La question du dimanche! Semaine 103

Posté par Basi le 18 mai 2014 - Catégories: BrèvesCommunauté

Aujourd’hui c’est dimanche (soir), et comme chaque dimanche (ou presque),  Kayamba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter et ce, toujours avec un thème amusant . Alors, chers chasseurs, partagez votre avis  !

mh4firstarenagrillage

Selon vous, serait-il intéressant que l’aspect compétitif de Monster Hunter soit plus développé dans les prochains opus ? Et si oui, comment ?


34 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 103

  1. Sorin dit :

    Oui carrement. Il faudrait mettre en place un systeme de concours de TA chaque mois par exemple avec equipement impose.

  2. daryl dit :

    Oui à condition que le gagnant obtiennent des prix qui en valent la peine. Mais il devrais plutôt s’intéresser a la manière de nous apporter des vrais « nouveautés » en premier lieu.
    (encore une heure et c’était la question du lundi)

  3. Angeal Hewley dit :

    La compétition est juste au coeur du jeu & des events japonais, donc oui. La communauté joue énormément à celui qui ira le plus vite à faire telle quête donc faut qu’ils dépoussièrent ce mode de compétition en effet. (D’ailleurs lors des event MHFO, ils font des compétitions à base de duos sur la même quête idem lors d’event MH console, ce sont des event timés) ça serait bien qu’ils améliorent tout ça.
    Exemple facile : Faire une quête de deux duo en versus, le groupe ayant le meilleur temps remporte de biens meilleurs composants. Ou bien un système de pari : L’équipe A met en jeu un Rubis Rathalos, la B doit mettre une équivalence, genre Saphir Lagia (c’est bien ça non ?), l’équipe gagnante remporte la mise + un bonus en fonction du pari : là ça serait une écaille ciel Rath ou Lagia par exemple.
    Un versus coop ça serait le bien. 😉

    Mais je suis contre un système de scoring (sauf pour les quêtes trésor si ils se décident à les remettre.)

    Enfin tout ça ça leur demanderai de réfléchir et de travailler sur une nouvelle recette avec prise de risque donc arrêtons de suite de rêver. 🙂

    1. Angeal Hewley dit :

      J’ai oublié : le terme « compétition » n’est pas vraiment approprié concernant les event japonais mais bon, ça reste des tournois donc …

    2. Angeal Hewley dit :

      Et ceux qui me disent « olol t’es fou on perdrait trop vite nos rubis personne ne le ferait. » => C’était un exemple, on peut très imaginer faire ça avec des carapaces ou autres 😉

      1. Sorin dit :

        Les paris en versus ça obligerait à ne faire qu’une seule quête. Dans ce cas, ça ne base que sur de la chance et donc ça ne détermine rien du tout.

        1. Angeal Hewley dit :

          1) C’est tout à fait possible de faire une suite de quête même si ça sert à rien.
          2) En quoi ça ne serait que de la chance ? Et de toute façon, la chance est un facteur permanent des quêtes étant donné qu’il y a de l’aléatoire…… C’est un risque à prendre quand tu lances le défi.

          1. Sorin dit :

            Un tournoi de time attack faut pouvoir ressayer la quête plusieurs fois, les très bons ne se démarqueront qu’avec de la chance… Mais oui c’est tout à fait possible de simplement prendre le risque de lancer le défi 🙂

          2. Basilord dit :

            La chance fait partie intégrante du jeu donc je rejoins Angeal, ça peut être un facteur qui rend d’autant plus intéressant le pari !

          3. Sorin dit :

            Bah non, dans ce cas, je préfère tirer aux dès et faire juste du pari de chance, je veux bien qu’on mise des trucs mais autant qu’on puisse les gagner légitimement.

          4. Angeal Hewley dit :

            Sauf que dans les jeux, c’est de la chance + ton skill qui jouent majoritairement.
            Le tirage de dés c’est que de la chance, t’es un poil manichéen quand même x)

          5. Sorin dit :

            C’est vrai que c’est un peu radical comme façon de pensée. Je retire.

  4. Hunterlink683 dit :

    Cette idée de dingue O.o ce serait trop bien ce système de pari ! Et sinon oui je suis d’accord les quêtes de trésor ce serait bien aussi, avec un classement en ligne par exemple !

  5. swordsouls dit :

    ouai, un systeme de pari serait trop cool , meme peut etre etre dans les gradin d’une arene et parier sur des joueur ( genre chaque equipe a son champion)

    1. swordsouls dit :

      ou un systeme qui prend plus une ampleur a la « gladiateur » où les joueur peuvent s’affronter en duos ou a plusieurs, ou encore contre des monstres.
      avec le nouveau concept de grimper sur les monstres , on peux avoir un truc super epic

  6. silverdragon dit :

    Ce serait pas mal des concours, mais avec des vrais récompense a la clef comme des composantes impossible a voir autrement ou des armes.
    Comme type de concoure soit une sorte d’arène ou on enchaine des monstre de plus en plus fort le premier qui meurt perd soit par exemple le même monstre sur la même map mais sur des serveur diffèrent et le 1er qui tu son monstre gagne.
    Franchement ca ne peut que renforcer que le coté multi-joueurs qui a mon avis est trop insipide (le monstre deviennent trop facile a gérer)

  7. Mammoutho dit :

    Un concours de nourriture, avec de la paella et du couscous

    1. silverdragon dit :

      sympas ton skin c’est un popo???

  8. Stowyvern dit :

    Ou du cassoulet. On aime le cassoulet ici.

    1. silverdragon dit :

      oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du cassoulet !!!!!!!!!!!!!

  9. Mammoutho dit :

    Roti de porc au basilic ça tente quelqu’un?

    1. silverdragon dit :

      je préfère avec des abricots mais pourquoi pas

  10. ayoubsup4200 dit :

    Un système de combat de gladiateur entre chasseur serait bien.

    1. silverdragon dit :

      sa ce pourrait pas car le principe de monster hunter c’est que les armes de chasse ne peuvent pas être utilisée contre les humain, c’est tirée de monster hunter illustration 1 et de monster hunter orage

    2. Basilord dit :

      Je serais contre, après tout le jeu s’appelle Monster Hunter. Les chasseurs n’ont pas à combattre entre eux, ce serait totalement à côté de l’esprit du jeu.

  11. Roine dit :

    Pff… De toute façon, Baddack a trop de SWAAG. Il mériterait d’être le héros de DBPostZ. Son Goku est trop nul, il a même pas de cicatrice et surtout, SURTOUT pas de bandeau rouge trop SWAAG sur le front.
    Voila ça m’vénère de parler de ça… Question nulle d’abord, c’est trop ch**** de lancer ce genre de sujet… ‘Ta*n !

    1. Jon dit :

      Il est le heros de Dragon ball Minus… 🙂 (tout fans sait ça et sait ce qi’est Minus ^^)

  12. DraDar dit :

    sur 3u y’a déjà le système des quêtes arènes qui, avec les cartes de guilde de ses « amis » permet d’avoir un petit côté compétition ^^ mais ça manque de quêtes solos à mon gout.

    les paris ce serait une idée, mais faudrait voir ce que l’autre mise, pour pas se retrouver avec une écaille ciel contre une viande crue ^^ et puis faire perdre son objet automatiquement aux ragequit 😀

    sinon les TA event y’en avait dès le 1er mh (mais les events tournaient chaque semaine et sur 3 mois je crois), un chrono plesioth, un concours de cuisson de steack à point dans le jungle et le 1er à 20 viandes ramenées choppait l’item pour le marteau hammer je crois ^^

    donc oui, je suis pour 🙂

    1. Basilord dit :

      C’est vrai qu’il y a avait des idées vraiment sympas sur le MH premier du nom ! Dommage que ça n’ait pas été gardé.

  13. DraDar dit :

    En y repensant, il suffirait de transformer un peu l’arène/l’école d’entrainement pour avoir un côté compétition. Déjà parce que depuis unite j’ai toujours apprécié ces quêtes et que malheureusement, en regardant les cartes de guildes des chasseurs croisés online, je vois que trop peu on fait toutes les arènes et j’trouve ça dommage 🙁

    On débloque les monstres en arène comme avant en en capturant un en quête. Puis en finissant ce monstre en arène avec toutes les armes/les sets imposés, on débloque ce même monstre niveau G faisable avec un stuff perso. Et pourquoi pas en intégrant le système de forêt inconnue de 4, ces monstres deviendraient + fort à force de les combattre et au bout d’une 15aine de réussites o aurait un monstre lv100 en arène bien sympa ^^

    ET en plus des pièces qui ne servent qu’à quelques rares armes/armures, pourquoi ne pas rajouter en récompense quelques charmes particuliers (vu que de toute façon, seuls ceux qui veulent pousser un peu le jeu ont « vraiment » besoin de bons charmes), par exemple, avec le taux de drop d’un item rare. Un charme lié au monstre, genre ouie – attaque foudre pour un khezu, ou un type précis de charme dont les points variraient, toujours avec ce khezu en arene on pourrait chopper un charme obligatoirement par quête, qui pourrait petre un oui+5/attaque foudre+3 ou ouie+3/attaque foudre+8… Ca permettrait d’être un peu récompensé de manière intelligente 🙂

    Pour le côté vidéo, je crois sur pokemon xy 3ds les combats multi sont enregistrés et visible via un code, pourquoi pas ce système pour mh ? Ca permettrait à tout le monde de pouvoir faire des vidéos, sans avoir besoin d’un matériel spécifique.

    Et pour les classements, on a déjà ça avec les classements arène avec les chasseurs dont on a la carte de guilde, ça doit petre faisable à une échelle + grande… sur mh ps2 y’avait bien des classements et pourtant il n’y avait pas autant de fonctionnalités online qu’aujourd’hui.

    Et pourquoi pas, toujours en récompense, des « titres honorifiques » liés aux temps, style « maître du lagombi » pour celui qui a le meilleur temps cumulé avec toutes les armes sur ce monstre, ou le « maître de la sns » pour le meilleur temps cumulé sur tous les monstres avec cette arme. On peut d’ailleurs étendre ça aux types de monstres (aviaires, volants, sous-espèces…).

    Bref c’est faisable en se demandant un peu de mal je pense 😉

  14. ukan dit :

    Se serait surtout intéressant de RESSORTIR UN OPUS SUR PSP OU VITA a la base tout a commencer par la PSP et maintenant plus aucune nouvelle ni sur PSP ni sur Vita? Sa veut dire quoi sa ?

    1. Saurus no Haineko dit :

      « a la base tout a commencer par la PSP »

      Nop, à la base c’était sur PS2 :3

      1. Angeal Hewley dit :

        Le jeu a été connu & reconnu surtout sur la petite psp, peu sur la ps2 😉

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation