Monster Hunter 4 Ultimate: Capcom vise les 3.9 millions

Posté par Heartless le 11 mai 2014 - Catégories: ActusBrèves

C’est par l’intermédiaire de ses objectifs de la nouvelle année fiscale que Capcom a partagé ses attentes par rapport à l’un de leur titre majeur de l’année 2014, Monster Hunter 4 Ultimate. Le titre est en effet prévu dès l’automne prochain au Japon et début 2015 dans nos belles contrées et devrait être, du moins au Japon, l’un des titres phare de l’année. Capcom vise pas moins de 3.9 millions d’exemplaires vendus dans le monde (Asie, Europe et Amérique du Nord), en incluant les ventes digitales.

Le jeu devrait rapidement atteindre ce score, son prédécesseur, Monster Hunter 4 sorti uniquement au Japon, en est déjà à 4.1 millions d’exemplaires.


25 commentaires sur “Monster Hunter 4 Ultimate: Capcom vise les 3.9 millions

  1. stygiantigrex dit :

    Oui !!! Vive Mh4u, et pour les ventes prévus, aucun doute à se faire. On sera encore plus nombreux, et plus on est de fou,plus on rit.

    1. Sorin dit :

      Être envahi de kikou sur le online c’est pas tellement mieux non plus.

      1. Gargan dit :

        +1 et j’en connait l’exemple du mec qui crevait trois fois lors de la quête du Ludroth Royal (de bas rang) alors que celui-ci était sur le point de die. (On était deux, dont ce gros naze, et sans me vanter, avec mon marteau c’était moi qui faisait le plus gros des dégâts)

        1. SureyaEruza dit :

          etre un kikoo et etre un novice n’est pas la même chose. C’est tant mieux si il y a de plus en plus de nouveau joueur, la licence n’en sera que plus reconnu par chez nous.
          Par kikoo j’entends plus, comme définition, quelqu’un qui pete plus haut que son cul, qui fait chier tous le monde sans scrupule ou que sais-je.
          Si un novice meurt 3fois perso je ne lui en tiendrai pas rigueur, chacun d’entre nous est deja mort plusieurs fois donc pourquoi lamenter l’echec des autres.

        2. Bwazaaah dit :

          En même temps si il jouait en SnS… :hap:

  2. Ares dit :

    Mh4u les fera facilement les 4 millions d exemplaires vendus et oui c est assez pénible les kikous qui savent pas jouer et qui embête tout le monde

  3. KAYJiiN dit :

    Comme d’hab, y faut de tout pour faire un monde ^^

    Vivement MH4U sérieusement!! ce jeu mérite succès!! ( FAN de l’univers MH ^^ )

    Dans l’attente de ce puissant opus MH vous pouvez faire connaissance entre vous joueurs & Joeuses d’MH par le biais du site de discussion en instantanée CSM.
    Mon pseudo fait le lien vers ce site adapter à tout navigateur web.

    je suis Administrateur dessus. @très bientôt et bon jeu sur vos MH! (o^.^o)/

  4. SureyaEruza dit :

    Concernant le fait que les ventes vont atteindre les 3.9m, il n’y a aucun doute mais c’est bien pour eux de ne pas viser trop haut. rien qu’au japon, capcom aura déjà atteint cet objectif. Et si ils doublent la mise via les sortie occidentales c’est top. Cela montrera que MH fonctionne très bien en occident, certes pas autant que d’autre jeu mais qui sait, cela viendra peut-etre.
    Ils peuvent deja compter sur un achat de mh4g pour ma part en octobre.

  5. Astaroth dit :

    En espérant que le jeu fera beaucoup de bonnes ventes ailleurs qu’au Japon, histoire qu’on ne soit plus laissés de côté auparavant 🙂
    En tout cas moi je ferais comme MH3U, achat Day One ! x)

  6. RAYZORX09 dit :

    J’espère que la moyenne d’âge sur le online sera d’au moins 14-15 ans, car sur MH3U le nombre de gamins ne sachant pas jouer est assez important, sans compter ces noobs d’allemands, espagnols et italiens.

    1. Bwazaaah dit :

      Faut arrêter de faire une fixette sur l’âge les gens, c’est comme le rang c’est bien beau mais ça veut pas dire grand-chose… On peut trouver des gens immatures à 20 ans, comme des gens matures de 14, c’est comme quand quelqu’un me dit « lol ur only HR 250, I’m 800 better than u lol ». On trouve aussi des adultes suffisants quand à leur niveau, et pas forcément moins kikoos que des gens bien moins âgés. Alors après oui il y a sans doute plus de kikoos à 13 ans qu’à 25, mais honnêtement je connais pas grand-monde qui n’a jamais été un minimum kikoo… C’est toujours facile de parler des autres et de tomber dans des stéréotypes, et en général ça arrange pas l’intolérance.

