin 2014 - Catégories: ActusVidéos

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant l’officialisation de Monster Hunter Freedom Unite for iOS sur l’app store occidental. C’est désormais chose faite puisque Capcom annonce aujourd’hui que le titre est attendu dès cet été sur iPhone, iPad et iPod Touch. Outre le lifting graphique, rappelons que cette version profitera d’un mode online, d’un lock ainsi que d’un gameplay totalement tactile. Place au trailer!

 


17 commentaires sur “Monster Hunter Freedom Unite for iOS aussi en Europe

  1. Lukhas dit :

    Bordel, j’ai cru qu’on était jour de Saint Glinglin en lisant la news. Les poules ont des dents, nous sommes le premier des quatre jeudis que cette semaine comptera, et l’Antéchrist est né(e?).

    Jusqu’au bout Capcom nous méprise: ils nous envoient Frontier oui, mais ils nous envoient une version bâtarde. Là ils se surpassent; c’est un troll venu d’un autre monde. Franchement je m’incline.

    1. Tirano dit :

      D’accord et contre à la fois sur tout.
      Pour le frontier: il serait peut-etre temps d’arrêté de chialé à chaque fois qu’une annonce ne présente pas le frontier en Europe. Le frontier sortira jamais en Europe et ceux qui en voit les news depuis plus de 6-7ans l’on bien compris je pense. 1- Les joueurs occidentaux sont pas fait pour le jeu qu’est frontier, 2- faire plaisir à 3 fan ne leur donnera rien si ce n’est une fermeture de serveur en 3 mois et 3- ceux qui veulent joué au frontier y joue déjà et ça m’étonnerai qu’ils s’amuse à recommencé à 0 sur une version hors-jap.

      Pour en revenir au Unite:
      OUI, C’EST UNE BLAGUE. Si cette épisode doit sortir, c’est sur PSVITA, héritière de la PSP et du jeu original et pas sur ce putin d’IOS (meme si je me procurerai le jeu). Déjà en therme de gameplay, à part le lock auto sympa mais qui n’a JAMAIS été nécessaire aux MH meme sur PSP (et PS2), le reste des controle reste sur grosse blague (humm le double rajang SS / gravios noir / diablos noir en arène sur du tout tactile…. faire faire défilé tout tes items pour prendre le bon en moins de une sec…) non ça reste une bonne blague au sur le gameplay du début à la fin.
      Après vient son public… et là c’est l’hécatombe. La majorité des nouveaux joueurs sont habitué à cette sous difficulté intro par les 3 derniers MH (MHtri, MHP3 et MH3U (summum sur ce point là pour le dernier). Allez demandé à tout ces joueurs de se mettre à celui là alors que le marché mobile est un marché casu par excellence… c’est n’importe quoi. Les seules je pense qui pourraient vraiment tenir ce jeu sont ceux qui on bouffé du MH avant ça décente et qui sont prêt à faire passer la nostalgie avant le plaisir de jeu.

      Personnellement je suis content de revoir ce MH avec le « Online » qui nous faisait rêvé à l’époque (avec les image de réunion au jap :3) et qui à permis à X-link ou au ad-hoc party de naitre. Après le support et la jouabilité me font hurler. Reste le Online… autant avant quand tu rencontrait un R9 c’était quelqu’un qui en avait bouffé et qui avait de l’expérience, autant là ou va avoir le droit à kevin 12ans « Help me 2 tigrex Urgente R5-6 » ou autre connerie du genre.

      Résumé: Rêve de gosse x dégout du reste.

      1. Garland dit :

        Sinon, juste comme ça hein, y a des pads pour iPhone…

        Donc bon, sur iPad ça restera dégueu à jouer, mais clairement sur iPhone avec tout ce qui existe comme solutions ça reste crédible comme sortie… Et puis bon, cette version ne nous concerne pas DU TOUT vu que nous on l’a tous sur PSP de base…

        Ca m’étonnerait que cette version soit faite pour les nostalgiques, mais plutôt pour ceux qui ont découvert la série avec MH3U et qui veulent voir ce qui se faisait avant… Mais bon, c’est que mon avis ^^

      2. Jon dit :

        Si je veux de la nostalgie je sort sois ma psp ou ma psvita pour y jouer.
        Pas un pauvre gay d’iphone, ipad ou ibordel !!! Encore moins avec du tactile tout moisis. Rien ne vaut de bons joysticks dans le creu de ses petits pouces 😀

        1. Angeal Hewley dit :

          L’iphone c’est de la merde, on est d’accord pour une fois !
          (Coucou heartless <3)

          1. Jon dit :

            Parce qu’on est pas tput le temps d’accord? Nya nya nya !

          2. Saurus no Haineko dit :

            Je suis obligé de te donner raison :/

      3. Bwazaaah dit :

        « Après vient son public… et là c’est l’hécatombe. La majorité des nouveaux joueurs sont habitué à cette sous difficulté intro par les 3 derniers MH (MHtri, MHP3 et MH3U (summum sur ce point là pour le dernier).  »

        #lol
        Désolé, c’est sorti tout seul. :hap:
        Dire que 3U est plus facile que 3rd… Cette mauvaise foi, on atteint des sommets là effectivement, merci pour le fou rire. =D
        Puis pour information, je connais pas mal de joueurs qui ont commencé par la « sous difficulté » de Tri et qui sont ensuite partis sur MHFU, et l’ont réussi (et crois moi, si j’ai réussi à soloter presque tout MHFU il y a deux ans, c’est que n’importe qui peut le faire).
        Personnellement je préfère des hitbox plus réalistes à des hitbox faites réellement à base de boîtes, et je préfère un mob un peu plus travaillé à un mob qui OS, puis au pire hop on prend tripes et bonjour au revoir.

        Sinon ce trailer m’a vraiment donné envie de rejouer à MHFU, surtout en multi, l’up visuel est sympa et le multi aussi. Enfin bon, il fallait bien des points positifs, parce que sinon, MH sur du tactile… Leur vidéo pour montrer à quel point c’est jouable me confirme dans mon idée que ça va vraiment être dégueu.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Tu sais Bwa, t’es pas obligé de répondre à tous les gens qui sont incapables de prendre du recul, hein :3

          Une histoire de « c’était mieux avant », « ça devient commerciale », tout ça tout ça, tu dois avoir l’habitude non? :3

        2. matt-matt dit :

          Aller vu que je fais mon come back sur la license je viens ajouter mon grain de sel.

          J’ai moi aussi commencé sur MH3. Puis en allant sur MHFU bah je me suis baladé. J’ai pas fini a 100% mais je suis allé jusqu’au Fatalis. Après ca j’ai tenté le frontier mais …. bah ouais le moteur de la 2nd gen (les hitbox dégeulasse) j’ai pas su supporter plus longtemps et je me suis arreté pas loin du RG 100 (beaucoup trop orienté farm en plus et tout taillé pour 4joueur alors que je suis un solo player, donc 80% des quetes justes innabordable (je me souvient avoir galéré a trouver des coéquipier pour mon lao shan)).

          Donc non le jeu est pas plus facile de nos jours, moins « bugé »/ »cheat »/ »abusé » (choisissez votre mention) ca oui, ce qui rend la chasse plus réaliste (pas forcement plus facile).
          Le meilleur exemple étant le plesioth et son légendaire coup de flanc a 360° qui sur 3U ne l’est plus du tout.

          Autre exemple: le Brachidyos. Etant très expérimenté, je n’ai jamais perdu une quete car je sais tempo pour étudier les moove du monstre ( 5coup de point en ligne quand en furie, seulement 3 sinon, faire ultra attention quand poissé (voire carrement ne plus se battre pour pas prendre le risque d’un OS), etc.). Mais un joueur ayant commencé sur MH3U ? Je serais curieux de savoir combien de try il a fait pour son brachidyos ^^

          Et je parle meme pas de l’équipement. Avec notre expérience, on sait quels sont les talents useless, lesquels sont utiles dans quelle situation, on connait les faiblesses élémentales des monstres, on connait le nom de 99% des ressources (quand on voit « carbalite » on sait que c’est du rang sup et où le trouver, pas forcement pour un new comer).

          Bref je pourrait continuer un moment comme ça.
          Je vais juste finir sur un truc:
          Un sac a PV, c’est pas de la difficulté, ou pas de la vraie. C’est simplement rallonger la durée du combat et ainsi augmenter le risque qu’une erreur soit commise par le chasseur. Mais en aucun cas c’est mécaniquement plus compliqué.

          Bon après pour rester un peu sur le sujet ^^
          Déjà j’aime pas Apple. La jouabilité doit etre correcte, mais moi ca me donnera envie de vomir je pense.
          Et j’ai pas envie de refarmer pour mes armures (et de me repayer du MH 2nd gen, autant que je retourne sur frontier a ce tarif)

    2. Lukhas dit :

      Non, j’en ai rien à cirer de Frontier personnellement: pour moi, il s’agit d’un jeu fait pour le Japon et qui plus est vieillissant… et ne vieillissant pas très bien. Mon post était vraiment quasi totalement sarcastique.

  2. Easysium dit :

    Vous pensez qu’ils feront l’effort de le traduire en français ?

    Si c’est le cas, je me le prend day-one. Enfin je pourrais mettre la main sur l’illustre MHF !

    1. Lukhas dit :

      En tout cas selon JV.fr, il sera présenté à l’E3. Donc sans doute au moins en anglais.

    2. Tirano dit :

      MH se fait facilement en jap.
      donc anglais ou français reste la même facilité.
      Le jeu propose assez de couleur d’item et d’objet pour s’y retrouver facilement.
      (contrairement à God Eater, Lord of Apocalypse).
      que le jeu sorte en français ou en anglais tu n’aura aucun gène dans ta progression.

      1. Easysium dit :

        Anglais ou français c’est pareil, mais par contre en jap…

        1. Angeal Hewley dit :

          En japonais tu n’auras aucun soucis pour la simple et bonne raison que Mhfu a été tutorifier dans tout les sens, MHP3 je m’en suis sorti facilement sans aucun guide, alors Mhfu avec toutes les astuces des sites & forum français tu n’auras aucun soucis (mais le jeu sera en anglais c’est quasi assuré, il vont pas balancer su japonais a l’E3)

  3. SureyaEruza dit :

    Si il sort sur android par la suite (je reve) je me laisserai tenter,

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