      Et le coup de « sans compter ces noobs d’Allemands, Espagnols et Italiens »… -.- Cliché bonjour, après on s’étonne que les Français passent pour des rageux / connards. :rire: C’est drôle, parce que des Allemands, Espagnols et Italiens disent exactement la même chose des Français, et je trouve ça aussi débile que quand c’est des Français qui disent ça des autres. Je pense pas que les Allemands ou autres soient plus noobs que nous, personnellement de ce que j’ai vu ce n’était pas le cas.
      Et je te signale que certains débutent dans le jeu, n’ont pas forcément joué à d’autres MH avant… Alors c’est sûr que quand on voit un rang 350 au hammer avec juste garde auto on peut s’inquiéter, mais des types de ce genre j’en ai aussi vu pas mal de plus âgés que moi et qui me prenaient de haut (un peu comme tu le fais là avec les « moins de 15 ans et les allemands, espagnols et italiens »).

      Pour moi ce genre de propos montre une mentalité assez… « gamine ». 😀
      Voilà, c’était le petit coup de gueule. 😀

      1. Saurus no Haineko dit :

        Et d’autre seront kikoo toutes leur vie, n’est-ce pas Bwa =’D

        1. Bwazaaah dit :

          wé c tt afé sa lol
          (M’bon en relisant j’ai un peu forcé sur l’âge, ça veut dire un minimum de choses, m’enfin marre de tout le temps relire les mêmes choses xD)

          1. Saurus no Haineko dit :

            Généralité = Connerie de toute manière =’)

          2. Bwazaaah dit :

            quant à leur niveau*

      2. RAYZORX09 dit :

        Le nombre de noobs sur MH3U est très important, et quand je joue avec des mecs HR 300 et qu’ils arrivent à crever contre le Dire Miralis, je me pose des questions.

        1. Bwazaaah dit :

          Noobs =/= forcément gamin de 13 ans, et Allemand =/= forcément noob. Je n’ai pas dit qu’i n’y avait pas plein de noobs, effectivement y en a un bon paquet.

        2. Saurus no Haineko dit :

          Euh… En même temps le Dire Miralis c’est facile de crever si on fait pas gaffe hein.. :/

          1. Saurus no Haineko dit :

            Genre Bwa et moi, on est des gros noobs, et on l’assume <3

      3. SureyaEruza dit :

        Oh putain j’ai envi de dire, enfin quelqu’un de tolérant et d’intelligent mais j’ai vu le pseudo et c’est bwaa ca m’inquiete =) nan serieusement tu as totalement raison.
        On a tous débuté, on a tous été des mauvais, et perso je reste encore mauvais xD malgré mes centaines et centaines d’heure mais osef.
        Donc de la a se sentir superieur… sur un jeu qui plus est… kikitoutdur?

        Perso je prefere jouer avec 3 joueurs vraiment nul mais avec qui je rigole et passe un bon moment que trois autres joueurs overskillé qui sont froid et qui montent sur leur grand chevaux.

        Bwa à tous dit sinon.

        1. Saurus no Haineko dit :

          Dommage qu’il aime le Métal hein? ^^

          ‘Fin on peut pas être parfait… Mais bon…

  7. Toutax Dark Jin dit :

    mais pourquoi vous les critiquer ? on à tous été comme ça un jour, qui a pas galérer sur le yian kut-ku la première fois ?

    en se qui concerne les vente je suis sûr que cet opus se vendra très bien

  8. Saurus no Haineko dit :

    J’ai envie de dire « c’est tout? »

    (Posté sur la bonne news là xD)

  9. Gargan dit :

    Niveau vente je ne m’en fais pas, ces 3.9 millions ils vont se les faire facile 😉

    Après sur le sujet des débutants effectivement on l’a tous été (même si je n’arrivais pas à éliminer le Gobul Oo c’est grave ça !))
    Mais bon… l’expérience s’acquiert avec le temps 😀 (Je ne me contre-dirais pas par hasard dans mon commentaire plus haut ?)

    Allez MH !! Et bonne chance pour progresser les petits débutants (même si ça prend 36000 d’heures de jeu (m’enfin j’exagère là…)

  10. Hunter-K. dit :

    Je ne comprendrai jamais cette polémique anti-débutants..
    Comme l’on très bien souligné les autres, on l’a tous été !
    Et, oui je me rappelle très bien de cet sal*****e de Kut-Ku ou même de Khezu ou même de Tigrex contre qui j’ai butté la première fois..
    Il faut être tolérant envers les noobs..

    Mais pas envers les kikoos qui nous pourrissent le jeu !
    Je préfère largement joué avec des noobs sympas qu’avec des bons joueurs aux grosses chevilles qui ne cessent de se vanter.
    Les Hunters doivent se serrer les coudes, c’est pour ça qu’on a un Online -_-
    On peut faire un max de parties avec ses potes et on fait progresser les moins forts..

    C’est ça, l’esprit communautaire ! 😀

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation